Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
13 juin 2022

Recherche âme désespérément - Aurore Callahan tome 1 de Nyx Ambroise

Recherche ame désespérement 1

Sortie VF le 9 mars 2022

Présentation de l'éditeur : chez Editions Bookmark

Dans un monde régi par des clans ancestraux où les sorciers possèdent des pouvoirs uniques et dangereux, m’enfuir était la seule solution.
Mais recommencer ma vie en tant que serveuse dans un bar qui attire tous les sorciers du coin n’était peut-être pas la meilleure des idées.

Enfin, tout allait bien jusqu’à ce qu’un type aussi séduisant qu’arrogant utilise sa magie contre moi, réduisant en cendres mes espoirs d’échapper à mon passé. Celui où j'étais un monstre enchaîné dans un clan sans pitié, une sorcière qu'on ne pouvait pas tuer, mais briser avec des actes infâmes...

L'avis de Twix : 

Aurore fuit depuis que son clan l'a dépossédée de son âme.

Elle ne peut plus dormir au risque que des âmes en perdition s'emparent de son enveloppe charnelle. S'abandonner au sommeil, c'est se retrouver dans un état second, l'Entredeux, lieu terrifiant peuplé d'esprits errants et malfaisants.

Retrouver son esprit intérieur devient la quête absolue même si le chemin va s'avérer difficile et ponctué de nombreuses épreuves douloureuses.

Voici une lecture qui me laisse... entre deux ressentis contradictoires.

Nous avons ici un récit très complet, riche en informations. On en apprend beaucoup sur les clans, la magie puissante, les sorts et j'en passe.
D'ailleurs en début de lecture, l'auteure nous convie à nous référer à un glossaire pour nous y retrouver. Mais malgré cela, j'ai trouvé qu'il y avait trop de descriptions, trop d'infos si bien qu'on en perd un peu le court de la lecture et les péripéties de l'héroïne.

Je dois dire que je n'ai pas non plus ressenti une affection particulière pour Aurore qui combat activement contre des forces occultes.

Pourtant, l'auteure a fait un travail admirable d'écriture tant son récit est riche et complet. On devine sans peine le travail titanesque qu'elle a fourni pour nous offrir ce premier tome impressionnant, surtout sachant qu'il s'agit de son premier roman. Mais pour ma part, il y a trop de longueurs et le rythme du récit s'en ressent. 

En résumé, j'ai eu beaucoup de mal à m'y retrouver dans ce titre qui plaira certainement à un lectorat plus habitué à des récits complexes d'urban fantasy. 

Si le cœur vous en dit le second tome Autant en emportent les âmes paraîtra en octobre prochain.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 429 636
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité