Les Whiskey 1 sous l'armure de ton coeur

Sortie VF le 18 janvier 2022

Présentation : 

Truman Gritt ne reculera devant rien pour protéger sa famille. Y compris passer des années en prison pour un crime qu’il n’a pas commis. À sa libération, la vie qu’il connaissait a été bouleversée par l’overdose de sa mère, et Truman décide d’élever les enfants qu’elle a abandonnés.

À la fois dur et secret, Truman s’efforce de sauver son frère encore plus abîmé que lui. Il n’a jamais eu besoin d’aide dans sa vie, et quand la belle Gemma Wright essaie d’intervenir, il refuse tout net. Pourtant, Gemma a l’art et la manière de se frayer un chemin dans la vie des gens et elle finit par percer l’armure en acier de son cœur.

Quand le passé sombre de Truman entre en conflit avec son avenir, sa loyauté est mise à rude épreuve et il va devoir prendre la décision la plus difficile de sa vie.

L'avis d'Evenusia : 

Truman est sorti de prison depuis moins de six mois quand il découvre que sa mère vient de faire une overdose en laissant un bébé et une petite fille, tous deux en piteux état et dont il ignorait l'existance. Il décide alors de prendre les deux enfants sous son aile et de leur donner ce qu'ils n'ont jamais eu jusqu'à maintenant. 

Alors qu'il essaye, tant bien que mal, de remplir son caddy avec toutes sortes d'affaires pour les enfants, sans vraiment savoir ce qu'il fait, Truman fait la connaissance de Gemma qui semble très intriguée. Celle-ci ne sait pas vraiment quoi penser de ce géant qui se promène le soir avec deux  petits vêtus de chemises d'hommes et qui visiblement n'a aucune idée pour choisir entre plusieurs tailles de couches et diverses marques de lait en poudre. Elle décide de l'aider et de fil en aiguille, elle finit par sympathiser avec cet homme étrange. 

Tout d'abord, je précise que si Truman travaille dans un garage et que ses amis, Les Whiskey, sont des bikers, qui possèdent le bar et le garage du même nom, ce roman n'est absolument pas une histoire de bikers. 

Truman a fait six ans de prison pour un délit qu'il n'a pas commis. Même s'il est impressionnant avec ses bras et son torse tatoués, c'est un homme loyal et bon, qui ne veut que le meilleur pour sa famille. Les deux petits qu'il a recuellis vont devenir le centre de son univers et Gemma également. 

C'est une romance où il y a vraiment beaucoup de tendresse, celle que Truman, puis Gemma, ressentent pour les deux enfants, mais aussi celle qu'ils portent à leurs amis. Ils ont une façon d'intéragir dans leur couple qui est pleine de bienveillance. Ils font passer le bien être de l'autre avant tout. Ils se protègent, s'écoutent, aiment passer du temps ensemble, avec les enfants, qui ne sont jamais laissés de côté. 

Truman passe son temps à embrasser les deux enfants, qui sont en fait son frère et sa soeur, mais qu'ils considère vu l'écart d'âge, plus comme ses propres enfants. Il ne rechigne jamaisà s'occuper d'eux, ne supporte pas d'être séparés d'eux, bref, j'avoue, il m'a fait fondre. 

Gemma quant à elle, est une héroïne très intéressante. Elle est tout le contraire de Truman. Elle a été élevée dans l'opulence, n'a jamais manqué de rien, sauf d'amour, que ses parents n'ont jamais su lui donner. Truman et les enfants vont venir combler ce vide. 

C'est vraiment une très jolie histoire, pleine de bons sentiments, qui traite de manière très douce, des liens familiaux, pas forcément ceux du sang, mais ceux formés par la loyautés et par l'amour. 

Le côté érotique est également de la partie, car nos deux héros sont chauds comme la braise et ne ratent pas une occasion de mettre à exécution leur passion. 

Si vous aimez les histoires follement romantiques, qui se déroulent dans une petite ville, avec des héros qui s'aiment de manière incoditionnelle et sont prêts à tout sacrifier pour l'amour, cette série d'hommes au grand coeur est faite pour vous. 

 

Cette lecture en avant première a fait l'objet d'un Blog Tour organisé par The Lovely Tearcher Addictions et Melissa Foster, que je remercie. 

 

Ordre de lecture de la série Les Whiskey, Les Dark knights de Peaceful Harbor 

1. Sous l'armure de ton coeur (Truman Gritt)

2. Comme une étincelle (Bear)
3. Fou de désir (Bullet)
4. En toi, un refuge (Bones)
5. Du bonheur à volonté (Jed Moon)
6. Amours rebelles (Dixie)
7. Aime-moi dans mes ténèbres (Quincy Gritt)
8. À nos horizons (Penny Wilson)
9. À l’état brut (Diesel)