Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
4 décembre 2018

Les Héritiers de Chicago Tome 1 : La morsure dans la peau de Chloé Neill

71vH8-T3uFL

Sortie VF le 28 novembre 2018

Présentation de l'éditeur : chez Milady 

Les vampires de Chicago sont de retour, avec la suite des aventures de Merit et de sa fille ! Bon sang ne saurait mentir...

Elisa Sullivan est la seule enfant vampire au monde. Ce qui n’a pas que des avantages... La magie qui a permis sa naissance a fait d’elle la dépositaire d’un lourd secret. Seul son ami Connor Keene, fils de l’Apha de la Meute des Grandes Plaines, est au courant. Mais elle est une vampire, fille d’un Maître et d’une Sentinelle, et lui l’héritier et futur chef de la meute. Lorsque l’assassinat d’un diplomate ravive de vieilles querelles, Elisa et Connor devront choisir entre l’amour et la famille, entre l’honneur et le devoir, avant que Chicago ne disparaisse à jamais.

L'avis de Twix : 

Absente de Chicago depuis 4 ans, Elisa quitte Paris et retrouve ses parents Ethan et MeritLe retour parmi les siens est l'occasion de renouer avec ceux qu'elle a quitté, dont Connor Keene.

Lors d'une réunion, Tomas, un émissaire, est retrouvé décapité, et lorsque le meilleur ami de la jeune fille, Riley, est accusé de ce crime, Elisa va tout faire pour prouver son innocence.

Mais qui donc a pu faire cela et dans quel but ? L'aide de ses proches sera la bienvenue, même si elle doit pour cela contourner les lois.

Ce roman est donc le spin-off de la série Les vampires de Chicago. Honte à moi qui est abandonné en cours de route la série pour je ne sais plus quelle raison...

Cependant, même si on n'a pas lu les 10 tomes précédents, on s'y retrouve aisément, car l'auteure nous replonge dans le contexte facilitant ainsi la compréhension.

Avec La morsure dans la peau, on découvre Elisa, qui n'est, ni plus ni moins, que la fille de Ethan et Mérit, les personnages principaux de la série originale.

Cette jeune fille de 19 ans est née vampire,  avec une entité hybride, et ses parents sont Maître pour Ethan, et Sentinelle pour Merit, de la demeure de Cadogan.

Son retour à Chicago va la plonger dans une mission périlleuse. Le meurtre commis risque de perturber le bon déroulement du plan de réunification des délégations présentes. À partir de là, le récit devient plus prenant et on plonge de plein pied pour suivre Elisa qui n'a qu'un but : découvrir l'assassin et prouver l'innocence de son ami.

Connor... ahhhhhh... connait la jeune femme depuis l'enfance. Petit, il n'arrêtait pas de la tourmenter, et aujourd'hui, il la voit sous un œil quelque peu diffèrent. Lui seul sait qu'elle dissimule un terrible secret qui la ronge de l'intérieur, qu'elle cherche à refouler, voir ignorer. Pourtant, c'est de plus en plus difficile et le jeune homme ne veut que l'aider.

Mais dans l'immédiat leur mission est de partir dans le royaume des fées qui auraient peut-être quelque chose à dissimuler ?

Ruadan, homme fée met mal à l'aise la jeune fille et d'ailleurs quelque chose cloche chez ce peuple. Mais quoi ?
La fin de l'histoire fera éclater la vérité.

Le récit est un peu long à démarrer, mais une fois que l'élément déclencheur surgit, on est happés dans l'histoire jusqu'au bout. 

Je lirai avec plaisir la suite, et peut être que je vais en profiter pour me replonger de nouvesau dans la série Les vampires de Chicago.

Publicité
Publicité
3 décembre 2018

International Guy #6 Montréal de Audrey Carlan

IG 6 MONTREAL

Sortie VF le 8 novembre 2018

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Un homme au service des femmes.

Retrouvez la suite des aventures d'International Guy.

L'avis de Evenusia 

Parker est anéanti. Skyler l'a trahi. Toute sa relation battie sur la confiance s'est effondrée. 

Difficile dans ces conditions de se consacrer pleinement à sa nouvelle mission. Celle-ci le mène, lui et son équipe, à Montréal, au sein d'une société dont le système informatique a été piraté. La faille vient de l'intérieur et qui de mieux placée que Wendy pour les aider à éclaircir ce mystère ? La voici donc embauchée chez Stanton Cybertech.

Alexis Stanton, la PDG de Stanton Cybertech laisse l'équipe International Guy interroger ses 22 employés, en espérant qu'ils trouveront le ou la coupable. C'est une femme très occupée, belle et sûre d'elle, elle a vite fait de jeter son dévolu sur Parker, qui n'a vraiment pas la tête à la bagatelle pour le moment. Mais c'est sans compter sur la ténacité de la belle jeune femme. 

Voilà un tome totalement différent des précédents. Non seulement notre équipe va laisser Wendy participer à leur enquête en direct, mais Parker n'a pas du tout la tête à réfléchir, il pense tout le temps à Skyler. Ce manque de concentration risque de mettre en péril la mission...

Rien ne va plus, l'équipe d'International Guy est en danger, Parker risque de se laisser séduire par une autre femme, Skyler n'arrive pas à parler avec Parker. 

Vite la suite des aventures ! 

2 décembre 2018

Absolution de Cambria Hebert [Les fantômes du passé #2]

Absolution 2

Sortie VF le 10 décembre 2018

Présentation de l'éditeur : chez Collection Infinity

Mon passé est à double tranchant.

Que mes souvenirs remontent à la surface ou qu’ils restent oubliés, je suis perdante.

Me rappeler de nouvelles atrocités risque de me changer à jamais.

De nous changer.

Mais d’un autre côté, ma vie n’est peut-être qu’un mensonge... La personne que je crois être, qu'une illusion.

Et si je ne suis pas elle, alors... Qui suis-je ?

Eddie prétend que cela lui importe peu, mais en mon for intérieur, je suis terrifiée que ce soit faux. 

Je suis prise au piège. Entre un passé dont je ne me souviens pas et un futur qui ne m'appartient probablement pas.

La lumière brille pourtant, pas au bout du tunnel... mais elle est là, chancelante, lointaine, m'appelant depuis le large de Rumor Island. Cette lumière, elle m'effraie bien plus que l'obscurité. Suis-je assez courageuse pour m’y confronter ?

Tant de questions, si peu de réponses.

Je n'ai pas le choix ; la vérité finit toujours par refaire surface.

Découvrir ma réelle identité va sceller mon destin à jamais : châtiment effroyable ou amnésie totale.

L'avis d'Evenusia : 

La série Les fantômes du passé se compose de deux tomes. Absolution est la suite de Amnésie, donc inutile de lire ma chronique ci-dessous si vous ne n'avez pas lu le tome précédent, vous risqueriez de vous faire spoiler. 

Amnésie est terriblement attirée par l'Ile de Rumor Island, de l'autre côté du lac. Elle l'observe comme si elle pouvait lui délivrer ses secrets. Et c'est comme ça qu'elle aperçoit cette lueur au loin. Pensant d'abord que son imagination lui joue des tours, c'est Eddie qui lui confirme ce qu'elle a vu. 

Eddie est follement amoureux d'Amnésie et peu lui importe qui elle est vraiment. Mais Amnésie a des doutes sur son identité depuis que la veuve, qui vivait sur l'île en même temps qu'elle, lui a confirmé qu'elle n'était pas Sadie. Bien qu'Amnésie soit sûre des sentiments d'Eddie, elle se demande encore s'il serait tombé amoureux d'elle, alors qu'il était sûr qu'elle était Sadie. 

Eddie comprend que la mystère de l'identité d'Amnésie commence à prendre une grande place dans leur vie et qu'il est désormais capital qu'elle en est le coeur net. Ils cherchent par tous les moyens à éclaircir le mystère. La lueur au loin dans la nuit, sur l'île de Rumor Island, risque d'être la clé du mystère. Alors que cette île a été le coeur du drame des années auparavant, ils vont décider d'y retourner. 

Oh la la c'est un tome super riche en rebondissements ! La lecture est addictive et on a hâte de découvrir ce qui se passe sur l'île autant que la véritable identité d'Amnésie. 

La relation Eddie/Amnésie est toujours aussi romantique à suivre. Il est aux petits soins pour elle et ne veut plus la quitter. Il est prêt à tout pour qu'elle soit en sécurité et sûre de l'amour qu'il éprouve pour elle. 

La vérité changera-t-elle les sentiments d'Eddie pour Amnésie ? Que se passe-t-il sur cette île que les habitants et policiers n'ont jamais découvert ? 

Vous ne pourrez pas lâcher le livre avant la fin ! Jetez-vous sur cette duologie originale et surprenante. 

2 décembre 2018

Hybrides Tome 4 : Justice de Laurann Dohner

Hybrides 4

Sortie VF le 21 novembre 2018

Présentation de l'éditeur : chez Milady

Justice North et le chef et le symbole des Hybrides. Il a consacré son existence à son peuple et a juré de tout faire pour les protéger, y compris choisir une compagne hybride… Mais la seule femme qui fait battre son cœur est humaine. Depuis leur rencontre, la belle Jessie n’a qu’une envie : apprendre à Justice à se détendre et profiter de sa liberté durement acquise. Et si elle-même est douloureusement consciente que leur histoire ne peut que se terminer dans les larmes, Jessie n’est pas pour autant prête à renoncer à un seul instant de la passion sauvage qui les consume…

L'avis de Twix  

Un Hybride peut-il aimer une humaine et inversement ? 

Jessie, une humaine, a délivré récemment des filles hybrides prisonnières d'humains sans scrupules.

Nommée ambassadrice, elle aide les jeunes femelles à retrouver une vie après des années d'enfermement et mauvais traitements.

Justice est le chef à la tête de l'organisation du peuple hybride dont il est un des membres. Travailler ensemble dans le but d'un futur meilleur pour ce peuple, implique d'être amené à se côtoyer régulièrement. Et Jessie est littéralement sous le charme de Justice, mais ce dernier refrène cette attirance, car son avenir est avec une femelle de son peuple.

Jessie acceptera t-elle ce choix ? Pas sûr!... 

Je me suis jetée sur ce quatrième tome et une fois de plus j'ai adoré! Alors certes, je ne suis peut-être pas objective sur ma chronique étant complètement accroc mais il n'empêche que cette nouvelle série Bit Lit est diablement attirante et addictive.

Dans cette série, on découvre qu'un groupe pharmaceutique a créé des humains génétiquement modifiés grâce à de l'ADN animal. Pendant des années, ces malheureux êtres ont servi de cobayes dans des labos clandestins.
Quand l'affaire est enfin découverte, on a délivre ces êtres appelés hybrides. Ensuite, ils sont logés dans une base militaire, Homeland, qui deviendra leur refuge. Ils créèront leur communauté et éliront leur chef.

Ceci est donc l'histoire de Jessie l'humaine et Justice l'Hybride.

Et pour une fois, c'est l'humaine qui "court" aprés ce pauvre Justice. Ce n'est pas pour lui déplaire, mais il doit faire des choix en tant que Chef et fréquenter une humaine ne serait pas bien perçu par son peuple.

Mais l'attirance est la plus forte entre eux et difficile à lutter contre cela, non ?

Leur relation, alors, n'est possible que cacheée, mais pour combien de temps sans être découverte ?

En tant que Chef, sa préocupation majeure c'est aussi le bien être de son peuple, ce qui lui laisse peu de répit pour le reste. Car certains humains n'acceptent pas cette race différente et des actions sont menées contre les hybrides, qui sont constamment sur le qui-vive.

Heureusement qu'il y a aussi des personnes de bonne volonté qui les aident à se reconstruire, dont Jessie est un membre actif.

Certes nous retrouvons au fil des tomes des histoires qui se suivent et se ressemblent, pourtant chaque tome nous permet de découvrir un nouvel hybride  et sa compagne, et je ne m'en lasse pas.

On apprécie le caractère bien particulier de la race hybride mais les humaines ont de la répartie aussi et nous promettent des moments savoureux, chauds et mouvementés !

Nous retrouvons également des personnages rencontrés au fil des tomes précédents et c'est très agréable de les revoir.

On les aime nos hybrides! 

Peut être que le côté possessif et protecteur peut agacer, perso ça ne me dérange pas, tant que c'est bien dosé, ce qui est le cas jusqu'à maintenant 

Ici c'est bien dosé et ça passe très bien!

En résumé, c'est une série que j'apprécie par son côté original. Si le premier tome a posé ses repères et nous a donné des passages durs, la romance prend le dessus sur le côté sombre du passé des hybrides.

29 novembre 2018

Secrets de Sarina Bowen [Le grand Nord #3]

 Secrets

Sortie VF le 8 novembre 2018

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

" Il y a une première fois en tout." 

Avant, Lark n'avait peur de rien. Sa vie était une suite d'aventures, plus passionnantes les unes que les autres. Mais sa dernière virée par delà les mers fut celle de trop. À présent, ses nuits sont remplies de terreur. 

Quand sa meilleure amie lui propose un séjour dans un verger contre son aide pour la vente de fruits au marché paysan, Lark saute sur l'occasion de passer l'automne dans le Vermont. Mais ses cauchemars persistent, quand elle choisit de se confier au résident le plus réservé de la ferme Shipley. 

Zachariah est un survivant, lui-aussi. Cela fait quatre ans qu'il a quitté la secte polygame dans laquelle il a grandi. Il a trouvé la paix à la ferme Shipley, en cueillant des pommes et en réparant des machines agricoles. Mais être rejeté à l'âge de dix-neuf ans par sa propre famille laisse des traces, de surcroit dans un monde dont il de connaît ni les moyens de communication ni les codes. En fait, il y a beaucoup de choses qu'il n'avait jamais faites. 

Zach et Lark apprennent peu à peu à se faire confiance. Une nuit, ils se rapprochent même plus l'un de l'autre. Finiront-ils par se comprendre pour grandir et ne faire plus qu'un ensemble ? L'amour peut-il tout conquérir ?

L'avis de Evenusia : 

J’aime vraiment beaucoup cette série de Sarina Bowen qui se passe dans le Vermont. Les grands espaces, les vergers, et toute cette ambiance familiale qu’elle a créée autour de la famille Shepley est vraiment très agréable, comme un coin reposant.

Nous suivons Zach dans ce troisième tome et c'est encore un personnage totalement différent des précédents. Nous l’avons entraperçu dès le premier tome, puisque Zach semble être un membre immuable de l’entourage des Shepley. On sait peu de choses sur lui à part le fait qu'il a débarqué il y a quelque temps et a été accueilli dans la famille Shepley comme l'un des leurs. Il a fait partie d'une secte où il a vécu pendant 19 ans, tenu loin de tout le monde moderne. Il s’est présenté pieds nus et sans bagage chez les voisins des Shepley qui eux mêmes s'étaient échappés de cette secte des années plus tôt.

Zach travaille désormais à la ferme et aide toute l’année, soit avec la récolte, soit à faire des petits travaux de réparations. Il est considéré comme un membre à part entière de la famille. Zach est un personnage comme on en croise peu, il est doux, gentil, serviable et beau à se damner alors qu’il n’en a même pas conscience. Comme il n’a aucune expérience en matière de sexualité, il est souvent l’objet de petites piques de la part des autres membres masculins de la famille, mais si cela le fait rougir, il ne leur en veut pas, puisque c’est vrai. Il a tout a apprendre de la vie y compris des choses toutes simples et il sait qu’il a de la chance d’être tombé parmi ces gens qu'il aime et cet endroit qu’il adore.

Lark est la meilleure amie de May Shepley. Elle a été portée disparu lors d'un séjour au Guatemala où elle s'était rendue pour son travail. Lorsqu’elle a disparu pendant tout un mois, May était inconsolable. Alors dès qu'elle a su que sa meilleure amie était enfin revenue mais qu'elle avait des problèmes dus à sa disparition, elle lui a proposé de venir se changer les idées et donner un coup de main à la ferme.

Aussitôt Lark y a vu un moyen d’échapper aux questions de ses parents et peut être également à ses cauchemars qui ne la quittent pas depuis son retour du Guatemala.

Malgré le sourire qu’elle affiche constamment, Zach va vite se rendre compte que Lark a un gros problème. Les cauchemars qui la réveillent la nuit réveillent également Zach qui se lève pour la réconforter. La présence à ses côtés de cet homme discret qui ne la questionne pas apaise ses angoisses. Il la comprend et essaye de la protéger du mieux qu’il peut. Leur complicité s’intensifie mais Zach ne peut ignorer qu’il n’est pas issu du même milieu aisé que la famille de Lark et que bientôt celle-ci repartira en ville pour reprendre le cours de sa vie et son travail.

J’ai adoré Zach et son côté naturel. Il aime les choses simples, c’est un personnage solaire malgré toute la cruauté qu’il a endurée. On a envie de l’aimer et c’est l’impression qu’il donne à Lark. Au delà de son physique d’Apollon c’est la sensation de sécurité qu’il lui apporte et le sentiment qu’il ne profitera jamais d’elle qui la touchent. Malgré les événements difficiles qu’ils ont endurés de part et d’autre, l’auteure ne tombe à aucun moment dans le mélo et encore moins dans la surenchère de drama. Ils ont tous les deux la volonté de s’en sortir même si Lark ne s’y prend pas forcément de la bonne façon.

Encore un tome que j’ai dévoré et qui peut être lu indépendamment des deux précédents.

Le Grand Nord est une vraie saga familiale comme on les aime, avec une ribambelle de personnages différents et attachants, et un cadre dépaysant. Tout est réuni pour passer un excellent moment d'évasion. 

Publicité
Publicité
28 novembre 2018

Le livre secret du monstre : oseras-tu me lire ?

IMG_20181118_223314_867

Auteur: Magnus Myst
Edition: Flammarion jeunesse
Sortie le 10 octobre 2018

Résumé:

Ce livre-jeu est méchamment drôle : impertinent, il raconte des histoires pour enfants pas sages, propose des énigmes à résoudre, des rébus à décrypter... et tout ça dans un seul but : les emprisonner dans les pages ! Seule la ruse du lecteur lui permettra d'échapper à ce livre maléfique.

L'avis d'Izabulle:

Alors je préfère annoncer la couleur tout de suite : nous n'avons jamais lu un livre comme celui-ci !! Il est totalement original, surprenant et maléfiquement drôle !

Le monstre présent sur la couverture du livre, représente en fait le livre lui-même, qui parle au lecteur et lui raconte son histoire. Il explique qu'il est un livre méchant, ou du moins qu'il essaie de l'être et qu'il a besoin de notre aide pour devenir un livre parfaitement maléfique. L'enfant est directement apostrophé par le livre conteur, qui va le taquiner et régulièrement lui lancer le défi de poursuivre sa lecture ou non et de tester son niveau de courage. Ce livre est extrêmement drôle et surtout nous plonge dans une ambiance fantastique et de frissons, à condition bien sur que l'enfant soit suffisamment grand pour ne pas prendre cette expérience au 1er degré. Ce qui ne fut pas le cas de mon fils âgé de six ans, qui a bien frissonné de peur, avant de se décider à nous laisser lire ce livre entre filles. Aussi, il est important de bien respecter l'âge recommandé par l'éditeur soit à partir de 9 ans.

Ma fille Nabulle âgée de 10 ans a été très excitée tout le long de la lecture et a même voulu la terminer seule, n'arrivant pas à attendre que je sois de nouveau disponible pour une seconde séance de lecture. Je crois que le côté totalement original de l'écriture, le fait que le livre ne se lise pas traditionnellement en suivant les pages, mais plutôt comme parcours où les pages à lire sont indiquées par le livre, en fonction des énigmes ou non résolues, a rendu ma fille complètement addicte. En effet, il s'agit d'un livre totalement interactif où l'histoire va évoluer en fonction des bonnes réponses ou des choix fait par l'enfant aux réponses à choix multiples.

Véritable livre jeu, Nabulle m'a quand même indiqué que l'histoire finissait bien et que le livre n'étant finalement si méchant que cela et qu'il s'était repentit sur toutes ses bêtises à la fin. Pour conclure, voici un 1er vrai livre frisson pour enfant, qui constitue une expérience inoubliable et est encore plus fun à lire à plusieurs.
Coup de coeur de la Izabulle family 🖤😈🖤.

28 novembre 2018

L'arbre à voeux

IMG_20180928_193654_668

Auteur: Kyo Maclear et Chris Turnham
Editeur: Little urban
Sortie le 17 novembre 2017

Résumé:

Charles et Emile avaient toute la journée devant eux pour trouver l'arbre à voeux. Là où Charles allait, Emile le suivait. Là où Emile allait, Charles le suivait. Mais l'arbre à voeux restait introuvable. A la place, ils rencontrèrent…

L'avis d'Izabulle:

Charles est un petit garçon qui est à la recherche de l'arbre à vœux. Alors que son frère et sa sœur ne cessent de lui répéter que cet arbre n'existe pas, ce dernier décide de bon matin de partir à la recherche de cet arbre en compagnie d'Emile. Alors que Charles et Emile passent la journée dans les bois, ils font la rencontre de différents animaux de la forêt, qu'ils vont aider, grâce à la luge de Charles, à transporter différentes choses. Des noisettes pour l'écureuil, des brindilles pour les hirondelles, des champignons pour les souris , etc... Fatigué de sa journée et dépité de n'avoir trouver son fameux arbre, Charles s'endort de fatigue sur sa luge… C'est alors que les animaux le font glisser grâce à la luge jusqu'au légendaire arbre à vœux !

Nous avons profité des premières sorties livresques d'hiver, pour découvrir cet ouvrage sorti il y a bientôt un an et pour lequel nous étions passé à côté. Quelle erreur !!! Car ce joli conte a su nous séduire par bien des aspects. Tout d'abord, si votre enfant est attentif comme ma fille, il vous fera remarquer qu'Emile n'est représenté sur aucune des illustrations de l'histoire. Aussi, cet Emile existe-t-il vraiment ? Peut-être n'est-il pas un enfant mais plutôt une chose très importante dans le coeur de Charles?
Deuxièmement, si votre enfant est un petit curieux comme mon fils, il vous demandera ce que Charles a bien pu écrire comme souhait sur son papier déposé sur l'arbre à vœux. Vous serez bien embêté pour lui répondre, car vous non plus vous n'en savez rien, mais peut-être est-ce l'occasion pour que toute la famille de faire un vœu ?

Les illustrations sont magnifiques, toutes rondes et réconfortantes. Les couleurs pastelles blanches, bleues, roses et grises, rappellent les journées d'hivers ensoleillées où nous aimons tous jouer et se rouler dans la poudreuse. Un joli conte hivernal, un livre doudou, diffusant une morale réconfortante et qui sera comprise de tous les enfants même les plus petits.

27 novembre 2018

Gun Cake Tome 2 de Maloria Cassis

gun cake 2

Sortie VF numérique le 15 novembre 2018

Présentation de l'éditeur : chez Fyctia

Le passé d'Angela n'a plus de secret pour Adriano et il est bien décidé à la venger. De son côté, la jeune femme mène une bataille contre ses propres démons et les soupçons des hommes du clan. Mais lorsque Angela disparaît, la détermination d'Adriano est mise à rude épreuve. Pour la retrouver, il devra accepter de collaborer avec la dernière personne en qui il a confiance. Jusqu'où sera-t-il prêt à aller pour la retrouver ?

L'avis de Twix : 

(215 pages)

Avec ce tome 2, nous poursuivons le récit de la séduisante pâtissière et de son non moins charismatique mais dangereux italien, mafieux de son état.

Dorénavant, Adriano connaît le passé d'Angéla, et de son côté Angéla adhère avec réserve aux us et coutumes de la mafia et de son chef de clan et amoureux.

Ce second tome ne nous laisse pas une minute de répit ! S'il est un peu plus court que le tome précédent, il est rempli d'événements aussi intenses voir plus. La romance est également un peu plus présente, même si on n'oublie pas dans quel milieu se situe l'histoire.

Que dire sans spoiler ? Cela s'avère difficile !

Angéla va être confrontée à son père qui hélas va avoir un geste terrible qui va gravement l'affecter. Adriano va prendre toute la mesure de cette geste qui aura pour conséquence d'être confronté à un choix difficile. 

Et comme si cela ne suffisait pas, la trahison, les guerres de clan, la mort, viennent se rajouter au tableau déjà bien sombre et malmené de notre couple...

Je voudrais tant parler de tous ces autres évènements, différents mais prenants qui m'ont touchée lors de ma lecture. Avec notamment un Adriano paraissant de marbre pour donner une certaine image et abaissant - difficilement- les armes devant la jeune femme.

Et que dire d'Angéla qui débarque dans ce clan tout en ignorant dans quoi elle est tombée, et qui va s'avérer bien plus forte qu'on ne le croit.

C'est une belle histoire sur fond de mafia parce que certes, elle est très présente, mais c'est aussi une romance forte et attendrissante.

Merci à Maloria Cassis qui m'a offert quelques heures de lecture intense et attachante. 

J'avais adoré Cooper Training et Gun Cake est également une belle découverte! 

23 novembre 2018

Gun cake tome 1 de Maloria Cassis

gun cake 1

Sortie VF le 30 mars 2018

Par l'auteure de Cooper Training

Présentation de l'éditeur : chez Fyctia

(282 pages)

Lequel des deux rendra les armes en premier ?

Angela Alessi réalise enfin son rêve de petite fille en ouvrant sa pâtisserie à Centori. Elle souhaite oublier son passé et ne plus jamais se laisser dicter son comportement.

Adriano Alario, chef de la mafia locale, ne voit pas les choses sous cet angle, et compte bien la faire s'acquitter, comme tous les commerçants, de la taxe due à sa famille pour s'être installée sur son territoire.

Il éprouve cependant des difficultés à rester insensible à l'aplomb et à la force de caractère de sa nouvelle adversaire, laquelle a bien du mal à résister à son charme.

Entre les secrets d'Angela, les règles du milieu, les trahisons et les préjugés, comment trouver une place pour les sentiments ?

L'avis de Twix : 

Une des premières scènes du récit donne rapidement l'idée de l'étendue et le pouvoir du chef de clan de Centori qui abat de sang-froid par balle un traître. S'il a repris les rênes de l'entreprise familiale, il doit prouver à son père et à son clan qu'il est de taille pour le poste. 

Et la petite pâtissière qui vient de reprendre le commerce de Rosa va bientôt connaître son nom, car un des hommes de main d'Adriano vient lui rendre une petite visite, et réclamer la "pizzo" (forme de racket pratiqué par les mafias italiennes envers les commerçants locaux).

Malgré sa peur, la jeune femme ne va pas céder et c'est le chef en personne qui va venir lui rendre une petite visite, loin d'être amicale...

Cette rencontre va être l'élément déclencheur que personne ne pouvait prévoir.

Cette lecture nous fait basculer dans l'univers sombre et tordu de la mafia. 

À travers la jeune femme, on découvre comment fonctionne la mafia et comment elle fait subir sa loi.

Pour elle, ce commerce est un nouveau départ, une fuite du passé et rien ne pourra lui faire peur. Si seulement...

Adriano, au premier abord, est froid et déterminé, mais cette jeune femme, qui ose l'affronter, est pour lui un défi... ou une poussière à éjecter !

C'est là toute la force du récit, cette confrontation quasi-permanente, et les barrières qui tombent petit à petit entre eux.

Mais le maître-mot est la confiance entre l'homme et la jeune femme, qui semble être toujours très fragile et en équilibre précaire.

Un événement, très déstabilisant va se produire et à partir de ce moment, j'ai accéléré ma lecture ne pouvant accepter cette situation et souhaitant à tout prix une suite plus sereine. 

Alors sans vouloir spolier, la fin de ce titre nous laisse deviner une suite où les événements vont être terribles et le couple risque d'en subir les conséquences. 

C'est avec beaucoup de plaisir et d'empressement que je vais donc poursuivre l'aventure d'Angela et de son dangereux et charismatique Adriano.

Gun Cake est une romance alternant entre brutalité et douceur, l'histoire d'une séduisante patissière et d'un mafioso amoureux - fan de ses macarons à la pistache - . 

22 novembre 2018

Egomaniac de Vi Keeland

Egomaniac Vi Keeland

Sortie VF le 8 novembre 2018

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Ils n'ont rien en commun mais vont devoir partager leur bureau... 

Emerie a enfin trouvé le local idéal pour abriter son cabinet de psychologie spécialisé dans les thérapies de couple. L'adresse est parfaite, à New York, sur Park Avenue, pour un loyer plutôt modique. Et tout cela pendant la période des fêtes de Noël. Elle emménage sur le champ, l'occasion est trop belle. Peut-être un peu trop justement... 

Son monde s'effondre lorsqu'elle découvre que ce bureau n'est pas libre du tout mais appartient à un avocat spécialisé dans les divorces, Drew Jagger. Emerie joue souvent de malchance, voilà qui le prouve encore amplement. Mais comment peut-elle se sortir de cet imbroglio ? 

Pour des raisons très personnelles, Drew n'a pas une très bonne opinion des femmes. Alors quand il trouve une inconnue dans ses bureaux en travaux, son premier réflexe est de la mettre à la porte. Très vite. Mais Emerie est charmante et victime d'une escroquerie. Certes, il n'y a pas grand chose en commun entre une psychologue qui travaille à rapprocher les couples et un avocat spécialisé dans les divorces mais il pourrait se laisser attendrir, même si les rencontres qu'il a faites les 31 décembre sont souvent synonymes de problèmes pour lui.

L'avis d'Evenusia

J’aime beaucoup Vi Keeland et je suis rarement déçue par ses romans, qu'elle écrive seule ou bien avec Penelope Ward. Celui-ci ne fait pas exception à la règle.

Cette histoire est à la fois drôle, touchante et hot a souhait, avec bien plus de profondeur qu’il n’y parait au départ, notamment en ce qui concerne le héros.

Drew est l'homme qu’on adore détester. Il a la langue bien pendue, qu’il manie d’ailleurs à la perfection (tsssst non pas ce que vous pensez... bien que^^) vu qu’il est avocat spécialisé dans les divorces. Comme il voue une petite haine personnelle aux femmes, il a décidé de ne défendre que les hommes, et gagne beaucoup d’argent en exerçant sa profession, qui n’a fait qu'accroître son côté très cynique en ce qui concerne les relations de couple. Rajoutez une ex-femme qui l’a trompé et qui veut le plumer, et vous obtenez un gros goujat, sûr de lui, qui sait ce qu’il veut, et fera tout ce qu’il faut pour l’obtenir. 

C’est en rentrant de vacances qu’il découvre Emerie dans son propre bureau, qu’un agent immobilier véreux lui a loué alors qu’il y effectuait des travaux de rénovation pendant son absence. Alors qu’il aurait dû mettre la jeune femme à la porte, il lui propose de partager ses locaux en attendant qu’elle trouve une autre solution.

Ce n’est pas franchement une très bonne idée, surtout quand on sait qu'il la trouve très à son goût, et que la cohabitation risque de lui causer entre autre, des petits problèmes de concentration.

Emerie est tout droit sortie de son Oklahoma natal et débarque à New York prête à ouvrir son cabinet de psychologie... spécialisé dans les relations conjugales. 

Vous l’aureez deviné, ce duo entre Drew et Emerie ne va pas être de tout repos. Quand l'une oeuvre à réconcilier les couples, l'autre ne cherche qu'à obtenir un maximum d'argent pour ses clients, avec un esprit de vengeance qui n'a aucune limite. Les petites vannes de Drew et sa façon de se moquer d’Emerie sont super drôles. J’ai notamment beaucoup ri aux petites citations qu’Emerie affiche sur sa porte et que Drew se plait à détourner.

La relation entre Emerie et Drew est absolument torride. Elle l’attire et Drew ne va pas en faire un secret. Mais Emerie n’est pas une adepte des relations sans attaches et c’est tout d’abord ce qui va tenir Drew à distance.

L’histoire sera bien moins superficielle qu’il n’y parait au départ, puisqu’en plus d'un divorce compliqué, Drew a un enfant, qu’il adore par dessus tout, et qui vient adoucir sa carapace de gars égocentrique. Petit garçon complètement craquant, qui semble bien suivre les traces de son père, en ce qui concerne les jolies filles. Leur complicité père/fils est touchante et Drew est prêt à tout sacrifier pour son gamin.

Deux personnes que tout oppose, des disputes qui n'en finissent pas, une attirance explosive... Foncez sur Egomaniac c’est une valeur sure !

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 397
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité