Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
7 juillet 2016

[Chronique Film] Tarzan de David Yates

 Tarzan

Avec Alexander Skarsgård, Samuel L. Jackson et Margot Robbie.

Synopsis : 

Après avoir grandi dans la jungle africaine, Tarzan a renoué avec ses origines aristocratiques, répondant désormais au nom de John Clayton, Lord Greystoke. Il mène une vie paisible auprès de son épouse Jane jusqu'au jour où il est convié au Congo en tant qu'émissaire du Commerce. Mais il est loin de se douter du piège qui l'attend. Car le redoutable belge Leon Rom est bien décidé à l'utiliser pour assouvir sa soif de vengeance et sa cupidité…

L'avis de Tory : 

Tarzan ou John Clayton a quitté sa jungle. Il fait partie de l'aristocratie depuis qu'il a hérité des biens de ses parents. Cependant, il est forcé de quitter son confort pour retourner dans ce qui était autrefois l'endroit qu'il appelait "sa maison".

A l'aide de quelques flashbacks, on découvre ce qui est arrivé à Tarzan dans la jungle, son évolution et sa rencontre avec Jane.

Tarzan est un blockbuster qui enchaîne des scènes de combats spectaculaires avec des effets spéciaux à couper le souffle. Le film brille également par la beauté de ses images, que ce soit dans les plans larges avec les paysages de la savane Africaine, ou dans les scènes plus intimistes entre les personnages.

L'acteur Alexander Skarsgard (True Blood), incarne à la perfection son rôle, aux côtés de Margot Robbie (Suicide Squad) qui joue le rôle de Jane qui ne passe pas, pour une fois, pour une héroïne écervelée et cruche. L'humour du personnage joué par Samuel L Jackson qui accompagne nos deux héros dans leur périple, vous fera rire tout au long du film.

Les scènes s’enchaînent et on ne voit pas les deux heures passer. Cependant, si vous vouliez emmener vos enfants, ils ne comprendront peut-être pas le fond de l'histoire car il y a beaucoup de références historiques liées à la fin des années 1800 (oppression des peuples africains, etc...).

Tarzan a été plus qu'à la hauteur de mes attentes. Un film très divertissant!

Petit plus pour la chanson du générique de fin chanté par Hozier, groupe que j'adore.

Publicité
Publicité
6 mars 2016

|Chronique Film] Divergente 3 : Au-delà du mur de Robert Schwentke

affiche divergente 3

Sortie en salles le 9 mars 2016

Film de Science-Fiction avec : Shailene Woodley, Theo James, Naomi Watts, Miles Teller,...

Synopsis : 

Sous le choc, Tris et Quatre doivent fuir et franchir le mur encerclant Chicago. Pour la première fois, ils quittent la seule ville et famille qu'ils aient connues. Mais au delà du mur se trouve un monde hostile qu'ils vont devoir affronter. Tris et Quatre doivent rapidement déterminer en qui ils peuvent avoir confiance alors qu’une bataille menaçant l’humanité toute entière est sur le point d'éclater...

Mon avis : 

Un peu déçue par le second volet de Divergente car il n'était pas très fidèle à la saga de Veronica Roth, je m'étais donc préparée à un troisième film dans le même esprit que le précédent, le réalisateur étant le même pour les deux films.  

C'est donc sans aucun à priori que j'ai retrouvé Tris et Four, ainsi que toute leur petite équipe. Je crois qu'il faut dorénavant regarder cette franchise d'un oeil nouveau et sans penser à la trilogie papier pour ne pas être déçus. 

Alors que la dictature de Jeannine (Kate Winslet) et les factions sont tombées, les habitants de Chicago continuent toujours de s'affronter avec à leur tête deux figures féminines : Evelyne (Naomi Watts), la mère de Four, à la tête des Sans-Factions et celle qui était l'ancien leader des Fraternels (Johanna Reyes) et qui dirige maintenant Les Royalistes.

Dans ce chaos où les prisonniers sont malmenés et la violence continue à faire rage, Tris, Four, Peter et Christina réussissent à s'échapper contre l'avis de Jeannine et passent au-delà du mur. 

Nous sommes désormais dans un pur film de science-fiction, avec des paysages désertiques planétaires, aux conditions météorologiques ardues, des vaisseaux incroyables et une architecture épurée. 

L'origine des factions va nous être révélée et on aura quelques explications sur le fonctionnement de ce monde qui se trouve au-delà du mur. On va également faire la connaissance de nouveaux personnages tout en continuant à suivre les anciens grâce à une technologie novatrice. Cela permet de faire le parallélisme entre les deux mondes et surtout de suivre le déclin de leur ville d'origine.

Notre couple de héros essaye de s'intégrer tant bien que mal dans un nouvel univers plus sophistiqué mais où les habitants et leurs lois répondent également à des codes bien particuliers qui ne sont pas sans rappeler ceux des anciennes factions. 

Alors que Tris faisait partie des parias dans son monde en tant que Divergente, elle est maintenant accueuillie comme une sorte de messie, elle est la preuve vivante d'une réussite, ce qui n'est pas le cas de tous ceux qui l'accompagnent. Ses vêtements blancs vont également accentuer ce côté onirique en opposition à ceux de Four et de l'équipe qui restent noirs. 

On retrouvera des similitudes dystopiques avec le Labyrinthe et la saga Hunger Games. Le côté romantique reste superficiel au profit d'une histoire à visée plus politique et plus réfléchie. On n'a pas tout le côté qui était assez développé dans le livre des liens familiaux et sentimenatux entre nos héros. Marcus, le père de Four est d'ailleurs totalement inexistant alors qu'il est une figure importante de la saga. Peter, par contre, voit son rôle mis en avant avec un humour noir qui lui va très bien. Des nouveaux personnages, très réussis, s'imposent également et donnent un nouvel élan à la saga. 

C'est donc un film à grand spectacle, avec de gros moyens et des effets spéciaux spectaculaires. On passe un excellent moment et c'est un divertissement qui plaira à tous les amateurs de dystopies, jeunes ou moins jeunes. 

Merci à SND pour son invitation à assister la projection presse. 

3 mars 2016

[chronique Film] Célibataires mode d'emploi de Christian Ditter

celibataire mode d emploi

Sortie en salles le 10 février 2016

Comédie romantique avec : Dakota Johnson, Rebel Wilson, 

Synopsis

"Célibataire, Mode d'Emploi !" Bande Annonce Officielle. Un film de Christian Ditter et avec Dakota Johnson, Rebel Wilson et Damon Wayans JR. Il y a toutes sortes de manières de vivre en célibataire. Il y a ceux qui s'y prennent bien, ceux qui s'y prennent mal… Et puis, il y a Alice. Robin. Lucy. Meg. Tom. David... À New York, on ne compte plus les âmes en peine à la recherche du partenaire idéal, que ce soit pour une histoire d'amour, un plan drague… ou un mélange des deux ! Entre les flirts par SMS et les aventures d'une nuit, ces irréductibles au mariage ont tous un point commun : le besoin de redécouvrir le sens du mot célibataire dans un monde où l'amour est en constante mutation. Un vent de libertinage souffle de nouveau sur la ville qui ne dort jamais !

L'avis de Tory : 

On découvre Alice (Dakota Johnson) qui s’installe dans la Grande Pomme afin de se retrouver elle-même après avoir mis un terme à sa relation avec Josh (Nicholas Braun). Mais n’est ce pas la chose la plus difficile ? Être seule et découvrir qui nous sommes?

Accompagnée d’une certaine Robin (Rebel Wilson) qui va lui montrer tout les côtés positifs de la vie de célibataire, elle découvrira que même si la vie de célibataire n’est pas simple, il faut s’amuser et profiter de la vie.

Célibataires mode d’emploi vous fera rire tout du long avec ce casting de stars, où on suit leurs histoires, accompagnées d’une bande originale bien mouvementée qui vous donnera envie bouger de votre siège.

Une comédie à aller voir entre copines ou même seule pour passer un bon moment.

Dans l’esprit de Love Actually où les personnages se croisent et les destins se mélangent tout n’est pas acquis dans une vie de célibataire et même si la route est longue, ne vaut-il mieux pas la faire seule plutôt que mal accompagnée ?

Bande annonce VOST

17 septembre 2015

[Chronique Film] Le Labyrinthe 2 : La Terre Brûlée de Wes Ball

 Labyrinthe 2

Sortie en salles le 7 octobre 2015

Synopsis :

Dans ce second volet de la saga épique LE LABYRINTHE, Thomas (Dylan O’Brien) et les autres Blocards vont devoir faire face à leur plus grand défi : rechercher des indices à propos de la mystérieuse et puissante organisation connue sous le nom de WICKED.

Or le monde qu’ils découvrent à l’extérieur du Labyrinthe a été ravagé par l’Apocalypse. Leur périple les amène à la Terre Brûlée, un paysage de désolation rempli d'obstacles inimaginables. Plus de gouvernement, plus d'ordre… et des hordes de gens en proie à une folie meurtrière qui errent dans les villes en ruine. Les Blocards vont devoir unir leurs forces avec d'autres combattants pour pouvoir affronter WICKED et tenter de défier son immense pouvoir.

L'avis de Siham : 

Alors que le 1er film adapté de la saga Le Labyrinthe avait été une vraie réussite et une belle surprise pour moi, j’étais assez curieuse de voir ce qu’allait donner la suite La Terre Brûlée. Le roman en lui-même m’avait bien plu, bien qu’en dessous du 1er tome, mais pas mal d’éléments étaient intéressants à découvrir et le livre était un vrai page turner. Par contre pour le film c’est une toute autre histoire malheureusement et j’en ressors déçue.

Commençons par ce qu’il y a de bien. Encore une fois je n’ai rien trouvé à reprocher aux acteurs, notamment Dylan O’Brien qui tient vraiment bien le rôle de Thomas avec les côtés agaçants en moins,  ce qui le rend plus intéressant. Il crève vraiment l’écran avec des réactions que j’ai trouvées justes quand il le fallait et il ne surjoue pas, tout comme les autres acteurs. C’était vraiment un bon cast à la base auquel  se rajoute pour ce 2ème film, d’autres acteurs que l’on connait pour la plupart et qui renforcent la qualité du choix pour les acteurs. Vraiment rien à dire. Un autre point fort du film c’est le visuel. Le décor est vraiment magnifique avec ce côté post apocalyptique que l’on retrouve dans les immeubles et les monuments en ruines, couverts de sable. C’était vraiment beau à voir et on voit la qualité technique de tous les effets visuels. La musique aussi est plaisante à entendre. Elle est puissante et nous interpelle à certains moments puis elle se fait plus discrète à d’autres mais globalement elle se marie bien au film.

Apres tout ceci ne sont que des détails techniques car le plus important c’est le scénario et malheureusement c’est là  ou je trouve que c’est vraiment moyen. Déjà je vous le dis tout de suite, si vous vous attendez à voir un film fidèle à l’histoire à l’image du 1er opus, oubliez, car il y a énormément de détails qui ont été supprimés et ce sont justement des détails qui rendaient l’histoire intéressante. À  la fin du film j’étais vraiment perdu entre ce dont  je me souvenais du livre et ce que je venais de voir et après vérification je comprends mieux pourquoi cette incertitude vu que je ne reconnais rien ou peu de chose. Certains personnages n’ont plus la même fonction, la même force, certains événements ont complètement été revus, et je pourrais continuer comme ca longtemps. En bref j’ai trouvé ca long car j’avais l’impression de ne plus rien reconnaître de l’histoire, et même sans compter la fidélité, j'avais le sentiment que le but de l'histoire était seulement d’aller à l’endroit précis pour fuir le Wicked et que pour y arriver il fallait passer son temps à courir pour éviter les ennuis, et entre deux scènes on avait de nouveaux éléments. Pire encore, à travers le film j’ai eu l’impression de voir toutes les incohérences dans l’histoire de James Dashner avec ce qui était resté de fidèle. Ce n’est vraiment pas agréable comme sentiment. Le seul côté positif c’est que la partie romance de l’histoire a été  rendue moins niaise et agaçante  (dans le livre c’est ce qui m’avait le plus agacée) et on a donc sous nos yeux un pur film d'action. Mais à part ca je suis déçue par ce qu’ils ont fait de l’histoire en la rendant bancale et pas très riche en informations.

Donc en conclusion La Terre Brûlée est un film d’action avec de bons acteurs, un super visuel mais un scénario que j’ai trouvé pauvre et trop éloigné de l’histoire originale. Les 2 h du film m’ont parues très longues et j’ai très peur pour le 3ème film sachant que je n’aime pas le 3ème tome du livre à la base. 

Merci Jonathan et Way To Blue ! 

 

15 mai 2015

[Chronique Film] MAD MAX : Fury Road de Georges Miller (2015)

mad max le film

Sortie le 14 mai 2015

Film de Science-Fiction

Avec : Tom Hardy, Charlize Theron, Nicholas Hoult...

Réalisé par George Miller (le réalisateur visionnaire de la première trilogie Mad Max avec Mel Gibson). 

Synopsis : 

Hanté par un lourd passé, Mad Max estime que le meilleur moyen de survivre est de rester seul. Cependant, il se retrouve embarqué par une bande qui parcourt la Désolation à bord d'un véhicule militaire piloté par l'Imperator Furiosa. Ils fuient la Citadelle où sévit le terrible Immortan Joe qui s'est fait voler un objet irremplaçable. Enragé, ce Seigneur de guerre envoie ses hommes pour traquer les rebelles impitoyablement.

L'avis de Stoner : 

A l'heure où dans chaque salle de réunion des Grands studios américains le mot d'ordre est "Reboot" (en effet on n'arrive plus à les compter puisque Jurassic World, Les quatre Fantastiques, Poltergeist et Terminator viendront envahir les salles de pop corn cet été... oui "l'ère de faire du neuf avec du vieux" n'a jamais été aussi présente), celui de Mad Max vient nous exploser en pleine figure et débarque sur les écrans français en plein Festival de Cannes. Un seul homme pouvait prétendre à reprendre les rênes des films qui ont rendu Mel Gibson célèbre, son créateur lui-même Monsieur Georges Miller.

Il aura fallu attendre 30 ans depuis le dernier Max, dernier volet de la série avec Gibson et Tina Turner, tout le monde se souvient d'ailleurs de sa coupe de cheveux peroxydée et de sa chanson, la seule chose valable de ce film mou et à des années lumières de la violence du premier opus. Mais revenons à ce qui nous intéresse, ce nouveau Max Fury Road, avec comme nouvel interprète, Tom Hardy (Inception et son passage dans le rôle du super vilain Bane dans le Batman de son pote Nolan), qui incarne Max, guerrier solitaire dans un monde apocalyptique. Notre Mad préféré va être capturé par les guerriers du despote "Immortan Joe" qui fait régner la terreur au sein de sa citadelle. Max va se retrouver embarqué, bien malgré lui, dans une folle course poursuite de véhicules avec la belle Imperator Furiosa sorte de Max au féminin interprétée par la superbe (même mutilée et couverte de cambouis), Charlize Theron. Je ne vous en dirai pas plus mais vous invite à courir voir cet extraordinaire film d'action, oú, pendant plus de deux heures, vous allez être scotché à votre siège comme ça ne vous est plus arrivé depuis longtemps.

Les nombreuses scènes de cascades sont à couper le souffle. Georges Miller n'étant pas adepte des fonds verts, ici tout est vrai ou presque, ce qui rend cette symphonie de tôle froissée encore plus bluffante.

La fluidité des images, la couleur des paysages (le film ayant été tourné en parti en Namibie), tout est juste, même l'humour typé des années 80 ne dénote pas le film.

Tom Hardy et tous les autres acteurs sont comme possédés par la furie et la rage, où je donnerai une mention particulière à Nicolas Hoult (Warm Bodies) dans le rôle du guerrier kamikaze Nux. 

Vous l'aurez compris, Mad Max Fury Road est le film que l'on n'osait plus espérer et nous devons remercier Monsieur Georges Miller d'avoir réussi le pari de sauver un genre en voie de disparition : le vrai film d'action.

Vive le feu et vive le sang ! Merci Max.

Publicité
Publicité
18 mars 2015

|Chronique Film] Divergente 2 : l'Insurrection de Robert Schwentke

divergente 2 avis film

Sortie 18 mars 2015

Film de science-fiction 

Avec Shailene Woodley, Theo James, Kate Winslet, Octavia Spencer,... 

Synopsis : 

Dans un monde post-apocalyptique où la société a été réorganisée autour de 5 factions (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères et Fraternels), Tris a mis au jour un complot mené par la faction dominante, les Érudits, dirigés par Jeanine. Abandonnant une ville à feu et à sang, à la recherche d’alliés, Tris et Quatre sont désormais traqués par les autorités. Jeanine décrète la loi martiale pour anéantir les Divergents, tandis que la guerre entre les factions prend de l’ampleur. Pourquoi les Divergents sont-ils une menace pour la société ? La découverte d’un objet mystérieux, hérité du passé, pourrait bien bouleverser l’équilibre des forces…

Mon avis : 

Second volet de la trilogie Divergente, inspirée du roman de Veronica Roth, cette suite était notamment attendue par beaucoup de fans de l'auteure. Ma lecture de cette dystopie étant déjà assez vieille, je n'ai gardé qu'un souvenir d'ensemble et je ne peux donc pas vraiment faire de comparaison précise avec le roman. Je me souviens pourtant que le tome 2 trainaît un peu en longueur et Tris avait tendance à foncer les yeux fermés dans des situations qui ne manquaient pas de la mettre en danger. Ce rythme long et lent n'est pas du tout retrouvé dans le film qui lui déborde d'énergie.

Traqués par les Erudits et quelques Audacieux, désormais sous les ordres de Jeanine, Tris, Quatre, Caleb et Peter essayent de trouver refuge chez les Fraternels et les Sincères. Tris souffre de la perte de ses parents et ne peut oublier qu'elle est responsable de la mort de Will. Elle est pleine de rancoeur contre tout le monde mais surtout envers elle-même et cherche à tout prix une vengeance. Rapidement obligés de fuir, ils se retrouvent chez les Sans-Factions, qui préparent en douce une attaque envers Jeanine et cherchent à tout prix à agrandir leurs troupes. Si Quatre n'est pas prêt à combattre auprès des Sans-Factions, Tris trouve qu'une alliance serait préférable à l'inaction. Entre remords et colère, elle a du mal à y voir clair. Mais Quatre sera, quoi qu'elle choisisse, auprès d'elle pour la soutenir. 

J'avais été très emballée par l'adaptation du premier volet (voir mon avis), son côté "sobre" et le scénario bien ficelé. Dans ce nouvel opus on ne retrouve pas du tout cet aspect épuré et sombre. Le scénario a été volontairement allégé pour laisser la place à un vrai blockbuster américain avec d'excellentes scènes d'action à très gros effects spéciaux qui alternent avec des scènes plus sentimentales. Shaïlene Woodley incarne parfaitement son rôle et délivre une palette d'émotion très large. Je n'ai pas, par contre, été totalement convaincue par Theo James dans son rôle d'amoureux et bien moins à l'aise dans ce type de scènes que dans celles d'action. Mention spéciale pour Miles Teller (Peter) qui se démarque également du lot.

Pas de temps mort, le rythme est soutenu, le tout sublimé par un thème musical très présent. Du coup le format 3D semble évident pour accentuer l'effet "grand spectacle" des nombreuses scènes de simulation. 

Voilà donc un film digne des plus grands bluckbusters, dont l'ensemble suit dans les grandes lignes le roman, sans toutefois recréer l'atmosphère pesante et si particulière propre aux dystopies.  

19 novembre 2014

[Chronique Film]Hunger Games 3: La Révolte (1ère Partie) de Francis Lawrence

Hunger-Games La-Révolte 1

En salles le 19 novembre 2014

Film fantastique vec Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth...

Synopsis : 

Katniss Everdeen s’est réfugiée dans le District 13 après avoir détruit à jamais l’arène et les Jeux. Sous le commandement de la Présidente Coin, chef du district, et suivant les conseils de ses amis en qui elle a toute confiance, Katniss déploie ses ailes pour devenir le symbole de la rébellion. Elle va se battre pour sauver Peeta et libérer le pays tout entier, à qui son courage a redonné espoir.

Mon avis : 

Ce troisième volet est totalement différent des précédents et pour ceux qui n'ont pas lu la saga, cette première partie risque de vous surprendre puisque le rythme est beaucoup plus lent. Les décors mettent principalement en scène le District 13, district qui a disparu aux yeux de la population mais qui est devenu le siège des rebelles. Il est enseveli sous terre afin de mieux se cacher aux yeux du Capitole. Ce sont des décors fabuleux avec un côté Matrix assez sombre, à l'image de cette révolte qui se prépare. On découvre les atrocités des dirigeants du Capitole et les dégats qu'ils ont laissé derrière eux. 

Katniss est devenue le symbole de cette révolte mais séparée de Peeta, elle n'a plus le cœur à combattre l'ennemi sachant les siens l'ont abandonné entre les mains du Capitole. On verra d'ailleurs très peu Peeta et beaucoup plus Gale auprès de Katniss. Même si la rivalité de Gale et de Peeta est bien présente, j'ai trouvé le personnage de Gale beaucoup moins attachant que dans le roman. 

Le film est assez fidèle au livre et donc les fans seront ravis, sauf pour cette coupure de deux parties. Il est dommage que ce troisième volet ait été coupé car même si Jennifer Lawrence est bluffante dans son interprétation de Katniss et que la ribambelle d'excellents acteurs sont plus que convainquants, il n'en reste pas moins que le film manque d'action et "bavarde" beaucoup. C'est normal puisque nous sommes dans la partie stratégie et qu'on attend clairement que ça explose sauf qu'il faudra d'abord convaincre Katniss de reprendre son rôle de Geai Moqueur pour mener à bien cette bataille et surtout attendre la seconde partie du film qui sera certainement très concentrée en action et donc patienter... un an. Ce serait dommage de perdre des spectateurs en cours de route car cette saga portée à l'écran est très réussie et il faudra la prendre dans son intégralité pour mieux en apprécier toute la teneur.  

Merci Zvi et Way to Blue ! 

19 octobre 2014

La légende de Manolo de Jorge R. Gutierrez

legende-de-manolo-affiche

Sortie le 22 octobre 2014

Synopsis : 

Depuis la nuit des temps, au fin fond du Mexique, les esprits passent d’un monde à l’autre le jour de la Fête des Morts. Dans le village de San Angel, Manolo, un jeune rêveur tiraillé entre les attentes de sa famille et celles de son cœur, est mis au défi par les dieux. Afin de conquérir le cœur de sa bien-aimée Maria, il devra partir au-delà des mondes et affronter ses plus grandes peurs. Une aventure épique qui déterminera non seulement son sort, mais celui de tous ceux qui l’entourent.

L'avis de Tory

C'est une histoire classique provenant d'un vieux livre où  faits réels et fantastiques s'y trouvent mêlés. Aujourd'hui est un jour célèbre pour les mexicains : c'est le Jour des Morts. On raconte que le Mexique est le centre du monde et cette fête qui  se déroule chaque année permet de célébrer les proches disparus, pour que jamais ils ne soient oubliés. Manolo fête avec son père, comme chaque année, la mort de sa mère. Il rejoint alors ses deux meilleurs amis Maria et Joaquim. Les deux garçons sont, depuis toujours, tous les deux amoureux de la petite Maria.

Deux âmes, Xibalda et La Muerte (la mort en espagnol) sont témoins de leurs chamailleries d’enfants et décident de faire un pari sur qui épouserait plus tard la jolie Maria.  Xibalda et La Muerte étaient autrefois amants et régnaient ensemble sur deux mondes. A présent qu’ils sont séparés, ils gouvernent un monde chacun de leur côté : La Muerte dirige le monde des morts, lieu où ils font la fête toute la journée. Xibalda, de son côté, se trouve dans le monde des Âmes oubliées, où tout est triste et il ne s'y passe rien.

Guillermo Del Toro, connu pour ses films fantastiques et sombres transpose dans ce film d’animation la légende d'Orphée et Eurydice, racontant un voyage à travers les mondes pour sauver un amour. Le film est  empreint de la culture mexicaine, autant au niveau des couleurs que de la musique. Il y a vraiment matière à ce que ce film soit magique.

Cependant, celui-ci comporte beaucoup de dialogues, surtout pendant les trente premières minutes, ce qui paraîtra un peu lent pour le jeune public. Il pourra être regardé à plusieurs niveaux car il y a pas mal de second degré,  avec des référence à Tim Burton pour "les Noces Funèbres", "King Kong" et bien d'autres.  Les pantins de bois en tant que protagonistes, s’ils sont originaux, ne seront pas du goût de tout le monde.

Notre jeune héros Manolo ne cesse de basculer du monde des vivants à celui des morts, alternant couleurs ternes et couleurs chatoyantes. Le passage dans le monde des morts a été ma partie préférée pour ses couleurs et ses personnages incroyables et vraiment magnifiques.

On regrettera la présence de la 3D qui une fois de plus ne sert à rien. En ce qui concerne la BO, les personnages reprennent des chansons de groupes très connus à la sauce mexicaine, ce qui réjouira les petits mais fera souffrir les oreilles des grands.

Pour conclure ce film d'animation est un bon film pour la période d’Halloween adressé plus aux grands qu’aux petits.

7 octobre 2014

White Bird [le film] de Gregg Araki

 white bird affiche

Sortie le 15 octobre 2014

Film dramatique avec Shailene Woodley, Eva Green, 

Synopsis : 

Kat Connors a 17 ans lorsque sa mère disparaît sans laisser de trace. Alors qu’elle découvre au même moment sa sexualité,  Kat semble  à peine troublée par cette absence et ne paraît pas en vouloir à son père, un homme effacé. Mais peu à peu, ses nuits peuplées de rêves vont l’affecter profondément et l’amener à s’interroger sur elle-même et sur les raisons véritables de la disparition de sa mère…

L'avis de Swan : 

Shailene Woodley est capable de sauter d'un train en marche et faire un carton au box office mondial. Elle peut également nous tirer les larmes en malade du cancer et une fois de plus remplir les salles obscures et dépasser les cent millions de dollars de recettes aux USA. Mais Shailene Woodley proclamée nouvelle coqueluche des studios américains ne s'arrête pas là et au lieu d’enchaîner avec d’autres grosses productions (même si on la retrouvera bientôt dans la suite de Divergente), elle prend tout le monde à contre pied en étant l’interprète principale du nouveau Gregg Araki : "White Bird in a Blizzard" rebaptisé ‘’White Bird’’ pour le marché Français. Ce long métrage prouve une fois de plus l'intérêt du réalisateur à filmer la jeunesse dans ce qu’elle a de plus cru. Il avait déjà retourné la planète cinéma avec sa superbe trilogie sur l'apocalypse adolescente (Totally Fucked Up, The Doom Génération et Nowhere) mais avec ‘’White Bird’’ il brouille une nouvelle fois les cartes en oscillant entre Drame psychologique et Thriller.

L’histoire se passe dans les années 80 aux USA et nous découvrons la vie d'une famille moyenne américaine qui voit subitement la disparition de la mère de famille interprétée par Eva Green. Le père de famille (Christopher Meloni) paraît perdu et effacé pour affronter cette perte et n’est pas très adroit dans sa relation avec sa fille Kat (Shailene Woodley). C’est sur le personnage de Kat que l’intrique du film va se dessiner. En effet, l’adolescente est plus préoccupée par sa sexualité que par la disparition subite de sa mère. C’est dans ses rêves que la jeune fille voit apparaitre sa mère et grâce à eux elle va comprendre la vérité sur cette disparition. Même si ce n’est pas le meilleur film de Greg Araki, ‘’White Bird’’ est éclairé par la présence de Shailene woodley qui n’hésite pas à casser son image de jeune icône en ayant dans le film une attitude "trash", se laissant même filmer nue… 

Même si le film est relativement lent, l’univers pesant et fantasmagorique de l’histoire vous fera passer un très bon moment. A noter pour les nostalgiques de la New Wave des 80’s que la musique du film est rythmée par : The Cure, Siouxsie & The Banshees, Echo and The Bunnymen et bien d’autres. Bref, ‘’White Bird’’c’est un oiseau blanc pour un film très noir.

Bande-annonce

4 octobre 2014

Le Labyrinthe [Le Film] de Wes Ball

LE-LABYRINTHE

Sortie le 15 octobre 2014

Synopsis : 

Quand Thomas reprend connaissance, il est pris au piège avec un groupe d’autres garçons dans un labyrinthe géant dont le plan est modifié chaque nuit. Il n’a plus aucun souvenir du monde extérieur, à part d’étranges rêves à propos d’une mystérieuse organisation appelée W.C.K.D. En reliant certains fragments de son passé, avec des indices qu’il découvre au sein du labyrinthe, Thomas espère trouver un moyen de s’en échapper. D’après le best-seller international de James Dashner.

Mon avis :

Thomas (Dylan O'Brien) surgit des entrailles de la terre dans une cage d'ascenseur propulsée à l'extérieur. Encerclé par de jeunes visages inconnus, il apprend qu'il est le dernier arrivé d'un groupe de garçons qui vivent en communauté dans ce qu'ils appellent le Bloc. C'est un endroit entouré par des murs gigantesques qui s'ouvrent la journée vers des dangers inconnus. Afin de pouvoir survivre, ils se sont organisés, selon les capacités de chacun, de façon très stricte avec des règles qu'ils suivent scrupuleusement. Thomas refuse de croire qu'il n'y a aucune échappatoire à ce qu'ils ont baptisé Le Labyrinthe. Téméraire, il fait preuve d'une curiosité qui inquiète les autres membres et il va rapidement semer la zizanie dans un groupe qui a déjà beaucoup souffert et qui semble bénéficier depuis peu d'un répit. Mais Thomas veut sortir de là et va tout faire pour y arriver.

C'est une dystopie menée tambour battant par de jeunes acteurs talentueux. Le rythme du film est haletant et ne fait aucune pause. On sursaute, on court et on combat les différents dangers qui les guettent à tout moment. Deux heures de film qu'on ne voit pas passer accrochés à notre fauteuil et vivant les aventures avec nos héros. Le labyrinthe est fascinant avec ses murs qui bougent et transforment les couloirs. Il donne une véritable sensation d'étouffement mais aussi d'espoir de liberté pour laquelle les héros vont lutter avec acharnement.

La lecture du roman après avoir visionné le film peut se révéler intéressante pour répondre aux questions laissées en suspens par le scénario. C'est un film d'action très réussi qui ravira autant les ados que les adultes. D'ailleurs c'est un tel succès que le tournage du second volet démarre le 25 octobre prochain. 

Bande annonce VF

Sur le tournage du film : 

Extrait du film :

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 429 636
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité