Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
6 avril 2022

Le livre extraordinaire des animaux disparus

le livre extraordinaire des animaux disparus


Auteurs : Barbara Taylor & Val Walerczuk
Éditeur : Little Urban
Sortie le 8 Avril 2022

L'avis d'Izabulle :

Mon fils et moi-même sommes de grands fans de cette série de beaux livres pourtant sur des animaux.

Dans ce nouvel opus, ce sont des animaux disparus qui nous sont présentés. Certains ont disparu depuis plusieurs siècles, alors que pour d'autres cela ne fait seulement quelques années.
Une certaine nostalgie a donc accompagné notre lecture, d'autant que nombreuses sont les espèces pour lesquelles l'homme est directement à l'origine de leur extinction.

Nous avons donc découvert avec mon fils 36 espèces, toutes plus impressionnantes les une que les autres.
Mon fils a eu un gros coup de coeur pour le Dodo, de part son histoire, son allure si originale et bien sûr sont nom qui à tendance à faire rire les enfants.

2

Pour ma part, c'est le Xerces de Californie qui m'a complètement fasciné. C'était la première fois que je voyais un papillon poilu et je l'ai trouvé aussi beau que déroutant.

1

Et puis, il y a les espèces qui donnent des frissons d'effroi, tels que l'escargot arboricole d'Oahu ou le perce-oreille de Sainte-Hélène, que nous sommes pour le coup bien heureux de ne jamais avoir à les croiser !

Cet ouvrage grand format aux illustrations plus vraies que nature, nous aura offert plusieurs heures de lecture. Aussi, le prix fixé par l'éditeur est selon moi tout à fait justifié. D'autant que cette série est parfaite pour gâter votre entourage.

Coup de coeur de la Izabulle family ♥️

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 120
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité