Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
27 juin 2022

Mise en bouche - Meya Daeblone, tome 1 de Mélodie Smacs

Mise en bouche 1

Sortie VF le 22 juin 2022

Présentation de l'éditeur : chez Collection Infinity

Je me nomme Meya Daeblone et je suis démone de la Gourmandise. Mon arrivée sur Terre il y a deux ans de cela m’a ouvert les portes de la gastronomie, au point que j’oublie souvent d’influencer les humains sur la voie du péché. Un fait que mon supérieur n’apprécie guère... Tant pis pour lui !

Entre découvertes gustatives et métier terrestre, ma vie ne pourrait être plus agréable. Je bosse en tant que manager de stars dans une bonne entreprise et entretiens une relation langoureuse avec mon client actuel.

En gros, tout allait bien pour moi, jusqu’à ce que mon amant soit assassiné et qu’on essaie de me faire porter le chapeau... Hors de question de laisser passer ça ! Armée de mes provisions, de mon sens de la repartie, d’une volonté de fer et avec l’aide de mon chef, de doublons assez flippants et d’un spécimen mâle tout à fait à mon goût, je vais retrouver le coupable et lui faire comprendre qu’il ne fallait pas se frotter à moi !

L'avis de Twix : 

Meya vient de faire un rêve : une scène de sexe qui se termine très mal, son partenaire trouve la mort !
Seulement, elle n'a pas rêvé, tout cela était bien réel et tout l'accuse !
Comment est-ce possible ?

Meya est un être à part, enfin plutôt une démone venue sur notre planète depuis peu.
Elle aime la vie sur Terre et a un gros penchant pour la nourriture, son pêché très gourmand, mais tuer des humains, c'est interdit !
Avec l'aide d'un certain Nathan, elle va tenter de découvrir la vérité sur la mort de son amant.
Est-elle prête pour cela ?

Voilà une héroïne pour qui on se prend d'affection dès le début du récit. On aime son franc-parler et sa passion sans bornes pour la nourriture qu'elle soit salée ou sucrée. 

Et pour une Démone, elle a intégré les habitudes humaines sur bien des points. 

Son côté sympathique ne nous fait cependant pas oublier qu'elle se retrouve en plein milieu d'un drame dont elle est le principal témoin et aussi l'accusée....

Lorsque Nathan surgit dans son existence, elle va découvrir un allié précieux et même un peu plus.
Comment ne pas craquer devant un tel spécimen, Mesdames ?

Mais oublions cela et concentrons-nous sur l'enquête et des éléments intéressants vont peu à peu nous guider vers une vérité surprenante.

Ceci dit l'auteure a prévu de nous laisser méditer là-dessus, car tout n'est pas réglé pour Meya...

Sans être un coup de cœur, notre héroïne donne un attrait indéniable au récit, qui me donne bien envie de découvrir la suite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 429 718
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité