Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
5 octobre 2022

Le livre extraordinaire de l'Égypte antique

thumbnail_IMG_20220921_140403

Auteurs : Philip Steele & Eugenia Nobati
Éditeur : Little urban
Sortie le 07 octobre 2022

L'avis d'Izabulle :

La série des livres extraordinaires proposait jusque-là des thèmes liés à la faune et la flore.
Ici avec ce premier tome consacré à l'Égypte antique, on découvre une ouverture de la collection sur des civilisations anciennes et cela est totalement passionnant.

L'ouvrage présente les différents vestiges culturels et artistiques de l'Égypte. Les illustrations représentant statuettes, sarcophages ou peintures sont d'un réalisme époustouflant. Nous nous sommes crus avec mon fils dans un musée, déambulant au gré des pages entre des œuvres d'art plus belles les unes que les autres.

1

Les légendes, croyances et autres rituels sont décrits avec poésie et nous avons parfaitement identifié cette notion de "voyage vers l'au-delà" qui était omniprésente à l'époque.

Mon fils a craqué pour un petit hérisson bleu fabriqué en faïence, qui ornait de nombreux tombeaux. Les Egyptiens voyaient en cet animal un signe de chance, car il ne craignait ni les serpents, ni les scorpions.

Pour ma part, j'ai été impressionnée par les sandales d'or qui ont accompagné Toutânkhamon dans sa dernière demeure, apprenant par la même occasion qu'il souffrait d'une maladie osseuse qui lui déformait les pieds.

Comme vous pouvez le constater, cet ouvrage est un petit bijou d'Histoire et les amoureux d'art ne seront pas en reste. Il s'agit d'un livre impressionnant visuellement (format A3) et recelant de secrets et de mystères.

N'hésitez pas à l'offrir ! Il s'agit d'un très beau livre-objet.

Coup de coeur de la Izabulle family ♥️

Publicité
Publicité
5 octobre 2022

White Blood #3

WHITE BLOOD 3


Auteur : Lim Lina
Éditeur : Michel Lafon Collection Sikku
Sortie le 8 septembre 2022

Résumé :

Après avoir découvert la présence d'un Messager dans un lycée, Hayan et Euntae se rendent sur place pour enquêter. Alors que tout paraît normal, ils rencontrent Sahan, conseiller scolaire qui se sert de ses pouvoirs pour hypnotiser les étudiants et créer son armée de vampires.
Pour sauver les élèves, Hayan doit s'adapter, car toute sa force ne lui est d'aucune utilité contre les manipulations mentales de ce nouvel adversaire.

L'avis de Nabulle (14 ans) :

Ce Manhwa est impressionnant au niveau de ses graphismes et cela sert parfaitement l'ambiance vampire. Les couleurs évoluent au fil des pages, proposant des ambiances tantôt sombres et d'autres plus légères.

Hayan le personnage féminin principal est toujours aussi agréable. Hyper moderne et stylée, son courage et sa détermination maintiennent une tension narrative agréable.
La vraie surprise de ce tome vient de Euntae, avec un rebondissement le concernant juste incroyable et que je n'avais pas anticipé. Il semble plutôt en retrait en début d'histoire et finalement ce gars cache bien son jeu.

L'amnésie d'Hayan maintient le suspense lié à son histoire et donne très envie de poursuivre l'aventure.

Vivement le tome 4 !

4 octobre 2022

L'As de Pique de Morgane Moncomble

l'as de pique morgane moncomble

Sortie VF le 2 septembre 2022

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

"Enfant-star, Daisy Coleman est la chanteuse la plus en vogue du moment. Elle a tout pour être heureuse, hormis la seule chose qu'elle désire depuis toujours : Thomas Kalberg, le meilleur ami de son frère... et le seul homme incapable de l'aimer.

Thomas a toujours ignoré les avances de Daisy, cette jeune fille qui le suivait partout du regard. Mais le voilà de retour après quatre ans d'absence, et tout a changé. En devenant son garde du corps, son seul but est de la protéger coûte que coûte. Le plus dur s'avère toutefois de garder ses distances... car Daisy est devenue une femme, et elle compte bien le lui prouver.

Sociopathe ou non, Thomas Kalberg tombera amoureux d'elle. Elle s'en fait la promesse.

L'avis d'Evenusia : 

Daisy a toujours été amoureuse de Thomas. Avec son frère aîné qu'elle suivait partout, ils formaient un trio inséparable malgré leur différence d'âge. Ils ont tous grandi... et le béguin de Daisy aussi. Jusqu'à ce que Thomas quitte le pays et qu'elle le revoie quatre ans plus tard, alors qu'elle est devenue une star du petit écran. Chanteuse, danseuse, actrice mais surtout idole des jeunes qui la suivent par milliers sur les réseaux sociaux, Daisy est devenue la nouvelle coqueluche. 

Quand un de ses fans devient un peu trop insistant, le frère de Daisy décide de faire revenir Thomas afin qu'il assure personnellement la sécurité de Daisy, en tant que garde du corps. Celle-ci est ravie de revoir Thomas, qu'elle a tenu au courant de son succès tout au long des années. Elle espère avoir l'occasion de lui montrer la jeune femme qu'elle est devenue. Mais Thomas n'a pas du tout envie de rentrer dans son jeu et lui indique clairement qu'il veut dissocier leur amitié de son travail, afin de rester professionnel. 

Thomas est sociopathe, rien ne l'atteint, il n'éprouve aucune empathie et pourtant dès qu'il s'agit de Daisy, il n'est plus le même. 

J'ai, une fois de plus, tout aimé dans ce roman. Les personnages sont parfaitement décrits, ils possèdent une forte personnalité et  sont très réalistes. Cette enfant star, constamment sous le feu des projecteurs est la cible perpétuelle des paparazzis. L'auteure nous montre l'envers du décor, la rançon du succès, le monde cruel du show business et la pression subie au quotidien par les stars. 

Thomas et sa dévotion pour Daisy, malgré son côté asocial, est tout d'abord incompréhensible pour lui. Les gens ne lui inspirent aucun sentiment sauf elle. Son passé le ronge, il sait que son coté sociopathe pourrait finir par blesser Daisy. Il se rend vite compte que malgré son succès et ses innombrables fans, Daisy est seule et ne peux faire confiance à personne.  

Le fan psychopathe qui intimide Daisy se rapproche peu à peu d'elle, et tout comme nos héros, nous faisons des suppositions pour savoir qui se cache derrière les menaces. Et vous saurez-vous le découvrir ? 

Une star superbe, un bodiguard taiseux, une passion interdite, voilà une lecture que vous n'êtes pas prêts de quitter avant d'avoir tourné la dernière page.  

3 octobre 2022

Le Brooklinaire de Sarina Bowen

Le Brooklinaire

Sortie le 3 octobre 2022

Présentation : 

On pourrait croire qu’un milliard de dollars, une équipe de hockey professionnelle et un manoir à six chambres sur la Promenade suffiraient à satisfaire un homme. Eh bien, on se tromperait. Cela fait sept ans que Rebecca illumine mon bureau par son esprit vif et son sourire. Elle gère à la fois mon équipe de hockey et ma santé mentale. J’ignore quand j’ai commencé à me réveiller en pleine nuit, en manque d’elle. Tout ce que je sais, c’est qu’une seule bouffée de son parfum me fait perdre toute ma concentration. Et son rire me rend dur comme la pierre.

Quand Rebecca souffre, j’interviens pour lui venir en aide. C’est mon rôle en tant qu’ami, après tout. Ce que les amis ne font pas, en revanche, c’est se sauter dessus et se déshabiller pour une folle nuit torride.

Maintenant, elle m’évite. Elle prétend que nous sommes trop différents, tous les deux, que cela ne doit plus jamais se reproduire. Alors, pourquoi sommes-nous incapables de garder nos mains dans nos poches, quand nous sommes ensemble ?

J’ai adoré cette toute nouvelle aventure dans la lignée des milliardaires, avec un héros de rêve. Nate est tout ce que j’ai toujours voulu chez un book boyfriend… il est brillant, plein d’assurance et fou d’amour ! Brooklynaire est un roman sensuel et addictif !

L'avis d'Evenusia

Quel plaisir de retrouver la plume de Sarina Bowen en français dans un style qu'elle affectionne tout particulièrement, celui du milieu du hockey. Ici ce n'est pas l'histoire d'un joueur, mais de celui qui possède l'équipe. Nate est un "nerd", il a une intelligence plus élevée que la normale et alors qu'il a commencé dans un tout petit bureau, avec une table de ping-pong où se défoulaient ses collaborateurs pendant qui lui faisait de l'encodage, il est aujourd'hui à la tête d'une grande société de tech avec des centaines d'employés et des secrets technologiques qui doivent être protégés. 

J'ai passé un super moment avec Nate et Rebecca qui se sont connus avant même que Nate n'ait amassé des millions de dollars. Elle avait postulé en tant que secrétaire administrative et depuis elle a su se rendre indispensable. Mais Nate a un gros faible pour elle, sa présence, son amitié, leurs chamailleries et leurs échanges sont importants pour lui. Il préfère la tenir éloignée de lui et lui a demandé de s'occuper de l'équipe de hockey qu'il a achetée. Elle est aux petits soins pour tout le monde jusqu'au jour où elle chute et se retrouve dans l'impossibilité d'aller travailler. Nate ne va pas pouvoir s'empêcher de s'occuper de celle, qui a tant su prendre soin de lui pendant des années. Leur éloignement est terminé et là ça va devenir compliqué. 

Nate est le héros intello-sexy par excellence, les lunettes en prime^^. J'ai particulièrement apprécié toutes les innovations à la pointe de la technologie dont il s'entoure. C'est un héros solitaire qui ne vit que pour le travail mais il est également très attachant, et n'a aucune force de volonté quand il s'agit de Rebecca qu'il adore. 

De son côté notre héroïne est une femme active et moderne qui se donne à fond dans son travail qui la passionne. Mais évidemment même si elle est très attirée depuis le début par Nate, il n'en reste pas moins son patron et une relation avec lui serait de son point de vue du plus mauvais goût, ferait courir des bruits dont elle n'a aucune envie. Elle veut mériter sa place. 

Il y a également toutes les différences entre eux, n'oublions pas que Nate est d'une intelligence hors normes et face à cela Rebecca ne se sent pas légitime à être considérée comme son égale. 

Voilà donc deux personnages totalement adorables, très amoureux, qui auront bien des obstacles entre eux avant de pouvoir vivre leur histoire au grand jour. 

30 septembre 2022

Nom de Code : Vie Secrète de Sawyer Bennett [Jameson Security Force #6]

Nom de Code Vie Secrète

Sortie VF le 16 mai 2022

Présentation : 

Être un agent de haut vol pour une entreprise telle que Jameson Security Force est un travail à la fois important et exaltant… mais pas idéal quand il s’agit de faire des rencontres. J’ai tendance à cacher ma profession pour plusieurs raisons. Une partie de nos missions sont top secrètes, beaucoup d'entre elles sont dangereuses et de nombreuses femmes se sont amourachées de moi à cause de mon travail plutôt que pour Cage Murdock, l’homme que je suis réellement. Comme je suis plus l’homme d’une nuit que celui d’une vie, quel mal y a-t-il à leur raconter un petit mensonge sans conséquence sur mon métier ?

Cette stratégie ne m’a jamais posé de problème. Jusqu’à aujourd’hui. J’ai rencontré la femme la plus extraordinaire et j’ai fait quelque chose de stupide. Je l’ai épousée. Maintenant, ma merveilleuse femme qui ne se doute de rien pense que je suis vendeur de voitures d’occasion, comme j’ai prétendu l’être lors de notre rencontre, et je suis presque certain qu’elle me quittera sur le champ quand elle apprendra la vérité.

Comme souvent avec le mensonge, la vérité est sur le point d’être révélée de manière explosive lorsque Jaime se retrouve malgré elle mêlée à de sombres histoires et que je suis obligé d’intervenir avec mon équipe de Jameson. Il me faut maintenant sauver ma belle et espérer que mon mariage ne s’effondre pas. Disons que je vais devoir sérieusement m’expliquer.

L'avis d'Evenusia

Si vous avez déjà lu le tome précédent (Nom de Code Fantôme), vous connaissez déjà la trame de l'histoire de Cage et Jaime. On sait que Cage a rencontré Jaime en pensant qu'elle serait une fille de plus. Il lui a donc servi le mensonge habituel : qu'il est un vendeur de voitures. Mais quand le flirt d'un soir se transforme peu à peu en une relation sérieuse, Cage ne sait plus comment se dépétrer de ce mensonge qui a pris des proportions ridicules. 

On sait que cette tromperie est l'épée de Damoclès qui pèse au dessus de la tête de ce couple et on se demande comment Cage va s'en sortir. Surtout après leur voyage à Las Vegas...

Les tomes de cette série peuvent se lire de façon indépendante mais je vous conseille de les lire dans l'ordre car tous les personnages ont leur importance, et leurs histoires sont toutes enchevêtrées les unes aux autres. 

L'agence Jameson est composée d'agents de sécurité qui forment ensemble une sorte de famille. Il leur arrive tout un tas d'aventures, des intrigues dans différents milieux, mais ils sont toujours solidaires les uns des autres. 

C'est une série très agréable à lire et avec laquelle on passe un très bon moment. Si vous êtes fans de romantic suspense, vous pouvez faire le plein, car les tomes sont tous très différents et il y aura forcément un héros qui vous séduira plus qu'un autre. 

Ce tome est un poil en dessous des autres pour moi car on avait déjà le fil rouge de l'histoire d'une part, et d'autre part, cela m'a agacée que tout soit concentré autour de non dits et de mensonges qui auraient pu être réglés d'une façon très simple. J'ai toutefois aprécié ma lecture et j'ai hâte de savoir qui sera le prochain héros mis en avant dans le prochain tome. 

Publicité
Publicité
29 septembre 2022

Les roses cherokees #1 de Lily Haime

Les Roses Cherokees 1 Lily Haime

Présentation : 

« Tu as hérité de son rêve de liberté. Et Dieu sait à quel point il brise les coeurs dans cette famille, ce rêve-là... »

« Tu as hérité de son rêve de liberté. Et Dieu sait à quel point il brise les cœurs dans cette famille, ce rêve-là... »

En 2018, Emy Callaghan, jeune éditrice à Boston, ouvre le premier de six carnets vieux de plus de vingt ans...

En 1993, Angel Mitchell revint à Harrison, petite ville côtière de Caroline du Nord, fief des Mitchell, l’une des familles les plus puissantes du pays. À vingt-deux ans, sorti major de sa promotion à Harvard, il en est le plus jeune héritier. Destiné à siéger au conseil d’administration de Mitchell Corp, et à épouser la fille du sénateur Preston, son avenir est déjà tout tracé. Il marchera sur les pas de son père, de son grand-père et de tous les Mitchell avant ça. Et s’il a du talent pour l’écriture, s’il remplit les vieux carnets de sa mère de ses nouvelles, c’est pour lui rendre hommage, elle qui écrivait tant de poésies. C’est aussi pour rester proche de lui, de ce garçon qu’il a aimé en secret des années plus tôt. Ce fils de pécheur, ce fils de Masboro Island.

Jay.

À Harrison, dans le sud conservateur, alors que l’homosexualité vient juste d’être retirée de la liste des maladies de l’OMS, alors que l’on parle encore du cancer gay, alors que les centres de conversions sont encore jugés comme une bonne solution, il n’y a aucune place pour les différences. De cet amour, Angel ne garde qu’un vieux polaroïd et un soir de pluie qui le hante encore. Le soir où Jay l’a protégé. Le soir où il s’est enfui, caché sous une capuche pour que personne ne puisse le reconnaitre. Et si les années ont tissé cette haine envers les Mitchell, envers Angel, Jay ne l’a jamais trahi.

Aujourd’hui Angel voit les murs de son monde se resserrer autour de lui. Il étouffe. Et sa seule liberté reste ces mots qu’il écrit pour Jay.

Et les mots ont un pouvoir...

Les mots sont des ponts pour que d’un monde à l’autre on puisse toujours se retrouver.

« C’est lui, la rose Cherokee. La rose qu’on espère voir le matin, durant cet instant juste avant l’aube, lorsqu’on peut encore tout imaginer. Et tout rêver... »

L'avis d'Izabulle :

Cela faisait bien longtemps que je souhaitais découvrir ce roman de Lily Haime car je trouvais sa couverture tout simplement magnifique. Je n'ai pas cherché à lire le résumé, faisant totalement confiance à l'auteur pour m'embarquer.

Elle aborde ici l'homosexualité naissante d'un jeune homme issu d'une famille aisée et aux valeurs conservatrices. Nous sommes aux Etats Unis dans les années 90 et l'homosexualité y est encore un sujet tabou.

Trois histoires temporelles se superposent et la première reste encore bien mystérieuse à l'issue de ce premier tome. Nous découvrons ainsi que Jay et Angel ont une histoire commune déroulée à l'adolescence et une autre alors qu'ils ont 22 ans.

J'ai immédiatement retrouvé la plume poétique et aérienne de l'auteure. Ces deux jeunes hommes bouillonnent d'un amour qui ne peut s'exprimer et derrière cette rage contenue, la beauté des mots de Lily Haime vient comme contre dire cette violence psychologique.

C'est beau, c'est triste, c'est intense !

Angel et Jay sont tellement beaux, alors même que les descriptions physiques des personnages sont peu nombreuses. Tout découle de leurs personnalités à part et magiques.

Une nouvelle histoire qui ne fait que confirmer mon amour pour cette auteure. Heureusement que le second tome est déjà dans ma bibliothèque car je n'ai aucune envie de lâcher Jay et Angel.

28 septembre 2022

T'as fait tes devoirs #2 ?

T as fait tes devoirs 2

Auteur : Domas
Éditeur : Bamboo édition
Sortie le 31 août 2022
L'avis d'Izabulle :
Avec ce tome 2, nous découvrons la suite des aventures de cette sympathique famille.
Les saynètes tournent toujours autour de la thématique des devoirs et de la scolarité, mais ne sont pas pour autant dépourvues d'humour.
Nous avons justement trouvé que le versant humoristique était davantage accentué dans ce tome et nous avons apprécié cela. En effet, le risque avec cette thématique est de tomber dans une ambiance sérieuse et moralisatrice. Mais l'auteur s'en sort parfaitement grâce à un bon équilibre entre humour et pédagogie.
Cela ne nous avait pas marqué dans le 1er tome, mais nous avons eu tendance à confondre lors de notre lecture la mère et la fille. Elles se ressemblent physiquement et cela n'aide pas à la compréhension de certaines situations.
Nous avons avec mon fils encore passé un bon moment de lecture, où il a pu notamment se reconnaître dans certaines situations. Le cahier pédagogique est toujours très apprécié, avec quelques astuces que je ne manquerai pas d'appliquer.
Bons devoirs à vous !

28 septembre 2022

Rosamée #1

Auteurs : Ingrid Chabbert & Berny
Éditeur : Dargaud
Sortie le 19 août 2022

Rosamée

Auteurs : Ingrid Chabbert & Berny
Éditeur : Dargaud
Sortie le 19 août 2022

Résumé :

Sur une île au beau milieu de l'océan, vit une petite fille, Rosamée, et ses parents. Elle passe une grande partie de son temps à jouer avec son ami Gaspy, un oiseau majestueux. Mais Rosamée est intriguée par une autre île que l'on aperçoit au loin, sur laquelle il est interdit de s'y rendre. Rosamée confie à Gaspy qu'elle veut braver l'interdit. Incapable de l'en dissuader, Gaspy lui propose de s'y rendre et, qu'à son retour, s'il n'y a aucun danger, ils feront le voyage ensemble. Rosamée s'inquiète de plus en plus car Gaspy ne revient toujours pas... Elle décide alors d'y aller et découvre que l'île s'avère particulièrement dangereuse...

L'avis d'Izabulle :

Cette BD jeunesse est une histoire d'aventure. L'aventure d'une gamine qui rêve de quitter son île.
Son île, elle y vit avec ses parents, des centaines d'oiseaux avec qui elle communique et c'est tout... Et même si Gaspy, qui est une sorte de héron, est son meilleur ami, elle s'ennuie.

L'île qui se trouve au fin fond de l'horizon de la sienne l'attire irrémédiablement. Ses parents l'ont averti de la dangerosité de cette île et qu'elle ne devait pas prendre la mer, mais la tentation est trop forte. Et le jour où Gaspy disparaît, elle prend la décision de sa vie...

Mais quelle histoire !
Nous avons avec mon fils adoré la relation entre Rosamée et Gaspy. Ils sont drôles, avec deux tempéraments bien trempés. Les dialogues sont piquants et divertissants.

Une fois la disparition de Gaspy constatée, la tension se fait sentir. On ressent le désarroi de Rosamée, c'est intense en émotion. Puis un suspense insoutenable s'y mêle. La découverte de l'île interdite est impressionnante et fait froid dans le dos. Elle nous tient en haleine, jusqu'à la lecture du prochain tome !

27 septembre 2022

L'invitation de Vi Keeland

L'invitation

 Sortie VF le 20 septembre 2022

Présentation : 

La première fois que j’ai rencontré Hudson Rothschild, c’était à un mariage. J’avais reçu une invitation inattendue dans l’une des salles les plus chics de la ville.

Hudson était garçon d’honneur et sûrement l’homme le plus beau que j’aie jamais vu. Il m’a proposé de danser, et tout de suite, notre alchimie a crevé le plafond.

Je savais que c’était une mauvaise idée de me laisser aller avec lui, étant donné le mariage auquel j’assistais. Mais notre connexion était intense et je passais un merveilleux moment.

Ma bulle a volé en éclats quand Hudson a compris que je n’étais pas celle que je prétendais être. Parce que, vous savez, cette invitation inattendue que j’avais reçue ? Eh bien, ce n’était pas vraiment à moi qu’elle était adressée... mais à mon ex-coloc, qui s’était enfuie au milieu de la nuit en me laissant sur les bras le soin de payer ses deux derniers mois de loyer. Alors, après tout, elle me devait bien une folle nuit hors de prix. Voilà comment je m’étais incrustée à ce mariage où je ne connaissais personne.

À présent démasquée, je n’avais qu’une envie, m’en aller d’ici au plus vite. Et alors que je déguerpissais vite fait, bien fait, il se peut que j’aie escamoté quelques bouteilles de champagne en passant près des tables, toujours poursuivie par le beau garçon d’honneur fou de colère.

Une fois à l’extérieur, j’ai bondi dans le premier taxi. Mon cœur cognait à tout rompre dans ma poitrine tandis que le véhicule s’éloignait... ouf, je m’en étais tirée indemne.

Ou du moins, c’est ce que je croyais.

Jusqu’à ce que je me rende compte que j’avais oublié mon téléphone sur la table.

Et devinez qui l’a récupéré ?

C’est l’histoire complètement dingue de ma rencontre avec Hudson Rothschild. Mais croyez-moi, ce n’est que la partie émergée de l’iceberg.

L'avis d'Evenusia

Vi Keeland a toujours une façon très originale de démarrer ses romans et celui-ci ne fait pas exception à la règle car on découvre l'héroïne alors qu'elle s'incruste avec son meilleur ami à un mariage où elle n'est nullement invitée. Elle y fait la connaissance d'un très bel homme, qui lui a tout de suite tapé dans l'oeil. Hudson Rotschild, témoin et frère de la mariée, découvre le petit manège de Stella et le lui fait payer en lui faisant vivre un petit épisode assez humiliant. Elle réussit tout de même à s'enfuir mais oublie son téléphone qui sera bien entendu récupéré par Hudson. 

Dans cette nouvelle histoire, Stella, est un personnage très original que ce soit par sa profession - elle est nez et vient de créer sa propre société de parfums - mais également par son hobby que je vous laisse découvrir, tellement je l'ai trouvé à la hauteur de son côté loufoque. 

L'auteure a choisi de mettre l'accent sur le développement de l'entreprise de Stella et si cela reste intéressant, j'ai trouvé qu'on s'y attardait beaucoup trop au détriment des personnages, tels que la fille d'Hudson, par exemple, qui est super attachante et rigolote et avec qui il a trop peu d'intéractions. Le personnage de sa soeur (la mariée du début) est également un élément important qui revient régulièrement mais dont on connait peu de choses. 

Le twist de fin nous réserve une fois de plus une belle surprise en seconde partie de roman, même s'il arrive assez tard. Du coup la fin est un peu abrupte si l'on tient compte des longueurs rencontrées tout au long de l'histoire. 

Cela reste une lecture très sympathique et qu'on ne lâche pas.

Vi Keeland est une auteure incontournable et propose des histoires à la hauteur de nos attentes. 

25 septembre 2022

Trouble Marker de Alfreda Enwy

Trouble Maker Alfreda Enwy

Sortie VF le 22 septembre 2022

Présentation de l'éditeur : 

Jun et Hazel habitent dans le même immeuble et sur le même palier mais n'ont pas grand-chose en commun.

La jeune femme est loin de se douter que son voisin est particulièrement dangereux et que son métier consiste à rendre une justice tout à fait personnelle, en recherchant des criminels qu'on lui désigne et en les exécutant si c'est la seule façon de rendre justice.

Hazel a une vie bien plus ordinaire et elle va se comporter en bonne voisine, accueillante et prête à lui rendre service en gardant le chat de Jun ou en l'aidant à se soigner quand il rentre blessé, après sa journée de " travail ".

Jun n'a jamais eu de relation suivie avec une femme. Mais Hazel le trouble ainsi que la vie simple qu'elle lui fait entrevoir. Elle le sort de sin chemin si rectiligne, elle est sa petite fauteuse de trouble, sa trouble maker.

Que risque-t-elle à se rapprocher d'un tel homme et comment réagira-t-elle lorsqu'elle apprendra ce que cache son regard impénétrable ?

L'avis d'Evenusia : 

Hazel trouve son voisin évanoui par terre  et blessé. Son métier d'infirmière la pousse à prendre soin des autres et c'est tout naturellement qu'elle décide de le soigner malgré qu'elle ne le connaisse pas et lui trouve un air dangereux et intimidant. 

Bien loin d'aprécier l'intervention d'Hazel, Jun est agacé par cette jeune femme qui est entrée chez lui et s'est occupée de lui alors qu'il ne lui a rien demandé. Il a l'habitude d'être seul et de ne laisser personne envahir son espace. Jun est un tueur à gages et il ne s'encombre de rien, ni de bons sentiments, ni de politesse et certainement pas d'une voisine qui le trouble d'une façon qu'il ne comprend pas. 

Hazel va se retrouver malgré elle impliquée dans une des missions de June, une histoire sordide qui va mettre sa vie en danger. Elle va être obligée de cotoyer Jun et va s'immiscer de plus en plus dans sa vie. 

Jun est un personnage atypique, de ceux que l'on rencontre peu en romance. Sombre, dangereux, solitaire et taiseux, il n'a pas l'habitude d'intéragir avec les gens. Il ne fait pas dans les relations, il ne discute pas, il est totalement asocial. Et ce que j'ai particulièrement aprécié c'est que rien ne va le faire dévier de son attitude. Il va avoir la même ligne de conduite tout au long du roman. Et l'héroïne aura beau le troubler au point de l'énerver et son attirance pour elle grandir de plus en plus, il restera le même. 

Face à Jun, il y a Hazel, un petit bout de femme aux yeux vairons qui ne va pas arrêter de troubler notre meurtrier. D'unn caractère plutôt timide, elle n'hésite pas à tenir tête à ce voisin qui la terrorise. 

On aura les deux points de vue des personnages, ce qui nous permettra de suivre l'enquête menée par Jun, fil rouge de l'histoire, et son regard de tueur au coeur de l'action. Avec le point de vue d'Hazel, on aura accès à ses peurs, l'horreur à laquelle elle est mêlée. On voit le fossé qui les sépare et les vies totalement différentes qu'ils mènent. 

On ne ressent pas vraiment de tension sexuelle, mais plus une forme d'interrogation et d'incompréhension de ce qu'il se passe entre Hazel et June, ils sont tellement opposés, ils luttent contre cette attraction et leur rapprochement ne sera pas évident.  

L'enquête est assez glauque et donne un ton sombre au roman même si certaines scènes auraient pu être développées un peu plus. Finalement l'auteure passe assez rapidement sur les scènes d'action pour se concentrer sur les échanges entre les héros. 

Une histoire et des personnages originaux, une ambiance sombre et addictive, un romantique suspense qui se dévore d'une traite. 

 

 

 

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 429 718
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité