Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
2 avril 2019

49 Jours je compterai pour toi de C.S. Quill

49 Jours je compterai pour toi

Sortie VF le 29 mars 2019

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance 

 1... 2... 3... 
Chaque matin, depuis qu'elle a rencontré Sawyer Hall, Breen inscrit un nouveau chiffre dans sa paume. Le compte à rebours est lancé, comme la fuite inéluctable du temps qu'elle voudrait pourtant maîtriser. 

15... 16... 17... 
Breen souhaiterait pouvoir retenir les jours qui filent pour profiter des sentiments qui refont enfin surface. Mais elle le sait, son coeur ne cesse jamais de compter. 

47... 48... 49... 
Alors qu'elle ne sait pas aimer plus de 49 jours, Sawyer sera-t-il celui qui libérera son coeur ? 

Après Burning Games et Prude à Frange, C.S. Quill revient en librairie avec un univers inédit. Le cheval de bataille de cette auteure ? Décortiquer l'âme de ses héros. Elle aime remuer les secrets les plus profonds pour faire ressortir la véritable personnalité de ses personnages et leur permettre de se transformer en une meilleure version d'eux-mêmes.

L'avis d'Izabulle:

Breen se réveille dans un hôpital le corps meurtri et l'esprit torturé. Lorsque ses yeux croisent ceux de Will, son coeur se remet de façon surprenante à battre. L'amour nait immédiatement, à tel point que Breen sortira de l'hôpital en même temps que Will et que ce dernier viendra s'installer immédiatement chez elle.

Toutefois, son histoire d'amour avec Will est aujourd'hui du passé, mais le souvenir de celui-ci est omniprésent et douloureux. Aussi, lorsque 5 ans pus tard, Breen rencontre Sawyer, elle ne peut s'empêcher de faire la comparaison avec son précédent amour. Elle va vivre son histoire avec Sawyer tel un compte à rebours jusque 49, tout en nous dévoilant progressivement qui est Will et pourquoi elle ne peut l'oublier.

Ce nouveau livre de C.S. QUILL est totalement différent de ce qu'elle a pu nous proposer jusque là. Il s'agit d'une histoire folle, atypique et très originale.

Nous avançons chronologiquement et parallèlement entre deux histoires. L'une présente avec Sawyer et une ayant eu lieu il y a 5 ans auparavant.

L'histoire entre Breen et Will est extrêmement mystérieuse et l'auteur nous cache volontairement des pans entiers de la personnalité de Will. Là où certains lecteurs pourraient ressentir une addiction terrible face à cette construction du scénario, elle m'aura personnellement rendue folle. Je n'ai pas réussi à gérer ma frustration, en voulant presque à l'auteur de nous raconter l'histoire d'un homme, dont elle nous dissimule tout.

J'ai été tellement dans l'attente du dénouement final, que j'ai eu presque l'impression de subir certains passages du roman. Bien sure, toutes mes hypothèses se sont révélées fausses et rien ne m'avait préparé à ce final, tant il était inattendu et presque improbable.

Que vous ayez totalement dévoré ce roman ou alors subi et souffert comme cela a été le cas pour moi, il est certain en tout cas que vous ne serez pas prêt de l'oublier. Car finalement l'auteur nous mène par le bout du nez et je défis quiconque d'arriver à percer le mystère que représente Will. Une histoire intense, tourmentée et dramatique, qui ne peut vous laisser indifférent. Etes-vous prêt à dévoiler le mystère et à compter jusque 49 jours avec Breen ?

Publicité
Publicité
2 avril 2019

Supplices de Sophie Jordan

Supplices

Présentation de l’éditeur

Si Dom Juan avait un double féminin, ce serait Emerson. Véritable tentatrice, elle a toujours choisi ses amants avec soin, respectant trois règles : ne jamais se dévoiler, ne jamais tomber amoureuse et toujours les faire espérer. Un cocktail qui s’est révélé jusque-là des plus efficaces.

Sauf avec Shawn, un biker sexy en diable qu’Emerson rencontre un soir dans un bar. Face à lui, ses tentatives de séduction sont vaines. Incapable de résister à ce défi de taille, elle se promet de le faire succomber. Mais telle est prise qui croyait prendre car elle tombe dangereusement dans ses filets...

Avis de Evenusia

Emerson aime les aventures d’un soir, celles où elle choisit le garçon, garde le contrôle, et le quitte sans aucun état d’âme. Quand elle se retrouve dans un club de bikers pas très respectable et qu’elle flashe sur Shaw, elle sait qu’il incarne le genre de garçon qui n’est pas pour elle. Elle le trouve beaucoup trop à son goût, ce qui la mettrait dans une position vulnérable où elle perdrait toute maîtrise.

Mais alors qu’elle ne s’y attend pas, elle revoit Shaw à plusieurs reprises, ce qui lui donne l’occasion d’en savoir un peu plus sur lui. Emerson tente de résister à son charme, mais Shaw est tenace drôle et très attirant.

Si vous risquez de trouver Emerson exaspérante avec son caractère girouette et ses décisions irréfléchies, à l’inverse vous allez adorer Shaw, ancien marine de retour à la vie active. Il a vécu un drame et essaye d’aller de l’avant. Il craque complètement pour Emerson et ne se laisse pas berner par la façade superficielle qu’elle impose à tout le monde. Il est bien décidé à la conquérir.

Ils vont tous les deux évoluer grâce à cette relation. Emerson va apprendre à faire confiance et Shaw va lui aussi se livrer un peu plus.

Voici un pur roman dans le genre new adult où tous les ingrédients sont réunis : le milieu étudiant, les soirées débridées et des héros malmenés par la vie.

C’est le deuxième tome de la saga mais il n’y a nul besoin d’avoir lu le tome 1, Prémices, même si on croise le couple précédent ainsi que son entourage proche, l’histoire est totalement indépendante.

La lecture est fluide, plaisante et addictive. De quoi passer un excellent moment de lecture.

1 avril 2019

L'honneur du clan volume 2 de Terri Brisbin

l'honneur du clan 2

Sortie VF le 1er mars 2019

Présentation de l'éditeur : chez Harlequin
La tentation du Highlander
Isobel, chez lui ? Athdar n’en revient pas. Car la séduisante jeune femme n’est autre que la fille de Rurik, ce guerrier qui lui témoigne tant d’hostilité à cause d’un accident qu’Athdar a provoqué étant enfant, et qui a causé la mort de trois de ses camarades. Depuis ce jour, Athdar en est persuadé, une malédiction pèse sur lui. Aussi refuse-t-il de lier Isobel à son malheureux destin... Bien qu’il brûle de savoir pourquoi elle a décidé de lui rendre visite…

L'avis de Xylara 

Athdar garde au fond de lui un douloureux fardeau qui le hante encore aujourd'hui devenu un homme. 

La rencontre avec Isobel lui rappellece passé qui le ronge. Pourtant, contre toute attente, la jeune femme arrive par sa présence et sa bonne humeur à le distraire. Ils prennent plaisir à faire des parties d'échecs et c'est aussi l'occasion de parler et d'apprécier la compagnie de l'autre.

Isobel, peu à peu, éprouve des sentiments pour le guerrier. 

Un malencontreux concours de circonstances va les obliger à devenir mari et femme.

Seulement Athdar est persuadé qu'Isobel est en danger comme ses précédentes épouses mortes prématurément.

Un mauvais sort plane au château des MacCallum et sa jeune épouse risque à son tour de disparaître !

La décision que va prendre Athdar aurait des répercussions pour son épouse, mais Isobel n'est pas du genre à baisser les bras...

Présentation de l'éditeur : chez Harlequin 

Une favorite insaisissable
Riche, séduisant, et promis à prendre la tête de son clan, Aidan n’échangerait sa place pour rien au monde. Mais il sait que son titre lui imposera bientôt une conduite irréprochable, car son père est en train d’arranger un mariage. Alors, en attendant, il jouit sans frein de son succès auprès de toutes les jolies filles… Jusqu’au jour où il pose les yeux sur Catriona. La seule qui ait jamais suscité chez lui un désir si puissant. La seule aussi qui l’évite… Car Catriona est mariée…
L'avis de Xylara

Aidan MacLerie est un jeune homme qui sait ce qu'il veut. 

Et après avoir croisé la belle Catriona MacKenzie, elle devient sa prochaine proie. Seulement la jeune femme est mariée. Qu'importe, il va envoyer son mari, un des sergents d'armes, en mission afin d'avoir le champ libre !

Mais entretemps ses parents lui ont trouvé trois jeunes femmes dont l'une pourrait devenir sa future épouse.

Mais Aidan  n'a d'yeux que pour Cat qui tente sans résultat de repousser ses multiples assauts. Elle finira par céder à ce jeune homme qui lui apporte l'amour et tendresse alors que son mari est beaucoup moins attentionné.

Quand un témoin découvre les amants, c'est tout le village qui va rejeter la jeune femme. 

Pour Aidan entre le choix d'une future épouse de nobles lignées et Cat, son choix est fait.

C'est toujours un plaisir de lire ou relire des titres de Terri Brisbin.

Des classiques, certes, mais écrits avec talent !

Et derrière la romance, on trouve toujours des secrets, des complots, des rivalités, des trahisons. 

Avec La tentation du Highlander, vous découvrirez une jeune femme déterminée à conquérir un homme blessé par le passé.

Avec Une Favorite insaisissable, c'est le jeune homme qui par sa ténacité obtiendra sa dame.

Si vous aimez la romance historiqueL'honneur du clan volume 2 vous permettra de passer un bon moment tout autant que le volume précédent !

28 mars 2019

After Version Collector de Anna Todd

56325278_863980030602181_7157633522147000320_n

Sortie VF le 4 avril 2019

55802340_338937696622388_4044852680131084288_n

aperçu du cahier photo

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux... 
Mais ça, c'était avant qu'il ne la bouscule dans le dortoir. 
Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un " p... d'accent anglais ! " Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. 

Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle... 

Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque... 
Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ? 

L'avis d'Evenusia : 

C'est l'objet ultime pour tous les fans de la saga AFTER. Une superbe édition collector de luxe, très soignée, avec l'affiche du film en couverture glacée, un superbe cahier central de 16 photos du film. 

Il y a également un chapitre inédit dont je ne dévoilerai rien pour vous laisser la surprise et une préface et dédicace d'Anna Todd, ainsi qu'un superbe marque-pages. 

C'est un vrai plaisir de retrouver cette histoire addictive et ce couple qui s'aime mais ne cesse de se déchirer. 

Vous pouvez retrouver l'intégralité de mon avis ICI

N'hésitez pas à aller voir à quoi ressemble cette version collector du roman en librairie mais attention, une fois dans vos mains, il vous sera impossible de le laisser filer, il est magnifique !  

27 mars 2019

Nez à nez avec ... Les égyptiens

IMG_20190306_212820_662

Auteur: James Davies
Edition: Nathan
Sortie le 21 février 2019

Résumé:

Pars à la rencontre des Égyptiens de l'Antiquité, qui ont inventé le calendrier, le dentifrice et ... les momies !
28 chapitres courts pour découvrir l'importance du Nil, la vie de la famille, les vêtements, la nourriture, les hiéroglyphes, les pharaons, les dieux, les étapes de la momification, la construction des pyramides, Des illustrations qui croquent les Égyptiens sous toutes leurs facettes et les rendent très vives et proches des jeunes lecteurs.
Un joli portrait, fidèle à l'Histoire! Avec une chronologie express.

L'avis d'Izabulle:

Nous voici plongés dans un petit livre documentaire, au sein de l'empire Egyptien. Mes enfants et moi-même avons l'habitude de lire ce type d'ouvrage et bien souvent nous savons dès les premières pages si nous allons nous ennuyer à mourir ou passer un très bon moment. Car l'aspect pédagogique n'est souvent pas suffisant, il faut un petit quelque chose d'original pour réussir à capter l'attention de l'enfant et l'amener à apprendre tout en passant un bon moment.

Avec cet ouvrage le pari est complètement remporté et je dirai même plus, car nous avons beaucoup rigolé. L'humour est très fortement présent et l'auteur n'hésite pas à se moquer gentiment de certaines coutumes égyptiennes ou à placer ses personnages dans des situations coquasses. Cela donnant un rythme agréable à la lecture, alternant entre éléments historiques et scènes du quotidien du temps de l'Egypte ancienne.
La chronologie est également bien mise en avant, ce qui permet de se repérer et de hiérarchiser tous les différents pharaons, dont nous connaissons souvent tous les noms.

20190310_213037

Mon fils de 6 ans a été attiré par les petites coutumes rigolotes du quotidien et notamment le fameux postiche ou fausse barbe, que même les femmes pharaon portaient. Ma fille de 10 ans a frissonné devant les étapes de la momification, qui sont expliquées simplement mais avec à chaque fois la signification religieuse de chaque acte.

L'éditeur cible les enfants entre 6 et 8 ans pour son ouvrage, mais je pense que des enfants jusque 12 ans peuvent également y trouver un intérêt. J'ai trouvé l'ouvrage très bien fourni avec ses 63 pages et notre lecture aura durée environ une demi-heure. Toutefois, les chapitres étant très courts (parfois juste une double page), la lecture peut être fractionnée sans soucis avec de plus jeunes enfants.

Cette nouvelle série "Nez à nez avec…", est pour nous une très belle découverte. Nous avons hâte de découvrir l'autre tome portant sur la civilisation Romaine. Un nouveau coup de coeur pour la Izabulle family ❤️

Publicité
Publicité
27 mars 2019

Je lis avec Splat - #1-Sous la pluie ! - #2 Une fête à l'école - #3 Le nouvel ami

IMG_20190213_210219_827

Auteur: Rob Scotton
Editeur: Nathan
Sortie le 3 janvier 2019

Résumé:

Apprendre à lire avec Splat, c'est plus rigolo !
Une vraie histoire à lire tout seul pleine d'humour et de rebondissements. 
Un livre parfaitement adapté pour accompagner les lecteurs débutants
Splat : un héros aimé des enfants et des enseignants
La collection Je lis avec Splat a été spécialement conçue pour l'enfant qui commence à apprendre à lire. Elle propose de vraies histoires, drôles et faciles à lire, que l'enfant peut déchiffrer tout seul. Les textes sont adaptés au niveau de chaque enfant.


L'avis de Minibulle (6 ans):

J'ai eu envie de lire Splat car il y a écrit "CP" sur le livre. Et donc j'ai pas eu peur de le lire comme avec les autres livres.

Comme je ne connais pas Splat, j'ai eu envie de le découvrir.

Les trois histoires sont un peu pour les petits, mais c'est normal car les mots doivent être faciles pour que je puisse les lire.

Les dessins sont bien dessinés et les personnages rigolos. Et le plus rigolo c'est Splat.


Des fois, quand je lisais les mots, je regardais en même temps les dessins et ça m'a aidé à mieux lire les mots compliqués, car ça explique aussi l'histoire les dessins.

Ce que j'ai le plus aimé, c'est que ce sont des livres pour les CP et moi je suis en CP. Du coup, ça m'entraine et comme ça je lis mieux.

L'éditeur il doit en sortir plein d'autre des Splat, car ils sont ultra bien.


Grâce à Splat j'ai lu mes premiers livres tout seul comme un grand et j'ai bien aimé que papa et maman m'écoutent lire une histoire.

Coup de coeur de Minibulle 💙

26 mars 2019

Le chant des Bruyères de Penny Watson Webb {Héritiers des larmes #4]

le chant des bruyères

Sortie VF le 1er mars 2019

Présentation de l'éditeur : chez Harlequin, collection Victoria

À l’automne fleurissent les bruyères et l’amour…
 
Pour préserver sa fille, Katel était prête à se sacrifier en acceptant un mariage de convenance avec le baron Darren Seton, le séduisant frère du laird. Mais, pour consentir à cette union, Katel avait imposé une seule règle : ne jamais partager la couche de cet homme. Pourtant, ce soir, en voyant Darren pousser la porte de sa chambre, sans doute inspiré par le fol espoir de lui dérober un baiser, elle se surprend à plonger dans l’océan de ses yeux clairs. Et à désirer ce geste tendre plus que tout, alors qu’il briserait la seule résolution qui guide désormais sa vie.

L'avis de Xylara : 

Dame Katel retrouve enfin, après des années, sa fille Aelig.

Le château de Ker Glenn aspire désormais à vivre plus sereinement, le passé doit être oublié et l'avenir plus confiant. L'arrivée de Darren Senton et la proposition qu'il adresse à dame Katel est surprenante.

Il y a des livres qu'on attend avec hâte et celui-ci n'a pas dérogé à la règle. Vous connaissez ce sentiment de bonheur qui vous transporte en tenant entre vos mains le précieux sésame ? Voilà qu'à peine reçu, je me jetais à corps perdu dans la lecture. 

Nous retrouvons Dame Katel que nous suivons depuis le début de cette série Héritiers des Larmes. Mais ce tome lui est particulièrement réservé. Elle retrouve enfin sa fille bâtarde et nous ne pouvons qu'être réjouie de ces retrouvailles. 
Mais l'arrivée de Darren va perturber ce bonheur tout neuf.

Venu, par ordre du roi chercher Wandrille afin qu'il épouse Sarah, la fille de son frère ainé, il ne repartira pas avec lui puisque entre  temps le jeune homme à épousé une jeune femme courageuse du nom de Aelig.

Alors que faire, repartir les mains vides sans avoir réussi avec succès sa mission ? Il y a bien une autre solution qui pourrait plaire parfaitement au roi : que lui, Darren Seton épouse Dame Katel, veuve depuis des années !

Bien qu'elle soit très réticente et surprise par cette proposition, elle finit par accepter afin que les jeunes mariés puissent vivre leur amour pleinement. Mais pour dame Katel, une seule condition et pas des moindres pour accepter le marché : pas de relations intimes. S'il le souhaite, il pourra toujours aller trouver des filles faciles qui ne demanderont qu'à le satisfaire !

Cet homme de 53 ans n'est pas désagréable à regarder en soi, mesurant de près de 2 mètres et taillé dans le roc, mais dame Katel a ses raisons pour cela. Son passé est terrible et toujours aussi vif et douloureux !
Pourtant, derrière cette façade, Darren est sous le charme. 

"Dame Katel avait tout ce qu'il fallait pour éveiller l'intérêt d'un homme : beaucoup de choses à cacher derrière une façade trop lisse"

Et l'homme est patient, très patient et arrivera à ses fins, on s'en doute..

Je ne vais pas vous en dévoiler plus (bien qu'il soit difficile de se retenir!) mais un tas d'événements vont se passer. Nous allons faire la connaissance de nouveaux personnages dont une jeune fille Morag, la seule fille de Darren, au milieu de tous ses frères.

Les dernières pages sont surprenantes et nous laissent peut être entrevoir une suite ?

Je l'espère de tout cœur étant littéralement tombée sous le charme de cette série que j'ai découvert un peu par hasard.

L'auteure est une femme merveilleuse que j'ai eue la chance de rencontrer et je dois dire qu'on l'écouterait parler des heures sur l'écriture de ses récits autant que des recherches qu'elle effectue pour leur donner de l'authenticité en y incorporant avec brio l'histoire de France avec un grand H.

Si vous aimer la romance historique, vous allez tomber irrémédiablement sous le charme de cette série.

Une auteure de grand talent qui ne demande qu'à être connue et c'est bien parti !

25 mars 2019

Paris - New York [La Société Tome 10] de Angela Behelle

La Société 10

Sortie VF le 29 mars 2017

Présentation de l'éditeur : chez J'ai Lu

Après avoir clos pour de bon le dernier dossier ayant fait trembler la Société, Alexis Duivel pensait bénéficier d’un moment de répit. Or, c’était compter sans un nouvel élément de taille, qui échappe même au contrôle de notre chef d’orchestre préféré. 
David Hertman, le fils du célèbre magnat de la presse, mène une enquête minutieuse qui pourrait placer la Société sous le feu des projecteurs, éclaboussant au passage ses membres, mais aussi ses dirigeants. 
Afin que l’organisation reste dans l’ombre dont elle s’est toujours drapée, Alexis devra se montrer fin stratège, en public comme en privé…

L'avis d'Evenusia : 

Les rapports sont tendus entre Mickaëlla et Alexis. A peine un gros dossier fermé, c'est un autre cas qui met la Société en péril. L'un de ses membres, un haut fonctionnaire qui aspire à atteindre les plus hauts sommets politiques, a commis des actes irréversibles. La Société, qui se veut protectrice des secrets de tous ses membres, se trouve face à un gros dilemme : le protéger comme le veut le règlement, ou le dénoncer, risquant ainsi de révéler l'existence de La Société. Evidemment Mickaëlla souhaite rester fidèle à La Société et au souhait de son premier mari, mais Alexis ne l'entend de cette oreille. 

Quand il entend parler que David Hertman, jeune journaliste, va mettre son nez dans cette enquête, il compte bien en tirer profit de la meilleure des façons. Et si pour cela il doit pour une fois aller contre son épouse, il le fera. 

Je me suis plongée avec délice dans les pages de ce tome 10 de la Société et pris beaucoup de plaisir à retrouver, au fil des pages, certains membres de cette organisation secrète. Surtout Alexis et Mickaëlla que nous retrouvons ici alors qu'ils ont des points de vue totalement opposés sur l'avenir de cette organisation qui les avait pourtant réunis quelques années auparavant.

Alexis n'arrive pas à s'imposer, l'ombre d'Henri Valmur est encore trop présente, et son héritage trop important dans l'esprit de Mickaëlla pour qu'il puisse se battre de façon loyale. Qu'importe, il emploiera les moyens qu'il faut pour retrouver sa place d'époux. 

Nous suivons surtout l'histoire de David Hertman et l'enquête qu'il va mener à la suite du décès de son père et de sa soeur. Ils lui ont laissé un dossier dans lequel il trouvera certains éléments qui vont le mener à La Société, dont il ignore tout. Dans son parcours, il va être aidé d'une jeune journaliste que son père avait embauché avant sa mort, et qui va lui être très précieuse. 

Ce dernier volet clot à merveille cette saga. Les pièces s'imbriquent parfaitement, on a l'impression d'avoir suivi un fil conducteur qui nous a mené tout du long, du premier tome où nous avons fait la connaissance d'Alexis et Mickaëlla, en passant par tous les autres où chaque personnage a pris sa place et son importance, nous menant tranquilement jusqu'à ce dernier tome 10, pour finir en beauté. 

22 mars 2019

Nos plus belles étincelles de Jamie McGuire

nos plus belles étincelles

Sortie VF le 28 février 2019

Présentation de l'éditeur : chez Michel Lafon

On n'oublie jamais son premier amour

Depuis qu'il a croisé son sourire mélancolique derrière l'objectif de son appareil photo deux ans plus tôt, Elliott n'a jamais cessé d'aimer Catherine. Pourtant, la même année, il a été obligé de quitter la ville, la laissant seule au moment où elle avait le plus besoin de lui... 
Aujourd'hui, Elliott rentre enfin et il est bien décidé à reprendre le fil de cette histoire d'amour qu'il n'a jamais oubliée. Mais Catherine ne lui a pas pardonné son départ, et le secret qui pèse sur elle pourrait étouffer à tout jamais l'étincelle de leur amour. 

L'avis d'Evenusia : 

Catherine vit avec ses parents à la Villa Juniper, une grande maison délabrée située à OakCreek, en Oklahoma. Comme dans toutes, ces petites ville avec peu d'habitants, tout le monde se connait. Il y a peu de distractions, et Catherine s’ennuie ferme lorsque débarque Elliot, avec son appareil photo autour du cou. Elliott est déjà venu par le passé, en été chez sa tante qui habite non loin de chez Catherine. Cette fois-ci, il va rester un peu plus longtemps.

Elliot, tout comme Catherine, a des parents qui se disputent souvent, d’où sa présence fréquente chez sa tante. Catherine n’a tout d’abord pas vraiment l’intention de traîner avec ce garçon, mais l’ambiance opressante à la Villa Juniper, et la ténacité d'Elliott finissent par la convaincre de passer du temps avec lui.

Catherine n’est pas aimée par les filles de son collège qui prennent un malin plaisir à la malmener. Elle habite cette grande maison bizarre où personne ne rentre jamais et qui semble contenir bien des secrets Catherine ne s’en inquiète pas elle a l’habitude de ne pas se mêler aux filles de son âge, mais quand Elliot prend sa défense tout en donnant une belle leçon aux petites pimbêches, elle sait désormais qu'elle passera tout son temps avec lui. 

Elliott est métisse, sa mère est indienne, et ce mariage mixte n’a jamais été bien vu dans la petite ville. Elle n'aime pas Oak Creek et ne souhaite plus jamais revenir y habiter, elle n'y a que de mauvais souvenirs. Quand elle apprend que son fils s’est lié d’amitié avec Catherine, elle a peur qu'il ne veuille plus jamais repartir et rapplique aussitôt pour emmener le garçon sans lui laisser le temps de dire au revoir à son amie. Malheureusement, pendant ce temps, un drame se déroule chez Catherine et elle va vire le départ précipité d’Elliott comme un abandon.

Voilà un thriller young adult très intrigant et bourré de suspense. On va, pendant presque toute notre lecture, chercher à percer le secret de la Villa Juniper, que Catherine veut tant préserver. Personne à part Catherine ne sait ce qu'il s'y passe, elle n'en parle à personne, même pas à Elliott. 

On se pose mille questions, on échafaude des hypothèses. Des choses étranges se déroulent dans cette maison, des voyageurs passent, s’arrêtent pour la nuit, certains semblent être des habitués, mais tous ont des comportements étranges.

Suspense, intrigue sur fond de romance, vous ne pourrez pas décoller vos yeux de cette lecture originale et bien menée sous la plume addictive de Jamie McGuire

Commande Amazon

20 mars 2019

Merveilleuses naissances

IMG_20190223_144748_638 (1)

Auteur : Aina Bestard
Editeur: Saltimbanque éditions
Sortie le 7 mars 2019

Résumé:

La nature recèle de nombreux secrets...
Découvre comment le manchot empereur, l'hippocampe, le baleineau... sont venus au monde. Entre tendresse, émotion et étonnement, lève le voile sur ces merveilleuses naissances !

L'avis d'Izabulle:
Ce très bel ouvrage vous raconte le cycle de la vie chez les manchots, les tortues, les hippocampes, les kangourous, les papillons, les grenouilles et les baleines. Il s'agit d'un livre assez fragile et précieux, car il est composé de feuilles semi-transparentes en calque, permettant de dévoiler progressivement la conception et la naissance d'une espèce. Aussi, il est préférable que l'enfant soit accompagné d'un adulte pour lire ce livre, afin de manipuler les pages avec précaution.
Ce livre est donc très original et les couleurs pastelles en lien avec la nature sont très agréables à observer.

20190309_131412

Minibulle a particulièrement aimé l'histoire des manchots, car il a trouvé le bébé manchot très mignon à se cacher dans les jambes de son papa. Néanmoins, il a été sensible aux animaux qui abandonnaient leurs bébés, ayant du mal à assimiler que certaines espèces étaient déjà très autonomes dès leur naissance. La gestation chez l'hippocampe l'a également interpellée, avec cette particularité des œufs qui sont portés dans le ventre du papa.

Voici une façon très onirique de nous conter les naissances de la faune au sein de sa flore. C'est visuellement très beau et attendrissant. Lecture émotion garantie 💙.

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 397
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité