Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
30 juin 2022

Damaged like us de Becca et Krista Ritchie [Like us #1]

Damaged like us

 

Sortie VF le 27 avril 2022

Présentation de l'éditeur : chez Editions Bookmark - MXM

Il n’y avait qu’une seule règle : ne jamais sortir avec son garde du corps. Pas compliqué, n’est-ce pas ? Et il l’a quand même brisée.

Issu de l’une des familles les plus emblématiques du pays, Maximoff Hale est une force de la nature. Indomptable, obstiné, fonceur, et ayant la tête sur les épaules, ce milliardaire gère à la perfection sa vie peu conventionnelle et son statut de célébrité.
Lorsqu’on lui affecte un nouveau garde du corps, il est confronté au pire des scénarios : se retrouver coincé avec un homme tatoué, formé au MMA, diplômé de Yale, connu pour ses frasques au sein de l’équipe de sécurité et qui comble ses fantasmes sexuels.

Farrow Keene n’a qu’une seule mission : protéger Maximoff Hale. Flirter et s’envoyer en l’air sont des activités qui dépassent de loin les limites de ses fonctions et qui relèvent du domaine du licenciement. Mais lorsque les sentiments s’en mêlent, protéger cette célébrité aussi sexy que têtue devient de plus en plus compliqué.

L'avis d'Evenusia : 

Tout d'abord une info importante que je n'avais pas quand j'ai commencé ma lecture : il s'agit du premier tome de la seconde génération des Hale (Série Addictions), des Cobalt et des Meadows. Avec trois familles, il faut donc s'attendre à trouver pas mal de monde regroupé dans cette histoire. Malgré tout, on s'y retrouve assez facilement grâce à un lexique des familles en début de roman.

Ces familles ainsi que leurs enfants sont constamment sous les feux des projecteurs depuis les divers scandales de leurs parents révélés à la presse : accros au sexe, à l'alcool, les détails les plus sordides ont fait la Une de la presse à scandale. Les enfants ont tous été habitués très jeunes à être sous les feux des projecteurs, ce qu'ils gèrent plus ou moins bien. Ils ont surtout pris l'habitude d'être très proches les uns des autres, frères, soeurs, cousins, ils s'aiment et se protègent inconditionnellement, face à toutes les épreuves qui leur tombent dessus. 

Afin d'assurer la protections de ces familles, un garde du corps leur a été personnellement affecté à chacun depuis des années. Parents et enfants ont donc H24 une personne qui connait tout de leur vie, même les détails les plus personnels de leur intimité. 

Le garde du corps de Maximoff Hale prend sa retraite, et à sa grand stupéfaction, ce sera Farrow Keene, qui le remplacera. Farrow a cinq ans de plus que Maximoff, mais il a toujours fait partie de son entourage puisqu'il est le fils du médecin de famille. Maximoff a un faible pour Farrow depuis ses 16 ans.

Entre le garde du corps au visage percé et au corps tatoué jusqu'au cou, et le jeune Hale, il y a toujours eu une sorte de compétition. Ils s'entendent bien mais leurs affrontements verbaux sont musclés et la tension entre eux est palpable. Maximoff est conscient que partager ses habitudes avec Farrow va s'avérer compliqué, et qu'il ne pourra pas cacher indéfiniment son attirance pour lui. 

Voilà un roman difficile à décrire. C'est évidemment très original car même si on a déjà lu des histoires avec des relations gardes du corps/clients, celle-ci - qui se déroule au sein de ces familles riches et puissantes, qui font face aux problèmes des réseaux sociaux, journalistes et presse à scandale -  est vraiment particulière. 

L'avantage d'avoir les deux points de vue de nos deux héros, c'est qu'on suit les pensées de Maximoff et ses liens avec ses proches, les problèmes que chaque déplacement peut engendrer, les responsabilités auxquelles il doit faire face, les complications d'une aventure sans lendemain. Du côté de Farrow, on voit les mêmes problèmes mais du point de vue de la sécurité et de tout ce qui doit être prévu en amont pour qu'il n'y ait jamais d'incidents. Une simple sortie pour faire des courses peut s'avérer un véritable casse-tête. 

Evidemment une relation avec un garde du corps dans lequel toute la famille a placé sa confiance pour protéger l'un des leurs n'est pas une bonne idée. D'un côté cela leur permettrait de rester ensemble tout le temps, mais si cela s'apprenait, la famille pourrait les séparer et ils ne se verraient plus aussi souvent. Sans compter tout le côté médiatique que cela déclencherait. 

J'ai trouvé cette histoire passionnante. J'ai autant aimé découvrir ces familles soumises à des protocoles de sécurité draconiens que la relation entre Maximoff et Farrow, qui se noue entre eux, leur passion et leur soutien indéfectible. Ils sont très honnêtes l'un envers l'autre et jouent franc jeu dès le début. Ils ne peuvent minimiser les conséquence qu'une telle relation pourrait provoquer. 

Ce couple est d'autant plus passionnel que leur relation est interdite et que chaque moment passé ensemble est scruté par les caméras, les autres gardes du corps et les paparazzis à l'affut. Ils se cachent, profitent de chaque instant d'intimité comme si c'était le dernier. Leur passion est décuplée, c'est hot et tendre à la fois, car Maximoff n'a jamais pu avoir de relation suivie. C'est une grande première pour lui. 

J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir la plume des soeurs Ritchie qui est assez unique avec un style plutôt lent et riche en détails pour permettre de mieux s'immiscer dans l'ambiance si particulière et opressante qui entoure ces familles. 

C'est un premier tome pour Maximoff et Farrow car leur histoire ne fait que commencer, et je serai ravie de savoir comment ils vont pouvoir sortir indemnes de cette histoire. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 397
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité