Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
25 avril 2023

Quand tu reviendras de Emma Scott [Lost Boys #2]

Quand tu reviendras Emma Scott

Sortie VF le 22 septembre 2022

Présentation de l'éditeur : Juno Publishing

Holden Parish a survécu aux terribles tentatives de ses parents de faire de lui « le fils parfait ». Après un séjour d’un an dans un établissement suisse pour se rétablir, il s’est juré de ne plus jamais se laisser piéger par quoi que ce soit – ou qui que ce soit. Brillant, mais brisé, il se réfugie dans l’alcool et le sexe sans lendemain, et utilise son sens de l’humour pour tenir les gens à distance. Il n’a qu’un an à passer dans la ville côtière de Santa Cruz avec son oncle et sa tante avant d’hériter de ses milliards et de pouvoir s’échapper. Disparaître.

Tomber amoureux ne fait pas partie de ses plans.

River Whitmore. Quaterback vedette de l’équipe de football de Central High, roi de la promo, M. Populaire, homme à femmes. Il mène une vie parfaite... mais tout cela n’est qu’un mensonge. Son père a déjà planifié l’avenir de River dans la NFL, tandis que ce dernier rêve de diriger l’entreprise familiale dans la ville qu’il aime. Mais la maladie de sa mère déchire sa famille et River devient la force qui les fait tous tenir. Comment pourrait-il briser encore plus le cœur de son père alors qu’il est déjà en morceaux ?

La façade soigneusement fabriquée de River explose lorsqu’il rencontre Holden Parish. Un type qui s’habille de manteaux et d’écharpes toute l’année, boit de la vodka hors de prix et passe son temps libre à cambrioler des maisons pour le plaisir. Ils sont complètement opposés. River cherche une vie tranquille, loin des projecteurs. Holden préfèrerait se faire arracher des dents plutôt que de se ranger.

Les démons de Holden et les responsabilités de River menacent de les séparer, tandis que leur indéniable attirance les écrase encore et encore, grandissant en quelque chose de profond et de réel, peu importe à quel point ils tentent d’y résister.

Jusqu’à ce qu’une nuit terrible change tout.

L'avis d'Evenusia

Ce roman fait partie d'une trilogie mais peut se lire indépendamment. Il se déroule pendant le même laps de temps que le tome 1 (Dans toutes mes chansons d'amour) mais d'un tout autre point de vue. Certains évènements nous sont donc déjà familiers et on connait déjà l'issue de certaines scènes, cela apporte toutefois une lumière différente sur l'histoire.
On connait Holden et son attitude particulière, ses manteaux de luxe quelle que soit la météo et son allure sophistiquée et alcoolisée. Par contre nous n'en connaissons pas les raisons que nous allons peu à peu découvrir.

On connait également River, qui est très proche de Violet, l'héroïne du premier tome. Tout cela s'entrecroise intelligemment, sans être répétitif et en éclairant certains points qui étaient un peu flous.

J'ai adoré ces deux héros pour des raisons différentes.

Holden est un écorché, il a souffert, beaucoup. Il a des traumas qui le suivront toute sa vie et dont il peine à vivre avec. Il est seul. Il n'y a pas de réelle affection dans sa vie, ni de tendresse, il en voudrait tout en la fuyant, c'est d'une tristesse... ça retourne les tripes.

River est un héros d'une gentillesse incroyable, droit, compatissant, un vrai soutien pour tous ceux qui l'entourent. Mais et lui ? Ses envies, ses passions, sa vie ? Tout cela passe après tout le monde, après la maladie de sa mère, les souhaits de son père sur sa carrière sportive, les difficultés avec sa soeur. Alors il occulte tout derrière un masque parfait, celui de l'étudiant dont la vie est déjà toute tracée. Et d'un coup apparait Holden, qui va venir en quelques phrases, mettre un coup de pied dans la vie maitrisée de River.

Une belle histoire, difficile, qui bouleverse et nous emporte. Je conseille !!!

Publicité
Publicité
24 avril 2023

Les amoureux de Montmartre de Laurence Chevallier

Les amoureux de Montmartre Laurence Chevallier 

Sortie VF le 19 avril 2023

Présentation : Hugo Poche

La trentaine largement dépassée quand Adam l’abandonne enceinte, Zoé emménage dans un appartement de la Butte Montmartre dans l’espoir d’y refaire sa vie. Elle ignore tout de son voisin, acteur de films X, qui va l’aider à surmonter cette douloureuse épreuve. 

Kaël a vécu un passé tourmenté et mène une existence tumultueuse. Lorsqu’il porte secours à sa voisine de dix ans son aînée, il ne se doute pas que cette rencontre marquera un tournant dans sa vie. Alors qu’il se croyait pour toujours prisonnier de ses ténèbres, Kaël finit par s’épanouir au contact de cette femme solaire, dont les fêlures sont aussi profondes que les siennes. 

De cette rencontre va naître une belle amitié. 

De cette amitié va naître un amour passionné… 

Résistera-t-il au regard des autres et aux préjugés ? 

L'avis de Twix : 

Dans cette jolie romance, nous allons découvrir un homme et une femme qui n'étaient pas destinés à se trouver...
Nous rencontrons Zoé, 36 ans, qui emménage dans un nouveau lieu alors qu'elle est à quelques semaines d'accoucher.
C'est pour elle le point de départ d'une nouvelle vie sans son ex qui n'a pas voulu tenir son rôle de futur père.
Dans son nouvel immeuble, elle rencontre des gens sympathiques, dont son voisin de palier.

Kael, 26 ans, "surveille" d'un oeil bienveillant cette future maman qui semble seule. Comme il est acteur de film X et qu'il a beaucoup de temps libre, il lui propose régulièrement son aide pour la soulager. Une belle amitié va naître. 

Avec Zoë, ils vont se lancer dans un projet où l'art et la photo vont se rencontrer, ce qui risque de les emmener sur des chemins plus intimes, mais est ce bien raisonnable ?

Avec ce titre, nous rencontrons un amour difficilement envisageable pour diverses raisons.
Tout d'abord, Zoé a 10 ans de plus que Kael et de surcroît attend un enfant !
Quant au jeune homme, il a un métier bien particulier qui l'oblige à "coucher" avec de nombreuses partenaires.
Comment alors envisager une relation solide et fidèle dans ces conditions ?
Certes, il faut savoir faire la part des choses, mais quand on "travaille" dans ce milieu, les tentations sont courantes.

J'ai apprécié le personnage de Kael de par sa maturité, car s'il fait ce métier, c'est aussi dans un but bien précis.
C'est un homme généreux, mais qui supporte de plus en plus difficilement sa carrière lorsqu'il entrevoit un plus avec Zoé. Il lui est d'ailleurs difficile de faire comprendre à Zoé que sa vie professionnelle s'arrête quand il sort des studios de tournage. 

Cette future maman déçue par la gente masculine, est bien décidée à faire une croix sur une quelconque relation et surtout avec son charmant voisin qui la fait craquer. 

Mais ces deux là ont besoin l'un de l'autre, ça se ressent de suite.

Le fait de partager des moments légers de convivialité ou d'autres plus intense comme la naissance de Lilou, va les rapprocher inexorablement l'un vers l'autre, comme s'ils étaient déjà un vrai couple.
Et puis il y a les amis fidèles qui transitent autour d'eux, toujours présents, tant dans les épreuves comme dans les bons moments.

Pour conclure j ai aimé cette lecture avec des personnages peu banals mais attachants, avec lesquels j'ai passé un agréable moment. 

18 avril 2023

Ruine 1 - Chasse à l'homme de Angel Arekin

Ruine 1 - Chasse à l'homme

Sortie VF le 7 juin 2022

Présentation : 

La légende parle de Ruine, une épée d’une puissance incroyable qui ne pourrait être dénichée que par la réincarnation de son détenteur.

Si les royaumes de Cairne et d’Erenn surveillent l’évolution de la prophétie avec attention, la dangereuse Reine de Cairne décide de provoquer le destin en envoyant son Haut-Serf sur les terres de son ennemi, quitte à causer sang et chaos sur son passage, afin de lui ramener l’enfant.

L’élu qui saura brandir l’épée.

L'avis d'Evenusia

Je découvre avec plaisir la plume d'Angel Arekin que je connaissais en romance contemporaine mais que je ne l'avais jamais lue en fantasy. C'est en effet un tout autre genre avec lequel je suis peu familiarisée. Cela expliquera sans doute ma difficulté à comprendre la complexité de ce roman et surtout à intégrer le nombre de personnages et l'univers très riche que l'auteure a construit. Je me suis finalement fait un petit lexique et ensuite je me suis laissée porter par l'aventure qu'elle nous propose.

Le récit a plusieurs voix, ce qui donnera la dynamique du roman. Il faudra attendre chaque chapitre concerné pour connaître la suite des aventures de chaque personnage, tous étant liés mais chacun situé dans des lieux différents. C'est tout à fait passionnant à suivre, on a l'impression de vivre un moment historique en plein Moyen Age où cruauté, guerres et croyances se disputent pour mieux régner.

Un premier tome qui pose les bases de l'histoire. Il y a de l'amour, mais c'est plutôt violent, nous ne sommes pas dans une romance. Il y a de la haine, beaucoup, des trahisons et des affrontements. Mais surtout une quête. Et elle ne fait que commencer.

Lecutre dans le cadre de Masse critique Babelio que je remercie ainsi que Plume Blanche et Angel Arekin qui m'ont donné l'opportunité de découvrir ce roman. 

17 avril 2023

Palisades Park tome 3 - Blue Shield de Maloria Cassis

Palisades Park 3

Sortie VF le 15 mars 2023

Présentation : Hugo New Romance

À Palisades Park, tout le monde est désormais bien décidé à percer l'identité de l'habitant mystère de la résidence. Pourquoi fuit-il si obstinément ses voisins ? S'il espère pouvoir leur échapper, c'est mal connaître l'opiniâtreté de certains résidents.

Après avoir grandi au sein d'une famille conservatrice, Ava Waller décide de prendre son envol et suit sa meilleure amie jusqu'à Santa Monica. Fan d'ésotérisme, quand les astres lui indiquent que son âme soeur n'est autre que son voisin, elle n'a plus qu'une idée en tête : dérider cet ours grognon.

Pour Travis Miller, devenir policier s'est vite imposé, et ce malgré les habitudes de son père et de ses frères à entrer et sortir de prison. Il compte d'ailleurs bien mettre ses compétences à l'oeuvre pour élucider le plus grand mystère de Palisades Park. Quand sa charmante voisine se met à le draguer ouvertement, il préfère la repousser pour ne pas la mêler à sa vie chaotique. Mais lorsqu'elle se retrouve soupçonnée d'être la complice du braquage de la fleuristerie dans laquelle elle travaille, il ne peut plus l'éviter.

Au fil de l'enquête et des confidences échangées, l'amour pourrait bien s'inviter entre Ava et Travis. Mais leur passé n'est-il pas trop différent pour espérer un avenir à deux ?

L'avis de Twix : 

Après que ses amies aient trouvé l'amour dans la résidence, c'est au tour d'Ava d'avoir droit à sa part de bonheur.
Ce n'est pas un secret, elle en pince pour Travis, son voisin policier, depuis son installation à Palisades Park.
Mais à force qu'il ignore ouvertement ses avances, Ava cesse de lui tourner autour. Pourtant, il faut bien reconnaître, ses petits jeux amusaient Travis et cela lui manque désormais ! 
Alors, lorsque l'alignement des planètes et l'horoscope d'Ava sont favorables, la jeune femme sait qu'un jour ou lautre, Travis deviendra son compagnon.

Ava est une jeune femme qui semble au premier abord avoir un peu la tête dans les nuages. C'est une rêveuse, qui consulte régulièrement l'horoscope et demande les signes astrologiques de chacun pour les aider. Elle n'est pas bonne cuisinière, mais elle adore les fleurs et travaille depuis peu chez un vieux monsieur fleuriste.

Mais Ava possède une part de mystère sur sa vie d'avant, car elle n'a pas grandi dans une famille traditionnelle.

De suite, j'ai aimé ce personnage pour son côté un peu à l'ouest, mais si adorable. 
Elle est attirée par son voisin policier qui ignore totalement ses tentatives de séduction.
En creusant un peu plus de son côté, on comprend ses réticences qui ne sont pas liées à Ava. 

C'est même incroyable qu'il soit devenu  policier quand on découvre qui sont les membres de sa famille. 
On apprécie son côté "droit dans ses bottes" avec son sens de la justice pour protéger les plus faibles.
Et ce qui ne gâche rien, il est le type même du beau gosse pour qui Ava craque littéralement surtout quand il porte l'uniforme.

Un événement majeur va malmener Ava et Travis, ce qui va redonner un peu de peps à la lecture. 
Mais il faudra en passer par là pour que nos deux tourtereaux affichent des vérités et se donnent une chance pour un avenir à deux.

Et pour ceux qui connaissent la série, nous saurons enfin qui habite dans ce fameux appartement...

Une lecture qui se découvre avec plaisir et qui nous permet de retrouver tous les personnages des tomes précédents.
À signaler un petit clin d'œil sympa dans le récit à Cooper Training, un autre roman de Maloria Cassis. 

J'ai passé un bon moment de lecture avec Ava et Travis ainsi qu'un réel plaisir en retouvant toute cette sympatique équipe de voisins peu banals. 

16 avril 2023

Une séparation bouleversante de J.M. Darhower [Le balafré #2]

Une séparation bouleversante

Sortie VF le 12 janvier 2023

Présentation

Morgan Myers est lasse, tellement lasse. Elle ne supporte plus d’être humiliée ou ignorée par ceux qui l’entourent. Déterminée à reprendre le contrôle de sa vie, elle décide de faire confiance à la dernière personne à laquelle elle s’attendait : le célèbre Scar. Peu à peu, Morgan découvre une facette de Scar peu connue du reste du monde : elle apprend à connaître Lorenzo, l’homme, et non le mythe. Or, à son grand étonnement, il s’avère que ce qu’elle découvre n’est pas pour lui déplaire.

Mais, comme la vie aime à le lui rappeler, les contes de fées n’existent pas. Certains démons refusent de disparaître, même quand on les combat avec acharnement. Quand le démon de Morgan refait surface, elle se retrouve à nouveau confrontée à des horreurs inimaginables. Heureusement pour elle, son chevalier blanc en bottes de combat n’a pas peur des monstres…

Comment peut-on avoir peur de quelque chose qu’on voit tous les jours dans le miroir ?

L'avis d'Evenusia

***Attention spoilers sur le Tome 1****

Second tome de cette saga Le Balafré qui est une suite directe du tome précédent. On est restés sur notre faim avec la révélation survenue en fin de tome 1. 

L'étau se resserre autour de notre héroïne. Elle prend de plus en plus de risques pour tenter de récupérer sa fille. Heureusement, Lorenzo veille et la protège dès qu'il le peut, même si cela a tendance à l'agacer. C'est vraiment un héro atypique. Il reste égal à lui même tout au long du roman. C'est un personnage violent qui ne s'attache à personne et qui ne fait pas dans les sentiments. Malgré cela, on sent tout l'attachement qu'il a envers ceux qui l'entourent, son frère, son équipe et bien sûr Morgan. Son handicap physique, cet oeil aveugle traversé par une balafre et qui le cloue de douleur par moments, le rend plus vulnérable aux yeux du lecteur, plus humain. Alors qu'en fait c'est un criminel, ne nous voilons pas la face ! 

Morgan est d'une force de volonté incroyable même après tout ce qu'elle a traversé. Elle ne plie pas, ne se laisse pas faire et ne se lamente jamais. C'est une battante et je l'ai adoré. Elle va se battre bec et ongles, pour récupérer sa fille, contre ce monstre qui ne lui veut que du mal et qui n'a pas une once d'humanité en lui. 

Le rythme du roman s'accélère, c'est addictif et les évènements s'enchaînent. On ne s'ennuie pas une seconde. 

J.M. Darhower est une auteure encore méconnue en France et c'est bien dommage car ce qu'elle propose mérite vraiment qu'on s'y attarde. 

Si vous aimez les romantic suspense n'hésitez pas, vous allez adorer cette duologie. 

Publicité
Publicité
13 avril 2023

Soignante à domicile de Helena Hunting [Tout ou Rien #2]

Soignante à domicile Helena Hunting

Sortie VF le 18 janvier 2023

Présentation : Editions Bookmark, collection Infinity

Quand j'ai rejoint l'équipe d'expansion de la NHL à Seattle, je pensais que ce serait le début de quelque chose d'exceptionnel. Mais rien ne se passe jamais comme on l'espère. Prenez ma présentation à ma nouvelle voisine. Elle a débarqué à bord du Boucan Express à minuit, faisant un vacarme de tous les diables en essayant de pénétrer dans l'appartement du capitaine. Ai-je mentionné qu'il est marié et que cette femme n'est pas la sienne ? Imaginez ma surprise lorsque je me retrouve avec une blessure qui me prive de jeu pendant des semaines et qu'elle me propose de m'aider. Je devrais probablement préciser que ce n'est pas la maîtresse du capitaine. C'est sa petite soeur sexy aux cheveux pastel. Nous avons donc trouvé un arrangement : elle s'occupe de ma rééducation pour que je puisse retourner sur la glace le plus vite possible, et elle ajoute un athlète professionnel qui n'est pas son frère à sa liste de clients. Ça semble assez simple. Tant que je garde mes mains pour moi et mes hormones sous contrôle. 

L'avis de Twix : 

En découvrant Joey en plein ébat avec une inconnue, les certitudes sur l'avenir de leur couple sont désormais stoppées net.
Le mieux à faire en tout premier, c'est quitter cet endroit et accepter d'être hébergé par son frère Rook.
Mais avoir comme nouveau voisin cette armoire à glace est-ce une malédiction... ou une bénédiction ?

Le récit débute vraiment avec la rencontre sur le palier entre Stevie et Bishop légèrement vêtu... Chacun découvrant l'autre avec des à priori et des quiproquos nous régalant de dialogues piquants et drôles ! 
Habiter l'un en face de l'autre les oblige à se croiser régulièrement, et même à s'espionner mutuellement. 

Stevie est la petite sœur de Rook (voir tome 1) et ce n'est pas toujours facile de vivre dans l'ombre d'un grand frère célèbre avec tout ce qui va avec, ce que la jeune femme fuit le plus qu'elle peut.
Mais l'inconvénient aussi, c'est qu'il soit trop protecteur et que les hommes aient bien du mal à s'adresser à elle.

Découvrir un titre de Helena Hunting est toujours un gage de passer quelques heures de lecture intense, et ce roman n'échappe pas à la règle.

Dès la rencontre entre nos deux personnages, on va se régaler de dialogues enlevés, piquants bref, on ne s'ennuie pas. 
Et que dire des scènes comiques même si la situation pour Bishop relève d'un self-contrôle total !

Soigner ce sportif relève de l'exploit pour la jeune kiné, mais cette opportunité peut aussi s'avérer un plus pour sa carrière.
Et puis s'il est un gros con -comme elle le souligne- il est tout de même bien agréable à regarder. 

Ses 6 semaines de pause pour cause de blessure sont aussi l'occasion d'en apprendre davantage l'un sur l'autre.

Nous sommes donc dans un environnement où l'on découvre le milieu pro du hockey, ainsi que certains personnages rencontés dans le tome 1.

C'est une grande famille qui s'épaule et se serre les coudes mais sait aussi donner des coups quand il le faut pour protéger les siens. J'ai aimé le personnage de Nolan, le petit frère de Bishop par son côté fragile et dépendant face à sa maladie.

J'ai vraiment passé un excellent moment avec Stevie, Bishop et toute l 'équipe.

Comme avec de nombreux titres d'Helena Hunting, ce second tome est un régal et je ne peux que vous le recommander vivement.

C'est un énorme Coup de Coeur!!!

12 avril 2023

Let's Play #2

let's play 2

Auteur : Leeane M. Krecic
Éditeur : Kotoon
Sortie le 16 février 2023

Résumé :

Afin de se faire pardonner, Marshall promet à Sam de donner une nouvelle chance à son jeu.
Sam, quant à elle, se décide à faire un pas vers Link, son ami d'enfance, qui aimerait bien être plus qu'un ami pour elle.
De son côté, Charles, en tant que directeur de l'entreprise familiale souhaite préparer la jeune femme à son futur rôle de CEO.
Sam n'a plus le choix : elle va devoir s'affirmer, tant dans sa vie professionnelle que personnelle.

L'avis de Nabulle :

Ayant adoré le premier tome, j'attendais avec impatience cette suite.

Les relations entre Marshall et Sam ne sont plus au centre de l'histoire dans ce second tome. L'auteure faisant le choix de développer le personnage de Sam, en la faisant évoluer dans son contexte professionnel, avec sa famille et un potentiel futur petit ami.

J'ai été plutôt étonnée de la tournure pris par le scénario, proposant un rythme plus lent et bien moins intéressant que le premier tome, je dois le reconnaître.
Marshall m'aura presque manqué. Les échanges piquants entre Sam et lui étaient un peu la touche de ce roman graphique, en maintenant une tension scénaristique agréable.

Je ne peux qu'espérer pour la suite que le projecteur soit à nouveau tourné sur notre couple fétiche, car j'adore les voir se chamailler.

À suivre....

12 avril 2023

Énigmes à l'intérieur du corps humain

Enigmes à l'intérieur du corps humain

Auteur : Victor Escandell
Éditeur : Saltimbanque
Sortie le 14 avril 2023

L'avis d'Izabulle :

Cela fait quelques années que nous sommes de grands fans à la maison des énigmes de Victor Escandell.
Ce dernier opus porte sur les particularités du corps humain et je crois bien que c'est le plus intéressant de tous.

Quel spermatozoïde fécondera l'ovule en premier ? Quel sera la couleur des yeux du bébé ? Comment une explosion peut ne pas produire de son ? À quel endroit du corps n'a-t-on pas de capillaires ?

La particularité de cet ouvrage est liée au fait qu'il ne s'agisse pas d'un simple livre documentaire. L'aspect énigme est réellement ludique, nous extasiant à chaque révélation. D'ailleurs, la solution des énigmes est dissimulée dans un encart rouge, où le texte se révèle à l'aide d'un décodeur fournit avec l'ouvrage. Cet élément est ludique et addictif pour les enfants.

Pour que l'expérience de lecture soit complète, je le recommande pour les enfants à partir de 9 ans et si possible accompagné d'un adulte pour les énigmes les plus compliquées. Le niveau de difficulté est notamment affiché à chaque début d'énigme.

Coup de cœur ♥️

12 avril 2023

Le livre extraordinaire des singes

Le livre extraordinaire des singes

Auteur : Simon Treadwell
Éditeur : Little urban
Sortie le 14 avril 2023

L'avis d'Izabulle :

Les livres extraordinaires prennent de plus en plus de place dans notre bibliothèque et pourtant c'est à chaque fois une nouvelle découverte incroyable.

Avec mon fils, nous avons fait cette fois-ci la connaissance avec 36 espèces de singes. Des plus imposants comme le gorille, aux plus petits comme le tamarin-lion doré, ils nous ont tous fait fortement impression.

Nous avons été déroutés par le physique de chat, aux yeux de chouette du Douroucouli. Impressionnés par le Gélada, avec son regard perçant et sa poitrine rouge. Le Drill quant à lui, nous a replongé dans les films de "La planète des singes", tant son charisme est impressionnant.

Nous avons été surpris de découvrir qu'un singe vivait tout près de nous en Espagne et Maghreb. Il s'agit du Macaque de Barbarie et il semble si mignon.

1

Mais il y en a un qui nous a fait forte impression. Il s'agit du Rhinopithèque de Roxellane, avec sa tête rouge, ses yeux et lèvres bleus, mais surtout à cause de ses canines extrêmement longues. Ce singe vit dans les forêts montagneuses chinoises et donc très loin de nous, ce qui nous a quelque peu rassuré !

2

Et voilà, nous avons voyagé à travers le globe, d'un continent à l'autre, d'une forêt tropicale aux montagnes enneigées. Nous ne nous sommes pas ennuyés un seul instant durant notre lecture et avons même rêvé que ces espèces pour la plupart menacées ne le soient plus à l'avenir.

Coup de cœur ♥️

11 avril 2023

Target de Alba River

Target Alba River

Sortie VF le 15 mars 2023

Présentation : Hugo New Romance, Hugo Poche

Lili survit. Elle pensait avoir trouvé en Vadim le compagnon idéal pour aller de l’avant et tirer un trait sur un passé familial douloureux, mais c’était compter sans les penchants destructeurs de celui qu’elle aimerait avoir le courage de quitter. Chef de gang d’une jalousie maladive, Vadim va l’entraîner en plein cœur de ses ténèbres.

Aaron s’est engagé pour la vie. En rejoignant l’unité d’élite de ses rêves, il choisit de vouer son existence à celle des autres. Une discipline de tous les instants, un quotidien bien rodé, entouré de sa sœur, son neveu Tom et ses frères d’armes lui ont permis de traverser la pire épreuve qui soit. Et puis tout bascule, un matin d’août, lorsque trois lettres vont faire s’entrechoquer leurs deux mondes...

Quand trouver la lumière nécessite de traverser l’obscurité.

L'avis d'Evenusia

Nous sommes, dès les premières pages, plongés au cœur d’une intervention du GIGN. C’est terriblement efficace pour nous mettre aussitôt dans l’ambiance. L’auteure instaure un climat de violence brute. Les interventions sont saisissantes, tant dans la préparation, que dans le déroulement, rien ne semble laissé au hasard, le réalisme fait froid dans le dos.

Entraînés pour des missions périlleuses, nous suivons une unité du GIGN, et notamment Aaron dit Wolf, surnom qui préserve sa véritable identité dans les missions. Son groupe est composé d'hommes surentraînés, prêts à agir dans des situations de crise. Et si on sent qu’ils forment une élite de combat, on sent également l'attachement qui les unit : ils forment une sorte de famille. Ils se soutiennent, mettent leurs vies entre les mains de leurs co-équipiers et chacun d’entre eux est prêt à protéger les autres à n’importe quel prix. Nous sommes loin des héros habituels de la romance, qui n’ont peur de rien ni de personne. L’auteure a habilement donné une notion de réalité à tous ces hommes, en faisant d’eux des êtres vulnérables, avec les situation de danger, les risques qu'ils prennent, et surtout l'importance de ce qui les encre dans leurs vies : des épouses et des enfants. 

Alba River signe ici un polar bien sombre, avec une très belle histoire d’amour.

Aaron a perdu sa femme dans des circonstances qui ne nous seront pas révélées tout de suite. A la suite d’une intervention musclée, il découvre un SOS inscrit à la va vite sur les paumes de Lili, la petite amie d’un narcotrafiquant. A partir de là, tout va s’enchaîner. En voulant aider la jeune femme, il va déclencher la jalousie de son protecteur et se retrouver, malgré lui, totalement impliqué dans une histoire où le danger sera le maître mot.

J’ai totalement fondu pour Aaron, sa douceur, sa prévenance, totalement en contradiction avec ce qu’il dégage lorsqu’il revêt son uniforme, tout en contrôle. Son surnom de Wolf (loup), le hisse au rang de protecteur de la meute. C’est ainsi qu’il se comporte avec les siens, sa famille, ses coéquipiers.

Lili n’a connu que Vadim, lui a donné sa confiance, alors que lui ne lui a donné que des moments de terreur, que seule la drogue lui a permis de traverser.

La relation qui va voir le jour entre Aaron et Lili est intelligemment amenée. La vie sentimentale d’Aaron est au point mort depuis plusieurs années alors que celle de Lili n’est régie que par la violence. L’un et l’autre vont devoir apprendre à se faire confiance, à se découvrir et à accepter une attirance qui est vouée à l’échec.

Impossible de lâcher ce livre avant d’avoir tourné la dernière page.

Si vous aimez les romantic-suspense avec beaucoup d'action, je ne peux que vous conseiller cette histoire prenante, addictive et originale.

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 275
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité