Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
22 novembre 2023

The commonbread #3

1

Auteur : Mujiha
Éditeur : Vega Dupuis
Sortie le 1er septembre 2023

Résumé :

Haruka continue à affronter le criminel la traitant d'hérétique. Après un combat acharné, elle trouve enfin la denrée qu'elle recherche tant : le riz. Grâce à cela, elle et son amie peuvent déguster le fameux curry dont elles rêvaient depuis si longtemps. Cependant, leurs recherches sur ces denrées devenues rares les mènent à d'autres découvertes concernant l'humanité tout entière...

L'avis d'Izabulle :

Comme Haruka et Sol m'avaient manqué !
Ce 3eme tome est passionnant et absolument prenant. La lumière se fait sur différents aspects de l'intrigue que j'ai accueillie avec délectation.

Alors qu'Haruka poursuit sa quête du Cury, nous découvrons davantage les membres de l'église, ainsi que l'histoire de la création de ce monde dystopique. Nous ne sommes pas sur une construction politique binaire du bien contre le mal et j'ai aimé que l'auteur distille cette nuance dans son histoire. Cela ne rend que plus complexe les personnages et le lecteur oscille entre ambiguïté et ambivalence.

Cette série est un énorme coup de cœur pour moi et ce dès le 1er tome.

Publicité
Publicité
16 novembre 2023

Coeur Pirate d'Erine Kova

Coeur pirate Erine Kova

Sortie VF le 8 novembre 2023

Présentation : Hugo New Romance, Hugo Poche

Morgan Ker, pirate redoutable des mers du sud, est de retour à Lys, royaume de l’excellence et de la démesure. Cinq ans après les évènements qui ont fait de lui un fugitif, il est bien décidé à laver son nom et pour y parvenir, il a une cible : Victoire de Torcy.

Pour Victoire, fille du chancelier du roi, qu’importent les bals, les belles parures ou même le mariage. Depuis maintenant quatre ans, elle n’a qu’une obsession : tuer le meurtrier de sa mère, même si elle ne connait ni son nom ni son visage...

Lors du dernier bal de la saison, un bel étranger commence à lui faire tourner la tête et pourrait bien lui permettre de mettre enfin sa rancœur de côté. Malheureusement, elle réalise trop tard que cet inconnu, plus séduisant que de raison, n’est pas venu à Lys seulement pour danser...

Alors que l’attirance se mêle à la haine, Morgan et Victoire parviendront-ils à accomplir leur vengeance ?

L'avis de Twix :

Victoire est une jeune femme qui déteste le protocole et les bonnes manières que l'on veut lui inculquer. Elle n'aime pas la rigidité des convenances et la place des femmes de l'époque. Elle préfère affronter son cousin à l'épée, monter à cheval et galoper à bride abattue et ainsi échapper à son chaperon. Ses vols répétés dans les cuisines, son absence systématique aux cours de danse et de chant ou encore les parties de cache-cache finissent par avoir raison de la patience de son père, chancelier du Roi qui, depuis la mort de sa femme, tente d'inculquer à sa fille Victoire tout ce qui en fera un jour une parfaite épouse.

Rencontrer Morgan Ker, s'avère fort divertissant pour la jeune femme qui n'est entourée que par des prétendants, dont elle n'est nullement intéressée. Cet homme-là est bien différent, en premier lieu, il est séduisant et ne laisse pas notre jeune héroïne de marbre.

Embarquée de force sur le Requin, le bateau du commandant Morgan Ker, va s'avérer pour la demoiselle une expérience plutôt difficile voire traumatisante. 

Son caractère têtu va lui jouer bien des tours au risque d'en perdre la vie. Il faut bien reconnaître que notre pirate est tout de même surpris voir impressionné par l'attitude de cette jeune personne qui n'a vraiment pas froid aux yeux. Car malgré son statut de prisonnière, elle lui tient tête ce qui amuse beaucoup notre capitaine !

Au fur et à mesure de la traversée entre Morgan et Victoire va s'initier comme un rapprochement. La jeune femme va commencer à trouver sa place et se faire admettre ou, plutôt tolérer parmi les pirates.

C'est alors que notre héroïne va prendre de plein fouet des vérités et mensonges dissimulés qui vont lui laisser entrevoir Morgan sous un jour bien différent.

Voilà bien longtemps que je n'avais pas lu un récit aussi captivant !!! Embarquer à bord d'un vaisseau pirate et son équipage avec le non moins séduisant Morgan Ker fut un réel plaisir.

Et que dire de Victoire ce petit bout de femme au caractère bien affirmé, mais tout autant courageuse ? Je l'ai admirée par sa volonté, ses choix... et de savoir tenir tête !

Entre Morgan et Victoire, cela ne pouvait en être autrement et leur romance est juste belle malgré la rudesse des événements.

Un titre que je vous recommande fortement si vous avez vous aussi de partir sur les mers en compagnie d'un certain Capitaine et d'une jeune femme attachante.

Énorme Coup de Coeur pour cette fin d'année !!!!

15 novembre 2023

Le vent dans les saules

Le vent dans les saules

Auteurs : Kenneth Grahame & Kate Hindley
Éditeur : Little urban
Sortie le 3 Novembre 2023

Résumé :

« Il n'y a rien, absolument rien de plus satisfaisant que de flâner au fil de l'eau. »

Gambadez en compagnie de Rat, Blaireau et Crapaud le temps d'une formidable aventure. Un hymne à la nature et à l'amitié.

L'avis d'Izabulle :

Vous aimez les contes jeunesse, mais vous les trouvez toujours trop courts ?
Et bien, j'ai déniché la perle rare pour vous...

Ce magnifique livre illustré relève presque du roman graphique, tant l'histoire et les personnages sont détaillés et fouillés.
Nous suivons l'histoire d'animaux de la forêt et d'eau douce sur plusieurs chapitres et 96 pages. Il s'agit d'une histoire jeunesse, mais pas que. La plume de l'auteur est aérienne, mélodique, poétique et le langage parfois soutenu plaira également aux adultes. En tout cas, pour ma part, je me suis régalée !

C'est un très beau livre objet que nous propose Little urban, avec une reliure, un dos en tissu et une couverture épaisse, colorée et parsemée de petits points argentés. Une pure merveille !

Si vous hésitiez encore à glisser ce livre sous le sapin pour Noël, alors écoutez-moi attentivement... Taupe & Rat ont dérobé le cœur de la Izabulle family ♥️

14 novembre 2023

Gleam de Raven Kennedy [La Saga d'Auren #3]

Gleam Sara d'Auren 3

Sortie VF le 21 juin 2023

Présentation : Hugo Roman, collection Romantasy

Après tout ce qu’elle a traversé, Auren ne veut plus être enfermée dans une prison dorée et ne rêve que de liberté. Trahie par Midas et cernée par les mensonges, elle ne compte pas rester les bras croisés ni se laisser dépérir. Rien ne doit la détourner de son désir de revanche, et surtout pas la présence du puissant roi Ravinger, qui ne la laisse pas indifférente. Cette fois, ce sera elle qui posera le piège… en espérant que son cœur s’en sorte indemne.

L'avis d'Evenusia

Ce tome qui est gros comme une brique est absolument passionnant. Evidemment certains passages trainent un peu en longueur mais c'est LE tome qui concrétise tout ce qui s'est passé précédemment, que cela soit au niveau de l'attraction entre Auren et Slade qui s'intensifie, leur relation naissante, mais également en ce qui concerne Auren elle-même. On en apprendra un peu plus sur son passé, sa rencontre avec Midas, sa magie, etc... 

C'est un tome charnière où Auren va définitivement choisir son camp. Et c'est le tome des révélations ! 

Auren est parfois exaspérante à vouloir à tout prix être celle qui veut sauver tout le monde, trouver des excuses à tous, mais elle va apprendre à ses dépens qu'elle ne peut décidément faire confiance à personne. 

Slade et les membres du Courroux sont absolument parfaits et arrivent toujours au moment où il faut. Ils forment une famille et se protègent les uns les autres. Ils forment ce qui se rapproche le plus d'amis pour Auren, elle qui n'en a jamais eu. 

Nous aurons, en plus du point de vue d'Auren et Slade, quelques points de vue supplémentaires dont je vous laisse la surprise. 

Je suis définitivement mordue de cette série que je n'arrive plus à lâcher. 

13 novembre 2023

Dompter le vent #1 - Godstone de Jocelynn Drake

Dompter le vent 1

Sortie VF le 4 octobre 2023

Présentation : Editions Bookmark, collection Lost Kingdom

Tout ce que Caelan sait de son monde est un mensonge.

Alors qu’une guerre couve, Caelan, prince héritier d’Erya, est envoyé en mission diplomatique secrète afin de soutenir l’un des alliés du royaume. Avec pour compagnons de voyage son conseiller, son garde du corps et son meilleur ami, qu’est-ce qui pourrait mal tourner ?

Tout.
Absolument tout.

À présent, ils sont en fuite, évitant des assassins, organisant des rendez-vous secrets et passant même un accord avec un dieu endormi.
C’est probablement le pire moment pour céder aux sentiments qu’il réprime depuis de longues années pour Drayce, son meilleur ami. Mais s’il s’apprête à mourir, ne devrait-il pas au moins avoir droit à un baiser ?

Le destin du monde est en jeu, et seul Caelan détient le pouvoir de tous les sauver.

L'avis de Vachara

« Tout ce que Caelan sait de son monde est un mensonge.
Alors qu’une guerre couve, Caelan, prince héritier d’Erya, est envoyé en mission diplomatique secrète afin de soutenir l’un des alliés du royaume. Avec pour compagnons de voyage son conseiller, son garde du corps et son meilleur ami, qu’est-ce qui pourrait mal tourner ?
Tout.
Absolument tout. »

Que dire de ce premier tome, si ce n’est que je l’ai dévoré plus rapidement que ce à quoi je m’attendais.
Dompter le vent remplissait pour moi tous les critères d’une bonne romantasy: des enjeux politiques de taille, de l’action à chaque chapitre et des scènes pimentées à gogo.

J’ai particulièrement apprécié cette entente qui existe entre nos quatre personnages principaux, tous différents les uns des autres mais au final complémentaires.

La romance et les scènes plus chaudes sont très bien équilibrées et ne répriment en rien la partie fantasy.

On est ici sur une double romance avec deux rythmes complètement différents :
Nous avec d'un côté Caelan et Drayce dont l’amitié s'est petit a petit transformée en quelque chose de beaucoup plus fort et profond mais ils n'osent pas avouer ce qu'ils ressentent pour l’autre de peur de changer la dynamique de leur relation.
Et nous avons d'un autre côté le duo hilarant et torride composé de Eno et Rayne, qui escalade assez rapidement à mon plus grand plaisir.

L’intrigue autour de la pierre sacrée est assez bien construite et l’autrice dévoile juste assez sur les dieux et l’histoire de cette pierre pour vous donner envie de découvrir la suite.
Un excellent début pour cette saga qui promet de belles heures de lectures en perspective.

Lien Amazon : https://amzn.to/47blJv8 

Publicité
Publicité
9 novembre 2023

Un océan d'amour de Melissa Foster [Les Braden de Weston #4]

Un océan d'amour

Sortie VF le 8 novembre 2023

Présentation : 

Lacy Snow ne cherchait pas l’amour quand elle a rencontré le beau et séduisant Dane Braden. Mais comment ignorer cet homme d’un mètre quatre-vingt-dix, beau comme un dieu, ténébreux et spécialiste des requins qui fait vibrer son corps de manière sensuelle chaque fois qu’elle le voit ? Même sa peur des requins ne peut atténuer cette folle attirance.

Créateur de la Brave Foundation, Dane Braden voyage de port en port pour faire connaître les animaux qu’il adore, trouvant un plaisir ponctuel dans les bras d’inconnues quand le cœur lui en dit. La dernière chose que cherche Dane lorsqu’il rencontre Lacy Snow, c’est une relation et il s’attend à tout, sauf à tomber amoureux.

Après plus d’un an ‒ et des centaines de textos sensuels, d’échanges téléphoniques sulfureux et de visios érotiques ‒, ils se retrouvent. La passion s’embrase plus que jamais. Mais alors que la phobie de Lacy se heurte au passé amoureux de Dane, leur histoire torride est mise à rude épreuve. Quand la tragédie frappe, Dane et Lacy sont contraints d’affronter leurs peurs les plus viscérales en naviguant alors sur leur océan d’amour.

L'avis de Twix : 

Dans ce tome, nous faisons la connaissance de Lacy que nous avons entraperçue dans un tome précèdent.

Difficile d'être la fille de la maîtresse d'un mari volage. 

Mais contre toute attente Kaylie et Danica ont accueilli cette demi-sœur avec bienveillance.

Depuis leur première rencontre, elles sont devenues soudées et Lacy peut compter sur leurs conseils avisés et d'une complicité sincère.

Petite, elle a été blessée par un requin dont elle garde une vilaine cicatrise. Mais cet incident survenu alors qu'elle n'avait que 8 ans la profondément marquée psychologiquement et aujourd'hui sa phobie sous forme de crises de panique à la vue de ces prédateurs est toujours aussi vivace et terrifiante dans son esprit.

Pourtant Dane, cet homme, avec qui elle échange des sms depuis de nombreux mois, est un féru de requins. Il en a fait d'ailleurs son métier, mais leur communication à distance n'est pas un problème... du moins jusqu'à présent.

Le jour où ils se retrouvent à travailler ensemble sur un bateau, réveille les angoisses de Lacy de se retrouver face à face avec ce géant des mers.

Nous découvrons alors Dane, qui comme le reste de la famille Braden, est un parfait gentleman. Il va tout faire pour que Lacy soit plus à l'aise avec son métier et qu'elle comprenne au mieux l'intérêt qu'il porte à la protection des requins.

Il y a aussi cette attirance entre eux grandissante et qui sans surprise va nous emmener vers une romance forte.

Cependant, attendez-vous à souffrir tout comme nos amoureux qui auront bien du mal à concilier un amour naissant avec les contraintes de leurs métiers, mais pas seulement. Des difficultés supplémentaires vont se rajouter à cet amour naissant risquant de compromettre un avenir à deux...

J'ai pris plaisir à découvrir ce titre même si l'héroïne m'a quelque peu agacée avec ses phobies et ses crises d'angoisse. Par moments, cela devenait lassant et répétitif avec un comportement exaspérant.

Heureusement, elle avait le séduisant Dane qui gérait admirablement les tensions et faisait redescendre la pression. Un homme de la trempe des Braden, c'est certain et qui n'a rien à envier à ses frères.

Et comme les tomes précédents, on craque complètement pour les hommes de cette fratrie!

Le prochain tome sera consacré à la petite sœur du Clan Braden. J'ai hâte de découvrir l'histoire de Savannah!

8 novembre 2023

Team Phoenix #4

Team Phoenix 4

Auteur : Kenny Ruiz
Éditeur : Vega Dupuis
Sortie le 29 septembre 2023

Résumé :

La Team Phoenix a réussi à secourir le fameux patient Alpha qui n'est autre que le légendaire robot Astro, et Fire réussit à sortir Astro du profond coma dans lequel il était plongé. Mais toute l'équipe et Astro se retrouvent coincés à la surface de la Zone Hermétique. Leur prodigieuse navette spatiale, le Phoenix, a été gravement endommagé par Blue Knight, et se dresse en face d'eux le redoutable Atlas fou de rage. Sharaku tente de son côté de réparer le Phoenix, mais dans le chaos qui règne désormais dans la navette, il perd le sparadrap qu'il avait sur le front. Un troisième œil apparaît sur son front et Sharaku se transforme en un être maléfique doté de redoutables pouvoirs télékinétiques. Alors qu'à la surface, les membres de la Team Phoenix sont aux prises avec Atlas et ses généraux, Sharaku lance la transformation du Phoenix, transformation qui ne semble pas connaître de limites..

L'avis de Minibulle (11 ans) :

Dans ce tome, la grande guerre contre Atlas continue. Cette suite est vraiment surprenante, avec des retournements de situation que je n'ai pas vu venir.

Des alliés et membres de la team phoenix deviennent des ennemis. Des personnages secondaires deviennent de véritables héros et d'autres d'ordinaire très réservés semblent péter les plombs.

Ce tome vous remuera de la première à la dernière page. La fin est d'ailleurs quelque peu curieuse, voire hyper mystérieuse... mais je n'en dirai pas plus ! Bonne lecture !!!

8 novembre 2023

Le livre extraordinaire des monstres mythologiques

Le livre extraordinaire des monstres mythologiques

Auteurs : Gonzalo Kenny
Éditeur : Little urban
Sortie le 13 octobre 2023

L'avis d'Izabulle :

Avec ce relié très grand format, partez à la découverte des mythes et légendes du monde entier. Les amoureux de mythologie et de la fantasy ne sauront où donner des yeux tant les illustrations sont époustouflantes. Cet ouvrage Des livres extraordinaires n'est pas destiné aux enfants. En effet, les monstres y sont particulièrement effrayants, promettant de jolis cauchemars en retour !

1

Comme je vous le disais, les auteurs ont parcouru le globe pour vous dégoter les plus beaux monstres et avec mon fils, nous nous sommes amusés à découvrir d'où ils pouvaient provenir. Des couleurs colorées et têtes de squelettes, de fortes chances pour que ce soit l'Amérique Latine. Un guerrier à 10 têtes et 20 bras : le Sri Lanka. Sans oublier ceux qui sont le plus proche de nous : Le Minotaure, Scylla, Charybde et Méduse.

Ce beau livre est très bien fourni avec ses 80 pages et pourtant nous l'avons dévoré en seulement deux séances de lecture. Les pages et les découvertes mythologiques se sont enchaînées à une vitesse folle, pour notre plus grand bonheur !

Alors bien évidemment, j'ai eu un chouchou, l'impartialité ce n'est pas mon truc ! Et il s'agit de Nianshou, le lion-taureau chinois. Au-delà de son esthétique incroyable, j'ai découvert à travers lui la légende du nouvel an Chinois et le pourquoi de son défilé si incroyable et coloré. Mais pour en savoir davantage, il faudra à votre tour vous plonger dans Le livre extraordinaire des monstres mythologiques...

Bon voyage !

7 novembre 2023

Glint de Raven Kennedy [La saga d'Auren #2]

Glint la saga d'auren 2

Sortie VF le 12 avril 2023

Présentation : Hugo Roman

À présent prisonnière de l’armée du Quatrième Royaume, Auren craint pour sa vie. Elle est la monnaie d’échange qui va soit éteindre le feu, soit déclencher une guerre. Livrée à elle-même, elle ne peut compter sur personne… ou presque.

Car le commandant Rip, connu pour sa brutalité sur le champ de bataille, n’est peut-être pas aussi hostile qu’il le prétend.

Dans le jeu des rois et des armées, Auren devra faire les bons choix pour retrouver sa liberté. 

L'avis d'Evenusia : 

J’enchaîne direct sur le second tome qui va se concentrer sur la captivité d’Auren au sein de l’armée du 4ème Royaume, dirigée par le commandant Rip, dont la réputation n'est plus à faire. Connu pour sa cruauté, Rip s'avère être un commandant respecté par tous, et pas forcément aussi cruel qu'Auren le pensait. 

Le commandant Rip, son armée, et les prisonniers dont Auren et les pouliches du roi font partie, se dirigent vers le 5eme Royaume où le roi Midas a pris d’office la place du roi. Ils vont traverser des contrées glacées, tout en plantant le camp au fur et à mesure de leur avancée. 

Auren est méfiante envers le commandant, surtout depuis qu’elle a découvert qu’il un est fae, chose dont elle à l'air d'être la seule au courant. Un étrange lien se met en place entre eux. Elle est captive mais contrairement aux pirates, ici personne ne lui manque de respect, ni la maltraite comme elle aurait pensé. Cette armée dont la violence du commandant alimente les rumeurs n’est pas ce qu’elle pensait. Cela la déstabilise et lui donne une sensation de liberté qu’elle n’a jamais eue auparavant auprès de Midas.

Rip est un curieux personnage et leurs discussions lui arrachent peu à peu des vérités sur lesquelles elle ne veut pas se concentrer car elles chamboulent toutes ces certitudes.

J’ai adoré le personnage de Rip et sa garde rapprochée dont les membres vont aussi former des liens avec Auren. Ils la mettent en valeur au lieu de la cacher, l'aident à tirer le meilleur parti d'elle-même. 

Rip est intrigant de par sa nature fae, son apparence particulière le rend unique. Il a une autorité naturelle et ses soldats lui vouent une fidélité sans failles. On sent que ce qui se joue entre Rip et Auren est important mais ce sont juste les prémices.

Un tome avec moins de violence que le précédent, où les personnages invitent Auren à s’interroger sur ce qu’elle est et sur la vie qu’elle veut et surtout à s’accepter telle qu’elle est. 

C’est accrocheur et addictif même si finalement il ne se passe pas grand chose on sent que ça couve et que les pions avancent et se mettent en place. 

J'ai hâte !!

6 novembre 2023

Talon de Carian Cole [Ames Tourmentées #4]

Talon Carian Cole

Sortie VF le 11 octobre 2023

Présentation : Editions Bookmark, collection Infinity

Ma meilleure amie a tendance à vouloir régler tous mes problèmes, que je le veuille ou non. Mais quand elle m’a parlé de cette histoire de mariage arrangé, j’ai su qu’elle était allée trop loin, cette fois.
Cela dit, ces dernières années, j’ai négligé autant mon cœur que d’autres parties de mon anatomie. Et puis, avec un peu de chance, mon futur mari sera drôle, intelligent, attentionné et porté sur la famille...
Ou pas.

Mes rêves sont vite partis en fumée quand je suis arrivée devant l’autel et que j’ai découvert un type aux cheveux longs couvert de tatouages et doté d’un sourire vraiment sexy.
Talon Valentine. La rockstar. Du genre très célèbre.

Malgré notre envie respective de fuir sur le moment, nous avons prononcé nos vœux. Avec nos personnalités diamétralement opposées, ce mariage risque de ne pas être de tout repos. Et quand la tragédie nous frappe, notre relation fragile se voit mise en péril.

On s’est promis de s’aimer jusqu’à ce que la mort nous sépare... mais peut-être que la seule chose qui nous attend, c’est le divorce.

L'avis d'Evenusia

A l'image des émissions comme "Mariés au premier regard" ou "Love is Blind", Talon et Asia vont se marier sans même savoir à quoi ils ressemblent. Ils se sont prêtés à une expérience qui doit durer le temps de quelques mois où ils vont devoir se marier et vivre ensemble en notant par écrit et en vidéo les différentes étapes de l'avancée de leur relation. A l'issue de cette période ils décideront s'ils restent ensemble ou pas. 

Nos deux héros ne sont pas vraiment réticents à mener cette expérience car ils pensent en sortir gagnants. Du côté de Talon, il en a un peu assez de voir toujours un défilé de filles débarquer sans lendemain et du côté d'Asia, après des rendez-vous qui n'aboutissent jamais, elle est prête à jouer le jeu, d'autant plus qu'un joli chèque est promis à la fin. 

Mais Talon et Asia ne peuvent pas être plus différents. Ils ne s'attirent pas du tout physiquement et ils vont devoir passer outre leurs à prioris, et se lancer à fond dans cette aventure. De plus il est connu, aime faire la fête, a de l'argent alors qu'Asia aime la solitude, est fauchée et n'aspire qu'à des soirées tranquiles. 

Mais Talon et Asia ont vraiment envie d'aller jusqu'au bout et de jouer de jeu et ils font tout pour que cela fonctionne entre eux. C'est assez mignon de voir à quel point Talon est sûr de son sex-appeal et la façon dont il en joue pour fair rougir Asia, qui manque totalement de confiance en elle. Leur complicité est assez longue à se mettre en place, ce qui rend l'histoire un peu plus crédible. 

Cette série propose des tomes très différents les uns des autres, qui peuvent se lire séparément mais avec lesquels on passe un bon moment si vous cherchez de jolies histoires sans prise de tête, avec des héros pleins de charme, aux cheveux longs, tatoués et sexys en diable. 

Dans le groupe Asher & Embers, vous trouverez certainement le héros qui fera battre votre coeur. 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 200 > >>
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 777
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité