Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
11 mai 2022

Encyclopédie des animés : hors série N°2 / 1980-1988

Encyclopédie des animés 2

Auteurs : collectif animeland
Éditeur : Ynnis éditions
Sortie le 23 mars 2022

L'avis d'Izabulle :

Nous sommes à la maison de grands fans de japanimation. Aussi, même si cet ouvrage ne porte pas que sur des animés exclusivement japonnais, il n'en demeure pas moins que la période choisie, soit entre 1980 et 1988, recèle des plus beaux trésors en la matière.

Bien sûr le public cible pour cet ouvrage sera les grands enfants de la génération Dorothée et des animés de la cinq. Néanmoins certains animés ont traversé les générations et mon fils de 10 ans a également pu reconnaître Dragonball, Astroboy ou encore Olive et Tom.

Cette encyclopédie présente environ 6 animés par page et il est composé de 131 pages. Vont comprendrez donc qu'il s'agit d'une vraie mine d'or, d'autant que le travail de recherche et de compilation d'images est vraiment conséquent.

1

Que vous lisiez cet ouvrage seul ou à plusieurs, les émotions seront quoi qu'il en soit au rendez-vous. Cette encyclopédie ira plonger au plus profond de vos souvenirs d'enfance pour en extirper des moments insolites, joyeux et nostalgiques.
Pour ma part, je suis restée scotchée un long moment devant l'image de "Cynthia ou le rythme de la vie", qui fut petite mon animé préféré et ayant suscité chez moi une vocation pour la danse avec ruban. Dr Slump et Dragonball sont évidemment des incontournables. Et puis il y a eu des petites trouvailles, cachées au fin fond de ma consience et qui m'ont presque mis les larmes aux yeux, comme "Cathy la petite fermière" ou encore " Les petits malins" et sa fameuse chanson "Gaby, Gaby, Gaby...".

Pour finir, je pense que cet ouvrage sera que très rarement rangé dans la bibliothèque. Et qu'il sera sorti à maintes occasions, pour trouver des informations sur tel ou tel animé qui nous nous serons remémorés ou aussi pour partager notre passion des animés avec la famille ou amis de passage à la maison.

Coup de coeur ♥️

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 397
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité