Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
12 janvier 2023

Storm de Carian Cole [Ames tourmentées T. 1]

Storm carian cole

Sortie VF le 28 mars 2022

Présentation de l'éditeur : chez Editions Bookmark

Je n’aurais jamais cru que coincer ma voiture dans un fossé changerait ma vie à jamais.
Le destin avait cependant d’autres projets, et je n’avais de toute évidence pas mon mot à dire.

À cause de la météo et des aléas sur mon trajet, je me suis retrouvée au milieu d’une tempête de neige en compagnie d’un parfait inconnu.
Pendant quarante-huit heures.

Un inconnu aux cheveux longs, tatoué et bardé de muscles.
Un inconnu à la voix affreusement sexy et au sourire à faire fondre mes entrailles.
Un inconnu qui m’a serrée dans ses bras, calmée, puis qui a allumé en moi un brasier que je ne parviens plus à éteindre.

J’ignorais que j’étais en compagnie de Storm Valentine, guitariste turbulent et bad boy préféré des Américains. Et il ne s’est pas empressé de me révéler son secret. Lui qui a coutume d’obtenir tout ce qu’il veut a décidé, pour une raison étrange, que c’était moi qu’il désirait.

L'avis de Twix : 

Evelyn est le portait type de la jeune femme discrète et effacée.
Vivant une relation plan-plan avec Mikaël depuis 12 ans, elle se contente de cette existence rassurante et suffisante à ses yeux.
Avec son vieux chat sourd, Halo, elle s'accommode de cette vie sans surprise jusqu'au jour où déboule cet homme.
Quand elle tombe en panne en plein milieu d'une tempête de neige et que ''Bigfoot '' vient taper à sa vitre, c'est la panique.
Est-ce un violeur, ou pire un assassin s'en prenant à une femme seule ?
Elle accepte son aide à contrecœur, mais elle reste sur ses gardes...
Ce gars est impressionnant, tout comme son chien. Et elle va rester coincée 48 heures avec eux dans son pick-up en attendant la déneigeuse.
Va-t-elle en ressortir vivante ?

Storm est un homme impressionnant de par sa carrure, ses tatouages, ses cheveux longs et son eye-liner.
Mais c'est surtout cette aura et tension sexuelle qu'il dégage qui fait davantage peur à Evelyn.
Elle doit se maintenir au chaud dans la voiture en attendant les secours et se retrouve - par la force des choses - blottie contre son torse. La jeune femme éprouve avec cette proximité un quelque chose qui s'est éteint depuis bien longtemps avec son petit copain.

Dès le début du récit, je m'attendais à des scènes de sexe à répétition vu la tension sexuelle qui montait en puissance entre Evelyn et Storm dans la voiture.
Et bien non, car si effectivement, on ressent une attirance forte entre ces deux-là, la première scène intime n'intervient que vers la fin du récit!

Storm est un personnage captivant, qui connaît et use de son charme. 
Si avec son métier, de musicien il peut avoir toutes les filles qu'il veut, on découvre qu'au fond, il recherche celle qui fera battre son cœur, ce qui est bien mieux que des plans culs pour un soir.
Avec Evelyn, il est prévenant, attentif et présent autant qu'il peut.
C'est un homme proche de ses parents comme de sa grand-mère qu'il adore et vénère.

Quant au copain d'Evelyn, je ne peux que le traiter de connard quand on voit comment il se comporte avec elle. Celui-là mérite la palme de la bêtise!

En résumé, un récit qui m'a beaucoup touchée, surtout avec un homme tel que Storm qu'on ne peut qu'aimer de par ses qualités humaines et son respect envers Evelyn.
Une très belle surprise de lecture qui devient un Coup de Coeur.

J'espère découvrir sincèrement la suite de cette série au vu de nombreux personnages entraperçus dans cette histoire et qui méritent la leur !

L'avis d'Evenusia : 

J'aime beaucoup Carian Cole. Sa saga des Ecorchés était juste parfaite ainsi que Don't Kiss the bride que j'avais adoré en VO. Avec ce tome des Ames Tourmentées, j'avoue, j'avais l'espoir d'être dans la même veine et j'avais de grandes attentes, d'où ma petite déception. 

Je crois qu'il faut prendre cette lecture de manière différente et beaucoup plus légère. Il s'agit d'ailleurs d'un premier tome, les Ecorchés se déroulant dans le même univers mais bien plus tard.

Le héros est superbement représenté par la couv, inutile de s'étaler plus longuement à le décrire. C'est un héros sympathique, sexy et attachant, et je me suis demandé tout le long de la lecture ce qu'il avait bien pu trouver à l'héroïne qui est absolument insupportable. Elle n'a rien pour elle. Rien.

Du coup, je n'ai pas ressenti d'alchimie entre eux, mais une attirance physique indéniable, qui va conduire à des scènes hot bien sympa mais pour moi cela s'arrête là. Le fait qu'elle soit déjà en couple était la petite cerise bien agaçante sur le gâteau...

J'ai tout de même apprécié ma lecture, l'entourage de Storm, ses petites attentions trop choues, et sa ténacité à ouvrir les yeux d'Evelyn. J'ai bien aimé l'originalité de leur rencontre aussi, leur promiscuité pendant 48 heures dans cette voiture, isolés de tout, c'était finalement assez fun.

Je lirai la suite avec moins d'attentes, afin de connaître les drames vécus par les autres membres du groupe.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 397
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité