Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
8 décembre 2021

Bestiaire céleste

Bestiaire celeste

Auteur : Aina Bestard
Éditeur : Saltimbanque
Sortie le 26 novembre 2021

L'avis d'Izabulle :

Nous avions découvert cette auteure avec ces deux précédents ouvrages qui étaient un éloge à la nature. Ici, elle prend de la hauteur et nous invite à découvrir le ciel et les étoiles qui le parsèment.

Ce livre est tout d'abord très beau et d'une qualité exceptionnelle. La couverture est rigide, robuste et s'ouvre très largement comme un coffret.

L'ouvrage est à la fois un livre-documentaire, un livre-jeu et une expérience visuelle. Chaque double page présente un petit texte qui est rattaché à un point géographique du globe, proposant une devinette. Une fois que nous avons émis notre hypothèse de l'animal concerné, nous ouvrons des volets sur la page suivante et par effet de lumière l'animal apparaît au travers des étoiles.
Il suffit d'observer la fenêtre devant une source de lumière pour que la magie opère, mais vous pouvez aussi comme nous l'avons fait avec mon fils, utiliser une lampe de poche pour une expérience encore plus immersive.

1

Nous avons été tous les deux complètement envoûtés par cette expérience livresque, poussant des exclamations à chaque nouvelle apparition d'un animal. Cette lecture est aussi très apaisante et les couleurs oscillant uniquement entre le bleu et le blanc invitent à la détente et elle est donc parfaite en lecture du soir.

Contempler les étoiles pour mieux rejoindre le pays des songes, voici ce que m'inspire cette très belle lecture.

Et c'est un très beau coup de coeur de la Izabulle family 💙

Publicité
Publicité
8 décembre 2021

La légende de Maurice #2 La grande évasion

la légende de maurice 2

Auteurs : Philip Reeve et Sarah McIntyre
Éditeur : Little Urban
Sortie le 29 octobre 2021

Résumé :

Maurice est un poney volant un peu enrobé. Il a tout pour être heureux : des biscuits en quantité et son meilleur ami, Max, qui prend soin de lui. Quand la célèbre chanteuse Cindy Sinistre emménage près de Bourberolles, elle souhaite absolument rencontrer Maurice, qui se fait sitôt kidnapper ! Max et sa soeur Marguerite partent à son secours. Pour libérer leur ami, ils seront prêts à tout.

L'avis d'Izabulle :

Nous retrouvons avec plaisir Maurice que mon fils adore et trouve tout mignon. Cette fois-ci, c'est Marguerite la sœur de Max qui est particulièrement mise en avant dans cette nouvelle histoire et cela est une très bonne idée. En effet, cela permet de proposer une histoire intéressante et surtout totalement différente du premier tome.

L'ambiance est donc vraiment inédite et un suspense agréable s'installe lorsque l'on comprend les mauvaises intentions de la chanteuse Cindy Sinistre. La passion de Marguerite pour la mort et l'esprit gothique est encore ici accentuée et donne des moments très drôles.

1

Les nombreuses illustrations disséminées dans ce roman jeunesse, permettent d'alléger le texte et de rendre l'ensemble agréable à lire pour l'enfant. Nous recommandons d'ailleurs ce roman en lecture autonome à partir de 7 ans.

Star de la chanson, amitiés, centaure et biscuits... Voici le joli programme que vous réserve la suite des aventures de Maurice, le poney volant trop choupinou.

7 décembre 2021

La rose et le cimeterre [Croisades tome 2] de Penny Watson Webb

La rose et le cimeterre

Sortie VF le 1er novembre 2021

Présentation de l'éditeur : collection Victoria

Damas et Domaine des Joigny, 1191

Flamine est désespérée. Elle, qui a offert toute sa fortune familiale à l’ordre des Templiers pour protéger son frère Thomas parti en croisades dix ans plus tôt, se retrouve sans le sou, en proie à la famine, sans compter les brigands qui menacent son comté. Elle n’a plus d’autre choix que de consentir à épouser l’odieux comte de Rougy – favori de la régente Adèle de Champagne – bien qu’elle l’exècre. Mais lorsque, de retour en France, Thomas lui annonce qu’elle devra finalement lier son destin à l’impressionnant mercenaire oriental Karim al-Din, Flamine s’y refuse absolument. Bien qu’heureusement chrétien, cet homme semble déjà vouloir la dominer d’un simple regard… 

L'avis de Twix : 

Tout débute à Damas en 1191 lorsque le chef des Cobras noirs doit quitter son pays, à la demande du roi Philippe, pour exécuter une mission.
Se rendant alors en France avec entre autre Thomas, un de ses fidèles compagnons, il découvre la sœur de ce dernier.
Flamine tient à bout de bras ce domaine si cher, mais la situation est désespérée, et à cause du pillage, le manque de nourriture et les caisses se vident. 
Que doit-elle faire ? Accepter ce mariage et cet homme qui la dégoûte au plus haut point ?
Si seulement elle avait des nouvelles de son frère !
Est-il toujours en vie ?
Le temps presse, et elle doit prendre une décision pour sauver ses gens...

Lire un roman historique de Penny Watson Webb est toujours un vrai régal. Elle sait nous transporter dans une époque lointaine où les hommes sont de vrais guerriers, mais aussi où leur cœur peut battre pour une femme.
Karim est de cette trempe.

On le découvre chef d'une troupe de mercenaires aux méthodes discutables, mais qui font leur preuves.

Flamine est une héroïne de celles qui se battent avec tout leur cœur, qui donne toute sa force pour son Domaine et ceux qui vivent sur ses terres

Entre Karim, le puissant guerrier, et Flamine, la courageuse, la relation va être mouvementée. 

Si au fil des pages la jeune femme éprouve de plus en plus d'attirance pour cet homme, elle ne comprend pas toujours pourquoi il souffle le chaud et le froid avec elle.

Mais n'oublions pas que l'auteure sait créer le suspense et bousculer nos émotions, tout comme peut le ressentir également notre Flamine. 

Les notions historiques ont leur importance et rajoutent du réel à cette romance historique.

Ce titre est le second de la série Croisades, ce que j'ignorais, et de ce fait, je pars découvrir le premier tome: Le Lys et le Croisé.

Les personnages secondaires découverts dans La rose et le cimeterre ont un vécu et il me tarde de connaitre leur propre histoire.

Si vous aimez les romances historiques (et encore plus avec cette auteure de talent), je ne peux que vous conseiller cette lecture qui une fois de plus est une vraie réussite !

6 décembre 2021

Chevalier et parieur de Anne Gracie

Chevalier et parieur

Sortie VF le 1er décembre 2021

Présentation de l'éditeur : Collection Victoria

Cela fait des mois que Tallie n’a pas reçu une seule nouvelle du compte d’Arenvillle – Magnus – l’homme que sa tante l'a contrainte à épouser lorsqu’elle était sans le sou. Pourtant, leurs noces à travers l’Europe ont été des plus délicieuses au point que Tallie ne peut aujourd’hui y songer sans être gagnée par l’émotion. Ensemble, n'ont-ils pas goûté à la volupté et nourri une exquise complicité ? Sans doute un doux leurre pour parvenir au seul intérêt de Magnus : assurer une lignée pour son nom… 

L'avis de Twix : 

Quel homme étrange que ce Magnus !
Demander à sa sœur son aide pour vite se trouver une épouse !
Et lorsqu'il jette son dévolu sur une jeune femme insignifiante, sa sœur est furieuse contre lui. Elle qui avait préparé une somptueuse réception invitant de futures épouses distinguées où il aurait pu faire son choix.

Cette annonce surprenante et rapide met Tallie, la future épouse, dans une situation embarassante car elle n'avait rien demandé et encore moins l'idée de devoir épouser ce lord d'Aranville.

Pour ce couple peu banal va alors devoir s'installer une confiance voire plus s'ils arrivent à s'apprécier.
Mais cela est-il possible ?

Voilà un récit qui démarre de façon originale. 
On ne sait pas pourquoi ce Lord est tant pressé de se marier et d'avoir une progéniture tout aussi rapidement !

Nous avons d'une part Tallie qui est une jeune femme sympathique, mais qui ignore tout de la vie et parfois ça en devient limite acceptable. Elle passe dans cette histoire pour quelqu'un de beaucoup trop naïf, envers les hommes en particulier.

De l'autre, nous avons un homme qui lui n'ignore rien des femmes et forcément cela donne dans le couple des situations limite cocasses.

En résumé, si cette lecture me paraissait prometteuse, j'ai vite été déçue par la suite, notamment à cause de cette héroïne, et je n'ai pas été autant séduite que je le pensais au départ...

6 décembre 2021

Pacte avec le Diable #2 de JL Beck et C. Hallman

pacte avec le diable 2

Sortie VF le 29 novembre 2021

Présentation : 

Nic est bien plus que le Diable.

La vente aux enchères change toute la donne.

Je pensais savoir qui il était, et ce qui allait se passer ensuite.

Je n'avais aucune idée à quel point j'avais tort...

L'avis d'Evenusia 

Si vous avez déjà lu Détestable Diable, le premier tome de cette duologie, vous êtes certainement impatients de connaître la suite, car nous avions laissé notre héroïne en mauvaise posture. 

*** Attention Spoilers sur le Tome 1***

Dans ce nouvel opus, nous retrouvons Nic, plus possessif que jamais et Celia, qui essaye de comprendre comment elle va pouvoir se sortir indemne de cette guerre entre les cinq familles. 

L'enlèvement de Célia par Lucas et la découverte que celui-ci est son frère, va compliquer encore un peu plus la relation de Célia avec Nic, qui ne supporte pas bien qu'elle soit proche d'un autre homme que lui. 

J'avoue que je n'ai pas du tout adhéré à cette série que je trouve un peu dépassée, que ce soit par les réactions super machos du héros, son côté ultra dominant, super jaloux et protecteur, ou le côté très soumise de notre héroïne. Les fans de ce type de dynamique de couple seront comblé.e.s mais ce n'est pas mon cas. 

De plus le côté mafieux n'est pas du tout développé, l'intrigue reste assez simple dans l'ensemble. Il y a de très bonnes idées mais rien n'est approfondi et c'est dommage. 

Cette duologie est toutefois très divertissante et addictive. Les scènes sexuelles sont nombreuses et incluent un penchant BDSM, qui colle parfaitement avec le caractère du héros. 

Je mets toutefois en garde sur le côté "dark romance" qui pourrait mettre mal à l'aise. 

Une série qui se lit vite et qui séduira les amateurs de héros intenses et un peu extrêmes. 

Publicité
Publicité
2 décembre 2021

Maybe it's love de F.V. Estyer

Maybe it's love

Présentation de l'éditeur : chez Hugo Poche

L'amour ? Danila préfère laisser ça aux comédies romantiques auxquelles il est accro. Il a depuis longtemps compris que le happy ending, ce n'était pas pour lui, et ce n'est pas son boulot de détective privé qui va le faire changer d'avis. Il est peut-être blasé par les multiples affaires d'adultère, mais au moins il gagne bien sa vie. On ne peut pas tout avoir, pas vrai ?

Jusqu'au jour où Claire débarque dans son bureau pour travailler pour lui. Claire et sa langue bien pendue, son addiction au tabac et ses cheveux bleus... Claire qui fait renaître en lui des sentiments qu'il croyait morts depuis longtemps. Jeune et pleine de vie, elle semble redonner un sens à la sienne et paraît déterminée à gratter sous sa carapace d'homme bourru.

Entre deux enquêtes, trouveront-ils l'amour ?

L'avis d'Evenusia

Pour rendre service à son ami Sam, avec qui il était dans la police, Danila accepte d'embaucher sa nièce, Claire, comme assistante pour l'aider dans son agence de détective privé. Sam fait promettre à Danila qu'il ne couchera pas avec elle. Non seulement parce que Danila a 20 ans de plus, mais surtout parce qu'il ne veut pas que sa nièce finisse avec le coeur brisé. 

Dès l'arrivée de Claire, Danila sent qu'il ne va pas être facile de partager son bureau avec elle. Elle a vingt ans, n'a pas la langue dans sa poche et ne rate pas une occasion pour le faire tourner en bourrique. Avec ses cheveux bleus, ses petits shorts sexy et sa cigarette à la bouche, Claire parle, parle, c'est une vraie diarrhée verbale, qui rend Danila fou, dans tous les sens du terme.

Claire est une jeune femme sans tabous. Elle n'est jamais tombée amoureuse et n'a jamais souffert de ses relations amoureuses. Elle craque pour le beau détective et ses tatouages mais ne cherche pas de relation à long terme. Elle veut profiter de l'instant. 

Danila n'a pas de préférence sexuelle. Il aime les femmes mais aussi les hommes, du moment qu'il passe un bon moment, cela n'a aucune importance pour lui. Cela donnera lieu à des scènes plutôt chaudes, donc âmes sensibles s'abstenir ! A l'aube de la quarantaine, ce détective grognon est sportif et fait attention à lui, plait énormément, mais préfère l'amour sans attaches. 

J'ai vraiment passé un super moment avec ces deux là. Ils n'arrêtent pas de se chercher, et même s'ils sont tous les deux d'accord pour dire que c'est une mauvaise idée que de céder à leurs pulsions... cela va être difficile. Leurs échanges sont piquants, pleins d'humour et la tension sexuelle est palpable à chaque instant. 

Le travail de Danila nous offre quelques petites enquêtes qui servent de décor à cette délicieuse romance, avec un couple original, hot à souhait et infiniment drôle. 

Leur complicité est un vrai plaisir à suivre, à l'image de leurs petites chamailleries. 

Si vous avez envie d'une lecture addictive, pleine d'humour et ultra sexy, vous venez de la trouver :) 

1 décembre 2021

Le Kididoc des véhicules

Le Kididoc des véhicules

Auteurs : Muriel Zurcher et Didier Balicevic
Éditeur : Nathan
Sortie le 7 octobre 2021

L'avis d'Izabulle :

L'arrivée d'un livre Kididoc est toujours un évènement à la maison, car comment résister à toutes les surprises cachées contenues dans ces ouvrages colorés.

D'autant que celui-ci est en cohérence avec le programme de géographie de CM2 de mon fils. On y retrouve les différents modes de transports et leurs intérêts. Le transport de personnes, mais aussi de marchandises.
Nous avons beaucoup aimé comprendre comment fonctionne une voiture, avec des volets dévoilant notamment la mécanique.

2

La partie sur les utilitaires, engins de chantier ou militaires est très impressionnante. Mon fils avait les yeux qui pétillaient d'excitation!

De mon côté, j'ai été subjuguée par les véhicules spatiaux ou encore ceux du futur. Forcément, les véhicules propres et consommant peu d'énergie sont également mis en valeur et cela permet aussi de sensibiliser nos enfants à la protection environnementale.

1

Voici donc un nouvel ouvrage Kididoc qui comme dirait mon fils "n'est pas fait pour les bébés", même si ce dernier s'est bien amusé à manipuler les pop-up, volets et roues dans tous les sens !

Ouvrage validé par la Izabulle family !!!

1 décembre 2021

Les chats dans la Pop Culture

Les chats dans la pop culture

Auteurs : Stéphanie Chaptal et Claire-France Thévenon
Éditeur : Ynnis
Sortie le 10 novembre 2021

L'avis d'Izabulle :

En découvrant le sommaire de cet ouvrage, j'ai tout de suite compris que l'éditeur avait vu très grand. Et compte tenu de ses 205 pages toutes magnifiquement illustrées et documentées avec détail, l'ouvrage vaut clairement le prix fixé par l'éditeur.

Etant une enfant des années 80, de nombreuses références à des animés tels que sailor Moon, les cosmocats ou encore les marionnettes du Téléchat, m'auront plongée dans une nostalgie toute particulière.

L'ouvrage ne se contente pas de citer les œuvres dans lesquelles se sont illustrés les chats, mais apporte également une analyse sur celles-ci au regard de notre époque.
Des experts sont également interviewés, telle qu'une vétérinaire comportementaliste ou encore une archéozoologue. Ces éléments sont très intéressants et plairont particulièrement aux amoureux des chats.

1

Mon fils a particulièrement aimé l'encart abordant maître Karin, le chat bien connu de Dragon Ball. De mon côté, retrouver les filles des Cat's Eye m'aura énormément plus, ainsi que l'analyse faite sur la sexualisation de ces femmes félines, qui à l'époque était clairement assumée.

En bref, ce livre documentaire est extrêmement complet et avec un travail de recherche des auteurs particulièrement sérieux. L'ouvrage ravira aussi bien les amoureux des chats que ceux de l'art en général.

29 novembre 2021

The Reason de Stéfany Thorne

The reason Stefany Thorne

Sortie VF le 19 novembre 2021

Présentation : 

(397 pages)

Il ne reste plus rien à New York pour Emily Lane. Après douze ans d’absence, elle décide donc de retourner sur son île natale de Nantucket, qu’elle a quittée sans un regard en arrière.

Toujours hantée par les traumatismes de son enfance, elle n’a d’autre choix que d’affronter ses propres démons, y compris lorsqu’ils prennent la forme de Nicholas Shelton, son premier amour.

Depuis trois ans, Nicholas se bat contre le deuil douloureux de sa famille, qu’il a perdue brutalement. Le retour d’Emily ravive en lui de nouvelles blessures, qui mettront à mal son âme déchirée.

Confrontés à leurs actes passés et aux non-dits, Emily et Nicholas parviendront-ils à surmonter leurs souffrances respectives, à se pardonner et à redonner une chance à leurs sentiments, toujours vivaces ?

L'avis d'Evenusia : 

Emily revient à Nantucket après douze ans d'absence. Elle était partie sans un regard en arrière, fuyant un père qui la maltraitait. Elle avait décidé de suivre les pas de sa mère, et entreprendre une grande carrière à New York pour devenir danseuse dans une compagnie renommée. En quittant sa ville natale, elle a également quitté Nicholas, l'amour de sa vie, sans un mot. Elle appréhende de le retrouver et de devoir expliquer sa fuite soudaine. 

De son côté Nicholas a vécu un drame terrible dont il se sent responsable et même si le retour d'Emily le chamboule au plus haut point, il ne veut pas lui laisser une nouvelle chance. 

Dans cette histoire de seconde chance, de deuil et de reconstruction, nos héros n'ont jamais cessé de s'aimer et le retour d'Emily confirme que son absence n'a pas amoindri la force de cet amour. Mais ils ne sont pas prêts à se jeter dans les bras l'un de l'autre et ils devront faire preuve tous deux de patience et de compréhension. 

Cette romance contemporaine, écrite avec talent, confirme que les auteures françaises n'ont rien à envier aux auteures américaines. Le style, l'ambiance, le lieux et même les personnages sont très soigneusement décrits et rien n'est laissé au hasard. La petite intrigue qui entoure Emily est bien ficelée, même si l'auteure ne s'y attarde pas trop. Ici ce sont nos deux héros qui sont importants. 

Stéfany Thorne met en avant leurs faiblesses, leurs drames, les malmène, pour mieux les reconstruire et pour qu'ils puissent enfin faire la paix avec leur passé. 

Une très belle romance, douce et émouvante, qui séduira les plus sensibles et romantiques. 

26 novembre 2021

Encore une fois de Corinne Michaels

Encore une fois

Sortie VF le 22 novembre 2021

Présentation 

Je suis devenue assez douée pour limiter les dégâts.

D’abord, le mari. Mon divorce est la meilleure décision que j’ai prise. Mais entre mon rôle de maman solo et la recherche d’un vrai boulot, j’ai du mal à reprendre mon souffle. Alors quand on m’offre un poste dans un blog de célébrité, je me lance, bien décidée à réussir.

Ou plutôt, jusqu’à ce que j’obtienne mon premier projet et que je rencontre Noah Frazier pour la première fois… Pratiquement nu, ruisselant d’eau. Mon cœur s’emballe et mon cerveau oublie comment composer des phrases complètes. Ses abdos saillants, son sourire irrésistible et ses yeux d’un vert limpide sont trop parfaits pour être vrais. Que vais-je faire? Boire un verre de trop et m’humilier dans la foulée, bien sûr.

J’ai bien l’intention d’oublier cette nuit et la honte cuisante que j’ai ressentie, mais Noah ne me laisse pas faire. Au contraire, il s’arrange pour me faire écrire un article sur lui et s’assurer que nous passions les prochaines semaines ensemble. Les maladresses s’enchaînent, les baisers aussi et avant de pouvoir m’en empêcher, je réalise que je suis en train de tomber amoureuse de lui.

Et lorsqu’un un événement impensable se produit, puis-je seulement lui en vouloir de limiter les dégâts?

Je donnerais tout pour le revoir encore une fois…

L'avis d'Evenusia 

Kristin est en plein divorce d'un mari qui la rabaissait sans cesse. Elle vient de trouver un travail comme journaliste sur un blog de célébrités, et doit interviewer Noah Frazier, un acteur d'une série à succès. Ce qu'elle n'avait pas prévu c'est de passer la soirée à boire, à rire et à tomber sous son charme. Noah est également très attiré par Kristin, ce qui ne lui est pas arrivé depuis longtemps. Il veut absolument la revoir. 

Mauvais timing pour Kristin : sa vie est un vrai chaos, entre ses enfants qui demandent toute son attention, et son mari qui lui mène la vie dure, elle n'a pas vraiment la place pour une nouvelle relation. D'autant plus qu'elle est à peine divorcée et qu'elle n'a jamais connu que son mari. 

Loin d'être découragé, Noah va tout faire pour se rapprocher de la jeune femme, alors même que celle-ci essaye de le tenir éloigné le plus possible, sans réellement y parvenir. 

Je vous le dit tout de suite, Noah est l'homme parfait, à tous les niveaux. Beau à se damner, sexy, attentionné, drôle et attachant, Bref, Kristin n'a pas vraiment d'autre choix que de tomber amoureuse de lui. 

Ce roman colle tellement à la réalité que certains passages peuvent s'avérer assez bouleversants. On sent la détresse de Kristin, sa peine et sa déception de ne pas avoir pu réussir à sauver son couple. Elle est un peu perdue à l'idée d'avoir une relation avec un homme alors qu'elle est tout juste divorcée. 

 Une fois de plus je suis sous le charme de cette auteure. Ses histoires sont prenantes, jamais longues ou ennuyeuses, et ses héroïnes sont toutes différentes, fortes et solidaires entre elles. Elles sont importantes dans cette histoire et cette série raconte l'histoire de chacune d'entre elles. 

Si vous aimez les histoires émouvantes, n'hésitez pas, avec celle-ci vous ferez le plein d'émotions ! 

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 777
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité