Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
30 novembre 2022

Let's Play #1

1

Auteur : Leeanne M. Krecic
Éditeur : Kotoon
Sortie le 27 octobre 2022

Résumé :

Experte en jeux vidéo, Sam est sur le point de réaliser son rêve en créant le sien. Mais la dure réalité la rattrape quand un streamer populaire en fait une critique cinglante. Alors qu'elle est au plus mal, elle découvre que ce streamer est son nouveau voisin ! Parviendra-t-elle à dépasser ses angoisses pour s'affirmer et, pourquoi pas, trouver l'amour ?

L'avis de Nabulle :

Quelle bonne idée de la part de Kotoon d'adapter ce webtoon à succès en Manhwa. Nous sommes sur un trope classique "d'ennemies to lovers" mais avec un contexte assez peu vu. Car c'est une fille, Sam, qui a créé le jeu-vidéo "Ruminate" et qui se retrouve dans ce monde de geek hyper concurrentiel.

Dans ce premier tome, la romance n'est pas encore au rendez-vous. Nous découvrons les personnages de Sam et de Marshall, ainsi que les aprioris qu'ils ont l'un sur l'autre. La méfiance de Sam et le côté craquant de Marshall m'ont séduite. Ne vous attendez pas à des disputes et noms d'oiseaux entre ces deux-là, car Sam est d'une pureté et d'une gentillesse inégalable. Ce serait plutôt une sorte d'apprivoisement fait de tâtonnements et de quiproquos et l'ambiance est donc extrêmement drôle.

Entre les pans de vie quotidienne de chacun et la relation bancale qui s'installe entre eux, je ne me suis pas ennuyée un seul instant et j'ai même énormément ri.
Il existe des moments tous mignons lorsque Sam est avec son chien Bowser et d'autres avec des références sexuelles claires. Cet ouvrage est donc conseillé à partir de 15 ans.

J'ai dévoré ce Manwha avec une rapidité limite addictive, me délectant des échanges piquants entre Sam et Marshall. Aussi, je n'ai que deux mots à dire : la suite !!!!

Coup de cœur ♥️

Publicité
Publicité
30 novembre 2022

Deep sea aquarium MagMell #8

1

Auteur : Kiyomi Sugishita
Éditeur : Véga Dupuis
Sortie le 4 novembre 2022

Résumé :

Progressant dans son apprentissage du métier de soigneur, Kôtarô témoigne de son talent pour comprendre le comportement des gens ainsi que celui des créatures marines. Que ce soit avec les visiteurs ou avec ses collègues de travail, et notamment l'irritante Ryo, il fait preuve d'observation et d'ouverture, abordant ainsi les relations humaines avec la distance bienveillante d'un scientifique. Ses talents vont de fait être une nouvelle fois sollicités, pour percer le secret de Ryo, mais aussi pour aider un homme aveugle à découvrir les merveilles du monde marin.

L'avis d'Izabulle :

Quel plaisir de se retrouver au milieu des abysses et dans l'aquarium MagMell qui est un lieu que nous commençons à bien connaître.
Au fil des tomes, le nombre de personnages secondaires s'est étoffé et si Kotaro est le fil d'Ariane de cette série, c'est aujourd'hui Ryo qui est mis à l'honneur.

Ce huitième tome pourrait presque se lire indépendamment des autres, tant la personnalité de Ryo - ou plutôt de "Suzuka" - est décortiquée. En effet, nous découvrons que Ryo a dissimulé son nom et son sexe à son employeur. Les raisons de ce mensonge sont très intéressantes à découvrir car cela est révélé subtilement et avec beaucoup de douceur. Pour Susuka, l'acceptation de son identité va de pair avec la découverte de l'amour. Et finalement, ce seinen présente d'étonnantes nuances de shojo et cela n'est pas pour me déplaire.

Outre le développement des histoires de chacun, c'est principalement l'ambiance de ce manga qui m'envoute à chaque page. Un rythme qui s'accorde avec la faune et la flore aquatique, qui sont apaisantes et flottantes. Kotaro et son altruisme transportent le lecteur sur des thématiques toujours belles et humaines.

Nullement déçue par ce huitième tome, je lui décerne même un coup de cœur d'or !

24 novembre 2022

Les Dieux du Campus #3 - Dante de Phoenix B. Asher et F.V. Estyer

Dante

Sortie VF le 10 novembre 2022

Présentation de l'éditeur : Hugo New Romance

Le cheerleading, Dante a ça dans le sang. Peu importe que tout le monde considère ce sport comme féminin. Ancien junkie, cette discipline lui a sauvé la vie alors qu'il pensait ne plus pouvoir gérer. Aujourd'hui, il refuse de s'en passer, de peur de voir ses démons ressurgir et l'engloutir.

Blake est son total opposé. Étudiante brillante, vouée à une carrière prometteuse dans le MMA, elle n'a jamais mis les pieds à une soirée sur le campus, et encore moins à un match de football.

Lorsqu'ils se tombent littéralement dessus à la cafétéria, ce sont deux mondes qui se percutent. Ils n'ont rien en commun, si ce n'est l'amour du sport. Pourtant, ils sont inéxorablement attirés l'un par l'autre. Mais se tireront-ils vers la lumière ou se pousseront-ils vers les ténèbres ?

L'avis d'Evenusia

L'histoire de Dante et Blake démarre à la vitesse du son, puisque Blake n'hésite pas à sauter sur Dante... pour le larguer aussitôt. Dante n'a pas du tout l'habitude d'être celui qui se fait planter et compte bien faire changer d'avis la jeune femme.  afin de "passer à autre chose". Dommage pour elle, Dante a décidé de ne pas la lâcher. 

Nos deux héros sont animés par la même passion, le sport. C'est ce qui va tout d'abord les rapprocher, puisqu'ils ne connaissent rien sur leurs passions respectives. Et une fois n'est pas coutume, les rôles sont quelque peu inversés, puisque Dante est cheerleader et Blake pratique le MMA. Voilà qui est plutôt original ! Ils vont tous deux s'efforcer de faire connaître leur sport à l'autre. Les auteures donnent des détails sur le cheerleading, un sport assez méconnu chez nous, alors qu'il y a des championnats aux USA, qui sont d'un niveau incroyable. 

Cette course à l'excellence dans la pratique de leur sport cache pourtant bien des choses... 

Cette série se lit d'une traite et si vous avez aimé les deux premiers tomes consacrés à Leander et à Sander, vous allez adorer celui-ci. Dante est un héros très attachant, sensible et patient. Il se rend compte que Blake a besoin de temps pour avoir confiance en lui et il va lui donner tout ce qu'elle souhaite, se rapprochant d'elle avec plein de petites attentions. 

Blake de son côté va être présente pour Dante quand il aura l'impression que tout s'effondre. 

La romance est un slow burn, puique Dante et Blake vont privilégier avant tout leur amitié, apprendre à se connaître et à partager des moments importants. Je me suis bien moins attachée à Blake qui est une solitaire, fixée sur ses études et son avenir. Son personnage est un peu en retrait par rapport à Dante, qui lui vole un peu la vedette avec ses problèmes. 

On commence à bien connaître toute la bande et c'est un plaisir de les retrouer à chaque tome, j'ai hâte de savoir qui se cache derrière le personnage si secret de Knox. 

23 novembre 2022

Rokudo Tosoki #2 : Le tournoi des six royaumes

Roduko Tosoki 2

Auteur : Serina Oda
Éditeur : Vega Dupuis
Sortie le 4 novembre 2022

L'avis d'Izabulle :

Le grand jour est arrivé, celui du tournoi des six royaumes. Notre personnage principal, En, se retrouve donc seul, sans Miroku et son coach.

Alors que je m'attendais à un tournoi organisé avec tout de même quelques règles, il n'en est rien. L'arène est en réalité une sorte de ville à l'abandon où tous les coups sont permis. Chacun saute sur l'autre, les attaques à plusieurs sont légion et tout cela est encouragé par un classement où l'on récupère les points de celui que l'on vient de tuer. L'ensemble est donc propice à l'organisation de belles chasses à l'homme.

Si je devais résumer ce second tome ce serait, baston, baston et encore baston. Cela n'est en rien péjoratif, d'autant que l'humour est également présent grâce au personnage disco et déjanté de Joe Montana. Joe est extrêmement caricatural avec ses bottes dorées et ses lunettes en forme d'étoile. Il nous aura provoqué de nombreux fous rire.

Mon fils a adoré les combats et le dragon Banryu. Les illustrations sont époustouflantes et servent des attaques spectaculaires. De mon côté, j'ai adoré le charisme et la personnalité des différents personnages. Impossible de les confondre car ils sont chacun extrêmement bien travaillés.

Vous l'aurez compris, ce shonen a su séduire mère et fils, pour notre plus grand bonheur !

Coup de cœur ♥️

23 novembre 2022

Mukai #1

MUKAI 1

Auteur : Kriko Jr.
Éditeur : Omaké manga
Sortie le 10 novembre 2022

Résumé :

Mukai est un jeune garçon énergique, vivant paisiblement dans la ferme laitière de son grand-père. Mais une nuit, le jeune homme fait un cauchemar horrible, dans lequel un démon arrache les yeux de son grand-père ! Et lorsqu'il se réveille, quelle surprise d'apprendre que son aîné a effectivement perdu la vue pendant la nuit ! Mukai décide alors de le venger en trouvant un moyen de voyager dans ses rêves. Il va alors découvrir l'effroyable conspiration qui menace le monde. Pour empêcher cela, il va devoir devenir le plus grand guerrier de la nuit...

L'avis d'Izabulle :

Les premières pages de ce shonen sont plutôt impressionnantes, avec ce monstre sorti de nulle part qui dévore les yeux d'inconnus.

Si le suspense est présent dès le départ, je reconnais être restée sur ma faim pour la suite, avec une histoire et une intrigue qui ne m'ont pas forcément passionnée.
Les illustrations ne m'ont pas particulièrement transportée non plus, ces derniers manquant de détails et de réalismes à mon goût.

Pour autant, mon fils de 10 ans a totalement adhéré à ce manga. Il a beaucoup aimé les combats et la mystérieuse vache du grand père de Mukai. Cela me fait donc dire que le public jeunesse est probablement la cible de ce shonen français.

Malgré tout, je sais que nous lirons la suite de ce manga, car Minibulle l'a tout simplement adoré et qu'au final, c'est bien lui qui décide de nos lectures du soir !

Publicité
Publicité
21 novembre 2022

Savannah Tome 1 de Nathalie Sulivane

Savannah 1

Sortie VF le 10 novembre 2022

Présentation de l'éditeur : Hugo New Romance, Hugo Poche 

Après une déception sentimentale, Jessy décide de changer de vie et de réaliser le rêve qu'elle a conçu encore enfant : partir travailler en Afrique et exercer son métier de vétérinaire auprès des animaux de la savane. Et puis ce sera peut-être aussi un moyen de se rapprocher de son père et de mieux le comprendre, lui qui leur a consacré son existence et qu'elle
connaît si peu.

Elle répond à une annonce qui va la conduire dans une réserve en Tanzanie, Savannah, qui recueille les animaux blessés pour les rendre ensuite à la vie sauvage.

Savannah est dirigée par Wilson Lawford, un Britannique qui se bat depuis toujours pour la faune africaine. 

Jessy va découvrir un monde dont elle n'imaginait pas la cruauté et la violence.

Bien sûr, il y a les braconniers, mais il y a d'autres dangers aussi.

Travailler avec Wilson est une expérience formidable, surtout que le jeune homme est passionné et éveille en elle des émotions qu'elle n'espérait plus connaître.

L'avis de Twix

Une photo.

Voilà le seul souvenir de l'homme qui a abandonné Jessy alors qu'elle n'était encore qu'une enfant.
Comme son père, elle a choisi d'œuvrer pour soigner les animaux.
Et aujourd'hui elle s'envole pour la Tanzanie exercer avec passion ce métier qu'elle adore, et qui sait, peut-être retrouver les traces de son père ?

Nous découvrons une jeune femme volontaire et décidée.
Elle a été élevée principalement par sa mère qui n'est pas bien bavarde au sujet de ce père absent.
Contre la volonté de sa mère, elle choisit de partir en Afrique espérant y retrouver son géniteur.
Et puis en obtenant cet emploi dans ce centre de sauvegarde pour animaux, elle veut également voir les compétences qu'elle peut développer.

Bien sûr, soigner les animaux sauvages n'a rien à voir en comparaison d'exercer dans le cabinet d'une petite ville de Province. Mais qu'importe Jessy est prête à relever tous les défis !

A son arrivée, l'accueil que lui réserve Wilson, le responsable du centre est plutôt froid et distant. 
S'occuper d'une jeune femme dans un milieu hostile est une source de problèmes à gérer dont Wilson se serait bien passée. 
Un homme aurait mieux fait l'affaire selon lui. Surtout que la demoiselle est plutôt attirante à regarder et Wilson n'a pas envie de ce genre de distraction. 

Il se sent investi d'une mission à l'origine créée par ses parents, ce qui est tout à son honneur. Beaucoup de responsabilités lui incombent ainsi que des tensions de plus en plus régulières avec les braconniers qui hélas font des ravages.
Quant à ce John, ce personnage détestable, sa haine contre lui est intense, mais pourquoi ?

Dès les premières pages, nous sommes happés par les descriptions de ce continent si beau et si sauvage !
Mais si nous découvrons une Afrique dont la beauté est à couper le souffle, il y a celle aussi beaucoup plus sombre où trafic et braconnage sont bien réels.

Wilson aime plus que tout ce pays et les animaux qu'il respecte en les soignant. À travers son devoir, nous découvrons un monde attachant, mais où la nature peut également se montrer cruelle. 

C'est un homme qui se sent investi et responsable.

Il apprécie Jessy, qui l'aide au mieux chaque jour qui ne ressemble à aucun autre pour s'occuper des animaux.
Entre eux, le contact professionnel est quasi immédiat, par contre si chacun éprouve secrètement une attirance pour l'autre, hors de question de montrer quoi que ce soit !

Voilà une lecture que j'ai appréciée pour son côté dépaysement total !

Jessy et Wilson sont des personnages aux caractères bien trempés, mais qui forcent l'admiration par leur engagement.

Le récit nous offre des passages surprenants avec une lecture tous sauf ennuyeuse. 

Des questions sont restées sans réponse et j'attends l'arrivée du tome 2 avec impatience.

J'ai beaucoup apprécié Savannah sur bien des points et je ne peux que vous en recommandez la lecture.

Tome 1   -   Tome 2

 

20 novembre 2022

Still beating de Jennifer Hartmann

Still beating Jennifer Hartmann

Sortie VF le 3 novembre 2022

Présentation de l'éditeur : Juno Publishing

Lorsque Cora se rend à la fête d’anniversaire de sa sœur, elle s’attend tout au plus à une gueule de bois ou encore à s’enfuir au petit matin de chez un coup d’un soir. Pas à ce qu’on lui vole son portefeuille, ce qui la laisse en rade et dépendante de Dean, son ennemi juré et la dernière personne qu’elle voudrait voir.

Et elle ne s’attend certainement pas à se réveiller enchaînée dans le sous-sol d’un fou.

Pour aggraver les choses, Dean se trouve dans la même pièce, enchaîné lui aussi.

Après quinze ans d’insultes et de taquineries, l’heure n’est plus aux mauvaises blagues. Ayant toujours pensé qu’ils finiraient par s’entretuer, Cora et Dean doivent maintenant coopérer s’ils veulent survivre.

Mais Cora et Dean ne se doutent pas que leur ravisseur a un plan pour eux. Un plan qui va modifier le cours de leur histoire, brouiller la frontière entre la haine et l’amour, et les lier par bien plus que de simples chaînes.

L'avis d'Evenusia : 

Avertissement de l'éditeur : Attention, cette dark romance pourrait choquer par certaines scènes. Contient de la violence psychologique et des abus physiques.

Je ne vous en dévoilerai pas plus, le résumé suffit à lui seul pour vous indiquer ce que vous allez trouver dans ce roman très dérangeant. Ne vous jetez pas les yeux fermés dans la lecture et prenez connaissance de l'avertissement de l'éditeur. 

Depuis Captive in the Dark, je n'avais pas été scotchée comme ça lors de ma lecture d'une Dark Romance. L'histoire de Cora et Dean prend aux tripes. L'auteure n'a pas choisi la facilité puisque Dean, doit épouser la soeur de Cora, notre héroïne.

Cora et Dean se détestent pour une raison totalement immature qui remonte au Lycée. Ils ont entretenu cette gueguerre en se faisant des petites crasses mesquines mais toutefois inoffensives. 

Enchaînés dans ce sous-sol crasseux, il vont vivre des moments horribles, ne pouvant compter que l'un sur l'autre pour s'aider psychologiquement à survivre à cette épreuve. Ils vont se parler, se découvrir, et survivre comme ils le peuvent, subissant l'impensable. 

Ils vont se transformer en d'autres personnes. Exit l'ancienne Cora qui détestait Dean et exit celui qui passait son temps à lui faire des mauvaises blagues et la taquinait sans cesse. Ils ne seront plus jamais les mêmes.

Le partage d'un tel traumatisme a tellement rapproché les deux héros qu'ils ont du mal à s'imaginer vivre l'un sans l'autre. La famille et les amis sont impuissants face à ce qu'ils ont partagé et ne peuvent s'immiscer dans la bulle qu'ils ont créée. 

Ce roman est dur, l'écriture est impeccable, pleine d'émotions, par moment un peu désespérée. Ce style rend l'histoire encore plus crédible et nous tient en haleine tout au long de notre lecture. 

Un roman original, puissant, malaisant et réservé à un public averti, fan d'histoires sombres et dramatiques. 

19 novembre 2022

Une histoire de texto 2 - Un coloc mais pas lui de Teagan Hunter

Une histoire de texto 2

Sortie VF le 12 octobre 2022

Présentation de l'éditeur : collection Infinity, Editions Bookmark

Quand j’ai déposé une annonce pour trouver un nouveau colocataire, je n’aurais jamais pensé qu’il répondrait.

Et je n’aurais jamais pensé accepter de vivre avec lui... délibérément.

Mais nous voilà colocataires. Je suis sûre que l’on peut cohabiter sans que ce soit gênant, et je suis déterminée à ce que ça fonctionne. Il n’y aura aucune tension sexuelle suite à un contact fortuit, pas de palpitations quand il porte sa casquette de base-ball à l’envers, et certainement pas de flirt quand nous nous envoyons des messages.

Caleb Mills n’est pas un homme pour moi. C’est l’ex de ma meilleure amie.
Et ce serait mal... pas vrai ?

L'avis d'Evenusia

Avant même de commencer ce roman, je savais que j'allais passer un bon moment, le personnage féminin, Zoé, la meilleure amie et coloc de Delia (voir tome 1), nous avait déjà donné un aperçu de son coté déjanté. Nous avons quitté les deux amies alors que Delia quitte la coloc pour aller habiter avec Zach. Il faut donc que Zoé trouve un nouveau coloc. Là voilà partie à mettre une annonce et c'est avec un certain Batman qu'elle va échanger par mail, avant de s'apercevoir qu'il n'est autre que Caleb, l'ancien ex de son ancienne coloc, Delia, . 

Pas de panique, si vous n'avez pas lu le tome précédent, vous pouvez lire directement celui-ci cela ne gêne pas du tout la lecture. L'histoire se concentre sur le couple et sur leurs échanges. Par mail ou par texto, Zoé et Caleb communiquent sans cesse. Et c'est très drôle, décalé, parfois un peu mal placé, mais on passe un bon moment. Leur alchimie est présente dès le départ et ils sont tous les deux conscients qu'il y a une attraction indéniable. Mais ils ont tous deux des emplois du temps de fous, sans compter les escapades de Caleb on ne sait où. Leur rapprochement est évident mais pas tout de suite. 

L'auteure aurait pu développer un peu plus les sujets qu'elle évoque, mais a préféré se concentrer sur le côté humoristique. Elle donne aussi pas mal de références cinématographiques qui laisseront peut être les plus jeunes dans le flou.

A noter que le vocabulaire un brin vulgaire de Zoé et certaines expressions supportent mal la traduction. 

Même si j'ai été moins séduite par ce tome que par le précédent, j'ai bien ri et c'était le but de ma lecture. 

18 novembre 2022

Le manoir de Lakesedge de Lindall Clipstone

Le manoir de Lakesedge

Sortie VF le 3 novembre 2022

Présentation de l'éditeur : Hugo Stardust

Il y a des monstres dans ce monde. Et celui-ci connaît mon nom...

Il y a des monstres dans ce monde.
Violeta et son jeune frère – qui a le pouvoir de parler aux ténèbres sont maltraités par leur belle-mère depuis trop longtemps. Un jour, ils s'échappent, et trouvent refuge dans le château d'un jeune homme ténébreux et mystérieux surnommé " le monstre de Lakesdge ".
Il y a des monstres dans ce monde. Violeta connaît la réputation du "monstre", un certain
Rowan Sylvanan. Il a, paraît-il, noyé toute sa famille alors qu'il n'était encore qu'un enfant.

Il y a des monstres dans ce monde.
Violeta n'a d'autre choix que d'apprendre à connaître Rowan, qui semble très intéressé par
les pouvoirs de son jeune frère. Et elle découvre, sinon un monstre, un jeune homme plus torturé
et complexe que ce qu'on pourrait imaginer.
Et surtout, qu'il existe une sombre magie qui règne sur les eaux noires du lac à côté du Manoir...
Il y a des monstres dans ce monde. Et celui-ci connaît mon nom...
Pour sauver son frère et Rowan, Violeta devra affronter les vérités les plus terrifiantes de son histoire. Et comprendre qu'elle pourrait être davantage reliée à la magie de ces sinistres lieux que ce qu'elle aurait pu penser...

L'avis de Vachara : 

Nous avons ici tout les éléments pour faire un bon livre : de la magie, deux protagonistes que tout semble opposer, un mystérieux manoir qui cache bien des secrets et le dieu des morts qui vient murmurer quand la nuit tombe. Et bien que j’ai trouvé certains passages un peu longs, je referme ce livre avec une bonne impression et l’envie de lire le tome deux pour savoir ce qui va arriver à ces personnages.

Le point fort de cette histoire reste avant tout la relation entre chaque personnage.

La tendresse de la relation entre Violeta et son jeune frère Arien m’a particulièrement émue : après la mort de leurs parents, ils se sont retrouvés adoptés par une femme qui finira par les craindre à cause des ombres d’Arien.

La rencontre entre Violeta et Rowan, assez froide et tumultueuse au début, laissera place à une passion qui les consumera sans crier gare.

La plupart des personnages sont queer mais l’autrice n’a pas appuyé sur ce détail et les clichés habituels, ce que j’ai apprécié.

Certains choix que fera Violeta m'ont quelque peu irrités mais on retiendra de ces décisions son altruisme et sa volonté de sauver ceux qu’elle aime.

L’ambiance pesante qui règne sur le manoir avec ses bruits de couloirs et de parquets grinçants finira par vous plonger dans cette aventure fantasmagorique. 

Le cliffhanger de fin était quelque peu prévisible mais l’histoire est assez prenante pour vous donner envie de lire la suite.

Un conte gothique qui vous plongera idéalement dans l’ambiance automnale avec son vieux manoir et son sombre lac.

17 novembre 2022

Rendez-vous sous les flocons de Chloé Duval

Rendez-vous sous les flocons

Sortie VF le 19 octobre 2022

Présentation de l'éditeur : chez Editions Bookmark, collectio Infinity

(80 pages)

Clémentine a trois passions dans la vie : les livres, dont elle a fait son métier, les bracelets à breloques, qu’elle collectionne depuis toujours... et cet inconnu aux yeux si doux et si chaleureux qu’elle voit tous les matins dans le métro.

Toujours le nez dans un roman, Julien n’a jamais remarqué la jolie brune qui l’observe timidement, dissimulée derrière les pages de ses livres. Jusqu’à ce jour d’automne où, par un coup du hasard, leurs regards se croisent enfin.

De lectures partagées en discussions enflammées, de chocolats chauds en balades sous la neige, Clémentine et Julien vont découvrir que l’amour peut surgir n’importe où, même entre Pigalle et Ménilmontant.

L'avis de Twix

Depuis deux mois et quatre jours, Clémentine observe cet inconnu dans le métro durant 15 petites minutes avant qu'il ne descende au prochain arrêt...
Le voir lire très consciencieusement durant ce laps de temps attise la curiosité de la jeune femme.
Mais lorsqu'il se décide enfin à lever le nez de son policier, Clémentine découvre alors le sourire amical du jeune homme.
Entre deux amoureux des livres comment ne pas partager leur passion et plus si affinités ?

On découvre Clémentine, amoureuse des livres qui travaille dans une maison d'édition comme réceptionniste. À ses heures perdues, elle lit aussi les livres qui arrivent à son travail, ce qui permet de joindre l'agréable à l'utile !

Julien est quelqu'un de discret, mais pour qui on tombe de suite sous le charme. C'est un homme attentionné et prévenant, bref un gentleman !

Avec Clémentine, le temps file lorsqu'ils échangent sur leurs titres préférés. Et l'attrait des livres va les amener en douceur à s'apprécier d'une façon plus intime.

Une jolie découverte qui m'a plongée dans la période de Noël et sa magie que l'on retrouve avec délice.
De suite, j'ai apprécié Clémentine et Julien et la complicité qu'ils partagent pour les livres.
Et si leur romance est prévisible, elle reste néanmoins belle et authentique.

C'est toujours un plaisir de lire un titre de Chloé Duval - même si celui est relativement court.

Un récit qui nous fait du bien, tout en douceur, simple et efficace, pile à lire en cette période de fin d'année.

A noter : ce petit roman de 80 pages est disponible en ce moment en téléchargement gratuit sur Amazon. 

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 397
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité