Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
26 janvier 2022

Le codex de Théo #1 : Jack le harceleur

Le codex de Theo

Auteurs : Mylene, Pujol, Gyom, Benbk
Éditeur : Kennes
Sortie le 3 novembre 2021

Résumé :

C'est la rentrée au collège Saint-Roch. Pour Théo, tout roule comme sur une planche de skate, et il compte bien passer une année au top avec ses amis Paul et Lucie. Mais Paul devient le souffre-douleur de Jack, le prof sadique de SVT, et les élèves en profitent pour le harceler. Encore pire, le trio découvre qu'une mystérieuse confrérie oeuvre pour le mal dans les sous-sols de l'école, construite dans un ancien monastère, et le père de Théo pourrait être impliqué. Mais même pas peur pour Théo, qui vous révèle tous ses secrets avec son journal très singulier.

L'avis d'Izabulle :

Dans la famille de Théo, ils sont six. Les parents hyper cools, la grande sœur baba cool avec ses dreadlocks, la petite sœur qui aime le rose et les paillettes et le petit frère qui zozote et fait des bêtises. Théo n'est pas en reste, avec son comportement toujours à la limite de la provocation et surtout un humour détonnant.
L'ensemble nous offre donc des scènes familiales très drôles et même un peu déjantées.

1

C'est donc principalement l'humour de cette BD jeunesse qui nous aura énormément plu, mais elle possède également de sérieux autres atouts. Les illustrations par exemple sont vraiment magnifiques et tellement modernes, comme en témoigne la tenue de Lucie avec ses guêtres et son bonnet lapin. Les couleurs sont éclatantes, tellement fortes et vives, s'en est magique !

Abordons maintenant le versant sérieux de cette BD, parce que oui, les auteurs ont voulu nous faire passer un message sur la difficile problématique du harcèlement scolaire. C'est d'ailleurs particulièrement bien amené, avec légèreté et sans ton moralisateur. Il existe même en toute fin une page écrite de la main de Théo, comme s'il écrivait dans son journal, avec les numéros à appeler pour obtenir de l'aide ou des informations.

Pour conclure, nous avons aimé avec mon fils la lecture de cette BD du début à la fin. Il n'y a vraiment rien à redire, elle est parfaite dans tous les sens du terme.

Coup de coeur 💙

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 397
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité