Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
24 janvier 2022

Layla de Colleen Hoover

Layla Colleen Hoover

Sortie VF le 10 novembre 2021

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Lorsque Leeds rencontre Layla, il est sûr que c'est la femme de sa vie. Leur amour est profond, l'alchimie parfaite entre eux. Ils s'aiment tout simplement, mais leur relation est menacée par un terrible accident qui conduit Layla à l'hôpital pour un long séjour.

Lorsqu'elle en sort, Leeds lui propose de retourner dans le Bed&Breakfast où ils se sont rencontrés, pour sa période de convalescence. L'atmosphère paisible sera parfaite pour la jeune femme encore fragile et cela leur permettra de se rapprocher à nouveau.

Car Layla est différente de celle qu'il a connue. Est-elle encore affectée par l'accident ? A-t-elle définitivement changé ?
Et puis, il y a Willow, qui réside aussi dans le Bed&Breakfast. Qui est-elle ? Et pourquoi Leeds se sent-il irrésistiblement attiré par elle alors qu'il aime profondément Layla ?

L'avis d'Izabulle :

La rencontre entre Leeds et Layla pourrait être qualifiée de fabuleux coup de foudre. Mais pas un de ceux qui s'étiolent au bout de quelques jours, non, non, non !

Layla possède une personnalité très à part. Elle est franche mais très douce à la fois. Elle pourrait paraître naïve mais elle pose en même temps un regard sur le monde et les autres très mature et sage. Elle embarque donc très rapidement dans son sillage Leeds, qui ne la quittera pas depuis le jour de leur rencontre et ne saura plus vivre sans elle.

J'ai beaucoup aimé la rencontre entre Layla et Leeds qui est si intense et romantique à la fois. Leur couple m'aura par moment rappelé Ridge et Sydney, de part cette évidence et cette alchimie qui les lient.

Ce que je n'avais pas vu venir en revanche, c'est le versant paranormal du roman qui m'aura quelque peu effrayée au départ et ce dans tous les sens du terme. Il faut dire qu'il y est question de fantômes et COHO ne fait pas les choses à moitié puisque l'un des fantômes tient un rôle extrêmement important dans l'histoire.

Reconnaissant elle-même être novice dans ce genre, pour autant elle s'en sort avec brio, mais il ne pouvait en être autrement avec cette auteur exceptionnelle. Aussi, après avoir essuyé quelques sueurs froides, je suis devenue complément addicte à son intrigue et ses personnages. Car tel un thriller psychologique, COHO cherche effectivement à nous perdre et nous tromper et toutes mes pistes énoncées étaient bien évidemment fausses.

Cette romance paranormale est juste énorme par sa justesse, la force des émotions qu'elle dégage et son suspense qui tient en haleine le lecteur jusqu'au bout. Le rythme s'intensifie progressivement et malmène le lecteur jusqu'au dénouement final. Si vous hésitez à lire ce roman du fait du versant paranormal, je peux vous assurer que vous n'avez rien à craindre. Car c'est Colleen Hoover après tout et elle ne nous déçoit jamais...

Coup de coeur.

L'avis d'Evenusia : 

Leeds rencontre Layla au cours du mariage de sa soeur. C'est le coup de foudre et dès cet instant, Leeds ne veut plus la quitter. Ils emmenagent ensemble. Tout va pour le mieux jusqu'à l'accident. Après plus rien n'est pareil, surtout Layla. Elle a des trou de mémoire, ne mange rien, fait des crises de panique et de l'insomnie. Pour tenter de retrouver son couple, Leeds emmène Layla là où tout a commencé entre eux, là où ils sont tombés amoureux. Le Bed&Breakfast est désormais à vendre et ils ont la maison pour eux seuls... ou presque. 

Leeds fait la connaissance de Willow. Elle l'intrigue, elle est douce et drôle et l'attire d'une façon qu'il ne peut pas nier. Alors qu'il est très amoureux de Layla, il ne comprend pas cette attirance envers Willow.

J'avoue avoir été complètement destabilisée par le côté paranormal de ce roman, je ne m'attendais pas du tout à ce que ce soit aussi présent. On se situe entre l'intrigue psychologique et la chasse aux fantômes. Mais le résultat est assez... ébouriffant ! 

Colleen Hoover n'en finit pas de nous bluffer. Quoi qu'elle écrive, c'est original et encore une fois elle réussit à nous surprendre avec une histoire au déroulement et au final totalement inattendu. 

Le roman est construit comme un véritable puzzle. L'auteure avance ses pièces, les unes après les autres, on est destabilisés par certaines réactions des personnages (OMG j'ai tellement détesté Leeds !) jusqu'au moment où tout se met en place, tout s'éclaire et le final est juste incroyable ! 

Même si certaines situations m'ont carrément mise mal à l'aise, j'ai adoré chaque moment de ce roman et n'ai pas pu le lâcher avant la fin. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 397
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité