Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
30 janvier 2023

Au lasso de Pam Godwin [Les Indomptables #1]

Au lasso Pam Godwin

Sortie VF le 19 juillet 2022

Présentation : 

J’essaie de l’oublier, mais c’est impossible.

Conor et moi avons grandi ensemble et partagé toutes nos premières fois.
Premier amour, premier baiser, première…
Non, pas 
toutes nos premières fois.

Nous avions seize ans le soir où elle a été violemment agressée sous mon regard impuissant.
Je n’oublierai jamais les échos de sa souffrance.
Ni mon chagrin inconsolable quand elle a quitté l’Oklahoma.

Des années plus tard, elle est de retour pour honorer notre pacte d’adolescence.
Mais le garçon qu’elle a aimé a disparu, remplacé par un rancher bourru et plein de secrets.
Elle ne sait rien de mes envies sombres ni du chemin tortueux qui me conduit jusqu’à elle.

Je ne la mérite pas, mais une vérité demeure.
Elle m’appartient.

L'avis d'Evenusia 

Avant toute chose, merci de consulter les trigger warning concernant ce roman. 

Je n'ai pas vraiment accroché à ce roman. Ce n'est pas une question d'écriture, j'aime bien cette auteure par ailleurs. Je n'ai pas aimé le héros. Rien ne m'a plu dans ses manières, son côté macho et directif, le fait qu'il fasse des choix à la place de l'héroïne sans la consulter, sa façon de s'adresser à elle, bref, rien ne ma plu chez lui. 

L'histoire est assez addictive mais je n'ai pas pu m'empêcher de rouler des yeux tellement j'ai trouvé qu'elle était prévisible et pas très bien ficelée. L'auteure manque de précision, l'intrigue est survolée et sans intérêt. Et par dessus tout c'est totalement immoral. Non pas que cela me dérange habituellement, mais là c'était la cerise sur le gâteau. 

L'héroïne sauve un peu mon avis sur le roman. Elle est forte et pour faire face à son traumatisme qu'elle essaye d'ensevelir pour aller de l'avant, elle s'est fixée des objectifs à tenir. La manière dont elle va traiter les séquelles de son agressions avec Jake fait partie intégrante de l'histoire, ce n'est pas ce côté qui m'a le plus dérangée, ni même le côté érotique BDSM dont ce genre est assez friand. 

C'est plutôt dans l'atmosphère générale du roman qui est sombre et m'a mise très mal à l'aise, car je n'ai pas trouvé les réactions des héros cohérentes avec ce qui leur arrive. Mais c'est vraiment mon avis personnel car je sais que le roman a eu de très bons retours et que certain.e.s ont bien apprécié leur lecture. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 777
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité