Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
30 novembre 2021

[Avis Film] Simone, le voyage du Siècle de Olivier Dahan

Simone le voyage du siècle

Film autobiographique avec Avec Elsa Zylberstein, Rebecca Marder, Elodie Bouchez...

Sortie en salles le 23 février 2022

Synopsis : 

Le destin de Simone Veil, son enfance, ses combats politiques, ses tragédies. Le portrait épique et intime d’une femme au parcours hors du commun qui a bousculé son époque en défendant un message humaniste toujours d’une brûlante actualité.

L'avis de Twix : 

Si tout le monde connaît Simone Veil, c'est sa vie qui nous est décrite et il s'agit donc d'un film autobiographique.

Que ce soit dans le domaine professionnel ou privé, nous allons nous immiscer dans la vie de cette femme.

On apprend énormément de choses sur ses combats tout d'abord dans le domaine politique où les hommes règnent en maître. Cette femme, débarquant dans ce monde de machos, aura une incroyable force de volonté et ténacité face à ce milieu masculin.

Il faut dire que pour en arriver là, elle a su faire preuve de courage et de persévérance.
Arrêtée à 16 ans et emprisonnée dans les camps de la mort, elle y a vécu l'enfer, l'horreur à un point que l'on ne peut imaginer.
Les passages relatant cette période terrible de sa vie sont difficiles et poignants de réalisme et nous sommes spectateurs de la barbarie humaine.

Mais Simone Veil, c'est aussi une femme qui a eu le courage de se battre pour les autres femmes.
Son combat pour légaliser l'IVG fut une victoire où la lutte fut très difficile.

Je ne connaissais pas ses autres combats, comme instaurer un suivi médical pour les prisonniers ou se préoccuper des malades du SIDA.

À travers ce film, j'ai découvert une femme extraordinaire qui s'est battue toute sa vie pour le respect de l'humain.

Maman également, elle sera tiraillée entre ses enfants et son métier qu'elle définit plus comme une vocation. 

Ce sont ses enfants eux-mêmes qui lui témoigneront de leur profond soutien pour les actions qu'elle mènera avec conviction. Elle se lancera alors encore plus dans ce qu'elle considère injuste en faisant bouger les choses.

Je retiendrai de ce film avec des passages éprouvants -mais hélas qui ont bien existé-, que cette femme était une grande Dame.

Nous devons beaucoup à cette femme qui a tant fait pour les autres. On retiendra sa détermination, son courage et sa force.

Merci Madame Veil pour tout cela.

Le film est remarquablement réalisé par Olivier Dahan

Elsa Ziberstein qui interprète Simone Veil est bluffante, tout comme les acteurs secondaires.

Un film autobiographique qui ne laissera personne indifférent et que je vous conseille vivement !

J'ai eu l'opportunité de voir en avant-première Simone, le voyage du siècle en partenariat avec le Rotary.

 

Publicité
Publicité
29 novembre 2021

The Reason de Stéfany Thorne

The reason Stefany Thorne

Sortie VF le 19 novembre 2021

Présentation : 

(397 pages)

Il ne reste plus rien à New York pour Emily Lane. Après douze ans d’absence, elle décide donc de retourner sur son île natale de Nantucket, qu’elle a quittée sans un regard en arrière.

Toujours hantée par les traumatismes de son enfance, elle n’a d’autre choix que d’affronter ses propres démons, y compris lorsqu’ils prennent la forme de Nicholas Shelton, son premier amour.

Depuis trois ans, Nicholas se bat contre le deuil douloureux de sa famille, qu’il a perdue brutalement. Le retour d’Emily ravive en lui de nouvelles blessures, qui mettront à mal son âme déchirée.

Confrontés à leurs actes passés et aux non-dits, Emily et Nicholas parviendront-ils à surmonter leurs souffrances respectives, à se pardonner et à redonner une chance à leurs sentiments, toujours vivaces ?

L'avis d'Evenusia : 

Emily revient à Nantucket après douze ans d'absence. Elle était partie sans un regard en arrière, fuyant un père qui la maltraitait. Elle avait décidé de suivre les pas de sa mère, et entreprendre une grande carrière à New York pour devenir danseuse dans une compagnie renommée. En quittant sa ville natale, elle a également quitté Nicholas, l'amour de sa vie, sans un mot. Elle appréhende de le retrouver et de devoir expliquer sa fuite soudaine. 

De son côté Nicholas a vécu un drame terrible dont il se sent responsable et même si le retour d'Emily le chamboule au plus haut point, il ne veut pas lui laisser une nouvelle chance. 

Dans cette histoire de seconde chance, de deuil et de reconstruction, nos héros n'ont jamais cessé de s'aimer et le retour d'Emily confirme que son absence n'a pas amoindri la force de cet amour. Mais ils ne sont pas prêts à se jeter dans les bras l'un de l'autre et ils devront faire preuve tous deux de patience et de compréhension. 

Cette romance contemporaine, écrite avec talent, confirme que les auteures françaises n'ont rien à envier aux auteures américaines. Le style, l'ambiance, le lieux et même les personnages sont très soigneusement décrits et rien n'est laissé au hasard. La petite intrigue qui entoure Emily est bien ficelée, même si l'auteure ne s'y attarde pas trop. Ici ce sont nos deux héros qui sont importants. 

Stéfany Thorne met en avant leurs faiblesses, leurs drames, les malmène, pour mieux les reconstruire et pour qu'ils puissent enfin faire la paix avec leur passé. 

Une très belle romance, douce et émouvante, qui séduira les plus sensibles et romantiques. 

26 novembre 2021

Encore une fois de Corinne Michaels

Encore une fois

Sortie VF le 22 novembre 2021

Présentation 

Je suis devenue assez douée pour limiter les dégâts.

D’abord, le mari. Mon divorce est la meilleure décision que j’ai prise. Mais entre mon rôle de maman solo et la recherche d’un vrai boulot, j’ai du mal à reprendre mon souffle. Alors quand on m’offre un poste dans un blog de célébrité, je me lance, bien décidée à réussir.

Ou plutôt, jusqu’à ce que j’obtienne mon premier projet et que je rencontre Noah Frazier pour la première fois… Pratiquement nu, ruisselant d’eau. Mon cœur s’emballe et mon cerveau oublie comment composer des phrases complètes. Ses abdos saillants, son sourire irrésistible et ses yeux d’un vert limpide sont trop parfaits pour être vrais. Que vais-je faire? Boire un verre de trop et m’humilier dans la foulée, bien sûr.

J’ai bien l’intention d’oublier cette nuit et la honte cuisante que j’ai ressentie, mais Noah ne me laisse pas faire. Au contraire, il s’arrange pour me faire écrire un article sur lui et s’assurer que nous passions les prochaines semaines ensemble. Les maladresses s’enchaînent, les baisers aussi et avant de pouvoir m’en empêcher, je réalise que je suis en train de tomber amoureuse de lui.

Et lorsqu’un un événement impensable se produit, puis-je seulement lui en vouloir de limiter les dégâts?

Je donnerais tout pour le revoir encore une fois…

L'avis d'Evenusia 

Kristin est en plein divorce d'un mari qui la rabaissait sans cesse. Elle vient de trouver un travail comme journaliste sur un blog de célébrités, et doit interviewer Noah Frazier, un acteur d'une série à succès. Ce qu'elle n'avait pas prévu c'est de passer la soirée à boire, à rire et à tomber sous son charme. Noah est également très attiré par Kristin, ce qui ne lui est pas arrivé depuis longtemps. Il veut absolument la revoir. 

Mauvais timing pour Kristin : sa vie est un vrai chaos, entre ses enfants qui demandent toute son attention, et son mari qui lui mène la vie dure, elle n'a pas vraiment la place pour une nouvelle relation. D'autant plus qu'elle est à peine divorcée et qu'elle n'a jamais connu que son mari. 

Loin d'être découragé, Noah va tout faire pour se rapprocher de la jeune femme, alors même que celle-ci essaye de le tenir éloigné le plus possible, sans réellement y parvenir. 

Je vous le dit tout de suite, Noah est l'homme parfait, à tous les niveaux. Beau à se damner, sexy, attentionné, drôle et attachant, Bref, Kristin n'a pas vraiment d'autre choix que de tomber amoureuse de lui. 

Ce roman colle tellement à la réalité que certains passages peuvent s'avérer assez bouleversants. On sent la détresse de Kristin, sa peine et sa déception de ne pas avoir pu réussir à sauver son couple. Elle est un peu perdue à l'idée d'avoir une relation avec un homme alors qu'elle est tout juste divorcée. 

 Une fois de plus je suis sous le charme de cette auteure. Ses histoires sont prenantes, jamais longues ou ennuyeuses, et ses héroïnes sont toutes différentes, fortes et solidaires entre elles. Elles sont importantes dans cette histoire et cette série raconte l'histoire de chacune d'entre elles. 

Si vous aimez les histoires émouvantes, n'hésitez pas, avec celle-ci vous ferez le plein d'émotions ! 

25 novembre 2021

Un petit rien de Erin Watt

Un petit rien Erin Watt

Sortie VF le 10 novembre 2021

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Depuis la mort de sa sœur, Beth n'est plus la même. Ses parents la garde à la maison, pensant que les murs de sa chambre la proté- geront du malheur, l'empêcheront de faire une bêtise... Mais un soir, Beth étouffe. Elle fait le mur et se retrouve dans la soirée du petit nouveau au lycée, Chase. La rencontre avec le jeune homme a l'air d'un tout petit rien, pourtant, c'est un vrai souffle pour Beth, un retour à la vie, à des émotions qu'elle n'avait pas ressenties depuis longtemps. Chase semble porter un lourd secret, mais Beth n'ose pas aborder le sujet. Pourtant, chacun avec leurs démons, ils se comprennent comme s'ils se connaissaient depuis toujours. Jusqu'au jour où ces derniers refont surface, et que Beth découvre une vérité qu'elle ne devrait pas pouvoir accep- ter... Quel rôle Chase a-t-il vraiment joué, la nuit où sa sœur est morte ? Mérite-t-il une seconde chance ? Mais surtout, alors que la passion est si dévorante, a-t-elle le droit de pardonner ?

L'avis d'Izabulle :

Beth est une jeune lycéenne de 17 ans qui est complètement perdue suite au décès de sa sœur. Constamment en conflit avec ses parents, elle repousse les limites et connait sa première relation sexuelle avec un inconnu. Lorsqu'elle découvre par la suite que cet inconnu n'est autre que celui qui a renversé sa sœur en voiture, tout vole en éclat.

J'ai beaucoup aimé cette histoire, présentant un amour totalement interdit puisque Beth va progressivement tomber amoureuse de l'assassin de sa sœur. C'était osé, courageux, mais finalement se sont pas mal de petits détails qui font que je n'ai pas apprécié ma lecture à sa juste valeur malgré une histoire extraordinaire.

Premièrement, je n'ai pas réussi à apprécier le personnage de Beth. Je l'ai trouvée très immature, lunatique et ambivalente. Elle peut détester un personnage un temps, puis faire des éloges de lui le chapitre d'après. Son attitude et ses réparties font que je ne me suis pas du tout attachée à elle, alors même que nous n'avons que son point de vue.
Chase l'assassin de sa sœur est plus intéressant à suivre, avec cette force tranquille et cette douceur qui l'animent. Il est d'ailleurs le seul personnage un peu censé et mature de l'histoire, car même les adultes entourant Beth sont tous aigris et cruels. L'auteur nous dépeint un environnement scolaire néfaste et harcelant pour Chase, avec l'assentiment de l'encadrement scolaire. L'ambiance générale du roman est donc plutôt lourde et j'ai regretté que les notions de pardon et de résilience arrivent si tard dans le récit.

Je finis donc ma lecture sur un sentiment partagé, du fait à mon sens de personnages qui n'étaient clairement pas à la hauteur d'une histoire aussi originale que celle-ci. Mais finalement, aimer ou non un personnage demeure très subjectif, aussi n'hésitez pas à vous faire votre avis !

24 novembre 2021

Ayati - tome 4 : la révélation du feu

Ayati 4

Auteurs : Fabien Fernandez et Sandra Violeau
Éditeur : Jungle
Sortie le 4 novembre 2021

Résumé :

Ayati est désormais une princesse, mais la vie au palais n'est pas faite pour elle. La jeune fille s'ennuie entre ces murs et ne rêve que d'aventure ! Mais alors qu'elle assiste à la fête des moussons, le chinge Gaid traverse un miroir magique, et disparaît. Ayati part à sa rescousse et franchit à son tour le miroir. Bien malgré elle, elle va découvrir que la déesse Kali l'a attirée dans un piège. Ayati réussira-t-elle à aider son ami Gaid et revenir vivante du monde magique où elle a pénétré ?

L'avis d'Izabulle :

C'est un réel plaisir de retrouver Ayati et ses compagnons d'aventure que nous connaissons désormais très bien. Suite à ses exploits et sa victoire sur Sarkana, Ayati a été couronnée princesse et nous découvrirons que cela ne lui a pas valu que des amis.
Les chinges jouent encore un rôle important dans cette histoire et ils sont toujours aussi mignons.

Ce sont encore une fois les méchants qui nous auront impressionnés, par leur physique hors norme et imposant. Que ce soit la déesse Kali ou le gardien de la porte à tête de taureau, ces derniers vont donner du fil à retordre à Ayati.

1

Nous retrouvons des illustrations magnifiques, aux couleurs éblouissantes et qui accompagnent parfaitement ces légendes indiennes qui sont distillées dans l'histoire. Ce 4ème tome constitue d'ailleurs la 1ère partie d'une toute nouvelle histoire et la dernière page nous promet une suite qui sera je le pressens mouvementée, compte tenu du caractère combatif de notre héroïne.

Envie de découvrir Ayati dans une toute nouvelle aventure ? De notre côté, l'ambiance orientale et les combats nous ont encore une fois totalement envoûtés.

 

Publicité
Publicité
24 novembre 2021

Mon coffret Montessori Océans

mon coffret Montessori Oceans

Auteurs : Ève Herrmann et Roberta Rocchi
Éditeur : Nathan
Sortie le 14 octobre 2021

L'avis d'Izabulle :

Nous découvrons avec plaisir ce nouveau coffret Montessori portant sur les océans, leurs faunes et leurs flores.
Il est composé d'un livret de 48 pages et plein de jeux.

Nous avons tout d'abord découvert les fonds marins grâce à de grandes cartes à poser côte à côte, montrant l'évolution des profondeurs plus en descendant le regard vers le bas. Le livret vient en parallèle nous indiquer quel animal habite quelle couche de profondeur.

2

Nous avons notamment appris que l'océan produisait à lui seul la moitié des besoins en dioxygène de la planète, alors que nous avions toujours pensé que seules les forêts en étaient capables.

1

Nous avons joué également au memory, mais nous n'avons pas pu encore découvrir toutes les cartes, car il y en a 90 ! C'est juste énorme !!!

Le jeu préféré de mon fils Minibulle a été celui des planches anatomiques. Après la lecture entière du livret, il devait retrouver le nom des parties du corps de 5 animaux. Si l'anatomie du requin n'avait aucun secret pour lui, il en fut autrement pour celui du calmar et cela nous a valu de belles parties de rigolade !

C'est une totale réussite pour ce coffret Montessori, prouvant que le concept a encore de beaux jours devant lui. Nous ne sommes en tout cas jamais déçus et c'est tellement agréable d'apprendre en jouant.

Coup de coeur ♥️

24 novembre 2021

Le livre extraordinaire des dragons

le livre extraordinaire des dragons

Auteurs : Stella Caldwell et Gonzalo Kenny
Éditeur : little urban
Sortie le 5 novembre 2021

L'avis d'Izabulle :

Nous l'avons attendu avec impatience ce livre extraordinaire sur les dragons et lorsque nous l'avons ouvert avec mon fils, il nous a été impossible de le refermer. Habituellement nous découvrons les ouvrages de cette série en plusieurs séances de lecture, mais cette fois-ci nous n'avons pas vu le temps passer, totalement happés par notre lecture.

Les illustrations sont toujours exceptionnelles, magnifiques et Gonzalo Kenny est devenu pour nous un illustrateur incontournable. Il nous emmène ici au pays des légendes, grâce à ces êtres parfois très différents les uns des autres. Les textes sont poétiques sans être lourds, juste ce qu'il faut pour nous embarquer dans un voyage magnifique.

Mon fils a adoré le Naga, ce dragon thaïlandais vivant dans les eaux du Mékong. La légende associée est enchanteresse, puisque chaque année les habitants célèbrent le dragon en faisant s'envoler des feux de joie des rives du fleuve.

De mon côté, j'ai aimé découvrir l'origine ethymologique de la ville de Tarascon chez nous en Provence, qui est donc associée au dragon la Tarasque. La créature présente une tête de lion et une carapace de tortue et fût vaincue grâce à Sainte Marthe.

1

Je pourrais aussi vous parler du dragon arc-en-ciel ou encore du Yamata-no-Orochi, mais une seule chronique ne pourrait suffire pour vous parler de tous ceux qui ont retenu notre attention.
Alors je vais juste conclure en vous invitant fortement à découvrir ce beau livre précieux, qui en cette période de fin d'année constituerait un cadeau parfait.

Coup de coeur de la Izabulle family ♥️

23 novembre 2021

La Fauconnière Des Glaces de Sophie Dabat

La fauconnière des glaces

Présentation de l'éditeur : Collection Victoria

Doux et violent… Le baiser qu’Ansgar – fils du roi Godfried Haraldsson – vient de lui voler, après l’avoir réduite en esclavage, ne laisse pas Mya indifférente. Pourtant cet ennemi du Nord, le complice du raid viking qui l’a séparée des siens, est un redoutable guerrier de peu de foi, déterminé à prouver sa valeur au gré des alliances et désalliances avec le prince varègue Oleg. Ansgar est de surcroît promis à Auðr, une guerrière au bouclier, qui veille de près sur sa chasse gardée. Autant de raisons pour la belle fauconnière de répondre à ce baiser par une morsure, sans se laisser conquérir. Jamais. 

L'avis de Twix : 

Nous sommes en 1882 à Kiev.
Mya est une jeune femme qui aime s'occuper des faucons.
Son père voit qu'elle est douée pour cela, mais pourtant, sa place serait plutôt près d'un époux et d'enfants.
Et malgré la désapprobation de sa mère, elle aime chevaucher son cheval qu'elle a dressé elle-même.
Mais tout va changer lorsque son père lui annonce qu'il lui a trouvé un époux pour la protéger d'un scandale...

Pourtant, rien ne va se dérouler comme ses parents l'avaient décidé et pour Mya c'est un avenir bien différent qui prend forme.

Voilà un récit où l'héroïne va être bien malmenée. 

Enlevée de sa famille et devenue une esclave, sa vie est vouée à obéir au Maitre.
Heureusement, son don pour s'approprier la confiance des animaux va être sa planche de salut. Il est d'ailleurs beaucoup question dans cette histoire des relations qu'elle peut avoir avec les oiseaux, les chiens, afin de les dresser.

Angsar, ce guerrier propriétaire de la jeune femme, reconnaît son talent, ce qui va l'amener à la voir sous un œil différent. Petit à petit Mya devient pour lui une femme désirable, terriblement talentueuse et courageuse. 
Les sentiments qu'il éprouve vont le pousser à lui donner un peu plus de liberté, mais jusqu'à quel point ?

Voilà une histoire que j'ai trouvé un peu longue, malgré un bon nombre d'événements qui ponctuent le récit.

Des annotations de l'auteure apportent une source de documentation non-négligeable tant sur les us et coutumes que sur le côté historique.

Un récit qui, à mon sens, aurait gagné un rythme plus soutenu s'il avait été un peu plus court.

23 novembre 2021

Erik et Daisy #3 - Final de Suanne Laqueur

Erik et Daisy 3

Sortie VF le 10 octobre 2021

Présentation de l'éditeur : chez Editions Bookmark, collection Pemberley

(429 pages)

Découvrez la suite de l’histoire d’Erik et Daisy dans ce troisième tome.

L'avis d'Izabulle :

Nous retrouvons Erik et Daisy là où nous les avons laissé à la fin du second tome. Ils approchent la quarantaine et se retrouvent enfin. Ils doivent s'apprivoiser à nouveau, se pardonner et nous retrouvons l'alchimie si particulière qui les lie. Même après toutes ces années Erik et Daisy sont beaux ensemble. Leur amour est sublime, entier, sans limite. Les premiers chapitres de déroulent au gré de leur amour charnel et j'ai retrouvé avec plaisir cette intensité physique et psychique que j'ai tant aimée par le passé.

Ce roman final est sublime, mais aussi différent des deux premiers dans sa construction. La romance n'est pour une fois pas le centre de l'histoire, mais la filiation, la parentalité, la transmission et le deuil en sont les composants principaux. Ce roman m'a vu pleurer... beaucoup. Mais quand la tristesse vient se disputer avec la beauté, cela ne vous laisse pas indemne.

J'ai adoré connaître l'histoire de la famille Fiskare et l'origine de son bijoux poisson. J'ai aimé voir Daisy et Erik retomber amoureux, tout en les découvrant plus matures. Le personnage de Will m'avait toujours intrigué et je crois enfin avoir découvert pourquoi.

Ce dernier tome n'est pas le tome de trop. Mais le tome qu'il fallait pour boucler le boucle, pour comprendre le comment du pourquoi et finalement ne pas de demeurer sur un sentiment inachevé. Ce dernier tome est tout simplement parfait.

22 novembre 2021

Noël, avalanche et hésitations de Rose Mia

Noël, Avalanches et hésitations

Sortie VF le 7 octobre 2021

Présentation de l'éditeur : chez Hugo Poche

Depuis toujours, Lila voue un amour inconditionnel à Noël. Alors que l'heure approche, elle trépigne. Elle va bientôt pouvoir fermer les portes de la supérette de station de ski dans laquelle elle travaille et retrouver sa famille. Du moins, si le dernier client qui lambine accepte de mettre le turbo.

Se presser de finir ses courses ? Pour Mathieu, médecin tatoué aux allures de bad boy, pour qui Jingle Bells est une mélodie venue tout droit des Enfers, il en est hors de question. Et si cela fait enrager la caissière qui le scrute comme si elle était prête à le mordre, tant mieux !

A priori, ces deux-là n'ont rien en commun et ce n'est certainement pas la magie de Noël qui va les réunir. L'avalanche, haute comme un immeuble, qui leur fonce droit dessus pourrait en revanche les contraindre à faire connaissance !

L'avis d'Izabulle :

Lila est une jeune femme plutôt atypique. Folle amoureuse de Noël et des pulls moches à l'effigie de la fameuse fête, elle est une grande optimiste. Elle possède un phrasé rapide et son cerveau fourmille toujours de mille projets. Aussi, j'ai eu quelques craintes à la lecture des premières pages de cette romance de Noël, craignant de ne pas supporter sa personnalité et de tomber dans de nombreux clichés.

Mais en réalité, il n'en est rien. Car la fameuse avalanche qui va coincer Lila et Matthieu dans ce supermarché durant plusieurs heures, va justement empêcher Lila de fêter Noël. Cela ne lui fera pas perdre sa bonne humeur pour autant, sauf que Matthieu de son côté est un jeune médecin blasé de la vie et constamment de très mauvaise humeur.

C'est bien cette opposition entre l'enthousiasme sans bornes de Lila et le côté bourru de Mathieu qui fera le grand intérêt de cette histoire. Les dialogues sont extrêmement drôles, bien menés et remplis d'une tension sexuelle sous jacente. Le versant Noël est très bien reproduit mais sans être étouffant et j'ai adoré voir Lila et Matthieu jouer au jeu du chat et de la souris.

Pour conclure, une romance de Noël que j'ai dévorée très rapidement et qui m'a même laissée sur la fin un goût de trop peu, tant je me suis sentie bien en présence de ce couple atypique.

L'avis de Twix : 

Nous découvrons Lila, employée de caisse à Avoriaz. Elle ne souhaite qu'une chose, que les clients désertent enfin le magasin afin qu'elle puisse rejoindre les siens et fêter Noël. C'est très important et précieux pour la jeune femme cette communion du 25 décembre en famille !
Ce n'est pas le cas de Mathieu qui, lui, déteste cette période.
Et ce soir, c'est le seul et dernier client de la jeune femme prenant son temps ce qui agace au plus haut point notre Lila.
Par pitié qu'il dégage, qu'elle puisse enfin descendre ce fichu rideau !
Mais contre toute attente, ils vont devoir passer Noël ensemble et entre Lila l'enthousiaste et Mathieu le bougon, comment va se passer la cohabitation ?

Ce récit nous transporte dans cet univers de magie qu'est Noël.
Lila est une personne heureuse et serviable, du genre qu'on aimerait avoir pour meilleure amie.
Tout le contraire de Mathieu, au caractère renfrogné et solitaire. En quelque sorte, l'agressivité chez lui est son mode de communication préférée. Mais un tel caractère dissimule une fêlure que Lila aura à cœur de rendre plus supportable.
Et ne dit-on pas aussi que les contraires s'attirent ?

Ce qui nous nous vaut également des dialogues assez drôles et piquants entre ces deux-là nous donnant ainsi un ton léger pour ce titre.

N'oublions pas les personnages secondaires tels que Julien ou la maman de Lila qui a un caractère bien trempé. 
Cette jolie romance de Noël avec un épilogue sympathique se laisse déguster et apprécier ! 

En résumé, une lecture à découvrir donc à l'approche des fêtes pour passer un moment agréable.

 

Publicité
Publicité
1 2 3 > >>
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 275
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité