Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
30 mai 2022

Le mal dans la peau de Mia Sheridan

Le mal dans la peau Mia Sheridan

Sortie VF le 16 septembre 2021

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Trouvera-t-elle un jour la paix ? Le cauchemar de Josie Stratton remonte à neuf ans. Alors qu'elle n'était qu'une toute jeune femme, elle a été enlevée, retenue prisonnière et torturée durant dix interminables mois avant de parvenir à s'échapper de l'enfer.

Aujourd'hui, elle essaie de se reconstruire, un pas après l'autre. Mais alors qu'elle pensait que son bourreau s'était suicidé, de nouvelles victimes apparaissent. Des jeunes femmes séquestrées et torturées qui, elles, n'ont pas eu la chance de survivre.

Josie est prête à tout pour aider l'inspecteur Zach Copeland dans son enquête. Car elle veut participer à l'arrestation du meurtrier, bien sûr, mais aussi parce que l'incroyable Zach est le premier, après toutes ces années, qui parvient à l'approcher, à l'émouvoir... et à faire renaître en elle le désir, ce trésor qu'elle pensait perdu à tout jamais. Elle lui est infiniment reconnaissante pour ce cadeau inattendu, même si elle sait bien, tout au fond d'elle, qu'elle est trop brisée pour aimer à nouveau.

L'avis d'Evenusia

Josie a été victime d'enlèvement et séquestrée dans des conditions épouvantables. Elle a réussi à s'échapper. Neuf années ont passé et le corps d'une jeune femme a été retrouvée enfermée dans les mêmes conditions qu'elle. On soupçonne un copycat, un imitateur de celui qui avait enlevé Josie. L'inspecteur Zach Copeland, qui était jeune policier à l'époque de l'agression de Josie, préfère assurer la sécurité de celle-ci, craignant que ce nouveau meurtrier ne s'en prenne à nouveau à elle. 

Malgré ce qu'elle a traversé, Josie est un personnage fort, qui tente de se reconstruire coute que coute. Elle se raccroche à tout ce qu'elle peut. Zach est totalement subjugué par elle, par sa ténacité, sa volonté de s'en sortir. Son côté protecteur ressort quand il est près de Josie et il veut tout faire pour la préserver. 

Ce roman de Mia Sheridan est très différent de ce qu'elle nous propose d'habitude. En effet, ici la romance est au second plan et reste très superficielle. 

Le suspense est super bien mené, la tension ne faiblit pas une seconde, et rien ne nous est épargné. J'insiste sur le fait que certaines scènes sont vraiment violentes et peuvent choquer si vous n'êtes pas coutumier de ce genre de romans. 

C'est l'enquête qui est au coeur de ce thriller. Même si tout n'est pas parfait, et que certaines réactions paraissent un peu invraissemblables, j'avoue que je me suis laissé emporter par l'histoire et j'ai moi aussi essayé de débusquer le coupable auprès des différents personnages qui parsèment le roman. 

Relèverez-vous le défi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 275
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité