Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
17 juillet 2022

Reviens vers moi de Corinne Michaels [Les frères Arrowood T. 1]

Reviens vers moi

Sortie VF le 11 juillet 2022

Présentation :

Une nuit, il y a huit ans, elle m’a apaisé. Pas de noms, pas de promesses. Seulement deux âmes brisées cherchant à oublier leur douleur et leur chagrin.

Au matin, elle était partie, emportant mon réconfort avec elle. J’ai quitté l’armée ce jour-là en jurant de ne plus jamais retourner en Pennsylvanie.

À la mort de mon père, je n’ai pas d’autre choix que de rentrer pour ses obsèques. Au moins, je vais pouvoir me débarrasser de cette ferme mal entretenue et chargée de souvenirs que je m’efforce d’oublier.

C’est alors que je la retrouve. Elle est encore plus belle que dans mes souvenirs et elle a le plus adorable enfant que j’aie jamais vu.

Des années se sont écoulées, mais mes sentiments sont intacts, et cette fois, je refuse de la laisser partir. On dit que l’on ne peut pas enterrer le passé, et c’est bien vrai. Car lorsque des secrets d’autrefois remontent à la surface, ébranlant jusqu’à nos fondations, je suis contraint de la regarder s’en aller, une fois de plus...

L'avis d'Evenusia : 

A la mort de leur père, qui était un homme odieux, les frères Arrowood se réunissent et découvrent que pour pouvoir vendre la ferme et les terres de leur père, il va falloir qu'ils habitent dans celle-ci à tour de rôle, alors que tout ce qu'ils souhaitent c'est ne plus y mettre les pieds. 

C'est Connor, le plus jeune qui s'y colle le premier. Il vient de quitter l'armée et il est le seul à ne pas avoir d'obligations professionnelles pour le moment. Il va remettre la ferme en état en attendant de la vendre. 

Connor découvre que sa proche voisine n'est autre que la femme avec qui il a partagé une nuit intense, il y a des années et dont il n'a jamais oublié la douceur et le réconfort qu'elle lui a apporté. Son ange, comme il l'a appellée, puisqu'il ne connaissait rien d'elle, même pas le prénom, cette nuit-là, est désormais mariée et a un enfant. 

Dans cette histoire douloureuse, l'auteure va traiter avec beaucoup de délicatesse deux thèmes difficiles : la violence conjugale et la maltraitance infantile. Les deux abus se rejoignent et c'est ce point commun qui réunit nos deux héros. Connor a subi la violence de son père qui est devenu alcoolique à la mort de sa mère et Elie est battue par son mari. 

Connor comprend très bien Elie et il est prêt à tout faire pour la soutenir et l'aider à se sortir de cette situation. Il l'a retrouvée et il n'a pas l'attention de l'abandonner. 

L'auteure décrit parfaitement la dépendance d'Elie avec son mari, qui profite de sa situation de contrôle pour manipuler la jeune femme, lui laissant peu de marge pour s'en sortir. 

Une histoire touchante et douce où la confiance est le maître mot. Un premier tome qui peut se lire indépendamment des autres et nous présente quatre frères, soudés, qui ont traversé une enfance difficile et qui auront chacun leur tome. 

J'ai été très touchée par l'histoire d'Elie et la façon dont elle fait face à ce qui lui arrive, c'est dur à lire et l'auteure ne nous épargne rien. L'histoire de Connor avec son père est également assez bouleversante. C'est pour cela que j'ai moins adhéré à tout ce que l'auteure ajoute en plus à tous les problèmes qu'ils ont déjà. 

Cela reste une lecture prenante et agréable à lire et je continuerai cette série pour voir ce que les autres frères pourront nous révéler. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 777
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité