battle through the heavens 5

Auteurs : Tian Can Tu Dou & Zhou Hongbin
Éditeur : Maned
Sortie le 30 avril 2021

Résumé :

Yan continue son voyage initiatique qui le mènera vers son combat contre Nalan Yanran avant d'aller à l'académie Jia Nan. Alors qu'il venait de trouver un ingrédient lui permettant d'assimiler un esprit de flamme, son chemin croise celui de la belle Xiao Yi Xian, la guérisseuse divine. Ils commenceront à vivre la première d'une longue série d'aventures. Leur association lors d'une chasse au trésor lui permettra de découvrir une technique très intéressante. Yan découvrira aussi deux autres personnages clés qui l'accompagneront pendant une longue période.

L'avis d'Izabulle :

Ce 5ème tome nous plonge clairement dans une nouvelle épopée, où Yan part dans sa quête de découverte du monde. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a le don pour tomber sur des filles aux sacrées personnalités. Et le voici parti pour accompagner un groupe de mercenaires à la recherche d'un trésor qui vous donnera froid dans le dos.

En parallèle, Yan continue sa formation et acquiert de nouveaux pouvoirs très impressionnants. Les combats sont fantastiques, voire épiques et le rythme ne faiblit pas un seul instant.

Malgré l'absence de Xun dans ce tome, l'auteur la fait apparaître dans les illustrations de chapitres et cela est très appréciable. Je me délecte toujours de la découverte de ces illustrations un peu à part, où les tenues des personnages sont dignes des meilleurs stylistes.

Alors que nous poursuivons avec mon fils la découverte de cette série, je me dis à chaque fois que forcément nous tomberons à un moment donné sur un tome un peu en deçà des autres. Et pourtant jusque-là il s'agit d'un sans-faute, nous délectant tomes après tomes des aventures surprenantes et drôles de Yan.

Coup de cœur 💙