Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
21 février 2022

My Darkest Sin de Penelope Douglas [Dark Romance #4]

My Darkest Sin Penelope Douglas

Sortie VF le 9 mars 2022

Présentation de l'éditeur : chez Collection &H

Bienvenue à BlackChurch.

Une prison ultra-secrète, cachée au milieu des bois, où les familles riches envoient leurs héritiers rebelles. Ici, les instincts les plus primaires se déchaînent. Les règles  ? Pas de contact avec l’extérieur. Pas de drogue. Pas d’alcool. Pas de fille.

Will pensait que BlackChurch n’était qu’une légende, jusqu’à ce qu’il se retrouve du jour au lendemain isolé dans cette demeure sinistre, avec quatre autres détenus. Obligé de chasser sa viande dans la forêt, sans savoir combien de temps durera son exil.

Un jour, contre toute attente, une fille atterrit à BlackChurch. Emory. Cette vipère, qui a envoyé Will en prison des années plus tôt, se trouve désormais à sa merci. Mais alors qu’il tient enfin sa vengeance, voilà qu’il ressent le besoin absurde de la protéger de ses codétenus…

A lire après Dark Romance, Dark Desire, Dark Obsession et Conclave.  

L'avis d'Evenusia : 

Si vous êtes arrivés jusqu'à ce tome 4 c'est que vous êtes accro à cette série très particulière. C'est une Dark Romance à plusieurs niveaux. Tout d'abord les personnages, les 4 Cavaliers. Dans les premiers tomes ils sont la terreur de Thunder Bay, tant au Lycée que dans la ville. Surtout le soir de la Nuit du Diable, où tous les quatre revêtent des masques et s'adonnent à des méfaits qui retournent la ville, ce qui leur a valu leur surnom de Cavaliers.

Les années ont passé, et si trois d'entre eux ont survécu malgré les obstacles, les morts, les secrets et les conflits, il en reste un qui a disparu, et ils comptent bien tout mettre en oeuvre pour le retrouver.

Will est enfermé à Blackchurch depuis plus d'un an. C'est un endroit mystérieux, une propriété dans un lieu inconnu où plusieurs fils de riches y sont enfermés. Même si les hommes prisonniers sont libres d'aller et venir dans cette immense demeure, ils sont tous condamnés à y rester pour un temps indéterminé.

Em se réveille dans cet endroit qui fait froid dans le dos, au milieu de quatre hommes qui ont bien l'intention de s'amuser avec elle et d'en faire leur nouveau jouet. A Blackchurch tout se mérite, même la nourriture. Comment Em a-t-elle atterrit là ? Que fait-elle là ? Et Will pourquoi le retrouve-t-elle là alors qu'ils ne se sont pas parlés depuis 9 ans.

Autant vous dire que ce 4ème tome est absolument incompréhensible si vous n'avez pas suivi cette série depuis le début. D'autant qu'il y a un dénouement avec une véritable conclusion qui clôt parfaitement la saga et que l'auteure spoile tous les tomes précédents.

Le côté sombre est, comme précédemment, très présent. Em est violentée par son frère avec qui elle habite depuis le décès de leurs parents. Il est colérique et n'hésite pas à déverser son fiel sur sa soeur sans aucune raison. Malgré son attirance pour Will depuis toujours, Em résiste de toutes ses forces. D'une part parce qu'il finirait par découvrir ce que son frère lui fait subir, mais aussi parce que, connaissant Will, il tuerait son frère. D'autre part parce qu'ils n'appartiennent pas au même monde et que là où les Cavaliers sont toujours en pleine lumière, adulés de tous et riches, elle n'a rien de tout cela. Elle ne fera jamais partie de son monde.

Will n'est pas du tout comme les autres Cavaliers, il est plus doux, moins cassé que ses amis, tout au moins en apparence. Il est complètement accro à Em et fait tout ce qu'il peut pour qu'elle s'intéresse à lui, sans jamais lâcher.

Le récit se passe en deux temps, au présent et 9 ans plus tôt. Tantôt du point de vue de Will et tantôt de celui d'Em. C'est un peu complexe à suivre, notamment avec le nombre de personnages et toutes les interactions passées entre eux. Vous pouvez relire les tomes précédents pour vous les remettre en mémoire, mais l'auteure fait quelques petits rappels qui suffisent pour la compréhension.

L'histoire est dense et pleine de rebondissements. Les personnages de tous les tomes sont présents et interagissent les uns avec les autres. Le roman est plein de secrets, de ceux qui sont lourds à porter. Heureusement tous ces personnages forment une famille, pas toujours liés par le sang, mais plutôt par leur folie, qui rend leur amitié et leur fidélité indéfectible.

Les scènes érotiques sont nombreuses et parfois peu conventionnelles, si vous avez froid aux yeux, passez votre chemin. Si la scène du hammam à la fin du premier tome vous a déstabilisés, ce tome n'est clairement pas pour vous.
Par contre si vous êtes comme moi fan de cette série, rien ne vous fera lâcher ce roman avant d'avoir tourné la dernière page.

Mystérieux, sombre et captivante, voilà une parfaite conclusion à une saga fascinante.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 429 718
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité