Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
15 février 2023

Seule la mort attend la vilaine

 Seule la mort attend la vilaine

Auteur : Suol
Éditeur : Kotoon
Sortie le 19 janvier 2023

Résumé :

Après avoir enchaîné les parties du dernier jeu mobile à la mode, une jeune femme s'endort. À son réveil, elle se rend compte qu'elle s'est réincarnée dans un des personnages du jeu : Pénélope, la fille adoptive du duc Eckhart. Elle joue le rôle de l'antagoniste, celle dont la mort est assurée à chaque partie.
Afin d'échapper à une fin funeste, la jeune femme devra faire des choix difficiles pour se faire apprécier de son entourage, à commencer par sa propre famille.

L'avis de Nabulle :

La réincarnation dans un monde fantasy est un grand classique des webtoons et mangas, aussi je ne pensais pas être particulièrement surprise par cet ouvrage. Et pourtant, j'ai été séduite par les illustrations magnifiques, par le rythme qui ne souffre d'aucun temps mort et les stratégies psychologiques développées par notre héroïne.

J'ai apprécié que la romance ne soit pas le sujet principal de ce webtoon adapté en roman graphique, offrant une intrigue et une ambiance bien plus intéressantes à mon goût.
On observe notamment une évolution intéressante des personnages et la jauge de pourcentage montrant si les personnages apprécient ou non notre héroïne est plutôt addictive.

À la fin de ce premier tome, on se questionne forcément sur cette vilaine qui cumule les ressemblances avec notre héroïne. Elle devient attachante. Elle devient une énigme que notre héroïne va s'employer à résoudre.

Coup de cœur ♥️

(Série en cours en Corée, 4 tomes publiés)

Publicité
Publicité
15 février 2023

Quand j'étais petite pendant la seconde guerre mondiale

Quan j'étais petite pendant la seconde guerre mondiale

Auteurs : Hélène Lasserre et Gilles Bonotaux
Éditeur : Saltimbanque
Sortie le 10 février 2023

L'avis d'Izabulle :

J'étais tombée amoureuse du 1er opus de cette collection qui relatait la vie d'une jeune fille née dans les années 80-90. Et c'est donc naturellement que j'ai voulu découvrir celui-ci qui allait m'emmener sur les traces de mes grands-mères.

Vous vous doutez au titre de l'ouvrage et l'époque évoquée que l'ambiance est toute autre ici. Nous plongeons dans les souvenirs d'une fillette qui insouciante se demande au départ si son pays est réellement en guerre. Puis progressivement, nous voyons son regard évoluer, le comportement de ses parents et son entourage se modifier. Les couvres feu, les cartes de rationnement, ses amies qui arborent l'étoile jaune avant de disparaitre totalement. Jusqu'à la fuite de sa famille en zone libre...
La fillette n'en est plus une à la fin de la guerre. Elle est une adolescente lucide sur le monde et surtout heureuse de vivre.

Détrompez-vous, cet ouvrage est un ouvrage jeunesse. Malgré la gravité du sujet, je l'ai lu avec mon fils de 10 ans qui a été captivé du début à la fin. Son arrière-grand-mère n'est plus de ce monde pour lui raconter comme elle l'avait fait pour moi sa vie de "guerrière" avec un sourire bienveillant. Car c'est ce que fait ce livre. Il nous délivre un message fort, tout en rassurant l'enfant sur nos capacités de résilience et d'espoir.

Je dois reconnaître que cette lecture m'a un peu remuée. Partager cela avec mon fils était émouvant et avec cette sensation que ma grand-mère quelque part nous regardait lire.

Un ouvrage que je recommande en lecture familiale à partir de 10 ans. Un livre magnifique et si bien dosé, que ce soit dans ses mots ou ses illustrations. Ni trop, ni pas assez. Un joli petit chef d'œuvre ♥️

14 février 2023

Une rencontre inattendue de J.M. Darhower [Le balafré #1]

Une rencontre inattendue 1

Sortie VF le 26 octobre 2022

Présentation : Grey Eagle Publications

Il était une fois un type qui s’emmerdait tellement qu’il se livrait au crime et à la destruction juste pour avoir le sentiment d’être en vie.

Lorenzo Gambini s’ennuie. Il s’ennuie mortellement. Quand les gens ne l’endorment pas, ils ont peur de lui faire face. Au sens propre, comme au sens figuré. Les rumeurs le décrivent comme un monstre. Avec son visage balafré, celui que tout le monde appelle Scar, a la tête de l’emploi. Certains prétendent que c’est un sociopathe, d’autres pensent que c’est un psychopathe. Ce qui est sûr, c’est que, quel que soit le chemin qu’il emprunte, mieux vaut ne pas le croiser.

Mais un jour, Lorenzo fait la connaissance d’une jeune femme, une femme toute aussi lasse de la vie que lui, mais pour des raisons bien distinctes. Avec son tatouage mystérieux sur le poignet et son attitude pour le moins énigmatique, Morgan Myers semble fuir quelque chose... ou peut-être quelqu’un. Lorenzo n’en est pas tout à fait sûr.

Mais vous pouvez être sûr qu’il va le découvrir.

L'avis d'Evenusia

Lorenzo Gambini a une certaine réputation dans le milieu mafieux. La cicatrice qui traverse son oeil presque aveugle jusqu'à son menton lui vaut son surnom de Scar. Il est prêt à tout, rien ne le fait vibrer. Un soir une jeune femme lui vole son portefeuille sans se douter de qui il est. Elle réussit à s'enfuir mais laisse derrière elle une paire d'escarpins rouges, telle Cendrillon. Lorenzo va retourner la ville pour remettre la main sur celle qui a osé lui voler ce qui lui appartient. 

Personne n'ose affronter Lorenzo, et cette jeune femme, Morgan ou quel que soit son nom, avec son côté provocateur, ses secrets, son tatouage et les dangers qui l'entourent, le divertissent. Et si pour cela il faut qu'il affrontent ceux qui s'en prennent à elle, cela ne lui pose aucun problème. 

J'avais déjà eu l'occasion de lire cette auteure et j'avais adoré son roman Ghosted. J'ai encore une fois été happée par ma lecture. Lorenzo incarne un parfait parrain de la mafia, il ne fait pas dans les sentiments, pour personne, sauf pour son frère, qu'il a elevé et qui incarne tout son contraire. Le contraste entre les deux frères est saisissant. 

Morgane se cache, essaye de passer inaperçue pour que celui qui est après elle ne la retrouve jamais. Mais ce n'est qu'une question de temps. Agée de 21 ans, son personnage a déjà traversé tellement d'épreuves, qu'elle n'a plus grand chose à perdre. Elle est forte, avec du caractère et ne se laisse pas facilement démonter. Finalement elle n'est pas très éloignée de la personnalité de Lorenzo. 

On se pose tout un tas de questions tout au long de la lecture et au fur et à mesure que nos deux héros se rapprochent. Le rythme est parfois un peu lent mais la relation entre Lorenzo et Morgane est suffisament intense pour qu'on ne s'ennuie pas. Je n'ai pas vu du tout venir le twist et j'ai vraiment hâte de mettre la main sur le tome suivant. 

Même si nous sommes dans un milieu sombre, que les héros ont un passé peu joyeux et qu'ils sont loin d'être des enfants de coeur, nous ne sommes pas dans une dark romance, il n'y a pas vraiment d'avertissements à donner si vous souhaitez vous lancer dans cette lecture addictive.   

"Les femmes sont une distraction et les sentiments sont nuisibles ; or, je me surprends à ressentir quelque chose pour cette femme, et je n'aime pas ça. Il doit y avoir du vaudou dans son sang, ce qui me donne envie de lui trancher la gorge pour la regarder se vider avant de la pousser par dessus bord. Pourtant je n'en fais rien. Je ne fais rien du tout.

13 février 2023

Palisades Park Tome 2 - Red Light de Maloria Cassis

Palisades Park 2

Sortie VF le 15 février 2023

Présentation : Hugo New Romance, Fyctia

Les habitants de Palisades Park se connaissent désormais bien. Quoique Les mystères s'épaississent dans la résidence. Qui dégrade ainsi les lieux et dans quel but ? Et que se trame-t-il dans l'appartement innocupé du rez-de-chaussée ? S'il est réellement vide, pourquoi y entend-on du bruit la nuit ? Et n'a-t-on pas vu une mystérieuse silhouette y rôder ?

June Campbell est passionnée par son travail de journaliste. Fraîchement arrivée à Santa Monica, elle a hâte de montrer ce qu'elle vaut à son nouveau patron. Mais quand il la désigne pour effectuer un reportage au sein d'une caserne, son rêve se transforme en cauchemar.

Après avoir survécu à un incendie, elle est terrifiée par le feu. Elle aurait pu mettre de la bonne volonté pour accomplir sa mission, si elle n'avait pas dû suivre pour ça son insupportable voisin. Pompier, Derek Harmon menait une vie où les filles se succédaient dans son lit jusqu'à qu'il emménage à Palisades Park. Depuis il doit se coltiner une voisine aussi jolie que désagréable, qui ne se gêne pas pour frapper chez lui alors qu'il est en bonne compagnie.

Et la voilà qui s'immisce aussi dans son boulot ! Au milieu des interventions périlleuses, les préjugés ne tardent pas à voler en éclats. Mais June et Derek gardent précieusement certains aspects de leurs vies secrets. Accepteront-ils de se dévoiler l'un à l'autre pour se laisser une chance ?

L'avis de Twix

Voilà maintenant quelques jours que June, jeune journaliste, s'est installée à Palisades Park, résidence toute neuve où se côtoient des gens de tous horizons qui ont eux aussi emménagé récemment. June s'est d'ailleurs liée rapidement d'amitié avec Li et Ava.

Ce n'est pas comme avec son fichu voisin qui lui fait profiter de ses séances de sexe avec ses conquêtes d'un soir !

Dans le premier tome, nous avions déjà rencontré June et entrevu son caractère bien trempé. 

Derek ne se gêne pas côté tapage nocturne, ce qui horripile la jeune femme à un point de non-retour.
C'est vrai que côté sexe pour elle, c'est le désert de Gobi comparé à ce pompier à l'ardeur inépuisable.
Bref, ces deux-là sont partis sur de mauvaises bases et lorsque le travail de June les oblige à collaborer sur les interventions, aucun des deux n'est vraiment ravi de la situation.

Arriveront-ils à se supporter et à éviter d'en venir aux mains que ce soit au travail comme à la Résidence ?

Mais en laissant de côté leurs querelles, ils vont en apprendre davantage l'un sur l'autre.
Car tous deux dissimulent des secrets qui leur ont gâché la vie.
Petit à petit, ils vont s'apprivoiser et s'apprécier, mais pas avant de nous offrir des répliques bien senties tout autant que les coups bas et vengeances qu'ils se font régulièrement.

J'ai aimé le côté secret de Derek pour lequel June saura trouver les mots pour l'aider face à ce défi qui lui parait pourtant insurmontable. Belle preuve d'amour !

De son côté, June a, elle aussi, vécu des moments difficiles auparavant qu'elle tente de surmonter courageusement.

J'ai beaucoup aimé ce couple naissant qui on l'aura compris ne se construit pas dans la quiétude.

Des passages humoristiques, dont celui particulièrement de la rencontre de June avec la mère de Derek, vaut à lui tout seul le détour.

Nous retrouvons également les personnages croisés dans la Résidence dans le premier tome, principalement les nouveaux locataires.

Et puis il y a ces agissements perpétrés où tout le monde tente de trouver le ou les coupables. 
Un des mystères sera résolu, mais d'autres vont se présenter...

Si le premier tome fut un coup de cœur, celui-ci l'est encore plus.

Vivement le troisième tome qui sera consacré à Ava et Travis, l'officier de police. 

7 février 2023

The Wolf de LJ Shen [Boston Belles #4]

The Wolf LJ Shen

Sortie VF le 5 avril 2023

Présentation : Collection &H

L’amour ? Pour quoi faire ?

Emmabelle s’est toujours débrouillée pour ne rien devoir aux hommes mais son nouveau projet implique la participation active de l’un d’eux : elle a décidé d’avoir un bébé. Devon Whitehall est anglais, possède un génome parfait, des titres de noblesse et un compte en banque bien garni. Mieux encore, il a promis de ne jamais se marier. Le candidat parfait !

Publicité
Publicité
7 février 2023

Palisades Park Tome 1 - Yellow flag de Maloria Cassis

Palisades Park 1

Sortie VF le 18 janvier 2023

Présentation : Hugo New Romance

Fraichement achevée, la résidence de Palisades Park peut désormais accueillir ses habitants. Dans un ballet de cartons, chacun emménage et fait connaissance. Mystérieuses, surprenantes, prometteuses, les rencontres s'enchaînent. Si tout a l'air idyllique sous le soleil de Los Angeles, chacun ne cache-t-il pas un petit secret à ses voisins ?

Li Fall espère débuter une nouvelle vie en Californie. Elle compte sur la ville qui l'a vue naître pour lui faire oublier son ex, et le plus vite sera le mieux. À peine ses cartons défaits, elle s'inscrit sur le site de rencontre en vogue. Son critère n° 1 : la fidélité.

Matthew Troxler, lui, n'a jamais eu envie de s'engager en amour. Son coeur, il le réserve à l'océan, qu'il ne quitte pas des yeux puisqu'il est sauveteur sur la plage de Santa Monica. Et à sa grand-mère, qui l'a élevé et à qui il voue un amour sans limite. S'il navigue sur les sites de rencontre, c'est uniquement pour parfaire son quotidien et profiter de la vie.

Mais lorsque Li et Matthew font connaissance, que cela soit en vrai à Palisades Park ou en ligne, quelque chose les pousse irrémédiablement l'un vers l'autre. Et qu'importe la volonté des deux voisins de lutter contre. Mais parviendront-ils à s'accorder alors que leurs attentes sont si différentes ?

L'avis de Twix : 

Li Fall débarque avec ses valises à Palisades Park.
Elle laisse derrière elle ses parents adoptifs pour voler de ses propres ailes et ouvrir son salon de massage.
C'est aussi avec une certaine amertume qu'elle a rompu avec Sam son ex, surpris en fâcheuse posture avec une autre.
Bref pour la jeune fille, c'est une nouvelle vie qui commence ici avec vue sur la mer, l'idéal pour démarrer de bon pied !

Parmi les nouveaux résidents qui s'installent comme elle, se trouve Matthew...
Le plus grand des hasards les fait se rencontrer d'une façon inattendue en plus d'être de simples voisins.
Li la fidèle et Matthew le coureur de jupons n'ont rien en commun et si l'avenir leur offrait une chance?

Avec Li, nous découvrons ceux qui, comme elle, s'installent dans la résidence à Palisade Park.
Elle rencontre des couples avec enfants, des ados blasés, de jeunes parents épuisés par les nuits sans sommeil de leur bébé. Bref des gens de toute catégorie sociale et de tout âge, pimentant de manière inattendue, et parfois comique, la vie dans la résidence.

De suite, on apprécie cette jeune fille qui sympathise facilement avec l'ensemble des résidents. Elle se fait aussi des amies de son âge qui sont un soutien sans faille, bien appréciable quand on se retrouve seule à des milliers de kilomètres de ses parents.

Et puis l'arrivée de Matthew est une petite bulle de bonheur même si Li reste sur ses gardes.
Elle a eu le cœur brisé une fois, elle ne veut pas revivre cela.

Matthew est le type même qui plaît aux femmes. D'ailleurs, les plans d'un soir lui conviennent très bien : du sexe et pas d'attaches !
Le hic, c'est que l'arrivée de Li remet tout en question dans sa vie de débauche ! Li est une jeune femme qui aurait tendance à vouloir une relation stable alors que lui fuit ce genre de relations. 

Pourtant, pour elle, il commence à penser différemment.
Entrevoir quelque chose de plus sérieux ?

On ressent les interrogations de Matthew qui d'un côté en veut plus avec Li, mais d'un autre a peur de perdre son mode de vie qui lui convenait bien jusqu'ici. 
C'est hélas à cause de ses interrogations qu'il risque de laisser partir à tout jamais celle qui lui ouvre son cœur, sa fidélité tout comme son amour sincère.
Matthew devra faire le bon choix et vite. 

S'il a bien du mal à conforter les choix que l'amour lui met sous les yeux, je l'ai apprécié sous une autre facette. En-dehors de ses abdos et de son métier de secouriste-on découvre un jeune homme très impliqué et attachant avec sa grand-mère atteinte d'alzheimer.

J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l'histoire de Li et Matthew, ainsi que celle des divers personnages qui les entourent dans la résidence. 
Nul doute que certains, en tout cas je l'espère, auront leur propre histoire tel que ce pompier ou ce policier tout comme les meilleures amies de Li avec qui on ne devrait pas s'ennuyer !

Un premier tome qui me donne vite envie de découvrir la suite à paraître très prochainement!

Coup de cœur pour cette jolie romance sous le soleil de Californie !

6 février 2023

Le tueur aux énigmes - Nina Guerrera #1 de Isabella Maldonado

le tueur aux énigmes

Sortie VF le 4 janvier 2023

Présentation de l’éditeur : Editions Bookmark

Nina Guerrera, une agente du FBI, a échapé à un tueur en série alors qu'elle avait 16 ans. Devenue policière, elle est agressée un soir dans un jardin public. Guerrera flanque une dérouillée à son agresseur tandis qu'un témoin filme la scène avant de la partager sur les réseaux sociaux. La vidéo devient virale.

Mais une personne très particulière visionne la vidéo : le tueur en série auquel Nina avait échappé jadis. Le prédateur, déterminé à en finir avec Nina, imagine pour elle un pervers jeu de pistes.

L'avis de Linagalatée :

Une petite fille retrouvée dans une poubelle alors qu’elle n’a que un mois, c’est un début de vie franchement difficile. Sa première famille d’adoption l’appellera Nina Esperanza, Nina pour fillette et Esperanza pour espoir.

N’étant ni jolie, ni mignonne, Nina n’a jamais été adoptée et grandit de famille d’accueil en famille d’accueil. A dix-sept ans elle demande son émancipation et son changement de nom de famille. Elle veut s’appeler Guerrera, pour guerrière car de l’espoir, elle n’en a jamais eu. Voilà le début de vie de Nina, mais ça ce n’est que la partie visible de l’iceberg. Elle cache de nombreux autres secrets, dont celui d'avoir été enlevée par un fou sadique à l'âge de 16 ans .

A force de persévérance, elle a réussi à intégrer le FBI, malgré l’avis défavorable de l’un des agents, l’agent spécial Jeffrey Wade, avec lequel elle va devoir collaborer aujourd’hui, bien qu’elle le déteste cordialement.

En effet un tueur en série sévit à Washington, ce même psychopathe qui l’avait enlevée à l’âge de 16 ans et des griffes duquel elle était parvenue à s’échapper. Il a laissé dans la bouche de sa victime, un message qui est clairement destiné à Nina qui connaît son passé : « Après des années de recherche, je pensais ne jamais retrouver l’Espoir. Mais aujourd’hui tout a changé », et à son cou le collier de Nina, qu’il lui avait enlevé. 

Nina va devoir replonger dans l’enfer de ses souvenirs afin de débusquer le moindre détail qui pourrait permettre à l’équipe de remonter jusqu’à ce monstre. Elle qui avait tenté d’enfouir toutes ces horreurs, va de nouveau, avoir à les vivre.

Mais déjà une nouvelle victime fait surface !!!!!!!!!!

Alors comment vous dire , Woaw, waow, waow !!!!!!! Quelle lecture, mais quelle lecture !

Incroyable, dès le début l’auteure vous emmène dans les méandres et les spirales de la folie, du sadisme, de la cruauté. La "perversitude" totale.

Ce fou, parce qu’il faut bien l’appeler comme ça, laisse des énigmes sur les scènes de crime, clairement destinées à Nina. Des équipes de tous poils vont travailler jour et nuit pour tenter de les résoudre et ainsi "éviter" une prochaine victime. 

Mais le fou est vicieux et maître en informatique, et pas que ! Il diffuse les énigmes que le FBI tente de cacher, sur tous les réseaux sociaux possible et imaginables, les dévoilant ainsi au grand public. Des teams se créent pour les résoudre. Ce sera à l’équipe qui les trouvera la première, et si en plus il y a une prime à la clé, c’est encore mieux.

« L’énigma-folie » fait rage et entrave les travaux du FBI. Où retrouvera-t-on la prochaine victime et le prochain indice?

Une course folle est en route.

Bon, vous l’aurez deviné, j’ai adoré cette lecture et je remercie les Editions Bookmark pour leur confiance.

Ce roman, même s’il n’est pas le premier de cette auteure, est le premier traduit en français. Quel dommage !!!!! Si tous sont de cette trempe, on est passés à côté de quelque chose.

La bonne nouvelle est que celui-ci est le premier d’une série, dont Nina Guerrera sera l’héroïne. J’attends la suite avec impatience.

Les énigmes sont très compliquées et insolvables pour le commun des mortels, à moins d’être mathématicien-physicien et quelques autres « ien ». Un autre point qui, à mon avis, n’est pas forcément très utile et un peu fastidieux à lire, ce sont les liens et interactions entre les différents services du FBI et autres organismes judiciaires américains. Là j’ai un peu lâché la rampe.

Je ne sais pas si vous êtes prêts pour ce genre de lecture, mais si vous pensez une seule seconde que oui, alors foncez, vous allez vous RE-GA-LER !

4 février 2023

Nom de Code : Vengeance de Sawyer Bennett [Jameson Security Force #9]

Nom de Code Vengeance

Sortie VF le 17 octobre 2022

Présentation 

Quand Kynan McGrath m’a proposé de rejoindre Jameson Security Force, j’ai sauté sur l’occasion. Je suis Dozer Burney, une moitié du duo de génies qui permet à l’équipe de Jameson d’être à la pointe du progrès en matière de technologie de sécurité. Quitter la NASA pour Jameson m’a également ramené sur la côte est, près des personnes qui me sont les plus chères.

Jessica Anderson est ma meilleure amie depuis l’université. Mère célibataire, elle avait fréquenté un homme dangereux dans le passé, mais vivait maintenant une vie paisible et sans danger à Miami, depuis qu’elle avait aidé la police à le mettre derrière les barreaux. Nous savions tous les deux que sa sécurité et celle de sa fille dépendaient du fait qu’il reste terré en prison. Alors, quand je reçois une notification m’informant qu’il s’est évadé de son pénitencier à sécurité maximale, je sais parfaitement où il se rend pour assouvir sa vengeance.

Une course contre la montre s’ensuit ; je dois rejoindre Jessica avant qu’il ne l’atteigne.

Je n’ai aucun problème à mettre ma vie en danger pour la protéger, car il y a une chose que je n’ai jamais avouée, même pas à moi-même : je suis amoureux de Jessica Anderson depuis le jour de notre rencontre. Si nous nous en sortons tous les deux vivants, je ferai en sorte de lui dire tous les jours, pour le restant de nos vies.

L'avis d'Evenusia

Cette série de romantic suspense que j'affectionne particulièrement nous propose un tome avec un homme qui, pour une fois n'est pas un homme d'action chevronné. Certes Dozer sait se défendre et manier les armes, il a suivi une formation pour cela, mais c'est surtout son QI impressionnant qui lui a permis d'intégrer l'agence Jameson Security. Aux côtés de Bebe Grimshaw, ils inventent et perfectionnent de nouveaux appareils technologiques. C'est d'ailleurs grâce à l'une de leurs inventions que Dozer va apprendre l'évasion d'un prisonnier que Jessica, sa meilleure amie, a fait emprisonner quelques années auparavant. Et maintenant il y a des chances qu'il aille tout droit la retrouver pour se venger. 

J'ai pris un peu moins de plaisir à découvrir l'histoire de Dozer et de Jessica, j'ai bien plus aprécié tout ce qui se passe autour de leur relation: la course poursuite pour échapper au criminel qui est après Jessica, la relation entre Dozer et son père, et les intéractions entre tous les autres personnages que l'on retrouve dans ce tome. 

Certains aspects sont malheureusement peu approfondis et j'ai trouvé cela dommage car il y avait plein de sujets à exploiter. 

J'ai toutefois encore passé un excellent moment avec cette série qui touchera bientôt à sa fin. 

2 février 2023

Bodyguards #4 - Jaxon de Laura S.Wild

Bodyguards 4

Sortie VF le 25 janvier 2023

Présentation : Hugo New Romance

Entre son job de bodyguard qu'il adore, ses frères pour qui il serait prêt à tout et son train de vie confortable, Jaxon mène une existence heureuse à un détail près : la seule femme avec qui il se voit partager sa vie lui est hors de portée, interdite. Il l'a promis aux hommes du clan Westwood il y a longtemps : il ne tentera jamais rien avec Billie. Et pourtant Suite aux bouleversements qui ont touché de plein fouet la famille, la jeune femme peine à remonter la pente et c'est naturellement qu'elle se tourne vers lui, le meilleur ami de ses frères, qui a toujours été là pour elle. Alors qu'ils se rapprochent et que l'attirance contre laquelle ils luttent devient de plus en plus évidente, Billie et Jaxon réalisent que leur relation pourrait mettre à mal l'équilibre de la famille entière. Pendant des années, rien n'aurait pu la déchirer ; cette époque est révolue. Entre adieux et nouveaux départs, disputes, jalousies et réconciliations, parviendront-ils à assumer au grand jour ce qu'ils éprouvent l'un pour l'autre ? Malgré la tourmente qui la secoue, la famille Westwood pourra-t-elle guérir ?

L'avis d'Evenusia

Jaxon a toujours fait partie de la famille Westwood et a développé une relation particulière avec Billie. Tout comme ses autres frères, Jaxon a veillé sur Billie, l'a protégée. Mais ce qui avait commencé comme une relation fraternelle s'est rapidement transformé car Billie n'a jamais vu Jaxon de cette façon. Elle l'a toujours aimé en secret et elle est bien décidée à ce qu'il ne la voit plus comme une enfant. 

Dernier tome de la série des Bodyguards de Laura S. Wild, ce 4ème opus est un peu diffférent des précédents. Les questions et énigmes qui entouraient les trois premiers tomes sont désormais résolues, il n'y a donc plus ce côté suspense. On se concentre essentiellement sur l'histoire de Jaxon et de Billie. 

J'avais bien apprécié le personnage de Jaxon et son côté ultra protecteur envers Billie mais dans ce dernier tome il est juste insupportable !!! Il n'assume rien, cache sa relation, change d'avis, bref, il m'a agacée à un point ! 

Billie reste fidèle à son personnage, elle assume totalement son attirance pour Jaxon et n'a qu'une envie c'est que tout le monde soit au courant. 

Même si cette lecture reste addictive et sympathique, j'avoue avoir préféré les trois tomes précédents et le côté suspense. Néanmoins on passe un très bon moment et ce tome clôture parfaitement la série, en nous permettant de retrouver tous les couples précédents. C'est donc avec un petit pincement au coeur qu'on quitte la famille Westwood, tout en espérant que l'Institut nous réserve encore quelques beaux spécimens et quelques bonnes missions à effectuer. 

2 février 2023

La meute Weston #5 - Trois heures de Danika Dark

la meute westion 5

Sortie VF le 21 décembre 2023

Présentation : Editions Bookmark

Jamais un homme ne m'avait offert son coeur. Mais en seulement trois heures, cet homme m'a offert sa vie. Naya James est une femme sûre d'elle, en plus d'être strip-teaseuse. Le jugement des autres n'a aucune importance pour elle, du moment qu'on ne lui manque pas de respect. Quand deux danseuses de son club sont kidnappées, Naya n'hésite pas à mettre sa vie en péril pour découvrir la vérité. Wheeler est le vilain petit canard de la famille, que ce soit à cause de son immense collection de tatouages ou de sa sombre personnalité. Tout le contraire de son frère jumeau Ben. Quand Austin lui ordonne de jouer les gardes du corps pour une femme qu'il méprise depuis des années, c'est sa loyauté qui est mise en péril. Cette femme le provoque chaque fois qu'elle en a l'occasion. Un sombre secret se dévoile, unissant deux ennemis et menaçant de briser la fraternité de la meute. Attention au destin...

L'avis de Twix

Naya déteste Wheeler et c'est réciproque.
Mais lorsque le danger risque de s'abattre sur la jeune femme, Austin le mâle alpha prend la décision de lui octroyer un garde du corps.
Mais quand elle découvre que c'est l'homme qu'elle déteste le plus qui est chargé de sa protection, on ne peut pas dire qu'elle saute de joie.

Une de leurs dernières rencontres s'est mal passée et devoir cohabiter 24 heures sur 24 au même endroit risque d'être plus dangereux que la menace qui plane autour de la meute...

Naya est une personne indépendante et libre de tout mouvement.
Lorsque dans le club où elle travaille des collègues se font kidnapper, elle se doit de comprendre ce qui se passe mais elle va à son tour connaître le même sort.
Un humain pourrait bien être à l'origine de tout cela, car il sait...
Il sait que l'animal qui vit en elle est exceptionnel et rare.

Wheeler est le genre de personne qu'on évite et quand on le croise dans la rue, on préfère changer de trottoir.
Pourtant, derrière cette apparence, se cache un homme blessé, meurtri.
Bien des fois, il a sauvé la peau de son frère jumeau, qui en retour ne  lui témoigne aucun sentiment fraternel.

Si le danger menace Naya c'est aussi la meute entière qui est en danger, car lorsqu'un humain traficote avec des métamorphes ce n'est jamais bon signe.

Delgado, est l'homme à abattre, car derrière ses kidnappings organisés se profilent des combats en cage. Tout cela dans un souci de dominer les métas au-delà d'un aspect financier certes non négligeable.

C'est une lecture en demi-teinte pour moi alors que je suis fan de cette série. Avec ce nouveau tome, j'ai eu le sentiment de m'ennuyer. 

À mi-lecture, toujours rien de concret n'arrivait. Pas vraiment d'action que ce soit dans l'histoire ou pour le couple Naya- Wheeler. 

Cette sensation de vouloir défiler les pages et ne plus s'arrêter pour savoir, je ne l'ai pas ressenti ici.
Je suis au final déçue par ce tome 5 qui n'est pas à la hauteur de ce que j'espérais y trouver.

J'ai par contre une note positive pour les couvertures de cette série que j'aime beaucoup. 

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 429 718
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité