Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
5 août 2022

Nom de Code : Fantôme de Sawyer Bennett [Jameson Security #5]

Nom de Code Fantôme

Sortie VF le 2 mai 2022

Présentation : 

Je connaissais les risques du métier quand j’ai accepté un poste à Jameson Security Force. Je savais que mon expérience dans le corps des Marines me préparerait à faire face au danger. Mais aucune formation n’aurait pu me préparer à ce sentiment d’impuissance qu’on ressent après avoir vu ses coéquipiers mourir, à la douleur mentale et physique d’une période de torture ou encore au désespoir qui découle de la captivité.

De retour à Pittsburgh après une mission qui a mal tourné, je suis rongé par la culpabilité et hanté par les cauchemars. Je passe mes journées à essayer de recoller les morceaux de mon âme que j’ai perdus dans le désert, ces parties de moi qui composaient autrefois Malik Fournier. Les aspects physiques de la torture que j’ai subie ont beau se dissiper, les stigmates émotionnels sont bien plus tenaces et je trouve du réconfort auprès de la dernière personne qui devrait me consoler.

Anna Tate a perdu bien plus que moi lors de cette mission. Elle est désormais veuve et mère célibataire de l’enfant auquel elle a donné naissance peu après la mort de son mari. Elle m’offre du réconfort que je ne mérite pas. Alors que mes sentiments pour Anna évoluent, j’ai peur que, lorsqu’elle découvrira ce qu’il s’est réellement passé lors de cette mission, elle me tourne le dos.

Je l’attire à moi tout autant que je la repousse, espérant que cet amour interdit me sauvera du fantôme que je suis devenu.

L'avis d'Evenusia : 

Ce cinquième tome est certainement celui que je préfère, même si j'ai pris également beaucoup de plaisir à la lecture des précédents. J'attendais l'histsoire de Malik depuis qu'on a appris qu'il avait disparu lors d'une de ses missions, où deux de ses co-équipiers avaient trouvé la mort. Toute l'équipe de Jameson se mobilisait pour tenter de le retrouver. 

Kynan, le chef de Jameson Security a pris Anna sous son aile. Elle était enceinte quand elle a appris la mort de son mari, lors de la même mission où Malik a disparu.  

Malik a été enlevé et est resté enfermé, isolé pendant des mois jusqu'à ce que l'équipe de Jameson Security vienne le délivrer. De retour QG de Jameson, Kynan lui apprend qu'il va devoir attendre que la psy donne son aval avant de repartir en mission. En attendant il restera dans les bureaux et fera du travail administratif aux côtés d'Anna. 

Anna et Malik vont s'entendre à merveille. Ils ont beaucoup d'admiration l'un pour l'autre et leur rapprochement se fait de façon naturelle. Le fait que Malik était coéquipier du mari d'Anna va les rapprocher. Ils ont tous deux perdu quelqu'un et ils ont l'impression de partager quelque chose. Ils ont un passif émotionnel très lourd. Malik adore se retrouver avec Anna et son bébé. Il aime prendre soin d'elles et il ne se pose pas de questions. Anna non plus d'ailleurs et c'est ce qui ma plu, qu'elle essaye d'aller de l'avant, sans trouver cette situation gênante ou bizarre. 

Décidément cette série est vraiment bien agréable à suivre, tous les tomes sont différents et on voit tous les personnages intéragir les uns avec les autres au fur et à mesure des tomes. On peut toutefois les lire dans le désordre si vous avez l'impression qu'un héros vous attirera plus qu'un autre. Nul doute que vous trouverez le tome qui vous fera craquer pour l'un des membres de cette agence spéciale, composée d'anciens membres des forces armées et autres. 

Bonne découverte ! 

Publicité
Publicité
25 juillet 2022

Nos coeurs en chute libre de Valentine Stergann

Nos coeurs en chute libre

Sortie VF le 7 juillet 2022

Présentation de l'éditeur : chez Hugo Poche

Passer une semaine en camping avec la bande de potes de sa meilleure amie ? C'est la définition de l'enfer pour Félicie ! Retrouver l'homme le plus beauf qu'elle ait jamais vu, la peste de service qui se moque toujours de son surpoids et son ex un peu lourdaud sur les bords, ça ressemble bien à un traquenard. Sauf qu'une promesse est une promesse, donc elle ira, même en traînant des pieds.

Alors quand Andrès, le petit nouveau du groupe, lui fait comprendre qu'il ferait bien d'elle son quatre-heures, elle reste sur ses gardes. S'il est à tomber, c'est surtout un parfait inconnu qui ne se dévoile pas beaucoup. Ce genre d'homme, Félicie s'en méfie. Elle n'acceptera plus d'être blessée comme elle l'a été dans le passé.

Mais si pour avancer, Félicie devait enfin lâcher prise et sauter dans le vide avec lui, main dans la main ?

L'avis d'Evenusia

Les vacances de Félicie initialement prévues tombent à l'eau et elle se retrouve à accompagner sa meilleure amie en camping avec sa bande d'amis dont elle n'est pas vraiment friande. Lorsqu'elles arrivent à destination, elle découvre qu'elle va devoir partager une tente avec un nouveau venu dans le groupe, Andres. Prof de sport, beau à se damner, taciturne et mystérieux, Félicie ne le connais pas encore qu'il lui tape déjà sur le système. Elle déteste le sport et préfère un bon livre en solitaire, qu'une sortie en rafting avec les copains, heureusement que personne ne va lui laisser le choix :) 

En plus de se sentir exclue parmi les autres, Felicie a du mal avec ses formes qu'elle n'assume pas. Que ce soit à cause de ses anciens petits amis, les gens qui l'entourent ou simplement le regard des autres, elle a une bien piètre opinion d'elle-même. 

Ce séjour en camping, la présence d'Andrès qui la destabilise, les copains dont elle va se rapprocher, tout cela va avoir va avoir un impact très fort sur elle. 

N'oublions pas Andrès, qui est juste le boyfriend parfait, attentif, attentionné, et surtout totalement sous le charme de notre héroïne... qui n'en croit pas un mot et qui se méfie de lui comme de ses anciens petits amis.

Voilà la parfaite petite lecture pour accompagner votre été. Il y a tout ce qui faut pour passer un excellent moment de lecture. La bande de copains, les petites disputes, les réconciliations, le body positive qui fait du bien, bref, je conseille !! 

24 juillet 2022

Un prêté pour un rendu de Helena Hunting [Tout ou rien #1]

Un prété pour un rendu T 1

Sortie VF le 20 juillet 2022

Présentation de l'éditeur : Collection Infinity

L’ancien playboy Rook a parfois besoin d’échapper aux sollicitations et à la notoriété qui vont de pair avec le poste de capitaine d’une équipe de Ligue nationale de hockey. Quand il quitte Chicago pour le calme de l’Alaska, la dernière chose à laquelle il s’attend, c’est une rencontre avec la pétillante Lainey.

Lainey est à l’opposé des femmes qu’il a l’habitude de côtoyer, et surtout, elle ne le connaît pas. Ensemble, ils vont vivre une romance torride l’espace de quelques semaines. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et Rook est bientôt obligé de retourner chez lui, sans possibilité de recontacter Lainey.

Un an plus tard, leurs routes se recroisent à nouveau. Si Lainey ignore toujours tout de la véritable identité de Rook, ce n’est plus le seul mensonge en jeu. Seulement, cette fois, ce n’est pas qu’une amourette d’été qui est en jeu. Cette vérité-là pourrait bien tout changer.

L'avis de Twix : 

Tant pis !
Cette année Rook, capitaine d'une équipe de Lugue nationale de Hockey, va devoir aller en Alaska seul, contrairement aux autres années.
Son frère ne pouvant l'accompagner pour cause d'obligation familiale majeure, il décide de s'octroyer un peu de repos après cette saison sportive intense.

Se retrouver seul est parfois le bienvenu, mais la rencontre percutante avec une jeune femme pourrait bien bouleverser ses plans !

Nous débutons la lecture par des retrouvailles inattendues. Mais retournons un an en arrière...

Lainey déteste la foule, le bruit, les orages et l'avion entre autres. Aussi quand elle atterrit inopinément sur les genoux de son voisin, celui-ci va la rassurer alors qu'elle est sur le point de faire une crise d'angoisse.
C'est une jeune femme discrète presque réservée avec qui Rook va discuter le temps du vol vers Kodiak Island.

Les aléas vont faire qu'ils vont se retrouver régulièrement et apprendre à mieux se connaître.

Si la jeune femme se confie sur sa vie, Rook alias R.J est plus en retenue sur la sienne. Ne pas l'avoir reconnu lui le capitaine d'une célèbre équipe de hockey est finalement un atout, du moins pour le moment. 

Et puis il y a cette attirance latente mais bien présente qui s'installe entre eux. 

Mais le destin va les séparer, du moins pour un temps car nos tourtereaux vont se retrouver plus d'un an après...

Les retrouvailles vont être quelque peu difficiles...

J'ai adoré cette lecture et ce premier tome avec, je l'avoue, un gros faible pour le personnage masculin, car s'il s'avère être un amant performant au lit, il est tout autant un homme prévenant et attentionné envers Layney.

Layne est une héroïne aussi attachante et on ne peut qu'admirer la force qu'elle possède en elle face aux événements qu'elle a traversés. 

Un récit à lire sans retenue et qui nous offre un moment de divertissement comme sait si bien le faire Helena Hunting, une auteure qu'on ne présente plus.

Coup de cœur!!!

24 juillet 2022

The honey don't list de Christina Lauren

 

The honey don't list Christina Lauren

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Carey Douglas, éminence grise du design d'intérieur, travaille depuis dix ans pour les célébrissimes experts en décoration d'intérieur, Melissa et Rusty Tripp dont le couple bat sérieusement de l'aile...

Pour ne pas perdre leurs emplois et éviter que la situation ne dérape complètement, Carey aux côtés de, James McCann, l'assistant collet-monté et dédaigneux de Rusty, doivent s'assurer que le mariage hyper-médiatisé et apparemment parfait des Tripp ne s'effondre pas en public, pendant leur tournée littéraire et avant la deuxième saison de leur émission de rénovation de maisons, Home Sweet Home.

Quand deux assistants ennemis finissent par tomber amoureux: rebondissements et malice sont au rendez-vous !

L'avis d'Evenusia

Carey connait Melissa et Rusty Tripp depuis ses 16 ans. Elle a commencé à travailler pour eux dans leur petite boutique et de fil en aiguille alors qu'ils connaissaient un succès incroyable dans le milleu de la décoration d'intérieur, elle a commencé à faire de plus en plus de choses pour eux. 

James McCann a été embauché pour être l'assistant de Rusty Tripp, alors qu'initialement ce n'est pas du tout son métier. Mais il est pris dans une spirale qui le bloque à ce poste. Il doit se partager les tâches avec Carey qui est également l'assistante de Mélissa Tripp. Et ils ne cessent de s'accrocher, ne sont jamais d'accord sur rien.  

Le couple Tripp est insupportable. Leur carrière fulgurante les a propulsés sur le devant de la scène avec tout un tas d'évènements auquels ils doivent faire face. Ils lancent une nouvelle émission de déco, doivent faire une tournée pour promouvoir leur nouveau livre basé sur leur couple. En effet, ils s'affichent comme un couple très amoureux, après des années de mariage et ils en ont fait un genre de manuel. Mais la vérité est tout autre. Melissa est exigeante, ne néglige rien et ne supporte rien. De son côté, Rusty subit les foudres de sa femme, et se console ailleurs...

Pour éviter tout débordement des Tripp, les assistants vont être obligés de les accompagner à bord du bus qui les conduira tout au long de la tournée de promo. 

Décidément les Christina Lauren ne cessent de nous surprendre. Leurs derniers romans sont totalement éloignés de ce qu'elles ont eu l'habitude de nous proposer par le passé. Dans cette nouvelle histoire, la romance est moins présente, même si Carey et James vont se rapprocher, le couple Tripp qui menace d'exploser à tout moment, est au coeur de l'intrigue, ainsi que leur rapport très étrange avec Carey. 

Nous aurons plusieurs les points de vue, celui de Carey et de James mais nous suivrons également un interrogatoire de police dont on ne découvrira rien avant la fin du roman. Cela donne un fil rouge assez intrigant qui rend la lecture addictive. 

C'est encore une lecture originale, surprenante et avec laquelle on ne s'ennuie pas. 

20 juillet 2022

Fuuto Pi #2

Fuuto Pi 2

Auteurs : Riku Sanjo & Masaki Sato
Éditeur : Michel Lafon Collection Kazoku
Sortie le 7 juillet 2022

Résumé :

Shotaro et Philip sont chargés d'enquêter sur les menaces de mort qui planent sur Meg Kazamatsuri, l'idole du jeu Monster Eldorado. Au cours d'un concert, la jeune star est attaquée par un Dopant mais les deux détectives, sous la forme
du Kamen Rider W, réussissent à la protéger. Au prix d'une lourde blessure pour Shotaro !
Privé de son partenaire, Philip va devoir collaborer avec Tokime, la nouvelle assistante de l'agence Narumi, pour découvrir l'identité du Dopant et l'arrêter.
Tous deux réussiront-ils à mettre leurs différends de côté pour mener à bien cette mission ?

L'avis d'Izabulle :

Nous voici de retour auprès de Shotaro ce détective privé qui est aussi accessoirement super héros. Nous commençons à bien connaître la psyché de nos personnages et j'ai apprécié que Philip, l'associé de Shotaro, soit davantage sur le devant de la scène dans ce tome.

L'intrigue générale prend de l'ampleur, avec ce personnage mystérieux qui semble guetter dans l'ombre. En parallèle, nos enquêteurs vont résoudre deux enquêtes et ces dernières ont toutes un petit grain d'originalité qui m'a bien plu. Leurs résolutions sont notamment accompagnées d'un pied de nez ou d'une morale, qui surprend et donne la banane.

Ce second tome ne présente pas de scène violente ou dénudée et est donc plus accessible à un jeune public. Néanmoins, pour la parfaite compréhension de l'histoire, il me paraît difficile de le lire indépendamment du 1er volet.

C'est un second coup de cœur que nous décernons à ce shonen, qui nous intrigue par son univers riche et ses personnages attachants. Une jolie petite famille semble se constituer au sein de ce cabinet de détectives privés et nous avons hâte de découvrir la suite de leurs péripéties.

Publicité
Publicité
20 juillet 2022

Fuuto Pi #1

Fuuto Pi 1

Auteurs : Riku Sanjo & Masaki Sato
Éditeur : Michel Lafon Collection Kazoku
Sortie le 7 juillet 2022

Résumé :

Dans la ville de Fuuto existe une agence de détectives particulière : l'agence Narumi, constituée de Shotaro et Philip. Tous deux enquêtent sans relâche sur les crimes commis par les " Dopants ", des humains transformés en monstres.
Et lorsque la menace qu'ils affrontent est trop forte, ils forment, ensemble, le super-héros connu sous le nom de Kamen Rider W !

L'avis d'Izabulle :

Shotaro est un détective privé comme on en voit souvent, c'est à dire un peu trop sûr de lui et bavant devant les jolies demoiselles. Aussi, lorsqu'un client lui demande de retrouver une sorcière voleuse, qui est indécemment belle, il n'hésite pas. Shotaro est très drôle et il m'aura quelque peu rappelé Nicki Larson, par l'alternance de ses différentes personnalités.

L'intrigue met un certain temps à se dévoiler et il s'agit pour moi du point fort de ce manga qui sait se faire désirer, tout en maintenant une tension scénariste tout du long.
Le versant fantasy n'est pas immédiatement identifiable et l'intrigue est suffisamment complexe pour tenir en haleine un public adulte.
D'ailleurs, l'existence de plusieurs scènes de membres amputés et de corps dénudés, me laissent à penser que je le recommanderai à partir de 13 ans.

Les combats sont également nombreux et dépourvus de dialogues, créant une atmosphère particulièrement pesante et addictive. Les nombreux personnages sont un vrai plus, permettant de maintenir un rythme soutenu tout le long de la lecture.

Ce manga m'a indéniablement tenu en haleine et ses 220 pages raviront votre appétit, comme votre porte-monnaie. En y réfléchissant bien, je ne lui trouve aucun défaut. C'est juste un fabuleux coup de cœur ♥️

19 juillet 2022

Les Whiskey #4 En toi, un refuge de Melissa Foster

Les Whiskey 4

Sortie VF le 12 juillet 2022

Présentation : 

Après avoir échappé aux mauvais traitements de ses parents et, plus tard, à une relation abusive, Sarah Beckley a passé toute sa vie à regarder muer les serpents. Avec deux petits enfants et un autre en route, elle a enfin trouvé un foyer à Peaceful Harbor, auprès du frère qu’elle n’avait pas vu depuis plus d’une décennie. Elle est toujours à la recherche de sa sœur, mais la vie est belle. Si seulement elle pouvait arrêter de penser au médecin/biker délicieusement sexy qui s’est pris d’affection pour ses enfants comme un oncle bienveillant... et qui la regarde avec avidité.

Sarah a du mal à accorder sa confiance, mais Bones Whiskey est patient et protecteur, formidable avec ses enfants, et dans ses yeux elle a l’impression d’être la seule femme qu’il pourrait désirer... et plus encore. Avec les deux enfants dans ses pattes, Sarah s’attend à ce qu’il passe rapidement à autre chose. Pourtant, à chaque tendre baiser et à chaque moment difficile avec les enfants, Bones la surprend. Mais le biker farouchement loyal restera-t-il une fois que le pire secret de Sarah sera révélé, ou muera-t-il comme un serpent ?

L'avis de Twix : 

Dans ce nouveau tome, nous faisons la connaissance de Sarah dont nous avons entendu parler précédemment.
Deux mois, auparavant, elle avait été victime d'un accident avec ses deux enfants et son frère Scott.
Ils avaient alors été secourus par Bullet, un motard du clan des Dark Knights.

C'est une femme qui a un passé difficile et c'est pour son fils Bradley, 3 ans et Lila 11 mois qu'elle tente aussi de reprendre confiance en elle et d'aborder un futur malgré tout incertain.

Grâce à Bones, médecin et membre du club, la petite famille est soutenue et aidée depuis leur arrivée au sein de la communauté.
Notre héroïne à un faible pour cet homme efficace et sexy, mais elle est avant tout une maman qui place le bien-être de ses enfants en priorité.
Avoir en face d'elle un homme tel que Bones, est à la fois une bénédiction et une torture, car elle ne peut aimer un homme d'autant plus qu'elle est déjà enceinte. Quel homme voudrait d'elle dans ces conditions ?

Mais malgré toutes les casseroles qu'elle traîne, pourquoi Bones ne renonce pas à elle ?

Tout comme les autres frères Whiskey, Bones est quelqu'un d'attentionné, respectueux, prévenant, attachant, adorable... et j'en passe !
Difficile de ne pas craquer devant cet homme au cœur gros comme ça, et ardent défendeur de Sarah. Quant à sa relation avec les enfants de la jeune femme, c'est juste craquant !
On ne peut qu'admirer sa ténacité pour conquérir le cœur de la belle Sarah, qui a bien du mal à s'offrir enfin un peu de bonheur après toutes les épreuves endurées. 
Sarah grâce au soutien de la famille des Dark Knigts va trouver enfin sa place pour elle et ses enfants même si le bonheur a un prix.
C'est avec beaucoup de plaisir que l'on retrouve les personnages des tomes précédents très présents entourant Sarah et sa petite famille de leur affection sincère.

En résumé En toi un refuge est mon nouveau coup de cœur de cette série, tout comme les 3 tomes précédents. Une série à laquelle  on s'attache, que ce soit pour les histoires ou les personnages.
Le cinquième tome de la série, Du bonheur à volonté, paraitra en septembre prochain et sera axé sur Josie, la petite soeur de Sarah et Jed, membre du club des motards Dark Nights.
Cette lecture en avant première a fait l'objet d'un Blog Tour organisé par The Lovely Tearcher Addictions et Melissa Foster, que je remercie. 

17 juillet 2022

Reviens vers moi de Corinne Michaels [Les frères Arrowood T. 1]

Reviens vers moi

Sortie VF le 11 juillet 2022

Présentation :

Une nuit, il y a huit ans, elle m’a apaisé. Pas de noms, pas de promesses. Seulement deux âmes brisées cherchant à oublier leur douleur et leur chagrin.

Au matin, elle était partie, emportant mon réconfort avec elle. J’ai quitté l’armée ce jour-là en jurant de ne plus jamais retourner en Pennsylvanie.

À la mort de mon père, je n’ai pas d’autre choix que de rentrer pour ses obsèques. Au moins, je vais pouvoir me débarrasser de cette ferme mal entretenue et chargée de souvenirs que je m’efforce d’oublier.

C’est alors que je la retrouve. Elle est encore plus belle que dans mes souvenirs et elle a le plus adorable enfant que j’aie jamais vu.

Des années se sont écoulées, mais mes sentiments sont intacts, et cette fois, je refuse de la laisser partir. On dit que l’on ne peut pas enterrer le passé, et c’est bien vrai. Car lorsque des secrets d’autrefois remontent à la surface, ébranlant jusqu’à nos fondations, je suis contraint de la regarder s’en aller, une fois de plus...

L'avis d'Evenusia : 

A la mort de leur père, qui était un homme odieux, les frères Arrowood se réunissent et découvrent que pour pouvoir vendre la ferme et les terres de leur père, il va falloir qu'ils habitent dans celle-ci à tour de rôle, alors que tout ce qu'ils souhaitent c'est ne plus y mettre les pieds. 

C'est Connor, le plus jeune qui s'y colle le premier. Il vient de quitter l'armée et il est le seul à ne pas avoir d'obligations professionnelles pour le moment. Il va remettre la ferme en état en attendant de la vendre. 

Connor découvre que sa proche voisine n'est autre que la femme avec qui il a partagé une nuit intense, il y a des années et dont il n'a jamais oublié la douceur et le réconfort qu'elle lui a apporté. Son ange, comme il l'a appellée, puisqu'il ne connaissait rien d'elle, même pas le prénom, cette nuit-là, est désormais mariée et a un enfant. 

Dans cette histoire douloureuse, l'auteure va traiter avec beaucoup de délicatesse deux thèmes difficiles : la violence conjugale et la maltraitance infantile. Les deux abus se rejoignent et c'est ce point commun qui réunit nos deux héros. Connor a subi la violence de son père qui est devenu alcoolique à la mort de sa mère et Elie est battue par son mari. 

Connor comprend très bien Elie et il est prêt à tout faire pour la soutenir et l'aider à se sortir de cette situation. Il l'a retrouvée et il n'a pas l'attention de l'abandonner. 

L'auteure décrit parfaitement la dépendance d'Elie avec son mari, qui profite de sa situation de contrôle pour manipuler la jeune femme, lui laissant peu de marge pour s'en sortir. 

Une histoire touchante et douce où la confiance est le maître mot. Un premier tome qui peut se lire indépendamment des autres et nous présente quatre frères, soudés, qui ont traversé une enfance difficile et qui auront chacun leur tome. 

J'ai été très touchée par l'histoire d'Elie et la façon dont elle fait face à ce qui lui arrive, c'est dur à lire et l'auteure ne nous épargne rien. L'histoire de Connor avec son père est également assez bouleversante. C'est pour cela que j'ai moins adhéré à tout ce que l'auteure ajoute en plus à tous les problèmes qu'ils ont déjà. 

Cela reste une lecture prenante et agréable à lire et je continuerai cette série pour voir ce que les autres frères pourront nous révéler. 

15 juillet 2022

Ice de Tara Jones [Unité Spéciale #2]

Ice Tara Jones

Sortie VF le 13 juillet 2022

Présentation de l'éditeur : 

Nikita, tueuse entraînée, déteste sa vie à Miami dans l’ombre d’Alexeï, un cruel mafieux russe qui l’a sauvée.
Ses sentiments pour lui oscillent sans cesse entre la haine et l’amour.
Amour, parce qu’il l’a sauvé jadis. Haine parce qu’il la considère à présent comme « sa chose ».

Nikita sait qu’il ne voudra jamais la laisser partir…

Pourtant, la vie offre parfois des surprises inespérées.

Nikita est kidnappée par l’Unité Spéciale d’Ice pour servir de monnaie d’échange. De cette cohabitation forcée naît une attirance aussi incompréhensible qu’incontrôlable qui les pousse dans les bras l’un de l’autre, et il leur est difficile de ne pas succomber au désir brûlant qui les ronge.

Mais le jour de l’échange approche.

L'avis d'Evenusia : 

Le romantic suspense est un des genres que j'aprécie le plus en romance. Il faut une bonne intrigue, de l'action et une bonne dose de suspense, des évènements inattendus et évidemment des personnages au fort caractère. Il y a tout cela dans ce second tome consacré à Ice. 

D'ailleurs l'histoire concerne autant Ice que Nikita et nous aurons l'alternance des points de vue. Nous découvrirons peu à peu le passé de Nikita, en même temps que les membres de l'Unité Spéciale qui, pour une fois, ne savent pas grand chose de leur mission. Leur Boss les a contactés afin qu'ils kidnappent Nikita, un des proches membres d'Alexeï, un homme dangereux qui possède des informations importantes. Mais ils ne savent rien sur elle. 

Leur mission ne va pas s'avérer simple car Nikita va leur donner bien du fil à retordre. J'ai adoré cette héroïne, badass à souhait, forte et combative. Elle va être l'épine dans le pied d'Ice et de son équipe, et elle va être terrible !! J'ai tellement hâte que vous la découvriez. Elle est absolument parfaite pour Ice.

Après un premier tome sur Tiger, le tireur d'élite de l'Unité Spéciale, voici l'histoire d'Ice, le leader du groupe, implacable, froid, le genre d'homme que rien ne détourne de sa mission, hum hum enfin sauf Nikita :) Ces deux là ne sont pas près de capituler et d'admettre leur attraction l'un envers l'autre. 

Embarquez pour une mission dangereuse avec les membres de l'Unité Spéciale ! 

13 juillet 2022

JYLLAND 3 : Colère froide

Jylland 3

Sortie VF le 13 mai 2022

Scénario : Bruno DE ROOVER
Dessin :  Przemyslaw KLOSIN

Présentation de l'éditeur : Editions Anspach

Sten règne sur le Jylland d’une main de fer. Avec sa puissante armée, il conquiert des zones de plus en plus grandes, et s’accapare les richesses. Sa femme, Erle, est sur le point de lui donner un héritier. L’avenir du trône est donc assuré. Pourtant, le malaise rôde. Sten a le sentiment qu’une révolte contre son pouvoir est imminente. Mais d’où vient réellement le danger ? De Gavnar, son ancien bras-droit qui l’a trahi, ou de ses proches ? Le Règne de Sten prendra-t-il fin ?

L'avis de Block

Il y a toujours une certaine fébrilité lorsqu'il s'agit d'entamer la lecture du dernier tome d'une saga qu'on a aimée : les auteurs vont-ils réussir la conclusion ?

Colère froide dissipe rapidement les incertitudes, tant il est clair que Bruno de Roover et Przemyslaww Klosin demeurent en pleine maîtrise de leur sujet et de leur art.

Comme toujours au Jylland, les apparences sont trompeuses et le scénariste conserve intacte sa capacité à nous prendre à revers, même après trois tomes. La prouesse est d'autant plus impressionnante que les retournements de situation n'apparaissent jamais artificiels ni forcés. Les actions des protagonistes répondent au contraire à des dynamiques et à des logiques cohérentes et savamment écrites.

Bruno de Roover a aussi ce talent de savoir jongler avec ses personnages, en faisant évoluer leurs poids respectifs dans le déroulement du récit, ce qui confère à celui-ci un relief rare. Les personnages féminins en particulier prennent une importance de premier plan dans cette conclusion, offrant ainsi un angle rafraichissant après deux tomes à haute concentration en testostérones.

1

Au dessin, Przemyslaww Klosin continue de perfectionner son coup de crayon pour offrir une partition de toute beauté. Les personnages sont soignés, les plans et les cadrages sont variés. Ils font vivre l'action et donnent une dimension cinématique et immersive à la lecture.

En définitive, le seul regret en refermant ce troisième tome est que l'ensemble se dévore trop vite et qu'on serait bien resté encore un peu dans cet univers si riche et palpitant - mais peut-être la fin ouvre-t-elle la voie à un nouveau cycle ?

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 430 959
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité