Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
28 janvier 2019

The boy next room de Emma Green

The Boy next room

Sortie VF le 15 janvier 2019

Présentation de l'éditeur : chez Editions Addictives

(154 pages)

Hériter de quatre demi-frères d’un coup, c’est trop, beaucoup trop pour Céleste, éternelle solitaire, qui n’a jamais trouvé sa place nulle part. Envoyée chez son père biologique qu’elle connaît à peine, dans une immense réserve animalière au sud de l’Australie, elle perd tous ses repères. Surtout quand l’un des frères Farrow l’attire, la désarme et fait naître en elle des sentiments inavouables.
River est fascinant. River est en guerre contre la terre entière. River n’est pas pour elle. Mais River est juste dans la chambre d’à côté…
Et les choses se compliquent vite quand on accepte enfin de ne plus faire chemin seule.

L'avis de Xylara

Céleste, 18 ans, sous la pression de sa mère abandonne Paris pour partir à des milliers de kilomètres, en Australie, à la découverte de ce père inconnu.

La rencontre avec son géniteur dans un pays sauvage est un choc à tous les niveaux. Il va falloir apprendre à se connaître et découvrir également ses frères... Dont River.

Nous allons accompagner Céleste qui quitte la France et son climat tempéré pour débarquer en Australie, terre sauvage, suffocante et désertique. Ce voyage est l'occasion, voulue par sa mère, pour rencontrer ce père si absent de la vie de la jeune fille.

Bailey Farrow accueille sa fille avec joie, lui qui vit habituellement entouré de ses 4 fils.

Autant dire que découvrir au quotidien ce père qu'elle n'a vu qu'une seule fois dans sa vie, n'est pas très facile, surtout que la jeune fille n'y met pas vraiment du sien. 

D'ailleurs la mère de Céleste est bien contente de se décharger d'une fille à problèmes pendant 365 jours !
Céleste se sent donc ballottée sans vraiment trouver sa place ni ici ni ailleurs.

Et puis l'arrivée de ce petit bout de femme est moyennement accueillie par la belle-mère, une femme détestable au langage franc et sans détour !

Pourtant petit à petit, ses demi-frères vont l'accepter, mais c'est sa relation avec River qui posera problème à Céleste. Être attirée par ce jeune homme, même s'il n'est que son demi-frère, est incestueux, interdit bref immoral. Et si la jeune fille refuse cette relation, son attirance est très forte d'autant qu'elle est réciproque.

Comme si sa vie n'était pas suffisamment un sac de nœuds, Céleste n'avait pas envisagé de tomber amoureuse de quelqu'un et encore moins d'un demi-frère à l'allure de bad boy, inssaissable et sexy !

Et que dire en lisant les  dernières pages frustrantes puissance 10!!

Il me faut la suite,! Vite!!!

Grace à Céleste, je me suis envolée dans un pays dur, mais magnifique et son histoire est belle... Mais compliquée ! Elle a juste besoin d'être aimée pour elle et ce qu'elle est.

Ce premier volume, trop court, fut un réel plaisir de lecture et je me réjouis de découvrir prochainement la suite!

Publicité
Publicité
27 janvier 2019

Crossing the line de Simone Elkeless

Crossing the line

Sortie VF le 17 janvier 2019

Présentation de l'éditeur : chez La Martinière J.

Pour échapper à une famille chaotique, Ryan Hess, 18 ans, quitte le Texas pour le Mexique.
Son plan ? Se consacrer à son unique passion, la boxe.

Fille d'un des avocats les plus influents du Mexique, Dalila Sandoval est lycéenne. Elle travaille sans relâche et se prépare à une brillante carrière de médecin.

Leur rencontre aurait pu se résumer à une aventure d'un soir.
Mais leur attirance pourrait les emporter plus loin. Trop loin. 
Car sous le soleil brûlant du Mexique, certaines histoires n'attendent qu'une étincelle pour s'embraser.

Leur amour survivra-t-il ?
Ou les conduira-t-il à leur perte ?

L'avis d'Evenusia

Simone Elkeles était une de mes auteures chouchoutes à l'époque où elle avait sorti le premier tome de la saga des Frères Fuentes, Irrésitible Alchimie. J'avais dévoré les trois tomes, puis sa saga Paradise, que j'avais également beaucoup aimée. Je me suis donc jetée sur Crossing the Line, son tout dernier roman, en espérant retrouver un peu de cette ambiance spéciale qu'elle savait si bien donner à ses romans. 

Et en effet, une fois de plus l'auteure met en avant la culture mexicaine, un thème que l'auteure connaît bien et qu'elle apporte ici, avec l'héroïne, Dalila, fille d'un riche avocat mexicain. La famille mexicaine, avec ses valeurs, son honneur seront une fois de plus au coeur de cette histoire, mais également avec tout le côté sombre, les problèmes liés aux gangs, les affrontements entre bandes rivales et la corruption des cartels. 

Dans ce roman, qui se déroule à quelque kilomètres de part et d'autre de la frontière entre le Texas et le Mexique, nous faisons la connaissance de Ryan. Avec une mère alcoolique et un beau-père flic avec qui il ne s'entend pas, il préfère partir de chez lui (Texas), pour le Mexique, avec l'espoir de rencontrer et d'être formé par une de ses idoles de la boxe. Evidemment cela ne sera pas aussi simple et la vie de Ryan n'ira pas en s'améliorant. 

Même si j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver la plume de Simone Elekeles, je reste un peu perplexe quant à ce roman. En effet s'il y a bien une romance entre les deux héros, c'est plus une histoire d'affrontements et de règlements de comptes entre cartels que l'auteure met en avant. On se rend vite compte que le pauvre Ryan est né sous une mauvaise étoile, et qu'il n'a pas fini d'en baver. 

J'avoue être déçue de l'évolution de cette histoire, dont le dénouement arrive trop vite après de longs passages au rythme lent. L'histoire entre Ryan et Dalila est mignonne, c'est un Roméo et Juliette moderne, puisque tous deux sont issus de milieux très différents et que leur relation n'est pas la bienvenue. Mais entre la surenchère de drama et le sort qui s'acharne contre eux, je n'ai absolument rien vu de positif dans cette lecture. Et si l'écriture reste toujours aussi agréable à suivre, je n'ai pas compris le but de l'auteure. 

24 janvier 2019

Famous Love #3 - Will de Rachel Van Dyken

Famous love 3

Sortie VF le 23 janvier 2018

Présentation de l'éditeur : chez Milady 

Will Sutherland, ancien chanteur du groupe Adrenaline, ne s’est jamais vraiment remis de sa rupture avec l’actrice Angelica Greene. Désormais agent, il accepte malgré tout d’aider la jeune femme à relancer sa carrière et lui obtient un rôle dans un film. Will est déterminé : il conservera une relation strictement professionnelle avec celle qui a détruit leur relation à cause de son addiction à la drogue. Mais lorsque leurs amis les forcent à confronter leur passé tumultueux, Will se rend bientôt compte qu’Angelica pourrait une nouvelle fois lui voler son cœur, celui-là même qu’elle a si cruellement brisé des années plus tôt…

L'avis d'Izabulle :

Will et Angelica ont été des enfants star et ont connu ensemble un amour de jeunesse passionnel et torturé. Angelica était l'actrice bébé que tout le monde adorait, et Will le chanteur d'un groupe de boys band.

Aujourd'hui, tous deux se retrouvent alors que la carrière d'Angelica est sur le déclin suite à sa descente dans la toxicomanie et Will est devenu agent de star, ayant totalement abandonné la musique qui lui rappelait trop son amour perdu.

Mystérieusement, des années plus tard, Will va devenir l'agent d'Angelica et ce, pour une raison peu détaillée dans l'histoire. Ce sera malheureusement le point de départ de nombreuses confusions dans ce récit qui me paraît, avec du recul, un peu brouillon. Leur histoire passée nous est racontée progressivement au cours du récit, au rythme du tournage d'un film de Jay Jaymeson (le fameux réalisateur/acteur vedette) et dont Angelica tient le rôle principal. Alors que leur histoire devrait se dévoiler et nous éclairer progressivement, j'avoue avoir été perdue à plusieurs moments et ne pas être capable d'en redonner la chronologie au final.

Les personnalités de Will et Angelica m'auront quelque peu déçue. Angelica était dépeint dans les tomes précédents comme hautaine, froide, méchante, capricieuse et étonnement dans ce tome, nous ne retrouvons aucun de ces traits de caractère. Certes, l'auteur veut nous montrer que le personnage d'Angie a changé, mais la transformation est trop soudaine pour apporter un intérêt au récit.

Si nous retrouvons avec plaisir l'ambiance des tomes précédents, avec toutes ces stars loufoques que nous connaissons désormais bien, notre couple lui, Angelica /Will, m'aura paru bien insipide. Ils sont par ailleurs bien souvent portés dans l'histoire par l'humour et la réflexion des autres personnages. Zane est notamment très présent auprès de Will et cela à mon plus grand bonheur.

Vous l'aurez compris, j'ai donc été quelque peu déçue par ce 3ème tome, qui se révèle beaucoup moins intéressant et original que le début de la saga.

Un nouveau personnage, Andrew, semble faire son entrée dans la série et sera sûrement le protagoniste principal du prochain tome. Espérons que l'auteur saura retrouver la voie de la folie et de l'excentricité pour cette suite, que je lirai bien entendu.

23 janvier 2019

Lemmigs #2 Les gemmes bleues

IMG_20190109_151939_103 (1)

Auteur: Crisse et Fred Besson
Editeur: Kennes éditions
Sorti le 10 octobre 2018

Résumé:

Pour lutter contre les trolls qui fondent sur eux depuis les montagnes, les vikings doivent à tout prix trouver des gemmes bleues, ces pierres sacrées capables de transformer leurs ennemis en rochers. Eiline, la fille de leur chef, et Willand, dont le coeur bat pour elle, se rendent donc par-delà les forêts maudites dans l'espoir de s'en procurer. Derrière eux, les lemmings, responsables de la perte de la dernière gemme, entendent se racheter. Accompagnés d'une ménagerie hétéroclite, ils tentent tant bien que mal de retrouver leurs traces afin de les prévenir des nombreux dangers qui les guettent.

L'avis d'Izabulle:

C'est avec une grande excitation que nous sous sommes plongés avec mes enfants dans la suite des aventures des Lemmings, des sortes de petits hamsters très mignons et intelligents.

Nous les retrouvons alors qu'ils partent à la poursuite de la fille du chef des Hommes , afin de la convaincre de revenir rapidement au village pour secourir son peuple et démasquer Ifnir, le sorcier du village.

Alors que les Lemmings partent déjà en bonne compagnie du chien Wotan et du bouc bêta, ils vont croiser sur leur chemin d'autres animaux, tel que l'ours qui s'endort tout le temps ou les lapins toujours optimistes. Nous avons beaucoup aimé ces nouveaux personnages, qui apportent une dimension supplémentaire à l'humour qui parsème avec précision cette histoire. Bien sur monsieur le bouc continue de n'en faire qu'à sa tête et quand il prend l'ours pour un loup ou les lapins pour des boucs, c'est vraiment tordant de rire !

L'aventure est bien sur toujours au coeur de l'histoire, avec un suspense lié à ces fameuses gemmes bleues qu'il faut à tout prix trouver pour se protéger des Trolls. Les Trolls sont vraiment laids et méchants et la bataille qui se profile sera très rythmée et en met plein les yeux aux lecteurs. Je précise tout de même qu'il s'agit d'une BD jeunesse et qu'il n'y a donc pas de sang et d'éléments très violents.

Mes enfants et moi-même sommes restés bouche bée sur la page finale. Alors que je m'attendais à une fin classique avec joie et festoiement, les auteurs ont su nous réserver une énorme surprise, qui nous fera nous ronger les ongles jusqu'à la sortie du prochain tome. Ce sera vraiment très dure d'attendre la suite, d'autant que l'illustrateur Fred Besson que nous avions rencontré avec Nabulle au SDL de Montreuil, nous avait confié au mois de décembre qu'il était en préparation.
Encore un énorme coup de coeur de la Izabulle family pour cette BD, qui allie humour, aventure, suspense, actions et amitiés ❤️

22 janvier 2019

Dollars #3 - Hundreds de Pepper Winters

Dollars 3

Sortie VF le 28 novembre 2018

Présentation de l'éditeur : chez Milady New Adult

Il fut un temps où j’avais encore l’espoir de rentrer chez moi et oublier toute cette histoire.
Aujourd’hui, je suis forte et prête à me battre.
Il avait déjà le charme et l’autorité, mais Elder ne se contente plus d’exiger d’entendre ma voix, il veut aussi que je vole pour lui, comme lui.
En échange de sa protection, il me donne l’ordre de voler le moindre penny, le moindre dollar, afin de lui racheter ma liberté.
Ni lui, ni moi, cependant, n’avions anticipé ce qu’il initierait en moi.
C’est à mon tour de découvrir qui il est.
Mais tout a volé en éclats.
Et notre relation touche à sa fin.

L'avis d'Evenusia : 

Cette série doit être lue dans l'ordre, chaque tome ne peut être lu séparemment. 

Attention spoilers sur les tomes précédents dans ma chronique ci-dessous. 

Nous sommes à bord du yacht luxueux d'Elder, et Pimlico et lui apprennent de plus en plus à se connaître. Plus ils se rapprochent et plus leur relation devient difficile à gérer. 

Ce tome est le plus lent jusqu'à maintenant, on ne progresse pas vraiment alors que les questions sur le passé et la personnalité d'Elder se bousculent. 

Il faudra arriver à presque la moitié du roman pour avoir enfin des révélations dignes de ce nom. Non seulement on va en savoir beaucoup plus sur le passé d'Elder, et sur ses liens difficiles et brisés avec sa famille. On va savoir quel est le danger qui le poursuit et qui l'a poussé à faire sa vie sur les flots. Mais on va également savoir enfin quel est le problème qui le ronge et qui l'empêche d'avoir une relation normale avec Pimlico. 

Le personnage de Pimlico va, grâce à Elder, prendre de plus en plus d'assurance. Il va lui redonner confiance en elle-même, et malgré quelques réflexes qu'elle ne peut s'empêcher de ressentir dans certaines situations, elle va enfin changer. Elle a confiance en Elder alors que lui-même refuse de se laisser aller. 

Des réactions parfois inattendues, des gestes répétés, contrôlés, des absences qui se prolongent, sont autant de choses qui vont peu à peu faire comprendre à Pimlico que quelque chose cloche avec l'attitude d'Elder. 

Quand elle découvrira le problème, il deviendra évident que l'un des deux va devoir renoncer à l'autre, alors que leurs sentiments commencent à prendre forme et à se révéler.

Même si on se promène encore dans les méandres psychologiques des personnages, c'est un tome qui comporte moins de violence que les précédents, même si on souffre pour nos personnages et qu'on voudrait qu'il y ait une éclaircie dans toute cette noirceur qui les entoure. 

Une écriture très particulière qui hante bien après la lecture. 

Publicité
Publicité
21 janvier 2019

Eternel de Cecy Robson [Carolina Beach #2]

Eternel

Sortie VF le 12 décembre 2018
Présentation de l'éditeur : chez Collection Infinity
Après des mois de malchance et de conquêtes voguant de mal en pis, Luciana Diaz ne souhaite qu’une chose : se glisser sous sa couette et oublier l’existence même de cette année maudite. Mais son amie a une 
autre idée derrière la tête, et elle arrive à convaincre Luci d’assister à une fête organisée pour le Nouvel An, sur le rivage de l’île Kiawah. 

Luci ne s’attendait pas du tout à s’amuser autant. Elle s’attendait encore moins à se réveiller aux côtés d’un homme qu’elle venait tout juste de rencontrer, et que ce sombre inconnu s’avère être le nouvel avocat engagé par sa compagnie. 

Landon Summers en a par-dessus la tête des drames. Après une horrible séparation et un divorce encore plus affreux, il n’éprouve pas le moindre désir de se lancer dans une nouvelle relation. 

Lorsque sa sœur Trinity le traîne à une soirée organisée à l’occasion du Nouvel An, il ne compte pas s’éterniser. Un verre, quelques présentations, et il s’en ira. C’était sans compter sur sa rencontre avec Luci, la première femme depuis des mois à le faire sourire et à attiser sa passion. 

Ni Luci ni Landon n’avaient prévu leur rencontre, et encore moins de trouver l’amour. Mais la Nouvelle Année est synonyme de nouveau départ, et d’infinies possibilités qu’aucun des deux ne pourrait nier.
L'avis de Xylara
Comment ne pas être déçu par le sexe dit faible ?
Marié à Bernadette pour qui il avait donné son cœur, il découvre qu'elle le trompe avec son manager.
Décidément, trop bon trop con, comme il le souligne. Désormais, c'est décidé : plus de relations avec ces dames.

Lucie accepte à contrecœur d'accompagner son amie à une petite fête pour le nouvel an. 
Sa rencontre avec Landon va être étonnante... et... extraordinaire.

Les mots me manquent pour vous dire dans quel état d'esprit je suis. Ce fut un vrai bonheur de lecture avec des personnages attachants
Que ce soit pour Luci, une jeune femme qui mène sa vie de manière déterminée, mais qui cache une faille de taille, oLandon, cet homme trahi par sa femme qui veut oublier cette relation et surtout ne pas en commencer une autre.

Cependant, la rencontre de ces deux êtres avec leur faiblesses est inévitable, tant on ressent cette attirance forte entre eux. Le week-end, passé ensemble, contrairement à ce qu'ils pensent, ne s'arrêtera pas ainsi, mais va continuer quand il vont se retrouver d'une manière surprenante.

Si le début du récit s'emballe vite pour Luci et Landon, la suite va être plus posée et moins rapide. Et c'est sûrement cela aussi qui fait la force du récit.
Landon apprécie beaucoup la jeune femme, mais il ne veut pas se précipiter. Seulement la voir partir devient intolérable et il fera tout pour la garder près de lui.
Luci est une jeune femme secrète, timide et qui doute parfois de ses capacités de plaire à un homme. Même si elle ne recherche pas quelqu'un, la rencontre avec Landon va aussi lui permettre de prendre l'assurance qui lui manque, car si pour son travail elle gère et est efficace, côté vie privée ce n'est pas la même chose.

Avec Landon, elle va découvrir l'amour avec un grand A, la confiance, la tendresse tout comme l'attention de son partenaire.
C'est avec un grand plaisir que nous retrouvons la sœur de Landon qui avait sa propre histoire dans Inséparables le tome 1tout comme leur famille, aux antipodes de celle de Luci.

Avec chaque  nouveau chapitre, nous alternons entre Luci et Landon. Cette alternance donne un force au récit. 

Cecy Robson nous avait offert un premier tome excellent, celui-ci est tout aussi bien écrit, en plus d'être attachant, poignant et émouvant.

Bref ce livre est une pépite qui vous remue les tripes et qui vous donne des papillons dans le ventre. Je suis encore sous le charme !
Et que dire de cette couverture qui peut paraître un peu osée... mais qui est superbe quand on découvre cette magnifique histoire d'amour. 

Il y a de très jolis passages dans l'histoire, j'aimerais vous en faire découvrir quelques uns :

"J'ai capturé un poisson ! dit-elle avec un large sourire éclatant.
Oui, en effet. Ce qu'elle ignore, c'est qu'elle a aussi capturé mon cœur."

Et puis rien que pour le plaisir, un extrait qui se situe lorsque Landon voit Luci pour la première fois :

"Ce n'est pas le genre de sourire qui promet quoi que ce soit dans la même veine que les avances de la serveuse, ni même un sourire taquin ou défiant comme ceux des pom-pom girls ;
C'est un simple sourire, délicat comme les premiers flocons qui tombent en hiver et timide comme une jeune femme lors de sa première danse, espérant que personne ne remarque qu'elle n'est pas habillée comme les autres.
J'aime ce qu'elle porte. Elle est habillée pour se plaire à elle-même, pas pour impressionner ni se mettre en avant. Et une femme aussi jolie qu'elle n'a pas besoin d'être timide.
Ses lèvres sont recouvertes d'un rose délicat comme sa robe, rien dans la démesure, mais juste assez pour les faire briller et illuminer son regard clair"

Pour conclure ce titre est mon dernier coup de cœur en cette fin 2018 et quel coup de coeur !

20 janvier 2019

Crush #1 - Couple improbable de T. Gephart

Crush 1

Sortie VF le 14 janvier 2019

Présentation de l'éditeur : chez Collection Infinity

Tia Monroe est une jeune femme intelligente, vive et accomplie. D’accord, elle est aussi légèrement toquée – la vie n’est jamais ennuyeuse avec elle – mais ça fait partie de son charme. Et même si elle ne se voit pas comme une « beauté classique », elle ne manque pas d’options quand il s’agit de petits copains. C’est juste qu’aucun n’a su retenir son attention.

Jusqu’à ce qu’elle pose les yeux sur Eric Larsson. Là, ce fut le désir au premier regard.

Les cheveux blonds, les yeux bleus, une carrure d’un mètre quatre-vingts incroyablement sexy, il incarne le mélange parfait entre chaleur torride et flegme à toute épreuve. Un sourire de sa part suffit à la retourner de l’intérieur, lui procurant des frissons délicieux. Et s’il n’y avait que son apparence... mais il est également brillant et drôle – adorablement charmant, en somme.

Le seul problème... c’est que Tia ne l’a jamais rencontré.

Eric Larsson est l'un des acteurs les plus en vue d’Hollywood, une star au sommet de sa carrière qui ne laisse que des petites culottes désintégrées sur son passage. Celle de Tia n’échappe pas à la règle, mais elle ne se fait pas d’illusions. L’amour, le mariage et les enfants ne font pas partie de son fantasme. Elle veut simplement le rencontrer. Juste une fois. Une seule. Elle se dit que le voir en chair et en os lui permettrait d’en finir avec cette obsession.

C’est donc fermement décidée à oublier Eric qu’elle se lance dans une véritable mission pour rendre cette rencontre réelle – si possible en évitant de devenir une criminelle recherchée.

Ce qui est sûr, c’est qu’elle aura une sacrée histoire à raconter.

L'avis d'Izabulle :

Tia est une jeune femme approchant la trentaine, bien installée dans sa vie, avec son emploi au New York Post et son appartement à Brooklyn. Toutefois, sa personnalité quelque peu déjantée est parfois pointée du doigt par sa famille et ses amis, qui tentent constamment de la ramener sur Terre.

Sa dernière lubie en date est de réussir à se faire inviter à Los Angeles, lors de l'avant-première du film de sa star de cinéma préférée. Le but étant de se désintoxiquer de son crush pour cet acteur canon, qu'elle ne connaît même pas.

Je crois n'avoir jamais lu une histoire comme celle-ci. Elle est par le biais de son personnage Tia, totalement originale, mais aussi déjantée. Et puis, je suis passée par tous les stades d'émotion avec cette lecture. Morte de rire devant les péripéties et les idées loufoques de Tia, j'ai aussi pour autant été très sceptique sur sa rencontre avec la star Eric Larsson, qui est, disons-le, assez peu crédible.

Toutefois, le rythme ne s'arrêtant pas et Tia ayant toujours quelque à dire ou à faire, et bien j'ai laissé ce détail de côté, et je me suis immergée dans cette relation improbable entre une star de cinéma et une inconnue.

L'écriture est tellement agréable et drôle, que j'ai totalement dévoré les pages et les scènes sexuelles très hot entre Tia et Eric n'y sont pas pour rien non plus. Cette romance est réellement très érotique et les fans du "slow burn" peuvent passer leur chemin, car ici les deux personnages sont très charismatiques, indépendants et ils ne se retiennent pas sur le plan sexuel.

Un énorme événement viendra vous bousculer en milieu d'histoire et je dois avouer avoir pleuré comme un petit bébé. C'était vraiment trop intense et les personnages sont tout aussi beaux à suivre dans l'euphorie de l'amour, que dans la peine.

Alors oui, je reconnais que tout n'est pas parfait dans ce scénario incongru que nous offre l'auteur, mais je suis sous le charme total de ses personnages. Malgré sa folie, Tia ne m'aura pas agacée une seule fois et Eric, lui, est juste le mec parfait.

Crush#1 est mon coup de coeur ❤❤❤

18 janvier 2019

Les Els #2 : Rien qui puisse t'exposer de H. Roy

Les Els 2

Sortie VF le 20 juin 2018

Présentation de l'éditeur : chez J'ai Lu

"La France. Où tout a commencé. Où mon destin a été scellé par d'autres, dix-sept ans plus tôt. Le mien, mais aussi celui d'Evann, mon Gardien. Et voilà que nous y retournons. Ensemble. La boucle est bouclée". Depuis l'attaque de la Horde, plus question pour Connor d'échapper à la surveillance de son Gardien. Et ce, pour son plus grand plaisir... Le programme ? Quitter de toute urgence Eden Lake et gagner Paris où l'attend une place à l'EAS, l'Agence de Sécurité des Els qui forme les Volontaires, dirigée d'une main de fer par sa grand-mère. Entre deux sessions d'entraînement, Connor part en quête de ses origines, sans se douter que ses découvertes pourraient être dévastatrices. Car malgré le confinement, des yeux restent obstinément braqués sur elle...

L'avis d'Evenusia  

Presque deux ans séparent ma lecture du tome 1 avec le tome 2 de cette série de H. Roy. Mais quelle grossière erreur !!! J'ai eu un mal fou à me rappeler les personnages et le contexte de l'histoire au point de devoir relire quelques passages du premier tome, cette suite gagne tellement en intensité que j'étais frustrée de ne pas me souvenir de tout ce qui s'était passé précédemment. J'aurais tellement apprécié un petit résumé au début de ce second tome, ou peut-être un lexique avec quelques définitions sur la Horde, les Gardiens, les Prédateurs, etc... Bref, une fois bien imprégnée des quelques éléments qui me faisaient défaut, je n'ai pas décroché un seul instant. 

Si j'avais beaucoup apprécié la lecture du premier tome, j'avais toutefois trouvé quelques longueurs qui ralentissaient le récit, notamment dans la première partie. Ce second tome est totalement différent. Non seulement on est plongés directement dans l'action avec les sessions d'entraînement de Connor au sein de l'EAS, mais on découvre de nouveaux personnages avec tout un tas de dons qui ont de quoi faire pâlir les membres des X-Men, dont on sent bien que l'auteure est fan. Enseignements au combat, affrontements et épreuves, l'EAS ne lésine devant rien pour former ses recrues.  

Exit la petite Connor qui peinait à accepter sa condition de Els et tenait tête à ses mentors avec des réactions parfois puériles, et bienvenue à cette jeune femme pleine courage, de passion et de pouvoirs à maîtriser.

Le couple qu'elle forme désormais avec Evann, son Gardien, est à la hauteur de ce que l'on attendait. Ils sont en parfait accord l'un avec l'autre, et nous assisterons à des scènes très sensuelles entre eux, qui ne manqueront pas de vous réchauffer. Leur lien s'est intensifié et leur connexion va bien au-delà de leur attirance physique. 

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce second tome, l'écriture est toujours impeccable et a énormément gagné en assurance et en maîtrise. Le récit est bien mieux maîtrisé et plus fluide, faisant des aventures de Connor une histoire passionnante qui ne devrait finalement pas s'arrêter là, puiqu'à la fin du second tome, il reste encore beaucoup de zones d'ombre à explorer. 

17 janvier 2019

The Player Tome 2 - The Catch de K. Bromberg

the player 2 The Catch

Sortie VF le 8 novembre 2018

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Après un retournement de situation inattendu, le joueur de baseball vedette Easton Wylder en vient à douter de la loyauté de tous les membres de son entourage. Même de celle de Scout Dalton, la femme qui partage sa vie.

Mais si Easton pensait qu'un déracinement dans un lieu improbable serait le seul défi que la vie lui réservait, il se trompait du tout au tout. Avec une épaule blessée et une carrière sur la touche, sa brusque décision de tout changer le conduit à douter de tout – de l'amour de Scout, de la loyauté des membres de sa famille et de sa propre capacité à affronter un obstacle qu'il n'a jamais réussi à surmonter jusque -là. Un secret qu'il n'a jamais partagé avec personne.

Acculé à ses limites il n'en demeure pas moins déterminé à prouver sa valeur quoi qu'il lui en coûte. K. Bromberg est passée maître dans l'art de faire monter la tension " Katy Evans, auteur de bestsellers du New York Times.

L'avis de Xylara

Easton est furieux!

Il se sent abandonné lâchement par son entraîneur, les dirigeants du club de base-ball et par Scout. 

Il pense qu'elle s'est débarrassée de lui, qu'elle la trahi pour l'éloigner. 

Les jours à venir pour ce sportif de haut niveau vont être une épreuve terrible.

Comment encore avoir envie de se battre ? Et pour quoi alors ? 

Renoncer en s'avouant vaincu ?

Easton devra se relever pour avancer, mais en a t-il vraiment encore l'envie ?

Si vous êtes de celles qui ont lu le titre précédent, vous n'avez qu'une hâte, c'est de découvrir la suite, car à à la fin du tome 1, la dernière page nous avait laissé dans un état second et perplexe !

Je peux vous dire que vous n'aurez pas une minute de répit avec ce second tome. 

Easton et Scout vont subir de la pression qui va mettre à mal leur couple. 

Côté carrière professionnelle d'Easton c'est très compliqué,d'autant qu'il va découvrir des trahisons et des révélations surprenantes.

Scout enon plus n'est pas épargnée ! Son dévouement pour son père risque de la laisser sur la touche pour ce métier qu'elle aime. De plus, l'amour pour son sportif est vraiment sur une pente glissante. 

Bref, vous l'aurez compris ce récit est tout sauf tranquille. Nous découvrirons également un aspect d'Easton méconnu jusque làGrace ou à cause de cela, il se battra encore plus et aura l'approbation et le respect de ses fans et de ses proches.

Ce second titre a encore plus fait chavirer mon petit cœur et donné des papillons dans le ventre. L'amour entre Easton et Scout est compliqué et malmené.

Encore une belle réussite pour cette auteure qui nous offre une histoire savamment dosée avec minutie et talent pour un récit fort addictif et attachant.

16 janvier 2019

Kididoc : Sauvons les animaux !

 IMG_20181107_174548_917

Auteur: Florian Kirchner et Rémi Saillard
Edition : Nathan
Sortie le 11 octobre 2018
 
Résumé:
Joue et manipule les animations pour découvrir les animaux qui sont menacés : 
- soulève les flaps pour connaître les grandes menaces qui pèsent sur les animaux 
- découvre les animaux disparus comme le dodo, la vache de Steller ou le tigre de Tasmanie 
-explore différents milieux (campagne, Amazonie, océans), pour découvrir les animaux fabuleux qui s'y cachent, et leurs ennemis 
- une BD, un pop up, des flaps, un jeu 
- une présentation des animaux qui se portent mieux grâce aux actions des associations et des idées pour agir à hauteur d'enfant 
Et un jeu de cherche et trouve à la fin !
L'avis d'Izabulle:
Les enfants ayant déjà lu des KIDIDOC savent à l'avance qu'ils vont passer un bon moment et pour les autres, le résumé vous explique assez précisément le concept. Aussi, nous allons plutôt vous présenter les moments forts de ce livre et ce que chaque membre de la famille a préféré.
Mon fils de 6 ans était dans les starting block pour soulever, tirer et manipuler tous ce qui pouvaient l'être. Ma fille de 10 ans a aimé découvrir tous ces animaux différents et avoir l'impression d'apprendre de nouvelles choses. Un jeu lui  a notamment permis de différencier les animaux en voie d'extinction et ceux qui ne le sont plus, grâce à l'intervention de l'homme en créant notamment des réserves naturelles.
Pour ma part, j'ai préféré le moment où 2 personnages (un homme et une femme) font leurs apparitions et nous proposent de suivre leurs histoires en parallèle. L'un travail dans un parc naturel et l'autre est ingénieur sur un chantier construisant une route. Les deux histoire sont indépendantes mais se suivent en parallèle sur le livre, jusqu'à ce que  les deux personnages se rencontrent, pour discuter des conséquences néfastes sur les crapauds de la construction de cette route. Bien sur, la discussion et les compromis seront au rendez-vous !
Un KIDIDOC proposé aux enfants à partir de 5 ans, mais les grands ne s'ennuieront pas pour autant, avec toutes les informations qui sont dispensées et les réflexions y découlant sur nos comportements au quotidien.
Un beau voyage au milieu des animaux qui vous amènera à la campagne, en pleine mer, dans le foret aborigène ou la jungle. La Izabulle family vous souhaite donc par avance, un beau voyage !!!

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 397
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité