Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
15 décembre 2018

Coeurs enflammés de LH Cosway [Affaire de Coeur #2]

coeurs enflammés

Sortie VF le 5 décembre 2018

Présentation de l'éditeur : chez Collection Infinity

(350 pages)

Le cirque Spektakulär est fier de vous présenter son enfant terrible, cracheur de feu et lanceur de couteaux : Jack McCabe !

Quand j’était petit, un incendie a ravagé ma maison et m’a privé de mes parents.

Désormais, mon souffle est de feu et je me nourris du poison qui m’a presque détruit.

Les foules viennent me voir, soir après soir, les hommes, pour le spectacle, les femmes, pour le frisson. Je suis cet être étrange que l’on admire et que l’on désire, celui qui risque sa vie à chaque bouffée ardente.

Je porte sur le corps des stigmates qui ne disparaîtront jamais, mais ceux qui peuplent mon âme sont encore plus difficiles à ignorer.

Mon frère ne sait rien de moi et je tiens à ce qu’il en reste ainsi.

Mon existence est telle que je l’ai souhaitée... enfin, jusqu’à ce Lille s’en mêle. Rêvant d’aventure, elle s’est enfuie avec le cirque. Pourtant ce monde n’est pas fait pour elle. Jamais.

J’essaye de la protéger parce qu’elle ne connaît rien des dangers qui peuplent notre vie d’itinérance. Elle ignore tout des monstres tapis dans l’ombre de la piste. D’ailleurs, n’en suis-je pas un moi-même ?
Elle est l’eau quand je suis le feu ; nous ne devrions pas nous mélanger. Alors je l’observe, je lutte pour ne pas la toucher, même lorsque ses yeux m’y invitent.

Rejoignez-nous, profitez du spectacle ! Et autorisez ma douce Lille à vous dépeindre cette histoire faite de pigments, de sueur et de peau...
... Car l’amour véritable est toujours le plus dur à accepter.

Ce roman se concentre sur Jack McCabe, ce petit frère que Jay Field croit mort depuis si longtemps. Il n’est pas nécessaire d’avoir lu Six de Cœur pour apprécier Cœurs Enflammés.

L'avis d'Izabulle :

Lille a 21 ans et est serveuse / maquilleuse dans un restaurant pour l'été. Artiste peintre, elle n'a trouvé pour le moment que la possibilité de peindre des maquillages sur le visage d'enfants pour vivre de son art. Ce n'est pas qu'elle ne soit pas douée, mais plutôt que sa mère refuse d'entendre parler de sa passion et la force à suivre des études de commerce durant l'année scolaire.

C'est lors de l'un de ses services au restaurant, qu'elle croise Marina et Jack, faisant parti du cirque Spectakular actuellement en ville. Son attirance envers Jack est immédiate, alors même que celui-ci est distant et peu jovial avec elle. C'est lors de sa présence à l'une des représentations du cirque, qu'elle va être approchée par Lola, une jeune femme au tempérament solaire et qui travaille également pour le cirque. Marina et Lola arrivent à elles deux à convaincre Lille de rejoindre le cirque, qui est pour cette dernière une opportunité offerte pour fuir les griffes et la domination de sa mère.

Si comme moi, vous aviez souvenir que Jay Fields (héro du tome 1 Six de Coeur), avait perdu ses parents et son frère dans l'incendie de la maison familiale et bien sachez que ce tome 2 vous réserve bien des surprises.

L'ambiance est déjà tout à fait différente, puisque nous allons suivre et vivre le quotidien du cirque Spectakular que Lille a intégré et dont Jack le héro de ce tome fait parti.

Jack est aux antipodes de Jay. Là où Jay dégageait sérénité, confiance en lui et charmait tout le monde avec ses sourires, Jack se présente comme le frère sombre de l'histoire. Jack communique peu, il ne fait confiance qu'à quelques membres du cirque, et surtout rejette Lille dès son arrivée. Nous découvrons son parcours et les sévices qu'il a subit enfant et qui définissent aujourd'hui son rapport particulier aux femmes et à sa sexualité. En effet, quelques scènes sexuelles dans le roman sont orientées sur la domination et la douleur, sans être pour autant choquantes ou vulgaires.

Lille va faire preuve d'une patience infinie avec Jack, sans pour autant avoir un rôle de cruche naïve. Elle apprend elle-même à vivre sans le joug de sa mère et acquiert une belle confiance en elle. Elle nous régale tout au long de l'histoire de son don pour la peinture, en créant des oeuvres magnifiques.

C'est un très beau coup de coeur que j'ai ressenti pour ce deuxième opus, que je trouve plus sombre et moins lisse que le premier, et ma lecture n'en a été que plus addictive et rapide.

Vous étiez tombée amoureuse de Jay le magicien ? Alors vous brûlerez littéralement pour le frère Jack, cracheur de feu et lanceur de couteaux 🔥🧡🔥.

Publicité
Publicité
14 décembre 2018

Les échangistes de Sylvie G.

Les échangistes

 

Sortie VF numérique le 10 octobre 2018

Présentation de l'éditeur : chez Les éditeurs réunis

(317 pages)

En cinq ans à la Sûreté du Québec, Kayla Abrahams a piégé nombre de cybercriminels du confort de son bureau. Derrière son écran, elle traque des prédateurs sans scrupules, lesquels sont loin de se douter qu'ils ont affaire à une trentenaire aux courbes généreuses qui les dupe fort habilement.

Puisqu'elle est si à l'aise pour assumer de fausses identités et entretenir des conversations suggestives, son lieutenant l'assigne à l'épineux dossier de la mort de Nathan Sirois. Les circonstances portent à croire qu'il ne s'agit pas d'un accident et, si la veuve de l'architecte semble sincèrement éplorée, elle fait néanmoins une révélation étonnante aux policiers : le couple fréquentait un club échangiste.

Kayla se verra donc confier la mission d'infiltrer ce cercle très privé avec un « mari » recruté aux crimes économiques. Ce Hendrick Larsson est soigné, enthousiaste, structuré jusque dans ses abdominaux… et irritant au plus haut point ! Mais pour éviter que les enquêteurs soient démasqués, elle devra bien prétendre le trouver séduisant. Qui sait ? La tâche pourrait se révéler moins difficile que prévu.

L'avis de Evenusia : 

Ne vous méprenez pas, cette couverture et ce titre peuvent être trompeurs, il ne s'agit nullement ici d'une romance érotique !!

Il m'arrive de temps en temps de piocher une romance au hasard, soit parce que résumé m'attire, soit la couv qui m'interpelle, bref, la curiosité de peut-être découvrir une auteure qui va me plaire et que je ne connais pas encore. Voilà chose faite car j'ai vraiment passé un super moment avec le roman de cette auteure canadienne, Sylvie G., dont je compte bien jeter un oeil à ses précédents romans. 

Kayla est une jeune enquêtrice moderne qui travaille le plus clair de son temps, assise à son bureau. Elle n'a pas la langue dans sa poche et ne se laisse pas démonter facilement par ses collègues toujours enclins à la taquiner. Quand son chef l'informe que sa nouvelle mission sera sur le terrain, elle n'est pas mécontente d'avoir enfin un peu d'action. Mais c'est sans compter ce "faux mari" qu'on va lui coller, pour les besoins de l'enquête, puisqu'il va falloir se rendre dans un club échangiste, hors de question qu'elle s'y rende seule. 

Hendrick Larsson est tout l'inverse de Kayla. C'est un homme élégant, tiré à quatre épingles, beaucoup trop "propre" pour quelqu'un comme elle, qui s'habille avec la première chose qui lui tombe sous la main et se coiffe d'une queue de cheval vite faite. Hendrick travaille dans une cellule financière, ce que Kayla trouve passablement ennuyeux, alors qu'elle enquête sur la cybercriminalité. Son "pseudo mari" va tout de suite l'exaspérer et Kayla va tout faire pour lui rendre la monnaie de sa pièce. Tout va y passer, car la moindre opinion, le moindre sujet va faire l'objet d'une dispute. Leur collaboration va s'avérer difficile, elle le déteste, le trouve arrogant, l'air constipé, elle n'est pas à court de mots pour décrire cet homme qui l'horripile au plus haut point. 

Face à l'agacement de Kayla, Hendrick reste de marbre. Bien sûr lui aussi a toujours la réplique facile, celle qui agace la jeune femme, mais rien ne perturbe cet homme trop parfait et qui plait à tout le monde, y compris sa mère et sa meilleure amie... mais pas à Kayla. Alors comment se fait-il que depuis qu'ils se connaissent ils ne se quittent plus ? 

J'ai vraiment passé un excellent moment avec cette lecture, j'ai ri, couiné, et attendu, beaucoup attendu que Kayla se lâche enfin et craque pour le charme du bel Hendrick. 

L'enquête que le duo mène ensemble sert de toile de fond à cette histoire qui se déroule pour la majeure partie dans un club échangiste. Cela donne lieu à des scènes assez cocasses, souvent drôles et jamais érotiques. L'auteure décrit le lieu avec précision mais se contente de rester très vague quant aux évènements qui s'y déroulent.

Mais l'ambiance hot et les corps dévêtus réchauffent nos deux héros, et donneront lieu par la suite, à des moment d'une grande sentualité. La tension sexuelle est d'ailleurs très présente tout au lond du roman, malgré une Kayla exaspérante qui freine des pieds et des mains pour ne pas se laisser charmer par Hendrick. Elle le repousse tellement que s'en est vraiment épuisant par moments. Mais celui-ci est tenace, patient et comprend qu'un passé malheureux empêche la jeune femme de s'engager dans une relation sérieuse. 

Voilà une très bonne surprise qui mériterait un peu de bouche à oreille !!!!

Un seul bémol... le prix du roman... en numérique. 

13 décembre 2018

Marquer les ombres #2 de Veronica Roth

marquer les ombres 2

Sortie VF le 11 octobre 2018

Présentation de l'éditeur : 

Les vies de Cyra Noavek et d'Akos Kereseth sont dirigées par leurs destins, révélés par les oracles à leur naissance. Ils sont amoureux, mais leurs peuples sont ennemis, et le destin d'Akos est implacable : il doit mourir au service de la famille Noavek. 

Or le père de Cyra, le tyran Lazmet Noavek, que tout le monde croyait mort, est de retour pour réclamer le trône. 
Alors que Lazmet déclenche une guerre sanglante, Cyra et Akos se dressent contre lui, dans une tentative désespérée pour l'arrêter. Quitte, pour Cyra, à ôter la vie de son père. Quitte, pour Akos, à donner la sienne. Ils vont découvrir à quel point leurs destins déterminent leurs vies, d'une manière qu'ils ne soupçonnaient pas. 

L'avis d'Izabulle : chez Nathan

Cyra, Akos, la chancelière, Cisi, le frère de Cyra et celui d'Akos, se retrouvent tous dans un même vaisseau, suite à leurs fuites du pays Shotet.

Cette immersion dans le vaisseau avec tous ces protagonistes, aura été un peu brouillonne pour moi. Alors que j'ai découvert le 1 er tome il y a presque 2 ans, je me suis rendue compte combien le monde créé par Veronica Roth pouvait être complexe, car j'ai éprouvé beaucoup de difficulté à m'y replonger.

Je mélangeais le nom des personnages, je partais sur de mauvaises pistes, constamment trahie par mes souvenirs. Puis, j'ai fini par lâcher prise et accepter la frustration que je ne pouvais pas tout comprendre immédiatement.

Cette duologie est une vrai source de depaysement et d'apaisement. Même si elle met en scène l'opposition et la guerre entre deux peuples, l'écriture de Veronica Roth est aérienne et poétique, mettant l'accent sur la culture, le paysage, la langue de chaque pays. Cette écriture enveloppe le lecteur d'une couverture douillette et réconfortante, qui jure avec les scènes de combats ou d'exécutions violentes.

Le final m'aura pour le moins surpris et dans le même temps fortement plu, mettant en lumière un personnage que nous connaissons peu. Comme une porte ouverte sur une suite, sans l'annoncer pour autant.

Un beau voyage pour cette duologie qui ne peut pas décevoir et qui se montre d'ailleurs beaucoup plus futuriste et travaillée, que n'avait pu l'être divergente la 1ere saga à succès de l'auteur.

12 décembre 2018

Rallumons les étoiles

IMG_20181201_223937_040

Auteur: Geneviève Guilbault
Edition: Kennes éditions
Sortie le 29 août 2018

Résumé:

Le jour de son anniversaire, Luna-Belle voit ENFIN son voeu se réaliser. Du moins, presque... Ce n'est pas un cheval qui atterrit dans sa chambre, mais une LICORNE! Et la jolie bête a besoin de sa petite humaine pour une mission dans l'espace. Attention! Prêts? Volez!

L'avis de Nabulle (10 ans):

C'est le jour de l'anniversaire de Luna-Belle. Elle aime beaucoup les chevaux et rêve d'en avoir un vrai, mais ses parents refusent chaque année. Le soir de son anniversaire, une licorne débarque dans sa chambre. Elle dit qu'elle est en mission, car il y a un conflit entre les fées et les elfes. Les Elfes ont jeté un sort au ciel et à chaque fois qu'un enfant fait un vœu, une étoile disparait. La licorne va demander son aide à Luna-Belle.

J'ai beaucoup aimé ce livre, que j'ai lu très vite en 2 jours. Il est écrit en très gros caractère et avec plein de dessins. Il y a aussi beaucoup d'humour et ça m'a fait rire souvent.

Je n'ai pas trouvé que les mots étaient difficiles et peut-être que le livre peut être lu par des enfants plus jeunes, à partir de 7 ans par exemple.

Dans le livre, il n'y a pas beaucoup de détails sur les paysages ou les personnages. C'est dommage, car j'aime bien quand il y a plein de détails.

Il y a un endroit dans le livre où on parle du chef des elfes et il est expliqué qu'il n'est pas très bavard. Et ensuite sur la page de droite, le chef est représenté avec une fermeture éclaire à la place de la bouche. J'ai bien aimé et ça m'a fait beaucoup rire.

J'ai beaucoup aimé ce livre, qui m'a fait rêver et imaginer plein de choses.

IMG_20181201_135917_282

Nabulle au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse 2018 de Montreuil 

11 décembre 2018

Le joueur et l'excentrique de L.H Cosway et Penny Reid [Mis à l'essai T. 2]

 le joueur et l'excentrique

 

Sortie VF le 10 décembre 2018

Présentation de l'éditeur : chez Collection Infinity

Comment quelqu'un d'aussi incroyablement sexy peut-il être aussi nul au lit ? Je veux dire, Sean Cassidy est vraiment à chier. Il est une pub mensongère sur pattes et je veux être remboursée ! En plus, c'est un parfait connard. Alors pourquoi est ce que je n'arrête pas de penser à lui ?

L'EXCENTRIQUE

Lucy Fitzpatrick n'aime pas le rugby.

Et en tant que petite soeur du joueur le plus célèbre d'Irlande, elle ne peut échapper à l'ombre gigantesque de son grand-frère ou aux fréquentes tentatives de sa mère de contrôler son futur. Elle se démarque par ses cheveux teint de la couleur de l'arc-en-ciel tout comme sa quête de la paix intérieure que les attentes écrasantes de son entourage ne cessent de briser. Et lorsqu'elle se sent à plat, son petit problème compulsif a tendance à lui attirer de très gros ennuis...

LE JOUEUR

Sean Cassidy est une brute sans coeur... ou du moins c'est ce qu'on lui a dit. Souvent. Tout le monde. Ses boucles blondes, ses yeux bleus clairs et son corps sculpté font baver toutes les femmes et en tant que second joueur le plus célèbre du monde, il aurait dû se rouler dans le succès. Mais il ne s'est jamais satisfait de la seconde place et ses confrontations fréquentes avec le grand frère de Lucy le laisse froid. Et lorsqu'il est dans cet état, son petit problème compulsif l'envoie dans le giron de la petite soeur de son rival...

LE PLAN

Sean a un problème que seule Lucy peut régler tandis qu'il est le seul à pouvoir résoudre le sien. La solution semble évidente : tu couvres mes arrières et je te sors de prison. Mais lorsqu'ils se rendent compte que leur petit arrangement rend Sean chaud-bouillant de désir et amène Lucy aux portes de la paix intérieur, parviendront-ils à convaincre tout le monde - en particulier le grand-frère de Lucy - que leur histoire est sérieuse ?

D'une manière ou d'une autre, le Joueur et la Pixie sont sur le point de s'enseigner l'un à l'autre de grandes leçons sur la famille, la vie, et plus important que tout : sur l'amour.

L'avis de Twix : 

Lucy a une addiction : le vol à l'étalage. Oh, ce n'est pas par nécessité, d'ailleurs, elle offre la quasi-totalité de ses marchandises à des œuvres caritatives. Non, c'est en parti en lien avec sa mère...

En dehors de ce petit défaut, quand tout va bien, elle est pétillante et aime teindre ses cheveux aux couleurs de l'arc-en-ciel. Elle est la petite sœur de Ronan Fittzpatrick (Le sportif et l'introvertie) et réside depuis 6 mois à New-York pour commencer une carrière de photographe de célébrités/blogueuse/Youtubeuse.

Sean n'est pas vraiment dans les petits souliers de RonanIl a couché avec Brona, qui était sa  petite amie à l'époque, et depuis les relations sont plus que tendues entre ces deux-là. D'autant plus tendues, qu'ils jouent dans la même équipe de rugby.

Alors lorsque Sean débarque à la petite fête de Ronan, et qu'une fois de plus il se comporte en connard en jouant la provoque, Lucy est agacée par son comportement envers son grand frère. Mais Sean est têtu et la petite sœur de Ronan l'attire, alors qu'il sait qu'il joue aves le feu. Cela en vaut-t-il la peine ?

Le sportif et l'introvertiefut une belle surprise et un vrai plaisir de lecture. 

Ce roman est à la fois addictif et attachant. Il y a davantage de scènes de sexe... détaillées, mais cela fait partie du personnage masculin. On le comprendra en découvrant mieux Sean.

Sean est un personnage qui joue sur la provocation perpétuelle. Cela est dû à son enfance perturbée, et à sa peur de l'abandon. Il préfère prendre les devants pour ne pas s'attacher, quitte à passer pour un connard. Ce qui d'ailleurs est son lot quotidien ! 

Dommage parce que sous la carapace, se cache un homme généreux qui ne demande qu'à donner de l'amour. Si jusqu'à présent les liaisons éphémères lui convenaient, sa rencontre avec Lucy cela va s'avérer différente .

Lucy, petit bout de femme, est heureuse la plupart du temps, car la relation est avec sa mère est conflictuelle. Son frère est son roc, son pilier,s on confident. Mais s'il y a une chose pour lequel il est intransigeant, c'est de ne pas sortir avec un homme de son équipe et Sean est le pire à éviter.

Dissimuler sa relation avec Sean à son frère sera difficile, mais indispensable pour la vie de Sean! J'exagère ? Non pas vraiment !

Au fil du récit, leurs sentiments s'intensifient avec des moments de tension, de doutes et de renoncements. 
Et toujours au dessus de la tête de Lucy plane l'ombre de son frère et de lui dissimuler la vérité mais jusqu'à quand?

Il y a des moments intenses, des situations belles et poignantes.

Un second tome dans la lignée du premier que je ne peux que vous recommander.

Ces deux romans qui peuvent se lire de façon indépendante valent le détour et cette collaboration entre les deux auteures est une vrai réussite, on en redemande !

Publicité
Publicité
10 décembre 2018

Force de loi de Tillie Cole [Hades Hangmen #6]

Force de loi 6

Sortie VF le 28 novembre 2018

Présentation de l'éditeur : chez Milady

Hush et Cowboy ont trouvé une famille au sein du gang de bikers Hades Hangmen. Lorsqu’une nouvelle menace surgit, ces inséparable frères d’armes se voient confier une importante mission : veiller sur Elysia, la sœur de leur vice-président. Tandis que Cowboy tombe sous son charme, Hush, hanté par un sombre secret, maintient ses distances… jusqu’à ce que la jeune femme brise une à une les barrières qu’il avait érigées autour de son cœur. Ensemble, le trio croit enfin trouver le bonheur. Mais un homme tout droit sorti du passé d’Elysia est prêt à tout pour s’emparer d’elle…

L'avis d'Evenusia : 

Si vous êtes vous aussi arrivés à ce tome 6, c'est évidemment que vous êtes fans de cette série sombre et dérangeante. Ce tome est peut être le tome le plus indépendant, car l'héroïne, qui est la soeur d'un des membres du club des Hangmen, vit loin d'eux, cachée dans un ranch, pour une raison que l'on va évidemment découvrir. Vous pouvez donc tout à faire lire cette histoire indépendament des précédents, vous ne serez pas gêné dans la lecture. 

J'avoue que j'étais un peu réticente à lire cette nouvelle histoire qui met en scène un trio. Même si on avait eu l'occasion de croiser Elysia lors des tomes précédents, on ne savait pas grand chose d'elle. Quant à Hush et Cowboy que l'on a vu régulièrement dans les différentes histoires, ils forment à eux d'eux un duo bien singulier. Je me posais tout un tas de questions sur eux. D'abord bien sûr que fait un cow-boy blond dont les tatouages louent clairement un culte à la race blanche, avec un métisse aux yeux clairs ? C'est un peu curieux non ? Ils font leur à deux, c'est à dire qu'ils ne se quittent jamais d'une semelle. D'ailleurs ils font souvent l'objet de railleries à ce sujet par les membres du club, qui pensent qu'ils sont gay, ou bi, ou toutes autres suppositions qu'ils n'affirment ni n'infirment jamais, laissant planer le doute quant au lien qui les unit. 

J'avoue que je suis totalement conquise par ma lecture. L'écriture de Tillie Cole a su peu à peu me convaincre de la crédibilité de cette histoire. J'ai absolument tout adoré, du début à la fin. Que ce ce soit le duo formé par le cow-boy au sourire désarmant ou au métisse taciturne aux yeux clairs, ou le passé tragique d'Elysia, ce trio est magnifique. 

L'auteure va décortiquer le passé de nos trois héros, et nous allons peu à peu comprendre pourquoi ils se sentent si proches, destinés à ne pas se pas se séparer, et pourquoi ils méritent d'être heureux ensemble. 

Je précise d'ailleurs que les scènes de sexe sont très belles, pas du tout vulgaires et beaucoup moins graphiques qu'on pourrait le penser. La connexion entre les trois héros est décortiquée et analysée par l'auteure et d'ailleurs on voit le regard des autres sur ce trio atypique. Le fait d'avoir un homme de couleur dans cette union rend la situation encore plus difficile. L'union inter-raciale est une des bases de ce roman, dont le thème de l'acceptation de la différence est analysé sous différentes formes. 

C'est addictif, poignant, étonnant et brillant, comme Tillie Cole sait si bien le faire. Ne vous laissez donc pas perturber par le fait qu'il y a trois personnages qui vont se lier, car le roman vaut vraiment la peine d'être lu. 

Peut-être mon tome préféré de la série, c'est vous dire ! 

9 décembre 2018

Le sportif et l'introvertie de L.H Cosway et Penny Reid [Mis à l'essai T. 1]

Le sportif et l'introvertie

Présentation de l'éditeur : chez Collection Infinity

New York Élite
Par Une Cyber Espionne

22 Avril

MESDAMES ET MESSIEURS ! J’ai une annonce à faire. Vous savez, ce type dont j’ai parlé il y a quelques mois ? Le très, très, très séduisant joueur de rugby irlandais qui joue pour la RLI ? Le joli cœur avec de gros problèmes de sang-froid, le corps d’un gladiateur, et le visage d’une star de cinéma ? Le sportif aux choix vestimentaires douteux, lesquels m’avaient poussée à supputer qu’il était le bâtard d’un Leprechaun et d’un Hobbit ? Ronan Fitzpatrick ? Ça y est, vous le replacez ?

Eh bien, j’ai une confession à vous faire...

L’INTROVERTIE

Annie Catrel, petit génie des réseaux sociaux, est la star de l’agence de relations publiques Davidson & Croft le jour. De nuit ? Elle est la Bloggueuse; Célébrité anonyme qui peut influencer l’opinion publique en deux coups de publications Instagram. Elle est la Cyber Espionne, la créatrice anonyme de New York Élite, et la coqueluche de la Toile. Annie domine le monde virtuel, mais la réalité ? Euh, pas vraiment.

LE SPORTIF

Ronan Fitzpatrick est le talonneur le plus talentueux que le rugby irlandais a connu, et il déteste les médias, papier ou digitaux. La presse lui a fait une réputation de tête brûlée qui lui colle à la peau. Suspendu de son équipe, Ronan vient chercher la paix et l’anonymat à Manhattan... Mais c’est sans compter sur l’œil de lynx de la Cyber Espionne. Il faut dire qu’on ignore difficilement un physique comme celui de Ronan.

LE PLAN

Quand Ronan arrive, réticent, à Davidson & Croft pour améliorer son image médiatique, il ne s’attend pas à rencontrer la timide et superbe Annie, et encore moins à l’attirance violente qu’il éprouve pour elle. Lorsqu’on leur propose de travailler ensemble, Ronan saute sur l’occasion. Jusqu’où Annie ira-t-elle pour sauvegarder son anonymat ? Et comment réagira le sportif quand il découvrira qui est vraiment l’introvertie ?

L'avis de Twix : 

Annie est chef de projet, principale du département réseaux sociaux et Marketing de Davidson & CroftSa spécialité, c'est d'innocenter les accusés de la Jet Set....
Ca, c'est pour le boulot !

Côté vie privée, elle est une Cyber espionne, à la tête d'un blog nommé New York Élite, qui prend un malin plaisir à décortiquer le physique et la vie de pauvres créatures tombées dans ses filets. Et aujourd'hui, son choix se porte sur... Ronan Fitpatrick, joueur pro de rugby, mais qui s'habille comme un sac !

Et lorsque sa patronne lui demande de faire équipe avec le joueur en question, pour redorer son image auprès de son public, Annie va devoir être très prudente et dissimuler son hobby. Car s'il découvre que la jeune femme publie des messages négatifs sur lui, cela risque de ne pas être vraiment au goût du monsieur.

Alors je dois dire que j'ai passé un vrai bon moment de lecture et déclarer que oui, c'est un coup de cœur !

Agréablement surprise par les personnages auxquels on s'attache, que ce soit Annie, et à son côté "espionne sur le net" ou son côté "ma vie n'a pas été facile, mais aujourd'hui, j'y suis arrivée", ou bien Ronan, joueur d'un sport viril (ben oui le rugby je trouve que c'est plus viril que le foot^^) et qui est un personnage adorable !

Un amour quoi !

Le récit est placé sous le signe de l'humour et de l'amour bien sûr. 
Côté romance, c'est savamment dosé pour nos amoureux, qui mettront le temps à se connaître. La faute à la demoiselle qui a peur de l'abandon, ce qui sera bien sûr expliqué. 

Mais notre sportif est patient et prévenant. Les scènes intimes sont savamment dosées, ni gnangnan ni trop trash. Le bon équilibre donc. 

Alors évidemment, s'il s'agit d'une romance, ce n'est pas que cela. 

Nous évoluons dans le milieu du sport, mais surtout dans celui d'Internet et de ses activités plus ou moins dissimulées. 

Bref,ce titre écrit à quatre mains est une vrai belle découverte et vous fera passer quelques heures de lecture fort divertissantes!

Et pour le plaisir un petit extrait:

"Il était si beau...mais plus que ça, il avait une aura de sensualité sauvage, quelque chose de puissant,de magnétique.Il portait sa sensualité en étendard. Il exprimait ses désirs et assumait son identité avec clarté, avec audace. Et si  ses amis et ses collègues avaient dit la vérité, il était aussi intensément honorable, volontaire, intelligent et restait loyal, bon, et généreux.

Ouais...J'avais juste un petit faible, donc..."

Un second tome est disponible, Le joueur et l'excentrique, que je vais m'empressée de découvrir !

7 décembre 2018

Au croisement de nos vies de T.K. Leigh

Au croisement de nos vies TK Leigh

Sortie VF le 14 novembre 2018

Présentation de l'éditeur : chez Collection Infinity

Demain, je le ferai... Qui ne s’est jamais dit cela ?
Eh bien, moi j’y suis.
Demain commence aujourd’hui.

Baylee Morgan est au croisement de sa vie. Récemment divorcée après dix ans de mariage, elle abandonne la seule existence qu’elle connaît pour entamer une nouvelle vie dans un appartement en bord de mer à Santa Monica, Californie. À presque trente ans, elle se retrouve rapidement immergée, plus ou moins contre son gré, dans le monde intimidant et périlleux de la scène amoureuse de Los Angeles, où elle questionne chacune de ses décisions. D’ailleurs, se pourrait-il que cet homme si séduisant, qu’elle a rencontré au yoga, soit en fait homosexuel ?

Bastian Powers a toujours voulu travailler dans l’industrie du cinéma. À trente-cinq ans, il est l’une des étoiles montantes parmi les producteurs d’Hollywood. Il mène la vie rêvée. Appartement de rêve, petite-amie de rêve, chien de rêve... Jusqu’à ce que son amitié avec une flamboyante rouquine qui partage son goût pour les films ringards bouleverse sa vie parfaite.

Au Croisement de nos vies est le récit drôle et sexy de la recherche de M. Parfait dans un océan de M. Boulets. Et si l’homme rêvé était justement le type d’à côté ?

L'avis d' Izabulle: 

Alors que Baylee a sacrifié sa carrière et ses ambitions pour épouser son amour d'enfance, elle découvre 10 ans après qui celui-ci lui est infidèl. Il ne lui fallu pas moins que cet électrochoc pour prendre ses clics et ses clacs et se barrer à l'autre bout du pays, jusqu'en Californie.
Sur place, elle se laisse aller par ce sentiment de liberté et de renouveau inattendu et multiplie les rencontres amicales, comme ce beau jeune homme, qui promène tous les matins son chien comme elle. Chaque matin, sans se donner rdv pour autant, Bastian et elle se retrouvent donc et une relation agréable va s'installer entre flirt, attirance et fraîcheur.

L'auteur qualifie elle même dans ses remerciements, sa romance comme une comédie romantique et effectivement cette histoire est fraîche, douce et drôle.
L'écriture est extrêmement fluide, tout en étant tres bien écrite. Les dialogues sont intéressants, pertinents et parfois cocasses. Vous passerez un très bon moment avec cette romance feel good, qui se déguste comme le visionnage de votre film romantique préféré.

Cette histoire ne présente pas particulièrement de suspense et l'on sait pratiquement dès le début de quelle manière nos personnages vont évoluer. Pour autant, je ne me suis pas ennuyée un seul instant au cours de ma lecture et cela m'aura fait du bien de pouvoir glousser quelques fois des péripéties de notre héroïne.

Une romance qui sans prétention aucune, arrivera à vous faire passer un bon moment de lecture, entre le petit coeur qui se serre et les larmes de joie qui se libèrent.

5 décembre 2018

20, allée de la Danse : un pas de côté

IMG_20181114_125646_979

Auteur: Elizabeth Barféty
Editeur: Nathan
Sortie le 8 novembre 2018

Résumé:

À l'École, les élèves préparent un événement hors du commun : ils vont danser en public au musée d'Orsay ! En l'honneur du peintre Edgar Degas, les petits rats présenteront un exercice à la barre. Maïna, Constance, Zoé, Sofia, Colas et Bilal sont ravis de danser dans ce cadre unique. Mais leur plaisir est troublé par une série de disparitions d'objets de valeur à l'internat. Les élèves commencent à s'interroger : y aurait-il un voleur parmi eux ?

L'avis de Nabulle (10 ans):

Les élèves de l'opéra nationale de Paris sont très contents car ils vont participer à un nouveau ballet qui aura lieu au musée d'Orsay. Mais à l'Opéra, des objets disparaissent mystérieusement et la bande va soupçonner un de leur camarade. Ils vont alors le surveiller et fouiller sa chambre, jusqu'à ce que ce dernier avoue tout. Mais, ils vont aussi découvrir qu'il volait toutes ces choses pour une raison bien précise…

Ce tome décrit surtout ce que ressentent les personnages et il n'y a pas vraiment de nouveaux personnages ou lieux. Aussi, je me suis un peu plus ennuyée, que pour les autres livres où il y avait plein de choses nouvelles.

Il y a aussi différents personnages qui parlent dans leurs têtes et des fois, je ne savais plus qui parlait.

Ils sont revenus parfois sur des histoires racontées dans les tomes passés et cela m'a bien plus et c'est pratique pour se souvenir.

Le livre est aussi très joli, car à chaque fois que l'on change de chapitre il y a des petits dessins ou illustrations sur la page et j'aime bien cela.

Pour conclure, ce tome est différent des autres et je l'ai vraiment moins aimé. Il existe une seule intrigue que l'on suit alors que généralement dans les autres tome il y en a plusieurs. Aussi, il est un peu plus ennuyant et il n'y a pas de nouveaux personnages à découvrir, c'est dommage.

5 décembre 2018

Lemmings - Tome1: L'aurore boréale noire

81+zNoUyLXL

Auteur: Fred Besson et Crisse
Editeur: Kennes
Sortie le 6 septembre 2017

Résumé:

Tout semble calme dans le petit village viking emmitouflé sous la neige. Mais pourtant les nouvelles rapportées par un drakkar de retour de haute mer ne sont pas bonnes. Les marins ont vu le ciel s’obscurcir et s’y dessiner une aurore boréale noire, présage de grands malheurs. Un peu à l’écart, vivant cachés, un petit peuple de rongeurs s’agite: les lemmings! L’un d’entre eux, Oluf, a eu des visions: les vikings, aux dépens desquels ils assurent leur confort en leur volant quantité de petites choses, vont entrer en guerre avec les trolls descendus des montagnes. Pour les repousser, les vikings ne disposent plus que d’une seule pierre sacrée, apte à les transformer en rochers. Mais encore faudrait-il qu’ils puissent remettre la main dessus! L’harmonie semble rompue entre le monde des humains et le mini-monde des lemmings…

L'avis d'Izabulle:

C'est en se promenant au détour des stands du Salon du Livre de Montreuil, que nous sommes tombées avec Nabulle sur cette BD jeunesse, qui nous a tout de suite attirée par les couleurs de sa couverture et ces petits rongeurs tous mignons, les Lemmings, qui l'illustrent.

20181201_131921

 

Après avoir été conquises par sa couverture et ses illustrations intérieures, nous découvrons alors cette histoire, qui alterne entre le point de vue des Lemmings et celui des humains, les vikings. Ils cohabitent à proximité et en bonne entente, les lemmings sous terre et les humains sur terre, proche de la tour noire.

20181201_131901

 

Humains et Lemmings pressentent chacun à leur manière, qu'un grave danger est imminent, poussant leurs plus valeureux héros à prendre le chemin de l'aventure.

Les personnages sont nombreux et tous avec une personnalité bien marquée. Nous avons le Lemming audacieux, le gros Lemming qui aime bien la bagarre, la fille du chef qu'il faut à tout prix protéger… Bref, des personnages à foison mais suffisamment bien travaillés pour les différencier aisément. Ces différentes personnalités, permettent de créer des situations cocasses et très rigolotes et, à d'autres moments, des situations de danger, en présence notamment de prédateurs, créant une tension et un suspense très agréable.

Nous n'avons pas trouvé pour autant que la BD ou l'histoire pouvait faire peur, puisque Minibulle, qui a 6 ans, n'a pas claqué des dents et bien au contraire, il était complétement captivé par le côté aventure et suspense de l'histoire.

Minibulle était justement tellement happé par l'histoire, qu'il a très mal géré sa frustration quand il a découvert que la dernière page de la BD finissait par un gros "A SUIVRE…" "Mais non, ça se fait pas !!!" qu'il a râlé le coquin ! Alors ne faites pas comme nous et prévoyez d'avoir sous la main le tome 2, car l'attente pour recevoir la seconde BD va être très longue !!!

Un énorme coup de coeur de la Izabulle family ❤️❤️❤️

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 429 718
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité