Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
16 mai 2013

Minuit tome 9 : Au-delà de Minuit de Lara Adrian

minuit 9

Sortie le 26 avril 2013

Résumé de l'éditeur : chez Milady

La vie de Corinne Bishop a basculé en un instant lorsqu’elle a été enlevée par le vampire Dragos. Libérée après des années de tourments, la jeune femme voit sa sécurité confiée au Chasseur, un formidable mâle de la Lignée. Initialement au service de Dragos, il travaille désormais contre lui et ne reculera devant rien pour se venger. Très épris de Corinne, le Chasseur devra faire un choix : s’il mène à bien sa mission, elle y laissera son cœur.

 Mon avis :

Corinne est l'une des Compagnes de Sang qui étaient entre les mains de Dragos et qui a été sauvée par l'Ordre (voir tome 8). Elle a traversé les pires tortures pendant sa captivité et va essayer tant bien que mal de se reconstruire.

Le Chasseur a lui aussi eu à faire avec Dragos du temps où il était à son service. Définitivement libéré de son emprise, il s'est rangé du côté des membres de l'Ordre dont il fait maintenant partie afin de tenter de venir à bout de cet être malfaisant.

Le Chasseur est intrigué par Corinne qui sous une apparente fragilité cache une volonté de fer. Chargé de conduire la jeune femme auprès de sa famille, son instinct protecteur va prendre le dessus quand il va déceler que Corinne est peut être toujours en danger, même auprès de ceux qu'elle aime.

Ce tome sur le Chasseur était parmi ceux que j'attendais avec impatience et j'avoue être un peu déçue sur plusieurs points. D'une part c'est un tome très court qui à mon goût aurait mérité quelques pages supplémentaires et qui est plus axé sur Chase que sur le Chasseur. La relation avec Corinne est à mon goût trop superficiellement abordée comme d'ailleurs toutes les révélations qui nous sont faites sur les deux héros. L'auteure s'est peu attardé sur les détails, sur leurs sentiments et leurs agissements. Du coup j'ai eu du mal à cerner et à m'attacher au personnage féminin et je n'ai pas bien compris l'attrait que lui trouvait le Chasseur.

On progresse néanmoins dans l'histoire, dans la lutte qui oppose l'Ordre et Dragos, toujours aussi passionnante. Lara Adrian sait se renouver sans cesse et sait maintenir le suspens au fil des pages. C'est Chase qui est également au centre de ce tome. Mais nous sommes ici loin du héros car la Soif de Sang le maintient sur le fil du rasoir et il menace de basculer à tout moment. Son avenir au sein de l'Ordre est sérieusement malmené ainsi que son amitié et l'estime que les Guerriers lui portent. Dans ce tome il fera la connaissance de celle qui, on peut le supposer, pourrait devenir sa potentielle et future compagne.

A suivre donc avec impatience...

 

Publicité
Publicité
15 mai 2013

Psi Changeling 6 - Marques de Feu de Nalini Singh

psichangeling6

Sortie le 26 avril 2013

Résumé de l'éditeur : chez Milady

Qui se ressemble s'assemble.

Si Mercy, sentinelle de DarkRiver, est une jeune femme sensuelle, elle est aussi une redoutable combattante et une panthère insoumise. De nombreux mâles s'y sont cassé les dents. Et le dernier en date est un loup : Riley Kincaid, lieutenant de la meute SnowDancer. Mais lorsqu'un brillant chercheur changeling est enlevé, Mercy et Riley sont contraints de faire équipe pour retrouver le jeune homme avant que ses mystérieux ravisseurs décident de l'éliminer. Aux prises avec un terrible complot, les deux dominants devront accepter les compromis ?

Mon avis : 

Une saga qui s'améliore au fur et à mesure que l'on avance dans les tomes. L'auteure se renouvelle sans cesse et nous surprend en enrichissant l'univers avec de nouveaux élements et personnages. Tout prend place et certaines alliances surprennent mais la romance paranormale reste au coeur du roman. 

Ici le couple fait merveille. Nos deux changelings sont des têtes brûlées, deux dominants dans leur clan qui ne sont pas prêts à se laisser faire. Si leurs besoins et pulsions animales les poussent l'un vers l'autre nous plongeant très vite dans des scènes sensuelles très chaudes, ils ne sont pas prêts à faire des concessions et à avouer leurs sentiments. Se laisser aller à faire confiance à l'autre les entraînerait dans une relation à laquelle ils sont loin d'être prêts. Cela donne des joutes verbales assez épiques, souvent très drôles. Ils se mettent en boîte avec des mots acérés. Le loup et la féline forment un couple sympathique et attachant. Reste à savoir lequel des deux sera prêt à lâcher sa meute pour gagner le coeur de l'autre. 

Un tome que j'ai pris grand plaisir à lire. Un de mes préférés depuis le début de cette Série. 

Vous pouvez également lire l'avis de mes Partenaires de Bit-lit.com 

29 avril 2013

Do Androids Dream of Electric Sheep ? Tome 1 : Dust to Dust

do-androids-dream-of-electric-sheep-dust-to-dust-1

La prequel inédite de Do androids Dream of Electric Sheep !

Présentation de l’éditeur : chez Emmanuel Proust Editions

Rick Deckard n’existe pas encore… Quand l’ultime Guerre Mondiale se termine, les androïdes deviennent une menace pour l’espèce humaine. Il faut donc les éradiquer ! Qui va se charger du sale boulot ? Deux hommes sont désignés : Malcolm Reed, un "spécial", capable de ressentir les émotions des autres, et Charlie Victor, apparemment l’homme providentiel pour ce job…

Quels lourds secrets cachent ces implacables chasseurs ? Ce récit situé en amont de Do Androids Dream of Electric Sheep ? respecte l’oeuvre de Philip K. Dick tout en apportant des réponses à certaines questions soulevées dans le roman…

Avis de Block

Le problème, lorsque l’on adapte une oeuvre culte - ou qu’on en exploite l’univers - "c’est de savoir jusqu’où on peut aller trop loin" comme disait Cocteau... Dust to Dust, le spin-off du roman de Philip K. Dick Do Androids dream of electric sheep ? offre une nouvelle illustration de cette difficulté.

En soi, l’histoire de Chris Roberson, qui se déroule avant les événements du roman de K. Dick, tient bien la route. L’alternance de trois narrateurs donne du relief au récit et l’enchaînement des différentes séquences est bien maîtrisé. L’auteur inscrit intelligemment son action dans le contexte post-apocalyptique du roman-source et y intègre les ingrédients fondamentaux : les androïdes, la quasi-extinction de toute vie animale, les "spéciaux", etc. L’hommage, à cet égard, est réussi.

Mais c’est aussi là que le bât blesse : Dust to Dust peine à s’affranchir du matériau d’origine. Plutôt que d’exploiter et d’explorer la richesse de l’univers de l’oeuvre de K. Dick, Roberson se contente timidement d’en reproduire la trame principale en racontant, à nouveau, une traque d’androids séditieux.

Il est dommage que l’auteur n’ait pas su (ou pas pu ?) dégager de nouveaux enjeux, de nouvelles idées et de nouvelles problématiques, pour proposer une histoire réellement originale et enrichir ainsi l’univers de base. Le quatrième de couverture indique que le comics a été "réalisé en collaboration avec la succession de Philip K. Dick" : peut-être cela explique-t-il la retenue de l’auteur de ce spin-off ?

Côté dessin, Robert Adler propose un travail efficace, au service du récit. Ses atmosphères sombres happent le regard et ses angles de vue confèrent aux actions une belle vivacité. En revanche, ses personnages, à quelques exceptions près, manquent de charisme, ce qui n’aide pas à susciter un intérêt pour leurs péripéties.

Dust to Dust est donc un bon comics en soi, mais compte tenu de son matériau de départ, il aurait pu proposer bien davantage. Il faudra toutefois attendre le second et dernier tome pour se forger un avis définitif... des surprises sont peut-être à venir !

29 avril 2013

By The Way... de Cyprien Sades

By The Way Cyprien Sades

Mon avis : 

Une romance M/M, un genre encore méconnu qui commence doucement à se faire une place dans la romance contemporaine. C'est une  histoire d'amour touchante qui a la mérite de ne pas tomber dans la facilité. Julien vit avec ses deux grands adolescents Loup et Lise. Sa femme, grand reporter, part huit mois par an à l'étranger. Si dans un premier temps Julien n'a rien trouvé à redire à l'ampleur grandissante de la carrière de son épouse, les déplacements et l'éloignement de celle-ci sont devenus au fur et à mesure de plus en plus nombreux, l'obligeant à jongler entre les courses et les activités de ses enfants, lui laissant peu de place pour son épanouissement personnel. Le couple qu'ils forment se complet dans cette situation même si elle ne les satisfait pas vraiment. Julien sait qu'elle a une aventure avec son caméraman mais par amour il l'accepte sans dire un mot car à chaque retour de sa femme, le couple se reforme et tout retrouve sa place jusqu'à son prochain reportage.

Fatigué et lassé de cette vie monotone et solitaire, Julien se replie sur lui même et broie du noir sans arrêt. Quand vient le temps des vacances avec ses enfants, sa femme toujours absente, Julien ne voit aucun inconvénient à ce que les copains de ses enfants les rejoignent. Julien ne s'est jamais vraiment intéressé aux amis de son fils,  alors pourquoi la proximité de Jonathan, 19 ans et meilleur ami de Loup, le met-il mal à l'aise ? Pris totalement au dépourvu par l'intérêt que lui porte Jonathan qui est secrètement amoureux de lui depuis deux ans, il se sent revivre et recherche lui aussi sa compagnie. Pour Julien c'est totalement inhabituel mais il se laisse aller à cette relation qui lui fait du bien. S'en suivent alors rapidement un rapprochement, des baisers, des caresses à l'insu de tout le monde. Ayant l'impression qu'il retrouve un élan de jeunesse, Julien va vivre une aventure torride avec Jonathan. Alors que le retour au quotidien est imminent, tous deux réalisent qu'ils ne souhaitent pas mettre un terme à leur relation. 

Cyprien Sades, l'auteur, n'hésite pas à aborder des sujets sensibles : comment révéler à ses proches une relation amoureuse avec quelqu'un du même sexe, de surcroît beaucoup plus jeune, comment s'épanouir pleinement face au regard des autres, la famille mais aussi l'entourage. C'est avec une note très réaliste mais aussi très positive que Cyprien Sades nous entraîne sans tabous dans cette histoire pleine de fraicheur, de sensibilité et d'amour.

Une très belle histoire d'amour écrite avec une plume fluide et dans un style simple et moderne. Le style presque parlé peu au départ déranger mais c'est accrocheur, on tourne rapidement les pages pour connaître l'issue de cette liaison peu habituelle. L'auteur évite les gros clichés et même si le dénouement apparaît un peu facile, on se laisse entraîner tout au long de la lecture.

Comme vous en avez l'habitude, je précise que ce roman est destiné à un public averti car il contient :

LOT OF SEX INSIDE !!!

13168_439302992817767_794912569_n

(source image : namasteword)

 C'est une jolie découverte que je dois à mes Partenaires du forum "Au Boudoir Ecarlate".

23 avril 2013

Ce qui nous lie de Samantha Bailly

Ce qui nous lie Samantha Bailly

Sortie le 19 avril 2013

Résumé de l'éditeur : chez Milady Romance, Collection Grande Romance

Alice a un don. Les liens entre les individus lui apparaissent sous forme de fils lumineux. Un phénomène inexplicable qu’elle a appris à dissimuler... et à utiliser pour démasquer les hommes infidèles et venger les femmes trompées. Mais au fond, Alice aspire à retrouver une vie «normale», celle du bureau, des collègues et des relations simples. Son nouveau job dans un cabinet de recrutement semble lui offrir tout cela, et plus encore.

Parmi les personnalités variées qui cohabitent dans l’open space, elle rencontre Raphaël, chasseur de têtes et de cœurs, un homme inaccessible qui ne la laisse pas indifférente. Le seul dont Alice n’arrive pas à percevoir les liens.

Mon avis :

Nous faisons la connaissance d'Alice et de son don à voir les liens affectifs et leur intensité qui lient les gens entre eux. C'est une jeune fille qui, malgré un don qui devrait l'ouvrir aux autres, reste très renfermée sur elle-même. Cette bulle l'empêche de s'épanouir  voyant sans cesse le côté négatif de ceux qui l'entourent. Devenue méfiante depuis une expérience amoureuse malheureuse, elle voit la trahison partout. Son don va tout d'abord lui servir à accomplir des actions plutôt négatives qui l’empêcheront d'avancer et de s'épanouir dans sa vie personnelle. 

Puis elle décide de se reprendre en main et de donner un nouveau rythme à sa vie : un travail, des collègues, des sorties, en somme un train-train qui devrait l'aider à y voir plus clair à travers ces filaments lumineux enchevêtrés des liens qui l'entourent. Mais voilà dans tout ce fouillis, il y a Raphaël, son nouveau patron. Aucun lien ne se dégage de lui, impossible de savoir qui il est vraiment. Intriguée et attirée par ce séduisant personnage, Alice est consciente qu’elle fonce tout droit vers une liaison qui risque de la faire souffrir. D’autant plus que sa situation est très claire : il est fiancé avec la fille du grand patron…

On va assister à plusieurs tranches de la vie d'Alice, connaître ses différentes relations d'amour et d'amitié. Passé, présent et futur vont se mélanger au fil des pages, nous racontant son parcours chaotique et les leçons qu'elle va peu à peu tirer de la vie. Alice va changer peu à peu, mûrir, et s'ouvrir aux autres. 

Une très étrange histoire qui tient plus d'une réflexion sur soi que de la romance classique. Le côté psychologique et philosophique est très présent tout au long du récit et décrit avec une plume raffinée et recherchée. L'auteure possède un talent indéniable pour maintenir l'intérêt jusqu'à la dernière page et une écriture avec une patte très personnelle. Racontée à la première personne, on rentre facilement dans la peau du personnage avec qui on avance psychologiquement tout au long du roman. Le caractère de son héroïne tout d'abord puéril va gagner en maturité au fil des pages. 

Un roman adictif et original qui plaira également aux Young Adult qui y trouveront beaucoup de sensibilité. 

Merci à Milady et Aurélia pour cette lecture en avant-première. 

Publicité
Publicité
16 avril 2013

Fa-Seiryü T. 1 : La Légende du Dragon-Planète de Rodolphe et Christophe Hoyas

couv1

Tout à commencé en 2009, lors d'un salon de la BD à Auvers-sur-Oise où nous avons rencontré les frères Hoyas. Nous étions intrigués par leur styles vestimentaires gothiques et surtout leurs incroyables dessins. Ils étaient là afin de présenter leur futur projet. On a cherché à en savoir un peu plus en discutant avec eux. Ils se sont avéré aussi talentueux que sympathiques.

L'année suivante, le Dragon-Planète est né.

Cela nous a fait plaisir de les retrouver cette année, sur ce 10 ème salon de la BD d'Auvers-sur-Oise où leur stand a été pris d'assaut par les fans.

IMG_20130407_155843

L'avis de Vic : 

Fa-Sieryu, le dragon, est une planète qui se meurt peu à peu à cause d'un poison injecté par un autre dragon nommé le Triangle Noir. Les Dioscyls, habitants du Dragon-Planète, partent à la recherche d'un remède pour la guérison de leur planète et de leur survie. Car si l’œil se ferme, le dragon meurt.

Cette bande-dessinée, n'en ait pas vraiment une mais plutôt une galerie d'art. A chaque page nous découvrons un nouveau tableau tout en suivant l'histoire des Dioscyls et nous n'avons qu'une seule envie, tourner la page pour découvrir une nouvelle œuvre.

Le début est un peu déroutant car l'histoire démarre tout d'abord comme un conte d'enfants avec une illustration et un texte. Puis à peu les dessins se placent, les bullent arrivent. Les dessins sont de superbes peintures qui donnent une impression de réalité. Les couleurs sont vives et surprenantes, le côté naïf en contraste avec le côté gothique. Ces couleurs nous emmènent dans un voyage fantastique et nous transportent sur le Dragon-Planète où nous avons l'impression en avançant dans les pages d'y vivre.

Les frères Hoyas forment une équipe qui se complète tout en distinguant le travail de l'un comme de l'autre. Chez Rodolphe on trouve une dominante de sombres (le noir avec le rouge) et il se concentre plus sur les personnages, tandis que Christophe aime les choses minutieuses et hautes en couleurs. Parfois on voit l'association de leur travail sur une seule planche et là le résultat est encore plus magique !

IMG_20130407_160859

Si vous aimez les histoires fantastiques cette bande dessinée est faite pour vous ! Voyagez maintenant sur le Dragon-Planète, il vous attend pour un voyage dont vous vous souviendrez !

Lien de leur page Facebook : https://www.facebook.com/dragonplanete.lesfrereshoyas?fref=ts

11 avril 2013

Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James

La Belle et la bete

Résumé de l'éditeur : Editions J'ai Lu, collection Aventures et Passions

À cause d’une malencontreuse méprise, la ravissante Linnet Thrynne est déshonorée. Sa tante trouve alors une solution : Linnet épousera Piers Yelverton, futur duc dont personne ne veut. Et pour cause : victime d’un accident qui l’a laissé boiteux et impuissant, il terrorise son entourage de ses fureurs dévastatrices. Puisqu’il n’a aucun espoir d’engendrer un héritier, il acceptera de donner son nom à une femme qui, pense-t-il, porte la vie.
Ce sera l’union de la Belle et de la Bête.
Sauf que Linnet est aussi pure que la blanche colombe et que son irascible fiancé est loin d’être un monstre...

Mon avis :

Piers Yelverton est irascible et d'un caractère insupportable. Il hurle sur tout ce qui bouge, critique et malmène les élèves qui l'assistent dans sa profession de médecin. La douleur qu'il éprouve constamment à cause d’un accident à la jambe ne fait qu'ajouter à sa mauvaise humeur de chaque instant. Il n'y a guère que quelques longueurs dans l'eau de mer qui réussisent à le calmer.

La jeune fille qui lui est amenée par son père et qu'il doit épouser l'intrigue. Linnet a un physique plein de douceur et de charme. Mais il ne veut pas se laisser impressionner par son sourire ravageur dont elle sait parfaitement faire usage. De son côté, sous ses airs de parfaite jeune fille, Linnet ne compte pas se laisser malmener par un homme dont les manières tiennent plus de l'animal que de l'homme de sciences qu'il est censé être. Malgré la ténacité avec laquelle il s'acharne sur son personnel, il n'hésite pas à déployer toute son efficacité pour soigner ses malades et sa réputation fait de lui une personne que l'on craint et qui suscite  l'admiration.Mais rapidement, tous deux amusés par leurs échanges verbaux plus que piquants, vont apprendre à s'apprécier. Et puisqu'elle est censée être déshonorée, qu'a-t-elle donc à perdre à se laisser tenter par un peu de séduction ?

Si l'on ne peut s'empêcher de faire la comparaison avec la star du petit écran, je nomme le Dr House, l'auteure ne cache pas que ce personnage a été sa source d'inspiration. Sa peur de l'addiction aux drogues, à l'alcool dans lequel le héros a peur de noyer sa douleur en sont de fortes références. Si le personnage de Linnet sait parfaitement faire abstraction de la mauvaise humeur et du cynisme de son futur fiancé, elle est totalement sous le charme et l'emprise de cet être qui sait comment réveiller ses sens. Elle le considère comme son égal et ne le craint pas. L'attirance est mutuelle mais aucun d'eux ne souhaite avouer que ce mariage imposé serait en effet la bonne solution car ici la fierté est de mise.

Si le côté historique est quelque peu malmené par les manières de nos héros, cette seconde adaptation d'Eloisa James d'un conte est vraiment réussie et fait bien plus l'unanimité que le tome précédent.

C'est drôle, émouvant et romantique et si on fait abstraction des premières pages du roman qui sont trop caricaturales et manquent totalement d'intérêt, dès l'arrivée du héros, on se retrouve embarqués dans une superbe histoire qui, telle un conte, se situe hors du temps.  

 

7 avril 2013

Saga - Tome 1 de Brian K. Vaughan et Fiona Staples

saga

 Sortie le 15 mars 2013

Scénario:  Brian K. Vaughan– Dessin: Fiona Staples

Résumé de l'éditeur : chez Urban Comics, collection Urban Indies :

Un univers sans limite, peuplé de tous les possibles. Une planète, Clivage, perdue dans la lumière froide d’une galaxie mourante. Sur ce monde en guerre, la vie vient d’éclore. Deux amants que tout oppose, Alana et Marko, donnent naissance à Hazel, un symbole d’espoir pour leurs peuples respectifs. L’espoir, une idée fragile qui devra s’extraire du chaos de Clivage pour grandir, s’épanouir et conquérir l’immensité du cosmos.

L'avis de Block

Deux planètes en conflit, la cavale de deux amants qui n'auraient jamais dû s'aimer, un bébé métisse objet de convoitises, des tueurs à la poursuite de cette famille incongrue... la trame de Saga pourrait paraître un peu sage, à l'image de sa couverture et de son titre. Mais ne vous y fiez surtout pas : la nouvelle série de Brian Vaughan - auteur prolifique, scénariste de quelques épisodes de la série Lost, mais surtout connu en France pour son très bon comics Y, Le dernier homme - est explosive.

Saga

Le talent de Vaughan réside d'abord dans sa capacité à nous immerger immédiatement dans un univers cohérent et pourtant totalement barré, mélange de space-opéra et d'héroïc-fantasy, truffé de surprises et de bonnes idées, où la technologie de pointe côtoie la magie et la sorcellerie. Saga est porté par un imaginaire débridé qui n'est pas sans rappeler la folie des meilleurs heures du maître Jodorowsky ! Mais ce space-opéra offre en outre un petit supplément d'âme grâce à une galerie de personnages travaillés et très attachants ainsi qu'à des dialogues ciselés et percutants.

Saga1

A ceci s'ajoute une mise en musique efficace de l'histoire, qui repose sur la recette d'une série télévisée : rebondissements et cliffhangers viennent rythmer ce récit enlevé auquel la canadienne Fiona Staples prête son excellent coup de crayon. Son trait est vif, les personnages sont expressifs et la palette de couleur est superbe. Pour pinailler, on pourra juste regretter le niveau de finition de l'encrage, qui aurait pu être plus poussé.

Dès son premier tome, Saga s'impose donc comme une série originale et intelligente. Si les tomes suivants maintiennent ce niveau de qualité, ce comics devrait ni plus ni moins se hisser rapidement au rang de nouveau classique du genre.

1 avril 2013

Une fée à Glade of Oaks de Amanda Bayle

 

une fee a glade of oaks

 

Résumé de l'éditeur : chez Cyplog

Au cours d’une visite chez Hector Rougier, grand investisseur français fraîchement installé à New York, Brian Covington ne s’attendait guère à croiser parmi le personnel de son hôte, une pure beauté aux grands yeux expressifs et aux formes voluptueuses. Une fois de plus guidé par son instinct de libertin, il ne peut résister à la tentation et fait tout pour séduire la jeune domestique.

Mais lorsqu’il apprend plus tard l’identité de l’inconnue, sa seule réaction est la fuite. Hors de question pour lui d’épouser une jeune débutante ! Il préfère les femmes mures et expérimentées. Toutefois, la jeune beauté hante ses nuits et rend les autres femmes insipides à ses yeux...

Mon avis

Glynis se retrouve, à la mort de ses parents, sous la protection de son oncle. Celui-ci est très pris par ses affaires et Glynis, éloignée de sa France natale, s'ennuie. Alors qu'elle aide au ménage du manoir afin de s'occuper, elle est séduite par Brian Convington, un client de son oncle, qui venait lui soumettre une affaire. La jeune ingénue comprenant un peu tard ce qui lui est arrivé, se retrouve enceinte. Mais son oncle ne va pas en rester là et compte bien que sa nièce obtienne réparation. 

Aucune fausse note pour cette romance historique qui ravira les amatrices du genre, d'autant plus que l'auteure est française, ce qui reste rare dans le genre. Si la trame de l'histoire est certes prévisible car très classique, l'écriture de la jeune Amanda Bayle qui signe ici son premier roman, est une jolie surprise : la plume est fluide, sans lourdeurs ni répétitions souvent propres à un premier roman et le style est plein de fraîcheur. 

L'auteure nous projette à une époque où les jeunes filles sont assez ignares des relations hommes-femmes. Le manque d'expérience de Gladys face à un homme n'est pas étonnant et cela donne un ton assez réel de ce que devaient vivre les femmes à cette époque. On la voit peu à peu prendre de l'assurance et s'imposer.  

Tout le but du roman sera bien sûr de transformer cette part d'innocence de Gladys en un atout pour faire succomber un Brian plus qu'habitué à cotoyer le gente féminine. Ses manières un peu rudes en font un personnage attachant qui ne manque pas de nous attendrir. Son côté alpha protecteur ajouté à son caractère bougon cache un être qui a du mal à exprimer ses sentiments. Gladys est bien consciente de s'être fait avoir mais ne compte pas être une conquête de plus dans la vie de Brian. Elle va affirmer son caractère et prendre en main Brian et son frère qui ont tous deux laissé tomber les bonnes manières depuis longtemps.  

Laissez-vous tenter par cette lecture simple et divertissante qui vous fera passer un excellent moment !  

Vous pouvez lire un extrait : ICI

Pour le commander : ICI

Merci aux Editions Cyplog pour cette découverte !

 

28 mars 2013

Belladone T. 2 : Soif de Sang de Michelle Rowen

belladone 2

Résumé de l'éditeur : chez Milady

Jillian Conrad va mourir. Si elle ne succombe pas à la Belladone -ce poison qui la rend irrésistible et mortelle pour les suceurs de sang-, ce sont des vampires fous en quête d'ultime immortalité qui auront sa peau. Depuis qu'elle est devenue le dernier rempart entre eux et la fille du défunt roi Matthias, elle n'a plus nulle part où se cacher. Pas même dans les bras de Declan, son amant dhampire, qui, privé de toutes ses émotions à cause d'un puissant sérum, n'est plus que l'ombre de lui-même...

Mon avis :

Un second et dernier tome un peu en dessous du précédent. On retrouve nos deux héros Jill et Declan en pleine fuite. Les jours sont comptés pour Jill qui dépérit à cause de la Belladone qui circule dans son corps. Si elle est devenue un véritable aimant à vampires, elle est aussi un poison sur pattes pour tous ceux qui ont eu le malheur de planter leurs crocs dans son corps. Declan quant à lui voit son côté dhampire prendre de plus en plus le dessus sur sa personnalité et ce malgré son sérum. A la recherche d'une solution autant pour survivre à la Belladone qui circule dans son corps que pour vaincre le côté dhampire de Declan, Jill doit faire des choix pas toujours très judicieux et parfois irréversibles.

Si ce tome comporte beaucoup d'action, il est aussi très centré sur la romance entre Declan et Jill. Malheureusement Declan est beaucoup moins charismatique que dans le premier tome avec son attitude de girouette qui ne sait pas vraiment ce qu'il veut et ne se donne pas les moyens d'arriver à ses fins. C'est Matthias, qui refait surface, qui accapare ici toute l'attention. Son attrait pour Jill est manifeste et il ne peut s'empêcher de la protéger. Mais il est également machiavélique et essaiera par tous les moyens de retrouver sa fille dhampire que Declan et Jill ont mis en sécurité. Son combat face à son frère, le roi déchu, va être sans pitié et tous les coups seront permis d'un côté et de l'autre afin d'accéder définitivement au trône.

Nous allons de rebondissements en rebondissements et l'action ne manque pas même si elle se situe surtout dans la deuxième partie. C'est une très bonne saga bit-lit qui a le mérite d'être en deux tomes et donc de ne pas lasser. Elle réserve de bonnes surprises au lecteur qu'il soit novice ou amateur du genre.

Ma chronique du Tome 1 : ICI

 

Publicité
Publicité
<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 > >>
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 429 718
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité