Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
13 avril 2022

Cucu la Praline se déchaîne

Cucu se déchaîne

Auteurs : Fanny Joly & Ronan Badel
Éditeur : Gallimard - Folio cadet
Sortie le 14 février 2019

Résumé :

Comment faire signer ma dictée pimentée d'un zéro pointé ? Ce n'est pas mes affreux frères qui vont me souffler une idée ! Et si seulement j'avais pu éviter de tomber dans leur piège pendant la balade à vélo. Mais en sabotant le violon de mon amoureux, ils ont dépassé la mesure. Je ne suis pas une praline rose. Et ma punition sera exemplaire !

L'avis d'Izabulle :

Ce petit roman jeunesse est un 4ème tome et même sans connaître auparavant Cucu la Praline, nous n'avons pour autant eu aucun problème de compréhension.

Les sujets abordés dans ce roman sont extrêmement réalistes et parleront sans détour aux enfants. Que ce soit l'admiration d'Angèle sur la fabuleuse robe de sa copine ou la crainte de la mauvaise note car elle n'a pas fait ses devoirs, nous sommes plongés dans le quotidien et les pensées d'Angèle.

Parlons en d'Angèle, qui est un sacré personnage ! La narration est à la 1ere personne et la narratrice est très proche du lecteur grâce à ses nombreuses appartées humoristiques. Car clairement, l'humour est la marque de fabrique de l'ouvrage, jouant sur le côté impertinent et culotté d'Angèle pour nous faire rire. Oui, nous avons beaucoup ri avec mon fils et j'ai moi même pris énormément de plaisir à lire ce petit roman.

Nous ne pouvons donc que vous recommander de découvrir Angèle, alias Cucu la Praline, si ce n'est déjà fait !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 715
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité