Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
6 décembre 2022

Noël, Mémé et toi de Nathalie Sulivane

Noël Mémé et toi

Sortie VF le 18 novembre 2022

Présentation

Ahhh Noël ! La bonne humeur, les décorations, les sapins illuminés, les repas et…
Non, je plaisante ! Le 25 décembre ? Ce n’est vraiment pas ma came. Je déteste ce débordement d’euphorie qui s’empare de tout le monde. Mais, cette année, mémé en a décidé autrement ! Elle m’a fait jurer de me rendre auprès de mes proches dans notre chalet familial. C’est sans compter sur Moam… qui fait irruption dans nos vies et que mémé veut jeter dans mes bras. C’est sûr, cette année les festivités seront très différentes !

L'avis de Twix

Tiffany a un poste important, mais s'ennuie ferme ! 
Heureusement, que sa grand-mère arrive toujours à lui redonner le sourire avec leurs excursions qui sont tout sauf ennuyeuses !
Il faut dire que Mémé n'a pas la langue dans sa poche, et plus d'une fois cela a mis la jeune femme dans des situations embarrassantes.
Tiffany n'est pas non plus en reste et n'a pas toujours un comportement exemplaire en dehors de son travail.

La grand-mère s'obstine à la caser avec un garçon, elle peut toujours !
Ça ne marchera pas !
On parie ?

Après avoir voyagé récemment en compagnie de Nathalie Sulivane, l'auteure, dans l'Afrique sauvage (Savannah #1), nous voici dans un décor beaucoup plus froid.
Nous entrons dans la période de Noël que tout le monde attend sauf Tiffany.
Une raison à cela ? Forcément !
En acceptant à contrecœur de passer les fêtes en famille, elle va retrouver Moam. Le même qui lui a mis un râteau, ça, elle n'est pas près de l'oublier ! !

Moam est un homme au grand cœur, et son métier lui va comme un gant. 
De suite, il a apprécié Mémé. 
Par contre sa séduisante petite fille est dotée d'un sacré caractère. Bref, l'alchimie n'est pas réciproque entre ces deux-là.

Entre la réunion de famille et les relations tendues avec le jeune homme ça nous met dans une sacrée ambiance !

Ce n'est pas en soi ses proches qui sont désagréables, c'est principalement Tiffany qui n'est pas très maléable. Plus d'une fois, elle m'a agacée par la façon dont elle traitait ce pauvre garçon !

Ceci dit ne boudons pas notre plaisir car cela nous donne des passages inoubliables et drôlissimes !

Le personnage de la grand-mère est primordial dans le récit, à elle seule ce petit bout de femme vaut le détour. Croyez-moi !

Une lecture qui m'a fait passer un excellent moment de bonne humeur.

Ce n'est pas à priori un coup de cœur, mais il s'en rapproche fortement. 

À découvrir pour se mettre dans l'ambiance de Noël...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 397
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité