Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
16 juin 2019

Weakness de Maryrhage

Weakness Maryrhage

Sortie VF le 29 octobre 2015

Présentation : 

Dix ans sont passés depuis la troublante rencontre entre Marie et Ludo. Dix années qui ont laissé leurs marques dans la vie de chacun. Ils ont grandi, muri et ont tous dû traverser des événements qui les ont changés. Si Marie pensait avoir tiré un trait sur ces années sombres, lorsqu’elle revient dans sa ville d’enfance et que son passé refait surface, tout est remis en question.

L'avis d'Izabulle :

Dix ans après son histoire enflammée avec Ludo, Marie a refait sa vie. Aussi, lorsque Ludo réapparaît, l'attirance et le feu dévorant sont toujours présents, mais les grandes retrouvailles ne sont pas au rendez-vous.

C'est avec délectation que je retrouve notre couple dysfonctionnel qu'est Marie et Ludo. La tension sexuelle entre eux est toujours aussi succulente, malgré leurs changements physiques. Ludo est plus mûr, moins impulsif et son corps taillé par des années de musculation en prison. Leurs retrouvailles sont vraiment très hot, alors même que chacun résistent à se laisser aller.

Cette suite se présente sous un format court de 180 pages, aussi mes frustrations ont été nombreuses. Si les retrouvailles de Ludo avec son fils sont touchantes, elles ne sont pour autant pas assez approfondies à mon goût et j'aurai craqué devant un Ludo partageant des petits moments complices avec son fils.

Je me rends compte grâce à cette nouvelle, que je suis complètement amoureuse de ce couple, qui est incapable de se mentir et que rien ni personne ne peut séparer. L'auteur nous offre de nouveau un épilogue qui m'aura donné des frissons et qui donne envie de retomber amoureuse un millier de fois.

Coup de coeur ❤️❤️

Publicité
Publicité
13 juin 2019

The test bride [The kiss quotient #2]

The bride test

Sortie VO le 6 juin 2019

L'avis d'Evenusia : 

My est une jeune maman célibataire qui fait le ménage dans un hôtel de luxe. A moitié vietnamienne à moitié américaine elle n’a jamais connu son père qui est reparti aux USA à la fin de ses études sans savoir qu'il avait une fille. Alors qu’elle est en train de travailler à l'hôtel, elle fait la rencontre d’une riche vietnamienne qui a réussit dans la restauration aux État Unis et qui lui fait une proposition insolite. Elle lui propose de l'envoyer en séjour aux États Unis. Elle devra, le temps d'un été, tenter de séduire son fils Khai afin que celui ci l’épouse. Cette proposition, aussi incroyable soit-elle, attire notre héroïne qui voit là une façon de subvenir aux besoins de sa famille pauvre et de donner par la même occasion, un père à sa fille de 5 ans. Peut être pourra-t-elle en profiter pour faire aussi des recherches sur son père.

Et voilà My transformée en Esme et partant pour la Californie. La seule chose qu’elle sait sur Khai c’est qu’il est beau comme une star de cinéma, car elle l’a vu en photo.
Mais l’opération séduction sera plus ardue que prévue car le garçon en question n’est pas du tout ravi qu’une inconnue aussi jolie soit-elle vienne perturber son quotidien.

Même si Esme trouve que Khai a un comportement et des habitudes étranges cela ne la dérange pas, elle est calme et patiente et toujours de bonne humeur et elle espère qu’il s’habituera à elle. Ce qui la dérange c’est d’être obligée de mentir à Kai. Elle ne lui a pas parlé de son enfant qu’elle a laissée au Vietnam. On aura d’ailleurs très peu d’interactions avec sa fille, et ce côté de l’histoire ne sera pas du tout exploité. Elle ne lui a pas dit non plus qu’elle était pauvre car elle est persuadée qu’il n’épousera jamais quelqu’un de sa condition. 

Si ce mariage arrangé manque un peu de spontanéité au départ, le déroulement de l'histoire ne manque toutefois pas d’humour. Je me suis régalée à suivre ces deux héros très originaux. Esme est un personnage tenace et courageux et même si elle n’a pas choisi son futur mari au départ et qu’elle va tout mettre en œuvre pour le séduire, elle est sous le charme. C’est une facette qui pourra peut-être déranger car on a l’impression que n’importe quel héros aurait pu faire l’affaire pour Esme.

De même pour Kai qui est autiste et totalement vierge en ce qui concerne l’amour et tout ce qui se rapporte au sexe, on se demande si le côté physique ne revet pas pour lui le point le plus important de cette relation. J'ai d'ailleurs beaucoup ri pendant les conversations d’éducation sexuelle avec ses frères et la naïveté de Khai sur certains sujets est absolument déconcertante.

Esme quant à elle ne semble jamais vraiment perturbée par les réactions de Kai et s’accoutume à ses bizarreries, elle-même étant un personnage très original.

Dans une note de l’auteure celle-ci avoue que ce qui était au départ l’histoire de Khai s’est peu à peu transformé en l’histoire d’Esme, celle-ci prenant au fur et à mesure trop d'importance. C’est auprès de sa mère qu’elle a trouvé l’inspiration, elle même immigrée et mariée à un autiste.

L'ensemble est assez attendrissant même si par moments le manque de dialogue fait cruellement défaut et que la fin de l'histoire est expédiée un peu rapidement.

Pour ma part j’ai passé un excellent moment.

Commande Amazon

13 juin 2019

Les Mac Coy Tome 1 - L'Ogre et le Chardon de Alexiane Thill

Les MacCoy 1

Sortie VF le 13 juin 2019

Présentation de l'éditeur : chez Hugo Poche

Et si les clans d'Ecosse n'avaient jamais disparu ? Et s'ils continuaient à diriger les Highlands à l'insu du reste du monde ? 

Quand Phèdre arrive à Edimbourg pour respecter les dernières volontés de son père, elle se retrouve malgré elle entraînée dans ce monde de clans et de qurelles sanglantes qui lui est inconnu. Recuillie par le fougueux et irascible Caleb, chef du clan MacCoy, elle se révèle bientôt être une pièce maîtresse sur l'échiquier du pouvoir...

L'avis de Xylara : 

Quitter la France pour découvrir Edimbourg, Phèdre en a fait sa priorité. Elle est accueillie le temps de son séjour par une charmante famille, les Bain. Et pour s'intégrer parfaitement chez les écossais, elle déniche un job dans une boite de nuit.

La scène terrible dont elle va être témoin, va changer de façon totale et terrifiante, le cours de sa vie...

Me voici devant une lecture qui sort des sentiers battus !

L'auteure fait très fort en nous proposant un récit basé sur le fait que les clans highlanders ne sont pas dissous, contrairement à ce que l'Angleterre et l'histoire nous font croire depuis des décennies.

Et c'est en compagnie de Phèdre que nous allons nous immiscer dans un monde de clans et traditions. Mais avant de découvrir ce qui nous attend, nous faisons la connaissance de cette jeune femme qui a vécu des choses horribles. Non seulement son père a quitté le domicile, mais sa mère l'a élevée dans l'indifférente pendant des années, et elle a souffert en silence suite à l'impensable.

En venant aujourd'hui en Ecosse, c'est aussi pour découvrir la terre de ses ancêtres. Et puis travailler lui permet de parfaire son anglais, même si elle est déjà bilingue grâce à son père.

Comment imaginer alors sur son lieu de travail qu'elle va assister impuissante à un meurtre et quand elle en découvre la raison, elle est encore plus sous le choc!

Mais dans quel siècle vivent ces gens ?

Lorsqu'elle est forçée de suivre Caleb Mac Coy, surnommé l'Ogre, son incompréhension est totale. 

Et c'est à partir de là que va débuter réellement l'histoire de notre héroïne...

Cette lecture m'a fait passer du polar, à l'historique et à la romance. Le tout version contemporaine mais profondément ancrée dans les traditions. C'est paradoxal, mais le résultat nous offre un premier tome bluffant!

Au début du récit une certaine appréhension m'accompagnait car je n'aimais pas vraiment la tournure des évènements et la manière dont on  traitait les femmes et plus particulièrement ici Phèdre.

Puis à la façon du déroulement d'un roman highlander (j'en ai lu des tonnes !) une romance s'installe, ce qui a rendu la lecture plus supportable.

Caleb est un personnage hors du commun et c'est peu dire ! Ardent défenseur de son pays, de son clan Les MacCoy, et des traditions. Il dirige ses sujets d'une main de maître, pourtant l'arrivée de la jeune femme va le destabiliser, lui, l'homme que rien n'atteint.

Si quelque chose se passe entre eux, ce n'est pas là le principal.. bien que cela soit primordial pour l'histoire!

Car nous ne sommes pas au bout de nos surprises  sur les origines de la jeune femme et de sa place en Ecosse. Nous allons de révélations en révélations, distillées au compte gouttes.

Et que dire une fois de plus sur ce couple improbable.

Ce récit est tellement riche, j'ai rarement lu un livre qui me fasse vibrer autant. 

Adorant l'Ecosse et ses traditions, je ne pouvais qu'adhérer à cette histoire mais au delà de ça, c'est un récit intense et fort bien écrit.

J'attends de découvrir la suite avec une impatience à peine dissimulée. 

L'Ogre et le chardon est mon nouveau coup de coeur. 

12 juin 2019

Taxi-baleine

IMG_20190524_153310_257

Auteurs : Sandra Le Guen et Maurèen Poignonec
Editeur : Little urban
Sortie le 14 juin 2019

Résumé:

La baleine sourit. La baleine est attendue. Elle aime tellement être taxi. D'une rive à l'autre, elle fait traverser Juno, puis son grand-frère, Majé. Ensemble, ils glissent lentement sur l'océan, pendant neuf mois. Les enfants ont besoin du taxi-baleine. Cela ne durera pas : ils grandissent si vite.

L'avis d'Izabulle :

Juno et Majé adorent le taxi-baleine. Elle est belle, ronde et tellement confortable. Elle est toujours là lorsque l'on a besoin d'elle. Mais lorsqu'elle perd son gros bidon, le rêve s'achève et cela annonce l'arrivée du petit frère.

J'aime particulièrement ces histoires où les enfants sont les protagonistes et qu'ils nous emmènent dans leurs fantasmes et leurs rêves tellement attendrissants. La petite Juno a l'esprit particulièrement créatif et quand elle comprend que sa maman baleine est sur le point de perdre son gros bidon, elle se dépêche d'apprendre à nager sans ses brassards, craignant que le bébé baleine ne nage mieux qu'elle.

20190602_223320

Avec mes deux enfants, nous avons poussé à l'unisson un "Ooooh !!!" d'émerveillement, lorsque nous avons compris que la maman n'était autre que le taxi-baleine. Le secret est gardé jusqu'au bout et dévoilé d'une façon tellement mignonne, qu'il gonfle le coeur de bonheur. Il s'agit d'une lecture émotion, mettant en avant la beauté des liens familiaux. Je conseillerai cette belle histoire aux enfants à partir de 3 ans.

Embarquement immédiat ! Le taxi-baleine vous emmène au pays des rêves et de l'amour ❤️

9 juin 2019

Ce monde entre nous de Susan Wiggs

Ce monde entre nous

Sortie VF le 1er juin 2019

Présentation de l'éditeur : chez Harlequin : 

Promets-moi de veiller sur mes enfants. Depuis la mort tragique de son frère aîné, Caleb élève seul ses neveux, Hannah et Jonah. Pour cela, il a dû retourner à Middle Grove, son village natal de Pennsylvanie, qu’il avait quitté afin de s’émanciper d’une famille trop conservatrice. Car par amour pour son frère, il est prêt à tous les sacrifices. Même si son ancienne vie lui manque. Même si son cœur le pousse vers cette femme dont il se sent plus proche que jamais et qui, pourtant, mène une existence à l’opposé de la sienne…

L'avis de Xylara : 

Voilà un récit qui sort un peu de l'ordinaire, avec un homme et une femme vivant dans des milieux bien différents :
Caleb est un jeune fermier Amish et Reese une jeune femme médecin. Deux personnes, donc évoluant avec leurs vies propres et qui n'ont rien en commun. Le hasard, pourtant, va les amener à se rencontrer lorsque Jonah, 11 ans, sous la responsabilité de Caleb se blesse très grièvement et donc est amené aux urgences de l'hôpital contre la désapprobation du père du jeune homme. C'est là que travaille Reese, cette jeune femme sans histoires. Sa carrière de médecin est une vocation et ses parents veillent au grain pour l'emmener toujours plus haut au détriment de ses propres envies. Finalement, jusque-là, cela lui convenait et elle acceptait cette vie monotone avec un travail très prenant, mais gratifiant.

Caleb, lui, a vécu quelque temps en dehors de la communauté et s'il est retourné parmi les siens, c'est plus pour les enfants Jonah et Hannah orphelins de leur père, frère de Caleb. Seulement, il n'est pas toujours d'accord avec les anciens et souvent, il remet en question le bien-fondé des lois des Amish.

Leur religion, que nous découvrons un peu plus qu'en dehors des clichés, nous laisse perplexe sur leurs idées arriérées. Adepte de la non-violence, le père de Caleb, n'hésite pas à frapper à coups de ceinturon un enfant pour qu'il reste dans le rang ! Et que dire de la communauté qui va purement chasser du clan une personne ayant fait une faute grave à leurs yeux. Où sont la tolérance et l'amour là-dedans ?

Vous l'aurez compris à travers de ce récit, on découvre deux milieux totalement opposés, avec d'un côté Reese jeune femme indépendante et moderne et de l'autre, Caleb vivant sous l'emprise des Amish.

La rencontre entre cet homme et cette femme, on s'en doute va bouleverser les codes : la jeune femme va tenter de découvrir mieux les us et coutumes de ce peuple vivant sous des préceptes d'un autre temps et Caleb lui apprécie la vie de la jeune femme avec des petits riens qui l'embellissent...

Ce récit est séparé en deux parties, la première étant basée plus sur leur rencontre et la deuxième sur le questionnement de la jeune femme sur son avenir professionnel et son rapprochement avec Caleb.

Nous avons bien une romance, mais elle se met très, très lentement en place.

Les décisions de Caleb et Reese sur leur avenir sera plus ancrée en seconde partie également avec les enfants.Des choix seront à faire mais seront t'ils les bons?
Jonah et Hannah ont une place très importante de cette histoire, ce sont des enfants courageux et j'admire par où ils sont passés et tout ce qu'ils ont vécu avec ce récit.

En résumé, si par moment, j'ai trouvé le récit traînant en longueur, j'ai découvert et appris plein de choses sur les Amish. 

Des événements graves surgissent dans ce récit, du coup, la romance passe au second plan ce qui ne l'empêche pas d'être présente cependant.

Un nouveau titre de Susan Wiggs qui n'est pas mon préféré mais qui ne m'a pas laissée indifférente par bien des façons.

Publicité
Publicité
7 juin 2019

La librairie des rêves suspendus de Emily Blaine

La librairie des rêves suspendus

Sortie VF le 5 juin 2019

Présentation de l'éditeur : chez Collection &H

Sarah, libraire dans un petit village de Charente, peine à joindre les deux bouts. Entre la plomberie capricieuse de l’immeuble, les murs décrépis et son incapacité notoire à résister à l’envie d’acheter tous les livres d’occasion qui lui tombent sous la main, ses finances sont au plus mal. Alors, quand un ami lui propose un arrangement pour le moins surprenant mais très rémunérateur, elle hésite à peine avant d’accepter. C’est entendu  : elle hébergera Maxime Maréchal, acteur aussi célèbre pour ses rôles de  bad boy  que pour ses incartades avec la justice, afin qu’il effectue en toute discrétion ses travaux d’intérêt général dans la librairie. Si l’acteur peut survivre à un exil en province et des missions de bricolage, elle devrait être capable d’accueillir un être vivant dans son monde d’encre et de papier…  

L'avis d'Izabulle :

Alors que Sarah, libraire en province, croule sous les dettes et est sur le point de vendre sa boutique, son ami Damien lui fait une proposition folle. Son ami d'enfance et acteur célèbre Maxime Maréchal a des démêlés avec la justice et il envisage d'aménager sa peine sous forme de travaux d'intérêt général. Aussi, Damien y voit la possibilité d'aider simultanément ses deux amis, en permettant à Maxime de réaliser sa peine dans la librairie de Sarah, avec versement en plus d'une certaine somme d'argent pour cette dernière .

Autant vous dire que Maxime est loin d'être enchanté de se retrouver dans sa ville natale qu'il ne supporte pas et bloqué 22h sur 24 dans une librairie. Il est au départ totalement abject et cela est très drôle en comparaison de Sarah qui est timide, très gentille et toujours positive. Les échanges et dialogues entre Sarah et Maxime sont très intéressants, drôles, addictifs et souvent émouvants.

L'intérêt essentiel de l'histoire repose sur ce couple improbable, qui apprend à se connaître et à s'apprivoiser. Les personnalités de chacun sont parfaitement travaillées, y compris pour les personnages secondaires qui sont nombreux.

Si je n'ai pas été particulièrement surprise par le scénario proposé, pour autant le tout coule naturellement et cette histoire se lit avec une facilité et un plaisir déconcertant.

L'histoire est extrêmement romantique, saupoudrée de scènes hot très bien écrites et de quelques passages où il vous faudra retenir vos larmes.

Pour conclure, une histoire bien équilibrée, qui conviendra parfaitement aux lectrices romantiques.

6 juin 2019

Josh et Hazel - Comment ne pas tomber amoureux... de son meilleur ami de Christina Lauren

Josh et Hazel

 Sortie VF le 6 juin 2019

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Juste amis. Juste amis. Juste amis. 
À force de le répéter, ça va bien finir par être vrai.

Hazel sait qu'elle n'est pas facile à vivre – et franchement, la plupart des hommes ne sont pas prêts à relever le défi. Si son armée d'animaux domestiques et son goût prononcé pour l'absurde ne les font pas fuir, son absence de filtre la conduit systématiquement à dire ce qu'il ne faut pas dans les moments délicats. Tant pis pour eux. Hazel est une belle personne. 
Josh connaît Hazel depuis la fac, à un moment où son allégresse loufoque était totalement incompatible avec son caractère à lui, calme et dans la retenue. Depuis le premier soir où ils se sont rencontrés – quand elle lui a avoué de but en blanc qu'elle " serait honorée de (lui) offrir (son) corps " – jusqu'au jour où elle lui vomit avec grâce sur les chaussures, Josh a toujours pensé qu'Hazel relevait plus du spectacle que de l'être humain. Cependant, dix ans plus tard, après une relation houleuse avec une fille qui l'a trompé, sortir avec Hazel est une vraie bouffée d'air frais. 
Non que Josh et Hazel sortent ensemble. Du moins, pas ensemble ensemble. Parce qu'organiser en duo une série de " double dates " de plus en plus terribles, signifie bien qu'il n'y a rien entre eux... n'est-ce pas ?

L'avis d'Evenusia : 

Hazel est un personnage qu’on ne risque pas d’oublier de si tôt. Elle a ce côté farfelu qu'ont certaines personnes et qui les rend uniques, on peut à la fois les adorer et les détester. Hazel est une excentrique, que cela soit par ses tenues multicolores, son manque de filtre quand elle parle, ou ses attitudes qui peuvent parfois embarrasser, une chose est sûre, elle est comme ça, et elle ne changera jamais, pour personne, même pour plaire à un garçon. C’est dans sa nature, elle est joyeuse et toujours souriante, c’est le rayon de soleil dans cette histoire et c’est également cela qu’elle va devenir pour Josh.

Hazel et Josh se sont connus pendant leurs études et les quelques fois où ils se sont croisés, cela a toujours été dans des situations un peu gênantes comme celle où lors d’une soirée un peu alcoolisée, Hazel a vomi sur les chaussures de Josh. A l'époque, Hazel avait une grande admiration pour Josh... mais de loin, car elle savait qu’il n’était pas pour elle. Elle était loin de se douter que des années plus tard elle le retrouverait.

Emily est la meilleure amie d’Hazel, elle fait partie de ses proches, de ceux qui la connaissent très bien. Qu’elle n’est donc pas la surprise d’Hazel quand elle découvre que le frère d’Emily n’est autre que Josh, LE Josh qui ne l’a vue que dans des situations embarrassantes.

Josh est devenu kiné et vit une relation à distance avec une fille depuis plusieurs mois. Quand il apprend que sa petite amie le trompe, sa soeur Emily y voit là le moyen de lui mettre Hazel dans les pattes, pour qu'il sorte un peu, et égaye ses soirées monotones. Hazel, toujours persuadée qu'elle n'est pas une femme pour lui, décide alors que Josh, à l'image d'Emily, deviendra son meilleur ami.

La bonne humeur d’Hazel est communicative et Josh ne pouvait pas trouver quelqu’un de plus éloigné de son caractère taciturne, que ce tourbillon d’énergie. Curieusement Josh va vite apprécier cette jeune femme qui a décidé de le sortir de son apathie et perturber sa petite vie morne et bien rangée. Mais il la regarde toujours avec bienveillance, l'accepte comme elle est, sans jamais vouloir la changer. Peut-être parce que sa propre famille, nombreuse, est, elle aussi, assez atypique, avec ses coutumes asiatiques, la nourriture à foison, et leur vie bruyante. 

Toute cette histoire semble du déjà vu et revu, et pourtant on ne s'ennuie pas une seconde. Hazel est tellement différente des héroïnes belles et parfaites que l’on voit d’habitude, c'est cette différence qui la rend unique, on s’y attache par la force des choses. On la découvre à travers les yeux de Josh, et son regatd la rend encore plus unique. Comment ne pas l'aimer, c’est une véritable tornade, avec ses animaux aux noms curieux, ses affaires qui traînent, et sa cuisine immangeable, elle laisse un vide dès qu’elle n’est plus là.

J’ai passé un excellent moment avec ces deux là, les pensées et réparties d’Hazel sont hilarantes et si Josh paraît plus insipide à ses côtés c’est parce qu’il est totalement effacé par le personnage d'Hazel. 

C’est une histoire drôle, émouvante et couinante à souhait, un slow burn dont les sentiments prennent de l’intensité au fur et à mesure. Je me suis régalée.

Et pour ceux et celles qui se poseraient la question, ce roman n'est aucunement une suite de Roomies

6 juin 2019

De sang et de rage de Tomi Adeyemi

De sang et de rage

Sortie VF le 2 mai 2019

Présentation de l'éditeur : chez Nathan

Il fut un temps où la terre d'Orïsha était baignée de magie. Mais une nuit, tout a basculé, le roi l'a faite disparaître et a asservi le peuple des majis. Zélie Adebola n'était alors qu'une enfant. Aujourd'hui, elle a le moyen de ramener la magie et rendre la liberté à son peuple ; même si face à elle se dresse le prince héritier du trône, prêt à tout pour la traquer.

Dans une Afrique imaginaire où rôdent les léopardaires blancs et où les esprits ont soif de vengeance, Zélie s'élance dans une quête périlleuse...

L'avis d'Izabulle :

Le dossier de presse de ce nouveau roman Young adult nous promettait une dystopie originale et époustouflante. Je dis oui et re oui et bien plus encore...

Cette jeune autrice de 25 ans originaire du Nigeria, nous offre avec ce premier tome une histoire qui pourrait avoir lieu en Afrique, au sein d'une monarchie tyrannique et génocidaire. Si je n'ai pu m'empêcher de faire le parallèle avec le génocide Rwandais, notamment quand la population des devins est nommée "les cafards", pour autant elle créé un univers très innovant et complexe.

Nous découvrons en même temps que nos personnages, un contexte politique et fantasy, où les cartes sont régulièrement distribuées. Les alliances imprévues nous secouent et les prémices de l'amour nous chamboulent. Zelie notre personnage principal est très attachante. Elle nous fait régulièrement part de ses sentiments, doutes, attirances et colères. La découverte de ses pouvoirs magiques et l'apprentissage de ces derniers prennent une place importante dans le récit. Toutefois, le rythme reste soutenu, avec un versant aventure et de combat très intéressant.

Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, alors même que l'univers peu demeurer complexe avec de nombreux termes inventés ou noms d'animaux modifiés pour l'occasion.

Pour conclure, une dystopie Young adult totalement originale et différente de ce que vous avez pu lire jusque là. Une démarche courageuse de cette jeune autrice qui assume clairement son souhait de mise en lumière du peuple noir. Une histoire tout aussi irréelle, que douloureusement contemporaine dans ses notions de massacres et de guerres raciales.
Coup de coeur ❤

5 juin 2019

Je suis en CP : Au centre aéré

IMG_20190515_223838_505

Auteurs : Magdalena et Emmanuel Ristord
Editeur : Flammarion jeunesse
Sortie le 15 mai 2019

Résumé :

Ce mercredi, les triplés veulent aller au centre aéré.
-Pourquoi ? demande maman.
-Pour faire des activités ! dit Ana
-Et voir nos copains ! dit Noé

L'avis de Minibulle (7 ans):

Le livre a été moyennement facile à lire. Il y avait des mots compliqués comme "fresque ou "expliquer".
J'ai bien compris l'histoire et je l'ai bien aimé.

J'ai vu qu'il y avait un chat qui se promène dans les images et c'est rigolo.
Moi je préfère rester à la maison que d'aller au centre, alors les triplés ils ont raison d'avoir changé d'avis à la fin.

J'ai bien aimé les jeux à la fin du livre. Mes préférés ont été de retrouver les mots qui forment le titre et d'entourer le son [en] dans des mots.

Le livre est bien pour les enfants en CP comme moi et il y a beaucoup d'humour avec les triplés qui font la tête et changent d'avis. J'ai beaucoup aimé 💙

5 juin 2019

Mais sinon, tout va bien de Max Deloy

 Mais sinon tout va bien

 

Sortie VF le 2 mai 2019

Présentation de l'éditeur : chez Harper Collins France

À force de jouer les tragédiens, il a tenté le destin.

Déjà, s’appeler Georges quand on a la trentaine, c’est partir avec un sacré handicap. Mais aujourd’hui, c’est bien le dernier souci de ce père célibataire au bord de la crise de nerfs. Car tout fout le camp. D’abord, sa carrière  : s’exhiber en slip kangourou pour une publicité n’est pas exactement ce qu’il avait en tête en embrassant le métier de comédien. Mais pour payer ses factures et conserver l’école de théâtre léguée par ses parents, il n’a pas le choix. Ensuite, il y a Henrik, son fils adoré, surdoué mais exigeant, qui fait fuir tous ses professeurs. Enfin, Georges n'a que quelques mois pour monter Phèdreavec une poignée d’amateurs et une prof incontrôlable. Bilan  : c’est la cata. Et quand une nouvelle élève, aussi talentueuse que fascinante, et une préceptrice punk aux cheveux bleus, surgie de nulle part, mettent leur grain de sel dans ce monumental bazar, Georges commence à se demander si les dieux n’auraient pas une dent contre lui.

L'avis de Xylara

Si vous pensez que parfois la malchance vous poursuit, lisez ce roman !

Georges, papa célibataire, voit les ennuis s'accumuler les uns après les autres. 

Mais laissez-moi vous le présenter un peu : jeune trentenaire un peu à la ramasse, il élève seul son fils, Henrik, enfant surdoué de 11 ans. Il survit avec des petits boulots dans la pub, histoire de lui rapporter quelques cachets miséreux avant de connaître la gloire... qui tarde à venir. 

À la mort de ses parents, il a hérité d'un théâtre qu'il tente de garder debout avec quelques acteurs amateurs. Il est entouré par peu d'amis mais fidèles qui parfois profitent... de son amitié.

D'autres personnes comme Margot et Clémence vont venir pimenter sa vie, chacune à leur manière.

Côté cœur, n'en parlons pas, c'est le désert, mais ce n'est pas sa préoccupation première. Son fils est sa priorité, mais bien souvent, on va s'apercevoir que l'enfant est plus mature et responsable que le père !

Si beaucoup de personnages transitent autour de ce père et son fils, il en est un détestable qui va tout faire pour mettre sa vie professionnelle et privée en péril. Le genre de personne qui par son argent et ses relations peut faire basculer n'importe qui dans la spirale qui vous pousse vers le bas.

C'est un récit avant tout basé sur l'humour et donc notre Georges, entre deux épisodes malheureux, arrive toujours à reprendre courage. Sauf, lorsque les emmerdes arrivent les unes après les autres. 

Mais sans le savoir et s'en apercevoir réellement, son entourage est bien plus fort et présent qu'il ne le pense pour l'aider et le soutenir.

Si j'ai trouvé quelques longueurs au récit et un humour moins présent que je l'attendais,  je me suis attachée à ce papa et son fils entourés d'affection.

Par contre ne cherchez pas la romance pour Georges, elle est inexistante car il a suffisament à faire de tous les côtés!

En bref,une histoire sympatique mais qui est loin d'être un coup de coeur .

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 777
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité