Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
18 septembre 2022

The love hypothesis de Ali Hazelwood

The love hipothesis

Sortie VF le 7 septembre 2022

Présentation de l'éditeur : chez Hauteville

Olive Smith, étudiante en troisième année de thèse, ne croit pas aux relations durables ; Anh, sa meilleure amie si, raison pour laquelle Olive se trouve dans le pétrin. Afin de convaincre Anh qu'elle est heureuse en amour, Olive ne peut se contenter d'un simple mensonge : les scientifiques ont besoin de preuves. Comme tout biologiste qui se respecte, Olive panique et embrasse le premier homme qu'elle voit. Or cet homme n'est autre qu'Adam Carlsen, jeune professeur sexy et tyrannique à Stanford. Contre toute attente, Adam accepte de prétendre être son petit ami. Plus surprenant encore : il est parfait en tout point. Soudain, leur expérience est proche de la combustion, et Olive découvre que tester ses hypothèses sur l'amour peut s'avérer dangereux quand c'est son propre coeur qu'on met sous un microscope...

L'avis d'Evenusia : 

Vous avez certainement vu passer ce roman, reconnaissable à sa couverture, qui a fait un carton lors de sa sortie VO et qui va certainement en faire autant dans sa version française. Je me suis laissé tenter et j'avoue avoir été séduite au même titre que des milliers d'autres lectrices. 

Ce deux héros, passionnés par leurs recherches, ne sont pas du tout les typiques héros de nos romances. Olive est étudiante et l'amour est bien loin de ses préoccupations. Pourtant pour faire croire à sa meilleure amie qu'elle est en couple, elle saute dans les bras du premier venu, qui s'avère n'être autre qu'un des professeurs bien connu pour sa sévérité envers ses étudiants, Adam Carlsen.

Curieusement, Adam semble être plutôt amusé par cette situation, et accepte de jouer au faux petit ami et de prolonger un mensonge qui va rapidement prendre des proportions qui vont les dépasser. 

J'ai tout aimé dans cette histoire ! Le milieu universitaire si bien décrit, le parcours du combattant des étudiants, leurs galères pour joindre les deux bouts tout en poursuivant leurs recherches, L'auteure connait bien le sujet et nous dépeint un milieu bien loin des paillettes habituelles. Le couple Olive/Adam est super cute ensemble, ils sont maladroits, mal à l'aise dans les intéractions avec les autres et croient tous les deux qu'ils ne sont pas dignes d'intérêt. 

Avec un héros grognon et taiseux, très investi dans son rôle d'enseignant et aveugle à tout ce qui l'entoure, une héroïne marrante et un peu loufoque, altruiste et adorable, qui fait passer ses amis avant tout, on découvre une histoire toute mignonne où les personnages sont peu sûrs d'eux et pourtant si courageux. 

Une lecture doudou comme on les aime, de celles qui font du bien, vous mettent des étoiles plein les yeux et du baume au coeur. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 777
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité