Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
18 janvier 2023

Rebuild the world #1

Rebuild the world 1

Auteurs : Kirihito Ayamura & Nahuse
Éditeur : Vega Dupuis
Sortie le 6 janvier

Résumé :

Dans un monde où les monstres attaquent les terres dévastées, Akira, un enfant venant des taudis, projette de devenir un grand chasseur dans le but de sortir de la misère. Pour chaque relique de l'ancien monde vendue, une somme d'argent plus ou moins grande est à la clé, et les plus grands chasseurs peuvent même vivre derrière les murailles, en sécurité. Un jour, alors qu'un groupe de bandits essaie de le dépouiller, Akira aperçoit une femme qu'il est le seul à voir, et qui lui sauve la vie lors d'une explosion. Elle prétend se nommer Alpha, et être une réalité augmentée de l'ancien monde. Voyant un potentiel de chasseur chez le jeune garçon, elle lui propose de passer un contrat avec elle : en échange de son soutien dans ses combats et des reliques pouvant permettre de rapporter beaucoup d'argent à Akira, ce dernier devra reconquérir une partie des ruines des terres dévastées pour elle.

L'avis d'Izabulle :

Avant toute chose, il faut savoir que ce manga a clairement fait débat au sein de mon foyer. Tout simplement, parce qu'il ne s'agit pas d'un shonen classique et j'en viens même à me questionner de sa classification.

Dans cette histoire post-apocalyptique fantastique, règne une violence constante, due à la présence des fameux monstres que le jeune Akira doit combattre. Les illustrations sont magnifiques, rythmées et réalistes. Si bien que j'ai suspendu ma lecture avec mon fils de 10 ans, tant la violence des images était forte.

Ma fille de 14 ans s'y est testée à son tour et cette fois-ci c'est la magnifique Alpha qui est hyper sexualisée, avec qui ça n'a pas collée. Ma fille ne comprenait pas la nudité constante d'Alpha et son besoin de séduire le jeune Akira qui est juste un gamin à côté d'elle.

Mon avis est que ce manga est principalement dérangeant par l'ambiance que l'auteur a voulue lui donner. Alternant entre tension sexuelle et risque de mort imminent. Il est clair que le concept ne laisse pas indifférent et remue même grandement.

À l'issue de ce premier tome, je reconnais être très intriguée par ce que l'auteur pourra nous proposer par la suite, car il semble évident qu'Alpha ne nous a pas encore révélé tous ses secrets.

Publicité
Publicité
18 janvier 2023

Droners #1

Droners 1

Auteurs : Sylvain Dis Santos & Nicolas David
Éditeur : Kana
Sortie le 27 août 2021

Résumé :

Corto est une jeune fille de Nuï, une île paradisiaque isolée au milieu d'un vaste océan. Elle adore les drones et pilote celui de son père avec dextérité pour effectuer des livraisons, Son rêve serait de devenir pilote de drone, mais pour cela, il faudrait déjà qu'elle puisse participer aux courses qui se déroulent à Nuï. Et si, en plus, elle pouvait attirer l'attention de Loopi, la meilleure pilote du village, ce serait génial ! Quand l'occasion se présente, Corto la saisit ! Elle commence alors une course impressionnante aux commandes du vieux drone de son père. Arrivera-t-elle à battre les redoutables Gratte-Rivages ?

L'avis d'Izabulle :

Nous avons acheté ce manga au dernier Paris manga, un peu par hasard. J'avais bien sûr vu passer sa couverture sur les réseaux sociaux, mais c'est principalement parce que l'auteur était en dédicace au salon que nous nous sommes dit "pourquoi pas".

La lecture avec mon fils de 10 ans démarrait difficilement, lorsqu'il a découvert que le héros était en réalité une fille. Et moi, je me suis bien marée tout du long, observant la jeune Corto réussir à voler son cœur !

Dès les premières pages, nous entrons dans le vif du sujet. Ce monde dystopique avec une touche de fantasy est très accueillant. Les jeunes y sont accros aux courses de drones et les anciens veillent sur l'équilibre du monde et des clans.

Ce manga tord le cou à de nombreux clichés, en commençant par donner des rôles charismatiques aux personnages féminins, sans les transformer pour autant en être hyper sexualisé. D'autre part, le clan des "méchants" ne le sont pas vraiment, ou du moins la menace semble venir d'un personnage que nous n'aurions pas soupçonné.

Les courses de drones sont hyper impressionnantes. Le compte à rebours, la vitesse donnée aux illustrations, les accrochages... l'ensemble est magnifiquement réaliste et distille un suspense incroyable.

Notre lecture a été très rapide, tant nous étions pris dans l'intrigue. La présentation du contexte et des personnages se mêlent naturellement à l'histoire, si bien qu'aucune longueur ne se fait sentir.

Cela fait bien longtemps que mon fils et moi-même n'avons pas eu un engouement tel pour un shonen. C'est donc un méga, giga, ultra coup de cœur !

15 janvier 2023

Lovers like us [Like us #2]

 Lovers like us

Sortie VF le 14 décembre 2022

Présentation de l'éditeur : Editions Bookmark

Farrow Keene, vingt-sept ans, vit par ses actions, et ses actions crient qu’il est le meilleur dans tout ce qu’il fait. En tant que garde du corps et nouveau petit ami de Maximoff Hale, protéger le milliardaire têtu n’a jamais été aussi compliqué. Et il y a une règle à laquelle on ne peut déroger : Garder sa relation dissimulée au grand public.
Farrow est convaincu qu’il n’y a pas meilleur que lui pour ce travail. Mais, à la suite d’un rebondissement dans la vie trépidante de Maximoff, ils se retrouvent coincés avec le reste de la Security Force Omega et leurs clients.

Sur la route.
Dans un bus touristique.
Pendant quatre mois mouvementés.

Frustration sexuelle, check. Drames durant le voyage, check. Amitiés étranges, check.

Mais Farrow n’aurait pu prévoir la menace à haut risque qui vise Maximoff avant même que le bus démarre. Et il se rend compte que quelqu’un en veut à l’homme qu’il aime.
Chaque jour, les sentiments de Maximoff et Farrow s’étoffent, et c’est ensemble qu’ils vaincront... ou perdront.

L'avis d'Evenusia : 

La série Like Us est une saga avec une chronologie continue, qui suit une famille de riches célébrités et les personnes qui les protègent. Le premier tome, Damaged Like Us, doit être lu avant de lire Lovers Like Us.

Je suis complètement accro à cette série qui je dois l'avouer est très particulière et ne plaira pas forcément à tout le monde. Les soeurs Ritchie ont créé une saga avec beaucoup de personnages loin des stéréotypes habituels, qu'elles ont choisi de tous développer. Le rythme est lent et pourtant tout dans cette série est addictif.

A l'image d'une série TV, on suit le quotidien de trois familles de célébrités, les Hale, les Meadows et les Cobalt. Les parents ont tous eu leurs propres tomes avec leurs lots d'évènements (tous n'ont pas été traduits). Vous n'êtes pas obligés d'avoir lu la saga sur les parents (Addicted) pour lire la saga sur les enfants (Like us). 

On commence par l'histoire de Maximoff Hale (fils de Lauren et Lili Hale saga Addicted) dont c'est ici le second tome. Il s'est mis en couple avec son garde du corps, Farrow. 

Il y a tout d'abord la relation entre Maximoff et Farrow qui est construite sur une confiance aveugle. Farrow était le garde du corps de la mère de Maximoff avant de devenir le sien. Ils ont une alchimie comme on en rencontre peu. Tous deux très sûrs d'eux et de leur pouvoir de séduction, de l'effet qu'ils ont l'un sur l'autre. Ensemble c'est de la combustion spontanée. 

Il y a ensuite cette relation fusionnelle entre membres de la famille, parents, cousins, frères et soeurs. Ils veillent les uns sur les autres, se protègent parfois de façon exagérée mais cela crée une atmosphère de grande bienveillance et d'amour inconditionnel. Ensemble, ils font face à tous les problèmes qui surviennent. 

N'oublions pas cette troupe de gardes du corps sexys, ils sont nombreux et forment la Tri-Force, trois groupes pour protéger trois familles riches et célèbres. Entre eux il y a parfois des taquineries, des affrontements, mais tous sont loyaux et fidèles à leurs clients respectifs. Cela va au-delà de leur travail, ils les protègent et connaissent tous leurs secrets. Certains vivent H24 avec eux et savent tout de leur vie intime. 

Dans ce second tome, on suit Maximoff, Jane, Sulli, Beckett et Charlie avec leurs bodyguards, lors d'une tournée pour rencontrer leurs fans. Ils sont célèbres et adulés, stars d'une série TV "We are Calloways" dont ils sont les héros. Les fans sont hystériques, les foules dangereuses. La moindre erreur de sécurité peut être fatale. Et la plus petite rumeur s'avérer catastrophique. 

C'est donc dans un climat sous pression que tout ce petit monde grimpe dans un bus de tournée pour traverser les Etats Unis. Alors que la promiscuité est difficilement gérée par certains, que d'autres font l'objet de menaces sur les réseaux, Maximoff et Farrow essaient de faire profil bas et de vivre leur histoire d'amour en se tenant loin les paparazzis.

J'avais bien aimé la série Addicted sur les parents, mais cette série sur les enfants la surpasse largement et m'a accrochée de façon incroyable, comme une série dont on n'arrive pas à se défaire longtemps après l'avoir terminée. 

Si vous avez envie de vous plonger dans une lecture différente, avec des personnages originaux et attachants et de vivre avec eux des histoires qui vous suivront pendant pas mal de tomes, foncez !! 

14 janvier 2023

Nom de Code : Reniée [Jameson Security Force #8] de Sawyer Bennett

Reniee

Sortie VF le 14 août 2022

Présentation

La vie est pleine de surprises. Jameson Security Force vient d’être informé qu’un agent renié de la CIA a besoin d’être secouru en Amérique Centrale. Mon sang se glace en apprenant que cet agent est en fait Greer Hathaway, mon ex-fiancée.

Nous nous sommes séparés il y a plus de dix ans, et je ressens toujours de l’amertume envers Greer et l’échec de notre relation. Pour autant, cela ne change rien au fait que je l’aimais plus que tout. Je prends donc le prochain avion pour aller la secourir. Greer m’avait d’ailleurs sauvé la vie dans le passé alors il est temps pour moi de lui rendre la pareille et de tourner enfin la page.

En nous retrouvant face à face pour la première fois depuis la rupture de nos fiançailles, Greer et moi devons non seulement affronter notre colère, nos questions restées sans réponse et nos regrets, mais également l’alchimie indéniable qu’apparemment nous avons toujours. Est-ce que la promesse d’un nouveau départ suffira, ou est-ce que les mêmes obstacles qu’auparavant nous déchireront une fois de plus ?

L'avis d'Evenusia 

Ce nouveau volet de cette série qui met en scène une équipe de sécurité dont les membres sont d'anciens militaires, ou ex-membres d'agences des services secrets, spécialistes en informatique, en armes ou pilotage, chapotés par Kynan McGrath (tome 1), il leur attribue des missions à chaque fois plus dangereuses. 

Cette fois-ci c'est la CIA qui va faire appel à l'agence Jameson Security, afin qu'ils aillent récupérer l'un de leurs agents qui a été kidnappée alors qu'elle était sous couverture en Amérique du Sud. Quand Ladd apprend qu'il ne s'agit d'autre que de son ex-fiancée qu'il n'a pas vue depuis plus de dix ans, il se porte volontaire pour aller la secourir. 

Dans cette nouvelle mission, l'auteure a vraiment bien fignolé son intrigue. Si vous êtes fans d'histoires d'espionage, de kidnapping et de sauvetages organisés, vous êtes au bon endroit car la romance, même si elle est bien présente, passe en seconde position. 

Il s'agit d'une histoire de seconde chance, car nos deux héros ont beaucoup de choses à mettre à plat et le temps leur manque alors qu'ils se trouvent au centre d'une mission très périlleuse. 

J'aime beaucoup cette série car chaque tome est très différent. Tous les personnages sont maintenant bien identifiés et on les retrouve régulièrement au gré des tomes. Dans celui-ci ils seront tous très présents et c'est un grand plaisir de les retrouver. 

Une série addictive, pleine de rebondissements, d'aventures et d'amour. 

12 janvier 2023

Storm de Carian Cole [Ames tourmentées T. 1]

Storm carian cole

Sortie VF le 28 mars 2022

Présentation de l'éditeur : chez Editions Bookmark

Je n’aurais jamais cru que coincer ma voiture dans un fossé changerait ma vie à jamais.
Le destin avait cependant d’autres projets, et je n’avais de toute évidence pas mon mot à dire.

À cause de la météo et des aléas sur mon trajet, je me suis retrouvée au milieu d’une tempête de neige en compagnie d’un parfait inconnu.
Pendant quarante-huit heures.

Un inconnu aux cheveux longs, tatoué et bardé de muscles.
Un inconnu à la voix affreusement sexy et au sourire à faire fondre mes entrailles.
Un inconnu qui m’a serrée dans ses bras, calmée, puis qui a allumé en moi un brasier que je ne parviens plus à éteindre.

J’ignorais que j’étais en compagnie de Storm Valentine, guitariste turbulent et bad boy préféré des Américains. Et il ne s’est pas empressé de me révéler son secret. Lui qui a coutume d’obtenir tout ce qu’il veut a décidé, pour une raison étrange, que c’était moi qu’il désirait.

L'avis de Twix : 

Evelyn est le portait type de la jeune femme discrète et effacée.
Vivant une relation plan-plan avec Mikaël depuis 12 ans, elle se contente de cette existence rassurante et suffisante à ses yeux.
Avec son vieux chat sourd, Halo, elle s'accommode de cette vie sans surprise jusqu'au jour où déboule cet homme.
Quand elle tombe en panne en plein milieu d'une tempête de neige et que ''Bigfoot '' vient taper à sa vitre, c'est la panique.
Est-ce un violeur, ou pire un assassin s'en prenant à une femme seule ?
Elle accepte son aide à contrecœur, mais elle reste sur ses gardes...
Ce gars est impressionnant, tout comme son chien. Et elle va rester coincée 48 heures avec eux dans son pick-up en attendant la déneigeuse.
Va-t-elle en ressortir vivante ?

Storm est un homme impressionnant de par sa carrure, ses tatouages, ses cheveux longs et son eye-liner.
Mais c'est surtout cette aura et tension sexuelle qu'il dégage qui fait davantage peur à Evelyn.
Elle doit se maintenir au chaud dans la voiture en attendant les secours et se retrouve - par la force des choses - blottie contre son torse. La jeune femme éprouve avec cette proximité un quelque chose qui s'est éteint depuis bien longtemps avec son petit copain.

Dès le début du récit, je m'attendais à des scènes de sexe à répétition vu la tension sexuelle qui montait en puissance entre Evelyn et Storm dans la voiture.
Et bien non, car si effectivement, on ressent une attirance forte entre ces deux-là, la première scène intime n'intervient que vers la fin du récit!

Storm est un personnage captivant, qui connaît et use de son charme. 
Si avec son métier, de musicien il peut avoir toutes les filles qu'il veut, on découvre qu'au fond, il recherche celle qui fera battre son cœur, ce qui est bien mieux que des plans culs pour un soir.
Avec Evelyn, il est prévenant, attentif et présent autant qu'il peut.
C'est un homme proche de ses parents comme de sa grand-mère qu'il adore et vénère.

Quant au copain d'Evelyn, je ne peux que le traiter de connard quand on voit comment il se comporte avec elle. Celui-là mérite la palme de la bêtise!

En résumé, un récit qui m'a beaucoup touchée, surtout avec un homme tel que Storm qu'on ne peut qu'aimer de par ses qualités humaines et son respect envers Evelyn.
Une très belle surprise de lecture qui devient un Coup de Coeur.

J'espère découvrir sincèrement la suite de cette série au vu de nombreux personnages entraperçus dans cette histoire et qui méritent la leur !

L'avis d'Evenusia : 

J'aime beaucoup Carian Cole. Sa saga des Ecorchés était juste parfaite ainsi que Don't Kiss the bride que j'avais adoré en VO. Avec ce tome des Ames Tourmentées, j'avoue, j'avais l'espoir d'être dans la même veine et j'avais de grandes attentes, d'où ma petite déception. 

Je crois qu'il faut prendre cette lecture de manière différente et beaucoup plus légère. Il s'agit d'ailleurs d'un premier tome, les Ecorchés se déroulant dans le même univers mais bien plus tard.

Le héros est superbement représenté par la couv, inutile de s'étaler plus longuement à le décrire. C'est un héros sympathique, sexy et attachant, et je me suis demandé tout le long de la lecture ce qu'il avait bien pu trouver à l'héroïne qui est absolument insupportable. Elle n'a rien pour elle. Rien.

Du coup, je n'ai pas ressenti d'alchimie entre eux, mais une attirance physique indéniable, qui va conduire à des scènes hot bien sympa mais pour moi cela s'arrête là. Le fait qu'elle soit déjà en couple était la petite cerise bien agaçante sur le gâteau...

J'ai tout de même apprécié ma lecture, l'entourage de Storm, ses petites attentions trop choues, et sa ténacité à ouvrir les yeux d'Evelyn. J'ai bien aimé l'originalité de leur rencontre aussi, leur promiscuité pendant 48 heures dans cette voiture, isolés de tout, c'était finalement assez fun.

Je lirai la suite avec moins d'attentes, afin de connaître les drames vécus par les autres membres du groupe.

Publicité
Publicité
11 janvier 2023

La déesse de 3000 ans #2

la déesse de 3000 ans 2

Auteur : Fumitaka Kato
Éditeur : Michel Lafon Collection Kazoku
Sortie le 1er décembre 2022

Résumé :

À la recherche du sceau de Mitama, nécessaire à la signature des papiers du mariage, le petit groupe tombe sur un dieu effrayant : le père de Mitama !
Surprotecteur envers sa fille, celui-ci exprime mentalement tous ses sentiments. Et bizarrement seul Jûzô peut les entendre. Avec ce nouveau don, parviendra-t-il à survivre à cette confrontation ?

L'avis d'Izabulle :

Notre trio improbable continue son petit voyage à travers ce monde fantasy.
L'ambiance est onirique et parfois même inquiétante.

La rencontre avec le père de Matimata est surprenante. Ce dernier alterne entre la colère, l'amour et finalement le rejet déguisé de sa fille.

Nous ne savons plus vraiment ce qui relève du songe ou de la réalité. Le lecteur est balloté d'une émotion à l'autre et l'auteur ne s'embarasse pas d'explication.

Les voitures volantes et autres motos surnaturelles sont visuellement impressionnantes. Entre objet recyclé et oeuvre d'art, elles vous émerveillerons.

L'intrigue n'avance pas réellement dans ce second tome, l'accent étant porté sur les visuels et toujours le visage des personnages dont les émotions passent particulièrement bien.

Ai-je envie de continuer à rêver en présence de ces trois jeunes ? Évidemment ! On se retrouve dans le tome 3 !

11 janvier 2023

Tesla note #4

tESLA NOTE 4

Auteurs : Nishida, Kubo & Sannomiya
Éditeur : Vega Dupuis
Sortie le 6 janvier 2023

Résumé :

Le cristal numéro 5 a été subtilisé par les membres de la Petite Maison qui menacent de s'en servir à mauvais escient. Botan se lance alors dans une course poursuite afin d'empêcher les antagonistes de s'enfuir du bateau. De leur côté, Kuruma et ses coéquipiers affrontent des machines armées au service de l'organisation. Des vies sont sacrifiées, d'autres sont menacées, et le bateau menace de s'écraser contre des falaises. Les membres de la Petite Maison avaient tout prévu et sont à l'origine de chacune de ces catastrophes imminentes et Botan se retrouve plongée dans une course contre la montre pour sauver toutes les personnes présentes sur le bateau, rattraper les antagonistes et récupérer le cristal avant qu'ils ne puissent s'échapper avec. Face à tous ces obstacles, notre équipe d'espions parviendra-t-elle à gérer la situation et à sauver les nombreuses vies menacées ?

L'avis d'Izabulle :

Nous avions eu avec mon fils un très gros coup de coeur pour le 3ème tome, mais c'était avant de lire celui-ci !

Les tomes 3 et 4 s'enchainent sans aucune transition, pour notre plus grand bonheur. C'est intense et les rebondissements ne cessent de s'enchaîner.

Les deux agents de la CIA s'effacent quelque peu pour laisser la place à ceux de la Petite maison. Ces ennemis sont très énigmatiques et je dois reconnaître que même arrivée à la fin du tome, je ne sais quoi penser d'eux. Ils sont cruels, fin tacticiens, mais discipent également des émotions ambiguës.

Notre petite Botan attire presque à elle seule les yeux du lecteur. Ses techniques de combat, son courage et ses colères subjugent. Et pour la première fois dans cette série, une émotion de tristesse m'a envahie. Botan est décidément un personnage à part.

C'est complètement comblés, euphorisés, que nous refermons ce 4ème tome et c'est un coup de coeur absolu !

9 janvier 2023

Savannah Tome 2 de Nathalie Sulivane

Savannah 2

Sortie VF le 8 décembre 2022

Présentation de l'éditeur : Hugo Poche

Jessy est rentreée en France, mais n'a pas oublieé l'Afrique ni Wilson.
Il lui reste beaucoup de questions sans reéponses, surtout celles qui concernent son pere.

Elle retournera en Afrique, elle en est sure et peut-etre qu'elle pourra retrouver le bonheur qu'elle avait entrevu avec Wilson.

L'avis de Twix

Jessy est rentrée en France depuis 6 mois, mais son cœur est resté len Tanzanie. Comment continuer à vivre ici alors qu'elle aimerait tant se retrouver là-bas ?
Heureusement, avoir une meilleure amie peut parfois ouvrir les yeux...

C'est décidé ! Jessy repart sur ce continent si fascinant dont elle est tombée amoureuse, tout comme d'un certain Wilson.
Elle débarque à l'improviste à la Réserve où tout le monde l'accueille à bras ouverts.
Quel bonheur de retrouver aussi Amani la lionne si attachante et fidèle ainsi que l'éléphanteau Tembo.
Quant à Wilson, sa réaction sera-t-elle celle qu'elle attend ?

Nous retrouvons cette Afrique si dure mais si belle à travers les yeux de Jessy.
Son séjour lui permet de s'adonner pleinement à son travail de vétérinaire.
Si la vie est rude en Afrique, retrouver Wilson est pour Jessy la raison principale qui l'a poussée à revenir.
Et nous découvrons un homme fou amoureux de cette femme qui a franchi des milliers de kilomètres pour revenir près de lui.
Il y a pourtant un mensonge qui ronge Jessy et qu'elle devra avouer à Wilson, mais cette révélation pourrait couper court à leur romance.
En attendant ce fameux jour tant redouté, elle s'investit à fond dans cette Afrique qu'elle veut protéger, car il existe aussi des trafics d'animaux où l'argent compte plus que tout.

Après avoir lu le premier tome et être littéralement tombée sous le charme, ce tome 2 m'a tout autant séduite.
J'ai dévoré cette suite tant attendue qui invite à l'évasion dans un pays sauvage où l'on accompagne avec plaisir Jessy et Wilson.
Nous les suivons dans leurs interventions qui sont tous sauf paisibles en soignant des animaux sauvages.

Ce n'est pas banal et surtout jamais monotone. 

Bien d'autres personnages transitent dans cette histoire donnant un aspect fort sympathique même si nous avons des passages plus sombres.

Cette romance est en lien avec la cause animale, ce qui est peu narré habituellement, mais l'auteure a eu une excellente idée de donner vie à ce projet !

Merci à Nathalie Sulivane d'avoir partagé avec nous son amour pour l'Afrique et de nous offrir un moment d'évasion à nous lecteurs, c'est juste formidable !
Énorme Coup de Coeur !

8 janvier 2023

Blue Phoenix [Blue #1] de Lily Haime

Blue Phoenix 1

 

Sortie VF le 23 novembre 2022

Présentation de l'éditeur : Editions Bookmark

Jun-ha, fils illégitime d’un chaebol et d’une océanographe toujours en mer, grandit dans l’ombre de la famille Park. À seize ans, après des négociations difficiles, il quitte la Corée du Sud pour rejoindre sa mère aux États-Unis et un lycée qui propose l’un des meilleurs programmes de natation du pays.

Des années plus tard, Jun-ha se fait appeler Blue. Étudiant à Berkeley, c’est l’un des nageurs universitaires les plus prometteurs de sa génération. Il s’accroche à ses rêves, la compétition et... Nathan. Son plus grand adversaire. Son plus grand amour. Passionné par l’eau et par un regard qui le poursuit depuis qu’il a quitté Séoul, il abaisse ses frontières et s’entraîne plus fort que jamais. Bientôt, il fera la fierté des Park. Il légitimera son nom et Nathan.

Il suffit de quelques heures, et son monde vole en éclats.
Une invitation. Une nuit trouble. Des souvenirs épars. Ses mains en sang. Une ambulance. Et aucune explication...

Blue est renvoyé pour coups et blessures sur l’un de ses coéquipiers. Soudain dépeint comme un sportif violent, renié par sa famille, séparé de Nathan, il disparaît en se faisant une promesse : revenir.

Mais, abîmé par un secret, où trouvera-t-il le courage de recommencer ? Dans un monde où la loi du silence prévaut, où l’argent achète les vérités, où des vies se brisent en une soirée, Blue devra faire face à ce qu’il s’est vraiment passé. Surtout quand un nouveau nageur sera transféré à Berkeley et qu’il découvrira au fond de ses yeux bleus le reflet de celui qu’il est devenu.

Il n’est plus Jun-ha.
Il n’est plus Blue.
Il sera... Blue Phoenix.

L'avis d'Evenusia

Park Jun-Ha est un enfant illégitime. Avec un père qui a déjà sa propre famille et qui le voit rarement, une mère qui est souvent partie pour le travail au bout du monde, Jun-Ha est élevé dans le respect des traditions en Corée par sa grand-mère. Après son décès, Jun-ha est un peu perdu et mis en pension. Il apprend à gérer sa peine en l'occultant aux autres et en se réfugiant dans les bassins de natation. Il arrive au USA à l'adolescence pour rejoindre sa mère qui vient d'épouser un avocat renommé qui a déjà un fils, Nathan. Les deux garçons partagent le goût pour l'eau et malgré le rapide divorce de leurs parents, ils continuent de se cotoyer alors même qu'ils appartiennent à des équipes de natation adverses. Ils se vouent une admiration et une amitié qui se transforme au fur et à mesure des années en un amour inconditionnel. Alors que tout semble au beau fixe et que leurs carrières sportives sont prometteuses, Jun-Ha (désormais surnommé Blue) envoie un des membres de son équipe de natation, Sawyer, à l'hopital après avoir passé la nuit avec lui et lui avoir donné des coups d'une violence terrible. Les mains en sang et atterré par la violence de sa réaction, Blue n'arrive pas à faire face aux critiques de ses coéquipiers, au regard de Nathan qu'il a trompé et dès que la saction de la commission tombe, l'excluant de l'équipe pendant un an, Blue fuit en Corée, sans explications. 

Je ne changerai absolument rien dans cette histoire que j'ai adorée, ni les réactions des personnages, ni les mots, ni les choix de l'auteure. L'origine coréenne de Blue, son héritage culturel légué par sa grand-mère, est d'une grande importance pour le comprendre. Sa rigueur est en opposition avec le côté désordonné de Nathan, ils se complètent, se challengent, s'encouragent, leur couple est parfait. On comprend d'autant moins ce qui s'est passé dans la tête de Blue ce soir où tout a basculé. 

Tout d'abord, ce roman comporte de la violence et d'autres thèmes sensibles qui peuvent heurter la sensibilité des lecteurs. 

Mais il parle aussi de secondes chances, de pardon, de la façon dont chacun peut voir différemment les épreuves dont la vie nous accable. Comment faire face aux rumeurs et comment survivre à cela. L'aide que l'entourage peut fournir mais aussi le rejet traumatisant des proches. 

Un roman beau et touchant à lire absolument. 

Pas de cliffhanger à la fin du tome 1. 

6 janvier 2023

Nos lettres enflammées de Vi Keeland et Penelope Ward

Nos lettres enflammées Vi Keeland Penelope Ward

Sortie VF le 29 décembre 2022

Présentation 

Je n’avais pas oublié cet homme que je n’avais jamais rencontré.

Griffin Quinn était mon correspondant d’enfance, un garçon britannique qui n’aurait pas pu être plus différent de moi. Au fil des années, grâce à des centaines de lettres, nous étions devenus meilleurs amis et avions partagé nos secrets les plus sombres et les plus profonds, créant ainsi un lien que je pensais indestructible.
Jusqu’à ce qu’il se brise.

Puis une nouvelle lettre est arrivée de manière inattendue. Une lettre cinglante, contenant huit ans de colère refoulée. Je n’ai eu d’autre choix que de lui avouer pourquoi j’avais cessé d’écrire.

Griffin m’a pardonné, et notre lien de jeunesse s’est en quelque sorte ravivé. Seulement, nous sommes aujourd’hui des adultes, et ce lien s’est transformé en étincelle. Nos lettres amusantes ont pris un ton plus séducteur, avant de devenir carrément enflammées, révélant nos fantasmes les plus fous. Alors, il était logique de passer à l’étape supérieure dans notre relation et de nous rencontrer.

Toutefois, Griffin refuse de me voir. Il me demande de lui faire confiance, prétendant que c’est mieux ainsi. Mais j’en veux plus, je veux Griff en chair et en os, alors j’ai pris un gros risque en partant à sa recherche. Les gens ont déjà fait des choses bien plus dingues par amour.
Cependant, ce que j’y ai découvert pourrait bien tout changer.

L'avis d'Evenusia

Griffin et Luca étaient correspondants, l'un anglais et l'autre américaine, ils échangent des lettres pendant des années, partageant leur quotidien, leur aventures, leur intimité, bien plus qu'ils ne le font avec leurs proches. Ils sont devenus importants l'un pour l'autre, une sorte de relation amoureuse virtuelle. Jusqu'au jour où Luca cesse de répondre aux lettres de Griffin. 

Des années plus tard, sur un coup de sang, Griffin envoie une lettre pleine de ressentiment à Luca, qui se sent obligée de s'expliquer et lui répond enfin. Griffin découvre ce qu'il s'est passé et les raisons du silence de Luca et il ne lui en faut pas plus pour lui pardonner et pour qu'ils reprennent aussitôt leur correspondance. Les voici désormais adultes, avec des années de silence à combler. 

J'ai adoré la relation épistolaire entre nos deux héros, c'est drôle, léger, et de plus en plus intime, au point que Luca n'a plus envie de se contenter de simples échanges de lettres. Mais voilà, Griffin ne souhaite pas qu'ils se rencontrent pour le moment. 

Luca décide d'entamer un voyage qui le mènera à son ancien ami. Un voyage où elle devra défier ses démons, ses peurs et ses angoisses les plus profondes, tout en espérant qu'au bout du chemin, Griffin sera tel qu'elle se l'imagine. 

 Vous découvrirez bien sûr le mal qui ronge Luca et qui l'empêche de mener une vie normale. Face à ses angoisses, Griffin va être parfait, à l'écoute et prêt à tout pour garder le lien si particulier qui les unit. 

C'est un héros à l'image de ce que ce duo d'auteures nous a habituées. La relation de nos deux héros qui démarre dans leur enfance est vraiment mignonne à suivre et constraste un peu avec des dialogues peut-être un peu trop hot qui apparaissent un peut trop vite dès la reprise de leurs échanges, cela m'a semblé un peu imvraissemblable de passer du coq à l'âne aussi vite, après autant d'années sans correspondre. C'est le seul bémol que j'ai trouvé à cette histoire.

Le psy qui accompagne Luca tout au long du chemin est un phénomène à lui tout seul, c'est un personnage un peu farfelu et très attachant. 

 Un roman touchant et sensible agrémenté d'une bonne dose de sexitude. N'hésitez pas à embarquer à bord du camping-car qui mènera Luca à Griffin. 

Ce roman a fait l'objet d'un Blog Tour organisé par The Lovely Teacher Addictions. Merci à elle, à Vi Keeland et Penelope Ward, pour ce service presse. 

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 429 636
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité