Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
16 avril 2019

My life in Shambles de Karina Halle

 my life in shambles

Sortie VO le 10 avril 2019

L'avis d'Evenusia : 

L'histoire se déroule en Irlande, et tout de suite les paysages, le climat, les personnages à l'accent si particulier, donnent le ton. Le héros, Padraig, est un rugbyman irlandais. Il rencontre Valerie alors qu'elle passe quelques jours à Dublin en compagnie de ses deux soeurs. Elle a décidé de les accompagner à la dernière minute alors qu'elle vient à la fois de se faire larguer par son fiancé et de perdre son travail. De son côté, Padraig a lui aussi son lot de mauvaises nouvelles à gérer. C'est d'ailleurs son air abattu bien plus que son physique de sportif, pourtant impressionnant, qui attire le regard de Valerie dans ce pub où elle passe du bon temps avec ses soeurs. 

Valerie a promis à ses soeurs que ce voyage serait l'occasion pour elle de s'ouvrir à de nouvelles aventures. C'est ainsi qu'elle accepte de jouer la fiancée de Padraig qu'elle vient à peine de rencontrer, et de l'accompagner chez sa famille, à Shambles, pour retrouver son père qui est en train de mourir. 

Valerie est une héroïne vraiment attachante et gentille. Elle a eu un grave accident quand elle était enfant et cela a fait d'elle une personne très ampathique, toujours à l'écoute des autres. Elle a accepté d'accompagner Padraig et de jouer le rôle de sa fiancée pensant qu'il s'agit de rendre heureux son père malade. Mais évidemment il n'y a pas que cela.

Valerie est très entière et cette mascarade la met de plus en plus mal à l'aise. Difficile de démêler les vrais sentiments qui semblent s'installer entre Padraig et elle du rôle devant sa famille. Les deux héros ont beaucoup de plaisir à partager leur quotidien ensemble et plus le temps passe et plus ils se sentent bien dans ce rôle de fiancés fictifs.

Les relations entre Padraig et son père sont très tendues. Cela fait longtemps qu'ils ont perdu toute complicité. L'arrivée de son fils avec sa fiancé allège l'atmosphère lourde entre le père et le fils. 

Le caractère dramatique de cette histoire est présent dès les premières pages et on sait qu'on ne va pas lire une histoire très légère. Difficile de ne pas voir de la surenchère dans cette suite d'épisodes dramatiques racontés par l'auteure. L'atmosphère est lourde et même si la grand-mère irlandaise est là pour détendre un peu ce sentiment pesant, on a cette boule dans la gorge qui ne s'en va pas. C'est l'atmosphère qui nous suit tout au long de cette histoire. 

Le potentiel de ce roman, c'est toute l'ambiance qui touche à l'Irlande. On s'imagine sans peine les paysages magnifiques de ce pays ainsi que l'ambiance chaleureuse de la petite ville de Shambles. 

Même si j'aurais aimé un peu plus de légèreté au milieu de tant de difficultés, c'est une belle histoire qui nous donne une jolie leçon d'humilité et d'amour, mais qui ne figurera pas parmi mes préférées de cette auteure. 

Publicité
Publicité
16 avril 2019

Ashlon de H. Roy

Ashlon

Sortie VF le 3 avril 2019

Présentation de l'éditeur : chez J'ai Lu

À Aurora, chaque citoyen a sa place, mais une place se mérite. L’avenir de Sigal, destinée à transmettre le Savoir, semblait tout tracé avant que sa sœur ne fasse une chute fatale. Contrainte de la suppléer au cœur de l’Essaim, le bras armé de la cité, la jeune femme de 18 ans est propulsée dans un univers impitoyable et lutte chaque jour pour se montrer à la hauteur de sa mission. Lors d’une ronde, le destin met sur sa route un inconnu dont la présence sur le territoire est sans doute illégale. La loi voudrait qu’elle le dénonce, voire qu’elle le tue. Or, pour une raison obscure, Sigal n’est pas certaine de pouvoir s’y résoudre. Et cela pourrait lui valoir de très gros ennuis…

L'avis d'Evenusia :

Voici le nouveau roman de H. Roy, et à l'image de sa précédente duologie, Les Els, l'auteure n'a pas ménagé son imagination. Quel talent pour créer tout ce monde imaginaire, avec des peuples rivaux, des personnages que l'on pourrait croire tout droit sortis de la Rome antique, alors que paradoxalement et sur certains aspects, ils font preuve d'une grande modernité. Le roman est ainsi composé de plusieurs éléments contradictoires. En effet si à Aurora, la ville où vit Sigal, notre héroïne, ce sont les femmes qui sont aux commandes, ce sont les hommes qui semblent toujours avoir le dernier mot. Ainsi lors de la Nuit des Voeux, ce sont les hommes qui  auront le privilège de choisir leurs futures épouses. 

Sigal a l'esprit trop encombré pour se soucier de cet évènement et se trouver un fiancé. Elle qui se promettait à un avenir artistique au sein des Cyans, elle doit aujourd'hui prendre la place de sa soeur aînée, qui était l'Elite de la famille et qui a malheureusement eu un accident, la privant de cette place privilégiée au sein de l'Essaim. 

C'est lors d'un soir, en faisant l'une de ses rondes, qu'elle tombe sur un jeune homme blessé, qu'elle se sent obligée de secourir alors qu'elle devrait plutôt le tuer. Elle ne sait rien de lui, ni qui il est, ni d'où il vient. Elle le cache aux yeux de tous. 

Commence alors la très belle histoire d'Ashlon et Sigal. Celle d'un guerrier magnifique, fier et orgueilleux, et de la jolie Sigal, aimante des arts et bien plus courageuse qu'on ne le croit. On apprendra beaucoup de choses sur ces deux personnages, sur leur passé, leur famille, mais aussi leurs aspirations et bien sûr tout ce qui va les rapprocher peu à peu, faisant d'eux un Roméo et Juliette, aussi romantiques que valeureux. 

L'écriture est belle et fluide et on se passionne très vite pour cette atmosphère atypique. Le roman nous incite au voyage, dans une contrée inconnue aux paysages que l'on imagine superbes. 

L'histoire de la cité d'Aurora, que l'on découvre peu à peu dans le roman, est complexe à l'image de sa position géographique. Le monde créé par H. Roy l'est tout autant entre fantasy et dystopie. C'est d'ailleurs bien dommage d'avoir à le quitter aussi vite alors que nous nous familiarisons à peine avec cet univers à la fin du livre. Il y a d'ailleurs matière à faire bien d'autres histoires tant les personnages secondaires sont riches et intéressants. 

Espérons que l'auteure nous donnera raison et continuera à exploiter ce nouveau monde.  

11 avril 2019

Addicted to you de Amhéliie et Maryrhage

 Addicted to you

Résumé de l'éditeur : 

Bienvenue à l’Université d’Arizona. 
Cette année la fac accueille, le Tournoi des Fraternités & Sororités pour élire les leaders qui « règneront » durant deux ans sur le campus. Tout le monde participe à cet événement secret et attendu qui se mêle à la Greek Life, la vie étudiante. 

Seth Shelton est un membre important de Sigma Alpha Psi, très populaire, et respecté, c’est un basketteur talentueux en voie de devenir un pro, mais sa réputation plus que sulfureuse avec ses vices lui jouent parfois des tours. Alors que son avenir va se décider au cours de cette année, de nombreux imprévus lui tombent dessus, et Seth va devoir faire des choix.

Memphis Hopkins vient d’entrer chez les Crows, la sororité où tous les Gothiques vivent en communauté. En première année de médecine, elle est plutôt discrète, et mystérieuse. Son passé a forgé la personne qu’elle est aujourd’hui et son amour pour le noir. Un peu perdue dans son monde, son arrivée à la fac va l’amener à faire une rencontre inattendue.

L'avis d'Evenusia : 

Deux personnages totalement opposés : Seth, un sportif qui joue dans l'équipe de basket et Memphis, gothique jusqu'au bout de ses ongles aussi noirs que son rouge à lèvres. Ce n'est pas franchement commun. Seth est le cliché du sportif, beau garçon, musclé et qui drague tout ce qui bouge. Il a aussi un goût démesuré pour l'astronomie qu'il étudie avec passion. Memphis est bien plus calme et s'éloigne rarement de ses amis gothiques. Malgré son acoutrement original, c'est une étudiante en médecine sérieuse. Tous deux font partie de deux sororités différentes de l'Université d'Arizona qui vont s'affronter au cours d'un jeu regroupant toutes les fraternités. 

Seth aime le sexe. Beaucoup. Trop ? Il faudra qu'il dérape un peu au cours d'une soirée et que tout le monde y compris ses meilleurs amis le lui fassent remarquer pour qu'il commence à s'interroger sur le fait que coucher avec tout ce qui bouge n'est définitivement pas une attitude... habituelle. 

Ses nombreuses conquêtes ne l'empêchent pas de flasher complètement pour une petite gothique qui n'est à priori pas du tout son genre. Et celle-ci, qui ne connaît que trop bien la réputation de Seth, n'a pas du tout envie de tomber dans ses filets. Elle est malgré tout très attirée par lui mais elle s'efforce de le maintenir à distance, ce qui provoque chez Seth l'effet inverse. Alors qu'un soir, elle est sur le point de lui céder, Seth la repousse. 

Tous les codes du genre New adult sont réunis dans ce roman très bien ficelé, d'autant plus qu'il touche un point que je n'avais personnellement pas encore lu dans le NA : les addictions sexuelles. Ce thème original est finement abordé pour que cela soit intéressant sans toutefois trop rentrer dans les détails. Les auteures ont réussi à montrer la différence entre une activité sexuelle très active, et une addiction, ce qui n'est pas franchement évident. C'est original et l'histoire est hot et sensuelle, même si je n'ai pas trop craqué pour les lentilles rouges de Memphis^^.

Un petit regret toutefois : j'ai trouvé dommage que les deux auteures aient employé par moments un langage "parlé" qui personnellement me déplaît car, si certains trouveront qu'il donne un petit côté "moderne", il n'est pas franchement utile. De nombreuses auteures écrivent de la NA sans jamais utiliser ce style de langage qui donne aux personnages un air vulgaire et à fleur de peau, qui est redondant et irritant à la lecture. Le roman gagnerait beaucoup avec un style plus littéraire comme ces deux auteures savent d'ailleurs très bien le faire.

Malgré cela, c'est une très bonne découverte New Adult que je conseille vivement. J'attire votre attention sur le prix particulièrement attractif du format numérique. 

L'avis d'Izabulle :

Seth est un brillant basketteur en 3ème année à l'université de Tuckson. Il étudie l'astronomie en parallèle et on peut dire qu'il est aussi beau qu'intelligent. Et pourtant Seth a un problème. Il a de multiples relations sexuelles par jour et avec des filles différentes. Il consomme le sexe, comme il boit son litre et demi d'eau par jour. Le sexe est devenu pour lui une drogue et il le réalise grâce à une petite gothique d'1m 50 qui est en 1ere année de médecine.

Memphis est une vraie gothique, vêtements noirs, cheveux noirs, lentilles rouges et rouge à lèvre noir. Elle assume le rôle à fond et passe de fait pour une associale, ce qui lui convient très bien. Alors pourquoi le plus beau gars de la fraternité des sportifs lui fait du rentre dedans ? C'est incohérent et il est même incompréhensible que cela puisse lui faire de l'effet. Elle doit le fuir à tout prix car tout chez lui, lui rappelle sa propre mère, cette mère qu'elle déteste depuis l'enfance.

Alors que je connais les auteurs pour les livres qu'elles ont écrit chacunes de leur côté, je les découvre ici pour la 1ere fois dans un exercice d'écriture à 4 mains et je suis complètement bluffée. Je reconnais bien la patte de chacune et le mélange entre la part sombre / intense de Maryrhage et le côté hot / lumineux d'Amélie, confère l'équilibre parfait à cette romance new adult.

Tout d'abord, le sujet de l'addiction sexuelle m'est assez étranger et j'ai beaucoup aimé découvrir cette pathologie au travers de Seth et notamment les groupes de paroles auxquels il va participer. Cela aura créé tout au long de ma lecture un suspense très agréable, en espérant effectivement un happy end pour notre basketteur et sa petite gothique.

J'ai beaucoup apprécié le rythme du roman qui est régulier et qui m'a permis de ne pas m'ennuyer un seul instant. Seth et Memphis sont toujours dans l'action et ne pleurnichent pas sur leur sort. Les personnages ont des personnalités fortes et très agréables à suivre.

Le contexte américain, fac, fraternité, concours, match de basket... tout est crédible. Ce roman rivalise sans problème avec les meilleurs romances d'auteurs américaines se situant en milieu étudiant.

Dans l'hypothèse où vous n'auriez pas compris que j'ai adoré ce livre, je vais vous le dire autrement : Addicted To you est mon coup de coeur ❤❤❤

10 avril 2019

Le livre extraordinaire des reptiles et amphibiens

IMG_20190310_123244_024

Auteurs : Tom Jackson et Mat Edwards
Editeur: Little urban
Sortie le 12 avril 2019

L'avis d'Izabulle:

Nous ne raterions pour rien au monde une nouvelle sortie de la série "Les livres extraordinaires" et surtout pas Minibulle qui est un grand fan.
Aujourd'hui, ce sont les reptiles et amphibiens qui sont mis à l'honneur, où au total ce sont 36 animaux qui nous sont présentés en grand format sur une double page.
Les illustrations de Mat Edwards sont à couper le souffle, tant elles sont réalistes. Les textes ne sont pas trop lourds et peuvent être compris par des enfants à partir de 5 ans.

20190324_210900

Ces animaux nous ont tous surpris chacun à leurs manières, que ce soit par leurs bouilles trop mimi ou rigolotes ou alors par leurs corps particulièrement terrifiants. Nabulle en bonne représentante des froussardes, a refusé de regarder ou toucher l'illustration de certains animaux, comme pour l'iguane marin des Galapagos qui l'a particulièrement effrayé, avec ses pattes en forme de mains. Pour ma part, c'est le diable cornu qui m'a le plus étonné, ressemblant à un chat recouvert de pics et vivant dans le désert australien. Minibulle a lui fondu devant la grenouille de Darwin, qui a un nez pointu et qui ressemble donc à une feuille vue du dessus.

20190324_210814

A la fin de l'ouvrage, une mappemonde géante est représentée, ciblant le lieu d'origine de chacun des animaux du livre. De quoi faire un peu de géographie avec les enfants, ce qui n'est pas mal non plus !

Nous avons encore fait un très beau voyage à bord du livre extraordinaire et nous savons que si nous sommes nostalgiques, il nous suffira de feuilleter quelques pages au hasard pour retrouver la magie. Ce livre est un très bel objet livresque et même si son prix de 22€ pourrait freiner certains à l'acheter, sachez qu'il les vaut vraiment et qu'il vous réserve des heures de lecture et d'émerveillement. Alors n'hésitez plus et vous verrez que comme nous, vous ne pourrez plus vous en passer !
Coup de coeur de la Izabulle family 💚💚💚

9 avril 2019

La conjuration d'un viking d'Anna Lyra

la conjuration d'un viking

Sortie VF le 1er mars 2019

Présentation de l'éditeur : chez Harlequin, collection Victoria

Royaume de Sogn, actuelle Norvège, l’an 845
Trahie ! Alfie est traversée de sentiments contradictoires depuis qu’elle sait que Sven lui ment : rage, révulsion, désespoir... Ce Viking au passé trouble, pour qui elle a pris des risques en dupant les autorités et qu’elle a recueilli dans leur ferme avec tant de bonté, l’a poignardée sans vergogne. Elle sait désormais qu’elle ne peut plus se fier à cet homme tatoué, malgré le désir latent qui la consume. Doit-elle pour autant le chasser au loin alors que la saison froide a déjà recouvert de son manteau blanc toute la Norvège ? Ou taire ce que ses visions lui ont appris du passé de Sven, pour qu’il continue à protéger les siens contre les troupes pillardes du terrible Halfdan le Noir ? 

L'avis de Xylara : 

Un homme se réveille dans un fossé, amnésique... et blessé. Qui est-il, que fait il ici ?

Alfie a une vision en rêvant de cet homme avant de le retrouver dans les bois et le ramener chez elle. 

En acceptant l'hospitalité de la mère d'Alfie en échange d'une aide à la ferme, il espère que la mémoire lui reviendra.
Il est attiré par cette jolie jeune femme, mais il s'interroge, car peut-être une épouse et des enfants l'attendent quelque part ?

La conjuration d'un Viking est le troisième titre d'Anna Lyra, après L'honneur d'un Viking et Sous l'emprise du Viking.

Nous faisons la connaissance d'un homme tourmenté par le fait d'avoir perdu la mémoire. Des flashs lui reviennent, mais ces images le perturbent d'autant qu'il n'arrive pas à en comprendre le sens.

Alfie est une jeune femme particulière avec des dons comme celui de couper le feu ou de faire des rêves prémonitoires.

C'est une jeune divorcée, revenue vivre chez ses parents. À cette époque, le divorce était chose courante, puisque les femmes étaient libres de le demander si par exemple leur mari n'arrivait pas à subvenir aux besoins de la famille ou pire s'il leur faisait subir des mauvais traitements.

Et c'était très mal vu si l'homme battait sa femme, c'était considéré comme un acte de lâcheté indigne d'un homme d'honneur pouvant entraîner la mort de ce dernier !

À travers ces personnages, nous découvrons la vie domestique dans une ferme scandinave du IXe siècle, à travers le domicile des parents de la jeune femme où sont présents des esclaves (mais bien traités !). 

Nous sommes en hiver, période très dure avec des températures négatives. Les habitants doivent combattre le froid. 

Au milieu de tout cela, une romance prend naissance entre Alfie et Sven.

L'interprétation des flashs de Sven est dérangeante et complexe, ce qui va amener la jeune femme à se demander si cet homme n'est pas un homme violent envers les femmes comme l'était son mari...

L'attirance entre eux est réelle, mais cette absence de mémoire ne met pas complètement Alfie en confiance avec cet homme balafré et tatoué.

C'est une  romance parsemée d'évènements tout du long de l'histoire, ne nous laissans quasiment pas de répit. 

Si ce titre ne m'a pas littéralement transporté, je dois dire que cependant, il m'a fait connaître pas mal de choses sur les us et coutumes de ce peuple.

Si vous aimez les romances historiques, vous serez sous le charme de cette histoire avec des passages assez humoristiques !

Publicité
Publicité
8 avril 2019

Lucrèce Club de Angela Behelle

Lucrèce Club

Présentation de l'éditeur : chez Pygmalion

Prendre des risques et payer de sa personne, Adam Brunner sait très bien le faire. Parfois même au péril de sa vie.

Mais s'ennuyer à mourir durant sa convalescence, il n'en est pas question.

L'ennui est donc, à ses yeux, une excuse parfaitement valable pour solliciter de David Hertman, son patron et ami, qu'il le remette illico au travail.

Or, la proposition du magnat de la presse n'est pas précisément ce à quoi il s'attendait.

Qu'à cela ne tienne, David ne manque pas d'idée pour occuper son turbulent reporter. Surtout quand il s'agit de fouiller à nouveau dans les tiroirs secrets de La Société.

Pour mener son enquête à son terme, Adam va devoir se mettre encore en danger, mais d'une tout autre façon.

L'avis d'Evenusia : 

Lucrèce Club est un spin-off de la série La Société. Qu'est-ce que cela veut dire ? Il n'y a nul besoin d'avoir lu La Société pour comprendre ce roman qui est totalement indépendant de la série. Mais il y a des références qui vous échapperont, des personnages qui sont cités que vous ne connaissez pas mais qui n'ont aucun secret pour les fans de la série. Tout cela est finement mené de façon à ne pas vous perdre, donc pas de panique, vous pouvez vous jeter sur Lucrèce Club en toute tranquilité sans jamais avoir lu La Société. Et qui sait si votre lecture ne vous donnera pas envie de vous plonger dans cette série par la suite ? 

C’est ce chignon où rien ne dépasse, cette bouche rouge sang hypnotique et ces jambes galbées et perchées sur des talons vertigineux qui séduisent tout d'abord notre héros, Adam, grand reporter, dont la carrière est en pause pour guérir d'une blessure. 

Son grand ami, David Hertman qui est maintenant à la tête d'un grand groupe de presse (cf La Société 10), lui demande, en attendant sa guérison, d'enquêter pour lui sur le meurtre d'un jeune homme, dont la Police n'a pas fait grand cas.

Afin de mener à bien cette enquête Adam va emménager dans un appartement dont sa voisine, la mystérieuse Lucrèce, pourrait bien lui apporter quelques éclaircissements. Encore faudrait-il pouvoir l'approcher... 

Angela Behelle n’a pas son pareil pour créer des femmes sexy, sophistiquées et envoûtantes et Lucrèce ne fait pas exception à la règle. Mais sous ses allures de femme fatale se cache une personne sensible et fragile.

On va suivre Adam dans son enquête passionnante qui nous replonge dans un des anciens lieux mythiques de la Société, L'Ecarlate. Désormais appelé le Lucrèce Club, ce lieu n'a rien perdu de ses clients triés sur le volets, qui viennent assouvir leurs passions ou bien passer un moment en toute tranquilité. Notre journaliste va pénétrer un monde qu'il ne connait pas et qui risque bien de l'attirer bien plus qu'il ne le pense. 

C'est certainement le roman de l'auteure le mieux construit. On sent qu'elle l'a bichonné et que l'histoire est vraiment bien ficelée, autant le côté intrigue, que la psychologie de ses personnages. 

Je me suis régalée et jamais ennuyée de cette lecture prenante et addictive, avec des scènes érotiques piquantes comme seule cette auteure sait en écrire. 

C'est le point de vue d'Adam que nous aurons tout au long du roman et c'est d'autant plus plaisant que c'est assez rare de la part de l'auteure. 

N'hésitez pas à vous plonger dans cette histoire et tout comme Adam, suivez Lucrèce, en prenant le risque qu'elle vous mène sur le chemin de lieux interdits.  

8 avril 2019

Sugar Rush [Sugar Bowl #2] de Sawyer Bennett

Sugar Rush 2

Sortie VF le 14 mars 2019

Présentation de l'éditeur : 

Après s'être fait passer pour une escort pour le site de rencontres Sugar Bowl, Sela Halstead n'a qu'une idée en tête : se venger. Elle se rapproche de son violeur, Jonathon Townsend, le fondateur du site. Pour y parvenir, elle utilise Beckett North, son amant, l'associé de Townsend. 

Sela pensait que leurs nuits intenses avaient forgé un lien indestructible, mais peut-elle vraiment faire confiance à Beckett pour faire le bon choix ? 

Et jusqu'où ira Beck pour prouver sa loyauté envers Sela ? 

Il a failli la perdre une fois. Pour la garder, jusqu'où Beck ira-t-il ? 

L'avis d'Evenusia : 

Deuxième tome de cette saga et le rythme est toujours aussi soutenu. 

Désormais Beck est au courant du passé de Sela. Après sa réaction impulsive de rejet, il s’en veut de ne pas avoir cru Sela et veut à tout prix se faire pardonner. Il sait pour peut l’aider à trouver l’apaisement qui lui manque.

Il va lui porposer de se joindre à elle pour se venger de TJ mais il est hors de question de commettre un crime, il va falloir être plus malin que lui et lui tendre un piège machiavélique duquel il ne pourra se sortir.

Cette auteure est décidément une valeur sûre. L’histoire est bien menée et l’intrigue bien ficelée. Le style est addictif et fluide, on prend beaucoup de plaisir à suivre Beck et Sela, plus amoureux que jamais.

Beck n’a pas peur de ses sentiments pour elle, même si c’est nouveau pour lui.

De même Sela s’est rendue compte de l’importance d’avoir Beck dans sa vie, plus important que sa vengeance.

Désormais ils veulent être honnêtes l’un envers l’autre et ne se cachent plus rien. Ils ont décidé de se battre pour que les coupables payent, c'est leur nouvelle bataille qu'ils espèrent gagner ensemble.

Il faut espérer que le plan prévu aura une conclusion positive...

Une série a ne pas rater si vous aimer les histoires intenses, le suspens et les rebondissements inattendus. 

4 avril 2019

Supplices de Sophie Jordan

Supplices

Sortie VF le 20 février 2019

Présentation de l'éditeur : chez J'ai Lu

Si Dom Juan avait un double féminin, ce serait Emerson. Véritable tentatrice, elle a toujours choisi ses amants avec soin, respectant trois règles : ne jamais se dévoiler, ne jamais tomber amoureuse et toujours les faire espérer. Un cocktail qui s’est révélé jusque-là des plus efficaces.

Sauf avec Shawn, un biker sexy en diable qu’Emerson rencontre un soir dans un bar. Face à lui, ses tentatives de séduction sont vaines. Incapable de résister à ce défi de taille, elle se promet de le faire succomber. Mais telle est prise qui croyait prendre car elle tombe dangereusement dans ses filets...

L'avis d'Evenusia : 

Emerson aime les aventures d’un soir, celles où elle choisit le garçon, garde le contrôle, et le quitte sans aucun état d’âme. Quand elle se retrouve dans un club de bikers pas très respectable et qu’elle flashe sur Shaw, elle sait qu’il incarne le genre de garçon qui n’est pas pour elle. Elle le trouve beaucoup trop à son goût, ce qui la mettrait dans une position vulnérable où elle perdrait toute maîtrise.

Mais alors qu’elle ne s’y attend pas, elle revoit Shaw à plusieurs reprises, ce qui lui donne l’occasion d’en savoir un peu plus sur lui. Emerson tente de résister à son charme, mais Shaw est tenace drôle et très attirant.

Si vous risquez de trouver Emerson exaspérante avec son caractère girouette et ses décisions irréfléchies, à l’inverse vous allez adorer Shaw, ancien marine de retour à la vie active. Il a vécu un drame et essaye d’aller de l’avant. Il craque complètement pour Emerson et ne se laisse pas berner par la façade superficielle qu’elle impose à tout le monde. Il est bien décidé à la conquérir.

Ils vont tous les deux évoluer grâce à cette relation. Emerson va apprendre à faire confiance et Shaw va lui aussi se livrer un peu plus.

Voici un pur roman dans le genre new adult où tous les ingrédients sont réunis : le milieu étudiant, les soirées débridées et des héros malmenés par la vie.

C’est le deuxième tome de la saga mais il n’y a nul besoin d’avoir lu le tome 1, Prémices, même si on croise le couple précédent ainsi que son entourage proche, l’histoire est totalement indépendante.

La lecture est fluide, plaisante et addictive. De quoi passer un excellent moment de lecture.

3 avril 2019

Héroïnes & héros de la mythologie grecque

IMG_20190324_160443_049

Auteurs : Françoise Rachmuhl et Charlotte Gastaut
Editeur : Flammarion jeunesse / Père castor
Sortie le 3 Avril 2019

Résumé :

Comment Thésée sort-il du labyrinthe du Minotaure ? Quel est le destin d'Atalante au pied léger ? Ces récits de vie sur cinq héros (Jason, Thésée, Hélène, Achille et Atalante) dévoilent les évènements clés qui ont construit ces figures mythiques, de leur naissance à leur mort.

L'avis d'Izabulle:

Ce livre est issu d'une nouvelle série, qui vous propose de découvrir les grands récits de la mythologie.
Ici nous allons à la rencontre des grands héros grecs qui ont marqué l'histoire de cette fabuleuse civilisation et qui selon la légende auraient côtoyé les dieux. Aussi, à tour de rôle, l'ouvrage vous racontera l'histoire depuis leurs naissances de Jason, Thésée, Hélène, Achille et Atalante.

Si je connaissais déjà le prénom de chacun de ces héros, l'histoire de certains m'était inconnue. Mes enfants de leurs cotés n'en connaissaient aucun et ce fut donc une totale découverte pour eux. Cet ouvrage est recommandé pour les enfants à partir de 7 ans et j'avoue être un peu sceptique sur cette recommandation. En effet, les histoires de chacun de nos héros sont loin d'être idylliques et bon enfant. Elles contiennent plutôt des massacres, des infanticides, des tueries familiales et le manque de considération pour la gente féminine évident. Aussi, je ne pense pas qu'il s'agisse de belles histoires à raconter à nos enfants avant d'aller se coucher ! Autre élément, mon fils de 7 ans m'a avoué n'avoir pas réussi à suivre l'histoire. En effet, les auteurs se sont appliqués à retracer la lignée familiale de chaque personnage et les personnages secondaires ou dieux cités dans chaque histoire sont beaucoup trop nombreux selon moi et viennent brouiller l'histoire en elle-même.

Pour autant, c'est une belle entrée en matière pour permettre à des enfants un peu plus grands, à partir de 10 ans je pense, de découvrir ce pan d'histoire de la Grèce. Personnellement, je me suis délectée de ces histoires, qui faisaient écho à certaines adaptations cinématographiques que j'ai pu voir.

Pour conclure, un ouvrage très détaillé et sérieusement documenté, vous promettant des heures de lecture, à condition de le réserver aux plus grands de nos enfants ou aux adultes curieux de l'histoire.

3 avril 2019

Albert le monstre solitaire

IMG_20190310_125631_867

Auteurs: Anna Kemp et Sara Ogilvie
Editeur: Little urban
Sortie le 12 avril 2019

L'avis d'Izabulle:

Albert a été banni du village lorsqu'il était jeune et insouciant, alors qu'il cassait tout dans le village par inadvertance. Reclus sur la Roche-qui-résonne près de la mer, il y passe 60 ans et organise sa vie autour de sa passion pour le rock'n roll. Toutefois, régulièrement les villageois viennent à la Roche-qui-résonne pour le harceler, le malmener et tout simplement faire du gentil Albert leur souffre douleur quotidien.
Un jour, un jeune garçon de 9 ans, copiant le comportement des adultes, vient défier Albert, lui balançant des légumes à la figure. Albert comme à son habitude ne se défend pas et il lui confit que son comportement le rend malheureux. Il n'en fallu pas moins à l'enfant pour être mort de honte et finalement comprendre qu'Albert n'avait rien de terrifiant et de lui proposer même d'être son ami. Le jeune garçon ira jusqu'à prendre la défense d'Albert, lorsque les villageois reviendront à la Roche-qui-résonne pour de nouveau l'embêter.

20190320_204918

Avec mes enfants nous avons énormément aimé cette histoire et ce pour plusieurs raisons. Premièrement, pour sa morale qui est très belle et intéressante à aborder avec des enfants. En effet, le garçon est clairement au départ dans l'imitation du comportement des adultes et lorsqu'il comprend que ce monstre est finalement comme lui et exprime des sentiments, le changement s'initie. Le fait que l'enfant soit également à l'origine du changement du comportement des adultes, permet de le valoriser et de désacraliser cette parole de l'adulte qui n'est pas toujours bienveillante.

Ensuite, il faut savoir que malgré le thème abordé nous avons beaucoup rit. Tout d'abord, par ce que les illustrations prêtent à sourire et que les textes présentent des rimes. Cela confère à l'histoire un aspect chantant, donnant une légèreté très agréable au conte. Les illustrations sont bien détaillées, offrant des indices et détails complémentaires que n'offrent pas le texte.

Je pense que ce livre peut se lire avec des enfants à partir de 4 ans, le thème étant universelle et pouvant être compris facilement par des petits.
Pour conclure, une belle lecture familiale, faisant le plein d'émotion, de rire et nous offrant finalement une belle morale comme on les aime, soit pleine d'amour et d'amitié.

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 397
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité