Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
16 février 2022

Battle through the heavens #1- la voie du Dou-Qi

Battle through the heavens 1

Auteurs : Zhou Hongbin
Éditeur : Maned
Sortie le 9 octobre 2020

Résumé :

L'histoire se déroule sur un continent où les arts martiaux sont utilisés avec du Dou-Qi, une sorte d'énergie qui fait penser à de la magie sans en être. On y suit les aventures de Xiao Yan, une jeune homme qui était le plus puissant de son clan, et qui du jour au lendemain perd tous ses pouvoirs et devient la risée de tous. Seuls son père et Xun, une fille aussi belle que puissante, gardent confiance en lui. Son aventure commence vraiment quand ses fiançailles avec l'héritière d'un puissant clan sont rompues et qu'il fait la fameuse promesse des trois ans. En trois ans, il jure de devenir plus fort que son ancienne fiancée afin que le clan qui l'a rejeté regrette son choix.

Quel plaisir d'ouvrir ce manga et de découvrir ces belles couleurs ! Le sens de lecture est également occidental et cela est un peu déroutant lorsque l'on est habitué au format japonais.

Cette jolie surprise passée, nous découvrons des illustrations chaudes, vives et extrêmement modernes malgré le contexte médiéval de l'œuvre.

Il y est question de familles, de clans, de rivalités et de mariage d'intérêt. Le personnage principal Yan est extrêmement drôle et cela tient au fait que l'ensemble de sa famille possède d'important pouvoir magique, sauf lui... Il est donc la risée de son clan et de la ville entière, mais il ne se positionne pas en victime pour autant et entretient même son côté provocateur et je m'en foutiste.

Le rythme de ce 1er tome est parfait, avec des intrigues qui s'entremêlent déjà et de nombreux personnages secondaires. Ce manga n'est pas très long (143 pages), mais cela nous aura suffit avec mon fils pour nous attacher fortement à Yan. Ce jeune homme possède vraiment une personnalité forte et il pourrait presque être impressionnant malgré son absence de Dou Qi (pouvoirs).

En Bref, un début d'histoire très prometteur, que nous avons dévoré d'une traite et qu'il nous tarde de poursuivre avec le second tome qui est déjà dans notre PAL.

Coup de coeur ♥️

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 429 718
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité