Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
3 octobre 2021

Love Lesson Tome 2 de Emma Chase

Love lesson 2

Sortie Format Poche le 9 septembre 2021

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Dans sa vie en général, Dean Walker aime que tout soit simple et facile. Ses étés, il les passe à jouer de la batterie avec son groupe et, le reste de l'année, il enseigne les maths au lycée de Lakeside, dans le New Jersey, où il vit depuis toujours.

Dans ses amours, Dean privilégie les conquêtes sans lendemain qu'il enchaîne sans difficultés grâce à son charme et à son sex- appeal... jusqu'au jour où son chemin croise celui de Lainey Burrows, et que tout bascule.

De son côté, Lainey mène une existence bien remplie, entre sa vie de maman solo et son travail d'influenceuse lifestyle. Pour elle aussi, pas de doute, son aventure de l'été avec Dean est sans avenir. C'est sans compter sur la découverte qu'elle fait à la rentrée : le professeur de maths de son fils est aussi son crush de l'été... Lainey n'avait pas prévu que son amant d'un soir allait changer sa vie de famille pour toujours.

Emma Chase vit dans le New Jersey et se consacre à donner vie à ses personnages hauts en couleur et aux péripéties amoureuses rocambolesques. Elle s'est fait connaître avec sa série Love Game. Ses livres sont traduits dans plus de vingt langues.

L'avis d'Izabulle :

Lainey et Dean se rencontrent dans un bar l'été, alors que Dean y joue avec son groupe de musique. Dean qui est un don Juan sûr de lui, n'hésite pas à aborder Lainey après le concert et ils finissent dans l'appartement se trouvant au dessus du bar.

Si la première scène sexuelle arrive très rapidement dans ce roman, elle n'en est pas moins intense et crédible. En effet, Lainey et Dean échangent longuement au préalable dans le bar et le jeu de regards entre eux donne plein de frissons. Cette scène d'ouverture est pour moi la plus belle du roman et j'ai bien cru que j'allais pleurer dès le début, car nous comprenons que ces deux belles âmes ne se reverront plus jamais. Mais c'était sans compter sur le destin ...

Comme pour le 1er opus, Emma Chase ne vous offrira pas une histoire rocambolesque, avec des rebondissements à chaque chapitre. L'histoire est plutôt simple et attendue, mais tellement intense en émotions. Les personnages sont intéressants et chacun passionné par un domaine artistique différent. Je craignais notamment l'identité youtubeuse de Lainey, mais même cet aspect est abordé avec modestie et sincérité. L'humour un peu particulier des professeurs malmenant gentiment leurs élèves est toujours présent et j'ai bien ri de quelques scènes coquasses.

Selon moi, ce second tome est encore une fois une réussite, proposant du coup une série très bien équilibrée entre humour, intensité sexuelle et un romantisme qui m'aura fait fondre.

Grande Format  -  Format Poche

  

Publicité
Publicité
3 octobre 2021

Love Lesson Tome 1 de Emma Chase

LOVE LESSON 1

Sortie poche le 9 septembre 2021

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance, Hugo Poche

À Lakeside, dans le New Jersey, la vie de Garrett Daniels semble toute tracée. Celui qui, adolescent, était un quarterback arrogant et sexy est aujourd'hui devenu l'entraîneur de l'équipe de foot et le prof le plus cool de son ancien lycée. Il est entouré de ses amis de toujours et possède une belle maison qu'il partage avec son compagnon à quatre pattes, Snoopy. Rien ne semble pouvoir troubler cette tranquillité... jusqu'à ce que son chemin recroise celui de Callie Carpenter.

De son côté, Callie mène elle aussi une existence parfaite à l'autre bout du pays où elle vit de sa passion, le théâtre. Jamais elle n'aurait pensé devoir quitter San Diego, jusqu'à ce qu'elle soit obligée de revenir vivre à Lakeside pour s'occuper de ses parents. Elle devient alors professeure de théâtre dans son ancien lycée où elle retrouve Garrett, son premier amour.

Querelles, histoires de cœur, malentendus, hormones en ébullition... Ce retour au lycée replonge Callie et Garrett en pleine adolescence, alors qu'aujourd'hui, ce sont eux, les profs !

L'avis d'Izabulle :

Callie vit à San Diego où elle vient d'être promue directrice d'une compagnie de théâtre. Alors que cette promotion constitue le rêve de sa vie, elle est obligée de mettre sa carrière en suspend pour s'occuper de ses parents, victimes d'un accident de la route. La voici donc de retour dans le New Jersey et dans la ville qui l'a vu grandir. Les souvenirs sont doux et le retour aux sources réconfortant. Même son amour de jeunesse, Garrett, semble réveiller en elle des émotions enfouies depuis longtemps.

Nous sommes ici dans une romance contemporaine, traitant de ces amours inachevés qui réclament leur seconde chance. Si le scénario est plutôt prévisible, j'ai pour autant passé un très bon moment de lecture, grâce à des personnages attachants. J'ai autant aimé le personnage de Callie que celui de Garrett.

Callie est calme, posée et d'une maturité très appréciable, permettant des dialogues construits et profonds avec Garrett. Garrett, de son côté, est plus taquin et impertinent, mais ses sentiments pour Callie semblent sans failles après toutes ces années et cela le rend sûr de lui et donc très sexy. Les scènes sexuelles sont par ailleurs peu nombreuses, mais très bien écrites et romantiques.

Selon moi, le point fort de ce roman se trouve dans l'humour, qui est omniprésent au fil des pages. Il se concrétise par les parents de Callie qui se font des gâteries en voiture, aux profs du lycée et collègues de Garrett, qui dispensent des astuces pour dompter les élèves qu'ils comparent à des Gremlins. Les profs du lycée se comportent d'ailleurs eux même comme des enfants turbulents, créant de fait plusieurs strates de rebondissements et d'éléments comiques. C'est par moments hilarant et totalement jouissif.

Pour conclure, il s'agit d'une lecture que j'ai lu très rapidement et facilement, tant la plume de l'auteur est agréable. On s'amuse, on couine, on fond pour Garrett. Il est impossible de ne pas être émue par ce roman et il est meme probable que vous versiez une petite larme...

Grand Format  -  Format Poche

 

30 septembre 2021

Fêlures de Nora Roberts

Fêlures Nora Roberts

Sortie VF le 15 septembre 2021

Présentation de l'éditeur : chez J'ai Lu

La famille Bigelow est parfaite... en apparence. En réalité, Zane et sa petite soeur Britt vivent dans la peur, terrorisés par leur père, cruel et manipulateur. Un jour, suite à une dispute plus virulente que les autres, le vernis se fissure et la famille vole en éclats. Zane et Britt sont confiés à leur tante maternelle, une femme aimante et protectrice. Des années plus tard, Zane, devenu avocat, revient sur les traces de son enfance.À Lakeview, il retrouve ses proches et fait la connaissance de la charmante Darby McCray, nouvellement arrivée. L'attirance que Zane ressent pour elle se mue bientôt en amour. Sa présence et son sourire l'aideront-ils à panser les blessures du passé ?

L'avis de Twix : 

Le quatrième de couverture résume parfaitement ce qui nous attend avec ce roman. Nous découvrons une famille présentant bien vue de l'extérieur, mais dans l'intimité de leur maison, les enfants subissent la loi de leur père, sous les yeux de leur mère.
Mais ceci va cesser grâce au courage de Zane qui n'accepte plus les brimades et les coups.
Avec sa petite sœur, ils vont quitter ce foyer pour un autre plus accueillant.

S'ils grandissent dans un climat serein, ils savent que le danger est là à attendre son heure...
Mais Zane, est fort, aujourd'hui, il sait se défendre et protégera sa sœur au péril de sa vie s'il le faut face à père emprisonné encore quelque temps.

En tant qu'avocat, il va faire la connaissance d'une charmante jeune femme ayant subi elle aussi la violence.
Ils ne peuvent que se comprendre et finissent par se rapprocher.
Au-dessus de leur amour pourtant plane un danger inattendu...

On ne présente plus cette auteure qui excelle dans des genres différents avec un talent reconnu dans le monde entier !
Ici, elle nous offre un titre sous le signe de la violence faite aux enfants, la manipulation d'un père et des agressions physiques et psychologiques sur sa famille.

Le récit est en deux parties et je peux vous dire que j'ai souffert avec ces enfants et enfin respiré en seconde partie lorsque leur avenir s'est éclairci. 

Il est difficile de concevoir que de pareils agissements existent, notamment contre des enfants. L'actualité, hélas, nous le rappelle bien trop souvent !

Cependant, il y a l'espoir dans cette histoire qui vous tient scotchée page après page.

Si la première partie est poignante, la seconde apporte un peu plus de légèreté avec une romance bien méritée pour nos deux tourtereaux.

Voilà donc un titre fort qui ne peut vous laisser indifférent avec un happy end qui ne peut que soulager nos petits cœurs bien malmenés !

Nora Roberts nous offre une fois de plus un roman fort, qui m'a beaucoup touché.

29 septembre 2021

Les couleurs de la forêt

Les couleurs de la forêt

Auteurs : Alexandre Lacroix et Philippe-Henri Turin
Éditeur : Flammarion jeunesse
Sortie le 8 septembre 2021

Résumé :

Rouge, orange, doré... quand la forêt se pare de ses plus belles couleurs d'automne. Dans la ville de Basile, on raconte que la forêt est dangereuse et peuplée d'êtres étranges. Poussé par la curiosité, il décide de s'y aventurer...

L'avis d'Izabulle :

Basile vit en ville, mais non loin une forêt l'appelle et vient chatouiller sa curiosité. Le courage le fait avancer et entrer dans cette verte forêt luxuriante. Il y découvrir un jeune garçon comme lui, mais vêtu de rouge et avec les oreilles pointues. Le chat qui l'accompagne semble tout aussi étrange avec ses ailes qui habillent ses flancs. Il va lui révéler un secret, le secret de l'apparition des couleurs de l'automne.

1

Ce conte jeunesse est tout simplement merveilleux. Merveilleux pour les yeux, l'imagination et pour le cœur.
La méfiance de ces deux jeunes garçons l'un envers l'autre, servira de base à une histoire fantasy emprunt de magie et de nature. Le fil des saisons et notamment le passage de l'été à l'automne sont ici sublimés, donnant une âme à cette fameuse forêt.

Les textes sont poétiques sans être d'une syntaxe soutenue, ce qui permettra aux plus petits dès 3 ans de pouvoir en profiter pleinement. Les illustrations sont de toute beauté. Nous avons vraiment eu un beau coup de coeur pour cette forêt qui se pare de couleurs chaudes et éclatantes.

Un conte automnal qui aidera les plus petits à appréhender les saisons, tout en les invitant à rêver en couleur.

29 septembre 2021

L'école de la rue qui monte : Ne m'oubliez pas !

l'école de la rue qui monte

Auteurs : Hubert Ben Kemoun et Sess
Éditeur : Flammarion jeunesse
Sortie le 25 août 2021

Résumé :

"- Tu seras avec nous, Clémentine,a déclaré Jérémy. Il n'avait pas le choix, j'étais la seule qui restait. C'est ce que je déteste le plus quand on fait sport à l'école. On me choisit toujours à la fin, comme si on m'oubliait." À l'École de la rue qui monte, Clémentine en a assez de se sentir transparente. Il faut que cela change !

L'avis d'Izabulle :

Cette histoire fait partie de la série du même nom dont 5 petits romans sont déjà parus. Il s'agit de premiers romans jeunesse à lire en autonomie. De notre côté, nous les recommandons à partir de 8 ans, car certaines tournures de phrase (assez longues) ou dialogues ne sont pas forcément aisés pour des lecteurs débutants.

1

Le sujet abordé est très intéressant et la petite fille noire Clémentine qui est notre héroïne exprime parfaitement ses sentiments. Ce sentiment de solitude et de difficulté à la socialisation que peuvent rencontrer de nombreux enfants. Si mon fils et moi-même avons beaucoup aimé l'histoire et l'identité donnée aux personnages, je regrette toutefois qu'une morale n'ait pu être valorisée autour des mensonges créés par Clémentine pour se faire remarquer. Car selon moi, ce n'était peut-être pas la méthode la plus judicieuse pour arriver à se rapprocher des camarades de sa classe.

Nous avons apprécié la relation entre Clémentine et son grand frère, que l'on sent protecteur et à l'écoute. Avec des moments de complicité doux et très drôles.

Pour conclure, un premier roman jeunesse qui nous a plu par l'originalité du sujet abordé et son humour, mais pour lequel il nous aura manqué un final un peu plus approfondi sur la question du sens donné aux actes de cette petite fille.

Publicité
Publicité
29 septembre 2021

Le monde extraordinaire : Albert Einstein

Le monde extraordinaire Albert Einstein

Auteurs : Carl Wilkinson et James Weston Lewis
Éditeur : Little Urban
Sortie le 24 septembre 2021

Résumé :

De la théorie de la relativité aux trous noirs, en passant par la quatrième dimension et la fameuse équation E=mc2, Einstein a bouleversé la conception humaine de l’espace, du temps et de l’univers…

L'avis d'Izabulle :

Habituée aux ouvrages jeunesse de cette maison d'édition, j'ai donc découvert sans me méfier avec mon fils de 9 ans, ce livre-documentaire sur Einstein. Si les premières pages sur la vie d'Einstein sont intéressantes et accessibles, ce n'est malheureusement pas le cas de la suite.

1

Les différentes théories abordées par Einstein sont ici expliquées en détail, avec notamment des schémas expérimentaux. Mais je ne les a pas trouvés adaptés à l'enfant et voir complexes même pour un adulte. Personnellement, je m'attendais à ce que ces notions de physique soient vulgarisees et adaptées pour une lecture familiale. Mais malheureusement cela n'est pas le cas.

Aussi, c'est un peu déçus et frustrés que nous avons terminé ce livre, nous sentant un peu bêtes de n'avoir pu comprendre l'œuvre de ce génie. Néanmoins, le glossaire de deux pages se trouvant en fin d'ouvrage est lui très utile et Minibulle a pu ajouter de nouveaux mots à son vocabulaire.

Pour conclure, un ouvrage à réserver aux adultes amoureux des sciences et qui seront séduits par la qualité de finition de ce très beau livre-objet.

28 septembre 2021

Inconvenant de Vi Keeland

Inconvenant Vi Keeland

Sortie VF le 22 septembre 2021

Présentation : 

Licenciée pour comportement inconvenant.

J'avais du mal à croire la lettre entre mes mains.

Neuf ans. Pendant neuf foutues années, je m'étais démenée pour l'une des plus grosses boîtes d'Amérique, et voilà que je me faisais virer par une lettre officielle à mon retour d'une semaine de vacances à Aruba.

Tout cela à cause d'une vidéo prise pendant mes congés avec mes amis, une vidéo privée enregistrée pendant un moment privé. Ou du moins, c'était ce que je pensais...

Furieuse, j'ai débouché une bouteille de vin et j'ai pris ma plus belle plume pour écrire au PDG multi-milliardaire et lui dire ce que je pensais de sa boîte et de leurs pratiques.

Je ne pensais pas qu'il me répondrait.

Et j'étais loin de me douter que j'allais soudain devenir la correspondante de ce riche connard.

Il allait bien finir par se rendre compte que j'étais dans mon bon droit et il me rendrait mon poste.

Sauf que... ce n'était pas la seule chose que Grant Lexington voulait faire pour moi.

Mais il était hors de question que je fasse quoi que ce soit avec le patron du patron de mon patron.

Aussi somptueux, charismatique et charmeur qu'il soit.

Ce serait totalement déplacé, inconvenant, pour le coup.

Un peu comme la vidéo qui m'a attiré tant d'ennuis.

On ne guérit pas le mal par le mal.

Même si parfois, le mal, c'est si bon.

L'avis d'Evenusia

Ireland St James présente le journal TV depuis 9 ans. Elle a gravi les échelons de la société en se consacrant corps et âme à son travail. C’est pourquoi elle ne comprend pas pourquoi elle est renvoyée du jour au lendemain. Bien sûr elle était seins nus sur cette plage, mais cette photo n’a été diffusée que sur son profil personnel ! Elle est furieuse de tant d’injustice et c’est sur un coup de tête et complètement ivre, qu'elle décide d’écrire un mail insultant au PDG de la société pour lui dire tout le mal qu’elle pense de lui et des agissements machistes de ses supérieurs. 

Grant Lexington, le PDG, n’a pas l’habitude de recevoir ce genre d’email. Il décide de creuser un peu pour voir à quoi ressemble Ireland St James et ce qu’on lui reproche vraiment. 

Ireland a beaucoup de répartie, elle a réponse à tout et même si elle est attirée par son patron, elle ne compte pas tomber directement dans son lit, sans le faire poireauter un peu.

Vi Keeland nous offre des histoires qui ne déçoivent jamais. Comme souvent avec les romans de cette auteure, ce qui commence avec un ton plutôt léger, cache des événements dramatiques.

C’est encore une histoire d’amour renversante où les héros ont des passés difficiles. Grant n’a pas été épargné. Il a été adopté par une famille puissante mais il sait ce que c’est que de vivre sans argent, car sa mère biologique était une toxico récidiviste.

La relation entre Grant et Ireland prend rapidement des allures sérieuses auxquelles Grant n’est pas habitué mais il décide de voir où tout cela va le mener.

C’est une histoire très romantique, les couchers de soleil, les soirées mondaines, la passion qui commence à tout balayer. Tout semble parfait mais une ombre plane sur leur bonheur. Il faudra beaucoup de courage à Grant pour réussir à tirer un trait sur son passé et vire pleinement son histoire avec Ireland. 

Beaucoup d'émotions vous attendent dans ce nouveau roman de Vi Keeland. 

27 septembre 2021

Abject [Double Je #2] de Morgane Rugraff

Abject

Sortie VF le 17 septembre 2021

Présentation de l'éditeur : chez Black Ink Editions

Malgré les années, Enzo Montalbano ne s’est jamais remis de la trahison de son amour de fac. Pour combler ses blessures et protéger ses failles, il a blindé son cœur et son mental derrière une haine sans borne pour les femmes.

Trois règles :

1 : Pas d’attaches.

2 : Pas de sentiments.

3 : Pas de deuxième nuit.

3 bis : Ne jamais déroger aux règles 1, 2, et 3.

3 bis bis : Même si ça concerne cette comète aux cheveux bleus et son foutu défi !

Vices

Noirceur

Démons intérieurs

Gardez toujours à l'esprit que le Connard est un être solitaire, déterminé et impitoyable.

Mais peut-être plus fragile qu’il n’y paraît...

L'avis d'Evenusia : 

Abject est l'histoire d'Enzo, le frère jumeau d'Hugo (voir Double Jeu). Vous pouvez tout à fait lire l'histoire d'Enzo, même si vous n'avez pas lu Double Je, mais évidemment vous risquez de vous faire spoiler sur la première histoire et de passer à côté de pas mal d'évènements importants. 

Cela fait maintenant plusieurs mois qu'Enzo ne voit plus ses amis, ni même son frère Hugo avec qui il a coupé tout contact. Enzo brûle la vie par les deux bouts, il se noie dans la drogue, le sexe et toutes les soirées qui lui permettent d'oublier son passé et de ne pas se retrouver seul. C'est lors d'une de ses sorties en club, qu'une  superbe jeune femme rousse l'aborde. Il est blasé, a l'habitude de plaire, même si en général c'est plutôt lui le chasseur. Du coup, cette situation l'amuse et il dédice d'emmener la jeune femme chez lui. Elle a quelque chose d'hypnotisant qui l'attire. 

Malgré une très forte attirance, une fois chez lui, hors de question de laisser la jeune femme prendre le dessus, il décide donc de la traiter comme toutes les autres et cela ne plait pas du tout à la fille qui ne demande pas son reste et part aussitôt. Non sans prendre au passage un objet cher à Enzo. 

Sky écume les boites de nuit en changeant d'apparence, tantôt brune, tantôt rousse, cheveux longs ou courts, elle dissimule son véritable aspect : elle a les cheveux bleus et son corps couvert de tatoutages. Sa rencontre avec Enzo Montalbano et surtout le comportement goujat qu'il a eu avec elle l'a laisse furieuse. 

Sky et Enzo vont évidemment se revoir dans d'autres circonstances et elle aura beau se déguiser, Enzo ne sera pas dupe.

Tous deux ont beaucoup de points en commun, l'un collectionne les femmes, l'autre joue avec les hommes. Ils se cachent tous d'eux derrière des actes. Après l'affrontement lors de leur première rencontre, aucun des deux ne veut céder à l'autre. Un petit jeu va s'installer, celui de savoir lequel va faire craquer l'autre le premier. 

Le jeu de la séduction crépite tout au long du livre. Enzo et Sky se tournent autour, veulent séduire sans succomber, veulent rester maîtres d'eux-mêmes. 

Une seconde histoire totalement différente de la précédente, plus lente aussi, nous sommes, malgré les apparences, dans un vrai slow burn où l'attirance sexuelle de départ entre nos deux héros va laisser la place à plus de séduction.

Mais il va en falloir beaucoup pour percer la carapace d'Enzo. La solitude qu'il s'impose est vraiment douloureuse et on ne peut s'empêcher d'avoir de l'empathie pour lui, même s'il reste toujours aussi exécrable. Heureusement, son personnage va évoluer et prendre peu à peu conscience du changement qu'il va devoir opérer pour réapprendre à vivre. 

J'ai eu bien plus de mal avec Sky, qui a une personnalité que j'ai eu du mal à cerner et à comprendre. Evidemment il fallait une héroïne au fort caractère pour pouvoir faire face à Enzo, et en cela elle est parfaite. Il m'a cependant manqué des éléments pour m'attacher à son personnage. 

Le mal être et l'isolement d'Enzo sont le fil conducteur de ce roman. Son isolement, ses addictions, son attitude abjecte... il a du chemin à faire et on va savoir ce qui l'a rendu aussi manipulateur et fait de lui un être aussi torturé. 

Morgane Rugraff a un style bien à elle, moderne et addictif, et avec des héros intenses. Si vous êtes adeptes des montagnes russes émotionnelles... foncez !  

23 septembre 2021

L'As de Coeur de Morgane Moncomble

l'as de coeur morgane moncomble

Sortie VF le 2 septembre 2021

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

S'il y a bien une chose que Rose et Levi ont en commun, autre qu'un passé sombre, c'est le poker. Elle est née avec un don ; il a passé sa vie à dépouiller les casinos du monde entier pour un jour devenir le meilleur. Arrivé à son apogée, un seul obstacle se dresse devant lui : Tito Ferragni, sa némésis de toujours. Si son honneur lui a jusqu'ici évité de révéler au public les nombreuses tricheries de Tito, Levi refuse de se laisser faire plus longtemps.

Cette année, un seul homme remportera le Tournoi Mondial de Poker, et ce sera lui. Pour cela, il fait appel à Rose, un détecteur de mensonges sur pattes en recherche d'argent facile. Capable d'affirmer qui bluffe et qui dit la vérité, elle accepte de devenir son arme secrète. Mais si Levi refuse de se laisser distraire par l'attirance qu'il ressent envers elle, Rose compte bien lui rendre la tâche difficile.

Entre vengeance, mensonges et secrets, tout devient possible à Las Vegas...

L'avis d'Evenusia

Rose et Levi sont tous les deux joueurs de poker de haut niveau. Rose a beaucoup de dettes et décide d'accepter la proposition de Levi de l'aider à remporter le tournoi de poker. Elle sait déchiffrer le comportement des joueurs, compter les cartes, bref, elle a tout un tas d'atouts qui peuvent aider Levi à vaincre son pire ennemi, Tito Ferragni, un joueur professionnel pour qui il nourrit une envie de vengeance depuis des années. 

Levi est riche et arrogant, avec un égo surdimensionné mais il a pour principe de ne pas rabaisser ceux qui l'entourent. Il est assez solitaire et ne compte que sur lui-même pour tout. Il a également une sorte d'handicap, que j'assimilerai plus à une particularité que je vous laisse découvrir et qui lui donne une force supplémentaire et un regard unique sur ce qui l'entoure. 

Rose est une héroïne manipulatrice intelligente et décomplexée, assez sûre de son pouvoir de séduction. Elle convient comme un gant à l'insaisissable Levi, à qui elle s'attache peu à peu bien malgré elle. Tout d'abord parce qu'ils passent un nombre incalculable d'heures ensemble, à jouer au poker, à faire semblant d'être un couple aux yeux des autres (cela fait partie du deal qu'elle a accepté), mais aussi parce qu'ils se ressemblent, bien plus qu'ils ne le pensent au départ.

Nos deux personnages sont de nature méfiante. Ils ont l'habitude du bluff, du mensonge et de la dissimulation. Autour d'eux, trois autres personnages, assez atypiques, vont faire leur apparition. Ils vont être importants aussi dans l'histoire et on va s'attacher à eux en même temps que Rose et Levi, tous les cinq devenant une sorte de famille qu'il va nous être difficile de quitter. 

Depuis la sortie de son roman "Viens on s'aime", j'ai lu tous les romans adultes de Morgane Moncomble et ils ont toujours dépassé mes attentes. Que cela soit le sujet du roman ou bien ses personnages originaux, son talent se confirme à chaque fois. 

Ici, l'immersion en plein coeur du championnat du monde poker, plus l'ambiance de Vegas, donne une sensation opressante au roman. Pour ceux qui n'ont jamais été dans la ville dédiée au jeu, il faut savoir qu'une fois à l'intérieur des casinos, on perd totalement la notion du temps, on a une impression très particulière de frénésie, de vitesse, et en même temps on a l'impression que le temps s'est arrêté. 

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, les personnages avec des caractères forts, l'originalité du sujet traité, l'ambiance, l'histoire, euh... bah tout en fait :D 

Coup de coeur ! 

22 septembre 2021

La petite fille du port de chine

la petite fille du port de chine

Auteurs : Agnès Bertron-Martin et QU Lan
Éditeur : Flammarion jeunesse
Sortie le 25 août 2021

Résumé :

À chacune de ses apparitions, le Dragon-Serpent sème la terreur dans le village : il pille les réserves, et fait fuir les paysans. Qui osera affronter ce terrible monstre ?

L'avis d'Izabulle :

Nous ne connaissions nullement ce petit conte chinois, qui est extrêmement poétique et aérien.
Il met notamment en scène une jeune fille qui craint le fameux dragon-serpent. Elle s'en cache, alors même qu'elle adore danser sur le port. Mais l'amour débarque de la mer et viendra forcer la jeune fille à agir. Venant sous entendre que les sentiments peuvent venir à bout d'une terreur aussi surnaturelle soit-elle.

1

Ce conte jeunesse compte une dizaine de minutes de lecture et est donc idéal en lecture du soir. Les mots de l'auteur sont d'une pure beauté, donnant une forte musicalité à l'histoire, limite envoûtante.
Les illustrations sont belles, oniriques, alternant entre les couleurs bleues et briques. Et j'ai adoré ce judicieux mélange !

Pour conclure, un joli conte chinois, qui vous emmènera le temps d'une lecture sur des terres lointaines et mystérieuses.

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 777
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité