Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
29 juin 2022

Transcendant #1 de Jewel E. Ann

Transcendant 1

Sortie VF le 23 juin 2022

Présentation de l'éditeur : chez Juno Publishing

Une tragédie laisse le professeur Nathaniel Hunt veuf, seul avec un nouveau-né.

Il engage une nounou. Elle est jeune, mais très qualifiée, avec une vie simple, une obsession folle pour les petits noms, et un petit ami qu’elle a rencontré à l’épicerie.

Au fil du temps, il découvre qu’elle sait des choses sur lui – des choses qui se sont passées avant qu’elle soit née – comme une cicatrice cachée sur sa tête, sa pizza préférée, et la façon dont il a triché à un test d’espagnol au lycée.

Elle prononce des mots familiers et partage des souvenirs obsédants qui le ramènent plus de vingt ans en arrière, lorsqu’il a perdu sa meilleure amie dans un tragique accident.

L'avis d'Evenusia : 

Cette lecture a été pour le moins singulière car je ne sais pas vraiment comment la classer. Bien sûr il s'agit d'une romance contemporaine mais il y a bien plus. 

On suit Swayze qui est une jeune femme de 21 ans qui a eu une jeunesse particulière. Diagnostiquée d'une intelligence hors normes, Swayze a toujours eu l'impression qu'elle savait des choses sur certaines personnes et certains évènements de leur passé, et ses parents ont passé son enfance à essayer de lui trouver un établissement adapté à ses capacités alors que Swayze a toujours recherché la normalité. 

On la retrouve alors qu'elle croise Nathaniel Hunt dans la salle d'attente de son psy, Swayze est surprise que celui-ci ne se souvienne pas du tout d'elle. Car elle sait très bien qui il est, elle a des souvenirs très précis de son passé. Chose singulière puisqu'ils ont 15 ans d'écart et qu'il n'ont jamais rien partagé par le passé.

Nathaniel est désormais veuf et papa d'une petite fille de 1 mois. Il engage Swayze en tant que nounou et tout à l'air de se passer pour le mieux. Mais Swayze continue à avoir de nouveaux souvenirs de Nathaniel qui lui reviennent et une étrange connexion, pleine d'ambiguité se crée entre les deux. 

Swayze est pourtant très heureuse en amour, elle a rencontré depuis peu, Griffin, un motard tatoué au grand coeur qui la comble à tous les niveaux. Griffin est un personnage adorable et qui a toutes les qualités pour en faire un héros touchant.

Vous l'aurez compris nous suivons deux histoires en parallèle : celle avec Griffin, qui parait être l'homme idéal pour notre héroïne et celle avec Nathaniel et sa fille, avec qui elle noue une relation d'un tout autre genre. 

Même s'il y a quelques longueurs dans le récit, l'auteure nous propose une histoire que je n'ai jamais eu l'occasion de lire dans ce type de romans. C'est assez captivant pour nous tenir en haleine et ne pas pouvoir décrocher au fil des pages. 

On se prend à adorer Nathaniel, ce papa, devenu veuf beaucoup trop tôt, et son apprentissage, à côté de Swayze, pour s'occuper de sa fille est très touchant. Mais on fond aussi totalement pour Griffin, bad boy charmeur et aux petits soins pour Swayze. J'ai adoré suivre leurs petites habitudes du quotidien. 

Nous sommes sur ce qui risque de devenir un vrai triangle amoureux et nous allons nous morfondre encore un peu puisque ce premier tome se termine sur un cliffhanger qui nous laisse en haleine en attendant une suite en octobre prochain. 

Viiiite !!!! 

Je recommande !!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 275
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité