Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
24 novembre 2019

[Chronique film] Gloria Mundi de Robert Guédiguian

 Gloria Mundi

Sortie en salles le 27 novembre 2019

Un film de Robert Guédiguian

Avec Ariane Ascaride, Jean-Pierre Darroussin, Gérard Meylan, Anaïs Demoustier, Robinson Stévenin, Lola Naymark, Grégoire Leprince-Ringuet

Synopsis :

Daniel sort de prison où il était incarcéré depuis de longues années et retourne à Marseille. Sylvie, son ex-femme, l’a prévenu qu’il était grand-père : leur fille Mathilda vient de donner naissance à une petite Gloria.

Le temps a passé, chacun a fait ou refait sa vie… En venant à la rencontre du bébé, Daniel découvre une famille recomposée qui lutte par tous les moyens pour rester debout. Quand un coup du sort fait voler en éclats ce fragile équilibre, Daniel, qui n’a plus rien à perdre, va tout tenter pour les aider.

L'avis de Jennifer : 

Autour de la naissance de Gloria, Robert Guédiguian dépeint la vie d’une famille modeste qui lutte quotidiennement pour s’en sortir. Mathilda et Nicolas, les parents du nourrisson, font face à la précarité du monde du travail, lui chauffeur Uber et elle, vendeuse en période d’essai dans une friperie. Sylvie, la mère de Mathilda fait des ménages aux aurores pour une entreprise de nettoyage, son mari Richard est chauffeur de bus dans la ville de Marseille. Ils aident comme ils peuvent leur fille, en gardant la petite Gloria sur leur temps de repos. La demi-sœur de Mathilda, Aurore, et son compagnon, ont quant à eux monté un business d’achat-revente d’objets, avec lequel ils semblent prospérer, en exploitant de plus faibles qu’eux, salariés non déclarés et payés au lance-pierre, pour faire réparer des objets achetés pour rien à des gens en détresse, pour être revendus trois fois plus cher. Enfin le père biologique de Mathilda, Daniel, sort de prison au moment de la naissance de Gloria et revient à sa famille et à cette société violente du jetable et du paraitre.

gloria Mundi 1

C’est cette famille que l’on voit se débattre, avec elle-même d’abord, puisqu’elle fait face à ses secrets, ses jalousies, ses tromperies mais également dans cette société de consommation sans concession, ou les plus démunis, les plus fragiles se battent désormais entre eux et non plus contre les plus privilégiés. Jusqu’où peut-on aller pour s’en sortir ?

gloria Mundi 2

Magnifique film sur les liens familiaux et les rapports humains, sur les luttes du quotidien et sociales, sur les trahisons, les compromissions, le déterminisme social et familial.

Aucun cliché dans ce film, il s’agit d’une vision clairvoyante quoiqu’un peu sombre de notre société et de la perte de ses valeurs et de la solidarité au sein des nouvelles générations.

gloria Mundi 3

Les comédiens sont extraordinaires, un jeu sobre et juste au service de ce regard un peu triste mais plein d’indulgence sur le monde.

A voir, absolument.

Publicité
Publicité
23 novembre 2019

Ma pire ennemie de Tara Jones

ma pire ennemie

Sortie VF le 14 novembre 2019

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Et si la vérité était pire que le mensonge ?

Que feriez-vous si vous étiez la fille d'une tueuse en série ?

Joanna a toujours su que sa mère n'était pas comme les autres. Pas aussi affectueuse ni attentive à son enfant mais quand elle apprend que c'est une criminelle, sa vie s'effondre. Littéralement.

Elle vit maintenant avec ce lourd poids et réorganise son existence. Cela commence par changer de métier : difficile de continuer à enseigner quand on porte le nom d'une meurtrière...

Joanna devient alors serveuse et dissimule sa réelle identité. Quand elle rencontre son nouveau patron, Scott, les débuts sont un peu difficiles : cet homme froid semble enfermé dans son chagrin depuis la mort de sa mère.

Mais très vite, Joanna se plaît à rêver à une nouvelle existence que partagerait Scott.
A-t-elle enfin trouvé le chemin vers le bonheur, loin des crimes de sa mère, sa pire ennemie ?
Elle n'est peut-être pas au bout de ses peines et sa route sera plus tortueuse qu'elle ne le pensait...

L'avis d'Izabulle :

Joanna est une jeune institutrice investie et bienveillante. Rien ne pourrait laisser croire qu'elle a été élevée dans l'indifférence et la manipulation psychologique par une mère psychotique. C'est lorsque sa mère est emprisonnée pour des meurtres en série, que la vie qu'elle a tenté de se construire va s'écrouler.

Elle rencontre dans le même temps Scott, propriétaire du club WAM, pour qui elle va finalement travailler. Scott traîne également de lourds bagages et sa rencontre avec Joanna sera dans un premier temps tendue et électrique. Puis une étrange tension sexuelle fera son apparition et Scott ne pourra très vite plus se passer des yeux verts et boucles brunes de Joanna.

Je vais vous avouer tout de suite avoir adoré le personnage de Joanna. Tout d'abord parce qu'il s'agit d'une métisse afro-américaine et qu'elles sont assez peu représentées dans les romances. Son physique est particulièrement mis en valeur par l'auteur, participant de fait à cette magnifique tension sexuelle qui accompagne notre couple durant tout le roman.

Les flash-back nous faisant découvrir l'enfance de Joanna sont mes passages préférés, même si ce sont aussi les plus douloureux. L'auteur a particulièrement bien travaillé le personnage de la mère de notre héroïne, qui est très crédible et particulièrement effrayant. Les scènes sont toujours à la limite de la violence physique. Cette femme a réussi à faire de Joanna sa chose, jouant sur le manque d'amour maternel que la petite fille ressentait.

Sur la 4ème de couverture, le roman est présenté comme un romantic suspense. J'avoue toutefois être restée sur ma faim concernant justement ce pan, ayant deviné quasiment dès le début ce qui allait être l'intrigue du livre. Selon moi, l'intérêt du roman repose principalement sur la mise en valeur des relations humaines, que ce soit par la très belle histoire qui se tisse entre Joanna et Scott ou encore l'évolution de la relation entre Joanna et sa mère.

Une romance intéressante et originale par le sujet traité, qui a su m'embarquer jusqu'au bout. Une romance haletante avec plusieurs scènes sexuelles très explicites qui viennent pimenter des passages plus éprouvants sur l'enfance de Joanna. Des personnages complexes et entiers au service d'une très belle histoire d'amour.

22 novembre 2019

L'homme de la Sierra de Pauline Libersart

L'homme de la Sierra

Sortie VF le 9 octobre 2019

Présentation : 

Californie 1866 – La guerre de Sécession a ruiné et détruit la famille d’Amélie. Pour survivre, la jeune femme se voit contrainte de quitter Charleston et de faire le dangereux voyage vers l’ouest sauvage.

Suite à un accident de diligence, elle se retrouve seule et sans ressource au cœur des montagnes de la Sierra Nevada.

Un rancher taciturne, croisé par hasard, lui offre sa protection, mais elle a un prix...

L'avis de Twix : 

Californie 1866. Seule survivante d'un accident de diligence, Amélie se retrouve seule au cœur des montagnes. Elle doit coûte que coûte rejoindre la seule famille qui lui reste désormais.

C'est alors que surgit Dallas, un cow-boy qu'elle reconnaît car ils se sont déjà croisés et grâce à lui, elle a eu la vie sauve.

Il lui propose de l'héberger, la jeune femme n'ayant pas d'autre solution, accepte, consciente du marché qu'il lui propose...

Nous rentrons vite dans le cœur du sujet, à savoir qu'Amélie n'a pas vraiment le choix et qu'en acceptant de partager le toit de Dallas, elle accepte également de partager sa couche et lui offrant ainsi sa virginité. 

Cela m'a quelque peu perturbée d'autant que la jeune femme est en quelque sorte résignée. Mais n'oublions pas que nous sommes en pleine guerre de Sécession et, pour une femme, se retrouver seule serait de la folie.

Soit dit en passant, c'est un homme jeune et bien fait, ce qui ne gâche rien : elle aurait pu tomber beaucoup plus mal !

Ce qui fait le plaisir de la lecture, c'est d'avoir une romance à l'envers. Je m'explique : après avoir couché ensemble, ils vont apprendre à se connaître et s'apprécier.

Car si le cow-boy est un homme solitaire, il a pourtant un bon fond malgré les terribles épreuves vécues par le passé. Alors certes, il ne cause pas beaucoup et c'est assez frustrant pour Amélie qui a souvent a l'impression de parler pour deux.
Mais s'il a du mal à s'exprimer en paroles, il sait très bien le faire avec son corps, et démontrer à Amélie qu'il la respecte et l'apprécie.

Amélie est de haute condition, et habituée aux toilettes chics et aux domestiques. Elle a eu une éducation rigide de par son rang. Cependant, au ranch elle trouve sa place aisément même si elle pense à sa mère qui serait horrifiée de voir comment vit sa fille !
Qu'importe, elle se sent libre avec l'homme qui partage son lit la nuit et qu'elle aide à diverses tâches le jour.

Je me suis laissé emporter par cette jolie romance avec des personnages attachants, au coeur de la Sierra - c'est le dépaysement garanti!

Si une idylle s'installe, des événements perturbants vont surgir et donner du piment au récit!

Pauline Libersart nous offre avec L'homme de la Sierra, une évasion et un amour qui petit à petit trouve sa place .

Pour conclure, je suis littéralement sous le charme de cette lecture et de cette auteure, qui une fois de plus nous a démontré son talent !

Un petit mot sur la couverture que je trouve fort réussie.

20 novembre 2019

Icebergs

20191106_163049

Auteur : Elmodie
Editeur : Saltimbanque
Sortie le 7 novembre 2019

Résumé:

De l'Arctique à l'Antarctique, partez à la découverte des icebergs !

En 7 pop-up spectaculaires, Elmodie réalise un documentaire poétique et écologique.

Ils peuvent briser l'acier, parcourir des milliers de kilomètres, abriter les plus grandes formes de vie, mais aussi les plus petites. Les icebergs sont les émissaires des pôles, mais aussi les thermomètres de la planète.

Ils naissent dans les glaciers des pôles, dérivent au gré des courants marins et fondent dans les océans. Les icebergs connaissent mille vies. Mais ils l'hébergent aussi. Dans leur partie immergée, de minuscules krill et d'impressionnants narvals ; en surface, des ours blancs et des morses.

L'écosystème des icebergs est unique. Tabulaires, bourguignons, brash... certains font la taille d'une île, d'autres arborent des arcs et des couleurs impressionnantes. Il fallait au moins les pop-up d'Elmodie pour retranscrire toute la merveille de ces géants de glaces.

L'avis d'Izabulle:

"Oooh !", "Wahouuuu !", " Trop beau !", "C'est moi qui déplie le suivant !"...

20191106_163433

Voici ce que j'ai pu entendre lors de ma lecture d'Icebergs avec mes enfants. Leurs réactions à chaque pop-up déplié étaient suffisantes pour savoir qu'ils passaient un moment inoubliable. Focalisés sur les illustrations en 3D, parfois je me demandais s'ils m'écoutaient réellement lire les textes, tellement ils étaient à mille lieux de là.

Les textes apportent des précisions très intéressantes sur la formation des glaciers, le nom des différents icebergs, le mécanisme de décrochage de la banquise et leurs voyages à travers les mers. Le lecteur est fortement sensibilisé à la question du réchauffement climatique et la protection des animaux vivant dans ces eaux glacés.

J'ai particulièrement aimé les illustrations présentes sur la seconde de couverture. Les pôles nord et sud nous sont représentés sur une mappemonde vu du dessus. Le globe terrestre nous est très rarement présenté de cette manière et cela permet notamment de mettre en perspective la surface des pôles à côté des autres continents.

20191106_163344

Les enfants ont beaucoup aimé le premier pop-up où est représenté un morceau de glace qui se détache de la banquise, en le faisant coulisser à l'aide d'une petite tirette. Minibulle a trouvé que l'illustration ressemblait à une tête de monstre glacé, où l'iceberg serait sa mâchoire qui bouge. Quelle imagination ce petit ...

Nous avons vécu un magnifique voyage glacé et sachez que cet ouvrage constituerait un joli cadeau givré pour Noël !

Coup de coeur de la Izabulle family 💙💙💙

20 novembre 2019

Le KIDIDOC du corps humain

IMG_20191113_145720_070

Auteur : Muriel Zürcher et Didier Balicevic
Editeur : Nathan
Sortie le 10 octobre 2019

Résumé:

Plus de 90 questions et des animations spectaculaires pour explorer le corps et comprendre son fonctionnement + 6 activités pour jouer avec son corps.
- Tourne la roue pour faire digérer le repas
- Teste la rapidité du cerveau
- Ouvre la cage thoracique pour accéder aux poumons puis au c ur
- Aide les globules blancs à attaquer les microbes
- Répare un os cassé
- Regarde ce qu'il se passe sous le pansement quand la peau se répare
- Découvre comment on fait un bébé et comment il grandit dans le ventre de maman

L'avis d'Izabulle:

Chouette ! Chouette ! Chouette !

Un nouveau KIDIDOC est arrivé et comme à son habitude il ne fait jamais long feu au sein de la Izabulle family.

Cette série des KIDIDOC a su suivre l'évolution de mes enfants car il en existe pour différents âges et ici je dirai qu'il s'adresse aux enfants entre 6 et 12 ans.

IMG_20191113_145720_107

Nous retrouvons les habituels volets à soulever, roues, tirettes et pop-up. Mais ce que j'ai particulièrement apprécié c'est l'apport pédagogie qui est vraiment impressionnant. Les parties concernant la digestion qui entre dans le programme de CM1, ou encore le coeur et les poumons, sont visuellement très réussis. Il est tellement complet qu'il nous aura fallu 3 séances de lecture pour en venir à bout, autant dire que ce livre en a dans le ventre.

Les parties sur le sang, ainsi que la peau et les poils sont rarement abordés dans les livres-jeux de ce type et Minibulle a été impressionné par ces rivières rouges qui transportent comme dans des toboggans aquatiques les globules blancs, rouges et anticorps.

IMG_20191113_145720_211

Le quiz final qui permet de vérifier si le lecteur a bien compris son KIDIDOC, a fait l'unanimité auprès de mes 2 enfants. Les questions sont plutôt humoristiques, ce qui fait que l'on a peu de chance de se tromper et le quiz se transforme finalement en petites blagues qui permettent plutôt de faire un rappel des différents éléments pédagogiques découvert dans l'ouvrage.

Aussi, c'est sans surprise que vous annonce que ce KIDIDOC sur le corps humain est le coup de coeur de la Izabulle family ❤️❤️❤️

Publicité
Publicité
19 novembre 2019

After our ashes de Amélie C. Astier

After our ashes

Sortie VF le 26 octobre 2019

Présentation  :

Aux yeux du monde, Ceres n’existe pas. Elle n’a pas de passé ni de preuves légales de son identité, si ce n’est les tatouages étranges qu’elle arbore sur une partie du corps. La jeune femme est renfermée et semble hantée par une enfance difficile qui éveille les soupçons dans la nouvelle vie qu’elle doit construire. Ceres n’est pas comme les autres, et les ombres qui la tourmentent sont ancrées en elle comme une doctrine dont il est difficile de se passer.

Pour Dante, la vie, c’est un ramassis d’emmerdes. Autrefois rebelle et impétueux, le jeune homme a passé deux ans dans le coma, et peine à se réadapter à une existence qui lui semble éphémère. Il reste cloitré chez lui pour fuir le regard des gens et la culpabilité qui le ronge lentement. Ses maux, il les expie à travers ses œuvres et son obsession pour la mort.

Ses deux âmes torturées n’étaient pas destinées à se rencontrer. Mais lorsque Ceres débarque dans sa vie, Dante est perturbé par cette fille sombre et mystérieuse au comportement bizarre et au passé troublant. Et lorsque Ceres va sombrer, Dante ne va pas hésiter à l’aider, quitte à plonger lui aussi dans une obscurité dont il ne soupçonne pas l’existence ni la dangerosité. Mais tous les êtres écorchés ne peuvent être sauvés.

L'avis de Evenusia

Ceres s'est échappée de la secte où elle a été élevée et où elle a appris à adorer le Mal dans tous les sens du terme, puisque les adeptes prient le Diable et oeuvrent à se rapprocher de lui de toutes les manières possibles. 

Dante n'a pas été épargné par la vie et son talent d'artiste trouve son inspiration dans la noirceur de ses pensées.  

Quand Ceres et Dante se rencontrent, ils sont méfiants. Leur âme obscure les attire et ils veulent tout découvrir l'un de l'autre. Pour cela ils se mettent au défi, ils se confient, chacun leur tour, mais leurs révélations s'avèrent très vite être synonymes des pires cauchemars. Ils vont se rapprocher, accepter leurs différences et apprendre à les aimer. 

Si vous avez envie de lire une vrai dark romance bien noire et insoutenable, vous êtes au bon endroit. Pour les autres, passez votre chemin car ce roman comporte des scènes très dures, parfois difficiles à supporter. 

Je ne me suis pas particulièrement attachée à ces deux personnages à la personnalité torturée mais je ne peux que saluer le talent de l'auteur qui n'a pas choisi la facilité à différents niveaux.

D'une part son héroïne est une vraie méchante, animée des pires dessins, et ce jusqu'au bout. Bien sûr on sait pourquoi elle est comme ça mais cela ne la rend pas plus sympathique pour autant. 

D'autre part, le thème de la secte a déjà été traité par des auteures réputées (Mia Sheridan, Tillie Cole, etc...) et il n'était pas évident de se frotter à ce registre très particulier et là j'avoue c'est réussi.

C'est sur le passé de Dante que j'ai trouvé l'histoire un peu plus bancale, ainsi que la fin du roman qui est moins crédible que le reste. 

Mais je suis totalement bluffée par l'imagination, le travail d'Amélie C. Astier et l'idée de ce couple dark au possible.

Je lis toujours cette auteure quel que soit le thème traité, car je suis sûre de lire quelque chose de différent et rien que pour cela, dans le paysage de la romance, où beaucoup de romans se suivent, se ressemblent et s'oublient aussitôt, les siens font toujours partie de ceux qu'on n'oublie pas. Alors si vous voulez une lecture marquante, là voilà. 

14 novembre 2019

La Meute Harbor Saison 2.5 - Austin & Salem de Audrey S.G.

LMH Saison 2

 Sortie VF le 23 octobre 2019

Présentation :

« Pour certains, l’amour rime avec danger et désespoir. »Depuis le jour de son arrivée au sein de la meute Harbor, Salem est tombée sous le charme du ténébreux et mystérieux Austin. Désireuse de vivre l’amour, le vrai, et de partager sa vie avec son loup, Salem est prête à tout pour lui ouvrir les yeux.Sous ses airs d'éternel dragueur et d’inlassable farceur, Austin cache un lourd secret lui interdisant d’aimer. Prêt à tout pour préserver les siens d’une nouvelle tragédie, Austin accepte de tout sacrifier. Y compris son amour pour celle qui l’a envoûté dès le premier regard.Mais voilà, jamais ils n’auraient pu imaginer les conséquences de leurs actes.Depuis, l’un et l’autre sont brisés et ne sont plus que les ombres d’eux-mêmes.Traqués et pourchassés par des ennemis invisibles, dont ils ne savent rien, ou presque, Austin et Salem devront affronter leurs peurs les plus profondes pour espérer lever le voile du passé et devenir les maîtres de leur destinée.Toutefois, en révélant les secrets et les mensonges du passé, Austin et Salem pourraient conduire la meute vers un danger bien plus grand.Plongez au cœur de l’histoire d’Austin et Salem et partez à la découverte des mythes de la meute.

L'avis de Twix : 

Nous voici de retour avec la suite de La Meute Harbor. Ce titre concernera plus précisément Salem et Austin. Ces deux-là s'aiment, mais leur amour est voué à l'échec.
Nous avons déjà rencontré Salem, une jeune sorcière qui a vécu un traumatisme important et qui est attirée par Austin. 

Mi-homme-mi loup, il n'est pas insensible non plus au charme de la jeune femme, mais s'interdit désormais de l'aimer.
Nous avons là deux personnages traumatisés ! Salem revit à travers les rêves la persécution d'Ashton, ce qui l'empêche d'être sereine et d'envisager un avenir avec Austin. Elle ressent des sentiments forts, mais de l'autre cet harcèlement cauchemardesque éprouvant lui semble impossible à surmonter.

Quant à Austin, il a ses propres démons et se flagelle avec des faits pour lesquels il n'est en rien responsable.

Un amour fort contrarié donc, mais qui trouvera une solution... Forcément .... Positive !

Je suis ravie de retrouver ce clan que j'ai appris à apprécier. 

Nous retrouvons les personnages importants de la série tels que Héléna - par qui tout a commencé - Valentin, Ludivine, Porter et Eve entre autres.

J'ai eu un peu de mal à me retrouver dans l'histoire ayant lu le titre précédent il y a déjà quelque temps. Mais heureusement pour ceux qui connaissent la série ou pas, au début du récit, l'auteure a eu l'excellente idée d'y ajouter le résumé des épisodes précédents (ça aide !)

L'auteure décrit parfaitement les ressentis de ses personnages, c'est bluffant tant la description de ce qu'ils ressentent est décortiquée.

L'histoire qui se trame autour de Salem et d'Austin est riche en action et rebondissements où surgissent des sirènes et un empathe avec qui ils ont fort à faire!

Le récit démarre doucement et puis à un moment précis le rythme s'accélère et à partir de là on ne lâche rien. 

Il est vrai que ce titre est relativement court mais  la lecture est intense.

Et bonne nouvelle  pour les accrocs, une suite arrive, les dernières lignes nous faisant entrevoir cette possibilité...

Une fois de plus, je suis sous le charme de cette série et de cette auteure de talent qui nous embarque dans un univers où son imagination nous offre une réelle évasion.

13 novembre 2019

Le livre extraordinaire des animaux dangereux

IMG_20191027_153811_949

Auteurs: Tom Jackson et Val Walerczuk
Editeur : Little urban
Sortie le 15 novembre 2019

Résumé :

Quelle est la morsure la plus puissante du règne animal ? Combien de tentacules venimeux détient la cuboméduse d'Australie ? A quelle vitesse charge le rhinocéros ? Toutes les réponses à ces questions sont à découvrir dans ce livre aux illustrations spectaculaires et très réalistes.

L'avis d'Izabulle:

Cela fait maintenant quelque temps que nous suivons toutes les sorties de ces livres extraordinaires et nous ne sommes jamais déçus. Dans ce dernier tome, les animaux dangereux sont mis en lumière et nous découvrons les plus grands félins , en passant par les animaux les plus venimeux ou encore des espèces électriques telle que l'anguille électrique.

IMG_20191027_153811_951

Les illustrations sont comme toujours à couper le souffle et très réalistes. Elle s'étendent sur un très grand format soit une double page de format A3, qui éblouira vos petits yeux. Les textes ne sont pas trop nombreux et la syntaxe abordable pour des enfants à partir de 6 ans. Les informations juste nécessaires nous sont apportées, le temps pour un enfant de découvrir la belle illustration tout en écoutant les explications sur l'animal concerné.

IMG_20191027_153811_977

Certains livres de cette série nous montrent des animaux parfois effrayants, ce qui n'est pas le cas ici, même si la Mygale Australienne aura bien fait grimacer Nabulle. Sa préférence s'est portée sur la panthère des neiges, qui malgré sa dangerosité ressemble à un gros chat tout doux. Minibulle a adoré de son côté le léopard, principalement pour son beau pelage et ses qualités de sprinter.

Je ne le dirai jamais assez mais les ouvrages de cette série ne sont pas des livres comme les autres. Ce sont de fabuleux livres-objets précieux, aux finitions soignées, que vous pourrez très facilement offrir à un enfant ou même un adulte passionné du monde animal.
Coup de coeur de la Izabulle family 💗

13 novembre 2019

Je joue et j'apprends le vocabulaire

IMG_20190904_164358_482

Auteurs : Cécie Zamorano et Patrick Morize
Editeur : Nathan
Sortie le 4 juillet 2019

Résumé :

Ce cahier propose une approche ludique et pédagogique pour l'apprentissage du vocabulaire :
Des devinettes : l'enfant s'amuse à trouver la réponse tout en travaillant sur la déduction et le raisonnement.
Des jeux de cartes : l'enfant peut réinvestir les mots qu'il a appris et travailler sur la catégorisation.
Pour les enfants de 3 à 6 ans.

L'avis d'Izabulle:

Ce livre-jeu de 79 pages, présente une thématique de jeu différente à chaque double page. Vous trouverez sur la page de gauche plusieurs devinettes, chacune dans une bulle, demandant à l'enfant de deviner un objet, une partie du corps, un élément de la météo, etc... au sein de l'illustration présente sur la page de droite. Cette méthode d'apprentissage du vocabulaire est extrêmement ludique et efficace, car l'enfant va se concentrer pour faire appel à sa mémoire afin de retrouver le mot ou dans le cas contraire, acquérir un nouveau mot de vocabulaire.
Le format de jeu demeure toutefois le même tout au long des 79 pages, aussi il s'agit d'un livre nécessitant à mon sens plusieurs séances de lecture.

Le livre propose également un jeu de carte à découper, représentant différents personnages, animaux ou objets. Il est possible de jouer à 3 différents jeux de carte avec celui-ci, dont les règles sont parfaitement détaillées dans l'ouvrage.

Je n'ai pu malheureusement tester ce livre avec mes enfants car ils étaient trop âgés, en effet il s'agit d'un livre-jeu à destination des enfants scolarisés en maternelle, soit entre 3 et 6 ans. Toutefois, cela ne m'a pas empêché de remarquer l'intérêt certain de cet ouvrage, que je conseille fortement ❤️

12 novembre 2019

Unexpected Christmas de Phoenix B. Asher

Unexpected Christmas

Sortie VF le 14 novembre 2019

Présentation de l'éditeur : chez Hugo Poche, chez Fyctia

La romance de Noël attendue par la communauté Fyctia !

Emerson, la fille adoptive de la riche famille Kessler, a tout ce qu'elle a toujours rêvé d'avoir : des amies fidèles, un dressing de la taille d'un studio, et un fiancé qui va bientôt lui offrir un mariage de princesse. Pourtant, à quelques mois de la cérémonie, une lettre accapare toutes ses pensées, l'empêchant de se concentrer sur les préparatifs. Alors que Noël approche, Emerson quitte sa Californie natale. Destination le froid du Montana, pour un voyage à la recherche de ses origines qui pourrait bien lui réserver des surprises inattendues. À commencer par ce cow-boy à l'allure de mannequin qui semble en connaître plus qu'elle sur son passé !

Une romance de Noël à savourer au coin du feu, ou partout ailleurs !

L'avis d'Izabulle :

Emerson est une jeune californienne riche et privilégiée. Elle doit épouser son amour de jeunesse dans 6 mois, mais elle est tourmentée par la succession de sa mère biologique qui vient de décéder. Alors qu'Emerson sait qu'elle a été adoptée nourrisson, elle n'a pour autant jamais eu de contact avec sa mère biologique. Toutefois, son instinct la pousse à retourner sur les traces de sa filiation et elle décide donc de partir dans le Montana sauvage.

Voici une belle romance de Noël, qui marque pour moi la 1ere de la saison. Elle réunie tous les éléments qui définissent le genre à savoir une héroïne au fort caractère, un héro sexy et indépendant, un cocon familial et amical réconfortant et bien sûr des flocons de neige et chants de Noël.

Le scénario proposé est assez simple et sans grande surprise je dois le reconnaître, pour autant j'ai pris plaisir à découvrir les forêts du Montana et la belle histoire d'amour qui va s'y dérouler. Aucune niaiserie dans ce roman, même si certaines facilités se font sentir. L'histoire est notamment construite comme une romance new adult, avec une tension sexuelle permanente et plusieurs scènes intimes très explicites. Cela pimente parfaitement l'ambiance et donne un coté très moderne à ce roman.

L'écriture de l'auteur est très agréable et je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Cette romance est aussi douce et agréable qu'un bon chocolat chaud où y flottent de mini-shamallow. Alors ne vous posez plus de question, prenez votre plaid, une boisson chaude et plongez dans l'histoire d'Emerson et Sage ❄💙

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 397
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité