Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
8 novembre 2022

Pull moche recherche partenaire pour Noël de Fanny Myjany

Pull moche

Sortie VF le 6 octobre 2022

Présentation de l'éditeur : Hugo Poche

Nell rêve de l'amour avec un grand A, soit pas tout à fait ce que lui offre son Jules actuel, qui lui accorde de l'attention uniquement quand un moment se libère dans son emploi du temps surchargé. Lorsque son patron lui propose une mission dans le Grand Nord canadien pour promouvoir son entreprise de pulls moches, elle saisit l'occasion de faire le point sur ses sentiments.

Sur place, les choses ne se passent cependant pas exactement comme prévu. À commencer par ce colocataire bourru avec lequel elle se retrouve contrainte de cohabiter. Alors que la période devrait être aux lutins de Noël, c'est à un grizzly revêche auquel Nell se frotte. S'il semble prêt à tous les mauvais coups pour la faire déguerpir, c'est sans compter sur son inventivité en termes de représailles. Lequel d'entre eux parviendra à faire craquer l'autre le premier ? Qu'ils se méfient, ils pourraient bien se retrouver pris tous les deux à leur propre jeu...

L'avis de Twix

C'est bientôt Noël à Chicago et Nell se demande si elle va passer les fêtes avec son petit ami, Luc, car une fois de plus, il lui a posé un lapin.
Lorsque son patron lui propose de partir au Canada, notre assistante commerciale y voit l'occasion de faire le point sur sa relation avec Luc.
Se retrouver durant son séjour à partager un appartement n'était pas prévu, mais si seulement le colocataire était plus avenant, ce ne serait au final pas si désagréable !

Ian voit débarquer cette touriste qui vient perturber sa tranquillité et il est hors de question qu'elle reste là !
Aussi, tous les coups sont permis pour qu'elle déguerpisse au plus vite. Mais c'est mal connaître Nell !

Avec Nell, nous partons à Yellowknife, au Canada. Son patron lui confie les pleins pouvoirs pour implanter et faire connaître leur start-up de pulls moches. La jeune femme est une battante, ingénieuse et motivée pour cette mission.

Mais la rencontre avec Ian assez percutante, voir limite agressive, va lui faire perdre son assurance tranquille. Car on ne peut pas dire qu'il mette les formes à sa façon de se comporter en personne désagréable.

Si Nell est plus amicale, ce n'est absolument pas le cas de Ian qui se comporte comme un ours bourru, d'où le surnom dont elle l'affuble : le grizzly!

Leurs réparties sont très drôles et les mauvaises blagues qu'ils se font à tour de rôle nous offrent des passages assez comiques.

Au début du récit, on se demande bien si un quelconque rapprochement est possible entre ces deux-là ! Mais contre toute attente, un évènement va accélerer les prémices de sentiments inavoués.

Ce titre est un petit régal à découvrir entre Nell, jeune femme au grand coeur et Ian, personnage charismatique mais au  comportement déplorable. 

Ils se retrouvent entourés d'amis précieux et tout cela va nous donner une atmosphère conviviale entre deux scènes de vengeance -je vous rassure cela reste plus des mauvaises blagues qu'autre chose.

J'ai particulièrement apprécié leurs échanges et blagues douteuses, d'ailleurs à ce petit jeu Ian est le plus fort !

Il s'agit d'une romance slow-burn, nous donnant aussi de jolis moments que l'on savoure.

Une lecture qui à découvrir avec plaisir devant un bon chocolat chaud, sous le plaid auprès du feu de cheminée.

Publicité
Publicité
6 novembre 2022

Axo de Emma Louvel

Axo Emma Louvel

Sortie VF le 13 octobre 2022

Présentation de l'éditeur : Hugo New Way

Pendant le confinement, Margot n'a pas grand-monde à qui parler, mis à part son axolotl, son coloc un peu perché, et... les murs de Paris. Passionnée de dessins depuis toujours, lors de sa balade quotidienne, elle explore l'art de rue de la capitale. Jusqu'au jour où ses bombes aérosols la démangent de trop, et qu'elle décide de partir à l'attaque de son premier mur... Son choix d'univers ? Les fonds sous-marins bien sûr ! Et son pseudo qui en découle tout naturellement : Axo 2020 ! Très vite, elle intègre un groupe de grapheurs qui va la pousser à dépasser ses limites...

L'avis d'Evenusia

Avec cette couverture colorée qui sort des sentiers battus, ce roman très actuel, met en scène Margot une jeune fille qui a quitté la Province pour Paris, plus pour quitter ses parents et son entourage que pour y faire ses études, excuse dont elle s'est servie pour s'éloigner de tout. 

Ce roman est divisé en deux parties bien distinctes. La première, qui se déroule en plein confinement, nous présente Margot, notre héroïne, sa passion pour le dessin et surtout le street art. 

J'ai trouvé cette première partie quelque peu anxiogène, tout comme l'a été cette période de confinement pour beaucoup d'entre nous. L'atmosphère de l'appartement de Margot qu'elle partage avec ses colocataires est étouffante, Emma Louvel, a parfaitement su retranscrire cette sensation à travers ses mots. On sent que Margot a besoin d'échapper à cela et le street art va lui permettre de se remettre en question et de s'épanouir.  

Cette incursion dans le monde du street art se perd un peu en détails et techniques diverses qui submergent un peu le lecteur. On fait parallèlement la connaissance de divers personnages, dont certains qui sont également issus du milieu des grapheurs et pour qui Margot a énormément d'admiration. Malgré son talent, Margot peine à se sentir légitime à exercer son art à côté de pointures connues. Elle traîne un paquet de casseroles dont l'auteure nous révèle quelques indices, mais qui ne seront abordées que dans la seconde partie. 

Le roman est construit comme un journal de bord sur fond de période de confinement. Margot écrit à son futur moi plus agée. 

Cette seconde partie est pour moi la plus réussie. Elle est bien plus parlante pour un lectorat de jeunes adultes, qui se reconnaîtra dans certaines situations délicates. Plusieurs thèmes sensibles seront abordés et traités de façon intelligente, sans jugement et avec beaucoup de positivité et de bienveillance. La gent masculine en prend pour son grade, peut-être un peu trop par moments. Le féminisme est le maître mot, on s'entraide, on se fait du bien, on se protège en s'entourant de gens qui vous font grandir et prennent soin de vous. 

Voilà un roman riche en thèmes variés. Je le conseille à tous ceux et celles qui manquent de confiance, qui doutent et qui ont besoin de croire en eux quel que soit leur âge. 

6 novembre 2022

Nom de code : Tiare de Sawyer Bennett [Jameson Security Force #7]

Tiare

Sortie VF le 2 juin 2022

Présentation

J’ai rejoint Jameson Security Force pour trois raisons : les missions, le danger et l’argent. Je n’ai certainement pas intégré l’équipe pour jouer le babysitter surpayé d’une princesse pourrie gâtée. Les personnes qui me connaissent vous diront que Jackson Gale est un aventurier jusqu’au bout des ongles. Pourtant me voici à l’autre bout du monde à veiller sur la Princesse Camille de la Maison Winterbourne. Même son nom se la raconte.

Peu après avoir débarqué à Bretaria, je me rends compte que la Princesse Camille n’est pas du tout la personne à laquelle je m’attendais. Camille est belle, intelligente, sophistiquée : l’incarnation même de l’élégance et de la grâce. Et puis, sous son apparence parfaite se cache une fille drôle, aventurière, incroyablement sexy et irrésistible. C’est un dangereux mélange.

Plus Camille et moi nous rapprochons, plus nous découvrons que malgré nos nombreux points communs, nos destins ne pourraient pas être plus opposés. Elle a des obligations monarchiques à respecter, et je ne suis qu’un simple Américain tombé amoureux d’une princesse. Tout le monde nous dit que nous n’avons aucun avenir ensemble, mais comment pourrais-je abandonner l’autre moitié de mon cœur ?

L'avis d'Evenusia

Nous voici arrivés au 7ème tome de cette série qui ne s'essoufle absolument pas. Dans cette nouvelle mission de la Jameson Security Force, Jackson Gale doit aller faire le garde du corps d'une princesse, Camille Winterbourne. Cette mission le met tout de suite en rogne car s'il a accepté de quitter les Marines ce n'est certainement pas pour jouer au babysitter. Surtout qu'il a déjà une opinion sur la demoiselle avant même de l'avoir rencontrée. Les princesses ne sont-elles pas toutes oisives, gâtées et prennent les gens de haut ? En fait pas du tout. 

Jackson va apprendre à ses dépens que Camille n'est pas une gamine pourrie gatée. C'est une jeune femme au caractère bien affirmé, travailleuse et pleine de charme. Un charme auquel il n'est pas insensible mais sa mission de protection reste sa priorité, même quand Camille l'entraîne à travers les Etats Unis, pour un tourbillon de visites qui va au fur et à mesure de leur voyage lui révéler  la sincérité, l'humilité et le grand coeur de la Camille. 

Une princesse et un garde du corps, voilà une histoire qui va droit dans le mur. Et pourtant les sentiments vont s'en mêler et bien qu'ils se soient persuadés qu'il ne s'agit que d'une paranthèse dans leurs vies à tous les deux, personne n'en resortira indemne. 

Non seulement les histoires ont la bonne longueur pour ne pas vous ennuyer et maintenir la tension du début à la fin, mais les héros sont tous tellement différents que vous trouverez sans aucun mal votre chouchou.  

Encore une belle réussite pour cette série très réussie de romantic suspense ! 

4 novembre 2022

Envers et (tout) contre toi de Anna Briac

Envers et contre toi

Sortie VF le 30 octobre 2022

Présentation 

De la haine à l’amour, il n’y a parfois qu’un pas…

Au lycée, Jelena est la victime préférée des harceleurs. Trop ronde, trop libre et trop sensuelle, surtout aux yeux du taciturne Serik, le boxeur adulé de tous.

Aujourd’hui, Jelena assume fièrement qui elle est. Professeure de danses urbaines, sa vie est pourtant sur le point de basculer quand son école de danse est menacée et qu’elle se voit contrainte de côtoyer l’ex-sportif, cauchemar de son adolescence.

Serik est désormais le père d’un petit garçon qui ne parle plus, mais il n’a pas changé. Il est toujours aussi méprisant, dévoré par une mystérieuse colère.

Jelena et Serik se détestent et s’attirent. Ils vont se défier aussi violemment qu’ils se désirent.

L'avis de Twix

Revoir Sérik après toutes ces années n'est vraiment pas du goût de Jelena.

Même s'il est un homme canon et sexy, il reste un connard de première qui ne l'a pas épargnée durant leurs années de lycée.
Comment doit-elle se comporter maintenant qu'il habite en face de chez elle ?
Mais comment ne pas craquer devant le fils de Serik si adorable !
La paternité le rendrait-t-il plus tolérant envers la jeune femme qu'elle est devenue ?

Jelena est une jeune femme devenue forte par nécessité. Oubliées les années de lycée traumatisantes. Et puis sa passion pour la danse dont elle a fait son métier peine à s'imposer face à la maladie de son père.

Il ne manquait plus que ce fantôme du passé pour faire remonter à la surface toutes les moqueries qu'elle a subies à cause de Serik et ses amis. 

Mais Sérik est un homme dont personne ne connaît réellement le passé. Cela n'excuse en rien son comportement d'alors mais cela va nous aider à mieux le comprendre. .

C'est son petit bonhomme, Tim, qui va servir de fil conducteur entre les deux, en faisant cohabiter malgré eux, son père et la jeune femme.

Il sera difficile de s'ouvrir l'un à l'autre tant la rancune est tenace, mais aujourd'hui elle n'a plus de raison d'être.
En devenant des adultes responsables, ils devront apprendre à se connaître, et aussi à extérioriser ce que le passé à laissé comme empreinte.

Dès le début du récit, le personnage de Jelena a tout de suite attiré ma sympathie. Les humiliations quotidiennes qu'elle a subies ado et puis les difficultés dans la vie en ont fait une battante.

Chacune d'entre nous pourra se reconnaitre dans son trait de caractère. C'est une jeune femme ordinaire jonglant entre sa vie professionnelle instable et son père malade. 

Quant à Sérik, si sa vie d'avant était un combat, aujourd'hui il en a un autre à gagner pour son fils. Sa détermination, à s'en sortir hier, en font un homme plus fort aujourd'hui. 

Son comportement envers Jelena n'est pas très amical au début de l'histoire, ce qui lui donne un rôle bien peu sympatique voir agaçant! Découvrir son personnage est d'autant plus complexe qu'il cache en lui des blessures.

Et n'oublions pas le petit Tim, petit par la taille, mais avec un cœur gros comme ça, qui va rapprocher ces deux adultes qui se détestent jusqu'au jour où...

J'ai passé un excellent moment de lecture avec Envers et (tout) contre toi.

Merci à Anna Briac pour cette romance simple mais efficace.

Je recommande vivement !

3 novembre 2022

A tous les cœurs que j'ai brisés de Laura S. Wild

A tous les coeurs que j'ai brisés

Sortie VF le 6 octobre 2022

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance 

Nollan et Juliette ont neuf ans lorsqu'ils se rencontrent et tombent amoureux. Cet été-là, sur la plage où ils passent leurs vacances, ils se font une promesse : celle de s'aimer pour l'éternité. Année après année, le lien qui les unit ne fait que s'approfondir... mais lorsqu'ils atteignent l'âge adulte, leur innocence s'effrite et la trahison de Nollan finit par définitivement les séparer.

Onze ans plus tard, Juliette est directrice marketing d'une grande entreprise de cosmétiques. Ambitieuse et déterminée à gravir les échelons, elle flirte sur les sites de rencontre sans y trouver l'homme de sa vie. De son côté, Nollan voyage à travers le monde en tant que designer freelance et refuse de s'investir dans une relation, enchaînant les conquêtes et brisant des coeurs sans remords.

Leurs chemins ne devaient plus se croiser... mais un drame survient et l'univers de Nollan vole en éclats, le poussant à remettre en question la manière dont il se comporte avec les femmes. Il décide alors de faire une liste de ses ex et de les retrouver pour s'excuser du mal qu'il leur a fait... à commencer par Juliette.

Toutefois, après avoir croisé à nouveau le regard de son amour d'enfance, il s'aperçoit qu'il veut obtenir d'elle davantage que son pardon. Ce qu'il souhaite réellement, c'est la reconquérir.

Mais le chemin s'annonce long, car Juliette n'a plus rien de l'adolescente qu'il a connue. Nollan pourra-t-il réparer les erreurs du passé ?

L'avis d'Izabulle :

Juliette et Nollan se sont rencontrés en vacances à l'âge de 9 ans.
Nous découvrons leur histoire d'amour enfantine puis adolescente en alternance avec leur vie d'adulte, soit 20 ans plus tard.

Nollan et Juliette sont très intéressants à suivre une fois adultes, nous plongeant notamment dans l'univers stressant et ultra concurentiel qu'est le marketing et la promotion des grandes marque. J'ai adoré le contexte professionnel très réaliste, stimulant et qui servira finalement à recréer l'alchimie entre ces deux âmes sœurs.

Parce qu'il ne s'agit pas seulement d'une romance de seconde chance, mais plutôt de deux âmes sœurs qui sont destinées à se retrouver malgré les coups du sort et les personnes malveillantes qui les entourent.

Cette histoire est bourrée de romantisme et même s'il m'aura manqué un peu d'imprévu et de surprise, comme l'auteur m'y avait habituée dans ses deux derniers romans, pour autant j'ai passé un très bon moment de lecture.

Nollan est un book boyfriend comme on les aime, entier, gentil et très amoureux de sa Juliette. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il vous fera craquer.

Une romance légère faite pour un moment de détente.

GF                  Poche

  

Publicité
Publicité
2 novembre 2022

BTS Le guide ultime

BTS LE GUIDE ULTIME

Éditeur : Ynnis éditions
Sortie le 14 septembre 2022

Résumé :

BTS : le Guide ultime retrace le parcours spectaculaire du groupe de K-pop légendaire.
Les personnalités de chaque membre y sont présentées, ainsi que leurs passions partagées. Au détour de photos et d’anecdotes inédites, découvrez ou redécouvrez les hits, les chorégraphies et les looks qui ont conduit les Bangtan Boys au succès planétaire.

L'avis de Nabulle (14 ans) :

J'ai découvert ce livre avec ma cousine qui a 13 ans et qui est tout comme moi fan du groupe. Et je n'en reviens toujours pas ! Quelle expérience incroyable, nous étions excitées de toutes ces découvertes !

L'ouvrage débute sur les origines du groupe et l'origine géographique des membres du groupe. Pour certains, nous suivons également leur formation à la scène, au chant, etc...

BTS LE GUIDE 2

J'ai découvert des chansons que je ne connaissais pas, ainsi qu'une chronologie de leurs œuvres qui m'a étonnée.
Certaines paroles de chansons ont pris un sens particulier après avoir découvert le thème des albums. De nombreuses pièces se sont emboîtées, me permettant de mieux comprendre la symbiose du groupe.

BTS LE GUIDE 1

Il existe un très bon équilibre entre les textes et les photos. Nombreuses sont les photos que je n'avais jamais vues, notamment celles de concert. On apprend tellement de choses d'un coup et cela est plus agréable qu'elles soient compilées en un seul livre que de rechercher durant des heures sur internet.
Et que dire de la K- Popography proposée en toute fin pour les novices Army ? C'est juste extra !

En bref, c'est un énorme coup de cœur pour cet ouvrage !! Avec ma cousine nous nous sommes émerveillées, nous avons ri et même un peu chanté. Une magnifique immersion dans le monde de nos idoles.

2 novembre 2022

Les sisters #17 : Dans tes rêves !

Les sisters 17

Auteurs : Cazenove & William
Éditeur : Bamboo
Sortie le 2 novembre 2022

Résumé :

Depuis qu'on a accroché un attrape-rêve dans sa chambre, Marine n'a plus que cette idée en tête : les attraper tous. Et si elle peut les choper pour les collectionner, il faut qu'elle s'entraîne à rêver les trucs les plus mieux du monde. De son côté, Wendy tente d'organiser une pyjama party. Mais avec le crampon qui traîne dans les parages, pour elle, la soirée va vite virer au cauchemar.

L'avis de Nabulle (14 ans) :

Lorsque j'étais plus jeune, je regardais Les sisters en dessin animé. J'adorais la grande sœur badass et hyper stylée, ainsi que Marine qui mangeait ses mots et était tellement drôle.
Mais c'est la première fois que je les découvre en BD et cela m'a rendue nostalgique.

Les illustrations sont totalement identiques à l'animé et c'est comme retrouver de vieilles copines avec qui faire des bêtises.
Marine est jeune et donc plutôt naïve. Elle interprète souvent à l'envers les propos de Wendy, amenant à des gags très drôles. L'écart d'âge entre elles deux aide à rendre certaines scènes comiques, mais surtout on sent l'amour qui lie les deux sœurs et ça c'est super mignon.

J'ai adoré la dernière scène de la BD où on découvre Marine et Wendy adultes. Quelle superbe idée ! Et elle clôture surtout très bien la lecture, en utilisant la symbolique du piège à rêves qui rythme agréablement ce douzième tome.

31 octobre 2022

Highway to us de Delinda Dane

Highway to us

Sortie VF le 13 octobre 2022 

Présentation de l'éditeur : Hugo New Romance

Ollister MacDonnell est l'un des trois tatoueurs à succès du Stairway, salon en vogue de Pasadena. Sa réputation de tombeur le précède, les femmes se bousculent pour le séduire et tout semble lui réussir.

Mais justement, Ollis sait surtout donner le change en public, et son entourage ne se doute pas un seul instant que le jeune homme lutte jour après jour pour ne pas sombrer à nouveau dans la profonde dépression qui l'a touché cinq ans plus tôt.

Avec son caractère impétueux, Sawyer sait ce qu'elle veut dans son avenir tout tracé et surtout ce qu'elle ne veut pas... quelqu'un comme Ollis. Lorsqu'il la percute dans un café elle n'a qu'une seule hâte : se débarrasser de cet inconnu séduisant mais encombrant. Pourtant, la vie semble s'obstiner à le remettre sur son chemin.
Et même si elle sait qu'elle n'a pas une seconde à consacrer à une relation, elle est touchée malgré elle par la candeur d'Ollis, et les failles qu'elle perçoit immédiatement sous sa carapace.

L'avis d'Evenusia

Nous sommes de retour dans le salon de tatouage "Stairway to Heaven" où on retrouve Tristan, Moses et Ollis, dans ce tome qui lui est consacré. Son look de hipster, ses tatouages et ses belles manières font le succès d'Ollis auprès des femmes. Il cumule les conquêtes, que ce soit lors des sorties avec ses amis ou même dans le salon de tatouage avec ses clientes. Sous cet assurance apparente et ses sourires ravageurs, Ollis est meurtri. Il vit dans le passé et n'arrive pas à aller de l'avant. 

Sawyer vit à cent à l'heure, pas de place pour quoi que ce soit d'autre dans sa vie qui ne soient les études ou les divers jobs qu'elle a pour subvenir à ses besoins et ceux de sa mère. Stressée à longueur de temps, elle ne se laisse pas distraire par quoi que ce soit. 

Sawyer n'est pas du tout impressionnée par Ollis, elle voit très bien quel genre d'homme il est, et n'a pas du tout l'intention de faire partie de son tableau de chasse. Leur rencontre est un peu percutante et Sawyer va vite rembarrer Ollis et passer à autre chose. Ollis lui n'a pas dit son dernier mot. 

Ni Sawyer, ni Ollis ne sont prêts à vivre une véritable relation. Ils sont tout deux très affectés par des évènements de leur passé. Ils vont donc nouer, sous les insistances d'Olli, une amitié surtout faite de méfiance. Sawyer y voit ses journées rythmées par les textos d'Ollis qui s'acharne à vouloir lui venir en aide. C'est une amitié qui va gagner en assurance, surprenant nos deux amis par une attirance qui sera de plus en plus présente. 

Sawyer a de la répartie et ses échanges avec Ollis sont vraiment drôles. Elle a d'ailleurs des réactions inattendues qui mettent le jeune homme dans des situations cocasses. 

Une jolie histoire touchante avec la douce plume de Delinda Dane qui sait si bien nous embarquer avec toute sa panoplie d'émotions.  

27 octobre 2022

Et voyez la poussière - Le prince et le traître #1

Et voyez la poussière 1

Sortie VF le 17 octobre 2022

Présentation de l'éditeur : MxM Bookmark

Le prince Sulayman Al Salih travaille seul. Héros des thaumaturges, voilà plus de dix ans qu'il traque, solitaire, la Mesnie, les monstres lâchés sur le monde pendant la bataille de Waterloo. Mais la mort du Directeur de l'École des thaumaturges vient interrompre cette mission.
Obligé de se rendre sur place, il se heurte à Roland Lespérance, professeur et secrétaire de feu le Directeur, mais surtout un traître marqué dans sa chair par son pacte avec la Reine de la Nuit, ennemie de tous les thaumaturges français.

Cependant, quand une missive portant le sceau de la Reine de la Nuit arrive à l'École, exigeant leur présence à tous deux, prince et traître se retrouvent contraints d'obéir, pire, de collaborer, car l'un des membres de la Mesnie sévit dans la campagne anglaise.

Mais comment un homme qui a dû si jeune apprendre à mener ses missions seul peut-il faire confiance et écouter les conseils de celui qui a un jour trahi ?

L'avis de Vachara  

Voilà maintenant près de dix ans que le prince Sulayman Al Salih traque la Mesnie, ces monstres qui ont été lâchés sur le monde suite à la bataille de Waterloo.
Mais un drame a eu lieu à l’école des thaumaturges, là où est enseigné la magie, et Sulayman se retrouve nommé Directeur par intérim.
Il y fait la rencontre de Roland Lespérance, professeur et secrétaire du précédant Directeur, qui voit sa nomination comme une erreur, mais une missive portant le sceau de la Reine de la Nuit arrive à l’École et elle exigent leur présence à tous deux.
Nos deux thaumaturges se retrouvent donc contraints à voyager ensemble et à unir leurs forces afin de déjouer une conspiration qui pourrait signer la fin de tous les thaumaturges mais aussi du monde qu’ils connaissent.

Et voyez la poussière avait tout les éléments pour finir dans ma liste de coup de coeur, malheureusement pas mal de choses ont fini par gâcher cette lecture.
J’ai trouvé que l’auteure utilisait beaucoup (trop?) le terme de « héros des thaumaturges » pour faire référence à notre prince, ce que je peux comprendre au début du livre quand elle essaie de mettre une certaine distance entre nos deux protagonistes que tout oppose, mais à force d’utiliser cette référence pour parler du prince, on en vient presque à oublier qu’il a un nom.
J’ai trouvé certaines expressions un peu guindées et bien que l’histoire est sensée être une fantasy historique, j’avais l’impression que l’auteur a préféré se focaliser sur le champ lexical plutôt que sur l’intrigue qui peine à nous captiver.

Beaucoup de passages auraient pu être raccourcis, je pense notamment aux scènes de rêves de Roland et je suis certain que la plupart n’apportent rien à l’intrigue et auraient pu être remplacées par des passages faisant référence aux batailles passées ou encore à nous expliquer comment fonctionne la magie dans ce monde.

Mais le plus gros problème selon moi, reste le switch des points de vue entre Sulayman et Roland qui m’a laissé perplexe plus d’une fois, je ne savais plus à qui j’avais affaire et le découpage était tellement maladroit que j’avais parfois l’impression qu’il s’agissait du même personnage qui passait d’un sujet à un autre, sans transition et sans cohérence.

Je finis quand même sur un point positif avec le personnage de la Reine de la Nuit que je trouve particulièrement réussi.
Elle a plus d’une carte dans son sac et nous réserve encore bien des surprises, et avec le cliffhanger de fin, nos protagonistes ne sont pas au bout de leurs peines.

26 octobre 2022

La déesse de 3000 ans

la déesse de 3000 ans

Auteur : Fumitaka Kato
Éditeur : Michel Lafon
Sortie le 22 septembre 2022

Résumé :

Lorsque Kamikino Mitama, divinité d'un petit village, rencontre le jeune Jûzô Shiba, ell e lui révèle son envie de mener une vie normale et de mettre un terme à ses activités divines. Mais le seul moyen pour y parvenir, c'est de se marier ! Jûzô, séduit par Mitama, accepte et la suit jusqu'à un sanctuaire caché dans la forêt. Commence alors le périple d'un lycéen et d'une déesse millénaire dans l'univers féérique des légendes japonaises.

L'avis d'Izabulle :

Mitama est une déesse, déguisée sous son uniforme de lycéenne. Elle est naïve et très drôle, car elle ne connaît le code des humains. Juzo est très rapidement séduit. Et lorsque je dis rapidement, cela se fait vraiment au premier coup d'œil. Pour autant, il ne se dévoile pas, mais ne pourra résister à la suivre dans son monde.

Le versant romance de ce shojo paranormal est plutôt déroutant. Les émotions sont présentes et subtiles, alors que nos deux jeunes gens se tournent clairement autour sans jamais se déclarer. Ce sont des petites phrases, des gestes, des prédictions que l'on attache aux arbres, qui traduiront cette tension amoureuse.

Le versant paranormal est celui qui m'a le plus plu. En effet, au-delà des légendes, rites et mondes mystiques, c'est tout un décor que nous découvrons. Une ambiance particulière au sein de jardins japonais en ruines. La nature omniprésente, presque omnipotente, est sublime. Le jeune couple déambule dans des villes étranges, des mondes à l'envers et va à la rencontre d'animaux irréels.

Ce shojo surnaturel est aussi surprenant qu'éblouissant visuellement. Les personnages sont tout de suite attachants, avec leurs yeux si expressifs. C'est un très bon premier tome au pays de la déesse Mitama.

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 429 718
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité