Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
11 septembre 2022

Rose Cherokee de Nathalie Sulivane

Rose Cherokee

Sortie VF le 8 septembre 2022

Présentation : 

Depuis sa plus tendre enfance, Stella voit et parle aux fantômes. Lorsqu’elle perd son père et sa sœur dans un accident de voiture, elle est contrainte de déménager. À North Little Rock, un nouveau départ s’offre à elle. Elle fait la connaissance du beau et mystérieux Jeck, son voisin, dont elle va se rapprocher. Elle qui ne pensait pas pouvoir tomber amoureuse commence à éprouver de tendres sentiments pour lui.

Mais elle rencontre également des revenants comme Agathe, qui sollicite son aide. Jeune Afro-Américaine, Agathe est coincée dans cette ville depuis les années vingt. À cette époque, les conditions de vie étaient différentes. Elle attendait la venue de Stella pour faire toute la vérité sur sa propre histoire.

Stella se lance alors dans des recherches sur le passé et des grands pans de l’histoire américaine. Ce qu’elle va découvrir pourrait lui permettre de savoir qui elle est réellement.
North Little Rock dévoilera-t-elle tous ses secrets ?

L'avis de Twix : 

Nous faisons la connaissance de la jeune Stella alors qu'elle découvre sa famille d'adoption. 

Après avoir perdu sa sœur jumelle et son père, tués dans un accident de voiture, elle doit désormais aller de l'avant. Malgré la douleur de la perte, son arrivée au sein de ce foyer est rassurant et elle se sent aimée et la bienvenue. 

Nouveau foyer, nouveau lycée et nouvelle vie donc pour la jeune fille. 
Et puis il y a Jeck, ce garçon qui ne la laisse pas indifférente.
Mais aussi Memphis et sa bande qui acceptent nettement moins l'arrivée de cette jeune femme de couleur...

Voilà une histoire quelque peu différente de celles que j'ai pu lire de cette auteure antérieurement. Ici, nous évoluons dans un monde où des revenants viennent rencontrer Stella puisqu'elle a un don et peut communiquer avec eux. 

Cela devient le fil conducteur du récit, car le fait que Stella puisse parler entre autres avec Agathe, décedée des décennies plus tôt, va nous plonger dans une période sombre de l'histoire américaine.

Ces échanges entre le passé et le présent, entre ces deux jeunes femmes, mettent en lumière des faits hélas perpétrés sur des hommes, femmes et aussi enfants de couleur à une époque pas si éloignée.

Sans le savoir, Stella va se retrouver intimement liée à l'histoire d'Agathe...

J'ai aimé lire chaque ligne, chaque page de cette histoire. Je voulais toujours en savoir plus en espérant y trouver les réponses à mes interrogations.

Stella est une jeune femme qui a immédiatement attisé mon intérêt, de par la belle personne qu'elle est, mais aussi par son don de communier avec les revenants.

N'oublions pas Jeck, ce garçon mystérieux tout aussi attachant mais qu'on ne peux s'empêcher de détester par moments !

Et puis Méline la sœur jumelle de Stella qui communique beaucoup avec elle bien qu'elles soient chacune d'un côté infranchissable du rideau.

Du bonus également avec cette famille d'accueil si chaleureuse avec la jeune fille sans oublier le grand-père de Jeck. La liste est longue de ces personnes qui entourent Stella de leur amour et aide et qui font partie intégrante de l'histoire, je ne pouvais les oublier!

Cette lecture est un coup de cœur et je suis ravie d'avoir pu découvrir ce nouveau titre de Nathalie Sulivane qui m'a littéralement transporté.

Quelle bonne idée d'avoir franchi le pas et de vous être lancé ce défi ! Pari réussi !

Et si l'idée vous trotte dans la tête d'écrire la suite...

Publicité
Publicité
7 septembre 2022

Tesla note #1

Tesla note 1

Auteurs : Nishida, Kubo & Sannomiya
Éditeur : Vega Dupuis
Sortie le 17 août 2022

Résumé :

Des accidents provoqués par des distorsions espace-temps commencent à s'enchaîner dans divers pays, incitant une société d'espions de la sécurité japonaise à envoyer sur le terrain ses meilleurs agents pour une mission consistant à sauver le monde. C'est ainsi que Botan Negoro, jeune fille entraînée au combat depuis son plus jeune âge, part réunir les fragments du cristal Tesla accompagnée de son coéquipier Kuruma, afin d'empêcher qu'ils soient utilisés à mauvais escient.
Mais nos héros arriveront-ils à empêcher les organisations mal intentionnées de s'emparer des cristaux Tesla ?

L'avis d'Izabulle :

Tesla note n'a rien des shonen habituels que nous pouvons lire. En effet, ce manga japonais ne joue pas sur les codes nippons bien connus et pose le cadre en situant la majorité de son histoire en Norvège.

Ses personnages présentent des traits et attitudes très européennes et proposent donc un souffle assez frais et différent.

Botan et Kuruma sont de jeunes espions qui n'ont nullement fait le choix de travailler ensemble. Cela induit donc une relation tendue entre eux et avec une mise en compétition qui est assez drôle. Kuruma est particulièrement imbu de sa personne et le fait qu'il rabaisse régulièrement sa coéquipière au rang de gamine nous laisse à penser qu'il la trouverait peut-être à son goût.

L'intrigue tournant autour des fameux fragments magiques de Tesla est bien trouvée. L'auteur a notamment su introduire une sous intrigue que j'ai trouvée humaine et émouvante.

Botan est étonnante de par ses aptitudes physiques et Kuruma assez craquant, je dois le reconnaître, avec un charisme évident.

Le manga ne présente pas de scènes particulièrement violentes ou dénudées. J'ai pu le lire sans problème en lecture commune avec mon fils de 10 ans. Ce dernier a d'ailleurs particulièrement aimé les scènes d'action où Botan joue les voltigeuses. Il faut dire qu'elle est particulièrement impressionnante dans son rôle d'espionne.

Nous attendrons le tome 2 avec impatience !

7 septembre 2022

Hibou-chou

Hibou

Auteurs : Sandra Le Guen & Maureen Poignonec
Éditeur : Little urban
Sortie le 26 août 2022

Résumé :

C'est la rentrée. Allure pimpante et plumage rutilant, Hibou-chou se dirige joyeusement vers les enfants. Il est impatient de les rencontrer. Quand la cloche sonne, Hibou-chou et Chouette-maîtresse tapent dans leurs ailes : une nouvelle année va commencer !

L'avis d'Izabulle :

C'est la rentrée pour Juno et Majé ! Et Juno est particulièrement excitée.
Il faut dire que son nouveau maître n'est autre que Hibou-chou et sa salle de classe ressemble à un vrai paradis.
Le maître chante, danse et promet mille merveilles d'apprentissage pour cette nouvelle année. Les enfants sont conquis !

Il s'agit du 3ème opus de cette série réalisée par le duo d'autrices et nous sommes fans à la maison.
Si nous avions l'habitude jusque-là de voir un membre de la famille transformé en animal, c'est ici le professeur de Juno qui en fait les frais sous les traits d'un hibou.

Les autrices arrivent parfaitement à saisir ces moments du quotidien familial, pour en faire un évènement magique. Et je suis persuadée que Hibou-chou rendra plus douce la rentrée des enfants qui feront sa connaissance ♥️

7 septembre 2022

Mon nom à moi, c'est... Billy

Billy

Auteurs : Loïc Clément & Clément Lefèvre
Éditeur : Little urban
Sortie le 26 août 2022

Résumé :

Mon nom à moi, c'est Billy. Je suis un kid du Far West et je peux vous dire que c'est pas toujours facile. Heureusement que dans la vie, il y a les tartes aux pommes de Mrs Fox, les histoires de cow-boys au coin du feu, et surtout les copains et les copines. L'ombre au tableau, c'est cette brute épaisse de Loveless qui nous rackette...

L'avis d'Izabulle :

Le jeune Billy est orphelin, mais pour autant bien entouré grâce à Mr et Mrs Fox et à ses copains. L'amitié est d'ailleurs le sujet principal de ce livre jeunesse qui ne s'adresse pas aux tous petits. Non, les sujets ici sont très sérieux et les textes bien présents et détaillés.

Billy va s'attacher à une étoile de shérif ayant appartenue à son grand-père et lorsque le caïd de l'école s'en empare, il ne va plus juste être question de se laisser faire. Les amis font bloc et vont fomenter un ingénieux plan pour qu'enfin la terreur de la cour d'école tombe.

La vraie force de ce livre jeunesse résidence dans son texte si particulier. Car Billy est notre narrateur et il s'adresse à nous avec son phrasé d'un enfant d'une dizaine d'années. Cela procure à l'ouvrage une ambiance nostalgique et attendrissante. Mais les textes sont également très poétiques et c'est bien là que les auteurs réussissent l'exploit de nous faire adorer un gamin qui s'exprime d'une manière quasi chantante.

Les illustrations ne sont pas en reste avec des couleurs chaudes et des traits de crayon qui renforcent le versant historique de cette histoire.

Une magnifique histoire à conter pour la rentrée des classes, à lire pour se souvenir des êtres disparus qui nous sont chers, à dévorer pour les jolies valeurs qu'elle véhicule.

Coup de cœur de la Izabulle family.

5 septembre 2022

Les Dieux du Campus #1 - Leander de Phoenix B. Asher et F.V. Estyer

Les dieux du campus 1 Leander

Sortie VF le 8 septembre 2022

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Quarterback de l'équipe de football de l'université de Saint Charles, Leander McNeil ne vit que pour les études et le sport. Il ne laisse rien ni personne se mettre en travers de son chemin vers la réussite. Même ses meilleurs amis et colocataires ont bien du mal à le détourner de ses révisions et entraînements intensifs. Loin de faire preuve de fausse modestie, il n'est pas loin de se prendre pour le Dieu du campus. Il pourrait cependant vite être ramené à la réalité par Nyx Daugherty. Les sermons, cette fille de pasteur en a soupé. Elle compte bien profiter du vent de liberté qui souffle sur sa nouvelle vie loin de sa famille. Et peu importe qu'elle se mette à dos celui qui se prend pour Zeus réincarné lors de la première soirée de l'année, la colère divine, elle en fait son affaire depuis des années !

L'avis d'Evenusia : 

J'aime beaucoup la plume de ces deux auteures que j'ai déjà lues séparément, et j'avais hâte de découvrir ce qu'elles pouvaient donner ensemble avec cette nouvelle trilogie qui se déroule dans le milieu universitaire. J'ai été super emballée dès les premiers chapitres, par la façon dont l'histoire est rapidement amenée et surtout le caractère bien trempé des personnages. 

On fait la connaissance de Leander McNeil, star quaterback de l'équipe de football de l'Université de St Charles. Malgré son succès sur le terrain, Leander reste concentré sur ses études et son équipe dont il est le capitaine. Il a une haute opinion de lui-même et il a bien raison car il fait tout ce qu'il faut pour être à la hauteur de ses excellents résultats. 

Sa première rencontre avec Nyx Daugherty est hilarante et ce sera le début de réparties plus drôles les unes que les autres. Il faut dire que Nyx n'est pas du tout intimidée par ce Dieu du campus qu'elle a aussitôt surnommé Zeus, alors le remettre à sa place va devenir son passe temps favori.

Cette romance placée sous le signe de l'humour a tout pour plaire ! Des héros drôles et attachants, des moments sexys à souhait, de l'amitié, du sport, mais également des moments émouvants.

Dans la même lignée que les séries Off Campus, Briar Université et Campus Drivers, Les Dieux du Campus remplissent tous les critères pour devenir votre nouvelle saga préférée. 

J'ai hâte que vous découvriez non seulement les deux héros principaux mais également les colocataires qui partagent la vie de Leander et qui auront pour certains leur propre tome très prochainement. 

Vivement ! 

Publicité
Publicité
3 septembre 2022

Hidden Desire de Angel Arekin

hidden desire

Sortie VF le 29 janvier 2021

Présentation de l'éditeur : chez Black Ink Editions

Règle numéro 1 : manipuler est un art de vivre.

Règle numéro 2 : profiter, ne pas s'attacher.

Règle numéro 3 : ne jamais mélanger boulot et plaisir.

Règle numéro 4 : ne jamais croire un Mordret.

Règle numéro 5 : éviter la blonde sulfureuse...

"Dans ma famille, le sens du jeu est inné : nous maîtrisons l'art de tisser des toiles pour y attirer nos proies à la perfection. Procéder à un chantage odieux pour obtenir ce que l'on désire est habituel pour nous - c'est même une tradition, perpétuée de père en fils. Je veux ; j'obtiens.
Merryn, la délicieuse secrétaire de ma cousine, ne déroge pas à cette règle. Elle dissimulait de petits secrets qu'elle a eu le malheur de me dévoiler. Pour se protéger, elle a cru pouvoir me repousser."

Et si, malgré les règles, Declan Mordret n'était pas le seul maître du jeu ?

L'avis d'Evenusia

Dans la famille Mordret je demande le plus hot... et c'est incontestablement l'aîné, Declan Mordret. Aussi timbré que les autres, sombre et dérangeant, froid et calculateur, Declan ne couche jamais deux fois avec la même femme, il en a fait sa devise. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'a pas le droit de s'amuser un peu.. Et c'est ce qu'il compte faire avec la pulpeuse Merryn, la secrétaire de sa cousine Beni (Love Business).

Loin de s'offusquer, Merryn est prête à suivre Declan dans ses délires lubriques, dans lesquels elle trouve également beaucoup de plaisir. Mais Merryn est bien plus intelligente que toutes les bimbos avec lesquelles Declan a l'habitude de s'afficher, et peu à peu elle va s'immiscer sous sa peau, crevant la carapace qu'il s'efforce de porter pour camoufler ses secrets.

Encore un tome différent qui peut aussi se lire de manière indépendante, sur cette famille Mordret dont on ne voudrait jamais faire partie :) Il y a quelques scènes qui se recoupent avec les tomes consacrés à Ciaran (Sans Coeur, Sans âme), le frère de Declan, qui remporte quand même la palme du mec timbré.

Comme pour les tomes consacrés à Ciaran, j'ai parfois eu du mal à suivre le cheminement tortueux des pensées de Declan, surtout concernant sa relation étrange avec Abigaël (la copine de Ciaran) dont je n'ai toujours pas compris l'attraction qu'elle a sur lui.

Si vous aimez les personnages torturés, et les héroïnes fortes, des scènes érotiques ultra hot, le tout saupoudré d'une bonne dose de folie, tout est là !

1 septembre 2022

Concurrents mais amants de Aly Martinez et M. Mabie

Concurrents mais amants

Sortie VF le 24 août 2022

Présentation de l'éditeur : chez Collection Infinity

Quand Maggie se voit proposer le travail de ses rêves, elle n’hésite pas à traverser tout le pays pour commencer une nouvelle vie. Et quoi de mieux que de sortir dans un bar pour fêter son déménagement ? Peut-être sa rencontre avec son voisin Shane Warren ?

Sous ses abdos en béton, il est aussi drôle que sexy. Et ça tombe bien, Shane a besoin de se changer les idées après avoir appris son licenciement quelques heures plus tôt.
Après une nuit des plus inoubliables, la bulle éclate quand, lors de son premier jour de travail, Maggie comprend qu’elle est là pour remplacer Shane. Et ce dernier ne compte pas céder son emploi sans se battre.

L'avis d'Evenusia

J'aime beaucoup les romances de bureau et j'avoue que celle-ci est vraiment bien faite, pleine d'humour et très sexy. 

Notre héroïne, Maggie a traversé les USA pour venir prendre un nouveau job qui doit lui permettre de commencer enfin sa vie professionnelle, et lui donner toute l'indépendance qu'elle désire. Elle commence par rencontrer un homme dans un bar, qui s'avère être son voisin de palier, et avec qui elle va passer un week-end drôle entre flirt, dîners et bavardages légers. Malheureusement le voisin sexy va être également celui dont elle doit prendre la place au bureau, et qui n'a pas du tout envie de quitter son poste.

J'ai particulièrement apprécié la façon dont interagissent les deux personnages entre eux. Pas de coups bas, ni de cachotteries. Ils ne veulent ni l'un ni l'autre quitter leur travail mais sont conscients qu'entre eux il y a plus qu'une étincelle et ne veulent pas couper court à leur relation. 

Ces deux là sont vraiment hilarants et font tout un tas de choses loufoques pour faire rire l'autre. Je ne vous dis rien, je vous laisse découvrir leur degré de dinguerie. 

L'ensemble est joliment romantique avec des héros parfaitements imparfaits. Une lecture légère, comme on aimerait en lire plus souvent.

31 août 2022

Credence, Penelope Douglas

Credence Penelope Douglas

Sortie VF le 9 septembre 2022

Présentation de l'éditeur : chez Black Ink Editions

Tiernan n’a plus goût à rien. Oubliée dans un internat par ses parents trop obsédés par leur célébrité, elle s’est construite sans amour et sans repères, dans une solitude qui lui pèse.

Quand ils décèdent alors qu’elle n’a que dix-sept ans, elle a l’impression de s’éteindre avec eux, jusqu’à ce que Jake, le demi-frère de son père, accepte sa garde en attendant sa majorité.
Tiernan est ainsi envoyée chez lui et ses deux fils, Noah et Kaleb, qui vivent isolés dans les montagnes du Colorado.

L’arrivée de Tiernan va bouleverser les certitudes des trois hommes.
Ils ne pensaient pas recueillir une femme désirable et surtout, défendue.
Jake réalise les sentiments contraires qu’il nourrit pour elle, malgré son rôle de tuteur. Et il souhaite surtout la protéger de ses fils.
Noah rêve de liberté et risquerait de l’emmener loin de lui...
Kaleb, mutique et ténébreux, a une façon très particulière de traiter les femmes...

En retrait du monde, Tiernan tente de trouver sa place parmi eux. Jusqu’à ce que les limites deviennent floues pour elle aussi... et qu’elle réalise combien les règles sont faciles à briser quand personne ne vous regarde.

Elle les désire.
Ils la possèdent.
Mais un seul va l’aimer. D'une manière qu’elle n’aurait jamais cru possible.

L'avis d'Evenusia : 

Je me suis lancée dans ce roman de Penelope Douglas qui va être traduit en français chez Black Ink sans savoir ce que j’allais y trouver et je vous conseille d’en faire autant pour garder un maximum de surprise. J’adore cette auteure et sa série Dark Romance est une de mes sagas préférées.

Credence est roman indépendant et n’appartient à aucune série.

Nous suivons Tiernan une jeune fille de 17 ans dont les parents sont un couple très célèbre, totalement concentrés l’un sur l’autre. Leur fille n’a pas sa place dans ce duo très fermé, à tel point qu’ils se sont donné la mort sans même lui laisser une lettre d’adieu.

Tiernan a un mal être palpable. Elle est seule, l’a toujours été, et a appris à vivre avec. Elle va être accueillie chez un oncle qu'elle n'a jamais vu, demi frère de son père qui lui a confié sa garde jusqu’à ses 18 ans. 

Jake, l'oncle, vit avec ses deux fils Noah et Kaleb, à peine plus âgés que Tiernan. Tous les trois vivent dans un genre de ranch isolé dans la montagne, avec quelques animaux et un atelier où ils customisent des motos. En plein hiver la route pour y acceder est coupée et ils n’ont aucun moyen de descendre en ville jusqu’à la fonte des neiges. s’isolant ainsi du reste du monde pendant plusieurs mois. 

Tiernan est confuse et aspire à s'éloigner de tout et de tout le monde. Elle accepte d'aller vivre chez cet « oncle » en attendant sa majorité, dans quelques mois. Elle ne le connait pas, car son père et lui ne s’entendaient pas du tout. Cela lui convient, elle n'a pas envie de parler de ses parents, elle veut qu'on la laisse tranquille. 

Les trois hommes trainent pas mal de casseroles, sont habitués à vivre entre hommes et l’arrivée d’une jeune femme séduisante risque de perturber leur routine en affolant les hormones de tout le monde .

Jake, la quarantaine, a choisi de s’isoler volontairement pour élever ses deux garçons. On ne connaît pas vraiment son histoire. Il est charismatique, peu bavard, un brin tyrannique. Il dirige l’atelier de motos, s’occupe des animaux et exerce une certaine domination sur ce petit monde.

Son fils Noah est le seul bavard de la famille. Il ne se plaît pas dans la montagne et se cherche des excuses pour ne pas quitter sa famille. Il aime travailler sur les motos, c’est la passion qu’il partage avec son père. Il va tout de suite se lier avec Tiernan, même si celle-ci lui parle peu. Il apporte une note d'humour et allège l'ambiance avec ses réparties. Il est très proche de son frère Kaleb avec qui il partage beaucoup. 

Et enfin il y a Kaleb, qui ne parle plus depuis l’âge de 4 ans. C'est un sauvage. Il adore la montagne, la chasse est son domaine et il a un comportement très animal. Il n’écoute rien, passe le plus clair de son temps à l’extérieur de la maison. La présence de Tiernan le déboussole complètement. D’ailleurs leur toute première rencontre est assez mémorable... 

Ces trois énergumènes ont un trop plein de testostérone qu’ils évacuent chacun à leur façon. Les femmes ne manquent pas dans leurs vies, se glissant souvent au petit matin dans leurs lits alors qu’ils dorment.

Il y a également un gang de motards pas très reluisant qui traine dans le coin. 

Le roman est clairement coupé en deux parties. La première où Tiernan va faire la connaissance de ces trois hommes et va se rapprocher de chacun d’eux de manière différente. Ils vont peu à peu devenir ce qui va s’apparenter le plus à une famille, certes assez particulière. Ils vont énormément apprendre les uns des autres, Tiernan étant le ciment qui va renforcer le lien entre eux. Mais une fois l’hiver installé, les routes coupées, ce sont trois hommes enfermés pour plusieurs mois avec une femme. Les pulsions vont être exacerbées. Je vous laisse deviner…

Je vais tout de suite vous prévenir que ce roman a quelques "trigger warnings" qui peuvent vous mettre mal à l’aise. N’oubliez pas de les consulter. Penelope Douglas joue clairement sur les relations taboues, tout y passe ou presque, autant vous prévenir. On est clairement dans un roman érotique, les scènes intimes sont explicites, pas forcément très nombreuses mais graphiques. 

Même si certains passages m’ont carrément sorti de ma zone de confort j’ai beaucoup aimé cette lecture. J’aime les histoires différentes, originales, et celle-ci est en plus très prenante. Rien ne laisse présager ce qui va se passer. Il ne faut évidemment pas transposer certains évènements de cette histoire avec la réalité, cela serait totalement invraisemblable et limite malsain. Laissez-vous juste transporter par l’imagination de l’auteure.

Le rythme du roman est lent, la tension est palpable et évidemment on va se demander qui de Jake, Kaleb ou Noah fera craquer Tiernan... ou pas. L’auteure gardera le suspense jusqu’au bout.

Lire la scène Bonus (il faut avoir lu le roman Crédence avant) 

26 août 2022

Le vacarme des étoiles de I.H Mey

Le vacarme des étoiles I H MEY

Sortie VF le 26 août 2022

Présentation de l'éditeur : chez Stories by Fyctia

Jeune psychologue, Lyra s’efforce de toujours rester objective avec ses patients. Cependant, l’un d’eux se révèle vite différent des autres, de par son histoire, son charisme, ses déviances… Et surtout, il est bien décidé à la faire craquer.

Adel, boxeur professionnel, atteint le sommet de sa carrière alors que ses démons se réveillent. Plus que jamais, il a besoin du soutien de celle qui l’a accompagné dans son enfer personnel. Pourtant, alors que la confiance se noue entre eux, que la passion les submerge petit à petit, les secrets d’Adel menacent de faire vaciller cette relation fragile.

Où se termine la thérapie et où commencent les véritables sentiments ? Interdit, tabou et vengeance, Lyra et Adel ne pourront compter que sur eux-mêmes pour surmonter les épreuves qui les attendent.

L'avis d'Evenusia : 

Lyra est une jeune psychologue qui vient d'ouvrir son cabinet. De manière totalement inattendue, elle va se retrouver en présence d'un de ses anciens patients, Adel Lambert, qu'elle avait, deux ans auparavant, volontairement dirigé vers un psychiatre. En effet, la jeune femme, qui exerçait alors en tant que psychologue du Travail, était consciente d'être tombée sous le charme du bel Adel, qu'elle voyait régulièrement en consultation. De son côté, Adel se plaisait à la draguer ouvertement dès qu'il en avait l'occasion. Elle a donc tout fait pour rester professionnelle et éloigner ce patient qui lui tenait un peu trop à coeur. 

C'était sans compter sur le destin qui va les remettre en présence l'un de l'autre... 

La nouvelle version d'Adel est toutefois bien différente. Exit l'éducateur sportif qui s'occupait des jeunes des quartiers. Son physique s'est étoffé, il est plus musclé, plus imposant. Il a également gagné en assurance, et sa notoriété en temps que boxeur n'est plus à faire. Son regard d'obsidienne semble encore plus tourmenté, mais son attirance pour son ancienne psy n'a absolument pas faibli. Et cette fois-ci il compte bien la faire craquer. 

Si vous pensez lire une énième histoire de boxeur et d'une petite psy qui tombe sous son charme, vous êtes loin du compte. Nous sommes dans un romantic suspense qui va vous tenir en haleine tout au long de votre lecture. 

Il y a d'abord tout un tas de gens louches et dangereux dont s'entoure Adel, notamment son entraîneur, qui ne semble pas apprécier Lyra. Que s'est-il passé pendant les deux ans où Lyra n'a pas vu Adel ? Dans quels trafics trempe-t-il ? Qui est impliqué et jusqu'à quel point ? 

Adel et Lyra sont un couple très romantique et vous aurez le droit à de très jolis moments. Adel n'est pas du tout l'archétype du boxeur. C'est un homme patient et délicat, plein de bienveillance envers Lyra qu'il idolâtre depuis le début. Mais il a beau être très dévoué à Lyra, il y a tout un aspect de sa vie dont elle n'a pas connaissance.  

Lyra est une héroïne très entière, et malgré ses insécurités et ses doutes, elle essaye de faire confiance à Adel. Malheureusement, elle n'est pas au bout de ses surprises, et leur relation déjà fragile, risque bien de ne pas y survivre. 

Aux côtés de nos deux héros, on va faire la connaissance d'une ribambelle de personnages hauts en couleur. Il y a bien sûr la bonne copine de Lyra avec qui elle fait les quatre cents coups, sa voisine Mme Madiou, un genre de prêtresse vaudou, ses patients qui vous révèleront des histoires poignantes, criantes de vérité. 

C'est un roman ancré dans l'actualité, avec des thèmes sensibles qui sont peu abordés en romance, mais aussi bourré d'humour.  

Les révélations n'ont pas fini de vous tenir en haleine et de vous étonner, et si tout comme moi vous aimez les romantic suspense, n'hésitez pas ! 

PS : Un petit mot pour vous dire que j'ai soutenu ce projet depuis le départ, alors qu'il n'y avait qu'une ébauche de roman qui a été corrigé et retravaillé avec acharnement pour donner cette histoire qui, je l'espère, vous plaira autant qu'elle m'a plu. I. H Mey est le pseudo d'Izabulle, notre chroniqueuse fidèle des Chroniques d'Evenusia. Félicitations à elle pour ce roman original.

N'hésitez pas à la soutenir si le coeur vous en dit en vous procurant le roman !! 

13 août 2022

Le petit secret de Luna de Mariana Zapata

Le petit secret de Luna

Sortie VF le 10 janvier 2022

Présentation de l'éditeur : Collection Infinity

Luna Allen le sait : elle a fait certaines choses qu’elle préférerait garder enfouies pour toujours. Pourtant, si elle pouvait revenir en arrière, elle ne changerait rien.
Avec trois sœurs qu’elle aime, un métier qu’elle adore (la plupart du temps) et une famille qu’elle s’est elle-même constituée au fil des ans, elle a l’impression que tout s’est finalement bien passé.
Même quand un de ses secrets implique son boss, elle n’arrive pas à le regretter. Même si ce n’est pas vraiment le type le plus aimable ni le plus patient du monde.

Malgré elle, Luna va apprendre qu’il y a des choses qu’il vaut mieux partager...

L'avis d'Evenusia : 

Nous suivons Luna, une jeune femme qui a eu pas mal de déboires dans sa vie mais qui essaye malgré tout d’apporter un peu de bonheur à tous ceux qui l'entourent. Elle travaille dans un garage et s’occupe essentiellement de refaire la peinture des voitures. Le patron du garage l’a recueillie chez lui a 17 ans, et depuis il est devenu l’image la plus proche d’un père.

Désormais tout va bien dans la vie de Luna et elle se le répète régulièrement comme un mantra, s’attachant aux petits détails qui font le bonheur dans sa vie. Elle adore son patron, ses collègues, son métier et plus que tout, elle se sent en sécurité dans sa maison.

Mais voilà que son patron ramène un nouvel associé au garage, sans rien dire à personne. Du jour au lendemain, Luna et ses collègues se retrouvent sous les ordres d’un homme étrange. Bâti comme un lutteur, Ripley, est impressionnant avec ses T-shirts moulants ras du cou, qui lui couvrent les bras jusqu’aux poignets, même par temps caniculaire. Avec son caractère irascible, il est devenu le cauchemar des employés qui se tiennent à carreau devant ce chef qui ne tolère rien. Luna le traite pourtant comme les autres, lui décoche des sourires, lui apporte son café mais en retour Ripley ne lache rien, aucune gentillesse, aucune tolérance. La seule chose qu’il lui demande, tous les jours, c’est qu’elle lui dise ce qu’elle veut en échange de la faveur qu’elle lui a accordé. Mais Luna ne souhaite rien en échange, ce qui met Ripley dans une situation qu’il déteste, lui être redevable.

Quel service lui a-t-elle rendu ? Pourquoi ? Qu’est-ce ce que Luna va finir par lui demander quand son passé va la rattraper ?

Mariana Zapata est la reine du slow burn donc la romance va se construire très lentement. Le plus dur avec les romans de cette auteure c’est de quitter ses personnages car à les suivre tout au long des pages on s’attache à eux, à leur caractère, un peu comme si on les connaissait.

Luna est un personnage très original, elle a vécu une enfance difficile mais elle croit aux secondes chances, aime ses sœurs inconditionnellement et va toujours de l’avant quoiqu’il se passe. Elle essaye de voir toujours le côté positif, même dans les plus mauvais moments. Elle est attachante et émouvante.

Ripley est un personnage secret. Blessé par la vie, il est rempli d’une colère qu’il contient avec peine. Comme souvent avec les personnages masculins de MZ, il reste une énigme, et même si on lui découvrira une facette très humaine, il s'entoure d'un aura très  secret. C’est un héros bourru et sombre qui va s’épanouir et se révéler au contact de Luna. Il m’a beaucoup fait penser à Ayden, le héros de TWOW déjà rien que par sa carrure, mais aussi par son côté taiseux.

Je suis une nouvelle fois conquise par la plume de cette auteure, qu'on ne présente plus. Ce roman est encore une pépite avec laquelle on passe un très bon moment. Si vous êtes fan de l'auteure n'hésitez pas ! 

Quand au secret de Luna ce n’est pas, à mon avis, le plus important dans le roman, d’autant plus que chaque personnage révélera pas mal de surprises. D’ailleurs n’avons nous pas tous en tant qu’individus quelque secrets cachés ?

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 397
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité