Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
20 mai 2022

Un connard diablement séduisant de R.S. Grey

Un connard diablement séduisant

Sortie VF le 18 mai 2022

Présentation de l'éditeur : chez Collection Infinity

Après son divorce, Meredith s’attendait à tout sauf à tomber amoureuse d’un cowboy au charme ravageur. Mais elle n’est pas au bout de ses surprises...

Tout le monde à Cedar Creek, au Texas, sait que Jack McNight est le diable incarné. Physiquement : il est canon et avec des cheveux noirs comme du charbon. Et niveau personnalité ? Il a un tempérament de feu.

Lorsque je frappe à la porte du Blue Stone Ranch, je suis au bout du rouleau. J’ai besoin d’un nouveau départ et d’un boulot pour reconstruire ma vie. Mais tout ce que je trouve, c’est lui. À ses yeux, j’apporte plus de problèmes que de solutions. Je ne suis rien d’autre qu’une princesse pourrie gâtée qui cherche à profiter de sa gentillesse.

Notre petit jeu du chat et de la souris devrait me taper sur les nerfs. Son arrogance devrait être un tue-l’amour. Le truc, c’est que le diable a une façon bien à lui de nous faire céder à la tentation.

Chacun de ses regards d’acier me fait frissonner.
Chacune de nos rencontres torrides me laisse chancelante.

C’est peut-être la chaleur du Texas qui me monte à la tête, mais je ne vois pas comment je pourrais finir l’été sans lui clouer le bec d’un baiser. Qui sait... coucher avec le diable m’apportera peut-être le salut que j’attendais depuis tout ce temps ?

L'avis d'Evenusia : 

Mérédith vient d'un milieu plus qu'aisé, puisque son mari - qu'elle vient de quitter précipitamment - est plein aux as. Notre séduisante héroïne a pris son sac, la tenue chic qu'elle portait et a fui son mari en direction un trou paumé au Texas, dans l'espoir de se faire héberger par sa soeur, Helen, de trouver un travail et surtout d'avoir un peu de réconfort. Au lieu de cela, elle va trouver Jack, propriétaire de la "ferme-ranch-restaurant-vignoble" où travaille sa soeur, mais surtout le plus grand goujat et le plus grossier des hommes.  

Afin de rendre service à sa secrétaire Helen qui vient de partir en vacances, Jack accepte bien malgré lui, de donner un travail et un toit à sa soeur, Meredith. "Elle ne tiendra pas 24 h" lui a déclaré sa secrétaire... Jack offre donc à Meredith le poste de gouvernante (comprendre "bonne à tout faire") et l'héberge dans une cabane (comprendre "taudis plein de trous et d'insectes") en se disant qu'elle va bientôt repartir retrouver son petit mari et sa vie oisive de bourgeoise. Et il compte bien lui rendre la vie impossible pour accélérer son départ. 

Mais Meredith ne va pas se laisser faire et Jack va plus d'une fois être poussé à bout, perdre son calme, et crier tout ce qu'il peut sur cette femme têtue qui gagne peu à peu le coeur de tout le personnel du ranch, y compris son chien et sa propre grand-mère au caractère irrascible. 

Je suis totalement séduite par cette comédie romantique, drôle, très très drôle. J'ai adoré les chamailleries entre Meredith et Jack, ce ne sont pas vraiment des disputes, mais ils sont comme chien et chat et partent au quart de tour, s'enflammant pour des broutilles. 

Meredith à elle seule est un vrai numéro. Elle n'a jamais travaillé et elle se retrouve à récurer les toilettes et à faire des lessives. Du coup toutes les situations deviennent cocasses. Elle a un côté naïf super attachant qui fait que toutes les personnes l'aiment... sauf Jack.  

Je suis fan de RS Grey, et je prends toujours beaucoup de plaisir à la lire, elle a beaucoup d'humour et ses romans sont l'occasion de passer un bon moment. Celui-ci va certainement faire partie de mes préférés, un bonne romance doudou comme on les aime. 

Coup de coeur ! 

Publicité
Publicité
19 mai 2022

Mort de Laura Thalassa [The Four Horsemen 4]

Death Laura Thalassa

Sortie VF le 15 juin 2022

Présentation : (trad Evenusia, on copie, on crédite svp !)

Il est connu sous plusieurs noms : Thanatos. Le Cavalier. Le dernier ange de Dieu. Et puis, bien sûr, il y a celui que je ne connais que trop bien—

Mort.

Le jour où Mort arrive dans la ville de Lazarus Gaumond et tue tout le monde d'un seul coup, la dernière chose qu'il s'attend à voir est une femme restée en vie et debout. Mais Lazare a un don extraordinaire propre à elle seule : elle ne peut pas être tuée, ni par les humains, ni par les éléments, ni même par Mort lui-même.

Elle est la seule âme que Mort ne reconnaît pas. La seule âme qu'il ne peut pas libérer de son corps. Il ne peut pas non plus ignorer le désir troublant qu'il a pour elle. Prends-la. C'est ce qu'il veut désespérément. Et plus elle essaie de l'empêcher de tuer, plus son désir pour elle devient fort.

Lorsque Lazare croise la route des trois autres cavaliers, une situation désespérée la mène à un terrible accord : séduire Mort, sauver le monde. Une tâche sans espoir, aggravée par le sang versé entre elle et Thanatos. Mais l'attirance de Mort pour elle est indéniable, et malgré ses efforts, Lazare ne peut non plus rester à l'écart de cet être ancien et magnifique et de sa sombre étreinte.

La fin est ici. L'humanité est sur le point de périr, et même les Cavaliers ne peuvent empêcher Mort d'accomplir son ultime tâche.

Seule Lazare le peut. 

L'avis d'Evenusia 

J'étais tellement impatiente de lire ce dernier tome que je l'ai dévoré en un clin d'oeil. Il m'a quand même fallu quelques jours après ma lecture pour digérer les 519 pages que représente ce quatrième opus et me dire qu'il n'y aura plus d'autres :( C'est toujours difficile de quitter un univers qu'on adore.  

Tout d'abord ne vous lancez pas dans ce roman si vous n'avez pas lu les trois précédents, dans l'ordre, Pestilence, Guerre, Famine, car on fait référence à eux, et on aura également la joie de retrouver tous les personnages à plusieurs reprises dans le roman. 

J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver la plume magique et envoûtante de Laura Thalassa et le rythme lent et un peu lancinant qu'elle donne à cette série. Ce coup-ci j'ai pourtant trouvé qu'il y avait trop de longueurs qui rendaient le récit pénible et ralentissaient l'action. J'avoue que cela m'a un peu gâché ma lecture qui est parfois devenue laborieuse à force de répétitions. 

Tout comme les précédents, le roman est divisé en plusieures parties et la première consiste à connaître un peu mieux nos héros. Contrairement aux Cavaliers précédents et à ce que l'on pourrait croire, Mort n'aime pas la violence et encore moins la tâche qui lui a été confiée, à savoir emporter toutes les âmes sur son passage. Mais c'est son devoir, et il va s'atteler à le mener jusqu'au bout, et rien, ni personne ne le détournera de son but. C'est un être magnifique, fascinant, il est très puissant, puisqu'il possède, en plus du pouvoir de voler, grâce à ses magnifiques ailes noires, tous les pouvoirs de ses frères. 

Alors qu'il semble inarrêtable, il y a une seule autre personne, une femme, Lazarus, dont il ne peut emporter l'âme. Elle non plus ne peut pas mourir. 

Dans cette première partie, Lazarus va s'efforcer d'arrêter Mort, ou tout au moins de le freiner comme elle le peut. Mais dans cette chasse, où tantôt elle le poursuit, tantôt elle s'enfuit loin de lui, leurs rencontres se font de plus en plus nombreuses, et leur attirance malgré les différents évidents qui les opposent, est à chaque rencontre plus présente. 

Là où Mort sait que Lazarus est celle qui lui est destinée, l'âme qui complète la sienne, la jeune femme refuse de céder. 

Je ne vais pas vous en dévoiler plus, si ce n'est qu'un évènement terrible et un pacte avec les Cavaliers va obliger Lazarus à séduire  Mort et à succomber à son attirance pour lui, afin de tout mettre en oeuvre pour tenter de l'arrêter. 

L'histoire et la façon dont l'auteure a rapproché les deux héros, alors que tous deux sont pris par leur mission respectives et opposées est très bien menée. La présence des autres Cavaliers et l'intrigue en elle-même est géniale. Elle a créé quatre personnages dont les caractères et les histoires sont très bien travaillés et très différents. J'ai trouvé que ce dernier tome comportait des passages très émouvants, voire bouleversants si vous avez l'âme sensible. Encore dommage qu'il y ait autant de longueurs... 

Par contre j'ai absolument adoré les intéractions entre les Cavaliers, elles apportent un note d'humour bienvenue, bien que peu nombreuses.

Et cette dernière partie !!! C'est totalement inattendu, vous allez vivre un final épique, intense et bourré d'action. 

J'ai hâte d'avoir vos avis !  

Merci à Laura Thalassa pour ce Service Presse en avant-première. 

La sortie VF est prévue pour le 15 juin 2022. Précommandes disponibles : https://amzn.to/37ZYLhh

VO               VF

  

19 mai 2022

Whiskey #3 - Fou de désir de Melissa Foster

Les Wiskey 3

Sortie VF le 11 mai 2022

Présentaiton de l'éditeur

Bullet Whiskey, vétéran des Forces Spéciales et membre du club de motards des Dark Knights, ne vit que pour protéger sa famille, leur bar et les résidents de sa petite ville natale. C’est un homme dur, qui ne s'excuse jamais et est hanté par un passé secret et douloureux. Il n’a pas son pareil pour garder les autres à distance, et quand sa sœur embauche la splendide Finlay Wilson pour l’aider à développer son bar de motards, il a une idée pour s’en débarrasser.

Après avoir perdu son petit ami et son père, Finlay revient dans sa ville d’origine pour se rapprocher de la famille qu’elle a quittée. Elle a besoin de son job temporaire chez Whiskey Bro’s pour lancer son entreprise de restauration, et elle est bien déterminée à ne pas se laisser effrayer par Bullet Whiskey, colosse arrogant et bourru.

Finlay est tout ce que Bullet n’a jamais voulu. Douce et délicate, elle a peur de son chien et même des motos, mais alors qu’elle se fraye un chemin dans le cœur de son entourage, il s’avère incapable de résister à ses charmes. La passion s’embrase, mais la confiance est difficile, et quand leurs passés entrent en collision, protéger les êtres chers à son cœur prend un tout nouveau sens.

L'avis de Twix : 

Lorsque Dixie, la petite sœur de Bullet, lui annonce qu'elle a embauché Finlay, on ne peut pas dire que l'accueil soit des plus  chaleureux par ce dernier ! Que vient faire ce petit bout de femme -certes sexy- dans le bar ?
Elle va se faire bouffer par la clientèle essentiellement composée d'hommes à la testostérone débordante. 

Mais c'est mal connaître la jeune femme qui d'ailleurs va devoir affronter ce motard bien plus terrifiant que les consommateurs du bar. Il faut dire qu'avec son 1,98 mètre et ses 108 kilos, il y a quoi être un peu déstabilisée par l'individu. 

Contre toute attente, Finlay sait se faire apprécier par son professionnalisme et sa gentillesse. Le motard tatoué et sexy craquerait-il à son tour pour la demoiselle ?

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai replongé dans l'univers des Dark Knigts de Peaceful Harbor. Et si vous n'avez pas lu les titres précédents- ce qui est bien dommage- vous ne serez pas perdus, les tomes pouvant se lire indépendamment.

Le contraste entre les deux héros est assez saisissant, mais chacun souffre au plus profond d'un événement traumatisant pour lequel ils continuent d'avancer malgré tout.

Bullet a vécu la guerre et ses horreurs, il se fait un devoir de prendre soin de ses proches, même s'il en oublie de penser aussi un peu à lui. 

Quant à Finlay, la mort lui ayant retiré brutalement son conjoint, elle tente d'avancer également en se plongeant dans le travail.

Bullet va découvir en Finlay quelqu'un à protéger et surtout à chérir.

Comme lui conseille sa mère " Ne poursuis pas la femme qui te plaît avec tes muscles, poursuis-là avec ton cœur". On découvre alors que cet homme, au premier abord impressionnant, en fait est un romantique -en creusant un peu.

D'ailleurs, il va aller jusqu'à s'ouvrir à la jeune femme en lui révélant des aspects de sa vie inconnu de ses proches. Leur complicité va évoluer en une relation plus intense et charnelle nous donnant des scénes intimes sans être vulgaires.

L'épilogue nous réservera une belle surprise et nous laissa entrevoir ce que nous réserve le prochain tome...

Ce troisième titre est un coup de coeur... tout comme les deux tomes précédents. 

Ce roman a fait l'objet d'un French Blog Tour, organisé par The Lovely Teacher's Addictions et Melissa Foster, que nous remercions pour cette lecture en avant première. 

La Série des Whiskey : 

Sous l'armure de ton cœur (Truman)
Comme une étincelle (Bear)
Fou de désir (Bullet)
En toi, un refuge (Bones)
Du bonheur à volonté (Jed)
Amours rebelles (Dixie)
Aime-moi dans mes ténèbres (Quincy)
À nos horizons (Penny)
À l’état brut (Diesel)

18 mai 2022

Battle through the heavens #7

Battle through the heavens 7

Auteur : Zhou Hongbin
Éditeur : Maned
Sortie le 29 octobre 2021

Résumé :

Yan a tout quitté pour partir sentraîner en vue du combat qui mettra officiellement fin à ses fiançailles. Pendant son voyage initiatique, il rencontre de nouveaux amis mais se fait aussi fait de nombreux ennemis. Il est temps d'en finir avec les mercenaires, de dire au revoir aux nouveaux amis pour poursuivre le chemin. L'alchimie sera à la suite de son programme d'entraînement, à la fin de celui-ci il découvrira un nouveau personnage majeur de l'histoire.

L'avis d'Izabulle :

Le combat ultime est mené pour la liberté de Xiao Yi Xian. Et si Yan pourrait se réjouir d'avoir vaincu ses ennemis, la guérisseuse lui fait de bien sombres révélations sur son histoire. Il s'agit d'un moment réellement intense en émotions et je crois même qu'il s'agit du premier vrai moment mélancolique de cette série. Cette scène prend le lecteur aux tripes et Yan y réagit parfaitement, digne de sa stature de héros.

Les nouvelles histoires et les nouveaux protagonistes, s'enchaînent dans ce tome. Si bien, que nous avons eu l'impression avec mon fils de lire trois histoires en un seul tome. Le rythme est donc toujours rapide et surtout le lecteur surpris à chaque nouvelle intrigue.

Il sera notamment question de jeunes filles très drôles et protectrices de leur communauté. D'alchimistes impressionnants et parfois déjantés. D'un voleur très imbu de sa personne et surtout d'un roi...
Je dois dire que la fin de ce 7ème tome est celle qui m'aura le plus intriguée, y mêlant un personnage existant depuis le début de la série, afin de venir éclairer sa propre histoire.

Enfin, sur les dernières pages, apparaissent des petites saynètes humoristiques bonus, où les personnages sont dessinés sous forme Chibi. C'est hyper drôle, déjanté et décalé. Bref, tout ce que l'on aime !

Coup de cœur 💙

18 mai 2022

Battle through the heavens #6

Battle through the heavens 6

Auteur : Zhou Hongbin
Éditeur : Maned
Sortie le 25 juin 2021

Résumé :

Xiao Y an s'entraîne dans la montagne avec Y ao Lao et fait la connaissance de Y un Zhi. Avec l'aide de Xiao Hong et Yao Lao, ils partent tous les quatre à l'aventure pour récupérer le cristal violet du maitre de la montagne. Suite à ça, Y an apprend que Xiao Yi Xian, la guérisseuse divine, a des problèmes avec les mercenaires et court la sauver.

L'avis d'Izabulle :

Nous avons quitté Yan et Yun à la fin d'un combat harassant. Yan est en très mauvaise santé et Yun tente de jouer les infirmières. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce moment est particulièrement cocasse et drôle.

Les personnages féminins se font la part belle dans ce tome. Elles n'ont jamais été aussi représentées et surtout elles ont toutes un charisme incroyable. On se demande vraiment comment Yan arrive à ne pas avoir la tête qui tourne, avec toutes ces filles plus belles les unes que les autres.

Le pouvoir de Yan augmente encore et c'est impressionnant de le voir évoluer tome après tome. Les combats demeurent nombreux, même si l'humour équilibre bien l'ensemble. Le versant humoristique est notamment ravivé par Xio Hong le loup rouge, qui est devenu loyal à Yan et nous offre des scènes à mourir de rire.

La fin de ce tome s'achève de nouveau sur un cliffhanger alletant, dont il nous tarde de connaître l'issue.

Coup de coeur 💙

Publicité
Publicité
18 mai 2022

Hella et les Hellboyz #2 : l'épreuve du feu

Hella et les Hellboyz 2

Auteurs : Kid Toussaint & Luisa Russo
Éditeur : Drakoo
Sortie le 2 février 2022

Résumé :

Hella et son petit ami Kieran ont eu la mauvaise idée de s’aventurer dans la maison abandonnée du 21, rue Duroc. Cette demeure supposée hantée est en vérité un passage vers l’enfer qui a attiré Kieran et le retient prisonnier.
Aidée par le taciturne lieutenant de police Talgom et son ami Louis, Hella a la ferme intention de sauver son compagnon des limbes. Mais ne dit-on pas que l’enfer est pavé de bonnes intentions ?

L'avis d'Izabulle :

Avec ce second tome, nous entrons dans une atmosphère encore plus oppressante et violente que précédemment. Cela se ressent dans les textes, mais aussi les illustrations. Les références sexuelles avec la présence de succubes donnent le ton, classant clairement cette BD en référence adulte ou fin d'adolescence.

Le contexte se dévoile finalement plus complexe que prévu. Les combats contre les gardiens de l'enfer ont lieu par étape, un peu comme dans un jeu vidéo, où il faut faire preuve de stratégie et réflexion.
J'ai été agréablement surprise par le final de cette histoire et notamment par l'évolution proposée du personnage de Kieran qui est des plus étonnant.

L'illustratrice nous propose un univers sombre où le feu est omniprésent. Nous y découvrons dans ce second tome des monstres des enfers tous plus inquiétants les uns que les autres, mais avec leurs propres spécificités. Et j'avoue que les hommes têtes de mort, m'auront bien faite flipper !

Pour conclure, cette duologie comics est originale, rythmée, sombre et un poil rebelle. Un combo parfait, pour que vous passiez un bon moment de lecture.

17 mai 2022

Travis de Mia Sheridan [Pelion Lake #2]

Travis

Sortie VF le 19 mai 2023

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New romance

Dans ce magnifique livre de Mia Sheridan, nous retournons dans la petite ville de Pelion dans le Maine, où nous avions déjà croi- sé Archer, pour retrouver Travis son cousin, le chef de la police.

Travis Hale a tout pour lui. Un rôle important de chef de la police dans la ville idyllique de Pelion. Un physique qui fait tomber les femmes à ses pieds. Deux neveux et une nièce qu'il adore, et une famille qui lui a pardonné une série de décisions malheureuses prises des années auparavant. Son passé est peut-être criblé de regrets, mais son avenir semble brillant et sans limites.

Jusqu'à ce qu'il croise le chemin de Haven, une plantureuse Californienne venue passer l'été dans la région avec son frère. Tous deux ont été engagés au très sélect club de tennis et de golf du coin. Malgré les méfaits de son frère, Haven et Travis se lient d'amitié et vont s'aider et se soutenir mutuellement. Ils découvrent tous les deux que, parfois, il faut tout perdre pour trouver exactement ce dont on a besoin. Mia Sheridan réussit le tour de force de nous faire aimer Travis qui était si détestable dans Archer's Voice.

L'avis d'Evenusia : 

Ce roman peut être lu indépendament de Archer's Voice mais sachez que vous n'aurez pas l'essentiel de ce que représente le personnage de Travis si vous ne savez pas tout ce qu'il a été capable de faire avant de devenir le policier intègre qu'il est devenu par la suite. Et si vous l'avez lu comme moi il y a longtemps, rien de tel que le plaisir de relire l'histoire d'Archer avant de le retrouver dans le roman de Travis. 

Travis fait la connaissance de Haven, une californienne qui est de passage avec son frère à Pelion Lake pour quelques mois. Haven est une originale, avec un côté un peu hippie, solaire et amoureuse des plantes, elle cache également une part d'ombre qu'elle ne s'autorise pas à laisser sortir. Elle se lie d'amitié avec Travis alors que celui-ci est contraint d'emménager dans le même hotel qu'elle après une inondation de sa maison. Ce lieu qui ressemble plus à une pension abrite quelques individus pour le moins originaux qui donnent à cet endroit une atmosphère très familiale et chaleureuse, ce qui a manqué à Travis tout au long de sa vie. 

Mia Sheridan et sa plume si douce, sait créer des amitiés solides, de celles qu'on ne veut pas briser par une attirance pourtant difficile à ignorer. C'est ainsi que Travis et Haden se rapprochent. Des petits matins partagés à arroser des plantes et à bavarder, des sorties en se tenant la main, des baignades au clair de lune. Tout est là, sous leurs yeux et pourtant il n'est pas question de donner un tournant sérieux à cette relation.  

Le dur passé familial que Travis partage avec Asher n'a pas été oublié, l'auteure reviendra beaucoup dessus dans cette histoire. Il s'agit de la rédemption de Travis. 

C'est très beau, plein de bons sentiments, de ceux qui vous nouent les entrailles et vous mettent une boule dans la gorge. Les grandes romantiques seront conquises et la morale toujours très présente comme dans la plupart des histoires de Mia Sheridan. 

Un très belle réussite. 

16 mai 2022

L'héritière de Kristen Ashley [Bienvenue à Magdalene #2]

L'héritière Bienvenue à Magdalene 2

Présentation de l'éditeur : chez Editions Bookmark, Collection Infinity

Après que son mari l’a trompée, la vie d’Amelia s’est effondrée et elle a tout perdu. Aussi, quand son ex quitte la Californie pour s’installer à Magdalene, une petite ville dans le Maine, elle est bien décidée à le suivre pour regagner le respect de ses enfants.

Les cartons ne sont même pas encore déballés qu’elle fait la rencontre de Mickey Donovan, l’homme qui vit en face de chez elle, un pompier si séduisant que, en un regard, Amelia comprend qu’elle le veut.
Le problème, c’est qu’elle se rend rapidement compte que, s’il est accueillant et gentil, il ne partage pas ses sentiments.

Tandis qu’elle se bat pour réparer les erreurs du passé et découvrir la femme qu’elle désire devenir, elle lutte également contre son attirance pour le beau pompier.

L'avis de Twix : 

Nouveau départ... Nouvelle vie... Nouvelle ville...

Voilà tout ce que souhaite Amélia.
S'il n'y a aucun retour en arrière avec son ex, elle veut tout de même retrouver l'amour de ses enfants, ce qui parait difficile. 

Est-ce que l'avenir de la quadragénaire va prendre enfin un tournant plus serein ?

Mais l'arrivée d 'Amélia à Magdalene ne passe pas inaperçue, surtout par son voisin.

Ce second tome nous raconte une histoire de seconde chance et de la difficile conquête du bonheur. 

Amélia, en laissant derrière elle son ancienne vie, découvre qu'elle aurait dû, depuis longtemps, ne pas accepter la place qu'elle a eue au sein de son foyer. Tout ce qu'elle voulait, c'est être une femme, une amante, une mère parfaite et que tous voient qu'elle tenait parfaitement le rôle. Cependant, cela n'a pas suffi aux yeux de son mari, qui quittait le lit conjugal pour des conquêtes éphémères.

Le plus dur dans son histoire, c'est le regard de ses enfants qui la détestent !

Comment en est-on arrivés là ?

C'est très cruel et les premiers chapitres nous montrent tout le désespoir de cette mère face aux enfants, mais aussi le fait qu'elle a choisi de ne pas baisser les bras.

Dans cette ambiance tendue entre l'ex-mari et leurs enfants, heureusement, il y a ce charmant voisin qui vient la sauver dans un moment critique.
Mickey est lui aussi un papa qui a des relations également difficiles avec son ex-femme alcoolique, d'où la séparation du couple.

Mickey et Amélia vont se rapprocher car ils affrontent les mêmes difficultés avec leur ex respectifs et élevent chacun des ados.
Ils vont sympathiser en premier lieu même si l'attitude de Mickey ne semble pas très franche au début. 
Pourtant, dans le récit, c'est pour lui que l'on se prend d'affection lorsqu'on apprend à mieux le cerner.

C'est avant tout un père aimant et protecteur pour ses enfants. Certes, n'oublions pas le côté macho (juste ce qu'il faut !), borné mais si attachant !

J'ai ressenti beaucoup moins de sympathie pour l'héroïne, Amélia. Hormis ses problèmes de divorce et ne manquant de rien côté financier, elle est le résultat d'une éducation rigide et coincée.
Mais heureusement elle va se faire un cercle d'amies bien sympathique qui vont lui ouvrir les yeux, tout comme va également le faire Mickey sur ses erreurs du passé.
À partir de là, elle va se remettre en question et affronter ses propres sentiments pour récupérer l'amour de ses enfants.

Cette lecture alterne avec des moments de tension, avec les situations que va devoir confronter Amélia, mais aussi des moments de réconfort grâce à un homme formidable.

Le couple progresse et la tension entre eux devient palpable jusqu'à ce fameux baiser !!
Un petit mot sur les personnages secondaires qui donnent un peu de légèreté à la vie d'Amélia avec leurs présences réconfortantes et humoristiques.

En bref, un récit pour ma part un peu long étant habitué à des romances plus courtes, mais qui vous permettra de passer quelques heures de lecture en charmante compagnie grâce au talent de Kristen Ashley. 

11 mai 2022

Battle through the heavens #5

battle through the heavens 5

Auteurs : Tian Can Tu Dou & Zhou Hongbin
Éditeur : Maned
Sortie le 30 avril 2021

Résumé :

Yan continue son voyage initiatique qui le mènera vers son combat contre Nalan Yanran avant d'aller à l'académie Jia Nan. Alors qu'il venait de trouver un ingrédient lui permettant d'assimiler un esprit de flamme, son chemin croise celui de la belle Xiao Yi Xian, la guérisseuse divine. Ils commenceront à vivre la première d'une longue série d'aventures. Leur association lors d'une chasse au trésor lui permettra de découvrir une technique très intéressante. Yan découvrira aussi deux autres personnages clés qui l'accompagneront pendant une longue période.

L'avis d'Izabulle :

Ce 5ème tome nous plonge clairement dans une nouvelle épopée, où Yan part dans sa quête de découverte du monde. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a le don pour tomber sur des filles aux sacrées personnalités. Et le voici parti pour accompagner un groupe de mercenaires à la recherche d'un trésor qui vous donnera froid dans le dos.

En parallèle, Yan continue sa formation et acquiert de nouveaux pouvoirs très impressionnants. Les combats sont fantastiques, voire épiques et le rythme ne faiblit pas un seul instant.

Malgré l'absence de Xun dans ce tome, l'auteur la fait apparaître dans les illustrations de chapitres et cela est très appréciable. Je me délecte toujours de la découverte de ces illustrations un peu à part, où les tenues des personnages sont dignes des meilleurs stylistes.

Alors que nous poursuivons avec mon fils la découverte de cette série, je me dis à chaque fois que forcément nous tomberons à un moment donné sur un tome un peu en deçà des autres. Et pourtant jusque-là il s'agit d'un sans-faute, nous délectant tomes après tomes des aventures surprenantes et drôles de Yan.

Coup de cœur 💙

11 mai 2022

Les carnets de l'apothicaire #7

les carnets de l'apothicaire 7

Auteurs : Itsuki Nanao et Nekokurage
Éditeur : Kioon
Sortie le 6 janvier 2022

L'avis d'Izabulle :

La fin du tome précèdent avait été un vrai supplice, Mao Mao se retrouvant gravement blessée. Aussi, ce 7ème tome s'ouvre sur des illustrations la montrant au plus mal. Malgré ce contexte, Mao Mao semble se remettre bien vite (trop vite ?) de ses blessures, pour reprendre immédiatement ses enquêtes. Si Jinshi semble inquièt de son état, il y a pour autant pour moi, un vrai manque de transmission des émotions entre les personnages.

Les enquêtes reprennent donc de plus bel et à un rythme effréné. Les révélations sont toutes plus surprenantes les unes que les autres et les personnages secondaires plus nombreux encore. D'anciennes intrigues ressurgissent, avec notamment le quartier des plaisirs.

Un vieil ami Lacan fera également de nouveau son apparition et j'ai juste savouré ce moment où Mao Mao ose se mesurer au maître stratège.

Un 7ème tome qui se lit d'une traite grâce à des intrigues et enquêtes toujours aussi intéressantes, complexes et fouillées. L'ambiance cosy, apaisante et zen est toujours présente, ce calquant clairement sur la personnalité atypique de Mao Mao.

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 777
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité