Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
20 novembre 2022

Still beating de Jennifer Hartmann

Still beating Jennifer Hartmann

Sortie VF le 3 novembre 2022

Présentation de l'éditeur : Juno Publishing

Lorsque Cora se rend à la fête d’anniversaire de sa sœur, elle s’attend tout au plus à une gueule de bois ou encore à s’enfuir au petit matin de chez un coup d’un soir. Pas à ce qu’on lui vole son portefeuille, ce qui la laisse en rade et dépendante de Dean, son ennemi juré et la dernière personne qu’elle voudrait voir.

Et elle ne s’attend certainement pas à se réveiller enchaînée dans le sous-sol d’un fou.

Pour aggraver les choses, Dean se trouve dans la même pièce, enchaîné lui aussi.

Après quinze ans d’insultes et de taquineries, l’heure n’est plus aux mauvaises blagues. Ayant toujours pensé qu’ils finiraient par s’entretuer, Cora et Dean doivent maintenant coopérer s’ils veulent survivre.

Mais Cora et Dean ne se doutent pas que leur ravisseur a un plan pour eux. Un plan qui va modifier le cours de leur histoire, brouiller la frontière entre la haine et l’amour, et les lier par bien plus que de simples chaînes.

L'avis d'Evenusia : 

Avertissement de l'éditeur : Attention, cette dark romance pourrait choquer par certaines scènes. Contient de la violence psychologique et des abus physiques.

Je ne vous en dévoilerai pas plus, le résumé suffit à lui seul pour vous indiquer ce que vous allez trouver dans ce roman très dérangeant. Ne vous jetez pas les yeux fermés dans la lecture et prenez connaissance de l'avertissement de l'éditeur. 

Depuis Captive in the Dark, je n'avais pas été scotchée comme ça lors de ma lecture d'une Dark Romance. L'histoire de Cora et Dean prend aux tripes. L'auteure n'a pas choisi la facilité puisque Dean, doit épouser la soeur de Cora, notre héroïne.

Cora et Dean se détestent pour une raison totalement immature qui remonte au Lycée. Ils ont entretenu cette gueguerre en se faisant des petites crasses mesquines mais toutefois inoffensives. 

Enchaînés dans ce sous-sol crasseux, il vont vivre des moments horribles, ne pouvant compter que l'un sur l'autre pour s'aider psychologiquement à survivre à cette épreuve. Ils vont se parler, se découvrir, et survivre comme ils le peuvent, subissant l'impensable. 

Ils vont se transformer en d'autres personnes. Exit l'ancienne Cora qui détestait Dean et exit celui qui passait son temps à lui faire des mauvaises blagues et la taquinait sans cesse. Ils ne seront plus jamais les mêmes.

Le partage d'un tel traumatisme a tellement rapproché les deux héros qu'ils ont du mal à s'imaginer vivre l'un sans l'autre. La famille et les amis sont impuissants face à ce qu'ils ont partagé et ne peuvent s'immiscer dans la bulle qu'ils ont créée. 

Ce roman est dur, l'écriture est impeccable, pleine d'émotions, par moment un peu désespérée. Ce style rend l'histoire encore plus crédible et nous tient en haleine tout au long de notre lecture. 

Un roman original, puissant, malaisant et réservé à un public averti, fan d'histoires sombres et dramatiques. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 429 636
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité