Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
15 juin 2023

Les étoiles de Holland Park de Patricia Noblet

Les étoiles de Holland Park

Présentation : 

À 25 ans, Delilah Reese semble mener une vie parfaite. Son succès professionnel atteint des sommets, elle loue un étage dans une somptueuse townhouse de Holland Park, elle peut toujours compter sur sa famille… Pourtant, elle reste dans l’ombre, hantée par les fantômes du passé.

Sa rencontre avec Hunter Frost va bouleverser ses certitudes.

Le séduisant et solaire coach sportif de 24 ans a lui aussi surmonté de difficiles épreuves. Aujourd’hui, il travaille dur pour réaliser ses rêves et il aide les gens qui l’entourent à briller. Seule la sublime et timide Delilah résiste à son charme et à son humour.

Quels secrets cache-t-elle ? Comment la convaincre de laisser une chance à la lumière ? À l’amour ?

L'avis de Twix

Dix ans ont passé, mais les images ne cessent de hanter Delilah.
Aujourd'hui âgée de 25 ans, elle écrit et échange régulièrement avec les lecteurs via les réseaux sociaux.
S'enfermer dans son bureau et imaginer la suite des aventures de ses personnages est une vraie nécessité, une véritable échappatoire.
Mais de temps en temps elle doit sortir de son cocon et affronter le monde extérieur angoissant à ses yeux.
Aussi, elle décide de se rendre dans une salle de sport pour reprendre confiance en elle.
Et franchir cette porte va changer le cours de sa vie...

Nous rencontrons Hunter, employé de la salle de sport qui tombe littéralement sous le charme de Delilah.
Il lui fait comprendre qu'elle lui plaît, mais sa technique de drague est vraiment lamentable.
Ce qu'il reconnaît parfaitement !

À la vue de la jeune femme, il perd tous ses moyens, mais c'est mal connaître notre coach sportif qui à force de prévenance, patience et courtoisie va s'attirer l'amitié de la jeune femme.

Le personnage de Hunter m'a beaucoup touchée sur bien des points. Parfois maladroit dans ses approches avec Delilah, surtout au début, il s'avère être un homme droit, honnête, respectueux et surtout très, très, patient !

Il a vécu des moments difficiles dans sa jeunesse, mais a su rester dans le droit chemin et faire preuve d'un amour inconditionnel pour sa mère et son grand-père, les piliers de sa famille.

Dalilah a vécu un traumatisme adolescente et l'écriture est un exutoire pour tenter de mettre des mots sur cette douleur.

Entre les lignes, on devine que son héroïne et elle se ressemblent énormément, et on se demande si ce qu'elle écrit est en relation avec sa propre vie.

Chacun à sa façon tente de se composer une vie quasi-normale même si les démons réapparaissent par intermittence.

Avancer ensemble va leur permettre de surmonter les obstacles qui paraissaient jusqu'à présent infranchissables.

Hunter va devenir l'étoile de Delilah, mais la réciprocité le sera tout autant.

Voilà une très belle romance où l'amour avec un grand A permet de franchir toutes les barrières.

Mais avant cela, nous devrons les accompagner et souffrir avec eux car ils vont vivre des événements inattendus tout au cours du récit.

J'ai énormément apprécié ce roman de Patricia Noblet, une auteure que je découvre avec cette lecture qui peut se lire indépendament de son titre précédent, Rencontre à Holland Park, que je vais m'empresser de lire.

Encore merci à Patricia Noblet de m'avoir fait découvrir cette histoire et ses personnages principaux que je ne suis pas prête d'oublier !

Joli Coup de Coeur !

Publicité
Publicité
8 juin 2023

Blue Seoul [Blue #2] de Lily Haime

Blue Seoul 2

Sortie VF le 24 mai 2023

Présentation : Editions Bookmark, collection MxM

Jun-ha, deux fois champion NCAA, est recruté par l’équipe nationale de Corée.
Nathan, blessé à l’épaule, est récemment diplômé en physiothérapie sportive.
Ils se retrouvent ensemble au centre national de Jincheon, aux abords de Séoul. L’un se prépare pour les prochaines olympiades. L’autre intègre le pôle de recherche. Leurs rêves n’ont jamais semblé plus proches et, pourtant, très vite, ils s’y perdent. Entre les pressions familiales, les exigences d’un monde si différent, l’éloignement de leurs amis et les cauchemars dont il ne faut pas parler, ils ne parviennent pas à se reconstruire. 

L'avis d'Evenusia : 

Alors que le tome 1 Blue Phoenix se suffit à lui seul, Lily Haime a choisi de nous donner une suite aux aventures de Jun-ha et Nathan, pour nous décrire le retour de Jun-ha en Corée. C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Jun-Ha, désormais surnommé Blue Séoul. Son pays d'origine l'accueille comme un héros, puisqu'il intègre désormais l'équipe de Corée, espérant ainsi faire enfin la fierté de son père, qui a toujours plus ou moins ignoré ce fils illégitime. Entre entraînements draconiens, photos de mode, interviews et week-ends de beuveries, Blue Séoul s'enfonce dans une vie de faux-semblants qui ne lui ressemble pas. 

De son côté, Nathan a arrêté sa carrière de nageur pour se consacrer à son travail de physiothérapeute et surtout à un programme qu'il a conçu pour les nageurs afin d'améliorer leurs performances. Amené à quitter la Corée régulièrement, délaissé par l'emploi du temps chargé de Blue, leur relation s'étiole de plus en plus. Le père de Blue qui a compris le lien qu'il partage avec son fils, lui a bien fait comprendre qu'il devait se tenir loin de lui afin de ne pas ternir l'image des Park.

Ce second tome se concentre sur les suites du traumatisme qu'a enduré Blue (voir Tome 1). Blue a choisi de se taire et d'intérioriser ce qui lui est arrivé mais les cauchemars lui rappellent sans cesse ce qui lui est arrivé et il gère de moins en moins tout ce qui l'entoure. La fatigue, les nuits trop courtes, les entraînements trop longs, la pression, l'image des Park à préserver, tout cela le ronge et l'use petit à petit. L'explosion risque d'être terrible. 

Qu'il est triste de quitter les personnages de Lily Haime. Ils sont si attachants, beaux par leurs différences, leurs caractères si particuliers. On a envie d'en apprendre encore plus sur chacun d'eux. Leur amitié inconditionnelle les uns pour les autres, le soutien qu'ils s'apportent font d'eux une vraie famille.

L'évolution du programme créé et perfectionné par Nathan est passionnant, j'ai adoré découvrir cette facette de ce personnage. Il aime Blue et il est prêt à tout pour lui. Encore une fois il sera présent pour l'aider. On découvre aussi la Corée à travers ses yeux, les us et coutumes tellement différentes. C'est extrêmement bien rendu, bien documenté et suffisamment bien décrit pour nous subjuguer dans notre lecture. 

J'aurais encore mille choses à dire sur cette duologie et si ce n'est le mal que j'ai eu avec les noms et surnoms coréens de chaque personnage, j'en ai adoré chaque page. 

7 juin 2023

Creepy Cat #4

Creepy cat 4

Auteur : Cotton Valent
Éditeur : Vega Dupuis
Sortie le 18 mai 2023

L'avis d'Izabulle :

Ce 4eme tome est le tome final de la série. Alors que je m'attendais à une sorte d'épilogue, l'auteur a fait le choix de proposer des saynètes humoristiques sur chacun de ses personnages. C'est audacieux et cela instaure un versant nostalgique comme pour nous préparer à leur dire aurevoir.

Ce tome final est donc émouvant et toujours très drôle. Les illustrations très mim's et les différents chats ne font plus peur du tout ! Certains personnages se dévoilent enfin, nous faisant regretter qu'il n'y ait une suite. Je suis en effet persuadée que la mangaka aurait matière à faire vivre ses personnages encore longtemps.

Une conclusion tout en finesse et amour, pour cette saga qui s'est révélée être une très belle découverte.

7 juin 2023

Sur la piste de la Princesse Mononoke

Sur la piste de la Princesse Mononoke

Auteur : Laura Montero Plata
Éditeur : Ynnis
Sortie le 5 Avril 2023

L'avis de Mokuji:

Pour tout savoir sur ce long métrage Ghibli mythique, le livre "Sur la piste de Princesse Mononoké" vous propose de découvrir l'équipe, la pré-production, les influences, les thèmes du film, les personnages, le scénario, l'art, la musique, le marketing, la distribution, pour finir avec des interviews-souvenirs et même merchandising. Rien que ça !

Et ce n'est pas tout, car ce livre recueille, le plus intéressant : toutes les influences et références culturelles, tribales, géographiques, religieuses, légendaires et historiques qui ont amené "Princesse Mononoké" a être l'œuvre authentique et profonde qui a séduit le public.

Sur 300 pages, vous trouverez une vue très complète, des informations bien détaillées, ainsi que toutes les étapes de fabrication, les décisions artistiques et les techniques d'animation choisies.

7 juin 2023

Amy pour la vie #2

Amy pour la vie 2

Auteurs : Derache, Cazenove & Cécile
Éditeur : Bamboo
Sortie le 5 Avril 2023

Résumé :

Grâce à la présence et l'aide de son chien Kita, Amy continue de gagner en autonomie et nous permet de découvrir de nouvelles facettes de son quotidien de jeune fille malvoyante. Des rencontres vont tous deux les aider à évoluer, que ce soit en croisant cette jeune femme à la plage ou lors d'un stage de peinture pour aveugle - si si, ça existe. Prête à toutes les expériences, Amy ne désire qu'une chose, vivre une vie la plus normale possible. C'est aussi ce que souhaite Kita qui travaille dur pour devenir le chien guide idéal

L'avis d'Izabulle :

Nous découvrons avec plaisir la suite des aventures d'Amy qui est déficiente visuelle et de son chien guide Kita.
Dans ce second tome, le contexte et les personnages sont bien connus du lecteur et les auteurs vont proposer de suivre Amy dans des événements un peu plus singuliers.

Et si Amy s'essayait à l'équitation, à la peinture ou la cuisine ? Que se passera-t-il le jour où Kita sera trop vieux pour la guider ? Comment se projeter et réfléchir à son futur métier lorsque l'on est aveugle ?

Ce second tome, ne fait pas encore une fois dans la facilité. Les sujets mis en image sont sensibles à aborder et pourtant les dénouements coulent naturellement. La bienveillance et l'humour sont les maîtres mots de cette série qui a su conquérir notre cœur. Les petits apartés sur le handicap et les chiens guide demeurent très intéressants et instructifs.

Il s'agit d'une BD résolument optimiste malgré les sujets graves qu'elle aborde. Coup de cœur ❤️

Publicité
Publicité
5 juin 2023

Amour en eaux troubles de F.T. Lukens

Picsart_23-06-05_10-33-46-260

Sortie VF le 3 mai 2023

Présentation : Editions Bookmark

Prince en danger cherche inconnu pour le sauver !

Après des années de solitude, cloîtré derrière les murs de son palais à apprendre les secrets de la magie, le prince Tal se lance à la découverte du monde pour la première fois à bord du navire de son frère, le capitaine de la marine royale. Mais quand, deux jours seulement après son départ, son équipage vient au secours d’un mystérieux jeune homme prisonnier d’une épave en flammes, l’aventure s’invite d’une façon des plus inattendues.

Ayant pour mission de surveiller le détenu, Tal est surpris par la connexion intense qui le lie au malicieux Athlen. Alors, quand ce dernier saute par-dessus bord et disparaît, Tal s’en sent responsable, persuadé que le jeune homme n’a pas pu survivre en plein milieu de l’océan.

Du moins, ça, c’est ce qu’il croyait...

L'avis de Vachara : 

« J’ai passé un marché avec une sorcière des mers pour avoir des jambes. J’étais seul après la disparition de ma famille. C’était il y a plusieurs années. »

Ces quelques lignes vous rappeleront certainement La petite sirène, et à raison.
Je pense que l’autrice s’est surtout inspirée du conte originel où Ariel (genderfluid) représentait Anderson et son amour qui n’ose pas dire son nom.
Mais le conte original s’arrête là et Lukens nous emmène dans un monde où la magie est devenue rare et crainte de tous suite au règne de Lon, un tyran qui avait le pouvoir de contrôler le feu et qui a massacré tout ceux qui étaient touchés par la magie.

Nous suivons ici les aventures du prince Taliesin, dit Tal, descendant direct de ce roi tyrannique.
Tal a hérité des mêmes pouvoirs que son grand-père et doit vivre caché car son pouvoir pourrait pousser certains royaumes, qui ne souhaitent pas revivre la même tragédie une fois de plus, à la guerre.

Lors du voyage qu’il doit effectuer pour marquer son passage à la vie adulte, les choses ne se passent pas comme prévu et il doit fuir son navire et sa famille.
Il fait connaissance avec Athlen, un étrange jeune homme, et tombe immédiatement sous son charme, mais Athlen aussi cache un terrible secret et cette rencontre bouleversera la vie de nos deux jeunes amoureux mais aussi du monde tout entier.

Une épopée onirique et poétique à la fois, Amour en eaux troubles vous fera passer par tous les stades émotifs
Amour, magie, espoir et trahisons, tous les éléments sont présent pour vous faire passer un incroyable moment.

La famille tient une place importante dans ce livre et ça fait un bien fou de lire une histoire où l’acceptation n’est même pas à être envisagée car il n’y qu’une seule forme d’amour: celui entre deux êtres qui s’aiment.
Vraiment le livre parfait pour commencer ce mois des fiertés. (Coeurs arc en ciel)

Ce livre faisait partie de ma pal depuis un petit moment déjà et je suis content qu’il soit enfin disponible chez nous, et ça c’est grâce aux Editions Bookmark que je remercie infiniment et merci aussi à Evenusia de me permettre de livre d’aussi belles histoires.

31 mai 2023

Amy pour la vie #1

Amy pour la vie

Auteurs : Derache, Cazenove & Cécile
Éditeur : Bamboo
Sortie le 27 avril 2023

Résumé :

Chaque chien entre dans notre vie pour nous enseigner quelque chose. Amy, jeune fille non-voyante de 12 ans, récupère enfin Kita, le chien que ses parents lui avaient offert alors qu'il était bébé. Après plusieurs mois passés en centre de formation de chien guide, Kita va désormais partager chaque minute de chaque journée de la vie de sa jeune maîtresse. Ils vont tout faire ensemble, les découvertes de la vie, des amis... et les bêtises aussi.

L'avis d'Izabulle :

Cette BD met en lumière la vie d'Amy, une ado malvoyante et de son chien guide Kita. L'histoire débute alors que Kita vient de terminer sa formation et qu'il va donc devenir les yeux d'Amy. Les débuts sont un peu chaotiques et cocasses. En effet, cette BD aborde le handicap visuel avec un ton léger et les petites touches d'humour rendent l'ensemble très agréable.

Le lecteur découvre donc le guidage en même temps que notre héroïne et le scénario est parfaitement bien pensé. Les saynètes sont entrecoupées d'appartés expliquant la formation des chiens guide, leur origine et incitant le lecteur à se mettre dans la peau d'Amy.

Je crois que nous ne nous attendions pas à aimer autant notre lecture. La plume est moderne et les dialogues ne dégoulinent pas de bons sentiments à chaque page. Amy est forte, ambitieuse et mature, on ne peut que l'aimer. Les pages défilent avec rapidité, on rigole, on découvre et on s'attache tellement à ce chien guide.

Nous vous recommandons cette BD jeunesse les yeux fermés !

31 mai 2023

Comment Raeliana a survécu au manoir Wynknight

Comment Raliana a survécu au manoir

Auteurs : Whale & Milcha
Éditeur : Kotoon
Sortie le 20 avril 2023

Résumé :

Se réincarner dans un roman à succès, il y a de quoi s'enthousiasmer ! Sauf si vous êtes assassiné.
Prisonnière du best-seller L'affaire de l'amie assassinée, Raeliana s'engage dans une partie d'échecs pour échapper à la fin tragique qui l'attend. Elle devra naviguer parmi les intrigues politiques, déjouer les pièges de la cour et pactiser avec le duc Noah Wynknight, énigmatique frère cadet du roi. Quel est le vrai visage de cet homme qui accepte de jouer le rôle du fiancé en échange d'informations cruciales sur la suite du récit ?

L'avis de Nabulle :

Nous retrouvons dans cette saga le concept bien connu de réincarnation dans un personnage imaginaire. Notre héroïne campe parfaitement le rôle et sera déterminée à ce que l'histoire ne se déroule pas comme prévu. Elle fait d'ailleurs régulièrement le lien avec sa vie réelle et n'hésitera pas à comparer les deux mondes.

Les illustrations sont de toute beauté, comme cela est souvent le cas dans un monde historique. Les belles robes et les parures scintillantes de ces monarques mettent des étoiles plein les yeux.

Les personnalités sont aussi affirmées. Entre une héroïne déterminée à changer son destin et Noah qui se révèle finalement meilleur dans un rôle de manipulateur que de sauveur. Étonnamment, mon personnage préféré fut celui du discret Taylor. Il parle peu mais dégage une aura mystérieuse et charismatique.

Le rythme de ce roman graphique est agréable, avec des rebondissements fréquents et une action qui tient ses promesses.

Un premier tome qui ne se contente pas de poser les bases de cette romance, mais nous promet une suite très intéressante !

31 mai 2023

Le livre extraordinaire des créatures des abysses

le livre extraordinaire des créatures des abysses

Auteur : Val Walerczuk
Éditeur : Little urban
Sortie le 9 juin 2023

L'avis d'Izabulle :

Chaque lecture d'un livre extraordinaire est un évènement à la maison et celui-ci ne fait pas exception. D'autant qu'il nous a étonné par son environnement si particulier.

Avec cet ouvrage, nous sommes donc partis avec mon fils à la découverte des abîmes. Ces fonds marins hostiles où la vie y est réduite. Au fil des pages, nous avons découvert une faune et une flore marines très surprenantes. Surprenantes par leur rareté et leurs capacités exceptionnelles.

Nous avons par exemple été impressionnés par le Bathynome géant, une sorte de mélange entre un crabe préhistorique et un cloporte. Il paraît venir d'un autre temps tant il est gigantesque et bien protégé avec sa carapace en forme de tuiles et ses pattes acérées.

1

À l'inverse, nous avons craqué pour le très mim's Poisson revenant. Sa couleur turquoise et sa mignonne petite bouche de dauphin sont à croquer. Toutefois, c'est un bon simulateur, car ce que nous avons pris pour ses yeux sont en réalité des organes olfactifs. Et ce que l'on a pris pour son cerveau sont ses yeux... Vous nous suivez toujours ? 😁

2

Cet ouvrage est au prix de 23€ et ce n'est absolument pas excessif lorsque l'on prend en considération la richesse des textes, la beauté des illustrations extrêmement réalistes et la qualité de fabrication du livre. En effet, l'ouvrage est un relié grand format à la couverture cartonnée.

Nous sommes ressortis époustouflés par notre lecture. Éblouis par tant de richesses contenues dans nos océans. Il paraît que le savoir se trouve dans les livres. Little urban et Val Walerczuk nous en offrent une parfaite illustration.

Coup de coeur ❤️

29 mai 2023

Au coeur de l'amour de Mélissa Foster [Les Braden de Weston #1]

Au coeur de l'amour

Sortie VF le 24 mai 2023

Présentation : 

Treat Braden ne cherchait pas l'amour quand Max Armstrong a déboulé dans son complexe de Nassau, mais sous le masque d'efficacité et de professionnalisme qu'elle arbore comme un bouclier, il découvre une femme douce et sensuelle. Au cours d'une sublime nuit d'amour, les étincelles fusent et pour la première fois de sa vie, Treat rêve d'autre chose qu'une simple histoire sans lendemain. Mais Max doit le quitter et après des semaines de coups de fil sans réponse, de mélancolie et à rêver à la seule femme qu'il ne peut pas avoir, Treat retourne au ranch familial pour essayer de tourner la page.

Quand Treat et Max se retrouvent par hasard, ils cèdent à une nouvelle nuit de passion intense et d'honnêteté brute. Max lui révèle son secret: un passé douloureux et Treat jure alors de faire son possible pour gagner le coeur de sa belle ‒ y compris l'aider à affronter ses démons.

L'avis de Twix :

Treat Braden est un homme qui réussit dans les affaires.
Mais il n'en oublie pas moins son père, ses frères et sa sœur qui gèrent le Ranch familial tandis que lui parcourt le monde pour son job.
Entre deux avions, il croise Max, une jeune femme pour laquelle il ressent une attirance immédiate.
Au petit matin, ils se séparent d'un commun accord.
Mais désormais, il ne souhaite qu'une chose : la retrouver.
Car il en est sûr, c'est la femme qui lui est destinée...

L'auteure, Mélissa Foster, nous propose ici le premier tome de sa nouvelle série Amour Sublime.
Tout le récit de ce premier roman est axé sur une romance assez classique et sans réelle surprise.
On accompagne Treat et Max, aussi à l'aise dans un monde de paillettes que dans un ranch de l'Ouest Américain.
Deux univers bien différents où personnellement, j'ai apprécié davantage les retrouver côté Western pour son côté humain et sans artifice.

Ma lecture m'a paru traîner en longueur, peut-être à cause de ma préférence pour les Whiskey de la même auteure, série que j'affectionne tout particulièrement.
Le ressenti est bien différent pour ce premier titre donc où je m'attendais à retrouver un rythme plus soutenu. J'ai eu beaucoup de mal à persévérer dans cette lecture où je me suis ennuyée. Il ne se passait pas grand-chose à mon goût d'où mon décrochage manifeste.

Une romance qui  m'a laissée sur ma faim en ce qui me concerne.

Dans ce premier tome, nous découvrons une fratrie de 5 frères et une sœur qui auront probablement leur propre histoire tout au long de la série. 

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 120
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité