Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
17 décembre 2014

Le divin enfer de Gabriel Tome 3 : Rédemption de Sylvain Reynard

gabriel tome 3

 Sortie le 6 novembre 2014

Résumé de l'éditeur : chez Hugo Roman, collection New Romance

Le livre – Tome III et fin : Le Professeur Gabriel Emerson a quitté son poste à l'université de Toronto afin de suivre sa bien-aimée Julia. Ensemble, il sait qu'ils pourront faire face à tout. Et il est impatient de devenir père. Mais les études de Julia menacent les plans de Gabriel. Lorsque l'on confie l'honneur à la jeune femme de donner un cours à Oxford, Gabriel est forcé de se confronter à Julia - ses recherches viennent s'opposer aux siennes. Et à Oxford, plusieurs personnes ressurgissent du passé, incluant une vieille ennemie prête à tout pour humilier Julia et dévoiler l'un des plus sombres secrets de Gabriel. Afin d'affronter ses derniers démons, Gabriel décide de faire des recherches sur ses parents biologiques, déclenchant une chaîne d'évènements qui aura des répercussions sur lui, Julia, et son espoir de former une famille.

L'avis de Twix : 

Lorsqu'on m'a proposé de lire le tome 3 de Gabriel, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre car honte à moi je n'avais pas lu les tomes précédents... Honte à moi, pitié ne me jetez pas les tomates! J'entends déjà dire: comment faire la chronique du dernier tome sans connaitre Gabriel depuis le début? Si j'en crois certaines sources, le tome 1 Le Divin Enfer de Gabriel vous chamboule et à ce jour, je connais quelqu'un qui ne s'en est pas encore remise... Le tome 2 L'Extase, ne démériterait pas non plus...

Me voilà donc avec une horde de fans addict à Gabriel qui attendent de voir comment je vais percevoir cet homme et son histoire. 

Ce 3ème tome est également un pavé : 476 pages pour 4 cm d'épaisseur.... Ceci étant dit, je me plonge dans le récit et j'ai bien hâte de découvrir ce fameux Gabriel...

J'ai bien du mal à trouver un intérêt à ma lecture, je dois bien l'avouer. Je découvre donc Gabriel et Julianne, jeunes mariés amoureux. L'envie d'enfant de la part de Gabriel devient pour lui une obsession. Alors que sa jeune épouse ne pense qu'à préparer sa thèse afin de poursuivre ses études pour quelques années. Un enfant est hors de question pour elle et cela provoque quelques tensions au sein du jeune couple. Leur vie est loin d'être un long fleuve tranquille surtout lorsque réapparaissent des personnages dans leur vie. Ce jeune couple va devoir affronter des situations difficiles pour eux comme pour leurs proches.

Après avoir survolé plusieurs pages sans grand intérêt, j'ai apprécié grandement la dernière partie du roman très émouvante et très touchante. Bref vous l'aurez compris, bien que cette lecture fût pour moi assez ardue du fait de ne pas avoir lu les 2 premiers tomes, je dois bien admettre que Gabriel est un personnage mystérieux qui n'a pas encore livré tous ses secrets.

Dès que j'en aurai l'occasion, je lirai les tomes 1 et 2, car Gabriel en vaut la peine c'est certain!

Les Editions Hugo Roman vous offrent un bonus de 28 pages supplémentaires du Tome 3 avec des passages inédits qui ne figurent pas dans l'édition française: 

 BONUS GRATUIT

Publicité
Publicité
14 décembre 2014

Comme si c'était toi de Mhairi McFarlane

Comme si c'était toi

Résumé de l'éditeur

Au lycée, Anna était grosse, laide et terriblement mal dans sa peau. À trente ans, l’époque où elle était le souffredouleur de son bahut, et de James en particulier, lui semble déjà loin : elle est belle, elle a un boulot de rêve, et la vie lui sourit. Mais le destin nous réserve parfois d’étranges surprises, et l’homme qui lui a infligé la pire humiliation de sa vie refait surface. Contre toute attente, James est devenu prévenant, drôle, spirituel… et il n’est pas insensible au charme de la ravissante jeune femme avec laquelle il organise une exposition. Il n’a pas reconnu en elle celle dont tout le monde se moquait dix ans plus tôt. Profondément troublée par ces retrouvailles inattendues, Anna est prête à tout pour ne pas retomber amoureuse de son amour de jeunesse…

Mon avis

Anna a vécu une expérience traumatisante dans son adolescence où son look et son surplus de poids était la risée du Lycée. Elle est maintenant une superbe jeune fille mais n'arrive pas à oublier cette période de sa jeunesse, notamment un spectacle de fin d'année où certains élèves, profitant de sa naïveté, l'ont carrément humiliée devant tout le monde. 

Une soirée des anciens du Lycée serait le moyen de leur faire voir qui elle est maintenant mais encore faudrait-il qu'elle ait le courage d'affronter celui qui a été l'instigateur de sa honte, James. A son grand étonnement, celui-ci ne va pas du tout la reconnaître...

J'avais beaucoup aimé "Parce que c'était nous" (qui raconte une autre histoire et n'a rien à voir avec ce roman) et je me suis donc plongée avec plaisir dans "Comme si c'était toi". J'ai retrouvé le style plein d'humour de l'auteure, les scènes cocasses et les répliques piquantes des personnages. Mais si l'histoire reste vraiment sympathique, elle aurait été encore meilleure avec quelques pages de moins. En effet cette jolie histoire traîne en longueur et multiplie les scènes inutiles ralentissant l'action du roman. Toutefois on a du mal à le lâcher car le suspens est entretenu et on s'interroge sur la façon dont l'auteure va terminer cette histoire. 

Le thème très douloureux du roman sur le harcèlement scolaire est très bien abordé par l'auteure et ce qui aurait pu tourner rapidement au drama est traité avec beaucoup de talent et un ton particulièrement humoristique. Ce qui plait c'est que le style est vraiment réaliste sans jamais en faire de trop.

C'est donc une histoire moderne qui met en scène des personnages qui vivent avec leur temps. Les thèmes tels que la solitude, le célibat, les relations professionnelles et amoureuses sont autant de sujets que l'on retrouve dans ce roman qui se lit avec plaisir malgré certaines longueurs. 

6 décembre 2014

KGI Tome 2 : Seconde Chance de Maya Banks

 kgi2 seconde chance

 

Sortie le 10 juillet 2014

Résumé de l'éditeur

Kelly Group International (KGI) : groupe d'intervention familial spécialisé dans les missions militaires à haut risque. Sophie Lundgren était bien la dernière personne que Sam Kelly s'attendait à repêcher blessée dans ce lac. Leur torride aventure avait brutalement pris fin quand la jeune femme avait disparu sans laisser de traces. Fuyant pour sa vie et celle de son enfant à naître, elle est revenue avertir Sam d'un danger. Mais, un seul regard suit à raviver les flammes de la passion entre eux, et il se découvre prêt à tout pour les protéger, elle et son bébé.

Mon avis : 

Un second tome encore meilleur que le premier et toujours dans le même esprit. Ici, même si les Kelly sont les héros ce sont les femmes qui sont les points forts de cette saga. C'est à se demander si elles ont besoin d'eux puisqu'au final elles arrivent toujours à se tirer d'affaire par leurs propres moyens.

Cette fois ci c'est Sam, l'aîné des frères Kelly, qui est à l'honneur. Alors qu'il était en mission secrète, il a une courte liaison torride avec une serveuse, Sophie. Ils étaient d'accord pour avoir une liaison sans attaches et sans promesses pourtant il  n'arrive pas à se sortir de la jeune femme de la tête, même plusieurs moi après l'avoir quittée.

Sophie n'est en fait pas du tout serveuse mais la fille d'un magnat de la mafia. Elle aussi jouait un rôle. Maintenant, sa vie est en danger et elle porte l'enfant de Sam, fruit de leurs amours. C'est donc tout naturellement qu'elle va se tourner vers lui, espérant que le KGI pourra lui fournir toute la protection dont elle a besoin.

L'histoire est quelque peu partie dans le mauvais sens puisque la liaison du couple est tout d'abord battie sur une attirance sexuelle et la confiance est loin de faire partie de l'équation. Mensonges et omissions devront être éclaircis afin que leur couple et surtout la vie de toute la famille ne soit plus en danger.

Il y a beaucoup plus d'action, de sexe et aucun temps mort dans ce tome qui peut tout à fait être lu sans avoir lu le précédent, même si la présentation des personnages y est plus succincte. 

Une saga que l'on prend plaisir à suivre et qui révèle une fois de plus les sujets de prédilection de Maya Banks, tels que la famille, l'amitié et l'honneur. 

25 novembre 2014

Love Game Tome 2 [Twisted] de Emma Chase

love game 2

 

Sortie le 6 novembre 2014

Résumé de l'éditeur : 

Cela fait maintenant deux ans que Drew et Kate vivent une passion heureuse... Tomber amoureux c'est facile, mais se faire confiance c'est bien plus compliqué. Dans ce deuxième tome de la série Love Game, aussi drôle qu'émouvant, Kate nous confie que tout n'est pas si rose et qu'un événement imprévu remet en cause sa relation passionnée avec Drew. Kate est confronté à un choix, le plus important de toute sa vie... De son côté Drew a fait le sien, il a choisi pour eux deux. Mais ce n'est pas le genre de Kate de se laisser dicter sa vie. Elle retourne donc chez elle, dans l'Ohio, seule. Enfin pas tout à fait... Dans ce livre on retrouve le duel amoureux sexy et magnétique formé par Kate et Drew, avec cette fois-ci l'histoire racontée du point de vue de Kate qui nous confie ses émotions et ses doutes avec humour et passion, un personnage attachant dans lequel chaque femme peut se retrouver.

Mon avis : 

Il y a des romans avec lesquels on sait d'avance que l'on va passer un bon moment. La série Love Game fait définitivement partie de ceux-là. L'histoire n'est pas très originale mais les personnages ont ce petit plus qui fait de notre lecture une véritable détente. Dans le premier tome, nous avions fait la connaissance de Drew, dragueur invétéré qui refusait de s'avouer qu'une fille lui avait enfin mis le grapin dessus. Le roman était entièrement de son point de vue (voir ma chronique sur Love Game 1). Maintenant il est temps d'apprendre à mieux connaitre Kate, celle qui a eu la chance de le mettre à ses pieds.

Kate et Drew vivent ensemble et essayent d'allier leur vie de couple avec leurs carrières professionnelles. Leurs emplois du temps sont surchargés mais ils arrivent toujours à se ménager un peu de temps ensemble. Alors quand Drew découvre dans l'agenda de Kate un prénom masculin inconnu, le doute s'installe. Et quelquefois une suite de coincidences et de non-dits peut se révéler dramatique. L'histoire repose sur un quiproquo qui va prendre des proportions gigantesques. Ce tome sera un gros tournant dans la vie de notre couple et dans cette affaire on dirait que tout le monde a son mot à dire : amis, famille, etc... Il faudra que nos deux tourtereaux passent outre cette mésaventure et ce ne sera pas chose facile.  

Même si la situation dans laquelle s'est mise notre couple ne devrait pas faire sourire, le ton de l'auteur reste toujours aussi drôle Bien sur l'humour est plus piquant quand il est raconté du point de vue de Drew mais Kate n'est pas en reste. On ne s'ennuie pas et on suit avec plaisir les déboires de ce couple au tempérament de feu. Ils sont accros au boulot et aussi arrivistes l'un que l'autre, bataillant pour savoir qui aura le dernier mot. Mais quand il s'agit de leur amour, ils se mettent sur le même piédestal et n'hésitent pas à avouer leurs sentiments. C'est ce qui leur permettra d'aller de l'avant malgré toutes les épreuves qu'ils vont traverser!

Une sympathique série à suivre !!  

23 novembre 2014

Mathias & Eden - Tome 2 : Avec toi de Lily Haime

 mathias 2 lily haime

Présentation de l'éditeur : chez Mix de Plaisirs 

Eden est parti au Canada. 
Quand il revient, c'est la mort qui l'accueille. 
Quand il revient il est brisé. 
Pourtant Mathias est là, il l'attend. Mathias qui va devoir repousser sans cesse ses limites pour tout supporter. 
Et c'est à bout de force qu'ils mèneront, ensemble, le plus dur des combats...

Mon avis : 

Ce second tome nous donne un éventail de sentiments beaucoup plus large que le premier qui était plein de colère et de rage. Ici on oscille plutôt entre tendresse et larmes. L'auteure nous décrit à quel point la vie peut faire mal mais aussi tout le contraire qu'elle peut être pleine de douceur. En général je ne suis pas très friande des histoires en plusieurs tomes car il y a souvent des répétitions ou des longueurs mais là je n'ai pas du tout eu ce sentiment. J'ai vraiment eu l'impression de lire deux livres totalement différents. Ils apportent tous deux leur lot de sentiments mais les personnages évoluent, mûrissent, subissent des épreuves qui les transforment.

ATTENTION !!!!! SPOILERS SUR LE TOME 1 !!!!!

Nous avons laissé Mathias et Eden alors qu'ils s'avouaient leur amour sur le quai d'une gare. Un départ qui doit les séparer pendant trois ans puisque Éden a décidé de partir au Canada finir ses études. Ni l'un ni l'autre ne veulent faire un pas en avant: Mathias refuse de s'abaisser à lui demander de rester et Eden ne veut pas lui demander de partir avec lui car il pense que Mathias ne l'aimera jamais assez pour le suivre. L'une ou l'autre de ces décisions auraient pu changer le cours de leur vie mais ils en ont décidé autrement et ces trois longues années vont être un cauchemar pour tous les deux et cette séparation aura sur eux de graves répercussions.

Je ne vous en dit pas plus mais si avez enragé lors du tome 1 avec Mathias et ses interrogations pour son attirance envers Eden, vous allez pouvoir enfin assister à toute l'ampleur de son amour pour lui. Un amour inconditionnel qui accepte et pardonne tout même le pire.

L'écriture est toujours un régal et on pourrait relever des tas de belles citations, bref je suis conquise avec cette histoire du début à la fin et je ne peux que vous conseiller de la lire.

Si vous n'avez jamais lu de romance MM, lisez celle-ci c'est une histoire magnifique. On s'attache à tous les personnages secondaires, on partage avec eux leur quotidien, voyant comment se construisent leurs souvenirs. On les adore, les déteste, on voudrait les connaître car ils son plus vrais que nature et vous ne les oublierez pas de sitôt. Bref une romance comme on en lit rarement qui vous emporte de bout en bout dans un tourbillon d'émotions.

Publicité
Publicité
23 novembre 2014

Hell's horsemen Tome 1 : Indéniable de Madeline Sheehan

Undeniable

Un de mes coups de coeur VO sort enfin en VF aux Editions J'ai Lu le 7 janvier 2015

Voici la couv pour la version française (source Blue Moon). Elle ne reflète pas du tout ce qui se dégage de cette série. 

indéniable 1

ATTENTION ROMAN ADDICTIF !!! MAIS AMES SENSIBLES S'ABSTENIR !!!!

Mon avis : 

Une romance différente pour ceux qui aiment flirter avec les situations extrêmes. Attention, ici le langage est cru et grossier, certaines scènes parfois violentes. On est happé par l'histoire, on pleure, on crie, on en veut à l'auteur de faire subir certaines choses à nos héros, rien ne nous est épargné : toute la laideur nous est révélée dans sa plus cruelle vérité mais au final le résultat est superbe.

Nous sommes dans le milieu des motards. Machos jusqu'au bout des ongles, de la testostérone à revendre, ils aiment les filles. Tout d'abord leur "old woman" qu'ils installent dans une maison éloignée du "Club de Motards" et qui élève leurs enfants loin de toute activité et trafics. Puis il y a les autres, celles qui traînent dans le Club, et qu'ils se repassent de l'un à l'autre : celles qui espèrent être un jour embarquées sur une moto derrière celui qui prendra soin d'elles. 

Tout ce petit monde est réparti en bandes, ils se cotoient, s'affrontent, se tolèrent pour mieux protéger leurs territoires délimités par eux seuls. Les armes font partie de leur quotidien et rares sont ceux qui n'ont pas fait de séjour en prison. Voilà pour l'ambiance du roman. Pour les fans de la série "Sons of Anarchy", tout cela vous paraîtra familier. 

undeniable

What about your dream?
His face went dimples. “I’m lookin’ at it, darlin’.”

Quand Deuce rencontre Eva, il a vingt-trois ans et est littéralement conquis par cette enfant avec ses converses au pieds et ses écouteurs dans les oreilles, chantant Janis Joplin à tue-tête. Du haut de ses cinq ans, Eva sent déjà que cet homme aura une place  importante dans sa vie. Eva est la fille de "Preacher", un genre de roi des motards, qui dirige une bande rivale de celle de Deuce. Le temps va passer et quand elle le revoit à 12 puis à 16 ans, cela ne fait plus aucun doute, c'est lui qu'elle veut et personne d'autre. Mais Deuce est conscient qu'il joue avec le feu en s'approchant de cette fille qui a été élevée et dorlotée par un club de motards.   Et dans ce club il y a Franckie, le frère adoptif d'Eva que son père a recueilli quand il était petit. Frankie est perturbé (et le mot est faible) et Eva est devenue au fil des années sa "princesse". Depuis qu'ils ont 7 ans, elle l'aide à surmonter ses cauchemars. Elle est toute sa vie, il la protège, la suit, l'obsède à un point que là où Eva a un véritable sentiment fraternel pour lui, Frankie l'aime d'un amour obsessionnel. Il ne va pas la laisser faire ce qu'elle veut, se mettant en colère et devenant totalement incontrolable dès qu'elle s'éloigne de lui. Frankie est une bombe dont Deuce risque bien d'être le détonateur. 

Mais bravant tous les dangers, Deuce et Eva n'arrivent pas à se tenir éloignés l'un de l'autre. Leurs rencontres sont explosives, intenses et passionnelles. Ils ont un lien vraiment particulier qui les unit et Deuce voue une véritable adoration à Eva. 

Dans ce roman tous les personnages sont intéressants. Les membres du club dont Deuce est président, "Prez", comme l'appellent,  fondent tous pour Eva car non seulement elle a su les défendre sans rien avoir à y gagner mais elle ne s'intéresse à aucun d'entre eux, elle ne veut que Deuce, elle n'a d'yeux que pour lui. Il y a également son amie Kami qui aidera Eva à traverser de très durs moments et qui aura elle aussi sa part de romance dans cette histoire. 

Intrigues, coups bas, mensonges, tromperies, bagarres et alcool, voici ce que vous allez trouver dans ce roman mais aussi une magnifique histoire d'amour, de pardon, d'amitié et de loyauté. 

Bienvenue chez les Horsemen Club ! Vous ne pourrez pas dire que je ne vous ai pas prévenus !  

Les droits viennent d'être achetés par J'ai Lu, alors il n'y a plus qu'à attendre une info pour une date de sortie! En attendant le prix ebook en anglais est très attractif, alors laissez-vous tenter ! 

Traduction française aux Editions J'ai Lu, collection Passion Intense le 7 janvier 2015 ! A vos précommandes !!!

Commande VO   -   Commande VF

   

Un grand merci au Forum Boulevard des Passions pour cette recommandation de lecture ! 

Mon avis sur le tome 2 Unbeautifully : ICI

23 novembre 2014

Intuitions - Tome 2 : Chaos de Rachel Ward

Intuitions tome 2 - Rachel Ward

 

Sortie le 13 septembre 2013

Résumé de l’éditeur :

Depuis son plus jeune âge, Jem voit des numéros flotter au-dessus des personnes qu'elle croise. C'est le jour où sa mère décède qu'elle en comprend la signification : ils indiquent la date de notre mort. Et bientôt, elle découvre que son fils Adam possède, lui aussi, le terrible don... Angleterre, 2026. À la mort de Jem, Adam a été élevé par Nana, sa grand-mère. De retour à Londres, il fait la connaissance de Sarah, une jeune femme qui le voit depuis plusieurs mois dans ses rêves. Mais un phénomène troublant vient bouleverser leur existence. Tout le monde arbore soudain le même nombre : 01012027. Déclaration de guerre, accident nucléaire, virus foudroyant ? Sarah et Adam n'ont que quelques mois pour changer le cours du destin... QUE FAIRE D'UN DON QUAND IL EST MAUDIT ?

L’avis de Linagalatée :

Sarah et Adam ont 16 ans et vivent à Londres. Ils vont au même lycée mais Sarah a peur d’Adam. Elle faisait des cauchemars dans lesquels il apparaissait bien avant de le voir pour la première fois dans la cour du lycée, il lui volait sa fille avant de retourner dans un incendie avec elle. 

Adam est comme sa mère, il voit des chiffres au-dessus des gens, mais elle lui a bien expliqué qu’il ne devait le dire à personne, ni révéler leur date aux gens. La seule personne à laquelle il l’ait révélée accidentellement quand il était petit, est sa mère, Jem, qui est décédée depuis. Il n’a jamais connu son père et a été élevé par son arrière-grand-mère, à laquelle il se confronte très souvent.

Sarah, issue d’un milieu bourgeois, a décidé de quitter sa vie, elle est enceinte, et ne veut pas qu’on lui prenne son bébé. Il est de son père...

Adam, lui voit les mêmes chiffres sur les gens partout autour de lui 01012027, il ne sait pas quoi faire, d’ailleurs peut-il faire quelque chose ? Sarah a disparu, il aimerait tant la retrouver, il sent qu’elle aussi est différente, et si comme lui, elle avait aussi un secret ?

Rien ne prédestinait ces deux-là à se rencontrer. Sauf que Adam a vu que Sarah n’avait pas la même date que les autres. Elle devrait donc sortir saine et sauve de ce désastre du 01012027. Mais peut-il être sûr de quoi que ce soit, il est seul et n’a personne pour le guider ni lui expliquer ce qu’il doit faire. Faut-il prévenir tout le monde de fuir Londres en ce jour funeste et tenter de changer le destin ou se taire ?

Ce second tome est tout aussi riche en émotions et en suspense que le premier. Cette fois-ci c’est Adam, le fils de Jem et Spider qui va être confronté à ce cruel choix. Il sait ce qui est arrivé à ses parents quand il y a eu cet attentat à la Grande Roue, et il n’est pas certain d’avoir envie d’être à son tour menacé et pris pour un fou. Mais il est extrêmement perturbé par le nombre incalculable de morts qu’il y aura, un véritable cas de conscience.

Adam est un jeune homme plein de finesse, de tendresse et de bons sentiments, même si au fond de lui, la colère couve souvent et éclate parfois. Il est d’un tempérament très attachant et son entêtement à vouloir retrouver Sarah, parce qu’il croit qu’à eux deux, ils pourraient peut-être faire quelque chose, changer le destin qui sait, est très révélateur de sa nature profonde.

Sarah de son côté, erre de galère en galère, de mauvaise passe en mauvaise passe. Son cauchemar récurrent ne lui laisse aucun répit et toujours Adam dans le rôle d’un tueur. Elle ne veut pas le rencontrer, ne veut pas lui parler, mais devant l’imminence de la catastrophe, elle va devoir revoir son jugement, même si elle sait au fond d’elle-même qu’il ne pourra pas l’aider.

Deux âmes tendres complètement perdues dans ce monde d’adultes qui ne veut rien comprendre, qui ne veut rien entendre. Deux épouvantails qui se battent contre des moulins à vent. Mais pourquoi au final ? Pour sauver des gens dont tout le monde se fiche ?

C’est avec un léger déchirement que l’on passe au troisième et dernier tome de la série, car on sait qu’il sera le dernier et qu’il va être bien difficile de se séparer de ces héros là.

16 novembre 2014

Mathias - Tome 1 : Sans toi de Lily Haime

Mathias Lily Haime

Résumé de l'éditeur : chez Mix de Plaisirs

Mathias est un jeune homme heureux et sûr de lui. Il rencontre Eden, garçon taciturne, sombre et mystérieux. 
L'amour qu'ils se portent presque aussitôt va les faire sourire, souffrir, rire et pleurer. 
L'amour qu'ils se portent va les détruire. Pour lentement les reconstruire. 

C'est l'histoire d'une passion, De la leur... 

Mon avis : 

C'est la rentrée pour les Terminales et dans ce petit lycée de province, l'arrivée d'un nouveau venu est toujours un événement. Mais dès les premiers mots d'Eden, le nouvel élève, Mathias est sur les dents. Sa présence le dérange sans pour autant savoir pourquoi. Il l'évite et en même temps il recherche sa présence. Il est attiré par la personnalité d'Eden et ne s'explique pas son soudain intérêt pour ce très beau garçon qui est vite devenu la coqueluche de toutes les filles. Entre intérêt et incompréhension une profonde amitié va naître en eux. 

Je ressort de cette lecture totalement épuisée par les émotions que j'ai ressenties. Je me suis vraiment régalée avec l'écriture de l'auteure que j'ai trouvée très belle et adictive. Car il faut un sacré talent pour nous faire passer par autant de sentiments. Ce roman vous emporte dans une montagne russe de sensations. On comprend le parcours de Mathias et en même temps sa colère nous exaspère, on le voudrait plus courageux mais c'est impossible : son incompréhension de lui même et ses interrogations sont légitimes et inévitables. Car Mathias, 17 ans est un garçon bien dans ses baskets, a toujours eu du succès avec les filles et n'a jamais ressenti d'attirance pour les garçons. Alors son soudain intérêt pour Eden, ce garçon secret, le contrarie au plus haut point. 

Mathias a été élevé par des parents plus que tolérants, issus de la génération baba cool : un père prof et une mère artiste, tous deux un peu loufoques, ils ont vite fait de se prendre d'amitié pour Eden, sa petite soeur et leur mère qui peine à joindre les deux bouts. Avec Théo le meilleur ami de Mathias depuis sa plus tendre enfance, Amandine et Emilie, ils vont vivre tous ensemble de grands moments de joie et d'amitié. Mais quand Mathias découvre l'homosexualité d'Eden, il se sent trahi par son nouvel ami. Perturbé par cette découverte, il ne pourra plus ignorer les sentiments qu'il ressent pour lui et il va passer par toute une série d'émotions allant jusqu'à souhaiter ne jamais avoir rencontré Eden. Car celui-ci a chamboulé toutes ses certitudes et tout ce qu'il pensait chez lui être inébranlable.

Il y a énormément de colère tout au long de ce roman, beaucoup d'affrontements dont l'incompréhension en est souvent la principale cause mais aussi les non-dits et le manque de communication. 

C'est un vrai roman d'amour entre deux jeunes hommes sans descriptions de scènes intimes, uniquement une flopée de sentiments vertigineux et magnifiques. 

Si vous voulez tenter une romance gay, je vous conseille très fortement celle-ci qui est superbe autant du point de vue des personnages criants de vérité, que de l'écriture touchante et profonde de l'auteure qui vous emmènera de bout en bout dans une très belle histoire d'amour et d'amitié. 

Je vous conseille aussi d'avoir le second tome sous la main à la fin de votre lecture ;)

15 novembre 2014

Intuitions - Tome 1 de Rachel Ward

intuitions

Présentation de l’éditeur : chez Michel Lafon

Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu'elle croise : la date de leur mort. Ce don la pousse à s'isoler. Jusqu'au jour où elle rencontre Spider... Alors qu'ils se promènent ensemble, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite. Ils seront les seuls survivants de l'attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects. Mais comment Jem peut-elle expliquer les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu'elle peut lire en Spider ? Que faire d'un don quand il est maudit ?

L’avis de Linagalatée :

Jemma a sept ans lorsque sa vie bascule. Sa maman décède d’une overdose et Jem comprend la funeste signification des chiffres qu’elle voit sur les gens, c’est la date de leur mort. Ce qu’elle trouvait amusant depuis toute petite ne l’amuse soudain plus du tout. Elle va être placée chez Karen et sa vie n’a plus de sens, elle ne veut pas regarder les gens pour ne pas voir leurs chiffres. Elle s’isole, sèche les cours, devient une adolescente difficile.

Elle a aujourd’hui 15 ans et rien n’a changé, sauf qu’elle s’est fait un ami en la personne de Spider, lui aussi est un écorché de la vie, élevé par sa grand-mère Val, une excentrique d’après lui. Mais la première fois que Jem voit Val, elle comprend qu’elle aussi est différente et qu’elles vont se comprendre.

Jem et Spider se promènent dans Londres quand soudain Jem remarque que beaucoup de personnes autour d’eux, portent les mêmes chiffres. Ca ne peut pas être une coïncidence, il va forcément se passer quelque chose. Elle décide Spider à s’éloigner avec elle. Quelques instants plus tard, une explosion retentit, la Grande Roue de Londres n’a plus sa forme initiale, quelques nacelles sont éventrées et de nombreux cadavres gisent au sol. Ils s’enfuient et deviennent les deux ados les plus recherchés d’Angleterre.

Quel horrible don que celui de Jem ! On comprend parfaitement son besoin de s’isoler de tout le monde et surtout ne jamais avouer son secret, mais ça va être bien difficile maintenant, il va falloir qu’elle s’explique, surtout auprès de Spider et Val qui se doutent bien de quelque chose.

La fin de Spider est proche elle le sait depuis longtemps, ainsi ces derniers jours de fuite, elle va en faire leurs jours, pour que Spider parte heureux. Ils vont devoir se cacher, prendre beaucoup de risques.

Rachel Ward nous dépeint une Jem toute en révolte intérieure, n’oublions pas qu’elle est en pleine adolescence, quinze ans, ce qui n’est déjà pas une période facile à vivre, mais en plus porteuse de ce don, ça devient mission impossible. Elle a cependant de par son vécu, une grande expérience de la vie et continue de refuser de révéler les chiffres de chacun, cela leur ferait trop de mal. Elle ne peut rien pour eux.

Spider, quant à lui, est complètement insouciant, fou-fou, un peu roublard, mais complètement sous le charme de Jem qu’il appelle « mon pote ».

Un premier tome tout en tendresse, surprenant, plein de suspense, pour un public adolescent/jeune adulte. Les deux héros ne sont plus des enfants certes, mais pas encore des adultes, ce qui explique certaines attitudes que l’on pourrait juger de puériles quand on ne se souvient plus qu’on a aussi eu leur âge.

Je me suis complètement laissée embarquer par cette histoire vraiment très originale et c’est avec une grande impatience que j’attaque le tome 2 Intuitions Chaos, qui a l’air lui aussi, très prometteur.

12 novembre 2014

Ugly Love de Colleen Hoover

ugly love

Bientôt en France chez Hugo New Roman (5 novembre 2015)

Résumé (traduction Evenusia, on copie, on crédite svp ! )

Quand Tate Collins rencontre le pilote de ligne Miles Archer, elle sait qu'il ne s'agit pas d'un coup de foudre. Ils ne se considèrent même pas comme des amis. La seule chose que Tate et Miles ont en commun c'est une indéniable attraction. Quand ils finissent par admettre leurs désirs, ils réalisent qu'ils ont la situation idéale. Il ne veut pas d'amour, elle n'a pas le temps pour l'amour, alors il ne reste que le sexe. Leur arrangement pourrait se passer sans problèmes, tant que Tate se conforme aux deux règles de Miles.

Ne pas poser de questions sur son passé. 

Ne pas espérer d'avenir. 

Ils pensent qu'ils vont pouvoir gérer, mais il vont rapidement réaliser qu'ils ne peuvent pas gérer du tout.

Les coeurs vont être infiltrés.

Les promesses vont être rompues

Les règles vont éclater

L'amour devient laid. 

Mon avis :  

Quand Tate déménage chez son frère Corbin, pilote d'avion, elle n'a en tête que de se consacrer à ses études d'infirmière et à son travail. Elle n'a que très peu de temps pour sa vie personnelle et ne cherche pas à nouer de relations avec quiconque. Le jour où elle enménage, la porte de l'appartement est bloquée par Miles, un ami de son frère, qui est complètement bourré et triste, visiblement très affecté. Elle le fait rentrer. Ce sera la seule fois qu'elle le verra aussi vulnérable alors que leurs rencontres vont se multiplier et leur attraction va se faire de plus en plus intense.  Comme aucun des deux n’aspire à une relation suivie, ils conviennent d'un arrangement qui devrait les satisfaire. Miles lui impose toutefois deux règles : ne jamais le questionner sur son passé et ne jamais envisager de futur avec lui. Ce qui semble de prime abord une relation de sexe entre amis très simple va vite s'avérer un véritable déchirement.

Vous allez vivre un très beau voyage dans les méandres de l'amour où la peur d'aimer est au cœur de l'histoire. La peur de souffrir parce qu'on aime trop : un joli sujet de discussion que Colleen Hoover traite admirablement. J'ai adoré voir Miles succomber peu à peu à Tate. Il se bat contre les démons du passé en essayant de les enfouir au plus profond de lui. Bien sûr son accord avec Tate n'est qu'une vaste supercherie qui ne sert qu'à le rassurer mais il n'en est pas vraiment conscient. Ses petits gestes tendres, ses regards, sont révélateurs de ce qu'il ressent pour elle. Et il a beau faire machine arrière à chaque fois, Tate ne l'en aime que davantage, persuadée que sa ténacité portera ses fruits et que Miles finira par reconnaître ses sentiments pour elle. Malheureusement les démons du passé sont parfois bien trop durs à supporter. C'est grâce à l'alternance des points de vue entre passé et présent que nous découvrirons peu à peu le secret de Miles. 

Colleen Hoover figure parmi mes auteures préférées. Vous pouvez enfin la découvrir en France avec plusieurs romans qui viennent d'être traduits : Slammed que j'avais adoré et Hopeless, qui est un de mes romans coup de coeur. Je suis toujours conquise par son écriture et ses retournements de situation totalement inattendus. Elle ne me déçoit jamais. Pourtant les thèmes abordés ne sont pas toujours originaux mais c'est son style qui fait la différence : des personnages toujours attachants, des héroïnes fortes avec des réactions très réelles. Elle exploite au maximum les relations humaines en les décortiquant et ainsi elle nous fait vivre avec ses personnages tout un panel de sentiments très vaste, passant très facilement du rire aux larmes. On est vite embarqués dans un autre monde et même si ses romans ont presque toujours une note triste, voir dramatique c’est souvent inattendu mais toujours bien amené. C'est une fois de plus le cas pour ce roman sublime et poignant. On plonge à chaque fois et on souffre avec les personnages tant on voudrait les consoler.

Une romance superbe à ne pas rater !!! 

Pas de sortie VF connue à ce jour. Une traduction VF verra bientôt le jour chez Hugo New Roman, le 5 novembre 2015! et en numérique le 29 octobre 2015 Date à venir !!!! 

Vous pouvez lire mon avis sur ma relecture en français : ICI

Je vous rappelle également qu'un tournage du film est en cours et devrait voir le jour en 2016... à suivre...

Commande VO  -  Commande VF

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 397
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité