Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
9 janvier 2022

Les Els #3 : Rien qui puisse nous séparer de H.Roy

 Les Els 3

Sortie VF le 17 novembre 2021

Présentation de l'éditeur : chez J'ai Lu

"Mon intuition me chuchote que tout ça ne sent pas bon, mais la vilaine fille égoïste tapie en moi n'a pas envie de chercher plus loin... ni de rentrer à la maison."

Depuis la disparition de la Horde, Evann et Connor profitent de l'accalmie et de leur lune de miel à l'autre bout du monde. Le repos est néanmoins de courte durée, car un coup de fil inattendu les force à quitter le Japon via l'aéroport régional d'Akita, où un jet privé de l'EAS les attend pour les ramener aux États-Unis. En effet, une disparition plus que suspecte et l'intervention d'un acteur inattendu inquiètent l'agence de sécurité. Il semble bien qu'une nouvelle chasse se prépare, qui mènera Evann, Connor et leurs compagnons jusqu'en Jordanie, où Pétra révélera peut-être certains secrets bien gardés...

L'avis d'Evenusia : 

Parlons tout de suite des choses qui fâchent... Comment ça ce tome 3 n'est pas la fin de la série ??!! J'avoue que je ne m'y attendais pas du tout. Surtout que le dernier chapitre de ce tome 3 est totalement frustrant. Je sens que les fans de la série vont râler. 

Je démarre ce troisième opus, presque pile un an après le second tome et mon agacement est à son comble, puisque à l'instar du tome précédent, je ne me souviens plus vraiment de tous les détails concernant les personnages de cette série, même si l'auteure nous remémore de façon habile quelques faits importants. Mais, les Prédateurs, les Els, les Gardiens, la Horde, les Sang de Lune, sans compter la ribambelle de personnages qui parsèment cette série et ce qui les lie entre eux, mériteraient un petit lexique. Surtout qu'en ce moment les séries fantastiques ont le vent en poupe et qu'entre les pouvoirs, les mondes, les prophéties, il est préférable de ne pas tout mélanger. 

Malgré ma frustration, j'ai tout de suite replongé avec délectation dans cette série qui est une belle réussite, que ce soit dans l'écriture d'un style littéraire qui ne se laisse pas aller à la facilité, ou dans les aventures que vivent nos personnages. J'ai retrouvé avec plaisir Evann et Connor et leur lien si particulier qui font d'eux un couple inséparable et aimant. On les retrouve alors que leur lune de miel est interrompue et qu'ils doivent rejoindre les Etats Unis d'urgence pour faire face à une situation de crise, due à l'inquiétante disparition de l'un de leurs amis. 

J'ai tout de suite senti que ce tome était un tome de transition, plus calme que le précédent qui était plein de rebondissements. En ce qui me concerne cela ne m'a pas dérangée, car j'ai été subjuguée par la richesse des précisions que l'auteure a choisi d'apporter à sa série, des détails sur des lieux historiques, des légendes passionnantes et des coutumes ancestrales qu'elle a été pêcher Dieu sait où. H.Roy emmène notre couple et leurs amis dans des endroits incongrus, tout à fait incroyables, où ils vont devoir livrer des batailles sanglantes à des ennemis aux pouvoirs ancestraux tout droit issus de l'imagination débordante de l'auteure.

Il y a donc moins d'affrontements, mais ceux-ci sont riches en action et mettent bien en avant les pouvoirs que Connor a désormais appris à maitriser. Elle est devenue plus mature, plus réfléchie, même si elle n'écoute toujours pas les avertissements d'Evann pour la protéger. 

Les derniers chapitres gagnent en intensité et j'ai vraiment hâte d'avoir une suite à me mettre sous la dent ! 

 

Encore un tome totalement différent des précédents, qui nous laisse tout de même sur notre faim sur un bon nombre de questions et surtout sur l'avenir de certains personnages de la série. 

La bonne nouvelle c'est qu'on aura encore un peu des Els l'année prochaine... 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
helas, 2023 et toujours pas de tome 4
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 777
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité