Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
24 septembre 2018

Amertume de Sarina Bowen [Le Grand Nord #1]

Amertume

Sortie VF le 6 septembre 2018

Présentation de l'éditeur : 

Les fermiers font trembler la terre.

Griffin s'attendait à tout sauf à tomber sur la fille avec laquelle il avait partagé quelques soirées torrides à l'université. Audrey, quant à elle, n'avait pas la moindre envie d'atterrir dans ce coin perdu du Vermont. 

Pourtant, ces deux-là vont se retrouver par hasard sur le domaine agricole de Griffin, promu à vingt-sept ans seulement chef de famille au décès de son père. En plus de la ferme familiale, il lui incombe désormais de s'occuper de sa mère, de ses trois frère et soeurs et d'un grand-père entêté, et n'a pas de temps à accorder aux petites bourgeoises superficielles qui débarquent de Boston avec l'intention d'acheter sa production de cidre à moitié prix. 

Missionnée par une grosse entreprise de restauration, Audrey doit passer plusieurs jours dans la région pour négocier l'achat de produits biologiques. Elle réussit à séduire toute la famille du jeune agriculteur par sa bonne humeur et ses talents de cuisinière, et aucun fermier grincheux et moralisateur ne parviendra à entraver ses ambitions de devenir chef. 

Adversaires, leurs attentes face à la vie divergent radicalement. Manque de chance, l'alchimie sexuelle qui existe entre eux deux est au moins aussi exceptionnelle que la sauce top secret des enchiladas que mijote Audrey...

L'avis d'Evenusia : 

 J’ai plongé à pieds joints dans cette histoire et j’ai été totalement emportée dans le tourbillon de la famille Shipley, leurs repas animés autour de la table, leurs discussions, leurs manières chaleureuses et leur amour pour leur métier.

Audrey débarque dans le Vermont envoyée par un grand groupe de restauration afin de négocier au plus bas prix des aliments bio qui font la coqueluche des chefs à la tête de restaurants gastronomiques réputés. Malgré sa passion pour les beaux fruits et légumes, la négociation ne fait pas du tout partie de ses capacités puisqu’elle sort tout juste diplômée d’une école de cuisine. Mais comme elle a l’ambition de devenir un grand chef un jour, elle n’hésite pas à accepter toutes les missions qui se présentent à elle, pourvu qu’elle puisse se présenter au concours qui élira le prochain chef à la tête d’une des nombreuses enseignes du groupe pour qui elle travaille.
Mais la mauvaise réputation de son entreprise l’a précédée et il lui est difficile de faire affaire avec les fermiers de la région.

Griffin était une star montante du football à l’université où il a connu Audrey. Ils ont eu quelques nuits torrides qui ont laissé des souvenirs encore bien présents dans leurs esprits. Mais plusieurs années se sont écoulées et Griffin n'est plus ce garçon désinvolte, il est maintenant à la tête d’une production agricole très importante. 

Retrouver Griffin toujours aussi attirant ne rend sa mission que plus intéressante et Audrey est vite adoptée par toute la famille. Audrey ne résiste pas à se mettre aux fourneaux, sa passion favorite, pour concocter et innover de délicieuses recettes avec ce qu’elle a sous la main, ce qui ravit tout le monde.

Ça sent bon la nature, la cueillette des pommes et la camaraderie créee par le dur labeur en plein air. Griffin le grincheux qui ne veut pas succomber à la délicieuse Audrey devra se rendre à l’évidence que le béguin qu’il avait pour elle à l'université ne s’est pas du tout apaisé avec les années et qu’il serait bien temps de rappeler à Audrey les bon moments qu’ils ont passé ensemble.

Audrey est une héroïne peu sûre d’elle, à part en cuisine, ou elle se transforme dès qu’elle touche une casserole. Elle apporte une note de douceur à la rugosité de notre héros. Ces deux là forment un mélange parfait tout comme le cidre qu’ils vont créer ensemble. Leur romance est hot et sexy. 

Il y a également plein de personnages intéressants qui auront certainement droit à leur histoire. Les frères et sœurs de Griffin, les cousins, les saisonniers, le grand-père grognon et la mère qui donne à manger à tout ce petit monde. 

J’ai hâte de découvrir le prochain tome qui portera sur Jude, tout juste sorti de désintoxication et venu aider à la ferme pour s’éloigner des tentations malsaines de la ville. 

On sort de cette histoire avec des saveurs et des odeurs de bonne cuisine, de dégustations de cidre et de l’amour de la terre, et on a hâte d’etre emportes à nouveau par cette ambiance.

Publicité
Publicité
24 septembre 2018

L'éternité de Jennifer L. Armentrout

L'éternité c'est compliqué

Sortie VF le 13 juin 2018

Présentation de l'éditeur : chez J'ai Lu

Depuis sa plus tendre enfance, Mallory Dodge se drape dans le silence. Se taire, c'était survivre. Voilà quatre ans que son cauchemar a pris fin, quatre ans qu'elle n'a pas revu Rider Stark, son protecteur. Entourée de parents adoptifs aimants et à l'aide de cours particuliers, Mallory a repris le chemin des mots. Elle s'apprête également à faire le grand saut en reprenant celui du lycée pour son année de terminale. Le jour de la rentrée, la jeune fille était loin de se douter qu'elle tomberait sur son ami. Leur complicité est intacte, mais si Rider n'a plus rien d'un enfant, il reste habité pare de nombreux démons. Quand les ombres du passé menaceront de les séparer, Mallory aura-t-elle le courage de prendre la parole pour exprimer ce qui doit l'être ?

L'avis d'Evenusia

Rider et Mallory ont passé leur enfance dans dans une famille d’accueil. Maltraités, affamés et battus, Rider s’acharnait à protéger Mallory comme il le pouvait, prenant des coups et des punitions à sa place. Ils étaient très unis et trouvaient beaucoup de réconfort l’un dans l’autre. Mais à la suite d’un incident, ils sont séparés.

Mallory a été adoptée par un couple de médecins qui ont perdu leur fille adolescente. Ils se préoccupent vraiment de Mallory et font de leur mieux pour l’élever dans la sérénité. Car, de son enfance traumatisante, Mallory a gardé des séquelles importantes, notamment en ce qui concerne son comportement. Petite, elle faisait le moins de bruit possible pour ne pas attirer l’attention sur elle, se cachait et surtout se taisait. Depuis, Mallory a beaucoup de mal à prendre la parole. Elle parle peu et est souvent sujette à des crises de panique quand elle se trouve dans un endroit bruyant. Mais Mallory s’accroche, et chaque jour elle progresse un peu plus.

Après avoir été scolarisée à domicile, Mallory va intégrer le lycee, c’est une épreuve difficile, mais avec le soutien de ses parents adoptifs, elle espère y arriver.

C’est avec une grande surprise que la jeune fille apprend que Rider est dans le même lycée qu’elle. Elle est à la fois heureuse et soucieuse car avec le retour de Rider dans sa vie, les cauchemars resurgissent.

Les retrouvailles de Rider et Mallory sont criantes de naturel, tout sonne juste. Malgré les années écoulées, éloignés l’un de l’autre, ils retrouvent rapidement leur complicité. Rider est toujours soucieux du bien être de Mallory, il fera tout pour qu’elle se sente à l’aise et que personne ne se moque d’elle. Bien sûr ils ont grandi et changé physiquement, et cela apporte une dimension supplémentaire au lien si particulier qui les unit déjà.

Le personnage de Mallory peut être agaçant par moments car elle est très handicapée par ce qu’elle a vécu, et on a l’impression qu’elle ne progresse pas. C’est Rider le grand plus de ce roman. On a l’impression qu’il a survécu à tout, que malgré tout ce qui s’est passé, il n’a jamais flanché, et il fait toujours passer le bien être de Mallory avant le sien. Il s’est toujours focalisé sur les autres et c’est bien d’ailleurs son problème puisqu’il a tendance à oublier que lui aussi à le droit à un avenir. Il faut qu’il arrête de ne pas croire en lui. C’est là que Mallory va jouer un grand rôle.

Jennifer L. Armentrout a décidément bien du talent dans tous les genres. Ce superbe roman young adult fera l’unanimité. C’est à la fois touchant, poignant et attendrissant, un fabuleux cocktail pour une très jolie lecture.

23 septembre 2018

Coup de maître de Ella Frank [Tentations #3]

tentations 3

Sortie VF le 2 mai 2018

Présentation de l’éditeur : chez J'ai Lu pour Elle, collection Illicit'

En amour, Logan n’avait jamais accordé sa confiance à qui que ce soit. Le bouclier qu’il s’était créé depuis son adolescence, qu’il pensait impénétrable, s’est pourtant incliné lorsqu’il a rencontré Tate, le barman le plus sexy qui soit. Qui aurait cru que cet homme sensuel à se damner parviendrait à s’immiscer dans sa vie ? L’attraction incandescente qui les a réunis s’est muée en une relation passionnée. Après toutes ces années de méfiance, n’est-il pas temps pour Logan de laisser quelqu’un prendre possession non seulement de son corps, mais surtout de son coeur ?

Mon avis 

Logan et Tate se font peu à peu à l’idée qu’ils forment un vrai couple. Ce n’est évidemment pas l’avis de la famille de Tate, qui s’entête à ne pas accepter Logan. Rien n’est facile dans cette nouvelle relation, et l’apparition d’un fantôme du passé va leur mener la vie dure.

Depuis le début, cette saga a quelque chose de formidable, c’est la réaction et le comportement de ses héros. Ils sont totalement crédibles dans la façon d’aborder certains événements, ce n’est jamais cliché, et c’est là le grand atout de cette série.

Nous avons plongé à pieds joints dans cette histoire d’amour entre deux hommes, qui a balayé leurs certitudes, et perturbé leurs vies. Ils vont apprendre à se faire confiance, se chérir et s’aimer, quelles que soient les épreuves qu’ils vont devoir affronter.

Dans ce troisième et dernier tome, les scènes romantiques rivalisent avec les scènes érotiques, souvent, crues et détaillées. Tate et Logan s’aiment inconditionnellement, et ils nous le font savoir. On ne s’en lasse pas, on a un petit pincement au coeur en les quittant, tant ces deux héros nous auront fait vibrer tout au long de cette série.

Lancez-vous dans cette trilogie incontournable de la romance gay.

Tentations #1

Tentations #2

21 septembre 2018

Bad Tome 5 - Amour insaisissable de Jay Crownover

BAD 5

Sortie VF le 5 septembre 2018

Présentation de l'éditeur : collection &H

Depuis son retour à The Point, Snowden Stark n’a qu’un objectif : éviter les problèmes. Voilà pourquoi il n’a pas réfléchi plus de deux secondes avant de claquer la porte au nez de Noe Lee lorsqu’elle a débarqué chez lui, terrifiée, en implorant son aide. Rien, et pas même le charme fou de la jeune femme, n’aurait pu le convaincre d’intervenir. Sauf qu’aujourd’hui Noe Lee a disparu, et Stark ne se le pardonnera jamais s’il lui arrivait quelque chose. Alors, pour retrouver la seule femme capable de lui retourner la tête, il est désormais prêt à toutes les transgressions. Car il le sait, pour tenter de la sauver, il n’a qu’une solution : s’associer à l’homme le plus dangereux de The Point.

L'avis d'Evenusia : 

Cette série basée dans la ville imaginaire de The Point est décidément très réussie. Les personnages se suivent tout au long des tomes et ne se ressemblent pas et j’avoue qu’après le tome sur Nassir, personnage noir et emblématique de cette série, je me demandais comment l’auteure allait bien pouvoir attirer de nouveau notre attention. Et ma foi, le pari est totalement réussi, car ce nouvel opus allie à la fois la romance et le suspense et ce, grâce à l’ingéniosité de nos deux nouveaux héros.

Snowden Stark et Noe Lee sont deux énormes geeks. Snowden est employé par Nassir pour de petits boulots de surveillance informatique, mais en réalité il est bien plus que cela, et s’il préfère rester dans l'ombre, c’est parce qu’il fuit un passé qui l’a déjà mis en danger lui et sa famille. Snowden a des allures de robot sans cœur, mais à l’image du Tin Man (l’homme de fer blanc) dans le magicien d’Oz, il a un cœur qui ne demande qu’à se réveiller et c’est Noe qui va s'en charger.

Noe vit dans la rue depuis des années et fuit elle aussi un passé qui l’a conduite à douter de tout le monde. C’est une héroïne très forte malgré son petit gabari. Elle n’a besoin de personne, et a appris à se sortir des situations difficiles. Pourtant, confrontée à un problème qu’elle ne peut résoudre seule, elle décide de faire appel à Snowden et à ses talents. Malheureusement Snowden veut pas s'attirer d'ennuis, et lui ferme la porte au nez, chose qu'il va très vite regretter. La jeune fille va se faire enlever et Snowden rongé par la culpabilité ne s'arrêtera pas de la chercher avec de l'avoir retrouvée. 

L'attirance entre Noe et Snowden est assez évidente depuis leur première rencontre, et ne demande qu’à éclore. Il faudra pourtant qu’ils baissent tous deux leur garde, pour que cette électricité se concrétise.

C’est assez drôle de constater que, pour une fois, le héros masculin est bien moins expérimenté que l’héroïne, et que celle ci n’hésite pas à le pousser dans ses retranchements pour le séduire. Toute minus qu'elle est, Noe n’est pas intimidée face à la montagne de muscles tatouée et le regard intelligent qui se cache derrière des lunettes de geek.

L’histoire révèle que les gentils n’ont pas toujours le beau rôle et sont souvent bien moins honnêtes qu’ils devraient l'être, et que ceux qui sont du mauvais côté de la barrière peuvent parfois rétablir l’ordre des choses et la justice. Ce n’est pas toujours très crédible mais on s’en fiche car Jay Crownover a ce pouvoir de nous faire croire qu’il y a du bien même dans ce qui n’en a pas l’apparence. 

Une fois de plus Jay Crownover sait nous charmer avec une lecture addictive et passionnante mêlant le romantisme et l’action.

19 septembre 2018

Company of killers #2 : A la recherche d'Izabel de J.A. Redmerski

Company of killers 2

 Sortie VF le 19 septembre 2018

Présentation de l'éditeur : chez Milady

Des cendres de Sarai renaîtra Izabel.

Bien déterminée à rester aux côtés de l’assassin qui l’a libérée, Sarai entreprend seule de régler ses comptes avec un ancien démon au sadisme répugnant. Mais sa témérité lui fait voir la mort de très près... Elle impose alors à Victor un ultimatum : l’aider à devenir une tueuse comme lui ou la laisser se débrouiller seule à ses risques et périls. Afin de la protéger, Victor accepte de l’entraîner. Il reste à la jeune femme toutefois un dernier test à passer qui risque d’anéantir tous ses efforts et qui remettra en question toute la confiance qu’elle a placée en Victor Faust...

L'avis d'Evenusia :

Sarai est retournée à une vie normale : elle a un petit ami, a trouvé un job, vit avec la femme qui a toujours fait office de mère, elle s’est même fait des amis. Mais Sarai leur ment, car ellei ne sera plus jamais la même, après tout ce qu’elle a vécu, la normalité lui semble bien loin. Elle pense à Victor, tout le temps, elle ne peut l’oublier. Il l'a laissée, n'a pas accepté de la former pour qu'elle devienne une tueuse comme lui, mais elle est bien décidée à aller au bout de sa vengeance, et puisque Victor n'est plus avec elle, ce sera sans lui.

Dans ce tome Sarai affirme sa personnalité, elle veut s’imposer et prouver à Victor et à son équipe qu’elle est tout à fait capable de devenir l’un d’entre eux. Elle est devenue une femme beaucoup plus forte, et même si elle reste très impulsive, elle observe et apprend. 

Victor n’a pas cessé de penser à Sarai depuis qu’il l’a laissée sur son lit d’hôpital. Il ne sait toujours pas analyser ce sentiment qui le pousse à la protéger. Il a été élevé pour tuer et se méfie de tout le monde alors pourquoi il lui fait confiance ? Son métier serait-il passé au second plan? Et maintenant que Sarai est prête à mettre sa vie en danger, il va lui falloir la former. Une formation qui ne va pas être de tout repos étant donné le caractère de la jeune femme et son goût pour la désobéisance.

Malgré ce rapprochement, il n'est jamais question de sentiments pour Victor, il ne sait pas analyser ce qui se passe entre eux et à force de la tenir à distance, il risque de lui faire croire qu’elle n'est pas aussi importante qu’elle aimerait l être. 

Tous deux vont se challenger afin de se prouver l'un à l'autre qu ils sont faits pour vivre ensemble. 

Un superbe romantic suspense qui vous tient en haleine de bout en bout avec de sacrés retournements de situation. La romance n'est toujous pas au premier plan, mais reste le fil conducteur de cette intrigue, qui saura vous séduire par son style percutant et dont le scénario extrêmement bien mené serait digne d'un film à gros budget

Publicité
Publicité
19 septembre 2018

Les petits marsus et la grande ville

IMG_20180831_182529_915

Auteur: Benjamin Chaud
Editeur: Little urban
Sortie le 24 août 2018


Résumé:

Bienvenue dans la grande ville qui ne dort jamais ! Foule, musée, buildings, les Petits Marsus explorent cette nouvelle jungle faite de verre et d'acier, source inépuisable d'émerveillements. Au détour d'une ruelle, une rencontre inattendue.

L'avis d'Izabulle:

Qui ne connait pas le fameux marsupilami ? Ce singe jaune et tacheté de noir qui a une queue indéfiniment longue et capable de tout. Ici dans cette histoire illustrée, c'est une version plus douce et plus moderne qui nous est offerte. Tout d'abord, les Marsus ne sont pas exactement dessinés de la même manière que leurs cousins les marsupilamis.

Il s'agit de la 3ème histoire inventée par l'auteur, mais c'est avec celle-ci que nous découvrons pour la première fois son univers.

Contrairement à ce que je m'étais attendu, ce livre n'est pas une BD, mais un vrai livre illustré où les dessins sont privilégiés. Cette histoire va déraciner les bébés Marsus en ville où les parallèles sont fait entre la vie citadine et la jungle d'où sont issus les marsus. Un versant écologique est fortement présent avec notamment la rencontre des marsus avec un garçon qui va recycler les déchets des citadins. Ils vont partager son quotidien et être initiés à l'art de créer de belles choses à partir de rien.

Le seul défaut qu'ont pu trouver mes enfant à cette histoire, est qu'elle n'est pas assez longue. Cela prouve qu'ils ne voulaient tout simplement plus quitter ces petits marsus.

Pour conclure, cette lecture est une bonne découverte, qui pourra notamment apporter un peu de nostalgie aux plus grands fans des marsupilamis. Nous la conseillons à partir de 4 ans.

19 septembre 2018

L'évolution de l'homme

IMG_20180831_184616_289

Auteur: Jean-Baptiste de Panafieu et Elizabeth Holleville
Editeur: Casterman
Sortie le 29 aout 2018

Résumé:

L'espèce humaine actuelle descend d'hominidés qui ressemblaient à des grands singes. Ils ont donné naissance à plusieurs espèces d'australopithèques et d'hommes archaïques, aujourd'hui disparus. Qui sont nos ancêtres les plus lointains ? Que savons-nous de leur mode de vie ? Comment Homo sapiens a-t-il émergé de ces lignées ? Que partageons-nous avec nos cousins néandertaliens ? L'être humain d aujourd'hui évolue-t-il encore ? Avec cette bande dessinée, éclairée par les toutes dernières découvertes sur nos origines, laissez-vous guider à travers les millénaires d'une histoire fascinante.

L'avis d'Izabulle:

Voici une BD qui nous présente de façon ludique, l'évolution de l'espèce humaine, des premiers hominidés bipèdes à nos plus proches ancêtres les homo sapiens. La BD est assez longue, environ une soixantaine de pages et nous l'avons découverte en 3 séances de lecture. Les encarts de la BD sont de taille assez classique et bourrés d'informations et de détails. Aussi, lire chaque planche de BD prend un temps certain.

Ma fille de 10 ans a été complètement conquise par cette BD, qui permet de rendre plus concret par des dessins ce que l'on nomme communément l'homme de Cro-Magnon. Elle a appris qu'il existait en réalité différents hommes de Cro-magnon. Puis découvert les différentes grandes étapes d'évolution, comme l'acquisition du feu, la fabrication des 1er outils ou l'élevage des animaux.

Mon fils de 6 ans a été intéressé et attentif lors de la lecture de la BD, mais je ne suis pas persuadée que les détails sur les différents noms des hommes de Cro-magnon et les dates précisées ont pu lui parler. Il y a même eu un soir où il s'est endormi lors de la lecture, à croire que cette BD possède également des pouvoirs très apaisants !

Pour conclure, une BD très agréable à lire et extrêmement instructive. Elle peut être un vrai outil pour les enfants, dont l'histoire de l'âge de pierre serait au programme scolaire.

Une BD à réserver toutefois au plus grands, pour éviter un trop plein d'informations à assimiler. La Izabulle family recommande cette lecture à partir de 8 ans.

18 septembre 2018

Et puis soudain succomber tome 1 de Laura S.Wild

Et puis soudain succomber

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Le destin n'a pas épargné Lia Gomes, jeune décoratrice d'intérieur installée à New York. Chaque jour, elle se bat pour retrouver une vie normale, entourée de ses deux meilleurs amis, Chris et Matt, aussi possessifs qu'attachants. 

Depuis six ans maintenant, les trois complices ne se quittent plus. Ensemble, ils forment une barrière infranchissable pour repousser les démons de leur passé. Ce trio fusionnel suffit au bonheur de Lia. Elle a l'amitié indéfectible : pourquoi aurait-elle besoin d'amour ? 

Et puis soudain, elle succombe. 

Tout change quand Lia rencontre Robin. Cet homme, que le hasard ne cesse de placer sur son chemin, va bouleverser son quotidien et chambouler l'équilibre des trois amis. Faisant ressurgir les secrets qu'ils pensaient avoir profondément enfouis. L'arrivée subite de l'amour dans sa vie pourrait bien ne pas laisser Lia indemne... 

L'avis de Twix : 

Lia, Matt et Chris sont liés.

Rien à voir avec un sentiment amoureux, non, c'est un lien aussi fort que rien ne peut détruire... ou presque.

L'arrivée dans la vie de la jeune femme de Robin va bousculer la quiétude de ce trio.

Mais Lia, enfin, renoue avec l'amour et Rob est l'homme qu'il lui fallait.

Arrivera-t-il pourtant à trouver sa place au sein du groupe ?

Le défi est lancé...

Après avoir découvert My Escort love (et adoré), j'étais ravie de me lancer dans ce nouveau roman - d'autant qu'il s'agit d'un premier tome - de Laura S.Wild

C'est un pavé et si on y trouve 50 chapitres, je vous rassure chaque chapitre est très court !

Nous faisons la connaissance du trio inséparable que forme Lia, Matt et Chris. 

Lia est une jeune femme qui dissimule des choses de son passé. Elle est très secrète sur sa vie d'avant et a bien du mal à accorder sa confiance. Chris et Matt sont les seuls à qui elle peut se confier quand elle est mal ou a besoin de réconfort. Mais elle étouffe parfois aussi, elle voudrait avoir plus de liberté, et vivre sa vie, mais en est-elle capable ?

Matt, c'est le gros nounours baraqué, mais avec un cœur de guimauve qui ne peut résister à Lia quand elle lui fait ses yeux de cocker pour obtenir son attention... Ou sa bénédiction !

Chris, cède moins souvent devant la jeune fille, mais son aide lui est précieuse, tout comme son amitié.

Bref un trio soudé, inséparable et lié depuis 6 ans. Si les deux hommes de sa vie ont chacun un semblant de vie sentimentale, Lia, elle, est seule, et quiconque oserait s'approcher aurait affaire à ses gardes du corps persos.

L'arrivée de Robin va donner à Lia l'opportunité d'avoir enfin une vie privée. 
Mais on s'en doute, tels de grands frères, le jeune homme n'aura pas la tache aisée et rien ne lui sera épargné...
Pourquoi donc Lia est t'elle aussi protégée et couvée ? Quel lien rattache Matt, Chris et Lia ?

Une seule solution : découvrir le récit et vous aurez toutes les réponses à vos questions !

Alors oui j'ai dévoré les derniers chapitres parce qu'enfin je découvrais la ou plutôt les vérités de chacun.
Ce qui n'empêchera pas d'être très très déçue par un des personnages qui je l'éspère va se rattaper dans le tome suivant ! La suite arrive très vite (dans quelques semaines) et j'attends un  revirement total de ce personnage, histoire qu'il remonte  dans mon estime.

En résumé, n'ayez pas peur de l'épaisseur du livre, et même si parfois, on a l'impression que le rythme ralentit, c'est parce que l'auteure prend un malin plaisir à nous donner les indices au compte-gouttes, mais ne vous inquiétez pas, votre curiosité sera récompensée.

Belle perpective, non ?

Et mon petit mot de la fin pour la couverture que j'aime beaucoup!

 

14 septembre 2018

International Guy #4 : Milan de Audrey Carlan

IG 4

Sortie VF le 6 septembre 2018

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Un homme au service des femmes.

Dans le quatrième opus de la série, Parker traverse l'Atlantique pour se rendre à Milan. Un créateur de lingerie l'a engagé pour s'occuper de son défilé. 

Avec l'aide de Bo, il devra apprendre aux jeunes femmes qui vont présenter les modèles à se sentir à l'aise sur un podium. Une tâche loin d'être facile, d'autant plus que toutes sont des mannequins amateurs, mais un beau challenge pour nos coachs. 

Par ailleurs, la presse people s'est emparée de l'histoire d'amour entre Skyler et Parker, et pas toujours pour le meilleur. Parker a été pris en photo dans une situation équivoque avec une autre femme. Encore une situation périlleuse dont Parker devra se sortir.

L'avis d'Evenusia : 

L’équipe d’International Guy se rend cette fois-ci à Milan afin d'aider à la réalisation d’un défilé un peu atypique. En effet, ce ne sont pas des mannequins stéréotypés, qui seront sur le podium, mais des femmes lambdas qui doivent défiler pour ce styliste milanais très prisé. Évidemment c’est un exercice difficile pour des jeunes femmes qui ne sont pas habituées à défiler, surtout qu’il s’agit de se montrer en petite lingerie, et que certaines ne sont pas vraiment disposées à révéler leurs courbes.

Heureusement Parker et Bo sont toujours pleins de bonnes idées pour mettre tout le monde à l’aise et faire de cet événement une réussite totale.

Ce nouvel opus se concentre encore un peu plus sur la relation de Parker et Sky, démarrée depuis quelques tomes déjà. Elle s'intensifie peu à peu, mais les difficultés également. Rien n'est facile pour ce couple, leurs métiers respectifs les tiennent malheureusement éloignés l’un de l’autre et attisent leurs jalousies, qui sont souvent des sujets de discussion qu'ils préfèreraient avoir de vive voix.

Dans le dernier tome, Parker et Sky se sont quittés sur un malentendu et à présent la presse ajoute son grain de sel et ne fait rien pour calmer le jeu, dévoilant des clichés intimes de leur couple. Il en faudrait peu pour que leur couple encore fragile explose. Il est donc grand temps de prendre une décision, et de révéler ouvertement leur relation à tout le monde. Mais Parker et Sky sont ils prêts à franchir ce cap et devenir un couple médiatique ? D’autant que les sollicitations sont nombreuses et les paparazzis sont à l'affut. 

Tout est facile dans cette série, les personnages charismatiques, les voyages, les amitiés, les bons moments, les idées de génie de l’équipe, tout est réuni pour passer quelques heures paisibles de lecture insouciante.

Embarquez avec l'équipe d'International Guy et après cette pause à Milan, partons pour San Francisco ou de nouvelles aventures attendent notre trio. 

12 septembre 2018

Kong-Kong : Le singe sur le toit

 IMG_20180828_232045_607

Auteur: Vincent Villeminot et Yann Autret
Editeur: Casterman
Sortie le 22 août 2018

Présentation de l'éditeur:

Abélard emménage dans une tour immense, où l'ascenseur est toujours en panne. Heureusement, juste en dessous de chez lui, il y a Héloïse. Mais Héloïse a déjà un camarade de jeu qui, lui, vit sur le toit…

L'avis d'Izabulle:

Avec les enfants, nous lisons rarement des BD et pourtant nous passons toujours un très bon moment. Avec Kong-Kong, nous avons eu un énorme coup de coeur, ce qui va de fait je pense, nous faire un peu changer nos habitudes de lecture. Je vous explique pourquoi...

Alors qu'Abélard emménage dans une immense tour, la déprime le guette. Entre l'ascenseur toujours en panne, l'obligeant à monter les 72 étages et les escaliers tout noirs, sa nouvelle maison n'a rien d'accueillante. Il se dit même qu'il doit être le seul enfant de cette tour, lorsqu'il tombe nez à nez avec Héloïse, une petite fille de son âge. Héloïse est très particulière… toujours enjouée, un poil impertinente, elle ne cesse de dire qu'elle va jouer sur le toit de l'immeuble. Finalement, un jour Héloïse emmène Abélard voir son amoureux qui se trouve sur le toit et grande surprise, cet amoureux est un gigantesque gorille. Ce gorille est complétement terrifiant et Abélard s'imagine déjà pouvoir obtenir les faveurs d'Héloïse en la sauvant des griffes de ce monstre.

Cette BD est tout simplement géniale ! Dessinée comme une vrai BD avec des trais fins au stylo, elle est pour autant bien adaptée aux enfants, avec une syntaxe et un scénario bien pensé. L'histoire reprend des éléments contemporains comme les villes et ses grandes tours, tout en y incluant un contexte totalement onirique et fantasmé où deux enfants vont se lier d'amitié avec un immense gorille qui vit sur un toit. L'ensemble est ambiancé sur un ton humoristique, qui a fait mouche auprès de mes enfants. En effet, parfois Abélard est dans sa bulle et il s'imagine des scènes totalement improbables et fantasmées et s'en est très hilarant. Le scénario alterne également avec des moments plus intenses en émotion, touchant à la destruction de la nature en Ville ou encore les sentiments naissant entre Abélard et Héloïse.

Personnellement, je ne suis pas fan des BD, principalement dû aux petites vignettes qui s'enchainent et qui donnent un rythme et un clivage qui ont tendance à me faire tourner la tête. Ici, exit les petites vignettes à angles droits ou perpendiculaires. Les images sont séparées par des espaces blancs, elles sont parfois rectangulaires, rondes ou remplissent la page entière. Finalement, ce livre a su me reconcilier avec la BD et j'ai été autant conquise que mes enfants, par le trio infernal que forme Abélard, Héloïse et le gorille.

Pour conclure, un méga, giga coup de coeur de la Izabulle family et … à quand la SUITE ???????

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 397
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité