Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
11 mai 2022

Encyclopédie des animés : hors série N°2 / 1980-1988

Encyclopédie des animés 2

Auteurs : collectif animeland
Éditeur : Ynnis éditions
Sortie le 23 mars 2022

L'avis d'Izabulle :

Nous sommes à la maison de grands fans de japanimation. Aussi, même si cet ouvrage ne porte pas que sur des animés exclusivement japonnais, il n'en demeure pas moins que la période choisie, soit entre 1980 et 1988, recèle des plus beaux trésors en la matière.

Bien sûr le public cible pour cet ouvrage sera les grands enfants de la génération Dorothée et des animés de la cinq. Néanmoins certains animés ont traversé les générations et mon fils de 10 ans a également pu reconnaître Dragonball, Astroboy ou encore Olive et Tom.

Cette encyclopédie présente environ 6 animés par page et il est composé de 131 pages. Vont comprendrez donc qu'il s'agit d'une vraie mine d'or, d'autant que le travail de recherche et de compilation d'images est vraiment conséquent.

1

Que vous lisiez cet ouvrage seul ou à plusieurs, les émotions seront quoi qu'il en soit au rendez-vous. Cette encyclopédie ira plonger au plus profond de vos souvenirs d'enfance pour en extirper des moments insolites, joyeux et nostalgiques.
Pour ma part, je suis restée scotchée un long moment devant l'image de "Cynthia ou le rythme de la vie", qui fut petite mon animé préféré et ayant suscité chez moi une vocation pour la danse avec ruban. Dr Slump et Dragonball sont évidemment des incontournables. Et puis il y a eu des petites trouvailles, cachées au fin fond de ma consience et qui m'ont presque mis les larmes aux yeux, comme "Cathy la petite fermière" ou encore " Les petits malins" et sa fameuse chanson "Gaby, Gaby, Gaby...".

Pour finir, je pense que cet ouvrage sera que très rarement rangé dans la bibliothèque. Et qu'il sera sorti à maintes occasions, pour trouver des informations sur tel ou tel animé qui nous nous serons remémorés ou aussi pour partager notre passion des animés avec la famille ou amis de passage à la maison.

Coup de coeur ♥️

Publicité
Publicité
10 mai 2022

Rich Bastard de LJ Shen

Rich Bastard LJ Shen

Sortie VF le 9 mai 2022

Présentation de l'éditeur : chez Collection &H

Chase Black

Statut  : héritier le plus sexy de Manhattan, bientôt à la tête de l’empire familial.
Taux de satisfaction de ses conquêtes au lit  : 200 %.
Durée moyenne des relations  : un soir.
Profil  : salaud de classe internationale.

C’est du moins l’avis de Maddie, qui a sincèrement cru trouver l’amour lorsqu’ils sont sortis ensemble pendant plusieurs semaines… avant que Chase ne lui brise le cœur. Alors, quand elle le découvre devant sa porte six mois plus tard, elle est légèrement surprise. Et, quand Chase lui annonce qu’il a un service à lui demander, elle commence à croire qu’il s’agit d’une mauvaise blague. Mais non, Chase est très sérieux  : il a besoin qu’elle fasse semblant d’être sa fiancée lors d’un week-end en famille, pour apaiser son père mourant. Maddie est tiraillée. Sa conscience la pousse à accepter, mais passer deux jours au côté d’un Chase plus irrésistible que jamais s’avère la plus douloureuse des tentations…

L'avis d'Evenusia : 

Maddie a eu une relation suivie pendant 6 mois avec Chase Black... Histoire à laquelle elle a mis fin malgré elle et dont elle a eu beaucoup de mal à se remettre. Mais alors qu'elle commence de nouveau à fréquenter un homme, voilà que Chase resurgit sur le pas de sa porte et lui fait une proposition qui la laisse complètement ahurrie. 

Maddie est la jeune femme altruiste par excellence, à tel point que cela se retourne souvent contre elle. Timide et docile, elle ne sait pas dire non, et c'est en connaissant ce point faible que Chase Black va lui demander de venir passer le week-end avec lui dans les Hampton, chez sa famille, pour faire leur faire croire, et surtout à son père mourant, qu'ils sont fiancés. 

Maddie cède mais ce que Chase ne sait pas c'est que depuis leur rupture, Maddie n'a plus du tout envie de retomber dans les bras de cet  homme qui l'a tellement fait souffrir, et elle ne va pas lui faciliter la tâche. Et là où Chase pense que l'argent peut tout acheter, il va très vite s'apercevoir que Maddie n'a pas de prix. 

L'héroïne a un côté un peu loufoque très attachant, d'ailleurs Chase la décrit comme la sosie de Louisa Clark dans Avant Toi, petite, belle et apetissante, avec un goût abominable pour les vêtements dépareillés aux couleurs vives. Là où Maddie est toute en couleurs, notre héros, est lui toujours vêtu de noir. Leur caractère est d'ailleurs à l'opposé, l'un sombre et diabolique, l'autre solaire et pétillant. 

Quand LJ Shen réunit dans un même roman les tropes "ennemies to lovers", "seconde chance" et "fausse relation" cela donne forcément un mélange explosif. Des échanges à la fois drôles et cinglants, des scènes un peu abracadabrantes, de la vengeance, une pointe de jalousie et deux héros qui veulent à chaque fois avoir le dernier mot. Sans compter que cette fausse relation doit rester secrète ! 

Un nouveau roman de cette auteure est toujours un évènement. Ses livres se lisent les yeux fermés car on a l'assurance de passer un excellent moment. 

Même si le schéma est souvent un peu le même à chaque fois, on dévore les pages. Sans oublier les héros masculins de LJ Shen, absoluments insupportables mais que l'on adore détester. 

9 mai 2022

Lueurs de l'Est de Brittainy C. Cherry [Compass #2]

Lueurs de l'est BB Cherry

Sortie VF le 12 mai 2022

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Connor et Aaliyah se rencontrent dans une rue de New York le soir d'Halloween, déguisés en super -héros – Connor est Captain America, et Aaliyah, le Petit Chaperon rouge. Ils passent une nuit incroyable ensemble. Deux ans plus tard, il se croisent de nouveau, par le plus grand des
hasards.

Tout commencement s'achève un jour et toute fin est vouée à un éternel recommencement.

L'avis d'Izabulle :

J'ai démarré ce second tome sans en lire le résumé et quelle surprise ce fut lorsque j'ai découvert que le petit Connor du 1er tome était notre narrateur. Connor n'a plus 17 ans mais 25. Il n'est plus le troublion de service, mais a conservé son humour et son charme bien à lui.

Sa rencontre avec Aaliyah se déroule très rapidement dès le premier chapitre lors d'une soirée d'Halloween déguisée et les nombreuses références aux supers héros m'auront quelque peu déstabilisée au départ. Mais cela était sans compter sur l'originalité de l'auteure, qui va finalement tourner ce 1er rendez-vous en quelque chose de totalement inattendu et romantique.

L'histoire d'Aaliya et Connor fait partie de ces histoires d'âmes sœurs que l'auteure sait si bien nous raconter. Le sort s'acharne pour séparer ces deux êtres tellement beaux et passionnants. Aaliyah et Connor se sont désirés au premier regard, avant même de devenir amis. Et ils se sont aimés, alors qu'ils étaient meilleurs amis depuis longtemps.

Malgré le caractère solaire et jovial de Connor, certains moments sont fortement chargés en émotion. J'ai à plusieurs reprises abandonné quelques larmes sur les pages de ce roman, qui m'a énormément remué.

Si Jax et Kennedy m'avaient émue, Connor et Aaliyah eux m'ont faite ressentir à mille pour cent leur attirance, leur amitié, leurs peines et leur amour. Une magnifique romance qui vous fera tomber amoureux au fil des pages.

5 mai 2022

Build my heart de C.Handon

Build my heart C

Sortie VF le 21 avril 2022

Présentation de l'éditeur : chez Fyctia

Enoline vient d'obtenir le poste de ses rêves ! Après plusieurs années de travail acharné, elle intègre le Worgan's Office, l'un des cabinets d'architecture les plus prestigieux de la scène new-yorkaise.

Malheureusement, elle redescend bien vite de son nuage quand elle rencontre Swann Worgan. Fils du propriétaire, il est obsédé par la réussite et ne laissera personne se mettre sur sa route, pas même la dessinatrice talentueuse, mais impulsive, avec qui il est forcé de collaborer.
Néanmoins, derrière une façade lisse, la famille Worgan se désagrège. Alors que le patriarche met ses affaires en ordre, des secrets longtemps enfouis menacent de refaire surface et de détruire tout ce qu'il a bâti. Swann, qu'il l'accepte ou non, pourrait bien avoir besoin du soutien d'Enoline pour surmonter cette ultime épreuve.

Toutefois, céder à cette attirance risque de briser leurs plus grands rêves...

L'avis d'Evenusia : 

Je suis tombée totalement sous le charme de ce roman et de son ambiance. L'auteure maîtrise parfaitement le sujet et nous imprègne de l'atmosphère du Worgan's Office, un cabinet d'architectes de grande renommée, alors qu'ils s'aprêtent à participer à un grand concours d'architecture pour accéder à la première place. L'effervescence est à son comble et on sent que la partie pour gagner ce concours ne sera pas toujours très loyale. 

Enoline débarque chez Worgan's Office dans ce climat tendu. Swann Worgan qui dirige le département où a été embauchée Enoline, est encore sous les ordres de son père, et ne supporte pas l'arrivée de cette nouvelle dessinatrice que son père a fait venir dans son dos. Swann est un personnage tout à fait odieux. Il incarne l'homme qui règne par la terreur auprès de son personnel. Rigoureux avec lui même, il ne tolère pas la moindre faiblesse, et il n'autorise jamais une seconde chance face à l'erreur. Bête de travail, intransigeant, il s'est fixé un seul objectif à atteindre, ce concours qu'il doit à tout prix gagner. Non seulement pour la réputation du cabinet, mais parce qu'il a quelque chose à prouver à son père, qui malgré tous ses efforts, ne semble toujours pas lui accorder sa confiance. 

Enoline est une héroïne un peu naïve, et malgré tout son talent de dessinatrice, elle a encore beaucoup de choses à apprendre surtout dans un cabinet d'une réputation aussi excellente que le Worgan's Office. Rien ne lui sera épargné et face à toute cette pression, personne ne semble vouloir la prendre sous son aile. Malgré tout, elle est forte, pleine de passion pour son travail, et prête à prouver qu'elle peut y arriver, malgré tous les obstacles qui semblent parsemer son chemin vers la réussite. 

Même si elle est intimidée par Swann, Enoline sait qu'il a un poids immense qui pèse sur lui et de grosses responsabilités à gérer. Elle est pleine d'admiration pour cet homme qui ne lâche jamais rien. Bien sûr son intérêt pour lui va au dela du cadre professionnel mais elle ne compte pas aller dans cette direction. Malgré tout, elle cherche elle aussi une certaine reconnaissance dans le regard de son supérieur et elle a beau faire tout ce qu'elle peut, elle ne semble pas pouvoir ébranler la carapace de cet homme. 

Nous sommes ici dans un slow-burn, où le concours va être le fil rouge de l'histoire. C'est le but à atteindre, et tous les participants sont à l'affut de la moindre révélation, le moindre scandale qui pourrait mettre à mal la concurrence. On va être entraînés dans une spirale de machinations où tous les coups sont permis et où la moindre faute peut se révéler fatale. C'est tout à fait passionnant à suivre et cela donne un rythme effréné au roman qui contraste avec la romance entre Swann et Enoline, qui elle, va se révéler progressivement. 

Vous allez évidemment découvrir pourquoi Swann est devenu l'homme froid qui le caractérise et comment Enonile, avec sa douceur et sa persévérence va réussir à s'infliltrer sous sa peau, balayant toutes les barrières qu'il va hisser entre eux. 

Ne passez pas à côté de cette pépite issue de Fyctia qui, je l'espère, bénéficiera d'un beau bouche à oreille afin d'avoir très vite une sortie papier tout à fait méritée !  

Coup de coeur <3 

4 mai 2022

Coeurs et âmes de Colleen Hoover

Coeurs et âmes Colleen Hoover

Sortie VF le 21 avril 2022

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Beyah a grandi dans la pauvreté, auprès d'une mère droguée qui l'a négligée durant toute son enfance. À dix-neuf ans, elle est enfin prête à voler de ses propres ailes. Seule, avec détermination, elle a su trouver une issue et s'apprête à entrer à l'université avec une bourse obtenue grâce à ses talents de sportive. Alors qu'elle est à deux mois de ce grand départ, la mort brutale de sa mère la plonge dans une situation très compliquée. Sans logement, elle n'a qu'un seul recours : chercher refuge auprès de son père, qui ne s'est jamais occupé d'elle, mais a conservé un lien ténu avec elle.

Beyah va débarquer dans sa maison sur une presqu'île touristique où elle va faire connaissance avec les membres de la famille qu'il a bâtie loin d'elle: sa demi-soeur et sa belle-mère.

À sa grande surprise, elle est accueillie chaleureusement dans ce milieu si différent du sien. Elle va aussi rencontrer Samson, un garçon de son âge, qui vit dans la somptueuse maison voisine. Ils n'ont rien en commun, pourtant elle sent en lui une âme soeur. Au coeur de cet été, elle va se rapprocher de lui et apprendre à connaître ce mystérieux jeune homme.

L'avis d'Izabulle : 

Les premières pages de ce roman s'ouvrent sur une jeune fille Beyah, qui découvre sa mère décédée par overdose dans leur mobil-home. Les premiers chapitres sont donc sombres et d'une réalité sociale qui prend aux tripes. Beyah se retrouve seule et part rejoindre à l'autre bout du pays son père qu'elle ne connait pour ainsi dire pas.
L'adaptation sera compliquée, passant d'une vie où elle était male nutrie et délaissée, au luxe. Elle découvre néanmoins une demie sœur qui saura à sa manière l'apprivoiser. Et un voisin, Samson, dont le regard secret et douloureux la désarme.
Toutes tentatives de résumé de ce livre ne sauraient lui rendre hommage, car nous sommes en présence d'une romance exceptionnelle. Ce n'est pas son histoire qui la rend exceptionnelle, même si le twist est particulièrement bien trouvé et que je ne l'avais point vu venir. Non, la beauté de cette œuvre passe par des personnages que l'on adore aux premiers regards. Beyah et Samson vont d'abord se jauger de loin. Comme deux chiens abandonnés qui se reconnaissent, mais se méfient l'un de l'autre. Ils présentent une maturité exceptionnelle, en décalage avec les jeunes de leur âge. Si bien que finalement, ils se retrouvent régulièrement ensemble, isolés, alors que le monde leur tourne autour.
Cette romance New adult me rappelle étrangement Hopless, un ancien roman de l'auteure, dans son ambiance et cette osmose particulière qui semble liée Beyah et Samson. Je n'ai relevé aucune fausse note, me délectant de l'amour de Samson pour les levés de soleil ou pour ces douches de plage qui basculent en moments terriblement torrides.
 
Un roman de Colleen Hoover à ne surtout pas louper, car vous passeriez sinon j'en certaine, à côté d'un énorme coup de coeur.

Commande Amazon

Publicité
Publicité
3 mai 2022

Faux numéro ? Vrai flirt ! de Teagan Hunter

Faux numéro Vrai flirt

Sortie VF le 20 avril 2022

Présentation de l'éditeur : chez Editions Bookmark, Collection Infinity

(284 pages)

Un faux numéro n’est censé être rien de plus que ça, un faux numéro.
Supprimé. Terminé.

Il ne faut pas continuer à discuter. Ne pas flirter.

Un faux numéro ne devrait pas être la première chose à laquelle vous pensez en vous levant, ou la dernière en vous couchant... et vous ne devriez sûrement pas persuader son propriétaire d’acheter un bébé chèvre.
Ce serait étrange.

Ce qui n’aurait dû être qu’un malentendu téléphonique entre Zach Hastings et moi s’est métamorphosé.
Nous continuons de flirter par SMS, parce qu’il est drôle, parfaitement geek et représente une merveilleuse distraction.

Je ne cherche pas l’amour, et Zach s’est clairement trompé de destinataire.

Mais peut-être...
Peut-être que c’est lui le bon.

L'avis d'Evenusia

Alors que Zach pense qu'il est en train d'échanger une série de textos avec un client, Delia de son côté pense qu'il s'agit de son frère qui a encore changé de numéro de téléphone. Nos deux héros communiquent ainsi par texto jusqu'au moment où ils se rendent compte de leur méprise. Mais loin d'arrêter cet échange, ils semblent trouver leur conversation tout à fait à leur goût. 

Delia vient de rompre d'un commun accord avec son petit ami, Caleb, et cet échange par texto avec Zach est le moyen de passer à autre chose sans stress. Zach, qui passe son temps devant son ordinateur, voit là un bon moyen de se changer les idées. Ni l'un ni l'autre n'ont d'attentes particulières à travers ces échanges, sauf qu'ils vont devenir de plus en plus fréquents. 

La dinguerie de Delia n'a d'égal que le côté loufoque de Zach, car nos deux amis sont tous les deux complètements barjos dans leurs échanges. Peut-être est-ce du au fait qu'ils ne se connaissent pas, mais du coup ils n'ont absolument aucun filtre pour se parler. Ils conversent de tout et de rien, tournant tout à la dérision et j'avoue que le résultat est hilarant, et même si au début j'ai été assez surprise, je me suis vite laissé emporter par la côté humoristique de cette histoire. 

Evidemment il faudra bien qu'ils se rencontrent et je vous laisse découvrir comment leur relation va évoluer. 

Ce couple est vraiment très drôle. Si vous avez envie de passer un bon moment n'hésitez pas, c'est une lecture légère, addictive et qui fait du bien. Tous les personnages sont sympathiques, l'amie de Delia, Zoé, aussi timbrée que la copine, sera l'héroïne du prochain tome, ainsi que Caleb, l'ex de Delia. Les parents de Zach ont eux aussi une bonne dose de folie, et si on rajoute un bébé chèvre à l'équation, vous voyez que vous ne risquez pas de vous ennuyer. 

Je lirai sans aucun doute le prochain tome qui risque bien d'être un bon remède à la morosité. 

2 mai 2022

Si seulement de Corinne Michaels

Si seulement Corinne Michaels

Sortie VF le 25 avril 2022

Présentation : 

Ma vie était parfaite, jusqu’à ce qu’une terrible tragédie vienne ébranler les fondations de mon existence toute entière.

Mes enfants n’ont plus de père. Je n’ai plus de mari qui prend soin de moi. Au lieu de me laisser aller pleurer sur ce bonheur disparu, je travaille d’arrache pied à Dovetail Enterprise. J’obtiens une promotion et deviens le bras droit du PDG. C’est exactement ce dont j’avais besoin.

Me retrouver coincée avec Milo Huxley comme assistant, ça, je ne l’avais pas prévu.

Je ne peux pas le supporter.

Il est arrogant, irresponsable, et veut me voler mon travail. Et comme si ça n’était pas suffisant, il est horriblement sexy, et doté d’un accent anglais qui me laisse rêveuse. J’ai eu assez de surprises dans ma vie, merci beaucoup.

Mais très vite, nous nous battons de moins en moins, et nous nous amusons de plus en plus. Il est là pour moi, et il est le seul. Et son physique ravageur n’est plus la seule chose qui me fasse craquer.

Si seulement je savais quoi faire…

L'avis d'Evenusia : 

Quatrième et dernier tome de la saga Je reviendrai qui met en scène quatre amies très soudées. Dans ce tome nous suivons Danielle, alors que démarre le procès de l’assassin qui a tiré sur son mari. C’est une période difficile pour elle car elle a d'une part la pression du procès qui se prépare et Callum le mari de sa meilleure amie Nicole, qui vient de lui offrir un poste très important au sein de sa société. C'est une occasion inespérée et elle veut absolument être à la hauteur. Ses deux enfants aussi lui mènent la vie dure surtout sa fille Ava, une ado difficile a gérer.

Milo, le frere de son patron débarque au milieu de tout ça, bien décidé à intégrer la place qui lui revient au sein de l’entreprise, soit celle de Danielle. Talentueux mais connu pour ses nombreux déboires, Milo devra d’abord faire ses preuves et c'est ainsi qu'il va se retrouver sous les ordres de Danielle, en tant qu'assistant. Qu'importe, il décide de relever le défi ! Et si satisfaire les 4 volontés de Danielle en fait partie, il ne va pas s'en plaindre. 

J’ai été un peu moins emballée par cette histoire que par les précèdentes, même si je trouve cette série toujours aussi agréable à lire. Mais Danielle ne m’a pas totalement convaincue en jeune veuve travaillant à plein temps et maman de deux ados. Milo qui nous avait été présenté  dans les précédents romans comme un tire au flan, glandeur et séducteur, perd très rapidement son fichu caractère, pour faire place à un héros beaucoup plus classique.  

Même si j’aime beaucoup la plume de Corinne Michaels et que ce nouveau roman comporte de jolis moments tres émouvants, j’ai eu plus du mal à croire à cette histoire dont j’ai trouvé la fin un peu convenue.

1 mai 2022

Un tourbillon de sable et de cendre de Amy Harmon

Un tourbillon de sable et de cendre Amy Harmo

Sortie VF le 27 septembre 2022

Présentation de l'éditeur : chez Charleston

Florence, début des années 1940.
Dans la belle villa aux dalles roses des Rosselli, Angelo Bianco, bien qu’orphelin, a grandi comme un membre à part entière de la famille.

Eva, la fille de la maison, de deux ans sa cadette, lui jouait du violon, dansait pour lui et pataugeait dans la fontaine pour l’amuser. Inséparables, ils se disputaient pour des broutilles et s’avouaient leurs secrets les plus profonds. Et pourtant, elle ne lui a jamais pardonné de l’avoir abandonnée pour entrer dans les ordres.

Mais quand les nazis arrivent en Italie, les querelles du passé n’ont plus d’importance. En tant que juive, Eva risque la déportation et
Angelo est le seul à pouvoir la sauver. Engagé dans les réseaux de résistance catholiques, il cache et exfiltre les réfugiés des pays 
occupés. Il est prêt à tout sacrifier pour elle, mais face aux heures sombres qui s’annoncent, cela sera-t-il suffisant ?

 

1 mai 2022

Nom de code : Sentinelle de Sawyer Bennett [Jameson Security Force #2]

Jameson Security 2

Sortie VF le 31 mars 2022

Présentation : 

En tant qu’ancien agent des services secrets américains, j’ai l’habitude de risquer ma vie dans le cadre de mes missions. Ayant quitté la capitale des États-Unis pour refaire ma vie à Pittsburgh, les compétences que j’ai accumulées durant mes fonctions à Washington font de moi un atout de taille pour l’équipe de Jameson Security Force. Mais lorsque le Président requiert mes services pour protéger sa nièce, je suis promptement réinvité au bureau ovale.

Pour le dire simplement… elle est incroyable. Scientifique de renommée internationale, Barrett Alexander est sur le point de faire une découverte qui pourrait changer le monde. Malheureusement, elle est également devenue la cible d’une cellule terroriste présumée. Et bien que Barrett refuse de croire qu’elle est véritablement en danger, le Président ne compte prendre aucun risque.

Tandis que les menaces contre Barrett s'intensifient, je décide que l’accompagner en cavale est sa meilleure chance de survie. Le danger, l’isolement et notre attirance mutuelle nous rapprochent plus que je ne l’imaginais. Lorsque je me rends compte que ma motivation pour la protéger dépasse le cadre de mon travail et est due au fait que je sois tombé amoureux d’elle, personne n’est à l’abri de ma colère, surtout pas les hommes qui la menacent.

L'avis d'Evenusia

Nous avions fait la connaissance de Kynan McGrath (Tome 1 : Genèse) qui a monté Jameson Security Force, une entreprise privée  composée à la fois d'experts militaires et de pros de la sécurité, pour exécuter des missions secrètes délicates. Dans sa base ultra moderne cachée dans les quartiers mal famés de Pittsburgh, sous une façade délabrée, se trouve une équipe de professionnels prêts à tout pour mener à bien leurs missions. 

Chaque tome se focalise sur un des membres qui compose Jameson Secutity Force. Dans ce second volet, qui peut se lire indépendament, on va faire la connaissance du premier membre que Kynan a embauché dans son agence, il s'agit de Cruce Britton, un ancien agent des services secrets américains, qui a sauvé la vie du Président, alors qu'il faisait partie de sa garde rapprochée. Aujourd'hui le Président va de nouveau faire appel à lui pour lui demander de protéger sa nièce qu'il a élevée comme sa fille.

Barrett Alexander est une grande chercheuse dans le domaine scientifique et elle est tout prêt de faire une découverte qui risque bien de bouleverser le monde. Mais cette découverte semble intéresser un peu trop de monde et le Président craint pour la vie de sa nièce. Il demande alors à Jameson Security, et plus spécialement à Cruce, en qui il a une confiance sans bornes, de veiller sur elle. 

Avec ce second tome, la série devient beaucoup plus dynamique maintenant que la mise en place a été faite et que nous commençons à bien connaitre les différents membres de Jameson Security. Nos deux héros sont tous deux des amoureux de leur travail qu'ils prennent très au sérieux. Bennet n'a toujours connu que cela, c'est une travailleuse achargée, qui ne prend jamais de vacances, ni de temps libre, toujours le nez dans ses recherches. Avec cette menace de kidnapping qui pèse sur elle, elle va devoir s'échapper avec Cruce dans un endroit où elle va devoir prendre des vacances forcées sous l'oeil vigilant de son ange gardien. Tout cela va être une vraie découverte pour Bennett qui n'a pas l'habitude de prendre du temps pour elle. Et Cruce a beau essayer de rester professionnel, il sent bien que l'attention qu'il porte à la jeune femme dépasse le stade de son travail. 

Je me suis totalement laissé emporter par cette histoire, où l'action est au rendez-vous, entrecoupée d'une belle tension sexuelle entre nos deux héros qui sont loin d'être indifférents l'un à l'autre.

C'est une lecture rapide, un bon moment assuré et une équipe attachante et sympathique à découvrir. Une sorte de famille atypique avec de belles valeurs d'amitié, de soutien et de fidélité. 

A découvrir !! 

Le prochain tome sera sur Saint Bellinger. 

 

28 avril 2022

Rejetée- tome 1- La bête de l'Ombre de Jaymin Eve

Rejetée 1

Sortie VF le 13 avril 2022

Présentation de l'éditeur : chez Editions Bookmark

En tant que louve au sein d’une meute puissante, je devrais avoir la belle vie. Mais depuis que mon père a tenté de tuer l’Alpha, on me traite comme une paria, une traîtresse, une moins que rien.
Quand j’essaie de m’échapper, Torin, le fils de l’Alpha, me ramène de force avant ma première métamorphose... qui révélera l’identité de mon âme sœur.

Et, dès l’instant où ma louve pose les yeux sur lui, mon cœur se remplit de l’espoir d’un futur plus radieux.
Après tout, personne ne répudie son compagnon légitime, pas vrai ?
Faux.

Quand les loups passent à l’attaque, mon esprit se met à hurler, assoiffé de vengeance.

J’ignore comment, j’entre alors en contact avec le royaume des ombres.
D’une manière ou d’une autre, je le ramène dans notre monde.

L'avis de Twix : 

Méra est une métamorphe. Approchant de ses 22 ans, elle sait que sa transformation est pour bientôt et que la louve qui sommeille en elle prendra alors forme.
Mais sa place au sein de la meute n'est pas des plus enviables. Elle est traitée comme une paria et le désir de s'échapper lui trotte dans la tête depuis un bon moment...
C'est alors qu'elle va se retrouver dans un monde des plus sombres où elle va rencontrer la terrifiante Bête de l'Ombre.
Que va-t-il faire d'elle ? La tuer ou l'utiliser ?

Avec ce premier titre, nous pénétrons dans un univers d'urban fantasy peuplé de loups-garous, et autres monstres en tout genre plus effrayants les uns que les autres.

Notre héroïne est quelqu'un de fort ayant vécu les persécutions de sa meute pour un crime commis par son père voilà des années.
Aussi, sa rencontre avec la Bête terrifiante et sombre est vécue avec appréhension, mais aussi courage. 

Celui qui dirige ce royaume souffle le froid et le chaud envers cette louve qu'il trouve toutefois bien distrayante.
S'il menace régulièrement de lui ôter la vie, force est d'avouer qu'elle n'est pas inintéressante par sa force de caractère.
En lui laissant un peu de répit, il se rend compte que son aide et son don pourraient être un atout.
Même si elle ne maîtrise pas encore l'étendue de ses pouvoirs, cette petite métamorphe est promise à de grandes choses !

Nous en apercevons d'ailleurs quelques facettes au cours de ce premier tome qui se termine sur un cliffhanger... Terrible !

Heureusement que ll'auteure nous réconforte en nous annonçant une suite avec non pas un titre, mais deux.

Voilà donc une trilogie qui devrait nous apporter de belles surprises, ce tome 1 nous plantant les bases d'une histoire que les amateurs du genre vont adorer !

Avec Rejetée, je suis littéralement accroc à cette romance paranormale classée en Urban Fantasy et qui devient irrémédiablement un coup de cœur !

Une lecture que je vous recommande car tout y est pour vous combler !

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 429 718
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité