Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
26 janvier 2022

Les lapins de la couronne d'Angleterre #4 : La carotte d'or

Lapins de la couronne

Auteurs : Santa Montefiore, Simon s. Montefiore et Kate Hindley
Éditeur : Little Urban
Sortie le 7 janvier 2022

Résumé :

Timmy a un mauvais pressentiment... De retour chez lui, il découvre qu'un mystérieux lapin a investi sa garenne à la recherche de la carotte d'or, une carotte qui donnerait des pouvoirs spectaculaires à qui la possède. Et quand le danger pointe le bout de son nez, qui appeler à la rescousse ? Élémentaire, mon cher : les Lapins de la couronne d'Angleterre !

L'avis d'Izabulle :

Lors de ce 4ème et dernier opus, Timmy est enfin de retour chez lui, à l'occasion de quelques jours de congés bien mérités. Mais ces vacances commencent difficilement et ses craintes se confirment lorsqu'il se rend compte que deux de ses frères et sœurs sont endoctrinés dans une secte, par un lapin ventant les pouvoirs d'une soit disant carotte d'or.

La belle écriture jeunesse de cette série de romans, n'est plus à prouver. C'est un pur délice de découvrir ces histoires en lecture commune à voix haute avec mon fils. Il s'agit de vrais romans avec peu d'illustrations, mais toujours placées avec pertinence dans les pages.

1

Dans cette nouvelle histoire, exit les Ratzi ou autre ennemi venant de loin. C'est dans sa Garenne bien aimée qu'est tapis le danger et il possède comme lui de longues oreilles et une queue en pompon.

J'ai trouvé extrêmement judicieux d'aborder dans un roman jeunesse les risques des dérives religieuses et sectaires. Les mots ne sont jamais posés dans ces termes, mais tout y est, du lapin qui s'exprime avec éloquence, aux récompenses des membres les plus actifs, à la promesse de pouvoir et de richesse. Aussi, même sans savoir de quoi il s'agit réellement, l'enfant comprend pour autant que le fameux lapin Harlequin abuse des autres et tire profit de sa position.

Cette série se termine donc sur une note positive et nostalgique, permettant au petit Timmy de boucler la boucle de son destin et de pouvoir continuer de servir la couronne d'Angleterre de façon sereine et épanouie.

Cette série de petits romans jeunesses pour les enfants à partir de 8 ans est vraiment bien adaptée et surtout avec des histoires fournies et intéressantes.

Un très beau coup de coeur pour ces petits romans qui n'ont rien à envier aux grands, même pas leurs très belles couvertures épaisses et cartonnées.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 397
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité