Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
16 novembre 2022

Hell Fire Messenger #1

Hell fire messenger 1

Auteurs : Satou, Morinari Miyagi & Tetsuhiro Nabeshima
Éditeur : Michel Lafon
Sortie le 27 octobre 2022

Résumé :

Sacrifié à la porte des Enfers pour protéger le monde, et brûlé pendant mille ans, Flare, le dernier des exorcistes, découvre à son retour son village rasé et le monde transformé, dominé par des anges cruels qui font régner la terreur. Mais lui aussi a changé. Désormais maître des flammes de l'Enfer, il rencontre la princesse Primavera, qui fuit son héritage, et décide de la protéger.

L'avis d'Izabulle :

Ce shonen débute tout en émotion avec la découverte du personnage de Flare. Ce jeune garçon est plutôt naïf, mais aussi généreux et loyal. La relation qu'il entretient avec son maître, qui est également celui qui l'a recueilli en enfant, est magnifique. Et lorsque le maître doit donner son apprenti en sacrifice à la porte des enfers, le moment est déchirant d'émotion.

Avec mon fils, nous avons dévoré ce manga à une vitesse impressionnante.
Ses personnages ont tout de suite su nous séduire et les intrigues s'enchaînent et s'entremêlent à une vitesse folle.

J'ai énormément aimé le décor médiéval dans lequel est posé l'histoire et forcément le versant fantasy a fait briller nos yeux. La dualité enfer/paradis est présente, mais dans une configuration bien étonnante. En effet, les anges sont loin d'être des enfants de cœur, alors que Flare, le fils des enfers, est à croquer.

Ce manga est très complet dans la palette des sentiments qu'il dévoile, avec un humour également fort présent. Cet humour est nourri par Aishera qui est la garde du corps de la princesse Primavera et accessoirement très amoureuse d'elle. Cela est plutôt étonnant de rencontrer un personnage avec des sentiments homosexuels dans un shonen, rendant cette histoire encore plus étonnante et magnifique !

Coup de cœur ♥️

Publicité
Publicité
16 novembre 2022

Nina du royaume aux étoiles #4

nina du royaume aux étoiles 4

Auteur : Rikachi
Éditeur : Michel Lafon
Sortie le 27 octobre 2022

Résumé :

Sur la route pour la capitale de Galgada, Nina et Sett se retrouvent seuls. Elle découvre alors une nouvelle facette du prince qu'elle n'aurait pas soupçonnée. Mais à peine sont-ils arrivés, qu'une surprise de taille les attend : le roi met tous ses fils en compétition pour le trône. Celui qui séduira Nina sera appelé à régner. Celui qui arrivera à conquérir Fortuna héritera de la couronne.

L'avis de Nabulle (14 ans) :

Oh la la ! Mais quel tome !

Alors qu'il était presque sûr et certain que Nina se marie avec Sett une fois arrivée à Galgada, voilà que le roi s'en mêle. Ce n'est plus un prince mais quatre qui vont courtiser Nina et plus ou moins élégamment.

Certains des frères vont la séquestrer, la menacer, la molester. L'histoire tourne carrément au film d'horreur et j'ai eu très mal pour la pauvre Nina.

Nous voyons peu Azur dans ce tome, mais lorsqu'il apparaît enfin, il est impressionnant et donne plein de frissons.

Alors que les tomes deux et trois présentaient un rythme plutôt lent, ce quatrième tome déménage. Je dois avouer qu'il devient mon préféré pour le moment de cette série.

Coup de cœur 💕

16 novembre 2022

Pschiiit & Biceps : aquarium break

Pschitt et biceps

Auteurs : Jean Tartine & Mehdi doigts
Éditeur : Yo ! Éditions
Sortie le 7 octobre 2022

Résumé :

Pschiiit, le dauphin, est peureux. Biceps, le bigorneau, rêve d’aventures. Ils n’ont rien en commun, pourtant ils sont inséparables. Quand la vitre de leur aquarium se fissure, le tandem se met en route : direction l’océan. Mais ouloulouh, qu’est-ce que ça fait peur, l’inconnu ! Un océan d’humour avec deux acolytes aquatiques où le plus courageux n’est pas celui qu’on croit !

L'avis d'Izabulle :

Cet album jeunesse de 37 pages est plutôt petit, mais le message véhiculé dans ses pages n'en est pas moins grand.
Pschiiit & Biceps sont donc respectivement un dauphin et un bigorneau vivant dans un parc aquatique. Tout comme nous, vous aurez peut-être du mal au départ à prononcer leurs noms, mais vous tomberez néanmoins rapidement sous leurs charmes.

Ce livre jeunesse pose donc la question de la captivité de certains animaux, dont la vie est conditionnée au plaisir unique des humains. Mais lorsque Pschiiit a l'occasion de s'enfuir et de retrouver la vie sauvage, la question de sa survie et de sa protection hors des murs de l'aquarium le questionne. Toutefois, poussé par son ami le bigorneau, Pschiiit se lance dans l'aventure. Aventure, qu'il n'imaginait sûrement pas aussi rocambolesque.

Cet album jeunesse est à destination des petits entre 3 et 8 ans et est l'occasion de discuter avec eux de cette thématique un peu sensible. En effet, pas facile d'expliquer à un enfant pourquoi on ne souhaite pas aller dans un zoo ou un cirque, alors que lui meure d'envie d'y aller.

Il s'agit d'un livre avec des couleurs pétillantes et où les personnages ont toujours la banane. Et pourtant, il aborde la maltraitance animale et l'écologie. L'équilibre est donc très bien trouvé.

Je vous le recommande chaudement !

15 novembre 2022

Bodyguards #2 - Cruz de Laura S. Wild

Bodyguards 2 Cruz

Sortie VF le 3 novembre 2022

Présentation de l'éditeur : Hugo New Romance

Dans la fratrie Westwood, Cruz est le spécialiste de la protection des célébrités. Il est dans son élément parmi le luxe et les paillettes et a déjoué avec brio tous les dangers de chacune des missions qui lui ont été confiées. Alors se faire poignarder en dehors de son service en voulant porter secours à une inconnue, c'est sûr, il ne s'y attendait pas ! D'autant que la mystérieuse jeune femme n'est pas une anonyme : il s'agit d'Eve DeLuca, la mannequin la plus en vogue du moment.

Il croyait ne jamais la revoir, jusqu'au jour où elle se présente à l'agence Westwood à la recherche d'un garde du corps. Et pas n'importe lequel : c'est Cruz qu'elle veut, et personne d'autre.

Là où ses frères y voient un caprice de starlette, Cruz perçoit la fragilité sous la surface chez Eve : il accepte la mission et s'envole pour New York avec elle, pour plonger dans son quotidien... bien moins glamour qu'il n'y paraît.

Au contact l'un de l'autre, Cruz et Eve se retrouvent tiraillés entre leurs obligations professionnelles et la tension électrique qui crépite entre eux. Consumés par leurs sentiments naissants, combien de temps pourront-ils résister ?

L'avis d'Evenusia : 

Agressé dans une ruelle en tentant de prendre la défense d'une jeune femme, Cruz a été poignardé et abandonné alors qu'il se vidait de son sang. Cette femme n'est autre qu'Eve DeLuca, un mannequin mondialement connu. Trahie par son petit ami, sa famille et son équipe, Eve va prendre contact avec Cruz et lui demander de devenir son garde du corps personnel. Elle a choisi de faire confiance à celui qui l'a sauvée sans savoir qui elle était. Mais la famille Westwood en veut à la jeune star de son comportement inacceptable envers Cruz et ne compte pas lui faciliter la tâche. 

Dans ce second tome, nous abandonnons un peu le romantic suspense qui était le thème principal du premier tome, au profit du monde show business. Loin de nous décrire les paillettes de ce milieu, l'auteure nous montre le côté superficiel, anxiogène et ce que les stars subissent au quotidien. C'est un angle un peu différent de celui qu'on voit d'habitude et c'est très bien fait. On voit la solitude de ces stars qui ne savent plus à qui faire confiance et son rapprochement avec Cruz, qui s'inquiète véritablement pour elle, va se faire de façon lente et naturelle. On est clairement dans un slow burn qui va prendre son temps. 

Cruz est totalement hermétique aux relations amoureuses et ne veut pas franchir le pas avec Eve, non seulement à cause de son caractère professionnel mais également parce qu'il partage déjà sa vie H24. Si cette relation tournait mal, la suite serait très compliquée à gérer. 

Un second tome très différent du premier, qui traite de sujets profonds et qui donne un ton bien plus dramatique. Ce qui est sûr c'est que certaines informations sont distillées au compte-gouttes et qu'il est difficile de lire les tomes séparément, chacun apportant des informations essentielles qui trouveront certainement leur conclusion dans le dernier tome. 

Une série prometteuse qui nous laisse à chaque fois sur un cliffhanger terrible. 

Vivement la suite ! 

14 novembre 2022

Superstar de Sarina Bowen [L'Equipe de Brooklin #2]

Superstar Sarina Bowen

Sortie VF le 1er novembre 2022

Présentation 

Alors voilà, il y a cette fille... Heidi et moi avons échangé des regards avides toute l'année, et tout ce qu'elle fait me donne le sourire. Mais je ne suis pas du genre à me mettre en couple, et encore moins avec la fille du commissaire de la ligue.

Ce qu'il me faut, c'est plus de buts, pas une histoire sans lendemain et une photo volée aux conséquences désastreuses. Seulement, suis-je capable de lui résister ? Ses œillades devraient lui valoir une sanction, parce qu'elle exerce une pression de dingue sur ma libido.

Il y a ce mec… Jason a envie de moi, mais il refuse de l'admettre. Ce type me reluque avec autant de faim dans les yeux qu'un joueur de hockey devant un buffet à volonté... et j'adore ça. Mais quand la victoire est enfin à portée de main, je gâche tout et me couvre de ridicule.

Et pourtant, je ne peux pas l'éviter... je bosse avec l'équipe, alors je dois affronter au quotidien son corps de rêve et son sourire enjôleur. Il me faut absolument une seconde chance. Jason Castro va se rendre compte que la superstar ici n'est pas celui que tout le monde croit !

L'avis d'Evenusia

On avait aperçu Heidi dans le tome précédent (Le Brooklinaire), c'est la petite stagiaire de l'équipe de hockey, fille du commissaire de la ligue. Depuis qu'Heidi a annoncé à son père qu'elle abandonnait ses études, celui-ci a décidé de lui apprendre ce qu'est la vraie vie en la mettant à des postes de stagiare, différents chaque semaine. Loin de se décourager, Heidi, qui est très à l'aise dans le monde du hockey ne rechigne à rien, même les plus basses besognes. 

Jason ne peut s'empêcher d'admirer le cran de cette jeune femme, élevée dans le luxe, qui s'acquite à la perfection avec toutes les missions pourries qui lui sont confiées et qui s'en sort comme une chef et avec une détermination incroyable. Il s'en faudrait peu pour qu'il succombe à son attirance pour elle, mais Jason ne fait pas dans les relations, pas depuis le Lycée...

De la même façon qu'elle fait son travail conscientieusement, Heidi est bien décidée à faire craquer la star du hockey, même si celui-ci a décidé que ce n'était pas une bonne idée. 

Enorme dose d'humour dans ce roman qui peut se lire indépendament des autres. Heidi en parfaite fille de bonne famille qui en a assez de se comporter comme tel, est drôle, rafraichissante et attendrissante. Elle est tenace, ne lâche rien et réussit à mettre tous les joueurs dans sa poche en leur rendant des services. On ne peut que craquer pour elle et d'ailleurs Jason aussi. 

Leurs intéractions sont hot et l'auteure joue à merveille avec cette attraction incroyable entre eux. 

Sarina Bowen manie à la perfection le milieu du hockey, tant dans les matchs, que dans tout ce qui gravite autour de ce sport. 

Si vous aimez les romances sportives, cette série est fabuleuse, tant par ses héros masculins sexys à souhait, à l'égo surdimensionné et au grand coeur que par ses héroïnes fortes et hautes en couleurs. 

Vous passerez un très bon moment avec ce roman qui ne manquera pas de vous séduire. 

Publicité
Publicité
13 novembre 2022

Pense à moi de Corinne Michaels [Les Frères Arrowood #3]

Pense à moi Corinne Michaels

Sortie VF le 7 novembre 2022

Présentation 

Devney Maxwell est ma meilleure amie depuis que nous avons six ans, mais elle ignore que je suis amoureux d’elle.

Même quand j’ai des matchs à l’extérieur en tant que joueur de baseball professionnel, elle est mon pilier, le seul que j’aie jamais connu. Mais quand je retourne à Sugarloaf pour m’occuper de la ferme familiale, je découvre qu’elle tente de se mettre en couple avec un homme qui ne lui convient pas... et je sombre dans le désespoir.

Il suffit d’un baiser parfait pour tout changer.

J’ai six mois pour tout arranger avec Devney, pour la convaincre de quitter cette ville et de donner à ce baiser une suite au goût d’éternité.

Ma mission est claire : entraîner l’équipe de baseball de son neveu, retaper la ferme et aimer cette femme de ton mon cœur. Enfin, notre relation semble stable, en bonne voie.

C’est alors que la tragédie frappe... et sa vie change pour toujours. Plus que jamais, sa place est ici. Quant à moi... je ne peux pas me permettre de rester.

Je ne cesse de penser à elle, mais je risque de devoir la quitter...

L'avis d'Evenusia

Encore une fois si les histoires des quatre frères Arrowood peuvent être lues séparément, je conseille vivement de les lire dans l'ordre, vu qu'on retrouve tous les personnages dans chaque tome et que vous risquez d'être spoilés sur les autres tomes. 

C'est au tour de Sean Arrowood d'avoir son histoire. Sean est le joueur de baseball qui a réussi et est devenu une véritable star. Coincé à Sugarloaf pendant 6 mois, c'est pour lui l'occasion de retrouver son amie Devney qu'il adore et avec qui il partage une énormé complicité. Ils ont toujours été un soutien l'un pour l'autre. Devney a assisté à son assension, assistant à tous ses matchs et tenant un peu le rôle du porte-bonheur. Ils se sont séparés pendant quelques années alors que Devney faisait ses études mais ils ont toujours gardé contact. 

Lors d'un soir où ils sont tous les deux un peu ivres, leur complicité dérape en un baiser qui n'a plus rien d'amicale et qui fait ressortir tout ce que tout le monde pensait tout bas : ces deux là sont faits l'un pour l'autre. 

Alors que je pensais que ce tome serait peut-être un peu plus léger, il n'en est rien. Décidément cette série a son lot de drames et pas des moindres. 

Le couple formé par Devney et Sean fonctionne parfaitement mais malheureusement la vie va se charger de mettre quelques grains de sable gros comme des cailloux entre ces deux là. Ils vont également devoir s'ouvrir l'un à l'autre sur ce qu'ils ont traversé et ce qu'ils ont caché pendant des années malgré leur forte amitié. 

Un tome tout en émotions fortes, avec des héros qui ont traversé des moments difficiles et qui devront affronter des évènements qui risquent bien de les séparer malgré tout l'amour qu'ils se portent. 

Parfois l'amour sépare ceux qui s'aiment, et ce tome en est tout à fait l'exemple. 

10 novembre 2022

Le mystérieux et fantastique Blue Billings de Lily Morton [Black and Blue #1]

Le mystérieux et fantastique Blue Billings

Sortie VF le 12 octobre 2022

Présentation de l'éditeur : MxM Bookmark

Après un deuil et une rupture, Levi Black a grand besoin de changement. Alors en apprenant qu’il est l’heureux héritier d’une maison située à York, il saute sur l’occasion pour démarrer un nouveau chapitre de sa vie.

Mais une fois sur place, il découvre une demeure étrange, incapable de conserver ses habitants. Après quelques jours, il comprend pourquoi. Levi n’a jamais cru aux fantômes, mais, lorsque les choses commencent à prendre une tournure sinistre, il doit se rendre à l’évidence et commencer à chercher de l’aide.

Il ne s’attendait pas à la trouver en la personne d’un extravagant meneur de visites surnaturelles aux cheveux bleus.

Blue Billings sait bien qu’il devrait ignorer Levi. Le secourir signifierait perdre le peu de contrôle qu’il possède. Mais quelque chose dans cet homme aux yeux si doux l’attire. Quelque chose qui lui donne envie de rester et de se battre pour lui, quand son instinct lui hurlerait en temps normal de prendre ses jambes à son cou.

Alors que les deux hommes enquêtent pour faire éclater la terrible vérité, un lien profond se tisse entre eux. Mais quand les événements s’accélèrent et que sa vie pourrait être en danger, Levi doit se demander s’il est vraiment sage de faire confiance au mystérieux et fantastique Blue Billings.

L'avis de Vachara : 

J’ai clôturé le mois d’octobre avec cette très belle lecture, le synopsis m’avait bien plu mais je ne m’attendais pas à m’accrocher autant à l’histoire et aux personnages.
Nous avons d’un côté Levi, brisé tant part la mort de sa mère et la trahison de son ex, et de l’autre Blue, dont le passé peu glorieux ne cesse de le tourmenter.

Ces deux âmes en peine vont s’apprivoiser lentement pour finalement rentrer en collision et s’éprendre l’un de l’autre malgré leurs nombreuses différences.

Je n’ai pas eu une seule occasion de m’ennuyer pendant ma lecture : les scènes sensuelles entre nos deux héros sont soigneusement assez espacées et laissent place au développement de leur attachement mutuel.

L’intrigue est bien ficelée et le thème de la maison hantée habilement développé sans pour autant tomber dans le cliché.

Le suspense va crescendo avec le mystère qui entoure la nouvelle demeure de Lévi et certaines scènes de manifestations ont réussi à me donner la chair de poule.

L'autrice s’inspire librement de l’Histoire pour écrire son œuvre : on peut notamment citer Jack L’Éventreur et le mystère qui entoure le personnage.

Elle y fait pas mal référence pour construire son Diable de York et instille même l’idée qu’il ne s’agirait pas d’un imitateur mais de L’Éventreur en personne…

Les passages surnaturels et le développement de la relation Lévi/Blue étaient très bien équilibrés et restent pour moi les point forts de ce livre.

Un premier tome qui vous donne envie de découvrir la suite des aventures de Lévi et de Blue.

9 novembre 2022

Les mots se mangent

les mots se mangent

Auteurs : Florence Cestac & Daniel Pennac

Éditeur : Le Robert
Sortie le 3 novembre 2022

L'avis d'Izabulle :

En découvrant la couverture de ce livre illustré, forcément il fallait que je sache ce que tous ces aliments avaient à nous nous raconter.
Et puis je mourrai d'envie de faire découvrir à mon fils les expressions les plus connues de notre belle langue française.

1

Autant dire que le pari a été remporté haut la main. Nous avons passé, avec mon fils, une expérience de lecture amusante et complice.
"Ramener sa fraise", "coeur d'artichaut", "manger les pissenlits par la racine" : voici quelques unes des expressions proposées. Chaque expression est expliquée et mise en valeur par un petit texte, bien souvent humoristique. Cet humour se développe d'ailleurs au fil des pages, puisque ce sont les mêmes personnages qui animent les petites histoires. Nous finissons donc par bien les connaître et ils sont très attachants.

Nous ne pouvons que vous recommander cette lecture ludique, amusante et à partager en famille.

9 novembre 2022

Le livre extraordinaire des chats

le livre extraordinaire des chats

 

Auteurs : Andrew Beckett & Simon Treadwell
Éditeur : Little urban
Sortie le 4 novembre 2022

L'avis d'Izabulle :

Cela fait quelques années maintenant que nous encensons cette collection de beaux livres et c'est avec joie que nous découvrons leur dernière parution.

Cette fois-ci, les chats sont mis à l'honneur et j'imagine déjà la réaction des lecteurs. Pour les lecteurs allergiques aux félins (que ce soit au sens médical ou sentimental), vous pouvez passer votre chemin. En effet, ce ne sont pas moins de 36 espèces qui sont référencées ici, avec des illustrations qui n'ont rien à envier à de véritables photos.

Avec mon fils, nous nous sommes délectés de ce bel ouvrage, tournant les pages avec ravissement. Les textes sont bien présents, sans être envahissants et nous livrent des informations allant du pédigré, au caractère de l'animal, jusqu'à son histoire au gré des décennies.

Nous avons craqué devant le Balinais, qui a un physique faisant penser à un nuage. Et que dire du Scottish Fold, qui semble ne pas avoir d'oreilles, lui donnant cette allure d'ourson en peluche.
Toutefois, il y a un félin pour lequel mon fils a très vite tourné la page, effrayé par son aspect. Il s'agit du Lykoï. Je dois reconnaître qu'il ressemble davantage à un animal mythologique qu'à un véritable chat. Son nom provient d'ailleurs du grec "Lycos" qui signifie "loup".

1

Si j'ai pensé au départ aux lecteurs allergiques aux chats, la problématique n'est pas plus simple pour les amoureux de ces félins. Car comment résister à toutes ces magnifiques bouilles que l'on aurait évidemment envie de toutes adopter. La tentation est bien grande !

Nous finissons notre lecture par un nouveau coup de cœur pour cette collection de livres magnifiques. L'ouvrage n'est pas donné (23€), mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un grand format et que Noël arrive à grands pas pour tenter de se le faire offrir par le père Noël !

Bonne découverte !

9 novembre 2022

C'est Noël aujourd'hui : traditions de tous les pays

C'est noel aujourd'hui

Auteurs : Hannah Barnaby & Joao Fazenda
Éditeur : Phaidon
Sortie le 23 septembre 2022

L'avis d'Izabulle :

Et voilà ! La saison des livres de Noël est arrivée. Et celui que vais vous présenter aujourd'hui est tout particulier, vous verrez...

Il s'agit d'un joli livre en forme de sapin, présentant des épaisses pages cartonnées. Grâce à lui nous avons fait un joli voyage en Australie, Chine, Pérou, Ukraine... C'est un véritable tour du monde en sapin que nous offre cet ouvrage, à la découverte des différentes traditions de Noël.

Si certaines traditions tournent autour de la façon de décorer son sapin, d'autres sont liées à des chants, des cadeaux étonnants ou encore le partage de ces festivités avec la faune.

1

Mon fils est resté captivé par les pinatas en forme d'étoile qui sont suspendues pour les enfants durant les festivités de Noël au Mexique. Outre l'aspect ludique, le fait qu'elles soient remplies de bonbons est sûrement ce qui a le plus plu à mon fils !

Nous avons adoré notre lecture et plus encore ce qui se cache dans la couverture cartonnée de l'ouvrage. Car en effet, grâce à deux aimants, le livre se transforme en un magnifique sapin de Noël ! J'ai été totalement séduite par le concept, car au lieu de prendre place dans la bibliothèque, l'ouvrage vous accompagnera en décoration de Noël durant la période la plus féerique de l'année ♥️

Sur ce, je n'ai plus qu'à vous souhaiter un bon sapin !

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 397
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité