Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
5 mars 2024

Dans la vie des pantins, T.J. Klune

Sortie VF le 8 février 2024

Présentation : Editions de Saxus


Victor est le dernier humain vivant depuis que l'humanité a été éradiquée. Il partage la vie de trois robots : son " père " Giovanni, l'infirmière Ratched aux tendances sociopathes mais au grand cœur, et Rambo, un petit aspirateur anxieux. Tous vivent en sécurité dans une maisonnette perchée dans un arbre.

Leur vie parfaite bascule lorsque Victor ramène de la Casse un nouvel androïde qui alerte involontairement l'Autorité de l'endroit où se cache Giovanni. Ce dernier est capturé, puis transféré à la Ville des Rêves électriques.

Pour le groupe d'amis, le temps presse. Ils doivent le retrouver avant qu'il soit reprogrammé et sa mémoire effacée. Mais bientôt, c'est l'existence même de Victor qui se trouve menacée...
 

L'avis de Nabulle

 

Avant de démarrer cet avis, arrêtons-nous cinq secondes sur cette incroyable couverture. J'aime les maisons d'édition qui font confiance aux auteurs et conservent les couvs VO. Et c'est en découvrant notamment la beauté du relié avec son jaspage forêt, que je suis un peu plus tombée en amour de l'univers dépeint ici par TJ Klune.

 

Ce dernier m'a happée dès les premiers chapitres. Il fait le pari de nous immerger dans le quotidien de Victor et de sa famille de robots, sans plus d'explication et ça marche ! Le récit ne souffre d'aucune longueur et nous découvrons le contexte, l'univers et les personnages en même temps. Les personnages sont drôles et attachants. Le contexte futuriste est décalé et réserve de nombreuses surprises au lecteur. Je n'ai pas été déçue des plots twist, loin de là !

 

Lors de ma lecture, je n'ai cessé d'y voir des clins d'œil à des œuvres cinématographiques. Entre Mowgli, Tarzan & Terminator, le spectaculaire se lie à l'émotion et au suspense. C'est splendide ! Je suis plus d'une fois passée du rire aux larmes, telle la fille instable psychologiquement que je ne suis pas.

 

Ce roman est divisé en 4 parties. Ce schéma narratif prend sens à la fin de la lecture, où nous constatons le périple parcouru par Victor. Ces différentes étapes qui l'ont vu grandir et évoluer.

Un énorme coup de cœur ❤️

 

Commande Amazon
 

Publicité
Publicité
3 mars 2024

Les blessures du passé, Devney Perry [Lark Cove #3]

 

Sortie VF le 15 février 2024

Présentation ; Editions Bookmark, collection Pemberly

 

Kaine Reynolds est un ermite. Depuis qu'un destin cruel lui a arraché sa famille, il a coupé les ponts avec son ancienne vie pour faire son deuil de la seule façon possible pour lui : dans la solitude la plus complète. Alors, quand Piper Campbell, sa nouvelle voisine, passe à l'improviste pour se présenter, il lui claque la porte au nez. Mais Piper ne se laisse pas démonter par l'attitude bourrue de Kaine. Fraîchement divorcée, elle est déterminée à tout recommencer dans le Montana. Et une histoire sans prise de tête avec son séduisant voisin l'aiderait à coup sûr à oublier la trahison de son ex-mari, même si ledit voisin est un rustre. Ils pensaient tous les deux à une simple aventure. Mais le destin en a décidé autrement.
 

L'avis de Twix 

 

Piper débarque dans le Montana laissant derrière elle un cuisant échec avec une volonté de tirer un trait sur sa vie d'ex épouse.
Au plein cœur de ces montagnes, elle trouve la tranquillité et le calme dont elle a tant besoin.
Par hasard, elle découvre son voisin un homme assez renfermé et peu causant. Pourtant, la jeune femme veut avoir de bonnes relations et tente régulièrement d'être serviable envers ce dernier.
Le constat est plutôt négatif, mais Piper est d'une nature gentille et serviable, il lui en faudra plus pour renoncer.

 

Suite à une proposition de son employeur et un mariage qui part à la dérive, Piper arrive dans un lieu totalement inconnu.
Elle tombe de suite amoureuse de ce petit chalet fraîchement acquis avec ces quelques économies.
Devenue propriétaire, elle se retrousse les manches au vu des travaux énormes qui l'attendent.
Et ce n'est pas son voisin qui va en être réjoui.
Lui, qui vit ici dans le calme, est bien énervé quand une équipe vient pour les gros travaux chez la jeune femme.
Aussi, il n'hésite pas à venir se plaindre à Piper du bruit et de la décharge de débris.
Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est de tomber sur une jolie voisine.
Et il n'avait pas prévu non plus de tomber immédiatement sous son charme.
Lui qui a dit adieu à toute relation féminine depuis que sa vie a basculé.
Pourtant, entre ces deux-là une connexion forte les attire irrémédiablement l'un vers l'autre.
Kaine finit par lâcher prise et accepter la présence de Piper. 

 

On est ici en présence de deux personnes ayant un passé douloureux.
Piper a vécu un mariage malheureux.
Quant à Kaine, c'est lui le personnage le plus atteint dans sa chair et son âme.
Il s'est renfermé sur lui-même, se coupant de tous ceux qui voulaient l'aider. C'est un homme meurtri qui s'ouvre difficilement.


Pour Piper, il progresse cependant, mais cette douleur sourde qu'il a en lui est bien difficile à canaliser et à adoucir.
Ce bonheur tout neuf réveille aussi la douleur le ramenant sans cesse en arrière.
C'est là que l'on découvre une héroïne comme on les aime, persévérante, patiente et à l'écoute de cet homme qui la bouleverse.


Si au début du récit, il n'est question que d'une relation sans lendemain, très vite Piper se rend compte qu'il s'agit de bien plus que ça.

Sans spoiler sur la fin de ce récit, mais l'épilogue nous redonne espoir en l'amour et la vie...

Ce titre comme les précédents de cette série est bien plus qu'une histoire. On s'attache de suite aux personnages avec un passé difficile et douloureux. 
Le talent de l'auteure pour donner vie à ces héros du quotidien et leurs histoires font que ce titre est un énorme Coup de coeur.

Commande Amazon
 

8 mars 2019

Calder et Eden Tome 2 de Mia Sheridan

Calder et Eden 2

 Sortie VF le 7 mars 2019

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Vivre libre et se retrouver...

Calder et Eden ont réussi à échapper à la secte dans laquelle ils vivaient depuis des années. Mais à quel prix ? 
Jusqu'alors ils avaient affronté les dangers de leur existence, ensemble, au cœur de leur communauté. Ils se retrouvent projetés dans un monde dont ils ne connaissent rien. 
Calder est convaincu que l'amour de sa vie n'a pas survécu à la terrible inondation qui a englouti les membres de leur communauté. Il s'estime responsable de sa mort et lutte pour trouver un sens à sa vie. Eden pense aussi que Calder a disparu ce jour funeste et même si elle a trouvé de l'aide et de nouveaux amis, elle ne fait que survivre. 
Le défi à relever est immense et difficile. 
Mais une passion comme la leur ne peut pas s'éteindre. Elle pourrait peut-être les guider l'un vers l'autre. 
Pour espérer trouver le bonheur à deux, ils devront abattre de nombreux obstacles liés à leur passé mais aussi d'autres, plus nouveaux.

L'avis d'Evenusia : ********Il peut y avoir des spoilers sur le tome 1 *********

Après un premier tome un peu long à se mettre en place, mais tout de même nécessaire pour bien se mettre dans l'ambiance et comprendre l'état d'esprit de nos héros que nous avons laissés dans un état de souffrance indescriptible (et le lecteur avec), il est impossible de ne pas enchaîner avec ce second tome. Je vais essayer de ne pas trop en dire de car ce serait dommage de vous spoiler.

Eden et Calder essayent de vivre comme ils peuvent, chacun ignorant que l'autre est en vie. Ils ne veulent pas s'oublier mais plutôt tenter de vivre avec le souvenir de l'autre. Ils vont tous deux croiser le chemin de personnes qui vont les aider à aller de l'avant.

C'est un tome qui repose sur la reconstruction après un traumatisme et quelle qu'en soit la cause, je crois qu'il est évident que les gens qui s'en sortent, après avoir vécu de tels cauchemars, ne peuvent être appelés autrement que des survivants. Ils ont peu de repères dans le monde moderne et doivent apprendre, non seulement à connaître les nouvelles technologies, mais ils sont forcément plus méfiants, doutant d'eux et de leurs capacités.

J'ai adoré le personnage d'Eden, une vraie battante qui ne déclare jamais forfait et qui est toujours là pour épauler les autres. Elle vit avec sa tristesse, faisant de sa vie une fatalité.

Calder reste malgré son apparence physique forte, le plus traumatisé, celui qui a le plus de mal à vivre. Il s'était promis de protéger Eden et il a échoué. Sa vie n'a été qu'une longue série d'épreuves et ne l'a pas épargné, sa reconstruction sans Eden s'avère très difficile.

L'auteure arrive à nous faire comprendre le lien indéfectible qu'il y a entre nos héros mais aussi le pouvoir de leur amour envers et contre tout. Un amour qui est né et a mûri en bravant les interdits, entouré d'actes malveillants et d'une cruauté épouvantable. Malgré tout, l'auteure fait ressortir le bien là où le lecteur ne voit que les mauvais côtés. J'ai trouvé une très grande connotation religieuse dans la façon dont l'auteure s'exprime à travers les personnages, notamment avec Eden. Sans jamais citer de religion en particulier et alors que nos héros ont été confrontés à un fanatique, elle emploie pourtant des citations dignes de véritables sermons pleins d'amour, de pardon et d'humilité, sans jamais émettre de jugement. C'est très beau et poétique, une jolie prouesse.

L'histoire d'amour de nos deux héros est bien évidemment au cœur de ce second tome et le lien entre eux est vraiment très puissant malgré toutes les épreuves qu'ils ont subi. Les personnages secondaires sont également très important pour le déroulement de l'histoire. Ils ont tous des réactions très réalistes et on s'attache à eux autant qu'à nos deux héros.

Ma préférence va à ce second tome et dernier tome dont le rythme est plus soutenu. Il est aussi émouvant mais de manière différente, il vous tirera sans nul doute les larmes mais il vous fera également sourire et fondre.

Ce roman est un trop plein d'émotions à ne pas rater.

L'avis d'Izabulle : 

Eden se réveille dans un lit douillet. A son chevet se tient le bijoutier, celui-là même qui l'a interpelé devant le foyer pour SDF. Eden est méfiante, mais le bijoutier arrivera à la convaincre que ses intentions envers elle sont nobles et charitables. Les années vont donc s'écouler lentement, jusqu'à la mort du bijoutier, où les révélations vont déferler en cascade.

Grâce aux double points de vue d' Eden et de Calder, j'ai suivi l'histoire avec un suspense très agréable et une narration addictive.

Mon petit coeur a vécu très intensément les retrouvailles entre Calder et Eden. Mon coeur a battu la chamade à une vitesse folle et de façon tout à fait inédite pour un roman. C'était beau, intense et très visuel, digne des plus belles scènes de retrouvailles au cinéma. Je me suis délectée de ce moment, dont l'intensité arrive à perdurer jusqu'à la toute fin du roman.

Ce second tome pourra peut-être paraître au lecteur plus commun ou en tout cas moins original que la vie au sein d'Acadie. Toutefois, la secte sera toujours bien présente dans ce récit, telle des lianes tentant de ramener Calder, Eden et Xander dans ses lymbes.

J'ai été envoutée par l'écriture de Mia Sheridan, impressionnée par la beauté de ses personnages et sa capacité à nous dévoiler avec douceur la noirceur de l'être humain.

L'histoire de Calder et Eden fera partie de ces romances que je n'oublierai jamais. Où le seul fait d'entendre le prénom des personnages, me ramènera immédiatement en Acadie et dans la source d'eau aux milles merveilles.

Pour moi, cette histoire est un incontournable de la romance new adult et un fabuleux coup de coeur ❤❤❤

15 février 2019

Calder et Eden #1 de Mia Sheridan

Calder et Eden 1

Sortie VF le 7 février 2019

Résumé de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Il existe un lieu dans l'Amérique moderne d'aujourd'hui où il n'y a pas d'électricité, pas d'eau courante et aucun confort. Dans cet endroit il n'y a pas de place pour les rêves, pas de place pour le libre arbitre et aucune tolérance pour l'ambition. 

Dans cet endroit, il y a un garçon avec le corps d'un Dieu et le coeur d'un guerrier. Il est fort et fidèle et sert sa famille honorablement. Mais il ose rêver de plus. 

Dans cet endroit, il y a une fille avec le visage d'un ange et le coeur plein de courage. Pour sa famille elle est la vision parfaite de l'obédience. Mais elle a l'audace de vouloir ce qu'on lui a dit qu'elle n'aurait jamais. 

Becoming Calder est l'histoire du bien contre le mal, de la peur contre la bravoure, de la vérité que la lumière de l'amour a toujours su trouver même dans les lieux les plus sombres... Depuis la nuit des temps jusqu'à la fin du monde. 

Mon avis : 

Voilà une romance originale qui traite d’un sujet peu banal. Calder a toujours vécu, aussi loin qu’il se souvienne, au sein d’Acadia, une communauté établie loin du monde moderne et gérée par un homme charismatique mais totalement illuminé, Hector. Un jour où Hector revient d’une de ses nombreuses sorties pour trouver de nouveaux adeptes, il est accompagné d’une très jeune fille, Eden, qu’il présente comme celle qui sera, à sa majorité, son épouse et dont la destinée est celle d’être un jour à son bras pour conduire leur peuple vers Elysium, le Paradis qui les sauvera de la grande inondation qui les menace.

Nous découvrons donc la vie en huis clos dans cette communauté religieuse. Hector y règne en maître, tel un gourou, et donne des sermons très personnels sur un futur dans lequel ils seront tous sauvés grâce à lui. Les habitants ne bénéficient d’aucun confort moderne hormis les proches d’Hector. Ils travaillent la terre, n’ont pas l’électricité ni l’eau courante. Ils sont tous occupés à faire fonctionner leur communauté qui subvient à ses propres besoins. Ils n’ont aucun contact avec l’extérieur sauf pour certains d’entre eux et en de rares occasions. Tous les habitants sont dévoués à Hector et semblent heureux de leur sort.

Eden, de son côté, a été élevée dans l’entourage d’Hector, loin des autres enfants. Elle ne va pas à l'école, ne s'instruit pas. Elle passe ses journées à jouer du piano. Elle est destinée à un futur qui la fait apparaître aux yeux des autres comme un être à part, celle qui aidera Hector a accomplir la prophétie. C’est Calder qui le premier va s’apercevoir de sa solitude et va peu à peu se rapprocher d’elle, allant jusqu’à lui apprendre les rudiments scolaires qu’elle n’a pas le droit de suivre.

C’est une histoire très longue à se mettre en place car l’auteure cherche à nous immerger dans un monde différent. On va connaître le quotidien de la communauté, leurs habitudes mais aussi leurs mœurs, leur dévouement pour Hector qui les a sauvés de la misère ou de la violence pour la plupart. Eden et Calder, nos deux héros sont attachants et leur naïveté très touchante. Ils vont se découvrir peu à peu et apprendre à s’apprécier jusqu’à ce que l’attirance physique prenne le dessus. Leur amour est en soi un interdit qu’ils vont oser braver, bousculant des certitudes qu’ils avaient acquises tout au long de leur vie. Ils n’ont rien connu d’autre que ce qu’ils ont vécu à l’intérieur d’Acadia et le monde extérieur leur apparaît comme une immense inconnue.

C’est une atmosphère assez lourde qui règne tout au long du roman, le huis clos et la surveillance d’Hector et de ses acolytes sur Eden prend au fur et à mesure des proportions étouffantes. On sent venir le drame et on l’attend un peu résignés à subir le bon vouloir de l’auteure. C’est un tome très sombre malgré la très belle histoire entre Eden et Calder. Mon petit cœur a saigné de tristesse pour ce couple.

Le rythme s’accélère dans la dernière partie et croyez-moi ce sera terrible. Heureusement Hugo New Romance a eu la bonne idée de sortir très rapidement le tome 2, vous n'aurez pas longtemps à attendre. 

L'avis d'Izabulle :

Calder est né dans une secte et il y vit en communauté avec ses parents et sa soeur. Il y vit de manière insouciante, jusqu'à l'arrivée d'Eden, une petite fille d'un an de moins que lui, et qui est présentée à leur communauté comme leur elue, leur sauveuse. Hector qui est le guide et chef de la communauté, leur explique depuis des années qu'un déluge d'eau s'abattera sur la Terre et que la présence d'Eden auprès d'eux leur donnera l'accès à la vie éternelle. Toutefois, pour cela, Hector precise qu'Eden devra l'épouser à ses dix-huit ans, alors même que ce dernier a déjà 2 femmes et des enfants.

C'est à partir de ce moment que le doute va s'insinuer progressivement dans l'esprit de Calder. Les années passant, il se demande pourquoi une enfant devrait être promise à un homme qui pourrait être son père ? Pourquoi les membres du conseil ont une vie plus facile et avec certains avantages, que n'ont pas les travailleurs ? Et finalement, pourra-t-il laisser Eden épouser Hector, alors que lui-même ressent des sentiments pour cette dernière ?

Cette première partie de l'histoire de Calder et Eden est unique et très intense. Les histoires portant sur les sectes sont toujours très intéressantes de part leur déconnection avec le monde, et cette impression d'être au dessus des lois et du commun des mortels. D'autant qu'ici, les travailleurs ne sortent jamais du lieu où la communauté est établie, seuls les membres du conseil ont le privilège de pouvoir aller en Ville ou travailler à l'extérieur de la communauté. Aussi, lorsque Calder va faire connaissance avec le monde extérieur, cela sera violent et très intense pour le lecteur.

Les scènes sexuelles entre Calder et Eden apportent un vrai plus ici et permettent de rythmer et d'intensifier un quotidien dans la communauté qui est finalement répétitif car replié sur lui-même. Les scènes sexuelles sont extrêmement romantiques et non vulgaires. La découverte de la sexualité par deux adolescents alors même que le sujet est tabou au sein de leur communauté, rend l'ensemble très intense et attachant.

J'ai finalement eu l'impression de voir grandir Calder et Eden dans ce 1er tome. Témoin de ce bel amour interdit qui ne peut que mal finir. Je me suis fortement attachée à ces deux personnages. D'ailleurs, le personnage d'Eden se montrera la plus audacieuse et la plus déterminée à faire échouer sa destinée.

La fin de ce 1er tome est difficile. L'auteur ne nous épargne pas. Il nous faudra attendre le mois de mars pour découvrir le second tome, qui nous promet je pense, de nombreuses révélations. L'attente va être dure !
Calder et Eden est mon coup de coeur 💙

 

19 mars 2018

Beautiful Funeral [Les Frères Maddox #5] de Jamie McGuire

Beautiful Funeral

Sortie VF le 7 février 2018

Présentation de l'éditeur : chez J'ai Lu

Après onze ans passés au service du FBI dans le plus grand secret, Travis n'hésite pas à trahir sa couverture. Si abattre Benny Carlisi l'a révélé au grand jour, Travis n'avait pourtant pas le choix. Cette ordure était sur le point de tuer Abby, sa femme ! Or la vengeance des Carlisi, le clan de mafieux le plus redoutable de Las Vegas, s'annonce sanglante, et jamais les frères Maddox n'ont encouru un tel danger. La pression monte, la famille se divise. Tandis que l'heure des règlements de compte a sonné, Travis cherche du réconfort. Son amour pour Abby sera-t-il assez fort pour le sauver ?

Mon avis

Après avoir suivi les histoires de chaque frère Maddox dans les tomes précédents, nous voici enfin arrivés à la conclusion de cette saga commencée avec Travis. Vous aurez beaucoup de mal à la suivre si vous n'avez pas lu la série dans son intégralité, car l'auteure donne ici la parole à plusieurs personnages rencontrés précédemment. 

Contrairement aux autres tomes, nous ne sommes pas du tout dans une romance, l'auteure a voulu mettre un point final au fil conducteur qui a lié cette série, et aux interrogations qui l'ont parsemée : l'incendie, l'entrée forcée de Travis au FBI, ses contacts avec la mafia, et tous les mensonges qui ont découlé de toutes les mauvaises décisions prises par les uns et les autres. 

L'angoisse nous serre le coeur, elle est présente à chaque page, car ce "funeral" (funérailles en anglais) qui est le titre du roman, on le guette, on le sent arriver mais on ne sait pas de qui il va s'agir. A chaque chapitre, l'auteure joue avec nos nerfs en nous mettant sur de fausses pistes. 

C'est très bien fait, addictif et poignant, vous ne pourrez lâcher le roman avant de savoir.

Cette dernière histoire est dramatique et brise le coeur, c'est un choix étonnant de la part de Jamie McGuire d'avoir terminé de manière si triste. 

Préparez-vous à souffrir, beaucoup. 

Publicité
Publicité
21 janvier 2018

Légion, Tome 1 : Legio Patria Nostra de Amhéliie

Légion Tome 1

Sortie VF le 4 septembre 2017

Présentation :

Lorsqu’elle rencontre Tristan, Ezra ne sait pas dans quoi elle s’embarque. Femme amoureuse d’aventure et indépendante, à son âge, son rêve n’est pas de tomber sur le prince charmant, encore moins de s’engager avec une mauvaise copie de ce dernier, un brin fêlé, amateur de gros calibre et tiré à quatre épingles. En effet, Tristan est Légionnaire. Il n’existe pas aux yeux de la société, n’a pas de liberté, ne peut décider de rien. Sa vie c’est le danger, l’ordre et la discipline. Pourtant, malgré les interdits et les barrières imposées par sa situation de militaire, ils vont s’aimer. Mais derrière les apparences, un code d’honneur, et un milieu très secret, la jeune femme va se rendre compte qu’il se cache toujours une part d’ombre dans le regard de ces hommes qui donnent leur vie pour la France. Cette fois-ci, ce qui se passe à la Légion, ne restera pas seulement à Légion. »

L'avis d'Izabulle:

Si j'ai déjà lu par le passé des romans sur fond d'environnement militaire, je réalise avec Légion que c'est réellement la première romance militaire que je lis. En effet, l'auteur ne se contente pas de nous mettre dans l'ambiance, mais nous fait entrer dans la légion étrangère avec réalisme et fracas. Mon esprit s'est violemment percuté à ce milieu que je ne connaissais pas. J'ai l'impression d'avoir embrassé la profession grâce aux détails et recherches très sérieuses menées par l'auteur.

Sur l'histoire d'amour entre Ezra et Tristan, j'ai été finalement peu surprise du déroulé du scénario, m'attendant assez facilement au suspense créé en fin de roman. Pour autant, la simplicité du scénario n'a pas entaché ma lecture, car ce que j'aime en premier lieu dans mes lectures, ce sont les sensations qu'elles me procurent. Légion tient sa promesse de ce point de vue là, puisque les personnages d'Ezra et de Tristan, sont travaillés avec profondeur et je me suis régalée de leurs échanges. L'auteur prend le temps de nous rendre témoin de la naissance de cette belle histoire d'amour, qui est tout en émotion et beauté.

Si Tristan est un personnage énigmatique, renfermé, mystérieux et sexy, Ezra est très à l'aise avec son corps, sociable et drôle. Je me suis particulièrement délectée des réparties humoristiques d'Ezra, qui sont de vraies petits bijoux !

Les amis de notre couple ont également une place importante dans le roman et viennent nous attacher encore un peu plus à la légion et à la Corse. Je serais incapable notamment d'imaginer Ezra et Tristan dans un autre contexte, ou une autre région géographique, l'auteur m'ayant fait tomber amoureuse de l'ensemble de son œuvre.

Le roman présente plusieurs scènes intimes détaillées, qui sont magnifiques et extrêmement hot. Toutefois, le côté érotique ne prend pas le pas sur la romance ou l'univers militaire, et c'est aussi cela qui m'a plu.

Pour conclure, une vraie première romance militaire pour moi et qui se termine sur un cliffangher digne de la torture. Vivement le tome 2 !!!

7 juillet 2017

Les frères Gamble Tome 1 : Suite nuptiale et quiproquos de J. Lynn

suite nuptiale et quiproquos

sortie VF le 7 juillet 2017

Résumé de l'éditeur : chez Milady Romance 

Et si le hasard faisait bien les choses ? J'ai toujours été folle amoureuse de Chase, le meilleur ami de mon frère. Lui et moi, on formerait un duo d'enfer s'il ne jouait pas les « serial-lovers » et si on ne passait pas notre temps à s'engueuler pour un oui ou pour un non. C'est officiel, mon frère se marie. Pour de vrai. Manque de bol, il a choisi Chase pour témoin. Cerise sur la pièce montée : je vais devoir partager avec lui une suite nuptiale d'un goût douteux pendant les noces. L'angoisse. S'obstinera-t-il à me considérer comme une gamine ? Craint-il la réaction de mon frère au point de se dégonfler ? Au programme : duel à mort ou réconciliation la couette...

Mon avis :

Madison a toujours été amoureuse de Chase, le meilleur ami de son grand frère. Son attirance pour lui était une évidence pour tout le monde. Ce que personne ne sait, c'est que lors d'une soirée où ils se sont rapprochés, Chase l'a repoussée. Depuis Madison l'évite. Alors ce retour au bercail, à l'occasion du mariage de son frère, ne la réjouit pas puisqu'elle sera forcément confrontée à Chase.  

Un scénario pas vraiment original dans la romance mais ici tout fonctionne. On retrouve tous ces petits éléments que l'on apprécie: un couple qui semble se détester alors qu'en fait ils en pincent l'un pour l'autre, une occasion où ils se retrouvent tous les deux coincés ensemble, des dialogues bien relevés avec des échanges hauts en couleurs et des situations cocasses.

Chase est sexy en diable dans son rôle de l'indifférent complètement dingue de l'héroïne. Celle-ci ne se laisse pas marcher sur les pieds et tous deux nous promettent des scènes où la tension sexuelle est à son comble ! Et les personnages secondaires ne sont pas en reste car les deux autres frères Gamble auront également leur propre tome.

Tout est réuni alors n'attendez pas et laissez-vous tenter par cette romance qui vous fera passer un excellent moment. 

Pour ceux qui ne le savent peut-être pas, J. Lynn est le pseudonyme de Jennifer L. Armentrout, l'auteure de la très célèbre série Lux. 

12 juin 2017

Heartless #2 Despair de Ker Dukey

despair

Sortie VF le 19 mai 2017

Présentation de l'éditeur : chez Milady, collection New Adult

Je ne suis pas seulement un fils. Je suis aussi un ami, un frère, et accessoirement un psychopathe. 

Après avoir passé dix-huit ans dans une unité psychiatrique, me voilà enfin en liberté. Mais les choses ont changé. Mon frère Blake a épousé Melody avec lequel il a eu une ravissante petite fille, Cereus. Et ma ravissante nièce, qui est devenue mon obsession, ignore tout de moi. Or mon passé obscur m’a laissé un héritage pour le moins douloureux : des pulsions contre lesquelles je ne peux rien. Et il n’existe aucun remède à ma folie.

Mon avis : 

ENORMES SPOILERS SI VOUS N’AVEZ PAS LU LE TOME 1

Nous nous retrouvons 18 ans après le premier tome (Mercy). Blake et Melody ont désormais une fille, Cereus. Ils filent le parfait amour, et la page sombre et sanglante de leur passé semble tournée. Ryan, le frère de Blake, est enfermé dans un établissement spécialisé. Mais plus pour longtemps…

Quand il apprend la sortie imminente de son frère Ryan et ainsi la possibilité que celui-ci puisse s’approcher de Melody ou de Cereus, renvoie Blake à ce qu'il était il y a quelques années. Il se renferme et s'éloigne de Melody, créant une distance entre les deux qu'elle a du mal à comprendre. Il cache la libération de son frère à sa femme pour ne pas l'angoisser et la protéger, et celle-ci, ignorant ce qui se trame dans son dos, ne comprend pas son éloignement. Ses cauchemars sanglants issus de son passé reviennent. 

Le cerveau machiavélique de Ryan n’a cessé de fonctionner et de manipuler son entourage médical pour faire croire qu’il est en voie de guérison. Bien sûr il n’en est rien, la noirceur le ronge et l’emplit de solitude.

Il a appris l’existence de sa nièce, Cereus, qu’il a hâte d’approcher. Il va tisser sa toile autour d’elle et tenter de la manipuler. Mais dans les yeux de cette gamine, qui ressemblent tant à ceux de sa mère, il va y avoir le reflet de sa solitude et de ses propres démons.  

Le roman est écrit selon différents points de vue : Melody, Blake, mais surtout Ryan. C’est essentiellement lui qui est ici à l’honneur, et nous pénétrons ainsi dans les méandres tortueux de son esprit. Ses pensées les plus mauvaises vont s’exprimer, sans jamais rien nous épargner de sa folie sanguinaire. C’est là qu'on découvre tout le talent de l’auteure, car elle réussit, du fond de la noirceur et de la violence de Ryan, à nous le rendre encore plus fascinant.

Ce n’est donc pas une romance qui va se développer mais bel et bien un thriller, avec toute la dose de spéculations et de suspense qui va avec. L’ensemble est un peu tiré par les cheveux, mais cela se tient, car l’histoire personnelle de Ryan est tellement plus prenante, qu’elle aura finalement le dessus sur le dénouement.  

Deux autres romans suivent celui-ci et seront bientôt disponibles chez Milady : une novella (tome 2.5 Vacant) qui sortira au format numérique et un tome 3 Fearless, que j'ai vraiment hâte de découvrir. 

6 mars 2017

Sous le même toit de Jojo Moyes

 sous le même toit

Sortie VF le 17 février 2017

Présentation de l’éditeur : chez Milady Litté

Toutes les maisons de famille ont une histoire...

Une splendide saga familiale par l’auteur du best-seller Avant toi

Le temps était clément, offrant cette lumière de début de printemps qui insuffle de la beauté jusque dans les décors les plus usés ; dehors, des hirondelles se chamaillaient bruyamment dans les haies. Sa première pensée lucide fut : « Cette maison est comme nous. Elle a été désertée, abandonnée. Maintenant, elle va veiller sur nous, et nous la ramènerons à la vie. »

Lorsque son mari meurt sans crier gare, lui laissant une montagne de dettes, Isabel Delancey doit radicalement changer de train de vie. Elle n’a d’autre choix que de déménager avec ses deux enfants pour s’installer à la campagne, dans une maison de famille délabrée. Tandis que les murs s’effritent autour d’eux, et que ses dernières économies fondent comme neige au soleil, Isabel espère pouvoir compter sur le soutien de ses voisins. Elle ne se doute pas que sa simple présence au village a réveillé de vieilles querelles... Les vies s’entrechoquent, et Isabel va découvrir que faire de cette maison le « home sweet home » dont elle rêve est un combat de chaque instant.

L'avis de Linagalatée :

Tous les jours Laura McCarty va nourrir le vieux Samuel Pottisworth, propriétaire de la maison espagnole. Il est alité, paralysé et bougon. Et même s’il dit sans cesse à Laura, qu’il lui laissera tout après sa mort, elle n’en peut plus de ce vieux pervers qui mate ses seins à travers son chemisier, ses jambes et ses fesses à travers ses robes. Un vieux cochon, voilà ce qu’il est. D’ailleurs Laura l’a dit à Matt, son mari, vivement que ça se termine, que le vieux passe l’arme à gauche, parce qu’elle ne veut plus retourner dans cette maison, qui sent le vieux et le renfermé.

Kitty n’a même pas 16 ans, mais depuis que son père,  Laurent Delancey, est décédé, c’est elle qui gère leur maison de Londres et le personnel. Sa mère Isabel, violoniste de renom, vit dans un autre monde loin de la réalité du nôtre, et est complètement effondrée par la perte de son grand amour.

Thierry, le petit frère de Kitty, s’est, quant à lui, muré dans un mutisme dont il ne sort plus.

Quand Monsieur Cartwright, leur notaire, vient leur faire part de la précarité de leur situation financière, Isabel tombe de très haut. Laurent qui ne lui avait jamais rien refusé et lui faisait mener un train de vie digne d’une princesse, les laisse sans un sou, ruinés et criblés de dettes.

Elle a diverses options : soit vendre son violon, un Guarneri, et conserver son train de vie et la maison, soit vendre la maison de Londres et emménager dans le Norfolk, dans une maison dont elle a hérité au bord d’un lac. C’est cette seconde option qui aura sa préférence sans tenir compte de l’avis de ses enfants.

Cette maison dans le Norfolk, c’est, bien entendu, la maison espagnole, et quand Matt et Laura voient arriver cette famille, leur sang ne fait qu’un tour, mais dans la tête de Matt, mille scénarios fourmillent déjà.

C’est l’histoire d’une facétie d’un vieillard qui va se transformer en une obsession viscérale.  Il n’est pas un jour où Matt ne trouve une idée pour faire partir cette famille, jusqu’à l’infiltrer pour mieux déplacer ses pions.

L’auteur nous fait apercevoir la folie obsessionnelle d’un homme qui croit avoir été spolié de son bien. On en vient à haïr Matt de tout le désordre qu’il sème. Laura, même si elle est déçue, très déçue, n’a pas cette même pugnacité, et voit, impuissante, son mari sombrer dans la folie.

C’est l’histoire d’une descente aux enfers pour les deux camps, magistralement orchestrée. Les personnages sont puissants, magnifiquement décrits et décryptés. Les paysages que l’on s’imagine sont irréels de beauté.

Le personnage de Thierry est particulièrement attachant, son isolement dans le silence est poignant.  Isabel, est dans la souffrance et le déni. Elle paraît immature, et laisse les responsabilités peser sur les frêles épaules de sa fille.

C’est une histoire qui va vous tenir en haleine jusqu’à la dernière page. Vous serez déconcertés par l’attitude de Matt, la nonchalance d’Isabel, la force de Kitty, le désarroi de Thierry. Vous apprécierez la toujours superbe plume de Jojo Moyès, qui n’a pas son pareil pour vous entrainer dans des histoires terribles de vies saccagées, mais  toujours avec beaucoup de tendresse.

29 janvier 2017

Irrésistible de Jill Shalvis [Lucky Harbor #1]

 irrésistible

Sortie VF le 27 janvier 2017

Résumé de l'éditeur : chez Milady

Maddie Moore a tout perdu : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu'elle n'a jamais vraiment connue. Tout ce qu'il lui reste, c'est un ego en miettes et un tiers de l'héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-soeurs, ont hâte de vendre la propriété, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l'irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l'hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son coeur et ses ardeurs...

Mon avis

Lucky Harbor est une petite ville côtière de 2000 habitants et le lieu qui va abriter toutes les histoires de cette Saga qui compte en VO une douzaine de tomes, qui peuvent tous être lus indépendament les uns des autres. Ce premier tome nous présente trois demi-soeurs qui se connaissent à peine : Maddy, Tara et Chloé. Celles-ci n'ont de "soeurs" que le nom car elles n'ont pas été élevées ensemble et se connaissent à peine. Elles sont d'ailleurs peu douées pour exprimer leurs sentiments et n'ont jamais cotoyé, ni de près ou de loin, la vie de famille. Elles se retrouvent toutes les trois dans ce trou perdu de Lucky Harbor, à la tête d'une auberge en ruines. Tout plaquer, vendre, retaper, reconstruire, autant de mots et de questions avec lesquels elles vont devoir se mettre d'accord.

Dans ce tome, on va suivre plus particulièrement Maddy, partagée entre son aînée au caractère très affirmé, surnommée "la Dame de Fer" et sa cadette "la Sauvageonne" qui est un vrai casse-cou, Maddy est une petite "souris", raisonnable et toujours à vouloir  faire plaisir à tout le monde. 

La vie n'a pas été tendre avec Maddy et elle compte bien profiter de ce qui lui est offert pour prendre un nouveau départ. D'ailleurs elle a décidé de commencer par faire une croix sur les hommes. Mais à peine arrivée à Lucky Harbor elle percute Jax et sa moto. Il ne se passe pas quelques heures sans qu'elle se retrouve à nouveau nez à nez avec lui. C'est un signe, c'est certain, mais elle compte bien ne pas en tenir compte... Enfin presque car le courant passe entre eux, assez puissant pour allumer toute la ville, disent certains^^.  

Ce premier tome est un pur régal. C'est bourré d'humour et ponctué de petits dictons dont on ne se lasse pas à chaque chapitre. L'attirance des deux personnages est glagrante depuis le début du roman. Ils ne se tournent pas vraiment autour car ils sont tout de suite conscients qu'ils se plaisent et succombent rapidement l'un à l'autre. Mais ils essayent de vivre leur histoire avec leur passif et au beau milieu d'une petite ville qui s'émoustille de ce nouveau ragot à colporter. 

C'est totalement hilarant avec les potins des voisins, les mises en boîte des amis de Jax, Ford, le barman et Sawyer le shérif qui forment un trio très soudé et qui auront, eux aussi doit à leur propre histoire.  Leur amitié est importante : ils sont la famille de Jax. Tout ici est plein de bons sentiments dans une atmosphère légère, tendre et familiale, le tout se déroulant dans un cadre hivernal : ça respire l'air marin et l'ambiance de Noël.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 429 636
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité